Assise à côté du hublot,j'observe le paysage qui s'offre à moi depuis ce bolide qui surplombe les airs. Mon silence témoigne de l'anxiété qui m'habite alors que je m'approche de ma ville natale. Déjà plusieurs années que je l'ai quitté au profit de Miami, et bien que je l'ai si souvent idolâtré, y revenir ressemble plutôt à une torture sans nom. J'ai souvent repousser l'échéance, mais je n'ai d'autre choix aujourd'hui que d'y faire une apparition, dans un but uniquement professionnel. Malheureuse, je risque d'y retrouver des attaches que j'ai dernièrement délaissé, et pas des moindres. Mes parents. Si je pense être parvenue à me détacher de l'emprise qu'ils ont pu avoir sur moi, la détresse dans laquelle je le trouve alors que je file tout droit vers le lieu dans lequel il réside, témoigne des marques qu'ils ont pu laisser sur moi.J'apprehende, j'appréhende tellement.
"Elisha?" Cette voix familière me ramène à bord de l'avion, constatant l'air distrait de Jake et de l'hôtesse qui semble attendre une réponse de ma part "Oh..hum.. Un verre d'eau ca serait parfait". Cette dernière s'exécute avant de nous délaisser à nouveau, me laissant percevoir ce semblant de sourire sur les lèvres de Jake. "Je t'ai déjà dis que j'avais le mal de l'air?" C'était plutôt faux en soit, mais ça permettait de lui fournir une excuse pour mon absence momentanée depuis nos retrouvailles dans l'aéroport,il faut dire que je ne montrais pas très bavarde, trop absorbée par ces pensées persistantes. Je bois une bonne gorgée, jetant ensuite un coup d'oeil sur les flyers mis à disposition à l'arrière des dossiers "Tu as des personnes que tu souhaites retrouver?" Notrevoyage allait nous forcer a passer une nuit en ville avant de pouvoir faire le trajet pour le retour. Si New-York avait été mon refuge durant toute mon enfance, il ne faut pas oublier que l'agent de police y vivait également, et qu'il avait s'agit de notre lieu de rencontre des années auparavant. "N'hesite pas surtout, si tu as des plans pour la soirée, ne t'en fais pas pour moi". Ce n'était pas tous les jours que nous faisions le voyage, c'était le moment idéal pour retrouver des proches. Mon corps de cale de nouveau dans le fond du siège." Jake?" J'attends que son regard croise le mien pour poursuivre " Merci d'avoir accepter de m'accompagner, je sais que je passe mon temps a te remercier dernièrement, mais ça compte beaucoup à mes yeux" Mon léger sourire accompagné ce regard rempli de sincérité que je lui adresse, se perdant peu à peu dans ce regard bleuté pour appuyer mes propos. " Mesdames et messieurs, nous vous annonçons l'atterrissage imminent sur l'aéroport de New York, nous vous demandons de bien vouloir regagner votre siège et boucler vis ceintures,nous espérons que vous ayez fait bon voyage et nous vous remercions d'avoir choisi notre compagnie" .Nerveusement, mes mains s'efforcent à resserrer d'avantage le lien. Si la peur de l'avion n'est pas réellement certaine, j'ai toujours cette peur persistante lors de l'atterrissage, ayant probablement vu en vidéo bien trop de crash lors de ces derniers.J'aspire donc lourdement, espérant regarder au plus vite la terre ferme et me libérer de ce poids.
(#)Sujet: Re: Retour aux sources | Dim 15 Sep - 21:27
( Retour aux sources )
Le retour au bercail pour seulement une nuit était arrivé, nous étions tous les deux installer chacun sur notre siège de cet avion, même si j’étais en train de feuilleter la même page de ce magazine de moto depuis au moins une bonne vingtaine de secondes, mon esprit était plutôt ailleurs enfin plus à New York, pas mal de choses s’étaient passés pour moi là-bas, des bons comme des mauvais moments, même si New York était mon chez-moi, la ville qui m'a vu grandir j’avais été content de quitter cette ville pour venir m’installer à Miami d’accord ça avait été en priorité pour Elisha parce qu'elle avait encore sous la menace d'Andrew mais je l'ai jamais dit à la jeune femme je l’avais fait aussi pour moi, je pense que si Elisha n’avait pas été menacer j’aurais quand même quitté New York pour une autre ville parce que je voulais fuir quelque chose que j’avais laissé à New York et que j’appréhende de retrouver cette chose qui me donne une boule au ventre mais comme d’habitude je ne fessais rien paraître envers la jeune femme parce que même si elle ne me le dit pas je sais pertinemment qu’elle était également angoissé de retourner à New York et de se retrouver devant ses parents enfin si je peux appeler ça des parents.
L’hôtesse de l’air me sort de ma « lecture » de mon magazine lorsqu’elle nous demande à Elisha et moi si nous voulions quelque chose à boire, je lui demande de l’eau puis c'était au tour d'Elisha de commander mais y avait eu un silence lorsque l’hôtesse de l’air redemande une nouvelle fois à la jeune femme ce qu’elle voulait boire, je tourne mon visage vers celui d'Elisha qui regarde à l’extérieur de cet avion. Elisha. Dis-je doucement en pose une main sur la sienne pour la faire revenir vers nous, la jeune femme se retourne vers nous un peu à l’ouest et réagit cinq minutes après à la demande de l’hôtesse de l’air. Lorsque l’hôtesse avait fini de nous servir, elle nous laissa pour passer à d’autres passagers, je regarde toujours Elisha et attends qu’elle me dise ce qui la tracasse autant, mais elle me donna une excuse bidon que je fais semblent de croire, mais mon sourire au visage me trahit la jeune femme savait très bien que je ne la croyais pas et elle savait très bien que je n’allais pas insister si elle ne voulait pas me dire ce qui la préoccupe.
