Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

 On raconte sa vie à son psy - ft. Khira/Derek

 :: Saison dix :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

On raconte sa vie à son psy - ft. Khira/Derek Empty
(#)Sujet: On raconte sa vie à son psy - ft. Khira/Derek  |   Lun 3 Aoû - 22:22
Derek venait de voir son dossier psychologique être transférer à un nouveau psychologue beaucoup plus prêt de sa ville natale, et de l'endroit ou il allait résider pour un moment. Il était normal que son dossier soit retransmit à un autre collègue, car il n'allait pas faire des heures de vol par semaine seulement pour une rencontre d'une heure. Le tout seulement pour s'assurer que l'homme restait stable et qu'il ne risquait pas de rejoindre son amante la bouteille d'alcool. Il avait bien d'autres additions dans la vie, outre que les alcools, mais ces problèmes là, était pas des choses à priver, mais plutôt a accepté. Derek était alcoolique, et aussi, dépendant affectif et il avait toujours eut besoin d'avoir une personne qui l'aimait auprès de lui. En ce moment, il devait travailler sur sa deuxième dépendance, la première pouvait être régulariser plus facile avec des groupes de soutien ou de parole. Cela faisait presque un an et demi que Derek n'avait pas bu une goutte d'alcool. Sauf qu'il risquait la rechute à tout moment, car justement, un rejet d'une personne propre, l'absence du dit grand-amour et des moments de nostalgie pouvaient facilement le refaire tomber. Dans ces moments là, il était important pour Derek d'avoir une oreille à qui parler de ces problèmes personnels pour ne pas seulement les ronger seul et croire qu'il était mal-aimé juste, car une personne de son entourage avait besoin d'espace. Derek avait encore bien des choses a travaillé sur sa personnalité et des côtés de sa vie a accepté. Pour le moment, bien trop souvent, il esquivait ces problèmes et ces douleurs par le rire et la comédie. Ceci seulement pour cacher cette peine et cette souffrance qui baignait son être. Depuis 2006, Derek continuait de traîner un boulet derrière lui et cela n'avait fait qu'aggravé ces problèmes d'alcoolisme. Tout avait débuté avec la mort de sa femme, et mère de ces trois enfants officiels. Tout cela et bien d'autres choses étaient notés dans son dossier personnel. Sauf qu'il faudra voir ce dont le nouveau psy a envie de parler. Car si Derek a peur d'une chose s'était de devoir tout revoir de zéro. Certainement, qu'il allait devoir revoir et reparler des sujets qui lui faisaient si mals, sinon il ne pourra jamais passer autravers. Pour le moment, il ne devait pas trop réfléchir et juste voir ce que la psy allait lui demander.

Une psy ? Oui, car si l'ancien était un homme, aujourd'hui son dossier avait été transféré à une femme et espérons que l'homme à femme qu'il était allait savoir faire la part des choses. Derek n'était pas du genre a s'empêcher de faire un petit rendre dedans quand les femmes étaient belles. C'était un homme qui aimait courtiser, aimait montré que les femmes avaient de l'importance dans sa vie. Et qu'à une époque il n'aurait jamais résister au charme d'une belle gazelle qui lui souriait. Aujourd'hui, justement, il allait devoir travailler sur ces ''envies'' de prédation masculine et savoir faire la part des choses.

L'invitée de ce soir allait bientôt arriver dans son énorme et trop grand penthouse de trois étages. Un endroit de riche, surtout pour un homme vivant seul. Khira Arana allait bientôt se rendre compte de ce que cela était d'avoir pour client l'un des hommes les plus riches du monde. Déjà, juste devant le bâtiment, des voitures de luxe, des hommes de parking qui prenait les clés de votre véhicule pour aller le garer. Et un portier qui allait vous accompagner jusqu'aux portes d'un ascenseur ou des gardes allaient vous fouillez avant de permettre la montée vers le penthouse de l'immeuble. Prêt de 59 étages plus haut, Khira devra de nouveau participer a une deuxième fouille avant d'enfin être mener à son patient. Qui lui était assis dans une pièce de ''petit salon'' contenant deux immenses sectionnels, un piano dans un coin avec une vue magnifique sur la plage.
Derek était assis sur l'un des deux meubles avant de se lever pour venir à la rencontre de la dame et lui offrir une poignée de main accueillante et chaude. Peut-être même moite, vu l'inquiètude qui semblait ronger cet homme. Un homme pourtant si puissant et qui semblait si timide et inquiet.

