Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

 Oh darling, let us make a lovecake. (liyah)

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Oh darling, let us make a lovecake. (liyah) Empty
(#)Sujet: Oh darling, let us make a lovecake. (liyah)  |   Sam 24 Fév - 21:26
Oh darling, let us make a lovecake.
liyah — asteria
C'était une journée importante. Elle avait rendez-vous à onze heures à la grande librairie de Miami, pour une séance de dédicaces de l'un de ses romans. C'était une journée de promo organisée par le magasin, puisqu'ils avaient une auteure à succès en ville. Autant en profiter, pas vrai ? Du coup, Asteria s'était empressée d'organiser avec Liyah cette journée spéciale, et pour l'occasion, son amie allait préparer un gâteau sur le modèle exact de celui qui n'était autre que le personnage principal de son oeuvre. Elle était donc sortie de chez elle à la hâte après avoir revêtu son t-shirt favori, un truc jaune, large, avec une grosse banane au milieu de la poitrine. Elle arriva sur les lieux dix minutes avant le début de l'événement, et elle eut à peine le temps de poser ses affaires qu'elle vit Liyah arriver à quelques mètres de là, les bras chargés d'une grosse boîte qui portait le logo de sa pâtisserie. Asteria abandonna tout son bordel pour se précipiter vers son amie, excitée à l'idée de lui sauter dans les bras, courant vers elle, et se ravisant finalement en concluant qu'avec ce qu'elle tenait en mains, c'était plus prudent de se contenir un peu. Elle lui adressa un énorme sourire. « OH MY GOD. J'ai trop hâte ! » elle fit, détachant chaque syllabe. « Ca va ? T'es pas mal belle... ooouuuh so sexy » enchaîna Asteria en détaillant du regard le look de son amie, jouant avec en exagérant un haussement de sourcil. Lorsqu'elles arrivèrent dans la boutique, Asteria fit une place sur la table pour poser le gâteau. « Gosh. J'peux ouvrir, steuplait steuplait j'peux ? » elle demanda, impatiente et sautant sur place.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Oh darling, let us make a lovecake. (liyah) Empty
(#)Sujet: Re: Oh darling, let us make a lovecake. (liyah)  |   Mer 28 Fév - 18:02
asteria, liyah

oh darling, let us make a lovecake.

