(#)Sujet: merci pour ton temps. | Sam 17 Aoû - 4:18
merci pour ton temps.
elizabeth et lukas
J’avais pas aimé l’article de Nightmare. À peine avais-je retrouvé la mémoire qu’on m’avait balancé ça comme une bombe, le retour de Wayne, l’ancien meilleur ami d’Edward, celui que ce dernier avait aussi tant aimé. En fait, ça avait été le premier qu’Ed avait aimé. Je ne savais pas trop comment gérer ça, mais bien malgré moi, ça me stressait. Je n’aimais pas savoir que ce dernier était ici, surtout que je me souvenais très bien ses paroles, ses confessions sur la raison que de son emménagement ici… et qu’il s’agissait uniquement de retrouver Edward. Je me demandais comment notre couple allait survivre à ça. Je voulais tellement faire confiance à mon mari mais j’étais continuellement insécure et j’avais l’impression que je ne pouvais en parler à personne et pourtant, je le voulais tellement! Puis, j’eus cette idée de rejoindre Lukas, lui envoyer un simple SMS pour lui demander si je pouvais passer le voir pour discuter et immédiatement, sa réponse avait positive. Il était au courant de la bisexualité d’Edward donc ça allait être plus facile pour moi de pouvoir lui en parler. Il était aussi mon ami, avec le temps, il avait toujours eu de bons conseils.
Cette journée là, j’avais donc pris l’autobus avec Juliette, n’ayant pas de voiture à moi, ni même de permis… et j’avais aussi profité de l’absence d’Ed au travail pour le faire. Je ne savais pas trop si Lukas lui avait dit que je passerais, mais j’imagine que non et j’allais m’assurer que notre rencontre ne se fasse pas trop savoir. Je n’aimais pas trop cacher des choses à mon amoureux mais là, je le faisais pour mon bien, pour notre bien… car je ne voulais pas que mes insécurités ait un trop gros impact sur notre vie de couple. J’avais donc sonné à la porte une fois chez le jeune homme, ce dernier m’ouvrit la porte, bien souriant.
« Salut, merci d’avoir accepté qu’on passe te voir! » lui dis-je en souriant doucement à mon tour. « Comment tu vas? »
Je lui fis la bise comme je le pouvais, malgré que ma petite Juliette était dans mes bras. D’ailleurs, cette dernière regardait Lukas avec ses grands yeux bleus et le lâchait pas une seule seconde! Elle était drôle mais elle trouva ça un peu moins drôle quand ce dernier la regarda à son tour.
« Est-ce que tu fais un coucou à Tonton Lukas? » Aussitôt, elle cacha son visage dans mon cou, « Elle fait sa timide, il faut dire que c’est dans ses gènes! » lâchais-je dans un petit rire.
Edward comme moi, nous n’étions pas les personnes les plus extraverties! Mais bon, elle n’avait que 8 mois, elle avait encore le temps de se créer sa propre personnalité et je lui souhaite sincèrement d’être un peu moins timide que nous deux
(#)Sujet: Re: merci pour ton temps. | Dim 25 Aoû - 0:46
merci pour ton temps.
elizabeth et lukas
Je préparais mes bagages pour ma formation en Tanzanie. Je savais que ce n’était pas le meilleur moment pour m’éloigner de Miami mais je devais prioritiser les choses que j’avais à faire dans la vie. La grossesse de Emily aurait dû être ma priorité mais je ne savais pas si j’étais le père de cet enfant alors à quoi bon attendre en me tournant les pouces un test de paternité ? Et puis même, si j’étais le père de cet enfant, je savais que c’était une opportunité que je ne pouvais pas laisser filé. Grace à cette formation de trois mois j’allais gagner un salaire plus conséquent que je ne pouvais pas refuser si je devais participer aux frais de mon enfant. Un peu plus tôt, Elizabeth m’avait demandé si elle pouvait passer à l’appartement, ce à quoi j’avais répondu positivement avec grand plaisir. J’avais été assez préoccupé par mes problèmes que je n’avais pas eu trop de temps à consacrer à mes amis. Parfois je me demandais bien comment certaines personnes pouvait encore tenir à moi malgré la distance que j’établissais. Lorsque la sonnette de la porte d’entrée se fit entendre, Doggy se mit à aboyer, tout fou de recevoir de la compagnie à la maison. Je me précipita pour ouvrir à mon amie et à ma filleule qu’elle tenait dans ses bras.
