Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 

Partagez

 C'est bon de voir tes yeux

 :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
Anonymous
Invité

C'est bon de voir tes yeux - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: C'est bon de voir tes yeux  |   Jeu 22 Fév - 11:53
C'est bon de voir tes yeux
Aloysia & James

Cette nouvelle avait fait l’effet d’une bombe. Aloysia était sortie du coma, oui c’était une bonne nouvelle, une merveilleuse nouvelle. Elle était de retour mais sans quatre ans de sa vie. Elle avait oublié une partie de sa vie et pas des moins importante. Elle avait donc oublié que le patinage c’était fini pour elle a cause d’une blessure, à son addiction aux antidouleurs. Sa rupture avec Aaron qui lui l’avait trompé à l’époque avec ma copine, ce qui avait valu une dispute digne d’une série télévisée. De plus, elle avait oublié son histoire tumultueuse avec Blake et la naissance de sa fille. Sa rupture avec ce dernier, son viol aussi et les histoires de la famille Mayer. J’avais tenté de tout lui remémorer mais en vain. Je n’avais pas pris le temps de lui parler d’Anteynara, ce serait bien trop d’un coup. Le plus important pour moi c’était quelle recouvre la mémoire et surtout qu’elle se rappelle de sa fille et qu’elle était une bonne mère.
Après ces retrouvailles j’avais gentiment été mis à la porte de sa chambre afin de la laisser se reposer et surtout se remettre de ses émotions. Je n’avais pas du tout pris en compte ce que le médecin m’avait dit : être cool et ne pas la brusquer. Mais faut dire aussi que ça me mettait un peu hors de moi. Si elle était dans cet état c’était clairement à cause du coach. La tentative de suicide n’était pas venue un matin en se réveillant non, ça montrait bien un mal-être.
Pendant deux jours, j’avais été interdit de venir la voir, d’après le médecin elle avait besoin de se retrouver seule pour faire le point. Mais fallait pas me prendre pour un artichaut, Aloysia ne voulait pas me voir, c’est certain. Son mauvais caractère n’avait pas changé en tout cas. Seulement j’avais été également informé du jour de sa sortie et je n’allais pas la laisser seule, ça non, qu’elle veuille me voir ou non je serai présent pour la raccompagner.
Me voilà à l’entrée de l’hôpital où je croise le médecin qui s’est occupé d’elle durant ce séjour ici. Il m’indique son état et que les résultats des examens sont bons même si la mémoire n’est toujours pas revenue. Je me retrouve à taper contre cette porte pour indiquer ma présence et je pousse cette dernière pour entrer. « Salut sœurette. » dis-je simplement en l’observant faire sa valise quelques secondes. Elle se retourne finalement vers moi. « Salut... Je suis désolé ne pas t'avoir cru. » j’hausse les épaules, silencieux. « C'est juste que... ça me paraît tellement insensé... » C’est vrai que c’est quelque chose de tellement fou, mais pourtant c’est bien son histoire. Je m’approche d’elle afin de m’asseoir à côté d’elle. « T’excuses pas, c’est normal d’avoir réagis comme ça. C'est à moi de m'excuser d'avoir été un peu trop brusque avec toi... Mais ça m'a fait un peu peur de te voir dans cet état là. » dis-je doucement avant de passer mon bras sur ses épaules afin de tenter de la rassurer. « Je comprends, ça doit être difficile. Mais je suis là et je vais t’aider à combler tous les trous. » lui affirmais-je en souriant. « Ca va aller, tu verras. Tu peux me poser toutes les questions que tu veux, j’y répondrais…. Bon dans la mesure du raisonnable. » ajoutais-je avec un brin d’humour. C’est certain qu’il y a des moments de sa vie intime que je n’avais pas… « On va y aller étapes par étapes et puis les lieux vont te rappeler des moments… J’ai confiance moi. » terminais-je par lui dire avant de venir déposer un doux baiser contre sa tempe. La je retrouvais la relation datant et dieu que ça faisait du bien d’être proche comme avant, même si le moment n’était pas des plus joyeux.
Made by Neon Demon x macfly
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
C'est bon de voir tes yeux - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: C'est bon de voir tes yeux  |   Dim 11 Mar - 13:20

 

 
C'est bon de voir tes yeux.
 

James
&
Aloysia
J'avais beaucoup d'informations à assimiler et autant dire que mon moral était au plus bas. Ma vie actuelle n'était apparemment pas très plaisante.... Le patinage était derrière moi. J'avais une fille mais je m'étais séparé du papa qui n'était autre que Blake et j'avais tenté de me suicider pour une raison « inconnue ». Autant dire que je regretter ma vie d'avant. C'est vrai, de mes pauvres souvenirs, j'avais tout pour être heureuse et voilà que maintenant, on m'affirmait que c'était tout le contraire. Et j'étais certaine de ne pas tout savoir ! Ma vie était un désastre... J'étais un désastre...

J'avais passé plusieurs seule dans ma chambre sans vouloir voir personne. C'était mieux ainsi. J'avais du mal à gérer la situation. J'avais une fille pour laquelle je ne ressentais absolument rien. C'était ça le pire. J'avais toujours désiré des enfants et maintenant que je savais que j'étais maman d'une petite fille de presque 2 ans, … cela ne me faisait rien. Cette petite blondinette du nom d'Anastasia était une inconnue pour moi. Je ne l'avais pas encore rencontré et j'étais totalement effrayé à l'idée de devoir m'en occuper...

