(#)Sujet: Something is in the air - Emily & Lukas | Jeu 23 Juil - 20:20
Lukas & Emily
Something is in the air
C'était une nouvelle vie qui m'attendait. Jake et moi on avait convenu de comment se passerait la garde pour les mois à venir. Disons que je n'avais pas pensé que ma vie se passerait comme ça, mais pas du tout. J'avais fait un peu n'importe quoi, mais le résultat c'était que j'avais une fille et je l'aimais plus que tout au monde. Maintenant, j'étais rendue ici et j'étais prête à vivre de nouvelles aventures. On dit que rien n'arrive pour rien dans la vie, alors je m'accroche à ça et je me dis que si ma vie c'est d'avancer sans homme, je vais le faire. Disons que devenir maman m'avait montré une autre facette de la vie et aussi le confinement en avait ajouter une couche. Maintenant que la Covid était derrière moi, je me sentais bien et je pouvais enfin sortir de chez moi. Tout de suite, ce que j'avais décidé de faire c'était de revoir Lukas. Ça faisait des mois que je ne l'avais pas vu et disons qu'il me manquait toujours. Pourquoi c'était difficile de laisser tomber mon ex une bonne fois pour toute? Je ne sais pas trop encore, mais j'allais surement le découvrir un jour. Il avait mentionné qu'il viendrait avec un goûter, je pensais juste aux sucreries qu'il m'apportait quand j'étais enceinte et le moment il m'avait clairement rejeté... Dur... je l'avais toujours de travers, mais bon en même temps je trouvais un peu conne d'avoir fait ça. J'aimais mieux ne pas y penser, je pris soin de me coiffer, de choisir une belle petite robe soleil et d'habiller aussi ma princesse. Bien entendu que nos rencontres n'allaient plus être vraiment pareilles maintenant que j'avais un bébé à m'occuper. C'était quand même un essai... puis Jake allait aussi l'avoir de temps en temps... Pas souvent, mais quand même! Une fois maquillée et contente du résultat, je sortis la poussette du garage pour la pousser vers la plage... Bien entendu Lukas était déjà là. Ça me fit sourire instantanément.
- Salut! Désolée de l'attente, on se faisait belle. Comment vas-tu? Je suis contente de te voir, tu as l'air en forme...
C'était rendu bizarre avec la pandémie, on osait plus trop s'approcher, se faire la bise ou même se serrer la main, je restai quand même à une petite distance par respect. Quand je parlais de forme, je parlais du fait qu'il avait toujours des muscles qui semblait bien fermes vu la taille de ses bras.. Suffisait également de lever un bout de son t-shirt pour voir ses tablettes, mais ça, j'allais pas me risquer quand même.
- Je te présente Hope! Hope voici Lukas.
Un peu bizarre de présenter sa fille comme ça, alors que j'avais cru qu'il était le père pendant un certain temps. Mais bon, il semblait ravi de faire sa connaissance. Ma fille le regarda en lui jetant de grands sourires, je trouvais ça déjà bien mignon.
(#)Sujet: Re: Something is in the air - Emily & Lukas | Dim 26 Juil - 22:21
Lukas & Emily
Something is in the air
J’étais pas du genre à trop me soucier de la pandémie qui régnait autour de moi. Je vivais ma vie sans m’inquiéter de ce que demain pouvait être fait. Je me disais que j’étais en bonne conditions physique, j’avais une bonne santé alors je n’étais pas plus anxieux que ça. Je respectais les directives sanitaires mais c’était tout. Seulement lorsqu’Emily m’avait annoncé être peut-être positive au Covid, une pointe d’anxiété m’avait gagné. J’essayais de me raisonner en me disant que même si elle était malade, tout irait bien pour elle. Je ressentis du soulagement quand elle m’annonça être négative. Même si notre rupture remontait à maintenant un petit moment, elle gardait toujours une place importante dans ma vie. Parfois cette sensation me troublait car je ne savais plus réellement ce que je ressentais. Le temps passait et j’osais croire que j’avais enfin tourné la page. Disons que je nageais un peu en eaux troubles concernant mes sentiments.