''- Enchanté vous devez être miss Arana ? ''

Non, l'homme l'était pas à l'aise, et le cachait très mal. Il allait avoir beaucoup de mal avec cette première rencontre.
Revenir en haut Aller en bas

Khira Arana
Khira Arana
Chanel

- messages : 1032
- feat. & crédit : Zendaya Coleman
- anniversaire : 01/08/1993
- activité : Psychiatre spécialisée en addictologie
- double compte : Eileen/Elijah/Sasha/Aaron/Eleanore/Zahra
On raconte sa vie à son psy - ft. Khira/Derek Empty
(#)Sujet: Re: On raconte sa vie à son psy - ft. Khira/Derek  |   Ven 7 Aoû - 15:49
KHIRA ET DEREK

Derek Nathan Watts. Ce nom ne me dit rien et pourtant il est une des plus grosses fortunes de cette planète. Son dossier vient de m'être transmis ce matin même et un rendez-vous a été fixé chez lui ce soir déjà. J'ai dû reporter deux séances pour pouvoir casé cette rencontre dans mon planning. La richesse n'attend pas. Je soupire. Entre deux patients je regarde un peu plus attentivement son dossier. Wahou ouais ! C'est du lourd ! J'ai intérêt à me préparer mentalement si je ne veux pas rater ce premier rendez-vous. La première impression est primordiale. Si je ne lui conviens pas il ira droit vers un confère et je n'y tiens pas vraiment. Je me fais une petite fiche à mémoriser avant d'accueillir un autre de mes patients.

La journée se passe rapidement et avant d'aller chez ce monsieur Watts je passe à la maison pour prendre une douche et me changer. Un petit tailleur-jupe bleu nuit et des escarpins feront l'affaire. Je laisse mes cheveux lâchés. J'ai la fâcheuse tendance à les toucher et à jouer avec quand je réfléchis. Je suis fin prête et présentable. Je me dirige vers ma voiture et file droit vers l'adresse indiquée. Je crois halluciner quand je vois l'endroit. J'avance tout doucement dans l'allée et un homme vient à ma rencontre. Je baisse la vitre et il m'informe qu'il est le voiturier. Je descends donc de ma voiture et le laisse faire son travail. Non sans halluciner deux fois plus. Je n'ai pas l'habitude de tout ça. Je suis de nouveau surprise quand un autre homme arrive sur moi et me demande de le suivre. J'ai à peine le temps de regarder le bâtiment dans son entièreté. Mais ça a l'air vraiment fastueux. L'intérieur en tout cas l'est. On arrive devant un ascenseur gardé. Je me prête à la fouille non sans serrer les dents. Je déteste ça. Les gardes me permettent de monter et une fois arrivée seconde fouille devant les appartements du Big Boss. La fouille d'en bas n'a rien donné vois croyez vraiment que j'ai fais apparaître une arme comme par magie dans l'ascenseur ? Je m'offusque clairement mais l'un des hommes de noir vêtu me regarde méchamment. Ok ok Mister T je n'ai rien dit. Une fois la fouille terminée j'arrive enfin devant le maître des lieux. Je ravale quelque peu ma colère contre ce gorille avant d'afficher un sourire radieux. Nous nous serrons la main.

- Oui et vous Mr Watts je présume. Enchantée. Votre service de sécurité est vraiment impressionnant.

Nous nous trouvons dans un petit salon décoré avec soin et style. Mon patient me propose de m'asseoir et je m'exécute. Je pose mon sac à côté de moi et je sors mon carnet. Celui sur lequel j'ai déjà griffonné quelques notes. Je prends aussi un stylo.

- Bien, j'ai lu votre dossier. De quoi voulez-vous me parler en priorité ?

Je lui laisse le choix. Je laisse toujours mes patients me parler de ce qui est le plus important selon eux et selon leur humeur du jour ils auront plus envie de parler d'un sujet en particulier plutôt que d'un autre. Je croise mes jambes et pose le carnet dessus pour pouvoir écrire plus facilement.

@Derek N. Watts
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

On raconte sa vie à son psy - ft. Khira/Derek Empty
(#)Sujet: Re: On raconte sa vie à son psy - ft. Khira/Derek  |   Sam 8 Aoû - 1:50
C’était un soir important pour Derek Watts, il allait devoir se relever entièrement à une personne qui devait déjà avoir un bon rendu du travail qui avait été accompli. Sauf qu’aucune note ou indication de comment traiter ce patient et l’emmener à se livrer. Bon nombre de patient et encore plus chez les hommes ne parlaient pas d'eux si facilement. Le rendu prit à la vite semblait indiquer le besoin pressant de cet homme de discuter de ces soucis. Cela semblait être délicat et risquait fort d’emmener le patient a une rechute s’il ne voyait pas quelqu’un ce soir. Pourtant au premier regard, on voyait un homme ferme et de pouvoir. La mine dure, mais à la fois courtoise si comme au final c’était miss Arana qui venait passer une entrevue d’embauche. Quelque part cela pourrait s’y prêter, car le patient allait devoir la choisir et l’accepter comme confidente. L’entrée de jeu laissa Derek bien mitigé et incertain. Cette femme était ferme dans son approche, mais se montrait ouverte à l’écoute. Derek la détailla longuement. Le genre de regard d’un homme qui mettait à nu une femme. Pour lui, pour cet homme qui semblait misogyne et rabaisser la femme, cela devait lui faire bien étrange de devoir se livrer à une femme qu’il ne connaissait pas. Pour Derek, cette femme était une poupée, une chose toute délicate dont l’homme viril devait s’occuper. Longuement il la scruta avant d’aller s’asseoir. Derek sentait ces jambes ramolir et il devenait encore plus inquiet et stressé. Jamais il ne sera en mesure de lui parler. Pourtant, il savait qu’il en avait besoin. Il avait la patate qui battait fortement dans sa poitrine et il avait la bouche pâteuse. L’anxiété était fort présente et un bon verre d’alcool aurait été bien accueilli pour calmer le jeu.  

