(#)Sujet: [Timaz#1] Une soirée entre amis | Jeu 10 Jan - 12:32
Une soirée entre amisTim & TopazTon meilleur ami est censé venir te rejoindre à la maison ce soir. En ce moment c'est Harry qui a la garde de Timéo donc toi et Tim aurez la paix ce soir. Tu es impatient de voir ton blond de ta vie et de passer un bon moment en sa compagnie.
Vu les derniers textos qu'il t'avait envoyé concernant son ex comme quoi qu'elle est toujours en vie il est clair que tu es plutôt impatient à l'idée d'en savoir plus à ce sujet. Tu te demandes ce qu'il va t'apprendre à propos de tout ceci et comment ça évoluera entre eux deux.
Mais voilà pour l'heure tu t'occupes surtout de votre repas de ce soir. Il s'agira de morceaux de poulet en sauce avec des champignons et accompagnés de pâtes fraîches. Tu espères que ça lui conviendra à ton blond et qu'il sera conquit par ce que tu as préparé.
Pour le dessert tu as fait un gâteau chocolat/vanille le coup classique, ce que tu aimes le plus faire et tu espères que ça aussi ça lui conviendra. Tu te stresses toujours énormément concernant le choix du repas, tu as toujours peur que ça ne convienne pas à tes proches.
Alors que tu songes à tout cela tu poses un couvercle sur la poêle contenant votre repas et tu attends bien patiemment que ton ami proche se pointe. Il ne devrait plus tarder d'ailleurs. Il t'a dit qu'il serait là pour dix-neuf heures et il est justement dix-neuf heures.
Et justement le voici qui vient d'arriver, tu entends que l'on sonne à la porte et tu files ouvrir en souriant en voyant ton beau blond que tu attires à l'intérieur de ta demeure en le serrant dans tes bras.
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: [Timaz#1] Une soirée entre amis | Dim 13 Jan - 11:37
Une soirée entre amisTim & TopazCela faisait un sacré bout de temps que je n’avais pas vu Topaz, mon meilleur ami, enfin un de mes meilleurs amis. Il faut dire qu’en ce moment mon emploi du temps était bien chargé : travail, nouvelle formation et « la surprise » Helena – Charlotte. Bref ma vie était bien compliquée et on ne peut pas dire que j’avais énormément de temps à accorder à mes amis. Pourtant ce soir, j’avais décidé d’aller voir Topaz. Il avait sûrement tout un tas de trucs à me raconter et moi aussi par la même occasion. Voilà pourquoi on avait décidé de se retrouver chez lui pour un petit repas, tout ce qu’il y a de plus simple !
« Hey » souriais-je à mon tour en le saluant, tout en rentrant chez lui. « Ca va, j’ai commencé la formation pour le GRIMP, autant dire que je m’éclate. » souriais-je. J’avais toujours voulu me spécialiser dans ce domaine et maintenant je tenais le bon bout. Bien sûr, c’était une spécialité plus risquée, mais quand on est consciencieux à la base, on élimine les risques.
« Ca s’en bon en tout cas ! » souriais-je en enlevant ma veste. « Et toi, tu racontes quoi de beau ? Y’a pas mon merveilleux filleul dans le coin ? » demandais-je ne voyant pas Timéo dans les parages. Il devait être chez son père. Impossible qu’il n’ait pas débarqué dès mon arrivée ! Topaz me confirma cette information. « Dommage pour lui, je lui avais enfin trouvé le jeu avec lequel il m’a bassiné tout le mois ! » dis-je en déposant le paquet sur la table.
(#)Sujet: Re: [Timaz#1] Une soirée entre amis | Lun 14 Jan - 12:54
Une soirée entre amisTim & TopazPour la visite de ton meilleur ami tu préfères préparer quelque chose de simple mais de très bon malgré tout. Ce n'est pas de la haute gastronomie mais au moins c'est bon et ça cale bien la faim ce qui est le plus important selon toi.
Lorsque ton meilleur ami arrive il te salue tout en te disant qu'il va bien puis il t'annonce qu'il a commencé sa formation, tu souris alors en acquiesçant.
« Je suis content que tu aies pu la commencer enfin. Mais fais attention hein. » Tu dis aussitôt en le scrutant longuement de tes grands yeux clairs.
