(#)Sujet: Drôle de rencontre. | Dim 10 Nov - 21:17
Drôle de rencontre.
La compétition a une signification particulière selon les gens. Mais qu'il s'agisse de rivalité amicale ou d'un combat sans merci, le résultat reste le même. Il y a des vainqueurs et des perdants. L'important est de savoir dans quelle bataille on peut s'engager. Parce que... chaque victoire a un prix.
☾☾ Grand jour aujourd'hui pour moi, la mise à pied qui m'avait été donné est enfin levée. J'ai le droit de faire mon retour à la caserne et je dois dire que c'est un bonheur inexplicable. Pouvoir de nouveau me sentir utile auprès des gens qui ont besoin d'aide. Le retour est plutôt marqué par des petites plaisanteries de mes collègues qui m'organisent une petit pot de retour. C'est touchant mais ce petit moment est écourter par l'alarme qui retentit dans le hangar. Ni une ni deux, tout le monde enfile ses bottes et grimpe dans le camion en direction de l'alerte. Tout tourne dans ma tête, les méthodes, les attitudes a avoir, je dois dire que j'ai une petite boule au ventre. J'ai l'impression que c'est ma première intervention. Je souffle un bon coup et le camion s'arrête, nous laissant la vue sur les flammes qui passent déjà par la fenêtre. Tout le monde descend et nous écoutons les instructions du chef. Je me dois d'être professionnel et suis mon équipe dans l'habitacle en feu. Plusieurs appartements sont touchés, nous parcourons les lieux " C'est les pompiers, signalez vous." criais-je à travers mon masque. Un de mes collègue en vient a défoncer une porte d'entrée, donnant sur une immense fumée épaisse. " C'est les pompiers, signalez-vous." Je parcours les locaux, arrivant à la chambre à coucher, l'endroit où devrait se trouver quelqu'un endormi. " Il y a quelqu'un?" demandais-je, ne voyant pas grand chose. J'espère simplement qu'une victime me signale sa présence et donc qu'elle est encore vie. " Casey, y a quelqu'un ici !". hurlais-je a travers mon masque, appelant mon collègue pour qu'il vienne m'aider a tirer le corps de l'homme a moitié conscient.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Drôle de rencontre. | Lun 11 Nov - 0:50
Drôle de rencontre.
La compétition a une signification particulière selon les gens. Mais qu'il s'agisse de rivalité amicale ou d'un combat sans merci, le résultat reste le même. Il y a des vainqueurs et des perdants. L'important est de savoir dans quelle bataille on peut s'engager. Parce que... chaque victoire a un prix.
[url=https://www.youtube.com/watch?v=btPJPFnesV4]☾☾Il était environ 23 heures lorsque je rentre chez moi, j’avais passé la soirée avec mes collègues au bar afin de décompresser de la journée qu’on a eue, j’ouvre la porte de mon appartement, je jette les clés sur la table qui était à coter de la table puis je ferme la porte derrière moi. Je fonce directement vers ma chambre parce qu’il faut dire que j’avais quand même un peu abuser de la bière ce soir et puis je devais être sur le terrain super tôt demain matin. Arrivé dans ma chambre, j’enlève ma chemise et mon jean et j’enfile un tee-shirt et survêtement et me laisse tomber comme une crêpe sur mon lit et en même pas cinq minutes, j’étais déjà en train de ronfler ouais, je sais ce n’est pas très sexy tout ça. Bref ma nuit se passer bien comme toutes les autres nuits d’ailleurs, mais une drôle odeur commencer à chatouiller mon nez, je me retourne plusieurs fois dans mon lit en espèrent que cette odeur allé partir, mais elle était toujours là, cette odeur était de plus en plus forte à chaque minute ce qui n’était pas normal, j’ouvre donc les yeux et me lève de mon lit j’étais dans le noir total mais je savais par cœur la direction de la porte de ma chambre.
Je me dirige donc vers la porte ma chambre, je pose ma main sur la poignet de ma porte mais la relâche aussitôt tellement qu’elle était brûlante, je commence à tousser aussi, y a quelque chose qui cloche ce n’est pas normal que j’ai super chaud et j’ai de plus en plus de mal à respirer j’ai l’impression d’étouffer. Faut que je sorte d’ici pour comprendre ce qui se passe, j’attrape l’un de mes tee-shirts qui traîne sur ma commode et enroule ma main dedans pour que je puisse ouvrir la porte de ma chambre. Lorsque j’ouvre la porte de ma chambre je vois devant moi des flammes qui avait envahie mon appartement, qu’es que sait ce délire, je me décide de m’avancer doucement pour trouver un moyen de sortir de chez moi mais un possible je n’avais aucun moyen de sortir tout s’écrouler à chaque pas que je fessais mais le pas de trop que j’avais fait m’allait être fatale puisque les flammes l’écroulement de mon plafond m’avait clairement éjecté vers ma chambre.