▼▲▼

Aujourd'hui était un jour important pour ma meilleure amie, alors je me devais de répondre présente pour le moindre de ses désirs. Notamment lorsqu'elle m'a demandé de lui préparer un gâteau grandeur nature, celui qui représente le personnage principal de son bouquin. Un gâteau au chocolat. J'ai pu prendre ma journée pour pouvoir la passer avec Asteria, j'ai du négocier fortement avec la gérante de la pâtisserie mais autant dire qu'elle n'était pas difficile en affaires. De ce côté, je peux me sentir chanceuse. Alors tout la matinée je m'étais appliquée à préparer ce dit gâteau, le stress était profond, c'était comme si ce jour était fait pour moi alors que non. Il faut dire que tout ce qui touche ma meilleure amie, me touche aussi alors c'est les mains tremblantes que je termine le glaçage et met avec précaution le gâteau dans la boîte avant de filer vers le centre commercial où devait déjà se trouver ma moitié. Je la vois courir vers moi alors que mon visage change de suite de forme, blanchissant à la seconde d'après par peur qu'elle me prenne dans ses bras et de faire tomber le gâteau, mais elle s'était ravisée à la dernière minute et j'en fus pour une fois heureuse. Je ne pouvais m'empêcher de rire face à l'excitation de la jeune femme, elle était adorable et j'étais si heureuse pour elle de la voir réussir dans ce qu'elle entreprenait. « Oh moi aussi, je suis si excitée pour toi!! » Je m'exclame en frappant des mains une fois le gâteau posé sur la table. Je fais un tour sur moi-même en levant les bras pour qu'elle puisse m'admirer, même si le tout était fait au second degré. « Je suis un peu stressée pour toi mais ça va, et toi alors?! Oh, ouais j'ai fais en sorte de pas te faire honte, t'as vu. T'es merveilleuse aussi. J'ai envie de te manger comme j'ai envie de la banane actuellement. » Je la prend dans mes bras, chose que je n'ai pas pu faire plus tôt et cette étreinte me valait un stress en moins qui, en soit, n'était pas négligeable. Asteria a les yeux rivés sur la boite fermée du gâteau et me supplie tel un enfant en manque de bonbon, de voir l'état de la pâtisserie. Je passe ma main sur ma bouche pour cacher un rire et serre les poings d'excitation. « VAS-Y, OUVRES!!! Bon, pour le coup s'il est raté, ça sera tant pis. » Je me mord la lèvre inférieur et laisse la jolie blonde ouvrir et découvrir sa délicieuse célébrité.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Oh darling, let us make a lovecake. (liyah) Empty
(#)Sujet: Re: Oh darling, let us make a lovecake. (liyah)  |   Ven 9 Mar - 1:21
Oh darling, let us make a lovecake.
liyah — asteria
C'était LE grand jour, et Liyah avait tenu sa promesse, bien évidemment, et arrivait tout juste avec une boîte dans laquelle Asteria savait qu'elle avait mis le gâteau. Elle s'empêcha à contre coeur de la serrer dans ses bras, pour sauver la pâtisserie, et préféra plutôt montrer sa joie d'une autre manière. « Oh moi aussi, je suis si excitée pour toi!! » lui répondit sa meilleure amie. Elle était tellement cuuuute, Asteria n'en revenait pas, elle était toujours aussi impressionnée avec le temps d'avoir une personne comme elle dans sa vie. Elles entrèrent dans la librairie pour poser la boîte sur une table et Asteria en profita pour admirer son amie, qui était vraiment très canon. Liyah avait toujours été très belle, et Asteria n'avait jamais hésité une seule seconde à ce sujet. Depuis le premier jour, elle la trouvait tout à fait parfaite. « Je suis un peu stressée pour toi mais ça va, et toi alors?! Oh, ouais j'ai fais en sorte de pas te faire honte, t'as vu. T'es merveilleuse aussi. J'ai envie de te manger comme j'ai envie de la banane actuellement. » répondit-elle, ce qui fit rire Asteria, alors qu'elles se serraient toutes deux dans les bras. « Ca va. J'ai hâte ! Hier j'suis allée planter des p'tits arbres pour passer le temps et aussi créer une relation de partage avec la terre ! J'espère que ça va marcher ! » déclara-t-elle sans expliciter d'avantage ce qu'elle racontait. Pour elle, tout était totalement clair et elle ne concevait pas que quelqu'un puisse ne pas suivre. Et voilà qu'elle fit son numéro de gamine impatiente, sautant sur place et suppliant de pouvoir ouvrir le carton. « VAS-Y, OUVRES!!! Bon, pour le coup s'il est raté, ça sera tant pis. » Raté ?? N'importe quoi, Asteria n'y croyait pas une seule seconde. Elle prit le carton soigneusement et le souleva pour révéler l'oeuvre d'art de son amie. Le gâteau était tout simplement magnifique. La jeune femme resta sans voix. « Wow » dit-elle, émue. C'était tellement ressemblant. « C'est vraiment son portrait craché. » Liyah était une pâtissière extrêmement talentueuse, et après avoir observé et admiré le gâteau pendant un moment, Asteria releva la tête vers son amie, et lui adressa un doux sourire. « T'as mis le Nutella à l'intérieur ? » demanda-t-elle avec des étoiles dans les yeux. « Du Nutella en cascades d'amour dans le coeur d'Erny le gâteau au chocolat... c'est trop beau, j'oserais pas le couper, trop peur de lui faire mal !! » elle ajouta encore avec un doux rire très léger. C'était une problématique extrêmement sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Oh darling, let us make a lovecake. (liyah) Empty
(#)Sujet: Re: Oh darling, let us make a lovecake. (liyah)  |   Dim 25 Mar - 16:59
asteria, liyah

oh darling, let us make a lovecake.