« - oui. Mes gardes en font souvent trop, mais bon c’est ça de surpayés les gens. »

De nouveau, il détailla cette femme avant d’aller ouvrir un petit tiroir pour en sortir une boîte de bois d’acajun.

« - cela vous dérange si je fume? Tant pis je le fais… j’en ai besoin. »

Derek avait fait la concession de l’alcool, mais pas du cigare. Il en sorti un venant à le glisser entre ces lèvres pour en mordiller l’embout. Il réfléchissait encore à son envie de lui parler à elle. Pourquoi diable, avait-il une doctoresse et non pas un homme? Il deglutit tout en revenant s’asseoir sur le divan.

« - hmm… c’est au sujet de ma fille. Je suis très en colère contre elle. Elle a fait la demande à ces hommes de ne pas me laisser rentrer. Mais vous savez, cette maison c’est la mienne. N’importe quoi, fermer de chez lui. »

Derek en vrai girouette venait de se relever de son siège pour marcher. Il semblait très en colère, comme bon nombre alcoolique en manque.

« - ce manoir est le mien. Cette fille est une vraie garce. D’accord j’ai mes tords! Mais bordel, tu ne dis pas à tes hommes de ne pas laisser entrer Derek watts. Sale garce! »

Derek referma les poings, prêt à abattre sa main sur le premier objet qui passerait prêt de lui.


@Khira Arana
Revenir en haut Aller en bas

Khira Arana
Khira Arana
Chanel

- messages : 1032
- feat. & crédit : Zendaya Coleman
- anniversaire : 01/08/1993
- activité : Psychiatre spécialisée en addictologie
- double compte : Eileen/Elijah/Sasha/Aaron/Eleanore/Zahra
On raconte sa vie à son psy - ft. Khira/Derek Empty
(#)Sujet: Re: On raconte sa vie à son psy - ft. Khira/Derek  |   Mer 12 Aoû - 11:29
KHIRA ET DEREK

L'homme d'affaires répondit à mar remarque sur son service d'ordre. Trop payés ? Eh ben ça promet ! Je le sens assez tendu. Je ne sais pas si c'est le simple fait d'avoir à parler avec moi, une inconnue, ou si autre chose le stresse. En même temps dans sa position il y a bien des choses qu'il doit gérer et qui doivent lui provoquer un état anxiogène même s'il ne doit rien laisser paraître. Et justement à trop retenir ce genre de problèmes, on finit par se briser de l'intérieur. Je n'espère pas que ça soit son cas et je l'aiderai du mieux que je peux. Il me demande si ça me dérange qu'il fume et sans même avoir attendu la réponse il allume son cigare. Là, ça ne fait clairement plus de doutes oui, il est en stress. Il ça falloir calmer le jeu.

Après m'être assise sur l'un des fauteuils du petit salon où nous nous trouvons je lui demande s'il veut me parler d'un sujet en particulier. Je le vois hésitant. Je comprends. S'ouvrir à un autre thérapeute n'est pas chose aisée mais allons bon il a dû en traverser des moments plus difficiles que cela. Après un petit temps de réflexion il prend enfin la parole pour me parler de sa fille après qui il est très en colère visiblement. Son visage de crispe et il ne peut s'empêcher de se lever pour marcher dans la pièce. Je note tout ce que je vois et ce que j'entends. Ça sera retranscrit dans le dossier que je ferai à son nom. Sa fille ne veut pas lui permettre l'accès à sa demeure et il est plutôt vindicatif. Je le vois serrer la mâchoire ainsi que son poing. Une pointe de violence se perçoit aussi dans son regard.

- Mr Watts vous parlez de votre fille. Vous la qualifiez de garce. Par deux fois vous avez répété cette insulte mais je ne comprends pas d'où peut provenir cette colère. On ne se met pas en colère parce que sa fille a fermé l'accès à son domicile. Peut-être essaie t-elle de se protéger ... Des accès de colère que pourrait avoir son père par exemple ?

J'émets une hypothèse je ne connais pas encore bien la relation qu'ils peuvent avoir tous les deux. En tout cas, ce que je sais c'est qu'on ne plaisante pas avec Derek Watts. Pour essayer de le calmer en lui disant que c'est peut être de sa faute si elle ne veut pas le laisser rentrer, c'est ptêt pas gagner mais en même temps ce n'est peut être pas totalement faux non plus. Il faut voir s'il va se servir de la mauvaise foi ou pas.

- Comment qualifieriez vous la relation que vous entretenez avec votre fille ? Et à quel moment est-elle devenue conflictuelle ?

