Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

 father and son.

 :: Saison dix :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

father and son. Empty
(#)Sujet: father and son.  |   Sam 9 Mai - 10:36
Alexander & Julian&
Astrée

you're a father to me, which my real father never was.
Réveil matinal pour la famille Wallace. Un réveil accompagné du soleil et d'un ciel d'un bleu éclatant. Astrée est la première à se réveiller. Ses yeux bleus s'ouvrent sous la volonté des rayons du soleil frappant son visage. La journée sera bonne. Doucement elle retire les draps de sur son corps, pose ses pieds au sol et se dirige silencieusement jusqu'en cuisine. Haydan dort encore, et avant qu'à son tour, il ne se réveille, la jolie blonde lui prépare un petit déjeuner de champion. Jus d'orange pressé, pain, pâte à tartiner et confiture, lait et poudre cacaoté pour un chocolat chaud, tout est joliment posé sur la table pour satisfaire le petit garçon de sept ans. Une fois cela fait, elle s'empresse de venir tout ouvrir pour que le soleil rayonne dans la maison et finit par regagner la chambre de l'enfant pour s'allonger à ses côtés, venant instinctivement caresser son visage pour un réveil en douceur. «Haydan.» elle murmure doucement pour ne pas le brusquer. «Haydan réveille toi chéri.» Un nouveau murmure. Elle n'a pas besoin de souffler plus que les yeux du petit garçon s'ouvrent à leurs tours, croisant de suite ceux de sa bienveillante mère à ses côtés. Elle sourit et réalise à quel point chaque réveil auprès de lui est précieux. C'est un rituel entre eux, et pour rien au monde elle ne changerait ses habitudes la. Son petit homme vient lui toucher le visage, comme ci il avait peur qu'elle n'était qu'un mirage. Il n'avait rien à craindre, elle était bien la, à ses côtés, vivante et en bonne santé. Elle se souvenait des paroles d'Alexander, lorsque celui ci lui révéla que Haydan s'inquiétait pour elle, et c'était normal en soit. Il n'était pas impossible qu'un membre des forces de l'ordre risque sa vie durant une mission ou autre, Alexander lui même en était la preuve après avoir échappé à la mort deux fois.  Qu'il soit sans crainte le petit Haydan, sa mère continuera à veiller sur lui, c'était une promesse à laquelle elle ne faillirait jamais. «Tu n'as pas oublié j'espère. Alex doit venir te chercher pour passer la journée avec toi.» Bien sûr que non qu'il n'avait pas oublié, il en était même impatient de cette journée. Il avait dit qu'il voulait lui apprendre à faire de la "planche à roulettes", et même si Haydan reviendrait certainement avec quelques blessures d'avoir tenté d'en faire, le simple fait d'être avec Alexander le rendait en joie. Sortir un peu de la maison, souffler dans un parc ou autre ferait du bien au petit garçon qui, d'habitude, préférait rester chez lui dans sa chambre ou dans le jardin, seul ou en compagnie d'Elias, l'un de ses meilleurs ami. «Je nous aient préparés un petit déjeuner royal et tu ferais bien de descendre avant que je ne mange tout.» Elle plaisanta, déposa un baiser tendre sur le front de son fils avant de sortir du lit pour descendre à l'étage du dessous ou la table joliment dressée les attendaient tout deux.

Le petit déjeuner se passa plutôt bien,Hayden semblait rassasié et débordant d'énergie pour le reste de la journée. Il fit un tour dans la salle de bain pour se préparer comme il faut avant de filer dans sa chambre pour s'amuser un peu le temps qu'Alexander arrive. Astrée en profita elle pour arranger un peu la maison, faire la vaisselle, aspirer le sol, n'arrêtant que lorsqu'il lui semblait entendre le moteur de la voiture du brunet et gardien des jours heureux d'Haydan.«Haydan! Alex est la! Descend!» Elle aussi s'était mise à la fenêtre pour voir le policier. Il ne ferait pas une halte de suite, et attendrait à l'extérieur que le petit le rejoigne mais certainement qu'à leur retour, ils resteraient auprès d'eux pour partager un goûter. Elle était déjà impatiente de les entendre parler de la journée qu'ils ont pût passer ensemble. Un sourire sur les lèvres, elle ne pût s'empêcher de lui faire un petit signe de la main à travers la fenêtre, tournant les yeux finalement sur Haydan quand celui ci vint jusqu'à elle pour lui embrasser la joue. «Faîtes bien attention tout les deux et promet moi d'être sage avec Alex.» Elle s'accroupit à sa hauteur pour croiser son regard, les yeux dans les yeux, elle n'eut pas besoin d'en dire d'avantage, ils se comprenaient tout les deux rien qu'avec ça. «Je t'aime.» qu'elle finit tout de même par lui dire avant de le laisser partir rejoindre la voiture du brunet. Protectrice, elle se tint à nouveau à la fenêtre pour les voir partir tout les deux avant qu'ils ne disparaissent de son champ de vision pour les prochaines heures.

Cela lui ferait du bien pour une fois de ne pas se soucier d'Haydan, de le savoir en sécurité et bien accompagné surtout. Il fallait à tout prix qu'elle prenne du temps pour elle, souffler un peu pour ne pas songer à tout les problèmes qui les accaparaient en ce moment. Elle n'avait pas parlé à Haydan du retour de Julian en ville, il faut dire que leur dernier échange ne s'était pas spécialement bien passé non plus. Elle lui avait clairement interdit de revoir leur enfant commun, c'était égoïste comme décision mais en même temps il lui avait fait assez de mal pour qu'elle décide qu'il ne les approcheraient plus, ni elle, ni Haydan. Depuis leurs retrouvailles, elle ne l'avait plus revu. Il avait fait en sortes que l'affaire du meurtre de sa femme soit confié à quelqu'un d'autre et ce n'était pas une mauvaise chose, au moins elle n'aurait pas à maudire cette pauvre femme d'avoir obtenu tout ce qu'elle n'a jamais eu de lui. Seule à la maison, Astrée commença par se détendre dans un bon bain chaud, avec un petit son musical en fond pour jouer la carte de la détente au maximum. Elle prit soin de s'apprêter comme il faut histoire que la femme qu'elle voyait dans le miroir lui convienne et peut-être aussi un peu pour séduire un peu plus Alexander. Elle eut aussi l'idée de partir en ville par la suite pour aller chercher quelques douceurs sucrées qu'elle partagerait avec les deux garçons à leur retour et s'occupa le restant de la journée à regarder quelques épisodes d'une série télévisée mais aussi à l'entretien du jardin.