J’étais content de pouvoir la voir après tant de temps. De plus, j’allais enfin faire la connaissance de Hope ce qui m’enchantait. J’avais pu voir des photos de sa fille via les réseaux mais en vrai cette petite devait encore plus adorable. On s’était donné rendez-vous sur la plage près de leur maison. Pour l’occasion j’avais préparé une salade de fruits, je savais pas si un bébé ça mangeait des fruits … A quel âge ça poussait des dents d’ailleurs ? Dans le doute, au moins il y aurait quelque chose d’équilibré. Je vis les demoiselles arriver sur la promenade. L’une dans la poussette, l’autre sur ses deux jambes. Un grand sourire s’afficha sur mon visage, je ramassai mon sac à dos qui était posé à mes pieds et m’avançait vers eux. Emily s’excusa pour le retard. « Je m’inquiéterais le jour où tu seras à l’heure ! » lui lancai-je pour la blague. « Merci. T’as l’air rayonnante pour une fille qui était à deux doigts d’avoir le covid. Et ça je suppose que c’est … » commençai-je avec un grand sourire en me penchant au-dessus de la poussette.
Emily me présenta sa fille Hope qui gazouillait joyeusement dans la poussette. Je fondais, clairement cette petite avait une vraie bouille d’ange. Dire que pendant un temps j’avais espéré que cet enfant serait peut-être le mien. Elle aurait été très certainement différente. Mais qu’importe, elle était là et elle faisait le bonheur de ses parents. C’était l’essentiel. Il n’y avait rien de plus à penser.
« Elle est vraiment craquante. Hope va en faire tomber à la renverse des garçons, c’est certain. » Je levai mon visage vers la jeune mère et lui adressa un de mes plus beaux sourires. Je fis quelques pas sur le bitume qui longeait la plage et Emily se joignit à moi. « Comment ça se passe avec Hope ? Pas trop difficile les nuits ? »
C’est ce qu’on demandait tous aux jeunes parents non ? Est-ce qu’ils arrivaient à dormir un peu ou bien leur bébé les réveillaient sans cesse pour manger toutes les heures. Franchement j’y connaissais pas grand-chose en bébé. J’en avais fréquenté mais je n’avais jamais eu une grande éducation sur le sujet.
(#)Sujet: Re: Something is in the air - Emily & Lukas | Lun 27 Juil - 19:38
Lukas & Emily
Something is in the air
J'étais bien heureuse de revoir Lukas, du moins sortir de ma maison pour parler à de nouvelles personnes. Bien entendu, je parlais à Jake, mais ce n'était pas pareil, j'avais hâte de revoir mes amies aussi pour papoter et parler des dernières nouvelles. Elles me manquaient vraiment beaucoup. Je fus contente de voir que Lukas faisait sourire Hope, bien entendu, je ne m'attendais pas moins de lui quand même. Je savais qu'il pouvait donner le sourire à tout le monde.
- Pas tout de suite les garçons! Il va falloir affronter la maman avant. Ça se passe super bien en vrai, elle est adorable, elle fait déjà ses nuits donc je dirais que c'est facile.
Plus qu'au départ... avec ma dépression. Woah... à y repensant bien, on dirait que ça faisait des années, mais non quelques mois à peine que tout s'était déroulé. Je pensais qu'on allait être un peu gêné de se retrouver face à face, mais je dirais que Hope avait grandement aidé la situation. - Et toi? Comment ça se passe au zoo malgré la pandémie? J'imagine que ça ne doit pas être facile, il y a eu des mises à pied?
Pour ma part, j'avais repris vite le travail, mais je vais plutôt laisser tomber le tout pendant un petit moment le temps que je me fasse à la garde partagée. Je regardai le sac de Lukas et vu ma nature curieuse, je ne pouvais faire pas faire autrement que de lui demander ce qu'il avait apporter pour manger.
- Ne me dis pas que tu apportés des gaufres, je pense que je fais une overdose, je n'ai pas été capable d'en remanger depuis que j'ai accouché.. hahaha
Je riais bien, Lukas avait été vraiment gentil de m'apporter plein de sucreries, mais encore aujourd'hui, je me demandais pourquoi? Est-ce que ce n'était que pour faire son gentil en tant qu'ami? Difficile de saisir vraiment ce qu'il est depuis notre séparation en fait.
