Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 Le grand saut dans le vide

 :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
Anonymous
Invité

Le grand saut dans le vide - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Le grand saut dans le vide  |   Sam 11 Mai - 1:28
C'était juste l'horreur... Il avait lu des trucs, en avait vu encore plus en reportages divers et variés, et avait cherché tout ce qu'il avait pu trouver sur le traitement des maladies mentales mais se l'entendre dire... Par Edward... C'était juste... Il en ferma douloureusement les yeux voulant chasser de son esprit toutes les images d'électrochocs et autres traitements barbares encore utilisés à l'heure actuelle. Utilisés sur Edward... Juste parce que lui avait...

"Et alors ?! C'est bien vendeur ! Il n'y a pas de sot métier !"

Ca avait fusé dans un réflexe sans même qu'il ne puisse le retenir. Il n'avait jamais aimé qu'on puisse dénigrer des catégories sociales par rapport à d'autres même si là, son esprit avait automatiquement pris la première perche venue pour ne pas s'attarder sur quelque chose de bien plus dérangeant.

Mais bon... Des assurances ? Des casseroles ?! Il ne put rien faire contre cela. Il rit. Il rit d'un rire clair qu'il n'avait certainement plus utilisé depuis des années. Et ça faisait un bien fou ! Sans doute que toute la tension accumulée s'évacuait seulement maintenant mais finalement, il ne regrettait pas d'être venu.

Même si c'était dur, même si tout cela était largement mérité, et même s'il revoyait Edward juste pour mieux lui dire adieu. Au moins, il pouvait lui faire savoir certaines choses à défaut de pouvoir tout lui dire. Ce qu'il ne parviendrait jamais à faire de toute façon.

"Mais t'es pas malade, t'es spécial ! C'est pas du tout pareil ! Dans des sociétés plus primitives mais certainement plus humanistes, on t'aurait élevé au rang de Chaman ! Quand on était gamin, je cherchais à chacun de tes anniversaires une panoplie de grand chef indien avec la coiffe pleine de plumes mais j'ai jamais trouvé, il n'y avait que des cow-boys ou des indiens tout simples. Et après, on a grandit..."

Il l'avait toujours pensé mais est-ce qu'il lui avait seulement dit un jour ? Il ne le pensait pas mais à cette époque, ils étaient surtout préoccupés à tenter de comprendre et si possible à réguler le nombre et la fréquence des "visions" d'Edward pour discuter réellement de ça. Sans compter qu'il avait toujours su le sujet particulièrement délicat pour Edward.

Un peu comme là actuellement avec celui de ses parents. Parce que son père... décédé ? Décédé sans même qu'Edward ait pu lui pardonner ? Il bloqua. Réellement.
Et puis le terrain était trop glissant. Edward allait chercher à en savoir plus -d'ailleurs il cherchait déjà à en savoir plus !- alors qu'il ne pouvait rien lui dire. Il ne savait même pas comment il allait pouvoir se sortir de tout ça ! Lorsqu'il fut sauvé par le gong.... Ou pas. Et vu la vitesse de réaction d'Edward, il sut que c'était définitivement mauvais.

Et effectivement...

Oh non, non, non, non, non... Non, pas elle ! Il ne la connaissait pas et c'était très bien comme ça ! Il ne voulait pas la voir ! Il ne voulait pas voir à quoi elle ressemblait... Et pourtant, il se tourna vers elle tout sourire -quelque peu crispé tout de même le sourire- pour se présenter comme si de rien n'était.

"Bonjour, je suis Wayne Egerton, un ancien ami d'Edward. Mais je ne vais pas vous déranger plus longtemps, vous êtes en famille et il se fait tard."

Il avait juste envie de vomir. Un ancien ami ? La bonne blague ! Plutôt un traître qui lui avait planté un couteau dans le dos, oui ! Il était d'ailleurs sûr qu'Edward devait avoir lui aussi le coeur au bord des lèvres... Parce que lui avait bien su ne pas utiliser le mot "ami" !
Il préféra donc éviter le regard d'Edward pour ne se focaliser que sur la fameuse Elisabeth. Celle dont le nom était inscrit sur la porte d'entrée. Et celle qui avait donné sa fille à Edward. Sa femme donc... Est-ce que quelqu'un pouvait lui rappeler ce qu'il fichait ici ? Parce que là, il voulait être partout ailleurs sauf ici !