Il devait être quatre heure de l'après-midi quand la sonnette de la porte d'entrée se fit retentir. Pensant qu'il s'agissait des deux garçons, la jolie blonde se pressa jusqu'à cette dernière pour l'ouvrir, sourire aux lèvres avant de réaliser qu'il s'agissait en réalité de Julian. Son sourire disparut aussitôt. «Julian?.. Qu'est-ce que tu fous ici?» qu'elle demanda le cœur mit à l'arrêt durant quelques secondes. Comment avait-il était en mesure de savoir ou elle vivait? Est-ce qu'une collègue, ou une amie en commun à tout les deux à l'époque l'avait trahie? Elle n'en sait rien et n'a pas envie de le savoir en réalité. Julian est la, devant elle, et il finirait par rentrer non pas parce qu'elle en avait envie mais parce qu'il avait quelque chose à lui dire. Peut-être était-il finalement revenu sur sa décision de les laisser vivre en paix tout les deux, Haydan et elle. Peut-être qu'il voulait forcer les choses et voir son fils. Par chance, Haydan n'était pas encore la, elle aurait peut-être le temps de discuter un peu avec lui avant qu'il n'arrive. Il fallait qu'elle mettes les choses au clair avec ce dernier. Il n'avait nullement le droit de venir comme ça pour réclamer quoi que ce soit. Ça non, il n'en avait pas le droit.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

father and son. Empty
(#)Sujet: Re: father and son.  |   Sam 9 Mai - 21:25
Alexander & Julian&
Astrée

you're a father to me, which my real father never was.
Il est 6 heure 30 du matin lorsque mon réveille sonne, je me retourne dans mon lit et approche mon bras vers le réveil pour l'éteindre puis rallonge mon dans mon lit, ou je suis tout seul, depuis deux je vis seul, ma femme est morte mais en réalité ce n’est pas à Hailey à qui je pensais à ce moment là non, je pense à mon fils, je revois à chaque minutes son visage que j'ai vu sur ce cadre dans ma tête, ce petit gars est mon fils, le fils que j'ai lâchement abandonné alors qu'il était encore une crevette dans la ventre de sa mère, je suis clairement un lâche, j'ai abandonner l’être le plus important de ma vie en préfèrent ma carrière à lui, je m'en veux terriblement parce que aujourd'hui j’en paye le prix fort de mon abandon. Sa mère ne veut pas que je ne le voie ni que je m’approche de lui et je comprends tout à fait sa réaction. Astrée elle aussi hante mes pensées, à elle aussi je lui ai fait beaucoup de mal lorsque je l'ai abandonner alors qu'elle attendais notre petit garçon, elle a souffert d'avoir appris que j'avais été marier à une autre femme, elle a souffert parce que une autre femme lui a voler sa vie auprès de moi, elle lui a voler nos rêves que nous avons créé tous les deux. Tous les deux me manque, j'ai perdu ma seule famille que j'aurai pu avoir par ma faute.

Une main dans mes cheveux je me redresse un peu dans mon lit, je ferme quelques instants les yeux et la je repense à ma rencontre avec  la mère de mon fils, à notre conversation, à la découverte qu'elle l'avais garder, notre conversation nous a fait du mal à tous les deux, à elle plus que moi, je reconnais mes tords, je n’aurais jamais dû me séparer de Astrée, je n'aurai jamais du l’abandonner, j'aurai du être la pour sa grossesse et pour la naissance de mon fils, le voir grandis à nos côtés au lieu d'avoir perdu sept ans de ma vie au risque de ne jamais le connaître et aussi d'avoir perdu Astrée, je ne peux qu'en prendre cas moi-même, c'est moi qui a provoquer tout ça.  Lors de ma rencontre avec Astrée au commissariat, j'avais demandé à ce que un autre inspecteur soit charger de l’affaire du meurtre de Hailey, on m'avait attribué le lieutenant Halstead, nous revoir constamment aurait été douloureux pour Astrée et moi, à chaque fois qu'on se voit notre passé nous revient en pleine gueule. Je lâche un soupire avant de me lever de mon lit et me dirige dans la salle de bain, j'enlève mes vêtements que je laisse tomber parterre puis entre dans la douche, je règles l’eau à la bonne température et m'y refugia sous l'eau en posant mes mains sur le mur de la douche en ferment les yeux et la tout mon passé avec Astrée m'apparaît comme des flashs dans ma tête, notre rencontre, notre premier baiser, notre premier je t'aime, notre premier et notre appartement, l'annonce de sa grossesse, notre rupture.

Je reste encore un bon moment sous la douche avant de me décider d'y en sortir, habillé décontracté, je me dirige dans la cuisine, pour me prendre juste un café, je salut Denise en lui donnant un bisou sur la joue et elle m'informa qu'elle m'avait préparer un bon petit déjeuner, je l'informe je ne prendrais juste un café que je n'avais pas faim, ce qui l'avait inquiéter puisque depuis mes retrouvailles avec Astrée j'avais perdu en quelque sorte l’appétit, je mangeais très peu. Je fila directement dans mon bureau pour m'y enfermer pour le reste de la journée , ma tasse de café dans les mains, je m’installe dans mon fauteuil de bureau, j'allume mon pc et je reçois aussitôt un appel vidéo de Julia, Julia est une amie en commun de Astrée et de moi, elle savait que j'avais revu Astrée puisqu'elle lui en avait parler, elle avait appeler dans la foulée pour savoir j'allais, je lui avait répondu que j’allais pas bien, que j’étais pris de remord, d'avoir abandonné mon fils et la femme que j'aimais, Julia me connaît très bien et elle savait à quel point je voulais faire la connaissance de Haydan, que je voulais me faire pardonner auprès d'eux pour mon abandon, je voulais assumer mon fils même si il est un peu tard pour ça. En parlant avec elle durant la moitié de la journée, elle m'avait donner une information plus précisément l'adresse de Astrée, même si elle savait que Astrée aller la tuer pour m’avoir donner son adresse, Julia savait à quel point j'avais envie de la revoir et à quel point j'avais envie de voir mon fils en chair et en os.

Après ma conversation avec Julia en vidéo terminer, mes yeux était fixé sur le bout de papier ou l'adresse de mon ex y était noté, je me demande si je dois vraiment y allez parce que la dernière fois elle a été clair avec moi, elle ne voulais plus jamais me revoir ni entendre parler de moi, elle ne voulais pas de moi dans leur vie mais moi j'ai besoin d’eux dans la mienne et il fallait qu'elle le sache, qu'elle sache qu'importe combien de temps ça va prendre, je ne renoncerai pas et que je ferais tout pour récupérer ma famille. Je me lève de mon fauteuil, je récupère mes clés de voiture, j'informe Denise, que j'ai quelque chose à faire puis sortie de chez moi, je monte dans ma voiture direction chez Astrée. Une demi heure plus tard je me retrouve devant chez elle, ça fait quelques minutes je fixe cette maison ou vivait les deux êtres les plus important dans ma vie, je me pose la question à savoir si je devais y aller ou bien si je devais faire demi-tour et puis je me dit que j'ai était un lâche une fois, je ne le serais pas une seconde fois, je sors finalement de ma voiture et marche en direction du porche de la maison, en face de cette porte, je souffle un bon coup avant de frappé, je regarde autour de moi puis la vient à s’ouvrir et me laisse entrevoir Astrée surprise de me voir en face d'elle. Salut, je suis venu te voir, j'ai quelque chose à te dire, tu me laisse rentrer ? Demandais-je, après quelques hésitations, elle me laisse finalement rentrer je regarde autour de moi, elle est plutôt charmante leur maison mais en réalité je chercher une trace de mon fils dans cette maison. Haydan n'est pas là ? Demandais-je encore une fois en posent mon regard sur la jeune femme.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

father and son. Empty
(#)Sujet: Re: father and son.  |   Dim 10 Mai - 13:49
Alexander & Julian&
Astrée

you're a father to me, which my real father never was.
Il y a quelques jours, Alexander a convenu avec Astrée qu’il prendrait Haydan avec lui pour passer une superbe journée. C’est bien parfois de faire en sorte que le petit se change les idées. Alexander et Haydan ont plein de projets à réaliser. Il en profitera d’ailleurs pour lui parler de certaines choses comme le fait qu’il ne doit pas se battre à l’école, que la violence n’est pas une solution. Parfois, les enfants comprennent mieux certaines choses quand ce ne sont pas leurs parents qui leur en parlent. Bref, tout ça pour dire qu’une belle et grosse journée les attend avec, au programme, de la planche à roulettes, du football, le montage du fameux robot et même un petit McDo, le tout parsemé de rires et de bons souvenirs.

