Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 Friendly Advices

 :: sujets et autres

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Friendly Advices  Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Friendly Advices   |   Sam 16 Nov - 23:13
Friendly Advices

April & Kathelyn


 
Je m’étais lancé dans une préparation toute simple pour le diner de ce soir et j’espérais que cela plairait à April. Une quiche lorraine maison avec une salade verte et des tomates à la vinaigrette. Pour le dessert je m’étais dis qu’une petite glace serait la bienvenue. Rien de très compliquée. Si j’avais organisé ce petit diner entre nous, profitant que William soit à son entrainement sportif, ce n’était pas pour rien. J’avais besoin de conseils et je pensais qu’April serait surement de bons conseils. Au fond de moi, je me disais que j’aurais peut-être dû mettre au courant mon fiancé mais j’avais peur que ce soit mal interprété alors j’avais préféré ne rien dire. Je regardais les différents magazines de mariage dans mon canapé lorsque la sonnette de ma porte d’entrée se mit à retentir. Je collai un post-it jaune sur la robe que j’étais entrain de regarder et me leva du canapé pour aller ouvrir. « Salut ! Rentre je t’en prie. » On avait même pas fait de pendaison de crémaillère pour notre nouvelle et je ne savais pas si April était déjà venu depuis notre emménagement. Je lui proposai de poser ses affaires sur le porte-manteau de l’entrée avant de rentrer un peu plus dans la maison. « Tu avais déjà vu la maison ? » lui demandai-je pour savoir si je devais lui faire faire le tour rapide du propriétaire. Je la fis entrer jusqu’au salon et lui demanda ce qu’elle voulait boire. « J’ai de l’eau, du soda, du jus de fruit c’est comme tu veux ? » Je récupérai de quoi boire dans la cuisine et rapporta le tout sur la table basse. Je poussai d’une main les magazines, les stylos et le carnet de note pour faire de la place. Je lui donnai un verre et en saisis un avant de l’entrainer à travers la maison pour lui montrer les différents agencements des pièces pour revenir ensuite dans la pièce principale. « Je suis assez contente de notre maison. On s’y sent vraiment bien. » Je souris à la demoiselle. C’est vrai que j’avais eu quelques appréhensions à emménager avec William dans cette maison, dans notre maison. C’était quelque chose de nouveau et ça m’avait fait un peu peur, mais maintenant je m’y sentais à l’aise et pour rien au monde je ne reviendrais sur ma décision. C’était vraiment bien de pouvoir retrouver tous les soirs son amoureux et d’avoir un petit cocon rien qu’à nous. « Je pense que la quiche doit être cuite, si tu veux venir m’aider à mettre la table. Mais si tu veux pas je t’oblige pas. » Je me mis à rire en me rendant dans la cuisine avec April sur mes talons. Elle devait sans doute se demander pourquoi je l’avais fait venir à la maison, mais je ne voulais pas déballer le sujet comme ça. Je préférais qu’on soit installée pour en parler sérieusement. Je pris des assiettes et des couverts dans les placards que je tendis à mon amie. « Tu peux les mettre sur le plan de travail, on va manger dans la cuisine. » Je sortis ensuite la quiche du four qui sentait drôlement bon. J’étais assez satisfaite de ce que je venais de faire. Puis je sortis du frigo la salade préalablement préparée avant de récupérer les verres dans le salon. Une fois tout disposé pour le diner on s’installa sur les chaises de la cuisine. « J’espère que ça te plaira, j’ai pas fait compliqué ce soir. Vu qu’on était que toutes les deux je me suis pas trop prise la tête. » Et je me disais qu’il resterait forcément une part au retour de William pour qu’il se remplisse le ventre après sa séance de sport. Je pris mes couverts et commença à couper ma quiche fumante. « Si je t’ai fait venir c’est que j’avais besoin de conseil par rapport à Will … » Je regardai la jeune femme en réfléchissant quelques secondes à comment lui dire les choses. « Il ne sait pas que je t’ai invité et surtout il est pas au courant de ce que je vais te dire. Alors s’il te parle de la situation que je vais t’expliquer fais genre tu ne sais rien ok ? » Je souris faiblement, peut-être un peu gênée de devoir lui demander de mentir à son ami mais je ne voulais pas qu’il y ait des malentendus entre nous. « Il y a de ça quelques jours William est revenu du travail assez bouleversé. Il a perdu un patient et il a eu du mal à encaisser. Il s’est rendu dans un bar et est rentré complètement ivre … J’ai parlé avec lui et il m’a dit que tu l’avais beaucoup aidé à aller mieux il y a un certain temps. Will m’a dit qu’il te contacterait et je ne doute pas qu’il le fasse, mais j’aurais aimé avoir des conseils pour l’aider moi aussi. Je sais pas ce que c’est que d’avoir une dépendance mais je vis avec lui au quotidien, on s’apprête à s’engager pour la vie et je veux être armée pour le soutenir du mieux que je peux tu vois. Je me disais que tu pourrais peut-être m’aider à savoir quoi faire car quand il rentré du bar la dernière fois, je me sentais complètement désemparé … » L’émotion me montait légèrement à la gorge et je la sentis se nouer. Je me servis un verre d’eau que je portai à ma bouche.
 