On va peut être repartir du début pour démêler tout ça et comprendre un peu plus pourquoi ils en sont arrivés là.

@Derek N. Watts
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

On raconte sa vie à son psy - ft. Khira/Derek Empty
(#)Sujet: Re: On raconte sa vie à son psy - ft. Khira/Derek  |   Mer 12 Aoû - 12:04
Derek était un immense lion en cage, qui tournait en rond, comme dans l'interdit de sauter sur sa proie. Il avait une telle rage en lui, une colère contre sa fille qui l'avait traité avec un tel mépris qu'il avait du mal à lui pardonner. Lui n'aimait pas trop être en colère contre sa petite princesse adorée, elle ne méritait pas cela. En public ou auprès d'elle, il faisait toujours en sorte de ne pas lui montrer de ressentiment ou du mépris. Il avait dû ravaler ces émotions pour ne pas gâcher un moment de retrouvaille, mais là, maintenant, cette colère était en train de ressortir. Comme quoi, ce n'était pas toujours bon de garder ces émotions et de se ''montrer'' aimable devant les autres quand on ressentait tout le contraire. Bien sûr, il n'allait pas engueuler Violette de se protéger de lui, mais elle aurait pu faire cela loin de chez lui... enfin pas dans la demeure de la famille qui se voulait un lieu ouvert à tout membre de la famille. Derek soupira avant d'aller se rasseoir, il coinça son cigare entre ces lèvres et maugréa à la question. En connaissait-il la provenance ? Depuis quand entre lui et Violette s'était la cata ? Depuis bien des années, et hélas les choses risquaient de ne pas s'améliorer si certains secrets se savaient. Et ce, autant des deux parties.

Un soupire, pour expirer un énorme et large nuage de fumée blanche. Ce n'était pas très écologique et responsable de fumée ainsi dans le bâtiment. Sauf que voulez-vous, Derek fumait toujours quand il avait besoin de se détendre. Arrêter de fumée ? Non, cela sera sûrement sa seule ''drogue'' qu'il n'arrêterait jamais.

''- Elle m'en veut un peu depuis qu'elle a elle-même fait une immense dépression et que pour son bien, je l'ai forcé à suivre une thérapie en psychiatrie.''

Violette lui aurait-elle fait un retour d'ascenseur pour se venger ? Obligeant son père à suivre sa propre thérapie pour l'alcool ?

''- Elle avait sombrée dans une petite folie passagère et seul des spécialistes pouvaient l'aider, mais depuis ce jour, elle me déteste... cela et que je lui ai caché une partie de ma sexualité homosexuel, préférant aller vers un homme... que vers la femme dont j'ai toujours aimé.''

Derek savait que Violette n'avait jamais apprécié son petit ex, et elle lui avait dit les pires méchancetés qu'une fille pouvait dire au petit copain d'un parent.

''- Et cet homme n'en pouvait plus de se faire ainsi juger par mes proches et ...''

L'homme d'affaire ferma les yeux, triste à la pensée d'avoir perdu l'homme qu'il avait aimé pendant longtemps. Savoir que son départ était causé par Violette n'aidait pas Derek a calmé sa haine envers sa petite fille. Il soupira revenant encore à fumée.

''- Fou, comme la je prendrai bien un verre.''

@Khira Arana
Revenir en haut Aller en bas

Khira Arana
Khira Arana
Chanel

- messages : 1032
- feat. & crédit : Zendaya Coleman
- anniversaire : 01/08/1993
- activité : Psychiatre spécialisée en addictologie
- double compte : Eileen/Elijah/Sasha/Aaron/Eleanore/Zahra
On raconte sa vie à son psy - ft. Khira/Derek Empty
(#)Sujet: Re: On raconte sa vie à son psy - ft. Khira/Derek  |   Sam 15 Aoû - 22:56
KHIRA ET DEREK

L'endroit, le service d'ordre et la réputation de cet homme devrait m'impressionner mais je n'en laisse rien paraître. Tout est une question de contrôle, toujours. Je demande à l'homme d'affaires quels sujets il veut aborder et sa fille ressort en premier. J'apprends qu'elle ne veut plus le laisser rentrer chez mais le hic c'est que c'est aussi sa maison. L'homme me semble bien en colère il monte en pression. Je lui fais remarquer que c'est peut être de ça dont sa fille veut se protéger. Un premier aveu est fait. Suite à une dépression il a dû la faire interner. Sûrement contre son gré puisqu'elle lui en veut aujourd'hui.

Dans ce genre cas, même si vous pensez faire le bien il arrive que ça provoque tout le contraire chez la personne que vous voulez aider. Elle ne doit pas être totalement sortie d'affaire pour vous en vouloir encore. Est-elle suivie ? Si non, je lui conseillerai de voir un spécialiste. Je suis disponible et mon associé aussi. Au besoin...

Je le laisse réfléchir là dessus puis l'intime de continuer. Il me parle maintenant de la révélation de son homosexualité et le fait qu'il ait quitté la femme qu'il aimait pour un homme.