Leur journée a commencé au parc où ils se sont lancé le ballon, où ils ont fait quelques dribbles, où ils ont rigolé et bien entendu Alexander l’a laissé gagner pour lui montrer qu’il est bon. Chose certaine, Alexander a beaucoup moins d’endurance depuis ses accidents et aussi en raison de son âge de trentenaire. Le petit Haydan avait beaucoup d’énergie, peut-être même un peu trop. C’est après cette séance de foot qu’ils se sont installés dans un coin plus tranquille pour se reposer et commencer le montage du robot. Mine de rien, ça a pris de bon moment parce qu’Alexander l’a laissé faire tout seul, lui apportant son aide lorsque nécessaire. C’est bien que le petit développe son autonomie, qu’il apprenne à suivre les instructions.

Le robot fait, ils l’ont fait fonctionner un peu pour finalement le mettre dans le petit sac à dos d’Haydan. Ils sont allés de ce pas au McDo pour manger un repas bien mérité. C’est d’ailleurs pendant ce repas qu’il en a profité pour expliquer certaines choses à Haydan. Le petit s’est d’ailleurs un peu confié à lui sur certains sujets. Alexander l’a rassuré sur plusieurs choses en lui disant qu’il ne doit pas penser à tout ça parce que ce sont des soucis d’adultes. Les enfants ne devraient pas avoir des soucis d’adultes. L’enfance passe vite alors il doit en profiter puisque dans quelques années il sera un adulte. Bref, ce fut un repas intéressant et instructif à la fois.

Leur dernière activité de la journée, la planche à roulettes au parc. Alexander prend le temps de lui montrer comment faire et d’ailleurs il le tient lorsqu’il est sur la planche en le rassurant qu’il ne tombera pas. C’est important de la rassurer parce que s’il a peur l’expérience sera négative pour lui. Ils restent ainsi au parc une bonne cinquantaine de minutes avant de finalement retourner à la maison puisque le petit commence à être fatigué.

Arrivant à la maison, Alexander met le sac d’Haydan sur l’une de ses épaules et suit le petit qui court vers la porte d’entrée. Haydan sonne avant de tourner la poignée. Celle-ci est déverrouillée, c’est tout heureux qu’il entre en courant mais il est rapidement coupé dans son élan en voyant cet inconnu dans sa maison. Il reste sur place sans parler alors qu’Alexander entre à son tour dans la maison et referme la porte derrière lui.
ALEXANDER : « Astrée, ce fut une.... »
C’est à son tour de voir cet homme qu’il ne connaît pas.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

father and son. Empty
(#)Sujet: Re: father and son.  |   Dim 10 Mai - 22:05
Alexander & Julian&
Astrée

you're a father to me, which my real father never was.
Haydan était parti pour la journée aux côtés d'Alexander. Elle savait qu'auprès de lui il ne pourrait rien lui arriver. Elle avait une certaine confiance envers le brunet. Alors, pour une fois depuis longtemps, elle en profitait pour prendre un peu de temps pour elle, pour soigner au maximum son apparence et devenir la "femme" qu'elle était avant de devenir mère. Prendre soin de son corps, de sa peau, de son être. Apaiser son âme faisait également partie de la thérapie du jour, il fallait qu'elle cesse à tout prix de penser à Julian, et qu'elle se focalise sur un avenir serein. Dans son bain, elle avait pût vider son esprit, les yeux clos et cela lui avait fait un bien fou tout comme le reste de la journée ou elle s'était retrouvée seule dans le calme. Mais voilà que le passé revenait à sa porte pour lui rappeler que les soucis n'étaient pas loin et qu'il fallait que tôt ou tard elle y fasse face. Quelqu'un frappa à la porte, pensant qu'il s'agissait de son fils et d'Alexander, la jolie blonde s'empressa de leur ouvrir, un sourire aux lèvres. Sourire qui disparut bien vite quand ses yeux bleus vinrent à croiser ceux de son ex fiancé. Julian était la, et c'était incompréhensible. Comment avait-il pût obtenir l'adresse de sa demeure? Comment osait-il venir les harceler jusqu'à leur domicile même? Elle n'eut pas le temps de réaliser réellement qu'elle se décalait de la porte pour le laisser entrer. Soit disant qu'il avait quelque chose à lui dire, et bien elle l'attendrait de pied ferme, en priant que Haydan et Alexander n'arrivent pas au même moment. Elle n'ose imaginer la tête de son fils quand il croisera le regard de l'homme dont il ignore qu'il s'agit de son père véritable et biologique.  «Non Haydan n'est pas la. Il est de sorti aujourd'hui.» Et elle ne lui dirait pas avec qui, cela ne le regardait pas. Elle espérait juste qu'il lui dise ce qu'il avait à lui dire avant de repartir aussi vite qu'il n'était arrivé. Chaque secondes compte, et il est fort à parier que les deux garçons ne tarderaient pas à arriver. «Jt'écoute. Qu'est-ce que tu as de si urgent à me dire?» Elle croisa les bras contre sa poitrine en le dévisageant, un peu comme ce jour ou ils se sont entretenus dans leur bureau. Depuis, l'affaire du meurtre de sa femme lui a était retirée et c'est Jake qui s'en charge désormais. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit.

Avoir Julian chez elle était véritablement déroutant, jamais elle n'aurait pensé un jour qu'il mettrait les pieds ici, dans cette maison ou Haydan résidait.  «Je croyais qu'ont avaient plus rien à se dire? Je t'ais dis ce que je pensais de ton retour, je t'ais dis que ça ne changerait rien au fait que tu ne verras pas Haydan et qu'il est hors de question qu'il entre en contact avec toi. Julian je t'ais dis tout ça, alors pourquoi continuer à nous harceler comme ça?» Lui lança t-elle sèchement au visage avant même qu'il n'ait le temps de dire ce qu'il avait à dire. De toute manière, quoi qu'il est à dire, elle connaissait déjà le point final de cette discussion, elle aurait raison et gain de cause, et il finirait par repartir bredouille. Elle lui laissa d'ailleurs le champ libre pour s'exprimer, lui laissant dire tout ce qu'il pouvait y avoir sur le cœur, avant qu'un bruit de porte ne se fasse entendre et que le corps gringalet d'Haydan ne se montre à leurs yeux. C'est pas possible. Manquez plus que ça.  «Haydan chéri..» avant que Julian n'ait le temps de parler, elle se précipita jusqu'à l'enfant pour s'accroupir à sa hauteur, tentant de garder sur les lèvres un sourire plus crispé qu'autre chose.