Il te complimente sur l'odeur de la nourriture et tu lui souris largement alors qu'il t'interroge sur son filleul, ton fils, mais tu lui dis qu'il n'est pas là et Tim semble déçu tu souris alors tandis qu'il te dit qu'il lui a trouvé le jeu dont ils parlaient plusieurs fois.
« Tu n'étais pas obligé chéri. Mais merci ! Je lui donnerai il sera content. » Tu dis joyeusement tout en retournant en cuisine pour faire réchauffer votre repas.
Tu allumes le gaz sous la poêle tout en attendant bien patiemment que le plat réchauffe puis tu poses tes yeux sur Tim, il semble effectivement avoir la forme ce qui te fait plaisir. A la suite de ça lorsque le plat fut suffisamment chaud à ton goût tu éteins le gaz sous la poêle et tu emmènes la poêle jusqu'à la table que tu déposes au centre. Tu vous sers ensuite puis tu t'installes.
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: [Timaz#1] Une soirée entre amis | Dim 20 Jan - 17:18
Une soirée entre amisTim & TopazJ’avais tout un tas de trucs à dire à mon meilleur ami. Des choses plus ou moins importantes et bizarrement, je ne commençai par la plus importante. En fait, je n’avais aucune idée de comment aborder le sujet de Charlotte et je pense que c’est parce que j’avais encore de mal à le croire. Ce n’était pas évident de passer du statut du mec sans enfant au statut du mec père d’une gamine de 8 ans totalement inconnue. Du coup, j’avais commencé par la très bonne nouvelle concernant ma formation. Certes, au niveau de l’importance ça se situait sûrement en dessous de Charlotte, mais d’un autre côté, c’était mon objectif depuis mes débuts au sein de ce métier. Je m’étais toujours dit que pompier c’était bien mais que pompier du GRIMP, c’était mieux et là, j’étais à deux doigts de toucher du doigt mon objectif. « T’inquiète pas, « faire attention » fait aussi parti du métier. » Oui, c’était essentiel quand on était pompier. En fait, c’était la première chose qu’on nous enseignait. Toujours assurer sa sécurité avant d’assurer celle des autres. Bien entendu, le risque zéro n’existait pas… J’avais apporté un petit cadeau pour Timéo, mais il n’était apparemment pas ici.
Dommage, mais c’était probablement mieux si je voulais parler avec Topaz de choses sérieuses. Puis il avait sûrement tout un tas de trucs à me raconter. « Ca se passe comment d’ailleurs avec son père ? » demandais-je. La situation n’avait pas été très évidente jusqu’à présent et c’était compréhensible, mais ils faisaient en sorte tous les deux de faire bien pour Timéo. C’était admirable d’ailleurs ! Beaucoup de couples séparés n’hésitaient pas à se déchirer devant leurs enfants, pas eux.
On commença alors à manger et autant dire que, comme souvent, je mourrais de faim. En service, j’avais souvent peu de temps pour manger alors oui, je dévorais en rentrant chez moi. « Super ! » dis-je en levant le pouce vers le haut. Et ça l’était. Ce n’était pas de la cuisine gastronomique, mais à mon goût, c’était bien mieux ! « J’ai une gamine… » lâchais-je alors de but en blanc. Okay, il y avait mieux comme moyen pour annoncer ce genre de nouvelle, mais trop tard, c’était dit …
(#)Sujet: Re: [Timaz#1] Une soirée entre amis | Lun 21 Jan - 14:01
Une soirée entre amisTim & TopazTout semble aller pour le mieux dans la vie de ton meilleur ami. Du moins en apparence. Il te parle de sa formation des sapeurs pompiers et tu lui souris largement, t'es sincèrement heureux pour lui. Tu lui dis alors de faire attention et il te rassure à ce propos.
« Je dis ça parce que je ne veux pas te retrouver à l'hôpital ! » Tu dis en le scrutant longuement. « Du coup ton métier va consister en quoi exactement ? » Tu demandes en souriant.
Bien sûr il est clair que cette idée qu'il évolue dans son métier ne te plaît pas trop... Parce que tu as peur qu'il soit blessé ou pire... Tué ! Mais tu lui fais confiance, tu sais qu'il fera attention quoi qu'il arrive.
