(#)Sujet: exhausted to be strong | Ven 23 Mar - 1:17
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: exhausted to be strong | Lun 26 Mar - 22:04
exhausted to be strong
emma ft, joe.
Je ne pouvais pas prétendre qu'habiter chez ma meilleure amie était l'idée du siècle parce que nous connaissant, je savais bien que ça allait souvent partir en couilles mais contre toute attente, on ne faisait que se croiser et on ne passait pas autant de temps ensemble que je l'aurai pensé. Ça pouvait sonner triste chez certaines personnes mais chez moi c'était pas plus mal puisque nous gardions notre jardin secret, notre espace où nous pouvions rester chacune de notre côté sans se sentir mal de délaisser l'autre. Je lui en serai éternellement reconnaissante de m'avoir hébergé, de m'avoir proposé cette solution car je savais pertinemment que seule chez moi, j'aurai pu très vite sombrer. Je savais aussi qu'ici, il y avait de l'alcool, Emma consommait de l'alcool de temps en temps mais avait prit soin de tout cacher pour ne pas que je puisse y foutre mon nez, chose que j'aurai été largement capable de faire lorsqu'elle était partie en weekend loin de son appart. Je commençais à prendre sur moi, même si je pétais souvent des câbles, passais des nuits blanches, je me sentais souvent vidée, preuve que l'alcool manquait à mon organisme mais je faisais tout pour ne pas craquer. Ma vie valait mieux qu'une bouteille de bière. Bière.... bière, bière, bière. STOP JOE. Arrêtes de penser à ça! Je sors de ma chambre pour aller dans la cuisine, m'enfiler un grand verre de soda comme je faisais tout le temps. Grâce à ça, j'avais pu prendre quelques grammes, encore d'autres en début de semaine, c'était une bonne chose. Une chose excellente et j'espérais pouvoir rapidement retrouver mon poids initiale car j'en avais plus que marre de porter des trucs dix fois trop larges pour tenter de cacher ma maigreur. En passant dans le couloir avec mon verre, je m'arrête à la chambre d'Emma et y frappe à la porte, entendant un faible "non". Okay, j'ai pas non plus signé pour ne jamais la voir celle-là. Autant rentrer chez moi dans ce cas là. Je fronce les sourcils et ouvre tout de même la porte. Je la vois, tête baissée sur son ordi, voix étrange. Je n'avais jamais entendu cet écho de sa part, c'était déroutant. Je claque la porte, sans faire exprès et m'assied sur son lit, genoux pliés sur moi-même. « Faut que j'prenne rendez-vous pour te voir maintenant? » J'avais l'impression de la déranger et ça me faisait clairement chier. Surtout que ces temps-ci je prenais tout mal, tout pour moi. Comme si on pouvait m'attaquer ou me repousser à chaque fois que je fais un pas en avant. Je lui lève la tête avec mes doigts sous son menton et dépose mon verre de soda sur sa table de nuit. « Il t'arrive quoi là? » Je lui demande brusquement, sans contrôler mon ton. Ses yeux étaient si brillants et rougis qu'il était difficile de voir qu'elle n'avait pas pleurer. Et autant dire que je n'avais jamais vu Emma pleurer. Il devait se passer quelque chose de grave ou intense pour qu'elle soit dans cet état. Elle essaie de nier ma question, beaucoup trop fière celle-là et ça me fait d'ailleurs lever les yeux au ciel. « Parles moi Emma, c'est pas à sens unique la communication j'te rappelle. Dis-moi s'te plaît tu me fais stresser là. Qui est mort? » Question bête mais assez récurrente dans ce genre de situation. Peut-être qu'un membre de sa famille est décédé, ce qui pourrait bien expliquer son état après tout.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: exhausted to be strong | Jeu 29 Mar - 23:35
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: exhausted to be strong | Dim 1 Avr - 21:59
exhausted to be strong
emma ft, joe.