« Je suis content de vous voir toutes les deux ! De magnifiques rayons de soleil pour illuminer cette journée. » lui répondis-je avec un grand sourire et en tentant de calmer mon chien qui trainait dans nos pattes. « Je vais bien et toi ? »
Je rendis sa bise à la demoiselle avant d’accorder un petit sourire à la belle Juliette qui me fixait avec attention. Je crois que je lui fis peur car elle cacha son visage dans le cou de sa mère ce qui me fit bien rire.
« C’est la barbe, ça doit l’intimider. Je devrais peut-être la raser, ça doit être un message qu’elle essaye de me faire passer. » dis-je à la blague en me touchant ma barbe plus épaisse qu’à l’habitude.
Je refermai la porte derrière Elizabeth qui rentra dans mon appartement. Je m’en allai dans la cuisine chercher à boire pour tous le monde. Je savais que mon amie avait l’habitude de se déplacer en bus, et pour avoir moi-même l’habitude d’utiliser ce mode de transport depuis mon accident de voiture, je savais que ça donnait soif.
« Je m’excuse pour le bazar. J’essaye de minimiser ce que je dois emporter pour trois mois mais c’est pas facile. Une valise c’est pas énorme, mais bon il faudra bien que ça rentre. »
Je souris en déplaçant quelques t-shirts disposés sur ma table basse pour les poser sur ma valise ouverte devant la télévision. Et oui je faisais ma valise devant la télé, fallait bien trouver une source d’inspiration … même si je doutais que la méthode soit très efficace lorsqu’elle me faisait m’interrompre toutes les cinq minutes pour regarder ce qui se passait sur l’écran.
« Comment va la vie de famille ? Tout se passe bien ? »
Je ne savais pas vraiment pourquoi Elizabeth avait tenu à me voir à part que c’était pour discuter. Elle ne s’était pas étendue sur le sujet dans son sms et j’avais laissé ainsi comprenant que la jeune femme souhaitait sans doute m’en parler de vive voix. Doggy s’était approché de Elizabeth et venait de poser sa tête sur son genou pour observer le bébé. C’est vrai qu’il en voyait pas bien souvent. J’étais prêt à faire partir le chien lorsque je m’aperçus que la fillette semblait moins intimidée par la bête que par moi. J’étais presque jaloux de mon chien tiens !
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: merci pour ton temps. | Lun 16 Sep - 4:04
merci pour ton temps.
elizabeth et lukas
J’étais bien contente que Lukas prenne le temps pour que je passe le voir un peu. Premièrement, je n’avais pas eu la chance de le revoir depuis que j’avais retrouvé la mémoire et deuxièmement, j’avais un peu besoin de le questionner sur certaines choses. J’essayais de ne pas m’inquiéter à propos de la présence de Wayne, l’ancien meilleur-ami d’Edward en ville mais c’était plus fort que moins, je ne pouvais pas me sortir le tout de la tête. Je faisais confiance à mon mari, évidemment, mais j’avais probablement juste besoin de me faire rassurer. C’est devant un Lukas bien souriant que je tombai, aussitôt qu’il ouvrit la porte.
« Aaah t’es mignon! » Je lui souris alors que ma petite pouponne se cachait le visage dans le creux de mon cou. « Je vais bien… on va bien! »
De ma main libre, j’allai flatter le beau Doggy tout en entrant chez Lukas. Je m’excusai d’ailleurs pour la timidité de Juliette qui voulait rien savoir de regarder son parrain Chaque jour, on découvrait des nouveaux traits de sa personnalité, c’était génial d’être parent!
