Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

 exhausted to be strong

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

exhausted to be strong Empty
(#)Sujet: exhausted to be strong  |   Ven 23 Mar - 1:17

exhausted to be strong
emma & joe.  
Joe vivait chez moi temporairement depuis un peu plus de deux semaines maintenant. On s’entendait bien, car on se croisait pas trop souvent non plus. Entre mon boulot, le sien… et le long weekend que j’avais passé à New-York, puis ensuite avec ma mère en Caroline du Sud, disons que c’était tout juste si on se croisait. Je continuais de veiller sur elle quand même et j’étais heureuse de voir que les choses semblaient aller mieux aussi de son côté car c’était clairement pas la même chose du mien. D’abord, le truc avec Sebastian qui avait été un vrai choc, il n’y avait rien de pire que de se faire faire un truc aussi horrible par quelqu’un en qui on avait confiance, par un ami qui appréciait depuis de nombreuses années déjà. Plus jamais maintenant, j’avais envie de croiser cet homme, j’avais toujours été consciente puisque j’avais toujours su qu’il n’était pas un enfant de coeur, mais maintenant je pouvais bien confirmer qu’il était plus que ça, il était un vrai monstre. Puis, il y avait Matthew aussi. Ça c’était une chapitre assez intense à gérer je dirais bien. Joe m’avait avertie dès le début, et moi-même, je l’avais bien su dès l’instant où j’avais couché avec lui que ça allait devenir rapidement du gros n’importe quoi. Et par gros n’importe quoi j’entends : qu’on s’entende bien, qu’on continue à coucher ensemble, à voyager ensemble et finalement, par réaliser que les sentiments qu’on avait eu l’un pour l’autre, étaient juste endormis depuis des années dans nos coeurs respectifs que tout bonnement, ils avaient décidé de se réveiller à coup d’insultes, de musique, des tatouages, de baises, de baisers et de nuit à se coller - mais pas trop.

Et ça, ça me faisait chier, car j’avais été faible. J’aurais dû dès le départ, arrêter de le fréquenter comme avec les autres gars, d’établir les mêmes règles et pourtant, ça avait été si facile de continuer ainsi. Je lui avais laissé le pouvoir d’avoir de nouveau emprise sur moi et voilà que je me retrouvais face à un mur. La veille, il était venu à l’appartement, juste après mon retour de Caroline pour me tenir tête et me laisser clairement comprendre qu’il voulait être sérieux avec moi, qu’il voulait essayer qu’on soit un couple. Ça m’avait semblé tellement irréel de penser une seule seconde qu’on pouvait être ça… nous deux, que j’avais préféré me bloquer au lieu d’embarquer dans sa folie de “peut-être qu’on y arriverait…”. J’avais eu bien en tête de tout arrêter, et je pensais bien que c’était ça qui allait se passer à l’avenir. Et depuis hier, j’étais dans chambre à chialer et à me frustrer contre moi-même… et contre lui aussi. C’était pas moi d’être comme ça, je me trouvais tellement ridicule que malgré le fait que je savais que Joe était là, je sortais pas de ma chambre, j’osais pas puisque je redoutais sa réaction à me voir le visage et les yeux tout gonflés. C’était une accumulation de bien des choses et comme j’étais en train de me dire que je devais reprendre sur moi, on cogna à la porte. « Non… » criais-je en essuyant rapidement le dessous de mes yeux. J’avais pas envie qu’elle entre et pourtant, elle le fit malgré tout. Assise dans mon lit, je tentai de cacher rapidement la montagne de mouchoirs sous mes couvertures. Je pris une grande respiration à tentant de me la jouer : tout va bien… je suis juste occupée. Mon ordinateur était sur mes genoux, ça aidait niveau crédibilité, je crois bien. « Qu’est-ce qu’il y a ? » lui demandais-je en osant pas trop remonter mon regard vers elle.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

exhausted to be strong Empty
(#)Sujet: Re: exhausted to be strong  |   Lun 26 Mar - 22:04
exhausted to be strong
emma ft, joe.