Je me replonge quelques secondes dans mon magazine lorsque Elisha me demande si j’avais des personnes que j’avais envie de revoir une fois qu’on serait arrivé. Bah, déjà, ma grand-mère et mon frère, c'est évident. Dis-je avec un petit sourire. Et quelques anciens collègues, je pense. Ajoutai-je par la suite. Et toi à part des parents qui voudrais, tu revoir ? Demandai-je finalement à la jeune femme ? Je passerais la soirée avec ma famille, mais si tu veux, tu peux venir dîner avec nous, ma grand-mère fait les meilleurs hamburgers de toute la ville. Proposai-je à la jeune femme, je savais très bien que ses retrouvailles avec ses parents allaient être très dures pour elle et lui proposent qu'elle se détende pour la soirée avant qu’on reprenne l’avion pour rentrer le lendemain. Je tourne à nouveau mon visage vers le magazine que je ferme finalement toute façon, je n’étais pas du tout dans la lecture, je ne pouvais pas penser à autre chose que cette chose qui me hante depuis que je suis monté dans cet avion.
La jeune femme m’interpelle une seconde fois, je tourne mon regard vers la jeune femme en plongent mon regard dans le sien et attendit la suite de notre conversation, la jeune femme me remercie de l’avoir accompagné et que ma présence à ses côtés compter beaucoup pour elle. Et je te le répète encore et encore, tu pourras toujours compter sur moi pour quoi, ce soit, je serais toujours là et c’est normal que je sois ici avec toi, je ne vais pas te laisser affronter ça toute seule. En gardant mon regard dans le sien. Je me détache de son regard lorsqu’une voix dans le haut-parleur nous signale que nous allons bientôt atterrir et qu’il fallait qu’on soit bien attaché et bien calé dans nos sièges, je vérifie le tout puits, je me cale bien au fond de mon siège puis pose une main sur la main de la jeune femme pour la rassurer, je sais que les atterrissages ce n’est pas trop son truc.
(#)Sujet: Re: Retour aux sources | Sam 12 Oct - 10:49
( Retour aux sources )
Je pensais m'être définitivement débarassé de l'emprise de mes parents, être parvenue à me libérer de façon définitive de toutes mes attaches en quittant la ville il y a quelques années. Mais je suis forcée de constater que tout ça n'est qu'un leurre. Plus la distance qui me sépare de NY se réduit, plus, je ressens cette angoisse en moi. Elle est forte, déstabilisante, et prête à me faire perdre tout mes moyens. Si j'avais le choix, j'aurais déjà arrêté ce suspens, préferant amplement la petite vie tranquille que je mène ici, à Miami. Heureusement pour moi, je peux compter sur la présence de Jake. Il ne se montrait pas plus bavard, et c'était exactement ce dont j'avais besoin. Inutile d'en parler, ca ne ferait que rendre plus réel ce que je m'apprête réellement à confronter. Mes pensées m'amènent loin, très loin, mon regard perdu sur ce cousin de nuages, je ne parviens pas à entendre la proposition de l’hôtesse. C'est le contact de la main de Jake sur la mienne qui va finalement me faire revenir à bord de cet appareil. Je sors une excuse, afin d 'éviter à avoir à parler de la véritable raison de mon absence mentale.
Mes lèvres trempent un instant dans le gobelet, avant de décider de me changer les idées en parlant de Jake. Tout comme moi, une partie de sa vie s'était déroulée dans la grande pomme, j'imaginais que ce retour allait lui permettre de pouvoir retrouver des personnes qui lui étaient chères. "Bah, déjà, ma grand-mère et mon frère, c'est évident." Je souris doucement, connaissant l'attachement qu'il voue à cette partie de sa famille. Ils ont été son repère pendant si longtemps."Et quelques anciens collègues, je pense." Je hoche de la tête, parvenant à imaginer les visages que j'avais pu confronter lors de mon arrestation à l'époque. La question m'est finalement retournée. Étrangement, sans même avoir pris le temps de réfléchir, un nom s'impose à moi avec force.Il est pourtant celui que je vais essayer d'éviter durant ce périple, puisqu'il est lui même la raison de mon départ de ma ville natale.Aaron. "Oh tu sais pas grand monde. Je me rends compte qu'en ayant quitté cette ville il y a quelques années, j'ai coupé les ponts avec la plupart de mes véritables amis. Alors oui, j'ai peut être encore quelques connaissances, mais je ne suis pas vraiment sûr de vouloir refaire un bond dans le passé pour ça." Ce voyage n'était que protocolaire, aucune envie de retrouver ma vie sociale de l'époque. " Je passerais la soirée avec ma famille, mais si tu veux, tu peux venir dîner avec nous, ma grand-mère fait les meilleurs hamburgers de toute la ville. " Je souris doucement. "Je voudrais pas vous déranger, je sais combien ils sont importants à tes yeux, tu devrais en profiter pour te ressourcer auprès de ceux que tu aimes. Ne t'en fais pas pour moi...." je savais aussi que le côté mystérieux de Jake nécessitait une certaine retenue, il n'avait peut être pas envie que je sois dans la confidence de certaine chose que sa famille pourrait vouloir évoquer par ma présence. Je profite cependant de ce moment pour le remercier une fois de plus de sa présence, ses mots m'apportent un sentiment de réconfort des plus agréables. La voix qui résonne dans l'habitacle, nous fait part de l'arrêt imminent de l'appareil. Je soupire doucement, sachant très bien que les secondes à venir étaient source d'angoisse également, heureusement la main de Jake vient serrer la mienne, me permettant resserrer cette étreinte pour ces quelques secondes qui restent pourtant interminables à mes yeux
(#)Sujet: Re: Retour aux sources | Dim 20 Oct - 20:47
( Retour aux sources )
Le fait de retourner à New York durant une nuit me travailles un peut, même si elle était la ville où je suis née, elle est également la ville où j’ai eu beaucoup de perte, ma mère, mon ex-beau-père et puis Cassandra. Lorsque Cassandra a mis à terme à notre relation j’avais aussitôt quitté la ville pour venir rejoindre Elisha à Miami, je sais que quitter une ville pour une autre ne va pas effacer tout ce qui c’est passer dans mais quitter m’as fait un bien fou je dois l’avouer même si j’ai eu mon lot dans cette ville également. Enfin bref j’avais quand même accepté d’accompagner la jeune femme lorsqu’elle m’avait demandé de venir avec elle à New York parce que je ne pouvais pas dire non à la jeune femme et puis ça la rassurerait que je vienne avec elle. Même si elle ne me l’avait clairement pas dit, je sais que si elle devait retourner à New York, c’est pour régler un problème avec ses parents et puis d’un côté ça me permet de revoir mon frère et ma grand-mère que je n’ai pas revu depuis mon opération et du coup ça les rassure que je vienne les voir même si c’est juste pour une nuit.