« Hahahaha, pourtant, elle est toujours en train de jouer avec celle d’Edward. Avant de complexer, laisse la se dégêner! Je la trouve très bien moi ta barbe, si ça peut te rassurer! » lâchais-je à la blague.
Mais ce n’était pas un blague, Lukas était un homme très beau et j’avais l’impression qu’il fallait beaucoup pour qu’il devienne bien laid. Il en avait de la chance! Une fois au salon, je remarquai bien vite le bordel, il s’en excusa d’ailleurs et je lui fis comprendre que c’était trois fois rien, il était chez lui ici. Je m’installai doucement sur le canapé avec ma fille alors que mon ami prenait des nouvelles de notre famille. Je ne savais pas à quelle fréquence il parlait à Eddy.
« Oui oui, ça va! Ça n’a pas été facile dans les derniers mois, tu sais… avec ma perte de mémoire et tout! » J’imagine que Edward lui avait parlé de mon accident et tout. « Disons qu’on est contents que notre petite vie se replace enfin! » ajoutais-je, un petit sourire sur le coin des lèvres.
Edward avait dû pas mal tout gérer lui-même tout dès la naissance de Juliette, autant elle que de même gérer moi qui ne comprenait absolument pas ce qui se passait dans ma vie, ayant uniquement des souvenirs bien lointain. Je pouvais enfin reprendre ma vie de maman et d’épouse et être entièrement présente pour ma famille.
« Et toi, qu’est-ce qui se passe dernièrement? Tu as hâte de partir en Tanzanie? »
C’était pas la porte d’à côté. Je le trouvais d’ailleurs bien courageux de mettre sa vie en pause ici pour aller à l’autre bout du monde. Je l’écoutais me parler un peu de ce qui se passait dans sa vie, Juliette sur mes genoux qui fixait le chien sans arrêt, il était beaucoup plus gros que notre Charlot et elle était amusante à regarder!
« Dit… est-ce qu’Edward t’as déjà parlé de Wayne? »
Peut-être qu’il avait absolument aucun idée de qui il était aussi, Edward était très secret sur son passé au Canada.
(#)Sujet: Re: merci pour ton temps. | Jeu 19 Sep - 0:25
merci pour ton temps.
elizabeth et lukas
Même si mon amie venait un peu en plein remue-ménage de mon chez-moi, j’étais bien heureux de la voir. Je ne connaissais pas la raison de sa visite mais peu importe. Je m’excusai pour le désordre en les faisant rentrer, Elizabeth et la petite Juliette. Quelle petite à croquer. Sa poussait vite ces petites choses-là ! Je semblais faire une grosse impression à ma filleule et je mis ça sur le compte de ma barbe que j’avais un peu négligée ces derniers temps. Mon amie me dit qu’elle était ravie de pouvoir retrouver sa vie normalement.
« Ça n’a pas du être facile. Je peux même pas imaginer. En faite si … un peu … enfin la position de Edward. Quand mon ex a eu sa perte de mémoire aussi ça n’avait pas été facile. Je suis content que les choses soient rentrées dans l’ordre. »
Contrairement à moi à l’époque de April. Elle avait décidé de ne pas donner de seconde chance à sa vie et s’en était allé pour tracer une nouvelle vie à Paris. J’avais été déçu pendant un temps, mais je m’étais dit que c’était sans doute parce que la vie me réservait autre chose. Elizabeth me questionna sur mon départ.
« Je suis super impatient ! J’ai besoin de voir un peu de nouveaux horizons je pense. J’ai l’impression d’étouffer par moment ici. »
Je ne me parlait pas d’Emily et de ma potentielle paternité. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, ça aurait été le moment. Peut-être parce qu’au fond de moi, quelque part, cela rendait les choses moins vraies et que cela m’aidait à partir l’esprit un peu plus libre et avec moins de culpabilité. J’avais promis d’aider Emily, peu importe le père, mais je ne pouvais pas non plus laisser passer la chance de ma vie.