Je me cogne contre ma commode et perdis aussitôt connaissance alors que les flammes continuées à démolir mon appartement du moins ce qui rester et moi, j’allais périr dans cet appartement. Je ne sais pas combien de temps j’ai perdu connaissance mais j’ai senti qu’on me tiré et quelques secondes plus l’odeur que j’avais ressentie n’était plus, c’est une autre odeur que je ressentais est s’était de l’air, je commence doucement à ouvrir les yeux j’étais complètement dans les vapes et aussi perdu.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Drôle de rencontre. | Lun 11 Nov - 14:26
Drôle de rencontre.
La compétition a une signification particulière selon les gens. Mais qu'il s'agisse de rivalité amicale ou d'un combat sans merci, le résultat reste le même. Il y a des vainqueurs et des perdants. L'important est de savoir dans quelle bataille on peut s'engager. Parce que... chaque victoire a un prix.
☾☾ Je ne m'attendais pas a ce genre d'intervention pour mon grand retour dans la grande famille des pompiers de Miami. Je m'attendais a une nuit plutôt calme, des petits sauvetages de chatons, aider des personnes âgées qui sont tombé au sol... Des trucs de la vie courante. Mais, quelque chose de bien plus sérieux nous attend. Un immeuble en feu, il semblerait que des victimes soient prises au piège a l'intérieur. Il faut donc intervenir rapidement et avec précautions, les murs, les plafonds sont susceptibles de s'effondrer. Il va falloir être rapide et précis, se partager les tâches et faire attention. Tenter de sauver tout le monde est notre priorité. L'équipe est donc séparée en plusieurs groupes afin d'optimiser nos chances.
Après avoir eu toutes les informations concernant le plan de l'immeuble et le nombre approximatif des victimes, nous sommes autorisés a entrer dans l'immeuble et l'étage dont je dois m'occupé est clairement irrespirable. La fumée noire est très épaisse et il est difficile de voir où nous mettons les pieds. Je pénètre dans un appartement, demandant aux victimes de se faire entendre en tapant sur n'importe quoi. Il est vraiment compliqué de trouver quelqu'un. Un morceau du plafond s'est effondre, ainsi les débris bouche l'entrée de la chambre sûrement. J'essaie de déblayer le bazar sans faire plus dégâts.
" C'est les pompiers, signalez-vous" dis-je encore une fois alors que j'ouvre enfin cette porte qui me séparait de l'autre pièce. Et là, j'y découvre un homme au sol, a peine conscient, la tête couverte de sang, surement dû a un choc avec des débris. Sa respiration est fable, mais il est encore en vie. J'appelle alors mon collègue afin qu'il vienne m'aider a tirer la victime en dehors de cette fumée et surtout en essayant de ne pas le blesser davantage. En avançant, je me prends sur la tête, un morceau du plafond, ce qui me fait tomber au sol et mon masque se détache de ma tête, me laissant sans oxygène. Il est donc temps de vite sortir d'ici. Je me relève tant bien que mal pour sortir la victime et suivre mon collègue qui nous guident dans ce foutoir.
La lumière des camions me fait sourire, cela signifie que nous sommes sortie. C'était une intervention difficile. Les ambulancières arrivent vers nous pour prendre en charge de l'homme que nous venons de sortir. Je tousse fort. " Je dirai un homme de 30 ans, inconscient chez lui, une plaie au niveau de la tête..." J'essaie d'annoncer ce que j'ai pu voir. "Chef, il faut y retourner, il doit y avoir encore plein de monde..." L'homme regarde l'ampleur des dégâts. " Négatif, plus personne n'entre, ça va s'effondrer." me dit-il en tenant sa radio dans la main. " Je suis sur qu'on peu encore sauver quelqu'un... J'ai entendu du bruit dans l'appartement juste a côté de celui où nous étions... 5 minutes Chef..." dis-je en remontant mon col afin de me cacher le bouche et n'attends même pas l'autorisation de mon supérieur pour retourner dans les flammes.
De l'intérieur, tout semble s'être encore plus assombri. Mais j'arrive tout de même a retrouver mon chemin afin d'aller aider les gens enfermé et prient au piège dans les flammes. Je retrouve une jeune maman, hurlant parce que son bébé ne respire presque plus. Je tousse, essayant de respirer. " Baissez vous, essayez de marchez vite." dis-je à la jeune femme alors que je tiens le nourrisson contre moi. " Prenez ma main." tentais-je de dire entre quelque quinte de toux.