Détends toi Astrée. Ne laisse rien paraître Astrée. «C'est qui lui?» demanda t-il sans émotion particulière sur le visage. Elle n'avait vraiment pas eu le temps de trouver un subterfuge ou quoi que ce soit d'autre pour expliquer la présence de Julian ici et ce qu'il pouvait représenter pour tout les deux. Hésitante, elle finit par ouvrir la bouche,s'apprêtant à lui répondre quand Alexander fit irruption à son tour dans la pièce. Le regard clair de la blonde se leva à hauteur du policier, elle tenta à travers son regard de lui transmettre le désarroi dans lequel elle se trouvait, mais les regards, dans cette situation ne serviraient à rien, seul les mots comptaient. «C'est un de mes amis. Il était dans le coin alors il a pensé à venir me voir au passage.» Nouveau sourire, toujours aussi crispé en direction d'Haydan. L'enfant n'était pas dûpe mais pour le coup, il semblait avoir gobé la chose. «J'ai vu qu'il te restait des devoirs pour l'école. Tu veux bien monter dans ta chambre pour les faire? Et quand tu les auras finis ont pourraient peut-être manger les muffins aux pépites de chocolat que j'ai étais acheté toute à l'heure à nôtre pâtisserie préféré?» Il fallait à tout prix que Haydan grimpe dans sa chambre afin qu'elle s'entretient avec Julian, et il ne fallait pas non plus oublier Alexander qui ne devait rien comprendre à ce qui se passait.

Sagement, le petit garçon retira son sac de sur son dos, jeta un dernier coup d’œil à "l'inconnu" non loin et grimpa les escaliers pour regagner sa dite chambre à coucher. Dès lors que la porte serait fermée, la blonde ne pût s'empêcher de tourner la tête une nouvelle fois pour lancer un regard noir à Julian, sa poitrine rugissant de colère et de rage pour cet homme.«Est-ce que tu te rends compte un peu de ce que tu m'fais faire?! Mentir à mon propre fils !» Elle s'avança colérique vers lui, prête à lui bondir dessus comme un animal enragé. C'était la goutte de trop qui fit déborder le vase. Il avait gagné, il avait obtenu ce qu'il voulait, que Haydan sache qu'il existe, même si il ne se doute pas qu'il s'agit de son père, le simple fait que leurs yeux se sont perdus les uns dans les autres suffisait pour la mettre hors d'elle. Sa respiration vive, elle tenta de se calmer, du mieux qu'elle le pût, fixa le sol quelques instants. Avec tout ça, elle avait oublié de présenter Julian à Alexander, même si les présentations risquent d'être un peu.. tendues et il est fort à parier que Julian se présentera comme le père d'Haydan, à coup sûr il le ferait, ça elle n'en doute pas.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

father and son. Empty
(#)Sujet: Re: father and son.  |   Jeu 14 Mai - 21:25
Alexander & Julian&
Astrée

you're a father to me, which my real father never was.
Maintenant que je sais que Astrée à garder notre fils, oui même si elle refuse que je disent cela c’est notre fils qu'elle le veuille ou non elle devais l'accepter parce que je compte bien faire partie de la vie de mon fils, j'ai ce besoin d’être auprès de lui, j’ai envie d’être de le connaître, d'apprendre tout sur lui, ce qu'il aime, ce qu'il aime pas, j'ai envie d’être son père, je veux être la pour ses réussites dans la vie, m'occuper de lui comme j'aurai du faire y a sept ans déjà, je n'aurai jamais du le laisser tomber lui, ce petit être qui n'avait rien demander, juste à aimer, de l’amour il en a eu avec sa mère ça oui et en croire comment elle le protège c'est une merveilleuse maman avec lui je n'en doute pas un seul instant, déjà à l’époque où nous étions encore ensemble Astrée et moi elle avait déjà une âme de maman. A cause de mon abandon et de ma peur de devenir père, j'ai privé mon fils de son père, lui priver d'une famille heureuse tous les trois et au final je me retrouve tout seul et je l'ai amplement mérité cette situation, je suis condamnée à rester seul c'est ma punition. Mais moi je n'ai pas envie de perdre encore une année à pas connaître mon fils, ici à Miami il est ma seule famille que j'ai et j'ai envie qu’il fasse partie de ma vie. Même si Astrée ne voulait en aucun cas que je m'approche de Haydan, j'allais m'y approcher parce que c'est mon fils et qu'il est en droit de connaître son père et puis c'est à lui de vouloir me connaître ou pas, certes Astrée veux le protéger mais elle doit le laisser libre au choix de connaître son père mais je sais qu'elle se mettra en travers de notre rencontre pour qu’on ne se connaisse jamais, je la connais par cœur.

J'avais réussi à avoir l'adresse via à une amie en commun, même si je ne chercher pas du tout à avoir son adresse, mais l'amie en question voyais combien à quel point j’étais mal et impuissant au fait que Astrée refuse que je vois Haydan, pour Julia j’avais trop souffert des pertes que j'ai eu au court de ma vie et même si c'est lâche d'avoir abandonner mon fils et qu'elle ne comprends toujours pas aujourd'hui mon comportement que j'ai eu envers Astrée, il était temps que je connaisse mon fils, que j'aille un peu de bonheur dans ma vie, je pense que je paye assez cher pour tout ce que j'ai fait à tous les deux. Et sans me poser de question je me rends rapidement chez la mère de mon fils dans l’espoir de voir mon fils mais aussi déterminé à récupère ma famille, celle qu'on aurait dû avoir y a sept ans en arrière si je n’avais pas fait le con. Je me retrouve en face de sa porte, j'ai mon cœur qui est au bord de l'explosion, limite je pourrais faire une crise cardiaque sur le seuil de sa porte. C'est avec ma main tremblante que j'appuie sur la sonnette et attendis quelques secondes qui était interminable pour moi et dans ma tête que je cogiter en demandant qui allez m'ouvrir Haydan ou bien Astrée. Ce fut Astrée qui vient m'ouvrir et comme je pouvais m'en douter elle n’était pas ravie, elle qui pensais qu'elle allez plus jamais me revoir et bien elle s'est tromper parce que je suis bien la devant elle, bien sûr avec son air aimable elle me demande comment j’ose venir chez elle dans sa maison surtout pourquoi je ne suis pas sortie de leur vie une bonne fois pour toute, je lui explique je devais lui dire quelque de très important.