Je ne pouvais pas prétendre qu'habiter chez ma meilleure amie était l'idée du siècle parce que nous connaissant, je savais bien que ça allait souvent partir en couilles mais contre toute attente, on ne faisait que se croiser et on ne passait pas autant de temps ensemble que je l'aurai pensé. Ça pouvait sonner triste chez certaines personnes mais chez moi c'était pas plus mal puisque nous gardions notre jardin secret, notre espace où nous pouvions rester chacune de notre côté sans se sentir mal de délaisser l'autre. Je lui en serai éternellement reconnaissante de m'avoir hébergé, de m'avoir proposé cette solution car je savais pertinemment que seule chez moi, j'aurai pu très vite sombrer. Je savais aussi qu'ici, il y avait de l'alcool, Emma consommait de l'alcool de temps en temps mais avait prit soin de tout cacher pour ne pas que je puisse y foutre mon nez, chose que j'aurai été largement capable de faire lorsqu'elle était partie en weekend loin de son appart. Je commençais à prendre sur moi, même si je pétais souvent des câbles, passais des nuits blanches, je me sentais souvent vidée, preuve que l'alcool manquait à mon organisme mais je faisais tout pour ne pas craquer. Ma vie valait mieux qu'une bouteille de bière. Bière.... bière, bière, bière. STOP JOE. Arrêtes de penser à ça! Je sors de ma chambre pour aller dans la cuisine, m'enfiler un grand verre de soda comme je faisais tout le temps. Grâce à ça, j'avais pu prendre quelques grammes, encore d'autres en début de semaine, c'était une bonne chose. Une chose excellente et j'espérais pouvoir rapidement retrouver mon poids initiale car j'en avais plus que marre de porter des trucs dix fois trop larges pour tenter de cacher ma maigreur. En passant dans le couloir avec mon verre, je m'arrête à la chambre d'Emma et y frappe à la porte, entendant un faible "non". Okay, j'ai pas non plus signé pour ne jamais la voir celle-là. Autant rentrer chez moi dans ce cas là. Je fronce les sourcils et ouvre tout de même la porte. Je la vois, tête baissée sur son ordi, voix étrange. Je n'avais jamais entendu cet écho de sa part, c'était déroutant. Je claque la porte, sans faire exprès et m'assied sur son lit, genoux pliés sur moi-même. « Faut que j'prenne rendez-vous pour te voir maintenant? » J'avais l'impression de la déranger et ça me faisait clairement chier. Surtout que ces temps-ci je prenais tout mal, tout pour moi. Comme si on pouvait m'attaquer ou me repousser à chaque fois que je fais un pas en avant. Je lui lève la tête avec mes doigts sous son menton et dépose mon verre de soda sur sa table de nuit. « Il t'arrive quoi là? » Je lui demande brusquement, sans contrôler mon ton. Ses yeux étaient si brillants et rougis qu'il était difficile de voir qu'elle n'avait pas pleurer. Et autant dire que je n'avais jamais vu Emma pleurer. Il devait se passer quelque chose de grave ou intense pour qu'elle soit dans cet état. Elle essaie de nier ma question, beaucoup trop fière celle-là et ça me fait d'ailleurs lever les yeux au ciel. « Parles moi Emma, c'est pas à sens unique la communication j'te rappelle. Dis-moi s'te plaît tu me fais stresser là. Qui est mort? » Question bête mais assez récurrente dans ce genre de situation. Peut-être qu'un membre de sa famille est décédé, ce qui pourrait bien expliquer son état après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

exhausted to be strong Empty
(#)Sujet: Re: exhausted to be strong  |   Jeu 29 Mar - 23:35

exhausted to be strong
emma & joe.  
Il me semble que c’était plutôt simple le principe de s’enfermer dans sa chambre non? C’était qu’on avait pas envie de voir qui que ce soit. J’étais pas en état, je vivais des émotions - ça m’arrivait rarement - et j’avais pas envie de m’exposer au grand jour, mais si c’était Joe donc il était question. Toutefois, cette dernière n’avait pas trop compris mon envie de solitude puisque malgré mon refus qu’elle entre, elle s’était précipité à l’intérieur de chambre, me faisant réagir assez rapidement pour cacher toute trace du fait que j’avais - peut-être - de la peine ou un truc dans le genre Rolling Eyes En s’approchant du lit, ma meilleure-amie jugea bon de me faire un petit commentaire qui me fit automatiquement soupirer. « Ouais c’est ça… envoie-moi un courriel, on ira prendre un café! » lâchais-je en repoussant mon ordinateur de sur mes cuisses. Adieu Jessica Jones pour l’instant, visiblement. J’avais la tête bien basse et c’est une fois près de moi que Joe se permit de me la relever du bout de ses doigts en me demandant ce qui se passait. Je repoussai sa main immédiatement. « Rien, je suis fatiguée c’est tout. Ça arrive à tout le monde, non? » Bullshit, elle le savait bien mais je me voyais mal lui éclater en sanglots dans les bras, c’était trop pas moi de faire ça. Bon, il faut dire que c’était trop pas moi non plus d’être un pareil état. Je me trouvais complètement ridicule, encore plus devant elle. Et maintenant, je pouvais plus cacher mes gros yeux rouges gonflés comme deux grosses tomates. Je vis bien dans son visage qu’elle commençait à s’inquiéter, qu’elle comprenait que c’était pas normal… elle allait bien rire si elle terminait par savoir. Du moins, par connaître une partie de toute la galère car ce qui s’était passé avec Seb, jamais je n’allais en parler.  Aussitôt, Joe alla vers le pire, je secouai immédiatement la tête. « Calme-toi là… personne est mort, du moins, pas encore. » Je reniflai un bon coup en me redressant dans mon lit. « Tu lâcheras pas l’affaire hein? Au fond, tu veux pas le savoir, crois-moi... » Evidemment que non, j’avais même pas besoin de lui demander pour savoir que non, qu’elle allait rester le cul sur le coin de mon lit à me regarder avec de gros yeux en attente que je me vide le coeur. « Tu avais raison, c’est tout… » soupirais-je en relevant le regard vers elle. « Tu avais raison que j’allais finir bousillée une fois de plus. »  