Au moins, elle semblait gentille. Et était plutôt jolie. Très jolie. Bref, ils formaient un beau couple et une superbe famille ! Est-ce qu'il pouvait partir maintenant ? Genre là, maintenant, tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Le grand saut dans le vide - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Le grand saut dans le vide  |   Lun 13 Mai - 0:07



Le grand saut dans le vide
Wayne & Edward



☾☾ Ça allait de mieux en mieux, niveau mémoire, niveau habileté social. Edward avait eu raison de m'inciter à aller à ce groupe de soutien, le même où nous nous étions rencontré tous les deux quelques années auparavant. Si seulement j’avais su que tous les efforts que j’avais fait au courant des années, auraient été perdu par un accident de voiture qui m’avait fait perdre complètement la mémoire - ou du moins, celle que j’avais des dernières années. C’était difficile d’essayer de retrouver ses repères dans une vie où nous avons 25 ans alors que techniquement, dans notre tête, nous en avons toujours 18. Je m’étais réveillée à l’hôpital en ne reconnaissant même pas mon mari, ni même en sachant que j’avais dû y donner naissance à notre fille, dont je n’avais pas non plus le souvenir de l’avoir porté pendant 9 mois. Bref, ça faisait maintenant 5 mois de tout ça, et il y avait de l’avancement, j’étais contente. Évidemment, je ne pouvais pas toucher bien des gens mais déjà de pouvoir prendre ma fille plus que 5 minutes et de pouvoir entretenir un semblant d’intimité avec Edward, c’était maintenant possible et ça me soulageait beaucoup. Il avait ou gagner ma confiance et maintenant, il était mon phare, mon repère et je me comptais - plus que jamais - heureuse de l’avoir dans ma vie. J’avais quitté le groupe de soutien pour rentrer à la maison oû mais petite famille m’attendait. N’ayant pas de permis de conduire - et même si ça avait été le cas, je ne me serais pas souvenu de comment conduire - mon moyen de transport numéro 1 était donc le vélo. J’aimais ça, il faisait toujours beau ici à Miami et avant d’arriver à l’appartement, je m’étais arrêté chercher des petits gâteaux au chocolat pour faire plaisir à mon mari, en espérant qu’ils s’en sortent pas mal pendant le transport, dans le confort de mon petit panier à l’avant.

« Saluuuut! C’est moi! »

Je fus assez surprise de constater, en poussant la porte du domicile, qu’Edward n’était pas seul. Il ne m’avait pas dit qu’il attendait de la visite. Il s’appelait donc Wayne et le père de ma fille le connaissait depuis longtemps, de ce que je pouvais comprendre.

« Oh mais tu ne dérange pas du tout! C’est un plaisir de rencontrer un ami à Edward, surtout un ami du Canada! Nous y sommes allés pour notre voyage de noce, c’est un très beau pays! »

...de ce que j’avais pu voir en photos. Je tournai la tête pour regarder Edward en souriant, bien heureuse de pouvoir parler de notre passé à tous les deux malgré le fait que je n’avais pas vraiment de souvenir à proprement parler de ce fameux voyage. Je m’approchai pour venir déposer un bisou sur la tête de ma belle Juliette qui me regardait avec ses grands yeux.

« Est-ce que tu as mangé Wayne? On allait se faire des spaghettis pour dîner, tu es le bienvenu de te joindre à nous, n’est-ce pas? » déclarais-je en regardant encore une fois Edward, je soulevai un peu la boite que je tenais toujours dans mes mains. « Je suis allée chercher tes cupcakes préférés d’ailleurs ceux avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus, ça tombe bien! J’espère juste qu’ils ont survécu à la route! »


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Le grand saut dans le vide - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Le grand saut dans le vide  |   Sam 18 Mai - 2:42



Le grand saut dans le vide
Wayne & Edward



☾☾ Tout ça me semblait tellement irréel que mon ami soit là... Je veux dire mon ancien ami... Mais en même temps la situation était bien étrange, je ne comprenais pas trop ce qu'il voulait et pourquoi il restait chez moi en ce moment même.

- Je ne dénigre pas ton travail... Pourquoi je ferais ça d'abord? Tu sais Wayne je n'ai jamais été méchant ou déplacé... non?