A la suite de ça vous parlez de ton fils dont Timothy est la parrain, il lui a d'ailleurs ramené un jeu mais il est déçu en apprenant que le petit n'est pas là, qu'il se trouve chez ton ex. Oh Harry n'est pas le père biologique de ton fils, pas du tout, et ça Tim le sait mais Harry a toujours été plus un père pour ton fils que n'importe qui d'autre.
« Tout se passe bien avec Harry. Il a retrouvé quelqu'un il y a quelques temps il semble heureux. » Tu dis en souriant. « Je suis content pour lui. Tu sais il mérite d'être heureux c'est quelqu'un de bien. » Tu ajoutes en souriant à ton ami proche.
A la suite de ça vous passez à table et ton ami semble plus qu'emballé par le repas que tu as préparé. Il te félicite pour le bon goût de ton plat puis il te balance de but en blanc qu'il a une gamine, tu le fixes un moment tout en reposant ta fourchette en soupirant.
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: [Timaz#1] Une soirée entre amis | Sam 26 Jan - 18:35
Une soirée entre amisTim & TopazEn cette période un peu compliquée de ma vie, je me remotivais à travers mon boulot et ma nouvelle formation. A la minute où je m’étais engagé auprès des pompiers, je m’étais promis un jour de faire parti du GRIMP. C’était comme un rêve et je touchais enfin au but. J’étais encore en formation et ce n’était pas sûr qu’on me valide mais pour l’instant, je me débrouillais plutôt bien. Ce qui me faisait le plus peur c’est que ma jambe me fasse défaut. Après mon accident, il y a pratiquement 10 ans, ma jambe s’était retrouvée en 1000 morceaux et il arrivait parfois qu’elle me fasse un mal de chien. C’était rare, mais ça pouvait arriver. En général, je n’allais pas sur le terrain quand c’était le cas, mais… je ne voulais pas qu’on m’écarte du GRIMP pour ça… Je souris face aux propos de mon ami. Il ne fallait pas qu’il s’inquiète. « Et bien à la même chose, mais en milieu périlleux. Ca implique juste des techniques parfois différentes et oui un danger plus important, mais c’est pour ça qu’on est formé. » souriais-je pour le rassurer une nouvelle fois.
Topaz n’avait pas Timéo ce soir, j’en étais déçu car j’avais quelque chose pour lui mais dans un sens, ce n’était pas plus mal pour ce que j’avais à dire à Topaz. Ce n’était clairement pas destiné à un gamin de son âge. « Bon c’est cool. Je suis content pour lui. » répliquais-je. Il avait tourné la page et c’était un bon point. « Toi aussi tu finiras par trouver quelqu’un… A part que ça ne soit déjà le choix ? » demandais-je avec un sourire malicieux au coin des lèvres.
C’est en commençant le repas que je lâchai la bombe. Il y avait sûrement une manière plus délicate d’en parler, mais je ne savais pas faire. Puis à quoi bon enjoliver la chose ? Etre direct, ce n’était pas plus mal. « Hum Helena… » dis-je simplement. Je lui avais parlé de son retour d’entre les morts et voilà que nous avions une gosse ensemble. « Elle était enceinte quand elle a eu l’accident. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle partait pour la France. Pour que je n’en sache rien. Que personne n’en sache rien d’ailleurs. Une idée de sa mère… Les dates concordaient et le test de paternité n’a fait que le confirmer… » Même si Charlotte semblait être une petite fille géniale, j’avais encore du mal à me faire à ce rôle. J’adorais les gosses, ce n’était pas le problème. Je m’étais occupé de Timéo tout un tas de fois, mais c’était différent là… « Elle s’appelle Charlotte. » dis-je en sortant mon téléphone pour lui montrer une photo.
(#)Sujet: Re: [Timaz#1] Une soirée entre amis | Dim 27 Jan - 14:19
Une soirée entre amisTim & TopazTu poses tes yeux sur ton meilleur ami en souriant, il te parle de sa formation alors que tu le questionnes à ce sujet. Milieu périlleux... OK... Mais ça veut dire quoi ça ? Voilà ce que tu te demandes parce que tu ne piges pas tout.
« Qu'est-ce que tu entends par milieu périlleux ? » Tu demandes inquiet pour lui parce que ce qu'il te dit ne te dit rien qui vaille.
Tout ceci te déplaît fortement, tu n'es pas confiant à propos de son travail. Tout ceci ne te plaît pas beaucoup parce que tu sais qu'il met sa vie en danger et ça te stresse énormément.