▼▲▼

Je ne pouvais décemment pas refuser la proposition de ma meilleure amie, je voulais être présente pour elle coûte que coûte, d'autant plus que c'était un jour important pour elle, qui lui tenait à coeur. M'ayant même fait la demande de lui préparer le portrait craché du rôle principal de son livre, c'est-à-dire un gros gâteau au chocolat avec du Nutella à l'intérieur, je m'y étais exécutée sans broncher, ayant même prit plaisir à le concocter. Si cela pouvait montrer mon implication dans tous les projets d'Asteria, alors je ferai n'importe quoi pour l'aider. J'avais toujours eu un peu de mal à suivre la jeune femme sur certains points et elle le savait bien, avec tout ce que l'on avait partagé depuis le temps. Mais je l'avais toujours accepté comme elle était, c'est ce qui me faisait m'attacher à elle toujours plus à chaque moment de ma vie. Car il est clair que sans elle, je m'ennuierais pas mal. « Il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas après tout! T'as l'air d'être en assez bonne connexion avec la nature. » Je ne savais jamais quoi répondre à ce genre de chose, mais il est certain que j'avais toujours de quoi déblatérer, avoir réponse à tout, même aux sujets que je ne maîtrisais pas. Lui disant avec euphorie qu'elle pouvait enfin ouvrir la boite en carton portant l'enseigne de ma boutique de pâtisserie, je stressais un peu quant à sa réaction. Peut-être n'était-il pas parfait, peut-être même ne correspondait-il pas à ses attentes car je ne lui avais pas envoyé de photos ni montré cela avant, comptant lui faire la surprise. Mais bonheur pour toutes les deux, il avait l'air d'être réussie et j'étais touchée de la réaction de ma meilleure amie. « Oui et je crois même en avoir un peu trop abusé, le Nutella risque de couler pas mal quand tu le couperas. » Je ris légèrement, mais après tout, il n'y aurait sûrement que les faibles d'esprit pour ne pas se précipiter sur un gâteau tout chocolat et au coeur fondant! Mais le plus important pour moi restait l'avis de l'écrivaine, puisque c'était son oeuvre à elle, tout droit sortie de sa magnifique tête blonde. Elle restait un être rempli d'originalité, de surprise et j'étais toujours euphorique lorsqu'elle sortait un nouveau projet, toujours derrière son dos à en savoir plus, à vouloir être l'une des premières à lire ce qu'elle pondait. « Oh, je pense qu'il sera enchanté d'être dégusté par tes fans, j'en doute pas une seconde! D'ailleurs, ils arrivent à quelle heure? Je tiens plus en place! » Je frappe des mains en regardant autour de moi, essayant de ne lui faire changer de sujet pour ne pas qu'elle se mette à stresser sur le fait de faire du mal au gâteau si elle venait à le couper, parce que je savais qu'elle était sérieuse et si elle commençait à s'embrouiller l'esprit, j'avais peur qu'elle ait du mal à gérer un stress supplémentaire.  