Revenir en haut Aller en bas

April Wilson
April Wilson


- messages : 3463
- feat. & crédit : Shay Mitchell
- anniversaire : 23/02/1990
- activité : Photographe
- double compte : Cutie Yaël et Lyah la sauvage
Friendly Advices  Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7248-aprilsonhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8144-april-sage-comme-une-sauvage
(#)Sujet: Re: Friendly Advices   |   Sam 30 Nov - 18:45
Friendly Advices

April & Kathelyn


 
Cela faisait longtemps que la jeune brunette n'avait revu Kath, cette dernière était un peu préoccupée par la préparation de son mariage et April était plongée dans son boulot. Dès lors, lorsque Kath envoya un sms pour inviter la jeune femme à dîner, cette dernière était légèrement surprise. Elle se demandait bien évidemment qu'elle était le sujet qui la préoccupait à ce point. Evidemment, April ne chercha pas à tout savoir par message, elle accepta l'invitation avec joie et attendit la fin de son travail pour se diriger vers la maison des deux tourtereaux. Elle ne connaissait pas la nouvelle maison mais heureusement que le GPS était là pour la conduire directement vers Kath. Une fois devant la porte, April sonna puis serra Kathelyn dans ses bras avant d'entrer. "Coucou, ça fait longtemps !" April déposa sa veste sur le porte-manteau avant de tendre le paquet qu'elle avait dans les mains à Kath. "J'ai ramené quelques pâtisseries pour le dessert, j'espère qu'elles te plairont." Avant d'arriver à la maison, April s'était arrêtée en chemin pour acheter des douceurs, elle ne voulait pas débarquer pour la première fois dans leur nouvelle maison avec les mains vides. "Je ne serai pas contre une visite, je ne suis encore jamais venue." Une fois dans le salon, Kath proposa à boire à la jeune femme. "Je prendrai bien un soda s'il te plait." Une fois les verres à la main, les deux jeunes femmes se dirigèrent vers les autres pièces pour un rapide tour de la maison. "Elle est vraiment sympa la maison, et puis on est toujours mieux avec l'homme qu'on aime. Je suis vraiment contente que vous ayez enfin réussi à passer ce cap, c'est important dans une relation." April le pensait vraiment de tout son cœur. La quiche vint finalement interrompre leur discussion, elle était enfin prête et donnait déjà de l'eau à la bouche à la jeune brunette. "Bien sûr que je t'aiderai, je m'occuperai des assiettes et des couverts alors." April prit alors les assiettes et les déposa sur le plan de travail comme indiqué par son amie. Une fois que la table fût prête, les deux brunettes s'assirent et entamèrent une discussion. "Oh tu sais, tu n'as pas besoin de te prendre la tête avec moi, en plus la quiche à l'air vraiment très bonne." Finalement, April devenait de plus en plus curieuse, elle se demandait réellement qu'elle était la nature de cette invitation. Avant qu'elle ne dise quoi que ce soit, Kath la devança pour apaiser ces doutes. Elle lui expliqua qu'elle avait besoin de conseils concernant Will. Cette fois-ci, la jeune femme comprenait de moins en moins, elle était vraiment la dernière personne à qui on demandait des conseils par rapports aux relations, on ne va pas se voiler la face mais April n'était pas une pro des relations stables, alors elle avait du mal comprendre où Kath voulait en venir. "Compte sur moi, je ne vais pas le crier sur les toits c'est promis." Ceci ne l'aidait toujours pas à comprendre mais elle savait au moins tenir une promesse, elle n'avait aucune envie de créer des problèmes dans leur couple. Kathelyn comptait sur son silence et April allait tenir parole. April s'impatientait mais elle n'avait pas envie de bousculer la jeune femme, elle avait remarqué qu'elle avait besoin de temps pour ordonner ses idées. Lorsqu'elle finit par lui expliquer le vrai problème, April comprit enfin son rôle dans tout ça. "Tu as bien fais Kath de me contacter. Ce dont il a le plus besoin en ce moment c'est de quelqu'un qui le soutienne et tu es la bonne personne pour le faire. Je sais, ce n'est pas une période facile, mais il faut que tu tiennes le coup pour lui. Il faut que tu lui montre que tu ne l’abandonnera pas coûte que coûte. Par exemple, lors d'une crise, essai de parler avec lui, maintien le dialogue pour qu'il ne pense pas à autre chose. Puis emmène le sous la douche ça lui fera du bien. Ne le laisse jamais seul et essai de le calmer par des mots doux, des câlins et d'autres. Tout cela ça apaise, il ne faut juste pas que tu paniques. Mais surtout, convainc le de voir un psy, parce que s'il s'est mis à boire c'est forcément à cause d'un problème qui le tourmente et du coup il a besoin d'en parler. Il faut donc commencer par l'origine du problème." April avait remarqué que la jeune femme était bouleversée par tout cela alors elle mit sa main sur son épaule pour la consoler. "Tout va s'arranger ne t'inquiète pas, et puis tu es là pour lui, je ne m'inquiète plus maintenant."
 