Aujourd'hui je quittais l'hôpital pour rentrer chez moi. Un « chez moi » qui m'était inconnu à présent. Miami... je ne me souvenais même pas d'avoir voulu venir m'installer ici. Si je ne retrouvais pas la mémoire rapidement, ces prochaines semaines n'allaient être qu'une montagne de découvertes... Mon frère était venu me chercher et je m'empressai pour m'excuser. Je ne l'avais cru alors que j'aurais dû. « Les docteurs disent que je peux retrouver la mémoire dans un jour, un mois, un an... où jamais... » expliquais-je. Je ne savais pas quelle était la meilleure option. En retrouvant la mémoire, j'avais peur de découvrir pourquoi j'avais tenter de mettre fin à mes jours. James voulait m'aider du mieux qu'il pouvait et au final, à cet instant précis, je n'avais qu'une question en tête. « Pourquoi ? Pourquoi j'ai fait ça ? J'étais pas heureuse ? » Sûrement pas assez pour tenir à ma vie. James était confiant, moi pas. Les photos n'avaient eu aucun effet sur moi alors les lieux en aurait-il un ?

Je fermai ma valise. J'avais déjà rempli la tonne de papier pour pouvoir sortir. « Allons-y » dis-je dans un léger sourire. Je ne voulais pas que James voit mon mal-être. Je ne voulais pas l'inquiéter plus qu'il ne l'était déjà.

MAY


 

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

C'est bon de voir tes yeux - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: C'est bon de voir tes yeux  |   Dim 11 Mar - 14:49
C'est bon de voir tes yeux
Aloysia & James

Tout semblait compliqué dernièrement. Tout partait en vrille. L’accident, le coma et maintenant le trou noire de sa mémoire. Vraiment, je ne savais pas quoi faire. Et en plus de ça elle s’enfermait sur elle-même. Je me retrouvais complètement impuissant face à sa détresse. Mon impatience ne semblait pas l’aider et ça m’énervait encore plus de rien pouvoir faire. Cette fois-ci je n’allais pas pouvoir la sauver de cette souffrance.

J’étais frustré comme jamais depuis qu’elle avait refusée de me voir, pendant plusieurs jours. M’enfin sa sortie, elle n’allait pas la faire toute seule et j’étais sûrement le seul dont elle se souvenait qui était présent en ce moment. Blake à l’autre bout de pays avec sa fille et Antey… beh elle ne pouvait pas s’en souvenir.

Elle semblait totalement perdue et c’était normal, mais ça me faisait vraiment mal au cœur. Ma petite sœur souffrait et je ne pouvais rien faire. J’en voulais tellement au monde entier de cette situation. En entrant dans la chambre, elle avait déjà préparé sa valise et sans plus attendre elle s’excusa de son comportement. Je ne lui en voulais pas le moindre du monde. Assis à côtés d’elle, j’avais besoin de la serrer contre moi, de sentir qu’elle était bien vivante même si une partie d’elle n’était pas encore revenue. « Les docteurs disent que je peux retrouver la mémoire dans un jour, un mois, un an... où jamais... » Si je soupire dans un premier temps, je ne veux pas lui faire peur mais plutôt lui apporter de l’espoir. « On ne dit jamais dans la famille ! t’es une battante, ça reviendra. » oui j’y croyais moi… en fait j’avais surtout peur que ça ne revienne jamais.

« Pourquoi ? Pourquoi j'ai fait ça ? J'étais pas heureuse ? »
La question tant redouté… devais-je vraiment lui avouer tout ? Lui faire revivre ce cauchemar qu’elle avait vécue et tout ce que ça a engendrer ? J’en savais foutre rien, du coup je préférais faire dévier la réponse sur quelque chose de plus simple. « Je pense que t’étais dans une période difficile de ta vie… La séparation avec Blake… tout ça quoi… » répondis-je avec un léger sourire. « Mais ça va aller maintenant, t’es pas toute seule, j’suis là, et tu pourras toujours compter sur moi… j’espère que tu le sais, que tu l’as pas oublié ça. … » avais-je ajouté en souriant.

Clap de fin pour son séjour à l’hôpital… « Allons-y » J’’approuve d’un signe de tête. Évidemment que nous n’allions pas rester une minute de plus. J’avais pris sa valise afin de la porter. Promets-moi de ne plus jamais revenir ici ! » dis-je alors que je viens l’enlacer avant de quitter la chambre… Nous avancions dans les couloirs de l’hôpital vers la sortie. « Nous deux contre le reste du monde… ! » terminais-je par dire en déposant un baiser contre sa tempe en passant mon bras autour d’elle.

Made by Neon Demon x macfly
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


C'est bon de voir tes yeux - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: C'est bon de voir tes yeux  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

C'est bon de voir tes yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Livia E Perkins• Lire c'est rêver les yeux ouverts
» Livia E Perkins • Lire c'est rêver les yeux ouverts
» A voir
» Je suis ton homme, si seulement tu me regarderas dans les yeux
» Magnifique démonstration de ce qui saute aux yeux. - Noah&Geane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-