Était-ce sa mère que vous avez quitté quand vous vous êtes rendu compte que les hommes vous plaisaient bien plus ? Si tel est le cas, où si c'est une autre figure féminine qu'elle appréciait, il faut comprendre qu'elle a vu en votre couple un modèle. Qu'elle était attachée à cette image. Qu'elle pensait que le bonheur c'était vous. Et quand vous avez rencontré cet homme, cette image qu'elle s'était créé dans son esprit a volé en éclats. Il fallait qu'il comprenne que c'était un choc pour elle.

Elle l'a vraiment vécu comme si votre nouveau copain vous arrachait à elle et à la femme que vous aimiez et qu'elle devait beaucoup apprécier aussi.

Je prends des notes et regarde la façon dont Derek se comporte face à mes réponses. Mais ce que je ne sais pas c'est que je ne suis pas au bout de mes peines. J'apprends maintenant que son ex compagnon s'est tué car il ne supportait plus le harcèlement et la pression des membres de la famille de Derek.

Même si vous pensez qu'un verre vous ferait du bien vous savez que c'est l'inverse qui se produira. Un verre ... Puis un autre. On sait comment ça se passe n'est-ce pas ? Tout ça pour oublier mais le réveil est bien pire. Je suis désolée pour votre compagnon. Cela n'aurait jamais dû arriver j'en conviens. Mais des drames arrivent tous les jours. Qu'avez vous fait pour vous protéger de tout ça ? Pour le protéger lui ? Connaissiez-vous son état ? Saviez-vous qu'il était à ce point en détresse ?

J'en doute. En général, les personnes qui se suicident ne font pas de vagues. Maintenant je comprends cette colère envers sa fille.

Avez vous pensez à consulter tous les deux en même temps ? Comme une thérapie de couple mais version père-fille. Ça pourrait peut être vous aider et la personne qui réalisera cette séance pourra voir les deux versions de l'histoire. Je pense que ça pourrait être une bonne option.

Ça serait un bon job pour moi ça !

@Derek N. Watts
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

On raconte sa vie à son psy - ft. Khira/Derek Empty
(#)Sujet: Re: On raconte sa vie à son psy - ft. Khira/Derek  |   Mer 19 Aoû - 4:08
Plus Derek écoutait la psychologue parlé et plus il commençait a se dire qu'il allait devoir tout lui raconter depuis le début pour qu'elle saississe bien tout les détails de sa vie. Il n'appréciait pas l'idée de se mettre ainsi à nu, mais avait-il réellement le choix ? Elle risquait sinon de lui donner de mauvais conseil et de le faire réfléchir sur de mauvaise chose. Les séances risquaient d'être fort longue s'il devait tout lui raconter. 50 ans de vie, ne se résumait pas si aisément. Il soupira de plus belle, excédé qu'elle en vienne même à la conclusion que son amant avait pu se suicider. Il n'avait pas dit un tel propos, il a dit perte, dans le sens que ce dernier l'avait laissé. Pas en si mauvais terme non plus. Derek avait fait en sorte que l'homme en question ait une très belle vie et de quoi financer ces projets futurs.

''- Oh... là doucement, ne sautons pas aussi rapidement au conclusion. Cet homme va... sûrement bien. Je n'ai pas trop de nouvelle, mais je lui ai fournit sufisamment d'argent pour qu'il achète cette boutique qu'il souhaitait tant acquérir. Et pour ce qui est de ... la femme en question... non ce n'était pas la mère de ma fille... pas pour le moment... un jour peut-être sa belle-mère... mais bon... non nous n'en sommes pas là.''

C'est qu'il aura une bouffée d'air qui lui monta au visage de penser à la femme en question. Derek ira doucement se rasseoir, lançant un long et puissant soupire.

''- J'espère que vous aimez les longues histoires. Soyez aimable et aller nous chercher des bouteilles d'eau dans le petit frigo là-bas.''

Il lui désigna de la main, un petit appareil, lui venant de s'asseoir et venant à se dire qu'il aura fort à raconter et qu'il aura sûrement soif à un moment ou a un autre.

''- Je vais vous résumer ma vie... vous aurez donc les grandes lignes des événements.''

Derek tapa nerveusement du pieds, jamais il n'avait souhaité en venir là, même avec son autre psy, il n'avait pas été jusque là, mais ça... c'était une autre histoire que personne ne connaîtra jamais.

''- Bien... Malgré les apparences, je viens d'un milieu défavorisé ou c'est ma grande-soeur qui m'a éduqué. Père ... alcoolique, et mère qui tentait de travailler suffisamment pour ces trois enfants. Je suis le seul a avoir suivi des études très jeune, décrochant une bourse en économie pour la Barry University. J'y ai rencontré ma femme qui étudiait en Communication et journalisme. Elle avait pour but d'ouvrir sa propre revue de mode. Avec son sens artistique et mon sens des affaires, ce projet fera naître notre premier bébé, la première revue Watts mode. ''

L'homme d'affaire ferma les yeux, fumant son cigare en revoyant toute ces soirées passés dans des boutiques a essayé des vêtements et jouer les mannequins pour sa femme tant aimée.