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Friendly Advices  Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Friendly Advices   |   Dim 22 Déc - 23:06
Friendly Advices

April & Kathelyn


Après avoi fait faire le tour de la maison à April, je l’invitai à venir se mettre à table avec moi. J’avais fait simple pour ce soir et cela plaisait bien à mon amie. Je ne tardai pas à lui expliquer la raison de sa présence. J’avais besoin de conseils et je pensais qu’elle serait sans doute la personne la plus à même de m’aider avec mes interrogations. William avait bu il y a quelques jours de cela, alors qu’il était sobre depuis pas mal de temps. Cela m’avait un peu remué et remise en question sur ma manière de le soutenir dans son addiction. April m’écouta attentivement avant de me rassurer dans le fait que j’avais bien fait de lui en parler. Elle me donna quelques conseils à faire sur le moment, si un autre épisode du genre devait se déclarer de nouveau. Ce que la jeune femme me disait, je l’avais pas mal mis en application et je me sentais alors rassurée d’avoir bien fait les choses. Mon instinct avait été plutôt fiable. « Je vais lui conseiller de voir son psy. C’est pas moi qui irait le juger sur ça, car j’en vois un également donc … » Je souris doucement en coupant un bout de ma quiche dans mon assiette. Je venais de me rendre compte que ce que je venais de dire c’était peut-être quelque chose dont elle n’était sans doute pas au courant. « Ce qui est dur c’est que jusque-là, ce problème ne m’avait pas paru si ... réel … J’étais au courant de son addiction mais il gérait ça bien alors c’était comme si ça n’existait pas quelque part. Mais le voir dans cet état l’autre soir, c’était pas facile. Je me suis sentie démunie et tellement inutile. » Je baissai la tête légèrement en repensant à cette soirée. Lui qui paraissait toujours si sûr de lui, si fort cette fois il m’était apparut comme tout le contraire. C’est moi qui avait du être son pilier et le soutenir alors que c’était plutôt l’inverse généralement. April posa sa main sur mon épaule et me réconforta en me disant que tout irait bien. Ses paroles me réchauffèrent le cœur. « Est-ce que je dois m’inquiéter qu’il replonge de nouveau ? Je veux dire … Est-ce qu’il aura plus de mal à se retenir de boire maintenant qu’il a but de nouveau ou bien ça va aller ? » Je savais que je posais beaucoup de question, mais j’étais de nature angoissée et toute cette angoisse ressortais. William était tout pour toi et je ne souhaitais pas qu’il lui arrive quoi ce soit. Je voulais être prête, pour le meilleur et pour le pire, c’était ça l’engagement du mariage non ?
 