(#)Sujet: Re: Something is in the air - Emily & Lukas | Mar 4 Aoû - 0:48
Lukas & Emily
Something is in the air
J’étais contente de pouvoir revoir Emily et surtout de faire connaissance avec la nouvelle petite princesse. Je blaguais sur le fait qu’elle risquait d’en faire craquer plus d’un avec son charme. La maman protesta en disant qu’ils allaient devoir se frotter à elle avant et puis que c’était pas pour maintenant les garçons ! Qui sait … peut-être qu’à trois ans elle aurait déjà son premier petit amoureux. Emily ajouta que Hope faisait déjà ses nuits et que c’était assez facile la vie avec sa petite. J’étais ravie pour elle que tout se passe bien, surtout que les débuts avaient était un peu … chaotique disons. Je fus ensuite questionné sur mon boulot en lien avec la situation sanitaire actuelle. Je soupirai doucement.
« Disons que covid ou pas covid nos petits compagnons ont besoin de nous alors on ne s’arrête pas de travailler. Le zoo accueille moins de monde mais on reste ouvert. J’ai plutôt de la chance d’être rattaché aux soins des animaux et qu’on ne m’oblige pas à rester chez moi. »
Je souris. Je pense que cela aurait été difficile pour moi de perdre mon travail. Ça prenait une énorme place dans ma vie en ce moment et cela m’aidait bien. En faite j’avais plus que ça qui comptait vraiment en ce moment. Me rendre au zoo c’était un peu ma bulle d’oxygène et ça me faisait clairement du bien. C’est alors qu’Emily changea de conversation pour me demander ce que j’avais prévu pour le goûter. Je me mis à rire quand elle confia ne plus en pouvoir des gaufres.
« J’espère au moins que ça t’a fait plaisir sur le moment. » Je lui adressai un petit sourire avant de m’arrêter de marcher et d’ouvrir mon sac à dos. « Non j’ai plutôt misé sur du plus sain. Une salade de fruits. »
Je sortis mon tupperware que j’avais dans mon sac et ouvrit le couvercle pour lui montrer l’assortiment de fruits coupés en cubes : bananes, kiwis, melon, pastèque, raisins. Une bonne variété de vitamine pour lutter contre le virus !
« Ça te vous convient mademoiselle Roberts ? »
Je refermai la boite alors que je la voyais tendre la main pour attraper un bout de fruit. Je me mis à rire en voyant son visage surpris. Je réouvris le couvercle et lui fis un signe de tête pour qu’elle puisse en prendre un avant de réellement ranger le tout dans mon sac et de le repositionner sur mon épaule.
« J’ai vu sur les réseaux que ton frère était devenu papa aussi ! Vous voulez conquérir Miami avec vos bébés ? C’est qui le prochain ? » blaguai-je. « Je rigole ! Elle est mignonne la petite. Tu as eu l’occasion de la voir avec tous ce qui se passe en ce moment ? »
Je parlais bien sûr du covid. Ça ne rendait vraiment pas les choses faciles en ce moment.
(#)Sujet: Re: Something is in the air - Emily & Lukas | Mer 5 Aoû - 16:56
Lukas & Emily
Something is in the air
Évidemment la covid avait chamboulé nos vies, mais nous vivions toujours et c'était le plus important. Il semblait vraiment s'y plaire au zoo et c'était tant mieux. Il restait toujours le même homme. Simple, peu aventureux. C'est peut-être ça qui avait manqué dans notre relation. Aucune idée, mais il me faisait du bien à chaque fois que je le voyais. Je m'étais calmée, je ne voulais plus être la fille impatiente, égoïste et exigeante. J'avais compris beaucoup de choses depuis que j'étais maman et vivant avec Jake. On pouvait dire que j'avais grandit intérieurement. J'avais assez fait de conneries comme ça.
- Ils ont de la chance de t'avoir. D'ailleurs où est Doggy? Je pensais que tu l'amènerais avec toi.
Il prenait bien soin d'eux. Doggy était un chien adorable et il me manquait bien. Peu importe, j'étais curieuse de savoir ce qu'il cachait dans son sac et je dois dire que la salade de fruit tombait vraiment bien. Disons que j'avais encore des kilos à perdre pour retrouver ma taille d'avant.
- C'est parfait! Tu penses à tout!
J'attrapai un raisin pour le déguster rapidement. Il referma le bol et l'enfoui de nouveau dans le sac. Nous allions donc marcher un bon moment avant de s'asseoir et manger. Nous marchâmes donc doucement et il me parla de mon frère.
- Hahaha! Je pense qu'Alex et Elijah devraient se caser avant... Quoique... Justin n'est plus avec Sky. C'est un peu bizarre comme situation, mais si tu regarde la mienne, je dirais que c'est pas si bizarre que ça. Elle est mignonne comme tout Lou, mais je n'ai pas encore eu la chance de la voir. On veut se réunir mes frères et moi bientôt. Reste à savoir quand.