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Oh darling, let us make a lovecake. (liyah) Empty
(#)Sujet: Re: Oh darling, let us make a lovecake. (liyah)  |   Lun 2 Avr - 1:48
Oh darling, let us make a lovecake.
liyah — asteria
Elle était un peu nerveuse,mais ça passerait. Surtout que, comme elle venait de le dire à son amie, elle avait passé la journée de la veille à se préparer à ce grand évènement. Quoi de mieux qu'un petit cadeau à la Terre pour ça ? Planter des arbres était une activité importante, surtout aujourd'hui quand la nature se faisait rare. Les Dieux aimaient les arbres, Asteria était bien informée là-dessus. « Il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas après tout! T'as l'air d'être en assez bonne connexion avec la nature. » lui répondit simplement son amie, et elle avait entièrement raison. Asteria lui adressa un grand sourire. « Oui !! J'ai même mis des petites fleurs et fait le rituel de la Racine Impériale » expliqua-t-elle, sans détailler de quoi il s'agissait. Tout ça faisait bien évidemment partie de son jargon quotidien, et elle était si passionnée qu'elle oubliait sans cesse que tout le monde n'était pas aussi cultivé qu'elle sur le sujet. Après ça, ce fut le moment de découvrir le gâteau, et là, grand moment d'émotions, c'était exactement le portrait craché d'Erny, le personnage de son roman. Elle en était vraiment touchée, et lorsqu'elle put reprendre la parole, elle demanda s'il y avait bien le Nutella à l'intérieur. « Oui et je crois même en avoir un peu trop abusé, le Nutella risque de couler pas mal quand tu le couperas. » lui répondit son amie, ce qui la fit rire un peu. L'image était vraiment tentante, et elle se contenta de hausser les épaules en faisant une moue gourmande. « Pas grave ! Je me pencherai pour lécher le Nutella qui coulera, tout ce qui coulera avec ma langue comme ça » elle expliqua, très enthousiaste, avant de mimer le geste, se penchant un peu, mais face à Liyah pour bien lui montrer... et faisant le geste exact avec sa langue, offrant une belle démonstration de ce qui allait arriver à ce Nutella s'il se mettait à couler. Au moins, il était prévenu ! Et après ça, elle fit part de ses craintes quant à la sensibilité du gâteau... elle ne voulait quand même pas lui faire du mal en le coupant. « Oh, je pense qu'il sera enchanté d'être dégusté par tes fans, j'en doute pas une seconde! D'ailleurs, ils arrivent à quelle heure? Je tiens plus en place! » Peut-être bien que Liyah avait raison, mais Asteria n'était quand même pas follement certaine. Il allait souffrir, c'était sûr. Elle resta un moment bloquée ainsi, à l'observer en fronçant les sourcils, puis elle se sortit de ses pensées. « Euuuh dans pas longtemps » dit-elle, sans même avoir regardé l'heure, clairement ignorante quant à la venue prochaine de ses fans. Le libraire vint vers elles pour régler quelques détails, annonçant en effet que ça n'allait plus tarder à commencer et que les gens commençaient à se regrouper devant la boutique. Elle se hissa sur la pointe des pieds pour zieuter vers là-dehors sans être vue, derrière les rayonnages... et oui, effectivement, il y avait du monde. Quand son regard se posa sur un visage, elle ouvrit grand les yeux avant de se tourner en folle panique vers son amie. « Ohmesdieux ohmesdieux ohmesdieux » qu'elle lança, agitant les mains sous le coup des émotions. « Y'a Rexie Cerf-volant ! » elle s'exclama, dans un chuchotement, pour qu'on ne l'entende pas dehors. « Il faut se cacher Liyah, il est venu pour se venger !! Il veut se venger de moi pour l'avoir tué ! Dans Les aventures de Gwenildy, chapitre 14 ! » elle expliqua rapidement, paniquée, regardant vers l'arrière-boutique à la recherche d'une possible sortie de secours. Mais non, elles étaient coincées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Oh darling, let us make a lovecake. (liyah) Empty
(#)Sujet: Re: Oh darling, let us make a lovecake. (liyah)  |   Ven 6 Avr - 0:11
asteria, liyah

oh darling, let us make a lovecake.