Il ne savait même pas quels métiers j'avais pu faire pour survivre dans la rue une fois que je fus parti de la psychiatrie. J'avais fait tout ce que je pouvais pour avoir du fric pour me payer une bagnole et ensuite pouvoir filer aux États-Unis. Wayne était mon meilleur ami, on avait tendance à parler de beaucoup de choses, on enviait les populaires oui mais on a jamais osé dire en face des méchancetés... Aujourd'hui on avait 10 ans de plus... avec de la rancœur dans le corps. C'était différent, mais là, je n'était pas là pour le dénigrer, il avait l'air d'avoir réussi sa vie et c'était un peu frustrant même. Il était comme rendu comme les mecs populaires de l'école... et moi je suis que le mec qu'on oubli ou qu'on pile dessus. Wayne et moi on continua notre discussion pour parler de ma "maladie" et il évoqua un cadeau qu'il aurait voulu me faire lorsqu'on était gamins.

- Chaman peut-être dans les années 1600, mais pas en 2009, c'est plus facile de croire qu'on est fou que spécial...

Ça me soulagea un instant quand j'entendis Wayne prononcer le mot spécial. Il se disait donc que je n'étais pas réellement fou? J'aurais voulu qu'on continue à parler parce que ce qu'il venait de dire à propos de ma famille vint aussitôt me questionner. Je ne comprenais pas et maintenant qu'Elizabeth était arrivée, je savais qu'on ne pourrait pas continuer ce sujet. En même temps, j'étais soulagée de voir ma femme arriver, maintenant qu'elle était là, Wayne s'en irait et je pourrais souffler de l'avoir vu.  Elizabeth était toute heureuse de connaître Wayne, alors je préférais sourire et ne pas dévoiler que nous deux c'était plutôt du passé qu'on ne s'était pas quitté sur une bonne note. Je pensais que Wayne partirait, mais là, ma femme venait d'offrir de dîner avec nous... Je ne pensais pas qu'on en arriverait là.... mais en même temps c'était la politesse et je ne voulais surtout pas évoquer de tension devant Elizabeth.

- Ça serait bien, mais je suis sûr que Wayne doit être attendu par sa femme aussi... n'est-ce pas?


Parce que qui sait, il devait avoir une femme et des enfants lui aussi. Une belle voiture, une belle carrière et même un chien un coup parti. Elizabeth me tendit les petits cupcakes pour me les montrer.

- Génial, tu es la meilleure! Tu as eu une belle rencontre, ça t'a fait du bien? Tu sais que je peux t'accompagner la prochaine fois?

Elizabeth faisait de gros efforts avec moi et je l'admirais beaucoup pour cela. Je ne voulais pas en dire plus sur Wayne, il n'avait pas à savoir ce côté là de ma vie... On était de nouveau des étrangers non? Débarquer comme ça 10 années plus tard, ça voulait dire qu'il s'était passé beaucoup d'événements et que maintenant on ne se connaissait plus vraiment. On change en vieillissant et surtout on apprend de nos erreurs.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Le grand saut dans le vide - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Le grand saut dans le vide  |   Sam 18 Mai - 21:58
Son travail ? Mais ce n'était pas son travail... Il aurait été un très mauvais vendeur et aurait certainement provoqué à lui tout seul la faillite de la société qui l'aurait employé ! Mais est-ce qu'il pouvait le lui dire alors qu'il était toujours indésirable, là debout au milieu du jeu ?

Quant au reste... Jamais été méchant... Oui, jusque-là. D'ailleurs, il se garda bien de répondre quoi que ce soit. Mais bon, c'était mérité, il était le premier à le savoir ! Mais ça restait difficile. Horriblement difficile. A se demander même ce qu'il avait espéré en venant ici. C'était pourtant évident qu'il n'aurait pas été reçu les bras ouverts. Et c'était le moindre que l'on pouvait dire...

Il était soudainement fatigué d'être debout, d'être rejeté et d'assister à son exécution qui n'en finissait pas.

"Euh... Non, pas de femme, pas d'enfant... Mais oui, je vais y aller ! Poséidon... Euh, mon poisson rouge, m'attend." Bon sang, est-ce que ça sonnait aussi misérable que ça semblait l'être à ses propres oreilles ? "Et il va s'attaquer aux plantes de son aquarium si je ne lui donne pas ses granulés, il est du genre vorace..." Mais qu'on le tue tout de suite, ça ira plus vite ! Et il n'aurait certainement pas si mal...