''- Plusieurs années sont passés et nous avons eut notre premier enfant, un beau garçon, ensuite viendra April et Violette ma princesse. J'aimais beaucoup ma femme... mais pour rien vous cachez... je voyageais beaucoup... et malgré mon mariage sans... enfin oui, il a eut quelques autres femmes... mon épouse était atteinte d'un grave cancer et il se trouve qu'elle n'avait pas toujours envie de moment physique au lit. Ces traitements lui coutaient énormément. ''

Derek dû donc avouer avec déjà a l'époque ne pas avoir été le plus sage des époux. Et naîtra de là, une petite aventure avec une autre femme, qu'il avait mis enceinte, mais elle lui avait juré s'être fait avorter. Lui apprendra plus tard que cela n'avait pas été le cas.

''- J'ai appris il y a deux ans, qu'est né de mes aventures. une petite fille... donc je n'ai pas encore été... très actif comme parent... je sais... sans jugement... je dois la recontacté et tout ça, mais avant je dois régler mes problèmes pour ne pas lui en apporter davantage.''

Bref, on s'éloignait du vrai sujet, et replongeons nous dans les histoires du passé.

''- Ma douce femme est finalement décédé de sa bataille contre le cancer. Nous laissans tout les trois dans une profonde mélancolie. Mon fils s'est plongé dans la drogue pour oublier... moi-même je l'ai peut-être un peu suivi vers l'enfer... je l'accorde. C'est après la mort de ma femme que j'ai commencé à voir des hommes en cachette. ''

Son homosexualité ou bisexualité n'avait donc rien de nouveau, et il s'y était aventuré après sa plus grande perte amoureuse.

''- C'est là que j'ai rencontré, l'homme dont je vous ai parlé. Thompson. Il m'a grandement aidé a arrêté la drogue et la boisson. M'aidant même à accepté le deuil de ma femme, et celle de la récente mort de mon fils qui lui n'a jamais pu accepté la mort de sa mère. ''

Derek ferma les yeux, se pinçant le nez, honteux de ne pas avoir été là pour son fils, préférant les bras aimants d'un homme.

''- Je dois beaucoup a Thompson, et je suis tombé amoureux de lui, comme jamais, voir plus amoureux que ma première femme. Sauf que... ma vie était à Miami, et il n'a jamais été très famille. Alors même si j'ai accepté la mort de mon fils, je savais que mes filles avaient besoin de moi. Je suis donc parti, laissant Thompson... dans le pétrin et je suis revenu m'occuper des miens. Ici... j'ai hmmm... ''

Là, il patinait énormément, devenant rouge, tout gêné et surtout très amoureux, comme si au final, il allait parlé de quelqu'un de très important.

''- rencontré une nouvelle femme... mais bon... ''

Il se gratta la nuque, prêt de l'oreille, bien embêté par tout ceci.

''- Mal terminé. J'aimais... non j'aime... enfin c'est compliqué quoi... Thompson est revenu quelques années plus tard, pendant qu'enfin je venais de convaincre la femme de mes sentiments. C'était sérieux elle et moi... et bon... Thompson... c'est lui quoi... j'ai donc, tenté de jouer les deux camps... j'avoue c'est la pire idée de toute ma vie. Écoutez, je suis un as des finances, pas de l'amour. Sauf que bon, le stresse, et tout ça, je suis retomber dans l'alcool, et pas qu'un peu. ''

Derek tapa nerveusement du doigt contre le canapé avant de se dire qu'il avait été qu'un salaud.

''- Donc, pour résumé, Violette en voulait à Thompson de m'éloigner de la femme de ma vie et de me pousser vers la boisson et les vices. Mais lui, en avait surtout assez que j'aille la tête ailleurs, parce que bon... j'avais... ou j'ai toujours des vues sur la dites femme.''

Avouez, maintenant vous deviez vouloir le nom de la femme en question ?

''- Je crois que... mon autre psy m'a dit que j'étais dépendant affectif, une connerie du genre. et que je me lancais sans réfléchir vers l'amour, et que sans cela j'ai l'impression de ne plus exister. Car... après que... enfin... quand Thompson m'a dit partir j'ai... un peu tenté de ... beaucoup d'alcool et de drogue le même soir. ''

Cette fois, Derek fixa le plafond, vraiment honteux de l'avouer.