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

exhausted to be strong Empty
(#)Sujet: Re: exhausted to be strong  |   Dim 1 Avr - 21:59
exhausted to be strong
emma ft, joe.

Je décidais de ne pas prendre la peine de répondre à son sarcasme, jugeant cela bien trop lourd à force alors je me contentais simplement d'hausser les sourcils, blasée. C'était pas si amusant que ça de se croiser tous les 36 du mois, mais ça m'aidait un peu plus à gérer mon sevrage, je me sentais moins seule, c'est certain. Mais là, ce n'était pas moi qui avait besoin d'aide, mais bel et bien Emma. Je voyais qu'elle avait pleuré, qu'elle n'était pas bien. « Arrêtes tes conneries. » Je soupire à mon tour, fronçant à présent des sourcils. Elle était têtue, et ça avait toujours eu le don de m'énerver. J'essayais de pas paraître trop intrusive ou brusque mais avec cette tête blonde au bout de sa vie... c'était compliqué. Je commençais même à lui envoyer plein de questions à la figure, jusqu'à lui demander qui était mort, c'est pour dire à quel point la situation m'échappait. Heureusement, je pense, personne ne l'était. Mais après un court silence, elle se décida enfin à me révéler les choses, me reprochant même de ne pas lâcher l'affaire. Je n'eu qu'à hocher la tête pour confirmer sa question, attendant la suite. « Tu avais raison, c'est tout... » Ouais, j'ai souvent raison ou j'adore le penser. Mais ça ne me disait pas sur quel sujet elle en venait. Je croisais les bras contre ma poitrine, l'incitant du regard à m'en dire un peu plus. Et je comprenais rapidement. Matt. En même temps, qui d'autre aurait eu assez de cran pour pouvoir la foutre dans cet état. Je crois que durant toutes ces années, il a été le seul être sur cette Terre capable avec autant de facilité, à bousiller Emma. S'il le pouvait, il l'enverrait même plus bas que Terre. Emma était de base, une femme très forte et très fière. Mais il ne fallait pas oublier que c'était aussi un être humain avec des sentiments, bien qu'elle faisait tout pour cacher cette part là. J'en étais venue à saturation de ce Matt, clairement je ne le connaissais pas, et plus ça allait, et moins j'avais l'envie d'en savoir plus sur cet homme qui se permettait une fois de plus de rendre ma meilleure amie dans cette position, loin d'être facile. Je soupire longuement, décroisant les bras en m'approchant d'elle. Bizarrement, je ne trouvais aucun contentement à l'entendre me dire que j'avais raison. « Je te jure que j'aurai aimé avoir tord sur ce sujet là. » Je lui avoue. Parce qui aurait voulu avoir raison sur ça? Qui se serait délecté de cette situation? J'aurai plutôt préféré qu'elle me dise qu'il ait changé, qu'il ne soit pas celui qu'elle m'avait décrite quelques années auparavant plutôt qu'elle m'avoue que j'avais raison. Pas sur ça. Pas lorsqu'il s'agissait de son coeur à elle. « Il t'a fait quoi encore? » Le encore n'était pas une obligation d'être dite, je le confesse. Mais en réalité, je voulais juste savoir ce qu'il s'était passé entre eux depuis tout ce temps, et pourquoi elle réagissait comme ça. Il était clair et net qu'elle devait ressentir quelque chose pour lui, autrement, elle ne serait pas dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