Je riais un peu jaune quand même. C'était un sujet sensible. Mais bon, j'espérais qu'on passe à autre chose et qu'on oublie ça pour l'instant. Pas besoin de me rappeler que ma vie avait été un fiasco. Jake était parti et maintenant je pouvais dire que je commençais quelque chose de nouveau. Je remarquai encore une fois que ses bras étaient bien musclés, il s’entraînait toujours autant.
- Et tes problèmes ça va maintenant? Tu joues encore ou bien tu as arrêté? As-tu des nouvelles de Chris?
C'était notre bon ami après tout. Ça me faisait faire un bond en arrière aussi. Ça me rendait compte que Lukas était beaucoup dans mon passé, mais l'était-il aussi pour mon avenir? Je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
(#)Sujet: Re: Something is in the air - Emily & Lukas | Ven 7 Aoû - 0:49
Lukas & Emily
Something is in the air
La conversation entre Emily et moi était tout à fait banale. On prenait des nouvelles de chacun. Avec les évènements, les vies de beaucoup gens avaient subit des changements. La mienne, heureusement, pas tant que ça. J’aimais que les choses restent constantes et c’était pas plus mal que mon job ne soit pas tant affectés en ce moment. Emily me questionna sur l’absence de Doggy.
« Il est en observation au cabinet vétérinaire. » Je vis une lueur d’inquiétude traverser le regard de la jeune femme alors j’ajoutai précipitamment : « Rien de bien grave, il avait juste une petite occlusion intestinale, glamour hein ! »
Je me mis à rire. Il y avait mieux comme anecdotes à raconter à propos de son chien quand même. Pas sûr qu’elle était ravie de savoir que Doggy avait du mal à chier. Passons … Je lui présenta je le goûter et elle fut ravi d’y trouver des morceaux de fruits. Je lui dis ensuite que j’avais vu que son frère était devenu papa. Emily sembla trouver cela drôle et m’avoua qu’elle ne pensait pas que ce serait Justin le premier papa de ses frères. Elle n’avait pas encore eu la chance de voir sa nièce mais cela ne saurait tarder.
« C’est vrai que Justin ne semblait pas être le plus mature de votre fratrie … Avoir un enfant le rendra peut-être plus responsable qui sait. »
Je ne l’avais vu que quelques rares fois mais mon idée sur lui avait été toute faite. Et puis sa réputation de coureur de jupons le précédés pas mal. Dommage qu’il n’avait pas su entretenir sa relation avec Sky, cette fille avait l’air bien sympa. Enfin, c’était la vie et parfois elle prenait des chemins un peu étranges. Emily me demanda si j’avais eu des nouvelles de Chris.
« Non, j’avoue être un piètre ami en ce moment. Je suis du genre, on prends pas de mes nouvelles, alors j’en prends pas. C’est pas bien … Faut que je remédie à ce comportement. »
Je soupirai en me rendant bien compte que c’était un sacré gros défaut que j’avais et il fallait que je le travaille sinon on risquait de m’oublier un de ces jours et j’allais finir par crever seul avec Doggy entrain de manger ma pauvre carcasse. Horrible image.
« Tu en as eu de ton côté ? » lui demandai-je. « Tu sais que presqu’à chaque fois que tu me vois tu me demandes de ses nouvelles ? » lui fis-je remarquer avec un petit sourire en coin.
Je crois que j’avais pas totalement effacer cette rancœur que j’avais contre Chris car quelque part en moi, j’avais toujours ce petit truc bizarre qui se pointait dans mon cœur quand Emily demandait des nouvelles de mon ami. C’était plus fort que moi et même si j’essayais de me convaincre que cette histoire était du passé mon cœur ne disait pas la même chose. Je me passai une main derrière la nuque et remontai jusqu’au haut de mon crâne.
« Je vais finir par me dire que t’es amoureuse de lui finalement ! »
J’essayai de faire une blague, pas très drôle je l’accordais, mais de manière à paraitre un peu moins touché que j’avais pu le laisser paraitre.