« Et si tu me disais pourquoi tu es venu ici ? Je sens que tu as des choses à dire. »
Je pris mon verre d’eau posé sur la table basse et le porta à ma bouche avec un petit sourire. Elle cita un nom et me demanda si je connaissais l’homme en question. Je posai mon verre et secouai la tête négativement en fronçant légèrement les sourcils.
« Je ne crois pas. Enfin peut-être, mais là tout de suite cela ne me dit rien. Pourquoi, qui est-ce ? »
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: merci pour ton temps. | Jeu 26 Sep - 4:55
merci pour ton temps.
elizabeth et lukas
« Oh, je ne savais pas que tu étais traversé par là aussi! »
J’étais surprise, mais à vrai dire, il y avait un tas de chose que je ne connaissais pas sur mon ami. On se connaissait par l’intermédiaire de mon mari, d’abord et avant tout, bien que je considérais Lukas comme étant mon ami à part entière. J’étais d’ailleurs bien impressionnée qu’il décide de mettre les voiles de Miami pendant un certain temps… mais je me doutais bien que ça allait être une super belle expérience pour lui.
« Je comprends… t’as besoin de t’éloigner un peu de ta routine! Ça peut faire du bien… enfin, c’est ce qu’on dit! » lâchais-je, un petit sourire en coin.
J’étais pas le type de personne à prendre ce genre de grande décision. J’étais beaucoup trop anxieuse pour tout abandonner pendant plusieurs mois ainsi. Bon, je l’avais fait en quittant New-York vers Miami mais rendu là, ça avait surtout été un plan de survit, au point où j’en étais rendu. Je ne regrettais absolument rien, j’avais une petite vie que j’aimais beaucoup. Je regardais quelques secondes ma fille qui m’observait avec ses grands yeux pour déposer un baiser sur son front, elle était si belle! Lukas se doutait bien que j’étais ici pour lui parler de quelque chose et sans plus attendre, je déballai mon sac en le questionnant un peu à propos de ce qu’il savait à propos de Wayne… visiblement pas grand chose. Je me raclai donc la gorge pour lui lancer un peu le tout
« Hum tu… tu te souviens de l’article que Nightmare avait fait au sujet d’Edward? Ça date un peu...c’était au début de ma grossesse! » Je le questionnai un peu du retard. « Où elle parlait de… son orientation… »
Elle avait clairement avoué à tous qu’il avait déjà été amoureux de son meilleur ami… un homme! Je n’étais pas au courant à ce moment là, je l’avais su en même temps que tout le monde. J’avais compris que Edward avait jamais réellement fait son coming out car lui-même, ne savait probablement pas trop ce qu’il était. Par contre, il m’avait bien fait comprendre que c’était de moi dont il était amoureux et ça, je n’en doutais pas du tout… même si ça venait avec mon lot d’insécurité comme présentement.
« Eh bien, l’article parlait de son ancien meilleur-ami donc… il aurait été amoureux et… cet ami est de retour en ville, spécialement pour lui! Il a tout abandonné sa vie ailleurs pour venir ici, retrouver Edward et disons que… j’ai un peu peur sur ses intentions! »
Je soupirai en regardant Lukas, il pouvait bien voir mon inquiétude dans mes yeux.
« Ça me stress, j’ai confiance en Edward mais je… enfin, j’ai pas confiance en lui… en Wayne et c’est la première fois que je me sens comme ça, que je me sens… jalouse? Enfin, je sais pas si c’est de la jalousie… j’ai aussi l’impression que c’est normal de m’inquiéter, non? ! »
J’avais besoin de me faire rassurer je crois bien.