Parce qu'il fallait vraiment être masochiste à rester là à regarder cette scène domestique comme s'il la regardait de l'extérieur, derrière une fenêtre qui ne s'ouvrirait de toute façon pas pour lui. Mais il ne parvenait juste pas à s'en détacher, à se détourner et à partir... Alors que c'était pourtant exactement ce qu'attendait Edward de lui. Qu'il parte, et pour ne plus revenir.
Il en avait cependant perdu son sourire et il doutait de pouvoir parvenir à le remettre en place. C'était en cet instant, bien trop lui demander. Il attendit donc que tout le monde finisse de s'extasier sur les cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus, pour prendre congé... Et aller s'asseoir dans sa voiture. Ensuite, sans doute qu'il donnerait double portion à Poséidon et qu'il irait comme à chaque fois noyer ses larmes sous la douche. Ca lui semblait être un bon programme. Demain, il reprendrait le boulot et...

Et... Il n'en savait en fait rien mais il verrait ? En faisant ce qui était attendu de lui minute par minute et en ne pensant à rien d'autre, il pourrait peut-être s'en sortir ? Parce que, retourner à New-York... Rien ne l'y attendait. Comme nulle part ailleurs de toute façon.

"Je vais vous laisser. Bonne soirée."

Ce n'était pas si mal, et il n'aurait de toute façon pas pu en dire beaucoup plus. Il se détourna et après avoir lancé un dernier regard à la parfaite petite famille mangeant des cupcakes, il sortit de l'appartement refermant doucement la porte derrière lui. Voilà, c'était fini et ça avait juste été horrible... Là, il ne désirait plus qu'une chose. Aller s'asseoir quelque part, même si ça ne devait être que dans sa voiture !


_________________________
HRp : Soit Elisabeth rattrape Wayne (parce que je vois pas Edward lui courir après ^^) et on poursuit là, soit on continue ailleurs dans un autre Rp quelques jours après, avec Edward ou même Elisabeth ! Ca pourrait être intéressant que ces deux-là apprennent à se connaitre loin d'Edward, et ils auraient un sujet de conversation tout trouvé ! Le grand saut dans le vide - Page 2 3279738431
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Le grand saut dans le vide - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Le grand saut dans le vide  |   Ven 24 Mai - 2:40



Le grand saut dans le vide
Wayne & Edward



☾☾Ça avait été vraiment une belle journée pour moi. Je pouvais pas dire que c’était toujours le cas mais là, tout allait bien.J’avais eu ma rencontre de groupe de soutien, je voyais des améliorations à force d’y aller donc je continuais le tout. J’avais repris mon psychologue aussi que j’avais avant l’accident. Cette dernière connaissait la Elizabeth d’aujourd’hui donc elle m’aidait beaucoup à cheminer également. On commençait à avoir une vie de couple avec Edward et ça, c’était vraiment une belle réussite pour moi, d’arriver à pouvoir le toucher. Mais ça restait uniquement des contacts avec lui, et avec Juliette, mais je voyais ça comme étant un vraiment bon début. J’étais donc retournée à la maison avec une belle surprise sucrée pour mon mari, mais c’est plutôt moi qui se retrouva surprise de le voir accompagner d’un jeune homme que je ne reconnaissais pas. Mais en fait, peut-être aussi que je le connaissais? Finalement… je compris que non, que les deux jeunes hommes ne s’étaient d’ailleurs pas vu depuis très longtemps. Le prénommé Wayne venait donc du Canada et moi, j’étais heureuse de pouvoir faire connaissance avec une petite partie du passé d’Edward. Je l’invitai même à dîner avec nous mais rapidement, je compris que ce n’était peut-être pas une bonne idée… ou du moins que j’étais la seule à penser que ça en était une. Aux dires de l’ami, il n’avait pas de famille mais un poisson qui l’attendait. Je trouvais que c’était une drôle d’excuse mais… bon, j’étais qui pour juger? Il avait peut-être une relation particulièrement intense avec son poisson Le grand saut dans le vide - Page 2 3480222922

« Oh… je vois. Eh bien une prochaine fois peut-être? Et tu pourrais amener Poséidon, il est le bienvenue aussi! » déclarais-je, un petit sourire sur le coin des lèvres.