''- Voilà... donc... j'pense qu'il ait normal que Violette m'en veuille... parce que j'agis comme un con qui reviens comme si je n'étais jamais parti et que je crois qu'elle a le devoir de me pardonner seulement car je suis son père. ''
Revenir en haut Aller en bas

Khira Arana
Khira Arana
Chanel

- messages : 1032
- feat. & crédit : Zendaya Coleman
- anniversaire : 01/08/1993
- activité : Psychiatre spécialisée en addictologie
- double compte : Eileen/Elijah/Sasha/Aaron/Eleanore/Zahra
On raconte sa vie à son psy - ft. Khira/Derek Empty
(#)Sujet: Re: On raconte sa vie à son psy - ft. Khira/Derek  |   Sam 5 Sep - 13:46
KHIRA ET DEREK

Je m'étais légèrement trompée en disant que l'homme dont me parlait mon patient était mort. En réalité il devait toujours être vivant bien qu'il ne semble pas avoir confirmation de ça. C'est suite à cette révélation que je vois son visage changer comme s'il était en profonde réflexion. Il me alors qu'il allait me résumer sa vie. J'accepte d'aller lui chercher sa bouteille d'eau si ça peut l'aider. Je me lève et vais jusqu'au petit frigo, prends la bouteille et la lui ramène avant de m'asseoir. Je ne vais pas le braquer en lui disant d'aller la chercher lui-même, ça ne serait pas convenable. Je recroise mes jambes et l'écoute attentivement en notant les points importants. Je l'écoute mais je le regarde aussi le langage non verbal est tout aussi important. Je le sens nerveux, je ne sais pas s'il me dit tout ce qu'il doit me dire vraiment mais de ce que j'en vois ce n'est pas toujours très joli. Il n'a pas eu une vie très facile malgré tout et ça depuis tout jeune avec son père. Il y a des mimétismes qu'on ancre dans notre cerveau sans même s'en rendre compte.

Je le laisse terminer et prends une profonde inspiration. Avant tout Mr Watts vous êtes un être humain. Avec vos forces et vos failles. Dans chaque moment de votre vie bons ou mauvais vous avez su vous relever et ça c'est le plus positif. Il faut toujours garder cette idée en tête. Tout ce que vous avez vécu fait ce que vous êtes aujourd'hui. Vos barrières tant visibles, avec tout ce qui attend derrière la porte, qu'invisibles découlent de tout ça. Au fond, je vois que vous êtes un homme écorché par la vie qui fait du mieux qu'il peut pour s'en sortir mais vous n'êtes pas infaillible. Il faut juste l'accepter. Là, ce que vous me montrez, c'est juste vous, simplement. Vous vous livrez à moi, je vous écoute et je vais faire de mon mieux pour vous aider et vous épauler. Après tout ce qu'il vient de me raconter, j'essaye de le mettre en confiance et de lui dire que je suis là pour lui, que j'entends son histoire et qu'il faut qu'il continue sur sa lancée. Il faut garder en tête que c'est notre premier rendez-vous et que ce n'est pas évident de raconter tout ça à une nouvelle personne.

Je reprends mes notes et essaye de remettre dans l'ordre tout ça en me souvenant de son sujet principal, sa fille. C'est d'elle dont il a voulu me parler en premier lieu. Il ne faut pas perdre de vue que c'est d'elle dont il s'agit pour aujourd'hui. J'y vois un peu plus clair dans cette histoire entre votre fille et vous. Les relations familiales ne sont pas toujours évidentes et encore plus quand on a un trouble tel que le votre. La dépendance affective. Ce besoin d'être aimé remonte sûrement à votre enfance. Vous avez manqué de ce lien fort qui unit un enfant avec ses parents et aujourd'hui vous cherchez à le retrouver avec vos partenaires de vie. Je ne dis pas pour autant que vous prenez votre femme pour votre mère mais c'est ce besoin d'affection que vous souhaitez assouvir. Les événements se sont passés comme ça dans votre passé on ne peut plus revenir en arrière pour les corriger mais aujourd'hui pour votre bien-être et celui de votre entourage il faudra apprendre à vous défaire de cet attachement excessif. Ça va être un travail assez long mais il sera nécessaire pour ne pas étouffer votre partenaire et ne pas aller voir ailleurs si ce dit partenaire ne vous donnait pas entière satisfaction là dessus. Personne n'aime être trompé. Ce n'est en rien un jugement que je fais là mais c'est une affirmation. On verra ceci dans un prochain rendez-vous. Mais revenons à votre relation père-fille. Quand un homme aime réellement en général tout ce qui tourne autour de lui il a tendance à le mettre de côte pour ne se consacrer qu'à sa relation. Je dis en général puisque dans tout cas il y a des exceptions. De ce que vous me racontez vous n'en faites pas partie. Est-ce qu'à l'époque vous avez écouté votre fille quand elle vous parlait de cet homme ? Les enfants sont des éponges à émotions et ressentent beaucoup plus de choses qu'on ne pourrait le croire vous savez. Elle avait peut-être ressenti que cet homme n'était pas bon pour vous et a essayé de vous le faire comprendre avec ses mots à elle. Se sentant incomprise et ignorée elle vous aurait donc rejeté ? Qu'en pensez-vous J'essayerais plusieurs pistes pour voir ce qu'il pourra en découler. J'attends sa réponse pour pouvoir continuer mon analyse.