Les avions et Elisha ça fait deux, la jeune femme déteste prendre l’avion je pense qu’elle est comme la moitié des gens assis avec nous dans cet avion d’avoir la frousse des avions, de peur qu’on se crash, les gens regarde tellement de films ou de documentaire sur des crash d’avions qui on maintenant la peur de prendre l’avion et contrairement à eux prendre l’avion ne me fait rien, je me sens bien dans mon siège entrain de lire mon magazine de sport avant d’être interrompu l’hôtesse pour nous servir nos boissons. Nos verres en mains, un silence s’étais à nouveau installé entre nous deux, j’avais aussitôt repris la lecture de mon magazine, mais pas pour longtemps lorsque la jeune femme prit enfin la parole et me demande si j’avais des personnes que je voudrais revoir durant notre court séjour dans notre chère ville natal.
C’est sans surprise que j’avais mentionné les deux personnes de ma famille et puis quelques collègues de New York que j’avais gardé contact lorsque j’ai emménagé à Miami. J’avais retourné la question à la jeune femme, mais elle reste vague sur le sujet, elle ne voulait pas refaire un bond dans le passé comme elle me là avouer juste un instant et puis je ne chercher pas en savoir plus au contraire j’avais même proposé à la jeune femme de nous joindre ma famille et moi durant le dîner. Elisha, tu fais partie de ces personnes que j’aime et qui sont très importantes dans ma vie, tu ne nous dérangeras pas du tout au contraire ma famille sera ravie de d’accueillir pour le dîner. Mais si tu ne veux pas, je n'insisterai pas.Expliquai-je à la jeune femme, c’est bien la première fois que j’avouai à la jeune femme qu’elle compter énormément pour moi, à la base je ne suis pas expressif dans mes paroles ou bien dans mes gestes, je suis le genre de mec mystérieux, mais je commence à me dévoiler un peu envers la jeune femme.
Après ces quelques heures de vol, nous étions arrivées dans notre ville natale, j’avais rassuré la jeune femme durant l’atterrissage en lui tenant la main puis nous descendant rapidement de l’avion, lorsque nous mettons nos pieds sur la terre ferme la jeune femme fut soulager de ne plus être dans l’avion. Nous avançons tranquillement à l’intérieur de l’aéroport pour récupérer nos bagages et essayer de récupérer rapidement un taxi.
(#)Sujet: Re: Retour aux sources | Mar 19 Nov - 0:02
( Retour aux sources )
C'est étrange de se retrouver dans cet avion, celui qui nous ramène chez nous. J'imagine que Jake est plus enjoué que moi à cette idée. Il faut dire qu'une partie de sa famille s'y trouve encore, et contrairement à moi, il a probablement hâte de les retrouver. Pour moi c'est malheureusement plus compliqué, et je constate que ce retour est loin d'être attendu. Je n'ai jamais pris le temps de revenir depuis toutes ces années, et je constate que le temps n'a fait que confirmer que Miami est la ville qui représente ma maison désormais. Je tente cependant de relativiser,ce n'est que pour une journée tout au plus, et dès demain, je me trouverais dans l'avion pour faire la trajectoire dans le sens inverse. Je n'ai cependant en attendant pas le coeur à jouer les retrouvailles de rêve avec mes parents pour la soirée. Heureusement, Jake est là pour me proposer un plan de secours, auprès des siens. "Elisha, tu fais partie de ces personnes que j’aime et qui sont très importantes dans ma vie, tu ne nous dérangeras pas du tout au contraire ma famille sera ravie de d’accueillir pour le dîner. Mais si tu ne veux pas, je n'insisterai pas." Je souris doucement, appréciant ces mots. "Bien... Dans ce cas je ne peux pas refuser. Et puis...ca me permettra sûrement d'en savoir plus sur toi, monsieur Jen'aimepasparlerdemoi "Un léger sourire pour tenter de détendre l'atmosphère et évacuer toute cette pression. Mais compliquée pour moi. J'ai toujours eu cette peur terrible des avions, et bien que ces derniers sont rares, je constate que cette chose ne change pas. La main de Jake vient attraper naturellement la mienne, appréciant ce besoin de vouloir toujours me protéger. L’atterrissage va cependant se faire en douceur, et rapidement, nous nous retrouvons dans le hall de l'aéroport.