Elle me laisse rentrer chez elle a contre cœur, à peine que j'avais poser un pied sur son parquet, elle me demande de faire vite comme si elle ne voulais pas que je ne vois Haydan et pourtant je ne compte pas partir tout suite et je compte bien voir mon fils qu'elle veuille ou non, la première chose que je demande si était Haydan était présent dans la maison, elle m’informa que nous que le petit n’étais pas la et qu'il était de sortie sans me dire plus comme si elle ne voulais pas que je sache avec qui il était, au fond j’étais déçu qu'il ne soit pas la, j'aurai tellement aimer le voir, j'ai raté l'occasion de le voir où alors j'aurai peut être la chance de le voir après tout il est 16 heure passer, je pense qu'il ne tardera pas de rentrer. C'est les bras croiser et un regard froid comme la dernière fois qu'on s'est vu à son bureau qu'elle me demande quel était la chose importante que je voulais lui dire. Depuis notre rencontre La dernière fois, j'ai pas mal cogité et j'ai souvent pensé à… Je n'ai pas eu le temps de finir ce que je voulais lui dire qu'elle me coupa la parole en me répètent ce qu'elle m'avait dit dans son bureau. Parce que… Encore une fois je fus coupé sans mes paroles décidément je n’arriverai pas à parler aujourd'hui. Cette fois c'est la porte de l’entrée qui m'avait interrompue, et la je vois un petit garçon débouler dans le salon avec un grand sourire aux lèvres mais s'arrête net dans son élans en me voyant, nos regards se croise, mon cœur s'emballe à nouveau, je vois mon fils pour de vrai, ce n’est pas en photo que je le vois, il est bien la en face de moi, un silence lourd s'installe dans ce salon avant que le petit prenne la parole et demande à sa mère qui j’étais, rien que entendre ça sa me fait mal mais je laisse rien paraître, je garde mes yeux sur mon fils pour profiter chaque minutes de lui parce que je sais que je n’aurai sûrement plus l'opportunité de le voir à nouveau, Astrée s'assura qu'on se croise plus.

Elle me fait passer pour un ami au yeux de notre fils, alors que je ne suis pas du tout un ami, je suis son père, j'aimerai tellement qu'il connaisse la vérité mais j'avais bien retenue que Haydan était un enfant fragile et qu'il fallait pas brusquer, mais il dois savoir que je suis la pour lui et que je l'aime, cet amour que j'ai pour lui c'est agrandis lorsque j'ai poser les yeux sur lui, c'est bien mon fils me ressemble. Un homme fit son apparition lui aussi ravie lorsqu'il pénétra dans le salon et perd vite son sourire en me voyant. Je jette un regard vers cet homme et un sentiment de jalousie naît en moi, qui était cet homme pour Astrée et surtout pour mon fils, je pense que je ne vais pas l'aimer du tout, il ne passe clairement pas, je pose à nouveau mes yeux sur mon fils en ignorant ce type qui se tenait la sans rien dire. Astrée avait pris la parole en demandent à Haydan de finir de faire ses devoirs et qu’ensuite ils pourraient goûté, je suppose avec ce type… Julian ressaisit toi ce n’est pas le moment de faire ton jaloux. Haydan me lance un dernier regard avant de rejoindre sa chambre pour faire ses devoirs, je lui lance un petit sourire puis le vois disparaître et la je vois le visage de Astrée en face de moi qui était en furie du fait que Haydan s’est que je suis la. Je plonge mes yeux dans les siens dans broncher, elle pouvait me hurler dessus, me frapper ou même me cracher dessus, je n'en avais rien à faire, elle ne m’enlèvera pas le bonheur d'avoir vu mon fils même si ça été court mais ce fut un bonheur pour moi. Je ne t’ai pas obligé à lui mentir, c'est toi qui l’as voulu Astrée… C’est facile de jeter la faute sur moi, elle aurait pu lui dire la vérité non ? Je sais qu’elle veut à tout prix protéger Haydan mais devait penser aussi qu'il était en droit de me connaître et qu'elle devait me laisser l'opportunité de le connaître. Et sans calculer le type qui n'avait pas bouger d'un pouce depuis à l'heure, je plonge mon regard dans celui de la jeune femme ou elle a dû voir une once de jalousie dans mes yeux.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

father and son. Empty
(#)Sujet: Re: father and son.  |   Ven 15 Mai - 3:05
Alexander & Julian&
Astrée

you're a father to me, which my real father never was.
Ce fut une belle journée avec Haydan. Alexander et Haydan se sont bien amusés ensemble. Ils ont fait tout plein de choses amusantes, des choses que le petit ne fait pas nécessairement avec sa mère en temps normal. Il est heureux et ça c'est le plus important pour Alexander en ce moment. C'est donc après cette journée bien remplit qu'ils sont revenus à la maison. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'Alexandre voit cet homme qu'il ne connait pas dans la maison avec Astrée. Sur le coup, il ne comprend pas trop, raison pour laquelle il reste sur place sans parler. Il ne fait qu'observer.... de toute manière qu'est-ce qu'il pourrait bien faire ou dire? Tout ce qui se passe ne le regarde certainement pas. Il regarde le petit qui part dans sa chambre et c'est à ce moment qu'Astrée et cet homme parlent de manière un peu plus bête. Il n'en faut finalement pas plus pour qu'Alexander comprenne qui est cet homme. Il l'observe d'ailleurs sérieusement avec la seule envie de lui foutre son poing à la figure. Il se retient parce que ça ne lui donnerait rien d'agir ainsi. Ça ne lui donnerait rien de frapper cet homme qui ne mérite aucune attention de la part d'Astrée et encore moins du petit Haydan. Les observants, il réalise qu'il est préférable qu'il parte d'ici pour les laisser régler leurs problèmes ensemble. Où peut-il aller? Peut-être serait-il préférable qu'il retrouve le garçon à l'étage pour le tenir occupé et lui changer les idées.
ALEXANDER : « Je vais aller en haut. Appelle-moi s'il y a quelque chose. Je vais m'occuper du petit si vous voulez parler en paix. »
Dit-il avant de déposer un baiser sur la joue d'Astrée. Il se tourne vers Julian et le fixe avant de disparaître à l'étage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

father and son. Empty
(#)Sujet: Re: father and son.  |   Ven 15 Mai - 11:12
Alexander & Julian&
Astrée

you're a father to me, which my real father never was.
Comment pouvait-il oser dire que c'était de sa faute à elle? Qu'elle n'avait pas à mentir à Haydan sur son existence en tant que père? Si elle le faisait, c'était uniquement dans le but de préserver et protéger Haydan comme elle l'a toujours fait jusqu'à maintenant. Il fallait qu'elle le fasse pour ne pas anéantir l'existence du petit garçon qui était né et avait grandit avec l'absence d'un père dans sa vie. Que pensait-il, que cela lui faisait plaisir de le qualifier comme un vulgaire ami alors qu'il était son père biologique? C'était lui qui avait voulu cette situation et voilà que Monsieur lui renvoyait la balle en l'accusant de ne pas être franche avec leur propre enfant. Il faudrait du temps à Haydan d'accepter les choses, et il était encore beaucoup trop tôt pour qu'il apprenne que son père était en ville, voir la en l’occurrence, face à lui. Avec douceur, elle avait ordonné au petit garçon de sept ans de grimper à l'étage pour finir ses devoirs, histoire que les "adultes" peuvent parler en toute tranquillité à l'étage du dessous. C'est dans un silence de plomb qu'il avait grimpé les escaliers à toute hâte pour regagner sa chambre. Et c'est à ce moment la, qu'une fois de plus, Astrée s'était énervée et la raison de sa colère était légitime. Elle mentait à Haydan de sa faute à lui, et il n'avait pas lui jeter la faute comme il le faisait. "Oh tiens Haydan tu tombes à pic, le mec que tu vois en face de toi et bien SURPRISE, c'est ton papa!" Non mais imaginer deux secondes la scène et ce pauvre enfant, heureux de sa journée qui verrait son petit monde s'écrouler sous ses yeux. Ses yeux à elle, fixaient ceux de Julian, elle y voyait une certaine noirceur, colère ou jalousie? Qu'importe. Silencieuse, elle fût rejointe par Alexander qui prit soin de poser un baiser sur sa joue avant de filer à l'étage pour certainement occuper le petit garçon et permettre ainsi aux anciens amants de discuter, dans le calme de préférence pour ne pas attirer l'attention sur eux. Elle l'observa filer à l'étage, avant de retourner son attention sur Julian face à elle.«Dis toi juste que si j'ai mentis à Haydan c'est avant tout pour son bien. C'est bien trop tôt pour lui avouer l'existence d'un père qu'il pensait, jusqu'à présent, mort.» Et elle se doutait bien que Julian en avait des questions à lui poser, des choses à lui dire, c'était bien pour cela qu'il était venu jusqu'à elle aujourd'hui. Pour lui parler.  Il s'apprêtait même à le faire avant que Alexander et l'enfant ne reviennent dans la maison. Alexander. Julian poserait certainement des questions aussi vis à vis de lui, à moins qu'il joue la carte de l'indifférence comme il l'avait fait jusqu'à présent, même si n'importe quel père de famille n'apprécierait pas de voir son propre enfant jouer avec un autre homme, peut-être même celui qui le remplacera à tout jamais.