▼▲▼

Mon regard posé sur Asteria, la voir heureuse me rendait moi-même euphorique. Je ne comprenais strictement rien à ce qu'elle me disait, mais je ne pouvais qu'acquiescer, qu'être d'accord avec elle. Elle s'y connaissait beaucoup mieux que moi sur ce sujet alors quoi qu'elle pourrait dire, je ne serai que d'accord. « C'est bien! Tu vas voir que ça va porter ses fruits ce que tu as fais! » Et je comptais bien que ces paroles ne soient pas vaines, après tout, elle méritait tout le bonheur du monde, elle méritait que ses ouvrages soient connus et reconnus de tous, elle méritait une foule de fan devant elle en criant son nom et répétant sans cesse à quel point elle les a inspiré. Asteria ne recherchait pas forcément la reconnaissance, elle aimait partager ses idées, son imagination était tellement débordante qu'elle pourrait enrichir la planète entière rien qu'avec ses histoires. Je les adoraient, moi. J'étais même sa fan numéro un et je comptais le rester pour l'éternité. Et je pouvais surtout faire n'importe quoi pour elle. La preuve avec le gâteau. Cela m'avait valut de longues heures de travail mais la réaction de ma meilleure amie n'avait clairement pas de prix. J'étais heureuse que ça lui convienne, tout simplement. Je ne pus cependant m'empêcher de rire à sa rétorque, encore plus à sa démonstration. Voir le visage en zoom de Asteria entrain de mimer son léchage avec le Nutella était très amusant. « Très bien, très bien. Mais te rend pas toute sale, tu vas finir par gâcher ton beau t-shirt avec la banane. Ceci dit... une banane au Nutella.... miam. » Je lui offre un grand sourire, entendant même mon ventre gargouiller rien qu'à l'idée de manger une banane avec un surplus de Nutella dessus. Okay, il fallait que j'arrête de penser à ça autrement mon estomac allait se transformer en orchestre symphonique à lui seul. Seulement, ma bonne humeur fut vite rattrapée par la panique d'Asteria. Elle voyait un fan déguisé en Rexie Cerf-Volant, un personnage d'un autre ouvrage, elle pensait vraiment qu'il était venu là pour se venger, je me met alors aussitôt devant la belle blonde, la tenant par les épaules pour qu'elle me regarde et cesse de gigoter. Pour le coup, elle était vraiment paniquée et je ne voulais pas que sa journée soit gâchée par quelque chose de fictif. « Eh, eh, eh Aste écoutes moi! C'est pas Rexie, c'est juste un fan qui s'est déguisé. Il a sûrement du adorer ce qu'il avait lu et a simplement voulu te faire plaisir. » Elle n'avait pas l'air de me croire et j'en fus intérieurement peinée mais insistait du regard pour qu'elle me croit. « Promis qu'il ne te fera aucun mal. Et puis, t'as vu, t'es un peu une vip avec la sécurité à côté. Et tu crois vraiment que je te laisserai seule si quelqu'un viendrait à te faire du mal? Je lui mordrais les oreilles, promis. » Je lui souris, confiante attendant un signe de sa part.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Oh darling, let us make a lovecake. (liyah) Empty
(#)Sujet: Re: Oh darling, let us make a lovecake. (liyah)  |   Sam 21 Avr - 18:43
Oh darling, let us make a lovecake.
liyah — asteria