Le taxi s'arrête devant la façade de mon ancien appartement, que j'observe avec une attention particulière à travers la vitre. Je tourne mon visage vers Jake "Tu m'accompagnes?" Demandais-je, n'ayant clairement pas envie d'affronter ça seule. Je glisse un billet au taxi, lui demandant de patienter durant cet arrêt. Je sais très bien que nous allons pas nous attarder. Avec un peu de chance, l'appartement sera désert, je pourrais récupérer les documents qui m'ont amené à faire le voyage, et je me trouverais bien assez vite dans le taxi, tâchant de me remettre de ce bond dans le passé. Je monte les quelques marches du péron et appuie sur le digicode, réalisant avec soulagement que le code n'a pas changé. Un bruit indique que la porte est ouverte, et nous amène dans l'enceinte du bâtiment. Nous prenons l’ascenseur, alors que mon coeur bat à tout rompre dans ma poitrine. Les portes s'ouvrent sur le hall d'entrée, qui semble désert, je jette un coup d'oeil auprès de Jake, comme si je voulais qu'il s'assure avec moi de la présence de l'un de mes géniteurs. Mais le silence règne avec force, faisant naître un sentiment de soulagement immense en moi. Mon corps travers le salon, observant cette pièce que j'ai toujours connu me semble t-il. Je croise le regard de Jake, qui lui même s'est retrouvé dans cet appartement auprès de moi quelques années auparavant. "Je reviens, j'en ai pour quelques minutes." Affirmais-je avant de me diriger vers ma chambre. Je pousse la porte, découvrant l'environnement exactement comme lorsque je l'ai laissé. Les photos de mes copines de l'époque inondent le mur, des photos plus artistiques, mais aussi quelques toiles. Un sourire s'installe face à ce flot de souvenir. Tout ces derniers font ce que je suis aujourd'hui, et je suis d'une part soulagée de retrouver un instant l'Elisha de l'époque, qui était probablement bien plus cool, et bien plus tolérante avec elle même. Je sens que je disperse pourtant, et tente de retrouver mes esprits en cherchant les documents qui serviront pour ma galerie. Je mets la main dessus, et dessins l'escalier, retrouvant Jake qui se trouve en bas de ce dernier. "Je les ai" lançais-je en exposant le trophée, fière de pouvoir abréger tout ça. "Elisha". Mon sang se glace face à cette voix, qui me fait immédiatement fermer les paupières. Je prends sur moi, une bonne respiration, pour trouver le courage de me tourner et de lui faire face. Elle se trouve quelques mètres plus loin et semble surprise de retrouver sa fille chérie dans le cocon familiale. "Maman..." dis-je sans un réel enthousiasme. "Mais qu'est ce que tu fais ici? Tu aurais du le dire que tu passais, je me serais chargée de t'accueillir...."Elle observe finalement Jake, lui adressant un simple signe de la tête. "Bonjour Jake." Elle ne s'attendait probablement pas à me voir de nouveau en sa compagnie, puisqu'elle avait elle même souhaiter nous séparer après avoir constaté notre rapprochement peu désirable. "Vous restez pour dîner?" demande t'elle, comme si elle m'avait quitté la veille. Je réponds instantanément. "Non." C'est froid, quelque peu autoritaire également, mais ca découle de longue années de frustration qu'elle aura fait naître en moi. "Faut qu'on y aille, on a un taxi qui nous attends." Dis-je alors que ma main se glisse sur l'avant bras de Jake, le poussant à me suivre. "Attends, tu ne vas quand même pas partir si vite?" Mon corps s'arrête subitement, lui faisant à nouveau face. "Tu es devenue une si jolie femme" dis-elle alors que sa main vient un instant se poser sur mes cheveux, m'observant avec attention. Elle me déstabilise plus que jamais, je suis incapable de répliquer, de la repousser..."Aurevoir maman" dis-je en partant d'un pas décidé vers l'ascenseur. Le regard de ma mère croise celui de Jake, lui suppliant silencieusement de remédier à mon éloignement, comme s'il était le seul en mesure de me convaincre de lui accorder du temps finalement.
(#)Sujet: Re: Retour aux sources | Sam 30 Nov - 18:15
( Retour aux sources )
Nous arrivons bientôt chez nous comme on dirait mais notre chez nous c'est Miami maintenant, même si je suis ravi de revoir mon frère et ma grand-mère j'avais quand une part de moi qui ne voulais plus revenir dans cette ville mais j'avais fait un effort pour Elisha en l'accompagnant a New York. En sachant pertinemment qu'elle ne passera pas la soirée avec ses parents, j'avais insisté un peu pour qu'elle vienne passer la soirée avec ma famille et moi, je ne voulais en aucun cas la laisser toute seule au pire si elle ne voulait pas, on passera la soirée ensemble tous les deux, mais en aucun elle sera toute seule. Après quelques hésitations de sa part, elle accepta finalement, au fond de moi, j'étais très content qu'elle accepte mon invitation même si ça veux dire qu'elle rentrera dans une partie de ma vie qu'elle n'a jamais rien su puisque jusqu'à présent, je refusais de parler de cette partie la a qui se soit même Elisha. Super, tu vas voir, tu vas les adorées. Ah ah ah, tu es très maline sur là-dessus, je vais peut être leur dire de rien dire sur moi. Dis-je en fessent mine de réfléchir.
La jeune femme me regarde faussement vexer et me donne une tape sur mon bras, ce qui m'amuse, je dois l'avouer. L'heure de l'atterrissage avait sonné, instinctivement, j'avais posé ma main sur celle de la jeune femme comme si j'avais senti la peur de la jeune femme, mais elle m'a toujours avouer qu'elle avait une frousse incroyable des avions aussi. L'atterrissage se passe extrêmement vite puis nous arrivons rapidement dans le halle de l'aéroport, après avoir récupéré nos affaires nous appelons un taxi qui arrive rapidement également nous avons une chance parce que avoir un taxi à New-York tu peux toujours courir.