Sans bouger un seul muscle, le cœur battant à toute hâte, Astrée restait la, face à son passé pour un énième duel douloureux dont elle n'était pas sûre d'en ressortir victorieuse cette fois. «Je te l'ais dis Julian.. Haydan est fragile. Ce n'est pas n'importe quel enfant. Il faut parfois faire usage d'une certaine délicatesse avec lui pour lui faire comprendre les choses.» avoua t-elle la voix cassée par le désarroi et la peur. Il était préférable qu'il s'entretient par avance avec elle avant de tenter quoi que ce soit avec Haydan, et seulement sous l'autorisation d'Astrée. Il était son fils et elle était, aux yeux de la loi, sa tutrice légale, celle qui devait s'assurer qu'il aille bien et qu'il s'épanouit au fil des années. Soucieuse de son bonheur, c'était elle qui gérait son foyer d'une main de maître, et ça, Julian n'était pas autorisé à venir le détruire. Il était chez elle et devait respecter ses règles à elle.

En attendant et dans la chambre d'Haydan, ce dernier s'était contenté, non pas de faire ses devoirs mais de sortir de son sac son petit robot qu'il avait construit quelques heures plus tôt avec Alexander. Sa façon d'agir le fascinait, l'émerveillait même, c'était comme C-3PO dans Star Wars en un peu moins sophistiqué. Il restait attentif au bruit du robot avant de voir revenir à lui, le policier avec qui il avait prit l'habitude de discuter.«Il est parti?» qu'il demanda à Alexander sans pour autant croiser son regard, préférant observer ce petit robot miniature à ses côtés.«Je l'ai entendu crier. Pourquoi elle crie?» Cette fois il levait les yeux en direction d'Alexander. Forcément la tonalité de la voix d'Astrée n'avait pas échappé à l'enfant qui lui avait semblé entendre sa mère crier. «C'est lui qui l'a fait crier? C'est plus son ami?» Un ami ça ne fait pas crier sa mère. Les amis sont précieux, il le sait bien parce que l'un de ses seuls ami est Elias. Ils se sont déjà disputés par le passé pour des broutilles, des points de vue différents, mais généralement, ça ne dure pas longtemps avant qu'ils s'amusent de nouveau ensemble. Cette fois, sa mère semblait vraiment remontée, et Haydan n'aimait pas l'entendre crier comme ça, il avait l'impression qu'elle souffrait, qu'elle avait mal. Il avait confié à Alexander vouloir devenir Stormtrooper pour la protéger, parce qu'il s'inquiétait pour elle, parce qu'il savait tout les efforts qu'elle faisait pour lui apporter tout ce qu'il avait aujourd'hui. Haydan était intelligent, bien plus que certains enfants, il paraissait beaucoup trop mur pour un enfant de sept ans à peine, c'était presque déroutant mais comme bien des personnes dans cette maison, il avait besoin de réponse, et il espérait qu'Alexander soit digne de lui en apporter.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

father and son. Empty
(#)Sujet: Re: father and son.  |   Jeu 21 Mai - 15:23
20lt.gifkv73.gif7rq6.gifAlexander & Julian&
Astrée

you're a father to me, which my real father never was.
Voir mon fils même si ce fut court avant qu'il ne filent dans sa chambre à la demande de sa mère, ça été un pur bonheur même si je n'ai pas le droit de ressentir cela parce que ce petit bon homme je l'ai abandonner, de sa naissance à aujourd'hui il n'a pas eu ma présence et je m'en voudrais toute de ma vie pour ça, si je suis venue ici c'est pour clairement expliquer à Astrée que je voulais me racheter auprès de mon fils et d'elle aussi, que je voulais assumer mon rôle de père et je ferais tout ce qu'il faut pour que Haydan et moi nous apprenons à nous connaître lui et moi, je sais qu'il faudra du temps pour cela puisque le petite garçon ne sais pas que je suis son véritable père, sa mère m'a présenter à lui comme un simple ami à ses yeux et je dois avouer que l’entendre dire cela m'a fait très mal, elle veux me voir souffrir et bien je crois qu'elle y arrive, elle veux me faire payer l’abandon en me fessent souffrir et en interdisant de connaître mon fils, mais ce qui me rends encore plus en rogne c’est ce petit qui était entrée avec notre fils, qui était-il ? Aux yeux de mon fils ? De Astrée aussi ? À la minute que j'ai posé mon regard sur lui, j'ai su je ne l’aimerai pas et je n'avais pas tort là-dessus.

Encore une fois Astrée passe c'est nerfs sur moi en me jettent dans la figure que s’était à cause de moi qu'elle avait menti à Haydan sur la nature de notre lien, cette fois il était hors de question qu'elle jette la faute sur moi, ce n’est pas moi qui lui est dit de mentir, je ne lui est pas mis le couteau sous la gorge en lui disant « tu dois mentir à notre fils en disant que je suis un simple ami à tes yeux ou encore mieux son pire ennemi non ? », je n'accepte pas non plus qu’elle jette la faute sur a chaque fois lorsque ça ne va pas avec Haydan, elle le vois clairement dans mes yeux je me laisser pas faire et qu'il y avait un sentiment qui assombrit mon regard, la jalousie, même si je le connais pas ce type je le supporte pas et puis d'abord qu’est ce qu'il faut la à rester planter la comme plante verte au milieu du salon, cette conversation était entre Astrée et moi ça ne le regarder pas et j'aimerai mieux qu'il partent, je croise les bras en levant un sourcils en gardent mon silence je ne continuerai pas conversation tant qu'il sera la. Je pense qu'il avait compris puisqu'il s’était avancer vers la jeune femme pour lui donner un bisou sur sa joue, comme pour marquer son territoire et me jette un regard un regard noir, comme si il aller me faire peur, avant se monter à l’étage et encore une fois les manières de ce type m'agace davantage, j'ai l'a sensation que ce type veux prendre ma place au côtés de mon fils, il veux devenir son père et m'effacer définitivement de la fils de mon fils et de Astrée par la même occasion.