exhausted to be strong Empty
(#)Sujet: Re: exhausted to be strong  |   Mar 3 Avr - 1:49

exhausted to be strong
emma & joe.  
Ce qui était chiant avec Joe, c’est que c’était foutrement rare qu’elle croyait mes mensonges. C’était comme si avec les années, elle s’était développé un détecteur interne qui permettait de cerner les conneries que disait Emma. Bon, en même temps, mes gros yeux rouges et ma voix érayée était un assez bon indice du fait que ça allait pas trop. D’autant plus que j’avais dû sortir de ma chambre que deux fois, et pour aller pisser, tout simplement. Là, elle était sur le coin de mon lit à me demander ce qui se passait alors que je tentais de lui faire comprendre que j’avais pas envie d’en parler, comme si c’était trois fois rien. Je me résignai finalement à lui dire ce qui se passait, d’une manière très large. Elle n’aimait pas Matthew, depuis toujours. En fait, c’était Joe qui m’avait soutenu lorsque ma réputation m’avait collée à la peau au lycée. Elle avait été ma seule amie et j’étais devenue beaucoup plus forte grâce à elle, jusqu’à m’en foutre de ce que les gens pouvaient penser de moi. En gros, elle avait guérie les bobos laissés par Matt donc je pouvais comprendre qu’elle n’acceptait pas son retour dans ma vie : elle voulait me protéger.  Elle m’avait bien dit de faire attention et je ne l’avais pas écouté car j’avais retombé dans le piège Sanders. Ma meilleure-amie aurait aimé avoir tort là-dessus et cherchait à avoir plus d’information sur ce qu’il m’avait fait. Et il était là le problème en fait car ça n’avait pas été réellement de sa faute, mais plus de la mienne si je me retrouvais ainsi. Bon, il avait sa part des responsabilités car il était revenu dans ma vie… « Il m’a dit qu’il avait envie d’être en couple avec moi. » lui expliquais-je. Naturellement, la surprise sur son visage se fit voir bien rapidement. Et elle me regardait, limite dévisageait à essayer de comprendre où était le problème. Elle pensait probablement que c’était l’inverse qui s’était passé, que c’était moi qui lui avait déballé mes sentiments, eh bien non… J’enchainai car clairement, il manquait d’information à mon histoire. « Et puis je lui ai dit que c’était pas possible, que je voulais pas d’une relation sérieuse… que je pouvais pas lui donner ce qu’il voulait car je voulais pas reproduire ce qui s’était déjà passé quoi! » Ce qui me semblait logique, non? Alors pourquoi est-ce que j’étais enfermée ici à rien foutre de ma vie. « Mais depuis, j’me sens comme une merde et ça m’énerve, voilà… » Bon, au moins je lui avouais que ça allait pas, contrairement à plutôt où je mettais ça sur le dos de la fatigue. Naturellement, elle n’y avait pas cru une seule seconde.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

exhausted to be strong Empty
(#)Sujet: Re: exhausted to be strong  |   Jeu 5 Avr - 15:33
exhausted to be strong
emma ft, joe.

J'avais clairement du mal à suivre Emma pour le coup. Je ne comprenais pas ce qu'elle voulait dire, encore moins où elle voulait aller. Je pensais vraiment que Matt avait encore fait son show et avait brisé ma meilleure amie, mais à ses dires, c'était absolument pas le cas. Il voulait sortir avec elle. Et mon regard avait été interceptée par la jeune femme, comprenant que je ne voyais absolument pas où était le mal dans l'histoire. C'est vrai qu'elle aurait pu choisir un peu mieux ses mecs à l'avenir et ne pas retomber dans les bras de ceux qui lui ont fais du mal, mais j'étais arrivée à un stade de saturation dans tout ça. Si elle voulait plonger dedans, je n'allais pas l'en empêcher, elle était grande, elle faisait ce qu'elle voulait. Je n'avais aussi plus le besoin de la prévenir que je serai là en cas d'échec, même en cas de bonheur. « Okay.... » Elle avait comme qui dirait peur de l'engagement quoi. Surtout avec lui. Elle devait y tenir pour se mettre dans des états pareils, ça ne s'arrêtait plus au stade de sexe, ça allait beaucoup plus loin. Mais ça me faisait aussi chier de voir ma meilleure amie dans cet état là, elle qui était toujours détachée de tout, la voir pleurer me déchirait le coeur. « Y'a pas dix milles mots à dire là, juste que si t'es dans cet état, c'est qu'au fond tu veux tenter quelque chose avec lui mais que tu t'en empêches tout bonnement. » Je la regarde, fronçant les sourcils. Il nous arrivait d'avoir de sérieuses conversations, et il m'arrivait aussi d'avoirs des réactions d'adultes, sans prendre en compte les différents du passé même si j'aurai préféré mille fois plus qu'elle choisisse un autre homme que lui. « T'es vraiment certaine de pas vouloir d'une relation sérieuse avec lui? » S'il pouvait être, à l'heure actuelle, la seule personne à la rendre heureuse, je serai prête à aller lui serrer la main et le prévenir qu'à la prochaine occasion qu'il aura de la réduire en miette, je m'occuperai personnellement de lui. Même si à un moment donné, il fallait savoir être optimiste et ne voir que le bon côté des choses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