Vous en arrivez alors à parler de ton ex, papa de ton petit Timéo, Timothy est déçu que le petit ne soit pas là et vous en arrivez à parler de Harry avec qui tu t'entends toujours aussi bien malgré votre séparation. En fin de compte, Tim avait raison le mieux à faire était de quitter Harry ça t'a considérablement blessé d'être obligé d'en arriver à là mais c'est mieux comme ça.
« Je n'ai personne en ce moment. Enfin... Il y a quelqu'un qui me plaît mais c'est compliqué encore je crois. » Tu réponds en soupirant.
Oui ton histoire avec Nino est encore trop difficile pour que tu saches réellement quoi faire ou même quoi dire en réalité. Tu as des sentiments pour lui ça tu en es convaincu par contre lui il ne semble pas remarquer que tu en as. Et tu ne sais même pas s'il aime les hommes ou les femmes du coup pour le moment tu l'as mit dans case hétéro en attendant de savoir...
Alors que vous mangez votre repas ton ami te dit qu'il a une enfant et tu l'interroges à ce propos. Il te raconte alors toute l'histoire comme quoi que Helena a eu une fille avec lui et que c'est pour cette raison qu'elle a un jour prit le train et qu'elle a eu son accident. Tu soupires choqué par tout ça et tu fixes ton meilleur ami.
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: [Timaz#1] Une soirée entre amis | Dim 27 Jan - 16:09
Une soirée entre amisTim & TopazJe connaissais bien Topaz et il avait tendance à s’inquiéter facilement, surtout en ce qui concernait mon métier. Dès que je parlais d’une mission qui sortait de l’ordinaire, il s’imaginait le pire. Oui pompier pouvait s’avérer être un métier dangereux, mais il fallait être franc, risquer sa vie en mission était plutôt rare. En général, nous portions secours à des personnes âgées tombées dans les escaliers, à des enfants tombés malades et inquiétants leurs parents. Rien qui ne mettait notre vie en danger. « Beh périlleux quoi. » m’exclamais-je dans un léger rire. Bien sûr Topaz ne se contenterait pas de ça. « En fait, on intervient là où il est impossible d’intervenir en temps normal. Du moins, dans des endroits plus difficiles d’accès. Du style en haute montagne quoi. » répliquais-je essayant de faire simple.
Remarquant l’absence de Timéo, j’en déduisis qu’il était chez son père, enfin son père adoptif. Topaz évoqua rapidement son ex qui a retrouvé l’amour. Tant mieux pour lui, la transformation de Topaz n’avait pas été évident pour ce dernier. Un jour ça serait autour de Topaz de trouver l’amour. Il le méritait vraiment. « Quand est-ce que l’amour n’est pas compliqué ? » plaisantais-je dans un léger rire. C’était bien la chose où on ne métrisait rien et au final, c’était bien ça le plus excitant ! « Il sait que tu t’intéresses à lui ? » demandais-je hésitant. C’était bizarre de parler de ce genre de chose avec lui. En fait, depuis qu’il était devenu Topaz, nous n’avions jamais abordé le sujet et je ne voulais pas non plus paraitre insistant. Il m’en parlerait s’il avait envie.
C’est au début du repas que je parlai de Charlotte. « Carrément dingue, moi qui ne voulais pas d’enfant… » Et bien c’était raté pour le coup. J’expliquai brièvement le peu que je savais. C’était compliqué puisqu’elle ne se rappelait de rien et qu’à l’époque j’avais été évincé de tout ça. « Elle ressemble surtout à Helena. Enfin l’ancienne Helena… Britany quoi... » Oui car physiquement la nouvelle Helena n’avait rien à voir avec l’ancienne. « Non, elle est plus âgée. 8 ans. » J’étais content de pouvoir parler de Charlotte avec quelqu’un qui m’était proche. C’était bizarre, mais plaisant. « Oui… » dis-je en baissant le regard. « J’ai beau essayé de lui parler de l’ancienne Britany, de souvenirs qu’on a partagé ensemble. Rien ne change. Rien ne lui revient…Je… c’est désespérant… »
(#)Sujet: Re: [Timaz#1] Une soirée entre amis | Lun 28 Jan - 13:30
Une soirée entre amisTim & TopazBien que ça fasse un moment que ton meilleur ami est pompier tu ne digères toujours pas ce métier beaucoup trop dangereux pour lui. Tu n'aimes pas ça. Oh c'est beau ce qu'il fait, il sauve des vies c'est très bien mais la moindre petite chose pourrait te l'enlever et ça c'est un truc que tu ne digères pas vraiment.