Revenir en haut Aller en bas

April Wilson
April Wilson


- messages : 3463
- feat. & crédit : Shay Mitchell
- anniversaire : 23/02/1990
- activité : Photographe
- double compte : Cutie Yaël et Lyah la sauvage
Friendly Advices  Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7248-aprilsonhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8144-april-sage-comme-une-sauvage
(#)Sujet: Re: Friendly Advices   |   Sam 15 Fév - 13:06
Friendly Advices

April & Kathelyn


Kath avait l’air bien préoccupée ce soir là, mais avant de commencer toute discussion, la jeune femme invita April à faire le tour de leur nouvelle maison. Il était vrai que depuis leur déménagement, elle n’avait jamais eu l’occasion de passer les voir. Une fois la visite terminée, le dîner était prêt et les deux jeunes femmes passèrent directement à table. Kath était une assez bonne cuisinière et April avait déjà hâte de goûter à sa quiche. Après un léger silence, Kath finit par se lancer et avoua, à la jeune brunette assise en face d’elle, ce qui la tourmentait. April avait pris une bouchée de la quiche mais lorsque Kathelyn lui expliqua la situation, elle déposa ses couverts un peu surprise de l’annonce. Elle était triste d’entendre que Will s’était remis à boire. Ce n’était pas quelque chose de facile qu’ils avaient vécu tous les deux et elle comprenait que sa petite amie soit dans cet état. Elle essaya alors d’expliquer, de façon globale, ce qu’il fallait faire dans ces moments. Il est vrai que lorsqu’on est confronté à cela pour la première fois, on peut parfaitement être dans un moment de panique et ne pas savoir comment réagir. "Oh tu sais, voir un psy n’est pas la fin du monde. Ça ne veut pas dire qu’on est dingue, c’est juste qu’on a besoin de se confier à quelqu’un d’autre que nos proches. Ça m’a énormément aidé à l’époque." April était suivie par un psy aussi et elle n’a jamais trouvé cela honteux, au contraire, c’était un acte de courage. Cela montrait que la personne se rend clairement compte de ses faiblesses et qu’elle était prête à les affronter. "C’est vrai qu’on ne se rend compte de la réalité des choses que lorsque l’on y est confronté. On peut jouer les plus forts et le cacher au plus profond de nous mais on a nos moments de faiblesses. C’est justement là où tu dois intervenir Kath. Essaie de le laisser se confier à toi le plus souvent, il faut être à deux pour gérer les problèmes et c’est lorsque l’on se sent seul et perdu que l’on se tourne vers la bouteille, c’est notre bulle de confort. Mais il ne faut pas céder à la tentation alors soit forte et montre lui que tu es prête à affronter tout ça avec lui, main dans la main." April essaya d’être réconfortante car elle savait que ce n’était pas facile pour la personne concernée et encore moins pour ses proches. Elle se rappelait encore l’état de son frère lorsqu’elle était complètement en vape. "Will est assez responsable, je sais qu’il est capable de remonter la pente. Pendant cette période, il ne faut pas que l’alcool traîne à ses côtés, il ne faut pas qu’il cède à la tentation, car tout est une question de volonté. Tout est psychologique, donc le meilleur moyen c’est qu’il consulte rapidement un psy et ça devrait aller." April afficha un petit sourire et reprit une bouchée de sa quiche avant qu’elle ne refroidisse. "C’est vraiment fameux, il faut que tu m’apprennes à faire la cuisine parce que mon ventre se plaint de mes plats brûlés." Après le sujet épineux, April essaya de changer les idées à la petite brunette.
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Friendly Advices  Empty
(#)Sujet: Re: Friendly Advices   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Friendly Advices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-