exhausted to be strong Empty
(#)Sujet: Re: exhausted to be strong  |   Dim 8 Avr - 4:54

exhausted to be strong
emma & joe.  
Je m’étais un peu fait prendre dans un moment de tristesse/colère dans mon lit en solitude par ma meilleure-amie. Parfois, j’oubliais qu’elle vivait temporairement chez moi et que mon intimité n’était plus celle qu’elle était. Ça me faisait plaisir de pouvoir l’héberger afin qu’elle se remettre correctement de ses problèmes mais là… j’aurais vraiment aimé vivre ça toute seule, comme quand une émotion me prenait généralement. J’étais pas du genre à partager ça… surtout que là, c’était encore plus stupide car c’était à cause d’un gars. Et pas n’importe lequel… non non, il fallait que ça soit celui qui m’avait déjà fait assez de mal comme ça autrefois et que Joe détestait plus que tout. J’assumais tellement pas lui avouer qu’il était le responsable de tout ça. J’avais d’abord essayé de le faire passer pour le méchant encore une fois en lui disant qu’elle avait raison d’avoir dit qu’il allait finir par me faire du mal mais au final, j’étais la plus responsable de ce que je vivais présentement. Je me trouvais tellement stupide d’être retombée dans ses bras, je comprenais maintenant que jamais j’aurais dû me laisser aller une fois de plus. J’aurais dû écouter Joe depuis le début et elle-même à voir la manière dont elle me regardait, elle trouvait ça complètement bizarre. Peut-être aussi parce qu’elle s’attendait pas à ça, qu’elle s’était attendu plutôt à ce que je lui dise qu’il avait décidé de couper les ponts avec moi pour se taper d’autres filles. « Je crois pas que je m’empêche… c’est juste que je veux pas, c’est tout. Tu m’imagines moi en couple? Juste le dire à voix haute, je trouve que ça sonne complètement faux! » Emma et célibat, ça rimait pas juste phonétiquement parlant, ça rimait aussi dans le sens. J’avais toujours juste eu ça depuis mon adolescence, j’avais grandis en étant qu’avec moi-même, sans rien devoir à personne réellement. Je soupirai, puis mon amie reprit parole en me demandant si j’étais bien certaine de ma décision. Énervée, je soupirai de nouveau : « Oui! » affirmais-je, aussitôt en regardant Joe qui me regardait, les sourcils levés. « Arrête de m'regarder comme ça merde! » Elle allait finir par m’énerver… mais quelque part, c’était con de faire semblant, je le savais bien, elle le savait bien aussi. Je levai les yeux au ciel « … non, je sais pas… merde, j’le déteste. Pourquoi fallait qu’il tombe amoureux de moi ce con? Je suis la fille la plus désagréable qui soit en plus. Il doit bien être bien dans sa tête c’est certain. » Et puis là… autant que j’avais pas voulu de sa présence, autant que de déballer tout ça me faisait du bien, ou pas… car j’étais énervée aussi en même temps mais on disait que c’était bon de ressentir des choses de temps en temps? J’en étais pas si persuadée mais bon. « Je fais quoi de tout ça? Je l’ignore jusqu’à la fin de mes jours? Parce que clairement, j’vais pas aller cogner à sa porte en lui citant un poème pour lui demander de me faire des enfants là! C’est ridicule! »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


exhausted to be strong Empty
(#)Sujet: Re: exhausted to be strong  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

exhausted to be strong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I'll stay strong no matter what happens
» Léna Santos - Stay Strong
» I’ve never met a strong person with an easy past. / elizabeth
» There is two type of person. Strong and weak.. I'm both of us except with you. You're my weakness || PV Wane
» I definitely have strong feelings for you. I just haven't decided if they're positive or negative yet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-