Installer dans le taxi la jeune femme donne l'adresse de chez elle au chauffeur, le trajet se fit dans le silence le plus total plus on avancer vers le lieu où elle avait demandé au chauffeur plus la jeune femme était tétanisé de revoir ses parents de mon côté je n'étais guère ravi de revoir sa mère, son père ne m'avais rien fait, mais sa mère m'avait fait toute les misères du monde, mais ça Elisha n'est pas au courant je ne voulais pas rajouter de l'huile sur le feu s'était déjà assez tendu entre elle et sa mère.
Nous étions arrivés devant cette demeure où j'ai rencontré Elisha pour la première fois, cette rebelle qui m'en avait voir de toutes les couleurs, mais maintenant elle est devenue une très jolie jeune femme et qui se bat comme une lionne pour vivre des rêves à fonds la seule ombre dans le tableau de sont ses parents. La jeune femme jette un coup oeil vers la vitre de la voiture puis se retourne vers moi. Bien sûr. Dis-je à la jeune femme puis nous descendons tous les deux du taxi.
Nous nous approchons de la porte de l'appartement, Elisha compose un code puis la porte s'ouvre automatiquement et nous entrons à l'intérieur de l'appartement. Lorsque nous entrons dans le salon, je regarde autour de moi, rien n'avais changer tout était rester à sa place, la jeune femme m'informe qu'elle revenait rapidement puis elle se dirigea à l'étage. Quant à moi, je m'avance un peu plus dans le grand salon dans la demeure des Parker, je prends une photo d'Elisha quand elle était petite puis l'examine de plus près puis un sourire se dessine sur mes lèvres.
La porte de l'appartement s'ouvre, des pas se fit entendre puis une voix que je connais par cœur et qui me sors par les yeux me fit me retourner vers cette personne. Halstead ?. La personne fut surprise de me voir planter la en plein milieu de son salon. Qu'est que vous fichez chez moi ? Me demande cette personne qui commence à se montrer agressive envers moi, mais je garde le silence lorsque la voix d'Elisha résonne dans la pièce.
La jeune femme descend les escaliers joyeuse d'avoir trouvé ce qu'elle chercher, mais sa joie avait était de courte durée lorsqu'elle croise le regarde de sa maternelle. Un froid, totalement, s'installe dans cet appartement, les deux femmes se regarde sans se dire un mot, je jette un oeil vers la mère d'Elisha parce que tout simplement, je n'avais aucunement confiance envers cette femme qui pouvait être une pourriture avec sa propre fille. Madame Parker commence à faire sa fausse-jetons devant nous alors y même pas deux minutes elle voulais me jeter dehors. Bonjour. Dis-je sur un ton froid.
Puis Elisha a eu la très bonne idée qu'ont part très vite d'ici elle attrape rapidement mon bras et me pousse vers elle pour qu'on parte, sa mère essayer partout les moyens de faire retenir Elisha elle nous invitant à dîner, elle est tomber sur la tête ou quoi ? Bref Elisha avait catégoriquement refuser son invitation, sa mère me regarde et me supplie avec son regard de faire changer Elisha d'avis qu'elle devais lui parler, la mère Elisha elle ne savait pas que je ne forcerais jamais Elisha à faire quelque chose qu'elle ne voulait pas faire. Je prends la main d'Elisha dans la mienne en regardent la mère d'Elisha. Au revoir Madame Parker. Puis nous quittons tous les deux l'appartement.
(#)Sujet: Re: Retour aux sources | Mar 14 Jan - 0:59
( Retour aux sources )
Me retrouver dans cet appartement fait naître en moi des émotions tellement contradictoires. Ces bons souvenirs, partagés malgré tout avec mes proches. Cet endroit renferme ma plus tendre enfance, et une adolescence des plus commodes. Le tableau s'est pourtant assombri après ça, et je ne sais pas sur quelle partie je dois me concentrer maintenant. Je suis complètement perdue, ce que je sais, c'est que je ne veux pas croiser mes parents. Près de 5 ans que je ne les ai pas revu, la disparition soudaine de Leila n'aura fait que rendre plus clair ce besoin de m'éloigner d'eux. Ce frisson qui parcourt mon corps n'est qu'un besoin soudain de partir de cette pièce qui me donne l'impression d'être redevenue le temps d'un instant la jeune femme de l'époque. Je dois partir, et je me concentre rapidement sur ce qui m'a amené ici, ces fameux papiers. Je retrouve Jake avec une joie qui va se volatiliser en un instant. Ma mère se trouve là, quelques mètres plus loin, ralentissant chacun de mes pas. Une partie de moi a envie de s'effondrer, et une infime partie, celle qui est enfouie depuis des années souhaite s'effondre dans ses bras, trouver le réconfort pour tout les maux que j'ai pu ressentir, et pour lesquelles elle se trouve être l'une des principales responsable. Mais la colère...La colère elle est bien plus forte. La ressemblance entre nos deux silhouettes a beau être de plus en plus flagrante, je souhaite plus que jamais être loin de ce qu'elle est, ce qu'elle représente. Et je me réjouis de ne pas vouloir retracer le même chemin de vie qu'elle, empêchant d'attiser une haine profonde qu'un enfant pourrait ressentir à mon égard comme ce que j’éprouve là tout de suite. Et elle fait comme s'il ne s'était rien passé, comme si j'étais partie la veille. Impossible pour moi de rester ici plus longtemps, et sans plus attendre, j'entraîne Jake vers la porte d'entrée, bien décidée à partir d'ici avec lui, sans qu'elle ne puisse avoir le moindre impact sur notre conscience. Nous quittons l'appartement, et je suis complètement bouleversé. Mon coeur qui tambourine dans ma poitrine en est bien la preuve. Je reprends la place dans le taxi, me passant une main sur le visage, avant de regarder de façon anxieuse à travers la vitre, relaissant tomber la pression...