Je décidais de ne pas prendre la peine de répondre à son sarcasme, jugeant cela bien trop lourd à force alors je me contentais simplement d'hausser les sourcils, blasée. C'était pas si amusant que ça de se croiser tous les 36 du mois, mais ça m'aidait un peu plus à gérer mon sevrage, je me sentais moins seule, c'est certain. Mais là, ce n'était pas moi qui avait besoin d'aide, mais bel et bien Emma. Je voyais qu'elle avait pleuré, qu'elle n'était pas bien. « Arrêtes tes conneries. » Je soupire à mon tour, fronçant à présent des sourcils. Elle était têtue, et ça avait toujours eu le don de m'énerver. J'essayais de pas paraître trop intrusive ou brusque mais avec cette tête blonde au bout de sa vie... c'était compliqué. Je commençais même à lui envoyer plein de questions à la figure, jusqu'à lui demander qui était mort, c'est pour dire à quel point la situation m'échappait. Heureusement, je pense, personne ne l'était. Mais après un court silence, elle se décida enfin à me révéler les choses, me reprochant même de ne pas lâcher l'affaire. Je n'eu qu'à hocher la tête pour confirmer sa question, attendant la suite. « Tu avais raison, c'est tout... » Ouais, j'ai souvent raison ou j'adore le penser. Mais ça ne me disait pas sur quel sujet elle en venait. Je croisais les bras contre ma poitrine, l'incitant du regard à m'en dire un peu plus. Et je comprenais rapidement. Matt. En même temps, qui d'autre aurait eu assez de cran pour pouvoir la foutre dans cet état. Je crois que durant toutes ces années, il a été le seul être sur cette Terre capable avec autant de facilité, à bousiller Emma. S'il le pouvait, il l'enverrait même plus bas que Terre. Emma était de base, une femme très forte et très fière. Mais il ne fallait pas oublier que c'était aussi un être humain avec des sentiments, bien qu'elle faisait tout pour cacher cette part là. J'en étais venue à saturation de ce Matt, clairement je ne le connaissais pas, et plus ça allait, et moins j'avais l'envie d'en savoir plus sur cet homme qui se permettait une fois de plus de rendre ma meilleure amie dans cette position, loin d'être facile. Je soupire longuement, décroisant les bras en m'approchant d'elle. Bizarrement, je ne trouvais aucun contentement à l'entendre me dire que j'avais raison. « Je te jure que j'aurai aimé avoir tord sur ce sujet là. » Je lui avoue. Parce qui aurait voulu avoir raison sur ça? Qui se serait délecté de cette situation? J'aurai plutôt préféré qu'elle me dise qu'il ait changé, qu'il ne soit pas celui qu'elle m'avait décrite quelques années auparavant plutôt qu'elle m'avoue que j'avais raison. Pas sur ça. Pas lorsqu'il s'agissait de son coeur à elle. « Il t'a fait quoi encore? » Le encore n'était pas une obligation d'être dite, je le confesse. Mais en réalité, je voulais juste savoir ce qu'il s'était passé entre eux depuis tout ce temps, et pourquoi elle réagissait comme ça. Il était clair et net qu'elle devait ressentir quelque chose pour lui, autrement, elle ne serait pas dans cet état.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: exhausted to be strong | Mar 3 Avr - 1:49
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: exhausted to be strong | Jeu 5 Avr - 15:33
exhausted to be strong
emma ft, joe.
J'avais clairement du mal à suivre Emma pour le coup. Je ne comprenais pas ce qu'elle voulait dire, encore moins où elle voulait aller. Je pensais vraiment que Matt avait encore fait son show et avait brisé ma meilleure amie, mais à ses dires, c'était absolument pas le cas. Il voulait sortir avec elle. Et mon regard avait été interceptée par la jeune femme, comprenant que je ne voyais absolument pas où était le mal dans l'histoire. C'est vrai qu'elle aurait pu choisir un peu mieux ses mecs à l'avenir et ne pas retomber dans les bras de ceux qui lui ont fais du mal, mais j'étais arrivée à un stade de saturation dans tout ça. Si elle voulait plonger dedans, je n'allais pas l'en empêcher, elle était grande, elle faisait ce qu'elle voulait. Je n'avais aussi plus le besoin de la prévenir que je serai là en cas d'échec, même en cas de bonheur. « Okay.... » Elle avait comme qui dirait peur de l'engagement quoi. Surtout avec lui. Elle devait y tenir pour se mettre dans des états pareils, ça ne s'arrêtait plus au stade de sexe, ça allait beaucoup plus loin. Mais ça me faisait aussi chier de voir ma meilleure amie dans cet état là, elle qui était toujours détachée de tout, la voir pleurer me déchirait le coeur. « Y'a pas dix milles mots à dire là, juste que si t'es dans cet état, c'est qu'au fond tu veux tenter quelque chose avec lui mais que tu t'en empêches tout bonnement. » Je la regarde, fronçant les sourcils. Il nous arrivait d'avoir de sérieuses conversations, et il m'arrivait aussi d'avoirs des réactions d'adultes, sans prendre en compte les différents du passé même si j'aurai préféré mille fois plus qu'elle choisisse un autre homme que lui. « T'es vraiment certaine de pas vouloir d'une relation sérieuse avec lui? » S'il pouvait être, à l'heure actuelle, la seule personne à la rendre heureuse, je serai prête à aller lui serrer la main et le prévenir qu'à la prochaine occasion qu'il aura de la réduire en miette, je m'occuperai personnellement de lui. Même si à un moment donné, il fallait savoir être optimiste et ne voir que le bon côté des choses.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: exhausted to be strong | Dim 8 Avr - 4:54