(#)Sujet: Re: merci pour ton temps. | Dim 29 Sep - 15:33
merci pour ton temps.
elizabeth et lukas
Lorsque je compatis à ce qu’avait subit Elizabeth il y a peu de temps et que je lui confia avoir été dans la position de Edward, elle fut surpris par cela. C’est vrai que je ne parlais pas tellement de ce moment de ma vie. Je n’aimais pas tellement ressasser le passé, d’autant plus qu’il avait été assez douloureux. Mon amie me parla d’un certain Wayne dont je ne connaissais pas l’existence puis mentionna un article parut il y a quelques temps sur le site de Nightmare. Je n’avais pas tellement pris l’article au sérieux à l’époque mais quelque chose me disait que j’aurais peut-être dû. Je hochai juste la tête positivement pour signifier à la jeune femme que je me souvenais de ce dont elle me parlait et la laissa continuer. Ce fameux Wayne serait revenu en ville pour Edward, celui ayant eu des sentiments à l’égard du premier il y a quelques années.
« Je pense pas que tu es à craindre quoi ce soit. Edward est fou amoureux de toi. »
Elizabeth soupira et me confia ses quelques inquiétudes. Elle m’avoua être jalouse de cet homme réapparut récemment à Miami. Je posai ma main pour la sienne pour la réconforter. J’avoue que dans sa position j’aurais peut-être été aussi un peu chamboulé.
« Tu sais être jaloux ça se contrôle pas et si une fille s’approchait un peu trop près d’Edward je suis persuadé que tu serais tout autant sur la défensive. » Je lui souris, légèrement amusé, en pensant à une Elizabeth sortant les griffes pour protéger ce qui lui appartenait. « Après je comprends que ça doit être un peu troublant que la menace soit un homme … Mais tu sais s’il t’a épousé c’est qu’il était certain de vouloir partager sa vie avec toi et qu’il te voulait toi et pas une autre … ou un autre … »
C’était un peu étrange de dire cela, de parler d’un autre homme concernant Edward. Je ne m’étais jamais douté qu’il puisse être attiré par les hommes et non pas seulement les femmes. Il ne m’en avait jamais parlé ou peut-être avait-il essayé mais que je n’avais pas compris ? Dans ce cas je m’en voulais un peu.
« Tu en as parlé un peu avec Edward ? Tu lui as dit ce que tu ressentais par rapport à ce Wayne ? Parce que je pense que c’est la personne la plus à même de te rassurer. Je peux te dire qu’il t’aime et que je doute fort qu’il s’intéresse de nouveau à ce type, mais l’entendre de sa bouche aura surement plus d’impact. »
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: merci pour ton temps. | Sam 12 Oct - 18:28
merci pour ton temps.
elizabeth et lukas
J’étais clairement venu ici pour me vider le coeur et j’osais espérer que Lukas ne m’en tienne pas trop rigueur pour ça. En même temps, j’étais capable de reconnaître mes défauts et c’était pas comme si j’étais quelqu’un qui était toujours en train de se plaindre de sa vie et de ses complications mais là, j’avais vraiment eu besoin d’un ami… et Lukas me semblait être la meilleure personne pour ça, puisqu’il connaissait très bien mon mari aussi. Évidemment, son premier réflexe lorsque je lui expliquai mes craintes fut de me dire que Edward était fou amoureux de moi, moi aussi je l’étais vraiment… mais le retour de Wayne en ville me jouait beaucoup dans la tête et c’était tout de même difficile de s’avouer jalouse, mais c’est ce que j’étais je pensais bien. C’était jamais réellement arrivé mais là, ça me heurtait comme un gros camion.
« Quand j’ai su pour sa bisexualité, ça n’a jamais été un problème, parce que je savais bien que c’était moi qu’il avait choisi et je n’ai jamais douté de notre couple. Mais on dirait que là, vu que c’est du concret et que j’ai devant les yeux l’homme qu’il a déjà aimé, ça me fait un peu bizarre… »
Est-ce que ça faisait de moi une mauvaise personne? Peut-être? Je ne savais pas trop! Peut-être que je venais ici aussi chercher des validations à mes pensées! J’étais tellement confuse, je détestais me sentir comme ça! C’était vraiment le pire des sentiments. Lukas me proposa d’en parler avec le principal concerné. Je secouai la tête.