Une fois à nouveau seul avec Astrée, elle recommence à me ressortir les mêmes phrases qu'elle m'a sortie au commissariat par rapport à Haydan et au fait de savoir que je suis son père et cette fois elle rester calme, elle ne s’énerver pas. Je suis tout à fait avec toi sur le fait qu'il faudra du temps et qu'il faut y allez en douceur avec lui, c’est pour ça que je suis venu te voir, pour qu'on se parle calmement tous les deux sans s’énerver. Dis-je en marquant une pause avant de reprendre. Je suis désoler Astrée, pour tout le mal que j'ai pu te faire, vous faire à tous les deux, je suis désoler de vous avoir abandonné, je suis désoler de mette à marier à une autre femme, je sais que je vais en baver mais je suis prêt à ça mais si te plais ne me prive pas de mon fils, j'ai déjà perdu sept ans de ma vie par faute, oui ma faute, je veux l'assumer, je veux le connaître, je veux être son père, je veux jouer au base-ball avec lui, du surf, découvrir ce qu'il aime, ce qu’il aime pas, je veux être me meilleur père pour lui, et attention je reviens pas comme une fleur ça non, j’attendrais le temps qu'il faut, je serais patient parce que ce petite gars qui est dans sa chambre est mon fils et je l'aime. Dis-je d’une voix cassée en regardent Astrée avec un regard sincère, elle voyais clairement dans mes yeux que ce n’était pas du cinéma et tout ce que j’avais dit était purement vrai, pour la première en cette ans d'absence je lui dévoile ce que j'avais sur le cœur.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

father and son. Empty
(#)Sujet: Re: father and son.  |   Ven 22 Mai - 2:27
20lt.gifkv73.gif7rq6.gifAlexander & Julian&
Astrée

you're a father to me, which my real father never was.
Alexander aime passer du temps avec ce petit Haydan qui est un petit garçon très intelligent. Ce petit garçon est très intriguant et beaucoup trop de choses pour son âge. Alexander ne serait pas surpris qu'un jour ce jeune devienne médecin, avocat ou tout autre travail très honorable comme scientifique, astronaute ou encore à la tête d'une compagnie informatique qui révolutionnera le monde. Peut-être d'ailleurs qu'Haydan est trop mature pour son âge, peut-être qu'il devrait être un peu plus un enfant et non passer son temps à se soucier de sa mère. Haydan doit vivre sa jeunesse et non pas passer son temps à vouloir protéger sa mère. Alexander ne sait pas ce qui se passe vraiment dans la tête de cet enfant, mais il n'est vraiment pas comme les autres enfants de son âge.  

En voyant l'homme dans la maison lorsqu'il est entré, Alexander a vite compris qui il est. Il s'agit clairement de ce fameux Julian qui a décidé de revenir sept ans plus tard. Il veut, tout d'un coup, connaitre son fils. Haydan n'a pas besoin de ça. Il n'a pas besoin de connaitre cet homme qui n'a jamais voulu de lui, cet homme qui n'a jamais donné signe de vie. Pourquoi est-ce qu'il décide de revenir aujourd'hui? Parce qu'il est seul? Personne ne peut revenir comme ça, surtout pas dans la vie d'un enfant qui a déjà quelques difficultés personnels. Haydan a besoin de stabilité. Il a besoin d'une véritable figure paternelle et ce n'est pas ce Julian qui peut lui offrir. Julian ne connait rien d'Haydan et il ne mérite pas de la connaitre.

Alexander retrouve l'enfant dans la chambre et referme la porte derrière lui pour éviter d'entendre ce qui peut être dit. Alexander s'assied sur le bord du lit pour regarder la jeune garçon qui est fier par son robot. Il aimerait bien lui dire que l'homme est parti, mais il est n'est pas parti malheureusement. Alexander ne sait pas quand il partira et il ne sait pas dans quel état sera Astrée.
ALEXANDER : « Non, il est encore là. »
Il se penche vers l'avant pour regarder le petit qui est assis au sol avec son robot. Il appuie ses avant-bras sur ses cuisses en ne lâchant pas Haydan du regard. Qu'est-ce qu'il peut répondre à cette question? Comment répondre à ce garçon, comment ne pas avoir de peine en voyant son regard si innocent? Il se redresse et vient s'asseoir au sol aux côtés du jeune garçon.
ALEXANDER : « Maman n'a pas vu son ami depuis très longtemps. Parfois l'émotion nous fait agir de manière étrange. L'ami de maman est parti et il ne lui a jamais vraiment donné de nouvelle alors elle est un peu fâché qu'il soit revenu comme ça après tout ce temps. Mais tu sais ce qui ferait plaisir à maman? Que nous lui fassions un beau dessin tous les deux. »    
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

father and son. Empty
(#)Sujet: Re: father and son.  |   Ven 22 Mai - 11:22
20lt.gifkv73.gif7rq6.gifAlexander & Julian&
Astrée

you're a father to me, which my real father never was.
Tremble car ton prédateur est arrivé. Tu m'as volé mes rêves,tu ne connais que la trahison.Tu es le serpent qui m'empoisonne.  Rien n'est plus dangereux qu'une femme blessée. Une femme seule, qui a tout perdu, ses rêves, son amour, son coeur. Sept ans plus tôt, Julian est parti. Il est parti seul, égoistement, bâtir sept ans plus tard un vrai empire. Cette vie, ils l'ont rêvés tout les deux mais c'est une autre femme qui a eu la chance d'avoir l'anneau autour du doigt, de se pavaner aux bras du brun pendant que, tapis dans l'ombre, la sueur ne cessait jour après jour de couler sur le front, sur le visage de la pauvre Astrée mise plus bas que terre. Elle s'est battue pour avoir la vie qu'elle mène aujourd'hui aux côtés d'Haydan, son fils, et celui de cet homme lâche qui jusqu'à présent ne s'est jamais soucié de savoir si il existait quelque part dans ce monde. Les poings serrés elle s'était battue pour gravir les échelons, pour se faire respecter dans la profession, jonglant avec son rôle de policière et de maman tant bien que mal et elle y était parvenue finalement, contre vent et marée elle y était arrivée. Sa haine pour Julian l'avait en parti aider à se battre, durant ses entraînements à la salle de sport, alors qu'elle se défoulait sur ce pauvre punching-ball , la mâchoire serrée. Oui, rien n'est plus dangereux qu'une femme blessée,et maintenant que son passé lui revenait en plein visage il fallait qu'elle l'affronte en gardant cette précieuse rage en elle, histoire de ne pas succomber à nouveau au minois du brun. Il faut dire qu'il l'aidait pas mal à conserver cette haine avec son discours aussi faux qu'il ne pouvait l'être lui. «T'as finis?» qu'elle lui lance froidement sans le quitter un seul instant des yeux. Si lui pouvait se montrer sincère avec sa voix brisée en milles, lui en revanche pouvait clairement déceler une pointe de colère voir de haine dans ses yeux. Sa belle gueule n'y changera rien, elle ne succomberait pas. Cet homme l'avait beaucoup trop blessée et seule la vengeance et l'idée de le voir souffrir autant qu'elle avait souffert  par le passé animait ses battements de coeur.