La liberté se fait sentir alors que je respire enfin l'air frais de la nuit. Le bébé est rapidement pris en charge par les médecins présents ainsi que sa mère. Je m'approche de l'ambulance qui a prit en charge la première victime. " Comment il va?" demandais-je alors a l'ambulancière. " Je pense que ça va aller, il a besoin de soins externes surtout. Mais toi, viens que je t'ausculte." me dit-elle. " Non ça va.." dis-je en toussant alors qu'elle me donne une bouteille d'eau et regarde les égratignures que j'ai sur le visage. " On sait qui il est?" demandais-je alors que je déboutonne ma veste afin d'essayer de reprendre mon souffle. " Ouais, c'est un mec de a police, visiblement Jake Halstead." ce nom résonne alors dans ma tête et me reste un peu en travers. " T'es certaine ?" demandais-je confirmation. " Y a pas de doute, on a demandé au concierge de l'immeuble." Je soupire et garde mon calme. Moi qui souhaitait ne jamais le rencontrer, voilà que je lui sauve la vie...
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Drôle de rencontre. | Lun 11 Nov - 16:24
Drôle de rencontre.
La compétition a une signification particulière selon les gens. Mais qu'il s'agisse de rivalité amicale ou d'un combat sans merci, le résultat reste le même. Il y a des vainqueurs et des perdants. L'important est de savoir dans quelle bataille on peut s'engager. Parce que... chaque victoire a un prix.
☾☾ J'ai l'impression d'avoir atterri en enfer en pleine nuit avec toutes ses flammes autour de moi, c'est quoi se délire, pourquoi y a le feu ici ? Mais qu'est qui s'est passer ? J'avais tenté par tous les moyens de sortir de ma chambre, mais à chaque pas que je fessais la libération se fessait trop difficile des débris n'arrêtait pas de tomber sur mon chemin en plus je ne pouvais aider personne puisque j'entendais mes voisins hurler de terreur.
Mais je ne me déclarer pas vaincu pour autant, j'essaye une nouvelle fois de sortir de ma chambre, mais manque de peau un gros débris qui vient de mon plafond s'écroule sur moi et me fait faire un vol plané vers l'entrée de ma chambre, j'avais rapidement perdu conscience lorsque ma tête avait heurté ma commode.
Ce n'est plus de la fumer étouffante que je respire à présent mais de l'air, j'ai la sensation d'avoir changer de place en quelques secondes, je n'es plus chaud mais j'avais terriblement froid, je trembler de partout. J'entends une voix de femme qui essaye de me faire revenir à moi. Monsieur, vous m'entendez ? Plusieurs fois, la jeune femme répétée, cette phrase. Monsieur, si vous m'entendez faite un signe de la tête. Me répète telle, mais impossible de bouger la tête tellement que j'étais fracassé par ce qui viens de m'arriver.
Mais quelques minutes plus j'arrive à ouvrir enfin les yeux, je regarde autour de moi, je vois de la lumière partout, des gens qui court partout aussi puis je vois cette jeune femme en face de moi qui me parler mais j'avais le bruit des sirènes de camion de pompier qui rebondit dans mes oreilles, je peine à entendre la jeune femme, mais j'arrivais tout de même à lire sur ses lèvres. Ou... Où suis-je ? en articulant difficilement. La jeune femme m'explique qui y a eu le feu dans mon immeuble et que l'un des pompiers de son unité venez de me sortir des flammes et que j'ai eu beaucoup de chance qu'il soit arriver à temps pour me sortir. Vous pourrez dire merci au pompier qui m'a sauver la vie. Dis-je en ne sachant pas qui il était.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Drôle de rencontre. | Dim 17 Nov - 18:26
Drôle de rencontre.
La compétition a une signification particulière selon les gens. Mais qu'il s'agisse de rivalité amicale ou d'un combat sans merci, le résultat reste le même. Il y a des vainqueurs et des perdants. L'important est de savoir dans quelle bataille on peut s'engager. Parce que... chaque victoire a un prix.
☾☾ Tout semblait se passer à une vitesse incroyable. En un clin d'oeil nous étions sur les lieux du drame et les flammes pouvaient sûrement se voir de l'extérieur de la ville. La fumé dépasse le bâtiment. Je suis toujours impressionné par ce que la nature est capable de faire, je me sens toujours aussi impuissant face à ce désastre.
Rapidement, nous sommes réparti en plusieurs groupes afin d'être le plus rapide et e plus efficace. J'ai pour mission de secourir l'étage d'où est parti le feu justement. Sûrement l'endroit le plus abîmé et le plus susceptible de s'effondrer. Avec mon acolyte, nous sommes les premiers à partir a la recherche des victimes et rapidement nous tombons sur un homme, inconscient mais encore en vie, c'est le plus important. Il est évacué dans les plus brefs délais ce qui lui a sûrement sauvé la vie. Mais la mienne est de nouveau en péril lorsque je décide de retourner dans les flammes afin de sortir d'autres victimes. Je ne me voyais pas faire comme si je n'avais entendu personne...