« Oui… nous en avons parlé et il m’a dit tout ça mais je le sens encore bien perturbé par son retour en ville et je… je sais pas, j’ai peur qu’il se voile la face et qu’il réalise dans quelques temps qu’il a besoin d’aller au bout de son histoire avec lui! »
Et j’étais pas un homme, j’étais pas Wayne, je ne pouvais à ce moment rien faire pour lui… et je voulais pas me retrouver seule! Au fond, je savais que Ed ne ferait jamais un truc pareil, mais ça m’empêchait pas de me sentir énormément angoissée par cette situation. Évidemment, je n'aimais pas en alimentant mon angoisse avec de pareils scénarios.
« Je me sens stupide de penser comme ça… mais c’est plus fort que moi et c’est la toute première fois que je me sens comme ça! Lukas, t’as pas idée à quel point je me sens mal de penser à ces choses là, j’ai toujours tellement fait confiance à Edward et là, c’est comme si je le trahissais en pensant ainsi. »
Je me pinçai les lèvres un instant en fixant un point au sol pour finalement regarder mon ami dans les yeux.
« Désolée, je voulais pas venir te casser les oreilles avec ça, surtout pas à quelques jours de ton départ je… j’avais juste besoin d’en parler avec quelqu’un qui nous connait et je… enfin… je sais pas! »
Et voilà, ce fut plus fort que moi, je commençais à pleurer… pauvre Lukas!
(#)Sujet: Re: merci pour ton temps. | Mar 29 Oct - 9:35
merci pour ton temps.
elizabeth et lukas
Elizabeth avait l’air vraiment perturbé par ce qu’avait dit Nightmare. Même si elle acceptait la bisexualité de son mari elle me confiait qu’elle n’en restait pas moins jalouse de ce fantôme du passé d’Edward. Pour moi, c’était une réaction tout à fait normal. Qui n’aurait pas éprouvé un peu de jalousie face à un ex ? Je lui conseillai d’en parler directement avec mon ami, de lui confier ce qu’elle ressentait au moins elle serait plus éclairée sur la situation et même rassurée.
« Je ne pense pas que ça arrivera Eli, et si c’est le cas il t’en parlerait. Edward est un homme honnête et il ne te ferait jamais rien qu’il puisse te faire du mal. »
Mon amie me dit qu’elle se sentait un peu stupide à avoir de telles pensées mais que c’était plus fort qu’elle. La jeune femme semblait vraiment remuée par tous ça. Je pouvais pas imaginer ce qu’elle ressentais mais dans sa position je pense que moi aussi j’aurais certainement été prise de doutes.
« Tu ne le trahis, au contraire. Si tu te poses tant de questions c’est parce que tu l’aime et que tu ne veux pas le perdre. Je pense que c’est juste ton instinct de protection qui se met en marche. Pour toi ce … Wayne … représente un danger alors ton cerveau se pose un milliard de questions comme s’il voulait te préparer à une éventualité … Mais il n’arrivera rien. Tu as une jolie famille et je suis prêt à parier que Edward n’est pas prêt à perdre tout ce qu’il a avec toi. »
Elle détourna son regard un instant avant de le reporter sur moi et de s’excuser d’être venue me voir pour livrer ce qu’elle avait sur le cœur. Puis sans m’y attendre des larmes coulèrent de ses yeux et je me trouvai un instant désemparé. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle se mette à pleurer. Je posai ma main sur la sienne et avec un sourire je lui dis :
« Tu as bien fait de venir. Je n’ai pas tellement de solutions à t’apporter, et je suis désolé pour ça, mais tu peux me parler n’importe quand. Même si je suis un peu distant parfois, je suis toujours là pour les gens que j’aime. » Je la regardai un instant avec toujours le sourire accroché aux lèvres. « Je pense que tu devrais essayer de lui parler à nouveau, de lui faire comprendre que tu as l’impression qu’il est encore un peu attaché à cette ancienne histoire d’une certaine manière. Le fait d’entendre tes doutes et tes inquiétudes lui fera peut-être réaliser des choses et si c’est le cas c’est un travail qu’il doit faire personnellement mais avec ton soutien... »
Je me rendis soudain compte que mes dernières paroles pouvaient laisser planer le doute qu’Edward aurait envie de reprendre son ancienne histoire avec Wayne et que c’était pas du tout ce que je voulais dire. Je me rattrapai alors rapidement.