(#)Sujet: Re: Something is in the air - Emily & Lukas | Ven 7 Aoû - 15:50
Lukas & Emily
Something is in the air
Je fus soulagée d'apprendre que Doggy allait bien. Je savais que le jeune homme devant moi l'appréciait énormément. J'étais à la fois rassurée, je l'aimais bien cette petite boule de poils. Beaucoup de souvenirs étaient rattachés à Doggy d'ailleurs. La conversation tourna autour de Justin qui avait eu un petit bébé. Très mignonnne la petite Lou, mais je n'avais pas eu la chance de la rencontrer encore.
- Ouais... Je ne sais jamais ce qu'il va faire... Pourquoi il prend telle décision... Je ne sais même pas ce qui s'est passé avec Sky... mais j'ai quand même une petite idée, il a tendance à aimer un peu trop les femmes.
Et moi j'ai tendance à aimer trop les hommes, trop vite! Comme quoi les petits problèmes de famille se rejoignent plus qu'on ne pense. Alexander était sans doute le plus normal de tous... Quoiqu'il est beaucoup plus renfermé que ses autres frères et sa soeur. Je lui demandai des nouvelles de Chris, mais aussi des nouvelles sur son addiction au jeu. Il préféra taire cette dernière partie pour parler de son ami... Mais je n'allais pas abandonné si vite. Il m'avoua n'avoir eu aucune nouvelle de Chris. C'était un peu triste quand même, ils étaient tellement de bons amis. Ça me fit rire lorsqu'il me dit que je semblait amoureuse de Chris vu que j'en parle souvent.
- Ça va pas? Il est mon ami et ça me va très bien... Je crains qu'il préfère les hommes maintenant aux femmes. Je ne sais toujours pas si c'est ma faute d'ailleurs. Je n'ai pas eu de nouvelles non plus depuis longtemps...
Depuis que je lui avais demandé de l'aide pour Lukas pour son addiction.
- Tu as esquivé quand même ma question Lukas.... Ça va tes problèmes de jeux?
Je dirais que ça avait été une vraie claque au visage de l'apprendre, mais il n'avait pas apprécié que je demande de l'aide à Chris pour ça d'ailleurs. Tout ce que je pouvais dire c'est que je voulais le bien de mon ex. J'avançais dans le sable et je restai coincé pendant un instant avec la poussette de Hope. Lukas m'aida à la déprendre et nous avançâmes jusqu'à une table de pique-nique muni d'un parasol. Il ressortit de son sac son bol Tupperware. Hope s'était endormie, elle ressemblait à un petit chérubin. J'aimais tant la regarder, elle était si belle. Mon attention se reporta sur Lukas, ça me faisait tout drôle d'être là en face de lui. Être amie avec lui me faisait drôle.
- Jake est parti en appartement. On a convenu d'une garde partagée adéquate.
Je tenais à lui dire, quoique sans doute il n'allait certainement pas dire ce que j'attendais de lui, mais je tenais à lui dire qu'il n'y avait rien entre lui et le père de Hope et ce, depuis très longtemps. Ça faisait du bien de retrouver mon espace à moi, mais en même temps, c'était plus difficile de s'occuper d'Hope toute seule. Il fallait que j'affronte ça la tête haute.
(#)Sujet: Re: Something is in the air - Emily & Lukas | Lun 10 Aoû - 0:02
Lukas & Emily
Something is in the air
Emily me demanda comment se passait mon addiction au jeu et pris également des nouvelles de Chris. J’évinça la première question et répondit à la seconde avec une grande sincérité. Je n’en avais pas pris depuis longtemps et cela me faisait penser que je devrais sans doute. Je lui lança une petite blague sur le faite qu’Emily prenait souvent des nouvelles de Chris. Restait-elle au fond d’elle une part d’attachement pour mon ami ? La jeune femme me répondit par la négative en riant de mes mots. Elle me confia se demander si elle n’était pas à l’origine du changement de sexualité de Chris. Je secouai la tête.
« T’as rien à te reprocher. Je pense que ça a toujours été là quelque part en lui et il a juste trouvé la personne qu’il lui a fait comprendre qui il était vraiment … »
Je crois qu’on ne choisissait pas vraiment de qui on tombait amoureux dans la vie et qu’il ne fallait pas chercher à se remettre en question quand cela arrivait. Emily n’y était pour rien, elle était juste là à une étape de sa vie, c’est tout. Je savais des choses qu’elle ignorait et que je tairais mais qui venait appuyer ce que lui avais dit. Emily me reposa sa question à propos de mon addiction. Quelle insistance ! Elle ne lâchait pas l’affaire celle-là.