Les lieux ont été sécurisé par l'équipe de secours et c'est finalement la totalité des victimes qui ont été évacué. C'est un sans fautes pour les secours de la ville, enfin disons qu'il n'y a pas de morts, c'est déjà un bon points, les blessés grave sont directement envoyé dans les hôpitaux pour les soins plus approfondis.
Pour ma part, j'ai quelques petits soins pour des blessures superficielles, rien de bien alarmants mais qui laisseront des traces pendant plusieurs jours certainement. Quelques petits mots pour faire le contre rendu au chef de section avant de m'avancer vers les infirmières pour demander des nouvelles de l'homme sorti des flammes tout à l'heure. Son identité résonne encore dans ma tête. Je connais ce nom et personnellement j'aurai préféré ne jamais le croiser. Je fais donc demi tour, ne voulant pas faire de scandale mais quelques minutes plus tard, ce dernier demande à me voir, voulant sûrement me remercier. Je soupire, mais j'accepte finalement d'aller à sa rencontre.
" Je suis le pompier qui vous a sorti du feu. James Mayer." me présentais-je, le casque encore dans les mains. Je savais que mon nom allait lui faire comprendre qui j'étais et le malaise allait sûrement être de mise. Nous étions amoureux de la même femme et une sorte de jalouse s'était naturellement installée entre nous, sans même nous être une seule fois rencontrer. " Heureux de voir que vous n'avez rien de grave." dis-je alors, constatent les quelques petits bobos, brûlures. " Vous êtes entre de bonnes mains avec Lucy et Hanna." terminais-je par lui dire, histoire de la rassurer. " Vous voulez que je prévienne quelqu'un?" demandais-je alors, j'espérais simplement qu'il ne me sorte pas le nom d'Elisha sinon clairement, je n'allais pas pouvoir garder mon calme longtemps.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Drôle de rencontre. | Sam 30 Nov - 16:26
Drôle de rencontre.
La compétition a une signification particulière selon les gens. Mais qu'il s'agisse de rivalité amicale ou d'un combat sans merci, le résultat reste le même. Il y a des vainqueurs et des perdants. L'important est de savoir dans quelle bataille on peut s'engager. Parce que... chaque victoire a un prix.
☾☾Après avoir eu une tumeur au cerveau et maintenant mon appartement qui prend feu, je n'ai clairement pas de chance ces temps-ci, j'ai l'impression d'être le type qui échappe de justesse à la mort un peu comme dans le film dans destination finale ça fait clairement flippé. Heureusement que les pompiers sont arriver juste à temps pour nous sortir de la même si j'avais essayé de sortir de là moi-même, je ne suis pas arrivé puisque j'ai eu mon plafond de mon appartement qui s'est effondré sur moi.
Je suis rapidement pris en charge par les infirmières qui se trouve sur les lieux lorsque les pompiers avait réussi à me sortir des décombres de mon appartement et contrairement à certains de mes voisins j'ai eu la chance de n'avoir eu juste des égratignures par-ci par-là, mais j'ai étais vraiment sonner par là fumer ce qui me fait être dans les vapes un petit moment mais je récupère rapidement grâce à l'oxygène que l'une des infirmières m'avait donné.
L'autre infirmière m'expliqua toute la situation qui y avait eu un incendie dans mon immeuble et que tous les appartements avait prit feu et que si je suis pas encore en vie c'est grâce aux pompiers qui mon sortie de la. Je demande donc la jeune infirmière de remercier les pompiers qui m'on sauver, mais je pense qu'elle n'avait pas trop compris ma phrase puis qu'elle fait venir l'un des pompiers qui m'a sortie de là. Lorsque il s'approcha de moi son visage, m'étais familier, j'avais eu la sensation de l'avoir déjà vu quelque part, mais où ?
Lorsque il mentionnait son nom et son prénom j'ai su tout suite qui était cet homme qui m'a sauver, super fallait que ça sois lui qui me sorte de la, ça ne pouvait pas être un autre pompier que lui et bah non. L'homme que j'avais en face de moi était la dernière personne que je voulais voir. Merci d'être arrivé à temps. Répondais-je même si ça me coûte de lui dire ca faut admettre qu'il m'a sauvé la vie, mais ça ne veux pas dire qu'on sera pote tous les deux.
Y a clairement dans la tension entre nous deux, on ne s'aime pas faut se voiler la face, on se déteste même si on s'est jamais su. Lorsque il demande si je voulais qu'il prévienne une personne en particulier, je voyais clairement dans son regard qu'il attendait que je dise Elisha pour qu'il s'énerve, mais je ne lui donnerai pas ce plaisir de m'en foutre une comme il a fait avec l'ancien coloc d'Elisha. Non ça ira, je vais me débrouiller moi-même. Répondais-je au jeune pompier que j'affrontais du regard.