«C'est presque drôle de t'entendre parler d'amour tiens.» Un sourire étira sa comissure gauche alors qu'elle leva les yeux quelques secondes vers le plafond, certainement pour faire taire les quelques larmes qui commençaient à poindre au coin de ses yeux. «Si tu aimes autant Haydan que tu m'as aimé moi, alors ça me conforte dans mon idée que je ne veux pas que tu t'approches de lui.» qu'elle finit par lui répondre en replantant son regard clair dans le sien avant de se rapprocher un peu plus de lui, confiante, sans le quitter des yeux. «Et si vraiment tu veux avoir la chance de pouvoir vraiment revoir Haydan, alors tu peux dès à présent commencer à ramper à mes pieds.» Avec difficulté elle ravale son envie de lui en coller une, lui parle presque trop calmement pour que ça soit crédible. Les larmes, elles, reviennent en masse, rendent son regard un peu plus brillant. Un pas de plus, un deuxième en sa direction avant de s'arrêter proche de son corps qu'elle n'ose même plus effleurer. «Parce que je vais tellement t'en faire baver que tu risques d'abandonner à mi chemin.» qu'elle grogne la machoîre serrée, une larme venant perler le long de sa joue pour trahir la tristesse mêlée à la rage qu'elle ressent au plus profond de son être, la principale cause de ce brasier qui s'est allumé en elle et qui ne s'est jamais éteint depuis ses sept ans d'absence. Comme ci elle avait toujours rêvé de ses retrouvailles pour lui faire payer le mal qu'il avait pût lui causer. «Considère l'ancienne Astrée comme morte. Celle qui s'est perdue dans tes bras, dans tes lèvres, dans tes belles paroles et promesses. Celle a qui tu faisais l'amour passionnément..» Celle qui a crût en l'amour et un possible avenir entre eux. «Parce que celle qui est face à toi va devenir ta pire ennemie et ton pire cauchemars, soit en sûr.» Rien n'est plus douloureux en plus d'une femme blessée que de l'avoir été par la personne qui comptait le plus dans nôtre existence. Il est conscient que le fait de revnir comme une fleur dans la vie de la blonde n'était pas suffisant pour qu'elle le croit sur paroles, sur ses bonnes intentions vis à vis d'Haydan. Il fallait qu'à son tour il se bat pour obtenir ce qu'il souhaite, qu'il dépose son petit costume, sa petite cravate de grand PDG pour enfiler les gants de boxe comme elle l'avait fait par le passé alors qu'elle était enceinte de lui, alors qu'elle n'était qu'une vulgaire petite cadette au sein de la police, parfois malmenée par certaines personnes.

A l'étage, petit robot en main, Haydan se questionne. Il a entendu sa mère crier, il n'aime pas ça et n'hésite pas à en faire part à Alexander. Il se doute bien que le "monsieur" est encore la, à l'étage du dessous, à parler avec sa mère. Il se demande bien ce qu'il a pût faire pour que sa mère semble si remontée contre lui. Il finit par lever les yeux sur le policier quand ce dernier tente de lui expliquer calmement les choses. C'est à se demander si il croit vraiment ce qu'il dit mais il préfère croire qu'Alexander a raison et que quand il descendra pour le goûter, sa mère sera souriante et de meilleur humeur. En attendant, le policier eut l'idée de faire un dessin pour Astrée, l'enfant hausse les épaules. Il n'est pas artiste de base mais scientifique, il n'a pas spécialement de talent pour le dessin mais si cela peut permettre à celle qu'il aime le plus de se sentir "mieux", alors il le fera. Sans une parole de plus il se presse jusqu'à son bureau pour ressortir quelques crayons dont certains n'ont plus de mine, et une feuille blanche sur laquelle il tenterait de dessiner. Ses petits doigts attrapent un crayon, la mine se pose sur la feuille, mais rien ne lui vient à l'esprit. «Je sais pas quoi faire.» qu'il dit dès les premières secondes avant de dessiner un premier "bonhomme" censé représenter sa génitrice, ses cheveux crayonnés en bataille, il termine son premier "personnage" par un sourire sur son visage. A ses côtés, il se dessine, il oublie sa bouche, mais ce n'est pas le plus important. Ce qui l'est d'avantage c'est ce coeur qu'il dessine au dessus de leurs deux têtes, signe de leur amour éternel. Il décore le dessin avec un soleil orangé et un arc-en ciel entourant les deux bonhommes. Il espère que son maigre talent de dessinateur soit suffisant pour faire plaisir à sa mère. Il se presse de le finir dans l'espoir d'apaiser rapidement sa mère adorée.«La. Elle va être contente.» A peine avait-il posé son crayon qu'il se mit à courir, dessin en main hors de la chambre, sans même faire attention à Alexander. Ses petites jambes dévalèrent les escaliers, le dessin levé en l'air il se pressa jusqu'à sa mère pour le lui offrir, n'ayant en tête que l'idée de la rendre joyeuse. Astrée a à peine le temps de se retourner que l'enfant est près de ses jambes.«Haydan je pensais que tu faisais tes devoirs chéri..» Julian était encore la, ce n'était pas le moment pour ressurgir, mais face à l'enthousiaste soudain de l'enfant, elle ne pouvait se permettre de le congédier à nouveau dans sa chambre. Un sourire sur les lèvres elle jeta un oeil au dessin, eut une larme de plus sur la joue qui n'échappa pas au petit garçon. «Il est pas beau?» Dis quelque chose bon sang Astrée. «Si chéri, il est très beau ton dessin. Je l'aime beaucoup, comme je t'aime toi aussi.» Sans un mot de plus elle le serra contre son coeur aussi fort que possible, gardant entre ses doigts son dessin, pendant que Haydan lui, préféra jeter un oeil à l'inconnu qui était encore présent chez lui. «Est-ce qu'ont peut manger les gâteaux maintenant avec Alex et ..» Ne connaissant pas le prénom de Julian, il se contenta juste de l'observer. «Je crois pas que Julian peut rester chéri.. Il a des choses  à faire.» «mais  ça fait longtemps que tu l'as pas vu, et si il s'en va encore longtemps tu risques d'être encore triste  et de crier encore.» Souffla l'enfant soucieux de voir sa mère triste à nouveau. A croire qu'elle ne pouvait s'y résigner. Julian était bien la maintenant, et n'ayant aucune autre excuse pour le faire disparaître de chez elle, elle ne pût qu'acquiescer à ce que Haydan venait de dire. Un goûter, juste un avant qu'il disparaisse à nouveau en espérant que tout se passe pour le mieux, que les deux garçons se portent bien, pour Haydan ils peuvent bien jouer l'illusion d'une entente. Haydan ne devait se douter de rien, il fallait que l'illusion soit réellement parfaite jusqu'à ce qu'ils finissent par se séparer.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


father and son. Empty
(#)Sujet: Re: father and son.  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

father and son.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» We have the same father

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison dix :: sujets et autres-