« … Pas que je pense qu’il va se rendre compte qu’il aura envie d’une liaison ou quoi ce soit avec cet homme, mais plutôt dans le sens de faire le deuil d’une relation terminée. Parfois on a du mal à tourner la page alors qu’on sait au fond de nous même que c’est bel et bien fini, mais cette relation a été tellement importante que c’est dur de lui dire adieu. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire … »
Je savais pas si je me faisais bien comprendre, si je n’étais pas trop maladroit dans mes propos. Pour moi ça me semblait clair car c’est quelque chose que j’avais pu ressentir dans le passé. Tracé un trait sur ma toute première histoire avait pris un certain temps mais j’étais passé à autre chose finalement.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: merci pour ton temps. | Lun 25 Nov - 1:03
merci pour ton temps.
elizabeth et lukas
« Je ne pense pas non plus qu’il me ferait du mal comme ça. C’est d’ailleurs pour cette raison que je me sens mal de me sentir et de penser ainsi! » lâchais-je en affichant une petite moue.
Edward était l’homme avec le plus beau coeur que j’avais rencontré de toute ma vie. Je ne doutais en aucun cas de son amour pour moi, mais je me disais que c’était tout de même possible, mise à part notre relation, qu’il ait peut-être des sentiments pour cette autre personne qu’est Wayne. Peut-être même que c’était la curiosité qui le pousserait à vouloir en apprendre plus sur cette partie de lui qu’il n’avait jamais apprit à découvrir : sa bisexualité. Pour Lukas, ça n’allait pas arriver, que notre famille était beaucoup trop importante pour son ami pour qu’il en vienne à me quitter.
« Tu as raison. C’est juste que… tu sais, Edward est mon premier petit-ami, ma première relation et j’ai pas souvent été confronté à de la jalousie. Je crois que je ne sais juste pas comment gérer mes sentiments présentement! » dis-je avec un petit sourire en coin, timide.
Je me sentais un peu mal d’être venue ici juste pour me plaindre d’une situation qui n'existait pas vraiment… juste de parler de mes insécurités. Au moins, mon ami ne m’en tenait pas rigueur, bien au contraire et ça me rassurait un peu et ce qu’il me conseillait aussi! C’était des choses auxquelles j’avais déjà pensé mais venant d’un point de vu extérieur, ça venait valider des choses et j’avais eu besoin de l’entendre.
« Je lui parlerai! Oui je… je dois trouver comment le faire et tout mais, je vais le faire! » Je secouai la tête en venant déposer un bisou sur la tête de ma petite qui était toute calme depuis notre arrivée ici. « Je comprends ce que tu veux dire, oui! Mais en même temps, je me sentirais égoiste de lui empêcher de vivre ça… si ça vient le chercher à ce point! C’est pas facile parce que je l’aime au point où je serais incapable de lui refuser quoi que ce soit! »
Bien que je me voyais pas accepter qu’il ait une relation avec Wayne en même temps que moi… ça serait beaucoup trop étrange. Bref, je pensais bien qu’on avait fait le tour du sujet sur ma relation avec Edward.
« Sinon… assez parlé de moi. Toi, comment est-ce que tu vas? Il se passe quoi avec… Emily? »
J’avais cru comprendre qu’ils n’étaient plus ensemble? Mais j’avais cru comprendre qu’elle était aussi enceinte et je me demandais si c’était de lui.