Le rituel de la Racine Impériale, une cérémonie très importante impliquant un petit arbuste rare et très précieux. Asteria l'avait donc entouré de fleurs, selon la coutume, et expliquait ceci en vitesse à son amie. « C'est bien! Tu vas voir que ça va porter ses fruits ce que tu as fais! » Elle ne put que hocher la tête. « Oui ! moi aussi j'ai hâte que les baies poussent, je t'en ramènerai pour faire des gâteaux magiques » elle répondit tout simplement, prenant un peu trop au premier degré l'expression "porter ses fruits". Mais bon, en tous cas, il y aurait des baies pour Liyah, et c'était réjouissant, non ? Elles discutèrent ensuite de cette beauté de gâteau, donc Asteria était follement admirative, et lorsqu'il fut question de ne pas tartiner du Nutella partout, elle illustra merveilleusement bien le léchage qu'elle prévoyait de faire en cas de débordement et de fuites. « Très bien, très bien. Mais te rend pas toute sale, tu vas finir par gâcher ton beau t-shirt avec la banane. Ceci dit... une banane au Nutella.... miam. » Wow, ça c'était une évocation qui plongea Asteria dans un moment de contemplation assez intense. D'ailleurs, elle n'était pas la seule à rêvasser à ce sujet, à en voir le moment de silence prolongé qui se creusa dans la conversation. Jusqu'à l'apparition de Rexie Cerf-volant. C'était terrible. Evidemment, elle paniqua et mit son amie en garde sans perdre une seule seconde. Il fallait sortir d'ici ! Mais Liyah stoppa ses mouvements pour se planter devant elle et prendre la parole. Ce n'était vraiment pas trop tout à fait le moment là... « Eh, eh, eh Aste écoutes moi! C'est pas Rexie, c'est juste un fan qui s'est déguisé. Il a sûrement du adorer ce qu'il avait lu et a simplement voulu te faire plaisir. Promis qu'il ne te fera aucun mal. Et puis, t'as vu, t'es un peu une vip avec la sécurité à côté. Et tu crois vraiment que je te laisserai seule si quelqu'un viendrait à te faire du mal? Je lui mordrais les oreilles, promis. » Bon, sa panique finit par s'adoucir un peu, mais elle restait méfiante. C'était vrai, il y avait la sécurité, mais bon. Rexie Cerf-volant quand même. Il n'était pas faible ou inoffensif. « Il aime ça quand on lui mord les oreilles, ça lui fait secouer la queue... peut-être que c'est une bonne idée, pour qu'il soit gentil » dit-elle en regardant le visiteur pas tout à fait désiré. « Bon, tout le monde va rentrer bientôt, il faut qu'on se prépare. Je suis bien ? » interrogea-t-elle en replaçant un peu ses cheveux. Quand elles furent toutes deux certaines que tout était en ordre, elles sortirent de leur cachette pour se rendre près de la foule. Asteria salua tout le monde, se plaça derrière le pupitre avec micro, comme il était attendu d'elle. « Salut ! J'espère que vous avez tous de beaux estomacs comme précisé sur les billets d'invitations parce que Erny est très critique et s'il est pas content ça peut lui arriver vous savez de faire des crises. Comme quand Juby a fait des crottes à ressorts pendant une semaine. C'est vraiment une histoire d'estomac, c'est pour ça qu'il faut suivre les indications, voilà. Merci ! » Après ce petit discours, et le sens un peu obscur qui cependant semblait ravir ses fans, elle quitta le podium et alla vers la petite table posée non loin de là, où on avait mis le gâteau. Elle saisit le couteau et le tendit à Liyah. « La meilleur génitrice d'Erny va couper ! Bravoooo !!! » Et avec ça, elle se lança dans des applaudissements grandioses destinés à son amie, entraînant avec elle les cris de joie et les claps de la foule entière.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Oh darling, let us make a lovecake. (liyah) Empty
(#)Sujet: Re: Oh darling, let us make a lovecake. (liyah)  |   Dim 13 Mai - 22:23
asteria, liyah