Alors qu'il te parle du GRIMP tu l'interroges sur sa nouvelle fonction et il commence à te donner un peu plus de détails. Tu secoues la tête en grimaçant. Définitivement ça ne te plaît pas. Oh il fait bien ce qu'il veut... Mais tu n'apprécieras jamais ça et tu seras toujours effrayé à chaque fois qu'il ira bosser c'est un fait indéniable.
« Fais attention bébé. Je ne veux pas te perdre. » Tu dis en grimaçant.
Vous en arrivez à parler d'amour. A la base vous parliez de Harry, ton ex et papa adoptif de ton fils, et du fait est qu'il a retrouvé quelqu'un. Puis Tim a voulu savoir si de ton côté tu avais quelqu'un ou non alors tu n'as personne mais il n'en reste pas moins que tu as un petit béguin sur une personne.
« Non il n'est pas au courant. Je n'ai rien dit et je tente de ne rien montrer. Je crois que c'est un hétéro. Et pour ça c'est beaucoup plus compliqué que ça... » Tu dis en grimaçant. « Il s'appelle Nino, c'est un italien. Il m'a beaucoup soutenu avec ma transition, il a été très présent pour moi... Je lui dois énormément. » Tu dis en soupirant. « Du coup avec tout ce que j'ai vécu avec lui j'ai finit par tout simplement ressentir des trucs pour lui. » Tu ajoutes en soupirant.
Vous passez à table, tu vous sers copieusement et ton ami te confie avoir un enfant de son ex copine amnésique. Tu l'écoutes te parler, de toute évidence le beau en a grandement besoin et tu acquiesces en l'écoutant longuement. Le pauvre il semble tellement déboussolé par tout ceci.
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: [Timaz#1] Une soirée entre amis | Mer 30 Jan - 15:48
Une soirée entre amisTim & TopazTopaz était du genre à se faire énormément de soucis pour moi. D’après lui, je ne mesurais pas assez les dangers. Peut-être avait-il raison, mais c’était préférable que j’en ai pas conscience, sinon, j’aurais peut-être abandonné mon boulot. « Je gère t’inquiète ! » souriais-je. Que pouvais-je dire d’autre ? De toute façon, ça ne serait jamais assez pour le rassurer totalement.
Parler de ma formation, c’était bien un temps, mais si nous continuons dans cette lancée, j’allais devoir faire un massage cardiaque à mon meilleur ami, c’était certain. Du coup, de fil en aiguille, nous nous mîmes à parler de ses relations amoureuses. Il avait le béguin pour un gars mais ne savait pas si c’était réciproque d’autant plus qu’il ne connaissait pas les goûts de son ami. « Ah en effet, c’est plus compliqué. » Autant dire que si le gars était hétéro, la chance pour qu’il se passe quelque chose entre eux était approximativement 0%. « Tu l’as déjà vu avec une fille ? » demandais-je « Il t’a déjà parlé de quelqu’un ? ».
Mes problèmes à moi étaient tout autres. Ils concernaient Charlotte. « Et bien bizarrement ce n’est pas évident. Bon après je l’ai vu que deux fois et en présence d’Helena. Ca ne va pas venir comme ça, bien sûr. » soupirais-je en buvant une gorgée. « J’ai toujours un bon feeling avec les gosses ! » Il n’y avait qu’à voir avec Timéo, ça se passait super bien et j’adorais ce gosse sauf qu’il y avait une grande différence entre lui et Charlotte. Timéo n’était pas mon fils. « Seulement avec Charlotte j’ai peur de tout raté. J’ai déjà raté 8 ans de sa vie alors… Je crois que je me mets trop la pression, en me disant : fais attention à ça, à ça, … En gros, ça me stresse… » avouais-je avant que Topaz ne me demande comment j’avais appris ma paternité. « Et bien, j’ai tout naturellement expliqué à Helena que peu de temps avant l’accident on était ensemble. Elle m’a alors parlé de Charlotte qui pouvait être ma fille. On a fait un test et quelques jours après ça m’est tombé dessus ! » dis-je dans un léger rire nerveux.