Il doit être presque 1h du matin lorsque nous passons la porte de la chambre dans laquelle nous allons passer la nuit. Si j'ai dans un premier temps eu beaucoup de mal à oublier ce moment avec ma mère et tout les souvenirs que cela a fait remonter à la surface, je me suis pourtant laissé apprivoiser par la famille de Jake. Peu à peu le sourire est venu à nouveau étirer mes traits, ne pouvant faire autrement face à la sympathie de cette famille qui a pourtant tant souffert. Je me retrouve à rire et partager des regards débordants d'affection face aux anecdotes qui incluent Jake. J'apprécie, pendant un moment j'oublie tout ce qu'il y a pu se passer, et je suis ravie de pouvoir être convié à ce genre de chose. Voulant aider dans la cuisine la grand-mère de Jake, elle est venu à me confier un instant que je comptais beaucoup pour lui. Chose pas étonnante, puisqu'il en est de même pour moi. Je ne sais pas où j'en serais s'il n'était pas venu veiller sur mes arrières...
Je m'avance dans la chambre, souriant en déposant le sac que j'avais embarqué pour ce petit voyage. "T'as vraiment une grand mère adorable Jake, et ton frère est génial...Vous êtes vraiment une famille attachante." lui lançais-je en me tournant un instant vers lui avec un sourire des plus affectueux. Je remarque bien évidemment que le seul lit qui orne la chambre devra recueillir nos deux corps. Le regard de Jake semble pourtant se poser un instant sur le sol. "Ne sois pas bête...Il y a pas de problème avec ça, crois moi". Nous étions assez grands pour parvenir à nous comporter comme des adultes responsables. Je me dirige vers la salle d'eau mise à disposition afin de m'y changer et enfiler un pyjama plutôt élégant, mais pas forcement sexy et vient m'installer dans le lit, tâchant de me défaire d'une légère gêne alors qu'il finit par me rejoindre.
(#)Sujet: Re: Retour aux sources | Sam 18 Jan - 21:23
( Retour aux sources )
J’avais un regard méprisable face à la mère d’Elisha lorsque nous sommes face à face dans le salon et le vois clairement qu’elle avait le même regard pour moi , qu’est-ce que je déteste cette femme comme elle peut me détester, jamais j’oublierai le jour qu’elle m’a chasser de la vie de sa fille parce que elle ne voulait en aucun cas que sa fille sorte avec un pauvre type raté comme moi, oui s’était c’est mots, elle m’avait répondu que sa fille mériter mieux que moi et elle m’avait menacer de me faire viré de mon poste si je rester pas loin de sa fille et pour finir elle m’avait également aussi offert une jolie somme d’argent pour que je disparaisse de ma vie d’Elisha que j’avais joliment déchirer et avait balancé les bouts de papiers en pleins visage ce qui l’avait mise hors d’elle et qu’elle voulait me mettre une gifle mais je l’avait arrêter a temps en lui expliquant avec de la haine dans le regard que jamais je ne quitterai la vie d’Elisha qu’elle devait se faire une raison mais elle avait quand même réussi à nous séparer un temps puisqu’elle a demander à mon supérieur de me retirer de la protection d’Elisha, c’est donc pour cela que j’ai du la laisser mais jamais je n’avais arrêter de la protéger même quand j’étais loin d’elle.
Le comportement qu’elle à actuellement envers sa fille me répugne comment elle peut se comporter comme ça avec sa chair et son sang, comment elle pouvait autant humilié sa fille comme ça, cette femme n’avait absolument pas cœur, j’avais clairement vue Elisha perdre pied face à sa mère, c’est donc pour cela que j’ai pris la main de la jeune femme pour que nous puissions quitter cet appartement au plus vite même si sa mère fessait en sorte de nous garder a diner tous les deux, plutôt me crever les yeux que te diner avec cette femme et puis je n’étais pas le seul qui refuser son invitation, Elisha non plus ne voulait en aucun cas avoir affaire a celle qui la mise au monde, elle avait tant de haine envers son égard. C’est sans plus attendre une seconde plus qu’elle attrape ma main pour que nous puissions quitter l’appartement au plus vite sans se retourner. Une fois dans le taxi, je vois le regard de la jeune femme qui avait totalement changer ça rencontrer avec sa mère-là totalement bouleversée. Je prends sa main dans la mienne et la presse, je voulais lui faire comprendre que j’étais là et que je le serais toujours.
Cette rencontre et cette soirée avec ma famille et Elisha était le but que la jeune femme passe une bonne soirée avec nous, qu’elle oublier cette mésaventure qu’elle a vécut avec sa mère aujourd’hui, qu’elle ne pense a rien d’autre cas cette soirée ou j’en prenais clairement pour mon grade avec mon frère et ma grand-mère qui se fessait une joie de dévoiler des anecdotes embarrassant a propos de moi, ils savait très bien que je détester cela qu’on parle de moi et que ça me m’étais tout suite mal à l’aise mais j’avais fait un effort pour la jeune femme parce que je voulais qu’elle passe un agréable moment avec nous. Lorsque les filles étaient parties dans la cuisine, je me suis retrouvé seul avec mon frère qui avait clairement vu à quel point Elisha était très importante à mes yeux et m’avait conseiller de foncer avant de quitter la pièce, je fonce les sourcils en regardent mon frère s’éloigner.
