Dean avait tendu l'oreille à l'annonce de l'identité de la personne qui était derrière tout ça. Nightmare, il n'en avait jamais entendu parler auparavant, et c'était bien la première fois qu'il était contacté anonymement de la sorte. Il s'en rappellera, restera sur ses gardes jusqu'à ce que cette nana soit rendue publique; elle ne devait pas toucher que des hommes et femmes lambda, pour sûr qu'elle devait être recherchée par les plus grosses têtes, -si celles-ci n'étaient pas impliquées dans cette affaire-. C'était intéressant, et ça faisait monter une certaine curiosité chez l'Asiatique. Il n'eut pas le temps d'y réfléchir plus en avant, car ils furent tous trois changés de cellule, invités à dire au-revoir aux bruts avec lesquels ils avaient été enfermés. Et ça, c'était une bonne nouvelle !
Dean, se présenta-t-il à ce fameux Lukas, le plus simplement du monde. Et, à la réflexion que fit ce dernier, il sourit, amusé, avant de répondre :
quelque chose du genre. Clairement, il ne voulait pas annoncer son rang de militaire, ni sa fonction, pas tant que les flics restaient dans les parages, en tout cas. Non. Il voulait pouvoir garder ceci dans le cas où l'aventure allait trop loin, dans le cas où l'affaire pour laquelle ils avaient été tous les trois embarqués devenait complètement insensée au point de les mettre en danger. D'ailleurs, ce qui suivit frôla de près sa patience.
A combien, demanda-t-il à l'agent de répéter dans le cas où il aurait mal entendu. Cependant, une affiche avec leurs têtes mises à prix le priva de toute autre question. Tout était écrit noir sur blanc, et il eut besoin de fermer les yeux un instant pour ne pas foncer sur les grilles.
Lorsqu'il ré-ouvrit les yeux, ceux de Lukas étaient fixés sur lui. Il avait entendu la remarque de son compère, et s'il gagnait bien sa vie, il était loin de posséder les un million de dollars réclamés.
Et vous ne vérifiez même pas les informations que l'on vous donne, s'adressa le combattant,
ni même leur provenance, continua-t-il en direction du pauvre petit exécutif.
C'est bien vrai ce qu'on m'a rapporté, la flicaille de Miami est totalement incompétente, blessa-t-il volontairement l'homme qui leur tournait le dos pour avoir son attention,
une belle bande de bons à rien incapables de faire correctement leur job, ne montrait-il aucun remord à descendre la personne qui s'était tournée vers eux. Il brandit son portable après l'avoir sorti de sa cachette aux yeux du policier et le passa doucement entre les barreaux.
Une preuve que vous ne respectez aucunement les procédures, parla-t-il de la présence du téléphone personnel encore en leur possession,
mais je vous autorise à jeter un œil sur les messages reçus. Le mobile ne payait pas de mine. Encore un de ces vieux GSM à clapet qui ne possédaient ni Internet, ni MMS, et que Dean devrait penser à changer pour faciliter ses retours.
LMLYD