Je m’étais par la suite tournée pour montrer les petits cupcakes à Edward, bien fière de cette petite attention et de voir qu’il était content aussi. Il m’informa d’ailleurs que je n’avais pas à aller à mes rencontres seules. Je lui souris tendrement.

« Oh, tu viens déjà assez souvent, tu sais… je peux y aller seule aussi, je veux pas te déranger à chaque fois avec ça! Et puis, madame Juliette trouve toujours le temps un peu long là-bas, pas vrai minette? »

Elle me regardait avec ses grands yeux bleus tout en faisant de beaux sourires. Je me penchai pour déposer un baiser sur le dessus de sa tête et je m’étais à peine redressée que Wayne était devant la porte pour nous dire au revoir.

« Au...» Je n’eus même pas le temps, que la porte se ferma derrière lui. « revoir? »

Confuse, je tournai la tête vers Edward qui lui aussi, semblait pas trop à l’aise avec toute cette situation, je ne savais toutefois pas si c’était pour les mêmes raisons.

« Tu aurais dû m'écrire pour me dire que tu avais un ami ici... je crois que je l'ai rendu mal à l'aise en arrivant comme ça, je m'excuse! » J’affichai un petit visage désolé en m’approchant de lui pour lui prendre la main. « Ça s’est bien passé les retrouvailles ou bien? »


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Le grand saut dans le vide - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Le grand saut dans le vide  |   Ven 24 Mai - 16:18



Le grand saut dans le vide
Wayne & Edward



☾☾ Je fus surpris qu'Eli invite Wayne, mais elle l'avait fait par politesse... Elle ne savait pas du tout ce qui se tramait ici avant qu'elle n'arrive. Je fus soulagé d'apprendre qu'il devait partir, mais son excuse avait été du moins... un peu étrange. Même Eli déclara qu'il pouvait amener Poséidon la prochaine fois qu'il viendrait... J'étais un peu confus, mais en même temps soulagé de le voir quitter les liens. Est-ce que j'allais le revoir un jour? Est-ce qu'on allait pouvoir finir cette conversation? Je ne le savais pas trop parce que Wayne se comportait bizarre et l'arrivée d'Elizabeth n'avait pas aidé non plus.

- Bye.

Je n'avais rien à ajouter pour lui et puis c'était mieux pour tout le monde ici qu'il quitte. Je ne sais pas trop à quoi aurait pu ressembler notre conversation tous les trois surtout qu'Elizabeth ne savait pas vraiment qui était Wayne. Je ne voulais pas complexité sa vie une fois de plus. Déjà sa thérapie et sa perte de mémoire, je dirais que c'était assez gros comme problème. Je ne voulais surtout pas faire de vagues.

- Ah, j'aurais bien voulu te le dire, mais je ne savais pas qu'il allait venir me voir, c'était un peu inattendu. Ne t'en fais pas pour lui, il aurait juste dû prévenir aussi, il voulait prendre de mes nouvelles, mais il ne savait pas que j'étais en couple... Enfin, je crois?

Je souris à ma belle Elizabeth, je ne voulais pas qu'elle voit que j'étais quand même troublé par l'apparition soudaine de mon ancien ami. On avait eu beau discuter, je dirais que ce n'était pas vraiment ce à quoi j'aurais imaginé.

- Très bien passé, je ne sais pas si je vais le revoir, je crois qu'il était de passage à Miami.

Pas vraiment bien passé, mais je ne voulais pas qu'elle s'en fasse pour moi parce que de toute façon, je pense qu'il n'allait pas revenir me voir. Je préparai les chaudrons pour les pâtes et la sauce puisqu'on allait manger des spaghettis. Maintenant que Wayne s'était pointé, j'allais pensé un peu trop à lui. Alors que je remplissais d'eau du robinet la grosse casserole, elle déborda... Je dû verser de l'au pour la vider un peu.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Le grand saut dans le vide - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Le grand saut dans le vide  |   Ven 24 Mai - 16:18
RP clos
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le grand saut dans le vide - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Le grand saut dans le vide  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Le grand saut dans le vide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» On ne se connait pas tant qu’on n’a pas bu ensemble. Qui vide son verre vide son cœur.
» [M/Libre] Grand frère, a grandit dans une secte
» Salle de cinéma... vide.
» Alicia - il y'a une marre dans les affaires des hommes... Un océan dans celles des femmes
» Tu veux des papillons dans le ventre ? Mets-toi une chenille dans le cul ! * Prunille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-