Elle avait bien raison, il avait beaucoup d’accident dans le temps des fêtes car les gens étaient continuellement en circulation. Encore ici, on était chanceux, on avait pas de neige ou quoi que ce soit qui rendait les déplacements encore plus difficile mais n’empêche, les gens étaient plus à risque lorsqu’ils étaient en congé… malheureusement et ironiquement. La demoiselle devant moi m’informa qu’elle n’avait pas de résolution mais des objectifs.
« Et qu’est-ce que c’est? Si c’est trop indiscret, je peux accepter que c’est trop personnel. » ne savait-on jamais! J’étais toutefois bien heureux qu’elle partage mon avis sur le restaurant : comme quoi c’était bien excellent!
« Je te ferai découvrir d’autres endroits culinairement excellent, tu verras! Miami renferme pleins de petites merveilles! » Encore des projets ensemble… j’aimais bien ça! Pour immortalisé le moment d’ailleurs, je me permis de prendre une photo de Kath, qui s’empressa de me demander ce que je faisais.
« C’est pour Instagram! » l’informais-je alors, cette dernière me regarda comme si elle n’y comprenait rien. Elle m’expliqua que l’informatique, elle n’y connaissait pas grand chose. Qu’elle n’avait pas grandit là-dedans comme nous. C’était fou à quel point parfois, je remarquais le clash entre sa réalité et la mienne, c’était déconcertant par moment.
« Oh mais oui… fais voir ton téléphone je peux déjà t’installer quelques applications! » Dont Instagram, ça serait bien de pouvoir voir de belles photos d’elle sur le net, je m’en plaindrais pas… et je serais probablement le premier à continuellement les aimer
Cette dernière sortit son téléphone de son sac à main pour me le donner. Oh ok… c’était un vachement vieux modèle ça. Je l’ouvris quand même, jetant un coup d’oeil avant de secouer négativement la tête.
« Oh ouais non… T’as pas accès à Internet là-dessus, donc je vais pas pouvoir t’installer quoi que ce soit… tu devrais te trouver un téléphone intelligent, c’est beaucoup plus pratique. T’as même un GPS, accès à pleins d’applications utiles et tout… Je te montrerai à ce moment si tu veux! » dis-je, accompagné d’un grand sourire. Elle allait devoir se mettre un peu plus d’argent de côté par contre car c’était pas donné non plus, bien que parfois c’était possible de tomber sur des attentes avec des compagnies assez chouette merci. On termina notre petit moment au restaurant bien plein et près à quitter les lieux. Naturellement, je m’occupai de régler l’addition, c’était notre entente de la soirée.
On embarqua dans ma voiture, direction… eh bien de retour chez elle. Je trouvais que chaque fois que je passais du temps avec elle, c’était jamais assez long… malheureusement. J’aurais eu envie de l’avoir pour moi encore bien longtemps mais bon, j’osais espérer qu’on allait se revoir très bientôt? En un rien de temps, nous fûmes devant chez elle. Je me détachai le premier. «
Attends, un instant! » dis-je en lui faisant signe du doigt. Je quittai la voiture pour aller lui ouvrir la portière de son côté et lui tendre la main, question de l’aider à sortir de la voiture.
« Eh voilà mademoiselle est de retour, pile avant les douzes coups de minuit! » Comme une vraie princesse quoi! C’est le sourire toujours aux lèvres que je restai debout devant elle à la regarder… mais bon sang qu’elle était magnifique, c’était pas croyable!
« Je suis bien heureux d’avoir passé cette soirée avec toi! J’espère qu’on va remettre ça prochainement… » Je ne cachais pas mon intérêt, pas du tout même. Elle me plaisait grave, j’avais le coeur qui voulait sortir de ma poitrine juste à l’avoir là devant moi… Est-ce que le rapprochement était encore interdit? Est-ce que je pouvais me le permettre une fois de plus? Je m’étais pourtant promis à moi-même de ne pas oser quoi que ce soit tant qu’il n’y ai pas d’ouverture mais… elle n’avait pas montré de fermeture non plus. Mon regard s’était accroché au sien, impossible d’en faire autrement devant de si beaux yeux… puis, je perdis le peu de self-control qui me restait, je m’approchai doucement d’elle, me penchant pour déposer doucement mes lèvres sur les siennes. Rien de trop intense, un simple doux baiser mais qui fit un bien fou. Je me reculai quelque peu, ouvrant les yeux pour guetter sa réaction en espérant ne pas avoir été déplacé... j'avais tellement envie de continuer!