L’heure du coucher était arrivée nous nous dirigions tous les deux dans ma chambre puisque la maison n’avait que trois chambres, mon frère et ma grand-mère avait leurs chambres et moi la mienne. La jeune femme avait retrouvé le sourire grâce à la soirée qu’elle avait passé avec ma famille et moi ce qui me ravis au plus au point. Je crois qu’ils t’ont adopté tous les deux. Dis-je en lâchant un rire à la jeune femme ça avait tout suite accrocher avec mon frère et ma grand-mère qui ne la lâchait plus de la soirée. Tu t’es fait de nouveaux amis. Ajoutai-je. La suite allée nous poser un problème étant donné qu’il n’y avait qu’un seul lit dans cette chambre, je laisse mon lit à la jeune femme quant à moi, je dormirai parterre cela ne me dérange, mais la jeune femme refusa, elle voulait qu’on partage le même lit. Tu es sur ? Je peux dormir, parterre ça ne me dérange pas. Dis-je en regardent la jeune femme qui hoche la tête, je laisse donc la jeune femme se diriger vers la salle de bain se changer, quant a moi je partait me changer dans une autre salle de bain, j’enfile un short et un marcel en guise de pyjama puis je retourne aussitôt dans ma chambre ou la jeune femme sorti elle aussi de la salle de bain, mes yeux se pose sur sa tenue mais je me reprends rapidement et viens m’installer juste a coter de la jeune femme dans le lit, je passe l’un de mes bras derrière ma tête l’autre sur mon moi, je plie l’une de mes jambes en gardent mes yeux fixé au plafond.
(#)Sujet: Re: Retour aux sources | Sam 8 Fév - 14:42
( Retour aux sources )
Je savais que ce séjour allait être particulièrement éprouvant. Mon appréhension avait donc été justifié à bord cet avion, j'avais pourtant esperé ne pas croiser ma mère, et tout état réuni pour que ma visite surprise dans ces conditions. La voie était libre, et durant un instant je retrouvais cet endroit dans lequel j'avais grandi, qui recueillait autant de bons souvenirs comme de mauvais. J'avais l'image de cette jeune femme qui s'y trouvait avant de quitter la ville pour Miami. Cette femme avait drôlement évolué, touchée par événements marquants qui avaient fait de moi une femme plus indépendante et forte que jamais, mais surtout, bien plus complexe. A l'aube de la trentaine, j'étais encore incapable de savoir moi-même qui j'étais, mais aussi ce que je voulais. Si je pouvais prétendre une réussite croissante d'un point de vue professionnel, il n'en était malheureusement pas de même pour ma vie sociale. A l'heure d'aujourd'hui, ce cercle d'amis que j'avais abandonné ici faisaient parti de mes souvenirs, et d'autres avaient prit leur place, non pas pour animer des soirées festives et me distraire, mais pour montrer un soutien bien plus important, et je m'estimais aujourd'hui chanceuse de les compter parmi mes proches.
Je me trouve d'ailleurs actuellement assise dans ce taxi aux côtés de cet homme qui ne m'a jamais laissé tomber. Ma mère avait pourtant tout mis en oeuvre pour séparer nos chemins, et voilà que nous nous étions ériger face à elle, liés par un lien qu'elle n'est pas parvenu à détruire. Si j'avais eu l'occasion de songer à mes retrouvailles avec cette femme, je ne m'attendais pas ce qu'elles me perturbent à ce point. Perdue dans mes pensées, la main de Jake va venir attraper la mienne alors que le décor défile sous mes yeux sans que je n'y prête attention. J'apprécie ce geste, et le lui fait savoir au travers d'un leger sourire, qui sera susceptible de le rassurer quand à mon état d'esprit actuel.
La soirée passée auprès de sa famille m'a réellement permit d'oublier ces instants vécus plutôt dans la journée. Je me réjouis de pouvoir rencontrer les siens, qui s'empressent de partager différentes anecdotes le concernant, parvenant à le mettre assez mal à l'aise pour que je m'en amuse. Cette soirée est une réussite, tant par le repas qui est juste parfait, que par les différents échanges et éclats. Je constate que je n'ai malheureusement pas vécu de moment familiale comme celui-ci depuis bien longtemps, si ce n'est peut être jamais. Une fois dans la chambre, je tiens à lui faire part de mon ressenti, il peut s'estimer heureux d'être si bien entouré" Je crois qu'ils t'ont adopté tout les deux". Je laisse échapper un rire en me tournant vers lui. "J'suis certainement la seule femme que tu leur aies présenté, ils sont juste soulagés de constater que tu n'es pas qu'un homme obsédé par le travail...Ou qu'il puisse espérer un jour te voir pouponner l'un de tes enfants" . Un léger sourire sur les lèvres, je viens croiser son regard avec un certain amusement. Jake était loin d'être gay, mais il était parfois tellement secret sur sa vie sentimentale que ça pourrait soulever quelques questionnements à ce sujet. Si cette chambre semble est bien accueillante, elle n'est pourtant pas disposée à ce que deux amis s'y trouvent pour la nuit. Mais ca ne me semble pas poser problème. Après tout ce que nous avions vécu, je n'allais certainement pas m'arrêter sur ce genre de détail. Nous nous connaissions depuis assez longtemps pour ne pas oser tenter le diable juste parce que le rapprochement physique semblait inévitable à travers ce seul lit." Tu es sur ? Je peux dormir, par terre ça ne me dérange pas." Je hoche négativement de la tête, gardant cet air léger pour confirmer cette pensée. "Bien sûr que non...Sauf si tu avais prévu de retirer toutes tes fringues pour dormir. Là, ca risquerait d'être quelque malaisant". Un léger rire s'empare de moi face à cette image. Ca serait certainement gênant, bien que dans mes souvenirs, Jake avait ce corps qui était bien loin d'être désagréable à regarder.