oh darling, let us make a lovecake.

▼▲▼

Asteria était quand même une femme à part, originale et inégalable. C'est pourquoi j'avais toujours du mal à la suivre des fois dans ce qu'elle pouvait me dire. Comme présentement où elle me parlait de baies, faisant tout de même le rapprochement avec ce que je venais de lui dire à mon tour. Mais même quand je comprenais rien, j'étais en euphorie totale, comme si que tout ce qui sortait de sa bouche valait de l'or. Si elle n'existerait pas, il aurait fallut l'inventer, ça c'est certain. D'ailleurs, je n'avais jamais été gênée ou mal à l'aise sur ce que Asteria pouvait dire ou faire. Au contraire, j'ai toujours été fière d'elle et surtout l'une de ses premières fans. C'est ce qu'elle est qui m'avait fait tomber amoureuse d'elle quelques années plus tôt, c'est tout simplement ce qu'elle dégageait, elle était merveilleuse autant de l'intérieur que de l'extérieur. Souvent incomprise aussi. Je me devais d'être présente pour ce jour si important pour elle, et je me devais de la détendre quand elle pensait avoir vu le vrai personnage d'un de ses ouvrages. Elle était clairement en panique et je ne pouvais pas la laisser comme ça sans rien faire, sans tenter de l'assurer que ce n'était qu'un fan qui avait mit ce déguisement pour lui rendre hommage, pour lui montrer que tout ce qu'elle écrivait était suivit de prêt par ses lecteurs tous aussi mordus que moi. « T'es parfaite. » J'hoche la tête et souris grandement lorsqu'elle entre enfin "en scène", saluant ses fans qui attendaient impatiemment de voir Asteria devant eux. Quant à moi, je restais en retrait, tout à fait fascinée de la voir à l'aise avec eux jusqu'à ce qu'elle ne vienne vers moi avec un couteau, précisant que j'allais découper le gâteau. Je devenais instantanément rouge et me cachait le visage un quart de seconde, ne sachant plus où me mettre. Je pensais que c'était elle qui allait couper le gâteau, après tout, c'était son idée, tout était sorti de sa tête mais je ne pouvais décemment pas refuser alors à l'aide de mes deux mains, je vins découper avec précision le grand gâteau que j'avais préparé en plusieurs part, laissant le Nutella couler tout autour, offrant d'abord la plus grande part à Asteria. « Honneur à la star de goûter. » Et ce fut comme un silence de mort, comme si tout le monde attendait l'avis de la jeune blonde pour savoir si le gâteau était aussi bon qu'il avait l'air et surtout pour avoir à leur tour, leur part.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Oh darling, let us make a lovecake. (liyah) Empty
(#)Sujet: Re: Oh darling, let us make a lovecake. (liyah)  |   Lun 21 Mai - 21:13
Oh darling, let us make a lovecake.
liyah — asteria
C'était toujours important, d'avoir l'avis de Liyah sur pratiquement tout. Ce qu'elle écrivait, ce qu'elle faisait dans la vie en général, sa façon de s'habiller, et tout un tas d'autres choses. Elle n'avait jamais hésité à lui demander son avis, lui ayant même un jour payé un trajet en taxi de plus de deux heures... pour qu'elle vienne admirer la nouvelle déco qu'Asteria venait de faire dans son appartement. Disons que l'avis de Liyah comptait énormément. C'était donc tout à fait sensé qu'elle lui demande un petit compliment de motivation, avant de se tourner et d'aller sur le podium, de se lancer dans la fosse aux lions. La fosse aux lions, plus ou moins. Ses fans étaient tout de même adorables. Même s'il y avait Rexie Cerf-volant parmi eux, et qu'elle n'était pas énormément rassurée de sa présence ici. Liyah avait cependant été formelle et très convaincue qu'il n'y avait aucun danger. Bon, Asteria lui faisait confiance. Une fois là, à faire son discours, elle se laissa prendre au jeu et fit ça avec son assurance habituelle, sans se poser de questions. Puis, ce fut le moment de couper le gâteau. Ca lui faisait presque mal au coeur de trancher dans cette petite merveille, mais il le fallait. C'était nécessaire. Elle donna donc à son amie la mission de s'occuper du tranchage. Asteria lui adressa un énorme sourire rempli d'amour en lui tendant le couteau, puis en la regardant couper une première part. « Honneur à la star de goûter. » annonça Liyah en lui tendant celle-ci, déposée sur une assiette. Elle se munit d'une petite cuillère et alla se remettre sur son podium pour déguster ça devant la foule silencieuse. Elle prit une petite bouchée, la mit dans sa bouche et... soudain, Asteria perdit l'équilibre et se cramponna au pupitre, tremblante et glissant vers le sol. Tout ça sous des regards paniqués. Arrivée allongée au sol, sur le ventre, elle semblait se battre pour sa vie, et parvint tout de même à mettre un peu de Nutella sur sa cuillère, puis dans sa bouche. Un geste qui sembla calmer ses maux et régler tous les problèmes, devant les yeux grand ouverts de ses fans. Elle se redressa donc pour parler au micro. « Le biscuit d'Erny est sa carapace, qui le protège des attaques extérieures avec son venin. Heureusement, le Nutella est l'antidote. Il faut toujours veiller à manger les deux en même temps... C'est le secret d'amour que Erny partage avec vous, parce qu'il vous aime et qu'il est pas responsable du poison dans son biscuit » expliqua Asteria. Elle avait tant d'amour pour son personnage, et elle savait que ses fans étaient dans le même cas qu'elle. « J'espère qu'il y en aura pour tout le monde... venez vous servir d'un peu d'Erny » dit-elle, en descendant du podium pour retourner auprès du gâteau et de Liyah, à qui elle tendit une assiette. « Il est délicieux, comme dans mon imagination, merci » elle fit doucement, avant de déposer sur la joue de son amie un baiser au Nutella.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Oh darling, let us make a lovecake. (liyah) Empty
(#)Sujet: Re: Oh darling, let us make a lovecake. (liyah)  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Oh darling, let us make a lovecake. (liyah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ballet is the ultimate optical illusion. we make effort appear effortless. And we make gravity our bitch. | IVY.SAREH
» lose a little guard, we've got to let go / ft. liyah
» Why make simple when can one make complicate?
» And to make an end is to make a beginning. (noah)
» (145-012-4321) - liyah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-