« Oui ça va. » lui dis-je simplement en l’aidant avec la poussette. « Je vais à des réunions d’addict aux jeux et ça se passe bien. Ça pas été une période facile avec le rythme de travail qui s’est allégé mais ça va. »
Je n’avais rien de plus à dire sur le sujet. Je faisais ce que je pouvais pour avancer même si les tentations étaient bien grandes. Je passais le plus clair de mon temps à la salle de sport pour m’éviter de trainer sur mon ordinateur ou bien mon téléphone et de céder à la tentation. Je m’assis sur le banc d’une table de pique-nique et sortis deux bouteilles d’eau ainsi que le tupperware de fruits. Je regardai Hope qui me faisait de grands sourires. Je lui fis une petite grimaça tandis qu’Emily me disait que Jake était parti de chez elle.
« Je suis certain que vous trouverez votre équilibre ensemble, le meilleur qui puisse être pour Hope. »
Je tournai mon visage vers mon amie et lui offris un sourire. Hope et elle avaient la même petite bouille, c’est fou comme elles se ressemblaient toutes deux. Je pris un fruit dans la boite et le porta à ma bouche alors qu’un petit silence s’installait entre nous.
« Et je suis plutôt content que soit restés en bons termes tous les deux également, tu sais. Tu continues de compter beaucoup pour moi. J’apprécie de passer du temps avec toi … »
J’espérais que mes mots ne soient pas déplacés, mais après tout si on voulait être amis il fallait commencer par être sincères non ? Alors je lui exprimais ce que je ressentais en tout bien tout honneur.
(#)Sujet: Re: Something is in the air - Emily & Lukas | Lun 10 Aoû - 4:30
Lukas & Emily
Something is in the air
Lukas n'avait certainement pas tort, Chris devait avoir une attirance pour les hommes depuis toujours. Ça ne m'avait vraiment pas touché quand je l'avais sû parce qu'à ce moment là ma relation avec Lukas me comblait totalement. Je ne pouvais que sourire à mon avis face à ce qu'il venait de me dire. Il le connaissait bien mieux que moi d'ailleurs, même si j'avais été sa femme. Tout ce qui m'intéressait maintenant c'était de savoir si Lukas allait mieux et je sus bien heureuse d'apprendre que tout allait pour le mieux.
- Contente pour toi, tu mérites d'avoir l'esprit tranquille et d'être bien aussi. T'as l'air plutôt en forme d'ailleurs!
Je lui en avais un peu voulu de ne pas m'avoir dit ça avant qu'il ne croule sous les dettes. Je lui mentionna pour Jake et il semblait être bien confiant pour l'équilibre de la garde pour la suite. C'était bien vrai, j'étais bien heureuse d'être tombée sur un homme comme Jake qui soit si compréhensif. Je savais bien que je n'étais pas facile, mais avec lui, ça avait été bien facile la cohabitation. Peut-être que lui dirait autre chose, mais moi c'était ce que je pensais vraiment. Il mentionna par la suite qu'il était heureux que nous soyons en bon terme, ça me toucha vraiment, bien que ça me gêna aussi. - Ouais... je peux dire que je n'ai pas été très sympa avec toi... Je suis désolée pour tout... Je suis contente que tu continues de me supporter...
Ça faisait référence à bien des trucs dans le fond, du début à la fin de notre relation amoureuse. Il ne fallait pas oublié comment j'étais enceinte aussi... J'avais été tellement déplacé avec lui. Je ne pouvais pas croire que j'avais fait ça. J'étais intense des fois et je ne m'en rendais tout simplement pas. Puis Ploc, un goéland venait de faire caca directement dans le bol de fruits. J'ouvris la bouche de surprise avant d'éclater de rire carrément. C'était franchement un moment inattendu!
- MAIS NON!!! Juste pas possible!!! On doit aller s'acheter un billet de loto là?
Je riais encore, non mais plus question de manger des fruits, on avait à peine débuter. Je vis la bouteille de rosé dans le sac de Lukas. Je la pris doucement pour la regarder et lire l'étiquette. On pouvait toujours se contenter de ça au fond. Ça allait quand même nous rafraîchir.
- Tu veux venir manger quelque chose chez moi alors? On trouvera surement quelque chose de sympa avec ce rosé? Ou bien on boit juste ça, ça me va aussi. C'est toi qui décide aujourd'hui!