Je me dirige ensuite vers la salle de bains afin d'enfiler mon pyjama, qui est heureusement, assez composé de tissus pour que ça ne me mette mal à l'aise. Mon regard s'attarde qui se trouve déjà allongé sur le lit, alors que je ne tarde pas à le rejoindre. Je soupire doucement en repliant la couverture sous mes bras, appréciant le calme que ce moment impose. "Tu regrettes parfois d'être parti d'ici?... Ta famille doit te manquer." avouais-je en haussant les épaules et relevant le regard dans le sien alors que je pivote mon visage. Son arrivée à Miami avait du changer sa vie, je me demandais pourquoi il s'y trouvait encore, alors que ses proches se trouvaient encore dans sa ville natale.
(#)Sujet: Re: Retour aux sources | Dim 9 Fév - 20:44
( Retour aux sources )
Je savais tout comme Elisha le savait que ce séjour ne serait pas du tout repos, certes elle a fait en sorte de ne pas croiser sa mère, mais on savait très bien tous les deux que lorsque nous avons mis un pied dans la maison de son enfance, cette maison est là où j'ai connu Elisha pour la première fois. Que cette femme serait là et ça n'avait pas louper puisque mon regard avec croiser son regard de sorcière, cette femme, je la déteste pour ce qu'elle a fait subir à Elisha, comment une mère peut autant faire du mal à sa fille. Jamais je ne comprendrai ce genre de comportement mais une chose est sur elle n'a jamais réussi à m'éloigner de sa fille comme elle le souhaitait non puisque j'étais toujours là pour Elisha et je compte pas sortir de sa vie de sitôt.
Ça me peine beaucoup enfin ça me fait mal de voir Elisha à cause de cette femme qui n'est d'autre que sa propre mère, j'aimerais tellement lui effacer cette tristesse qu'elle avait dans ses yeux, même si elle me le dit pas et qu'elle garde tout pour elle comme je le fais habituellement, je savais très bien que sa rencontre l'avait bouleversé au plus au point. Ma main posée sur la sienne je voulais qu'elle se sente épaulée dans ce moment, je voulais qu'elle sache qu'elle n'était pas seule, que j'étais là pour elle, que je serais toujours là quoi qu'il arrive.
Je savais que la rencontre entre ma famille et Elisha aller très bien se passer, le courant est très vite passé entre les trois, d'ailleurs ma grande mère était fan de Elisha tout comme mon frère qui m'avait donner un conseil, pour lui je devais foncer et pas laisser passer ma chance parce que je risquerais de passer à coter et d'avoir des regrets. Cette soirée à été la honte pour moi je dois bien l'avouer parce que j'en prenais bien pour ma tronche mais un moment lorsque ma grand mère avait présenté des photos à Elisha une photo m'avait bouleversé, celle de ma mère et moi lorsque j'avais quatre ans assis sur les genoux. À ce moment-là, je me dis que jamais elle connaîtra mon enfant ni celle qui partagera peut-être un jour ma vie. Même si j'ai toujours refusé d'aller au cimetière sur sa tombe, ma mère reste graver en moi dans un coin de ma tête.
Il était temps pour nous de se coucher, la journée à été éprouvante pour tous les deux enfin plus pour elle que pour moi, mais je dois avouer que les heures en avions m'avait beaucoup fatigué. Un sourire aux lèvres s'affiche sur les lèvres de la jeune femme ravi de cette très bonne soirée en notre compagnie, le fait qu'elle aille passer une agréable soirée lui a fait beaucoup de bien. Par contre un sourire gêné s'affiche sur mes lèvres quand elle me parla d'enfants puisque je ne lui avais pas encore avoué que j'étais le père du bébé d'Emily et il fallait qu'elle le sache avant qu'elle n'apprenne par quelqu'un d'autre que moi, mais je dois avouer que j'avais peur de lui révéler ce changement dans ma vie de peur qu'elle s'éloigne de moi. Un moment de gêne s'était installé entre nous lorsque elle remarque rapidement qu'il n'y avait qu'un seul lit et étant donné ce qui s'est passer entre nous, j'avoue que s'était un peu gênant, je dois bien l'avouer. Non t'inquiètes pas, je vais me changer dans l'autre salle de bain au bout du couloir. Lui informai-je bien qu'elle avait déjà vu mon corps et que j'avais vu le sien, mais nous n'étions pas ensemble ce qui était normal que ça nous gêne tous les deux.
J'étais le premier à arriver dans le lit, je m'étais installé tranquillement et à mon aise lorsque la jeune femme fit son apparition, mon regard se pose sur le sien lorsque elle prit place à mes coter sur le lit, puis mon regard defia sur le plafond, un silence s'impose dans cette chambre on entend même les branches d'arbres claqué un peut sur les vitres de la fenêtre de ma chambre, la jeune femme prend les devants en posent des questions. Non, je n'ai pas de regrets d'avoir quitté New-York, bien sûr mon frère et grand mère me manques, mais j'avais eu ce besoin de quitter cette ville et y avais autre chose aussi qui m'ont poussé à quitter New-York. Dis-je en posent mon regard dans le sien. Cette chose était elle, oui, je suis venu à Miami pour elle et je ne le regrette pas et si je ne quitte pas Miami, c'est aussi pour mon enfant celui que je vais avoir avec Emily.