Pas plus difficile que ça. Même un goéland qui nous chie dessus n'aura pas le dernier mot aujourd'hui pour nous deux. J'avais toujours peur que l'un d'eux me fasse caca dessus, ça avait été moins une pour nous 3.
(#)Sujet: Re: Something is in the air - Emily & Lukas | Mer 12 Aoû - 19:00
Lukas & Emily
Something is in the air
J’ouvris un peu mon à Emily en lui disant que j’étais bien content que l’on soit restés en bons termes. Elle méritait de l’entendre même si cela pouvait être un peu déplacé. On passait tout deux à autre chose. Ça faisait deux ans maintenant qu’on s’était séparés alors il était temps de passer au-dessus de la gêne. Emily s’excusa de ne pas avoir été vraiment très sympa avec moi. Je ne sais pas de quoi elle parlait précisément. Il y avait eu bien des moments où la jeune femme ne s’était pas trop rendus compte de son comportement et avait rejeté la faute sur moi. Je ne lui en avais pas tenu rigueur.
« Un jour je fuirais peut-être qui sait, si t’es trop chiante … ! »
Je la regardai avec un air taquin. Alors que je m’apprêtais à prendre un fruit dans le tupperware, une fiente d’oiseau frôla de justesse ma main pour tomber en plein sur un morceau d’ananas. Je restai stoïque un petit instant le temps de comprendre ce qu’il venait de se passer. Emily se mit à éclater de rire et je ne pu en faire autrement également. Quelle probabilité il y avait pour qu’une mouette chie en plein dans la boite de fruits ? Sérieux !
« Je crois que c’est si elle te chie sur l’épaule que ça porte bonheur, mais perso je préfère éviter d’avoir une grosse crotte de mouette sur moi. »
Je ne pouvais mettre fin à mon fou-rire tellement c’était inattendu. Emily plongea sa main dans mon sac à dos et regarda avec envie la bouteille de rosé que j’avais laissé de côté. Elle proposa qu’on se rende chez elle pour manger un bout, vu que notre goûter était tombé à l’eau. Je haussai les épaules.
« On peut aller chez toi ! Ça nous évitera une deuxième riposte ! »
J’étais un amoureux des animaux mais ça c’était un peu trop pour moi. Que mes petits lémuriens me lâchent une crotte dessus, à la rigueur ça en était presque affectueux mais une vieille mouette crasseuse pas tellement. Je ramassai la boite et jetai les fruits par terre dans un petit coin. Au moins ces sales bêtes auront de quoi se remplir le bidon et aller faire caca sur d’autres personnes. Je me levai du banc et aida Emily avec la poussette, tout en prenant le chemin de chez elle.
« Oh, j’ai pensé à toi la dernière fois ! » Dis-je ne me rappelant ma petite aventure avec Gabriel à la grande demeure. « Je suis allé faire des soins chez un riche qui possédait des lémuriens. Je suis tombé sur un dressing dans sa baraque, laisse tomber tu aurais été aux anges. J’avais jamais vu autant de chaussures de ma vie ! » m’exclamai-je encore choqué. « Je comprendrais jamais votre passion pour les chaussures. Vous êtes vraiment trop étranges, vous les femmes. »
Je me mis à rire doucement. C’est vraiment insensé d’avoir autant de paires. Personnellement j’avais cinq paires dans mon placard et cela m’allait vraiment bien. Pas besoin de plus, surtout qu’elles me faisaient généralement plusieurs années. La maison d’Emily n’était vraiment pas très loin et on ne mit pas très longtemps à arriver.
« Je peux. » demandai-je à mon amie en pointant Hope du doigt qui était dans sa poussette. C’était sa fille et je ne voulais pas la prendre dans mes bras si elle ne le voulait pas. Emily accepta et je sortis la petite de sa poussette. « Salut toi, tu permets que je te porte un peu ? »
Je souris à la petite fille et m’avançai dans la maison jusqu’au salon. Il y avait quelques jouets qui trainaient ici et là. Je saisis un hochet posé sur une table et le donna Hope qui s’amusa à le secouer dans tous les sens. Elle était mignonne.
« Tu as de la chance de l’avoir. » lui dis-je sur un ton presque envieux.
J’avais comme désir d’être père un jour moi aussi. Encore faudrait-il trouver le moment et la fille qui voudrait bien fonder une famille avec moi. Mais je ne perdais pas espoir qu’un jour cela m’arrive.
Pando
Contenu sponsorisé
(#)Sujet: Re: Something is in the air - Emily & Lukas |