@Derek N. Watts
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

On raconte sa vie à son psy - ft. Khira/Derek Empty
(#)Sujet: Re: On raconte sa vie à son psy - ft. Khira/Derek  |   Dim 6 Sep - 1:04
Derek avait eut du mal a se dévoiler de la sorte, cela n'était guère dans ces habitudes, mais il en venait avec le temps à ne plus trop avoir honte de son passé, ni de ces actes. Il pu donc raconter à la psychologue les grandes lignes de sa vie. Gardant, toujours une certaine distance, et ne parlant que de fait public connu de son passé. Il n'avait juste pas apprécier se livrer de la sorte et se referma assez rapidement comme une huitre. Il détestait beaucoup parler de tout cela, car cela était se rappeler des moments qui l'affectaient encore énormément. Et autant vous dire, qu'il n'aimait pas à montré faible et blessé par les évènements de son passé. Lui aimait peut-être beaucoup se montrer plus fort et puissant qu'il ne l'était réellement. N'en restait pas moins, qu'il était le patriarche d'un empire de richesse et d'une famille. Il se devait donc d'être fort et solide. Lui qui pourtant n'était que le benjamin de sa génération et maintenant il était le pilier de son empire et de sa famille. Une responsabilité parfois bien difficile à porter seul. Une fausse carapace s'était donc formé pour lui donner l'énergie et la force de continuer depuis la mort de sa première femme. Cette perte l'avait anéantit et tout allait mal depuis ce jour. Au moins, il ne le niait plus et ne se mentait pas.

Après sa élocution, il ferma les yeux et ouvrit la bouteille d'eau apporté par Khira. Il se mouilla les lèvres avant que la bouteille ne reste en suspens pendant quelques secondes. Il venait d'écouter la damoiselle et resta stoïque. Surprit par ce qu'elle supposait ou plutôt psychanalysait chez lui. De la dépendance affective ? Un verdict qui lui fut révéler tel un gouffre souffrant sous ces pieds. N'était pas vraiment préparer à cette révélation, Derek en eut des tambours à ces oreilles. Son coeur venait de faire un triple salto et il le sentait dans tout son être. Là, il n'appréciait pas qu'elle se ''même'' ainsi et le rabaisse à un tel terme. Était-ce mal d'aimer les tiens ? De vouloir protéger sa famille jusqu'à s'en rendre malade et de travailler plus de 60h semaine dans le passé pour s'assurer d'être toujours au sommet ? Derek venait se changer de posture et se redressa fermement sur son siège. Non, il n'avait pas apprécier comment elle venait de le qualifier. Fut-il faux qu'il l'était ? Probablement que non, mais il n'avait pas été préparer mentalement à entendre cette vérité. Autant dire que l'homme macho venait de prendre toute une ''droite'' au visage et viendra à refuser ce qu'elle venait de dire. Se braquant entièrement, car jamais Derek n'était prêt à l'accepter. Pire quand, elle fit allusion qu'il pourrait tromper sa compagne, là, il venait de voir encore plus noir. Qu'elle puisse juger tel finalité de sa part était une pensée qu'il ne pouvait accepter. Plutôt se mettre la corde au cou ou la castration plutôt que de nouveau sombrer dans de tel excès. Jamais il ne fera encore cette erreur. Il était assis là, aujourd'hui, justement pour que ceci n'arrive plus. Si Khira souhaitait faire taire l'homme, là elle venait de lui découper la langue qui claqua justement contre le palet. Derek venait d'être agacé comme jamais. S'attaquer à sa ''virilité'' et à son amour pour Lily-Anne était le pire des affronts à lui faire. Il voyait entièrement noir et était en pleine rage émotionnelle. Le point serré autour de la bouteille d'eau, il fixa la psychologue comme un fou enragé prêt à la jetée par la fenêtre de son penthouse. Enfin, façon de pensée, car pour le moment, il ne bougeait pas, mais ne faisait que la fusillé du regard.

Khira enchaîna sur sa relation avec Violette, valait mieux car Derek ne risquait pas de se calmer maintenant. Il était en plein rage émotionnelle et c'est surement dans ce genre de moment qu'il venait à boire de l'alcool à s'en brûler la gorge.

''- Écoutez, pardon, mais là, je vais devoir vous avouer que j'ai bien trop à digérer pour ce soir. Je risque de vous répondre sous le coup de la colère si je poursuis. ''

Et même dire cela lui coûtait tellement, son énervement était encore présent. Il dû souffler, se fermer les yeux pour regagner l'air serein du pdg d'entreprise qui savait gérer stresse et émotion. L'homme venait de repasser dans son personnage d'homme d'affaire.

''- Je vais vous demander qu'on remettre cette discutions à dans quelques jours. Le temps que j'analyse ce que vous venez de me dire ce soir.''

Derek se leva de son fauteuil, pour venir à reconduire la dame jusqu'à la porte qu'il voulut bien lui ouvrir, le sourire ferme, mais à la fois courtois. Plus rien de sa rage apparut quelques instant plus tôt ne semblait encore présente.

''- Merci pour tout, docteur Arana.''

@Khira Arana
Revenir en haut Aller en bas

Khira Arana
Khira Arana
Chanel

- messages : 1032
- feat. & crédit : Zendaya Coleman
- anniversaire : 01/08/1993
- activité : Psychiatre spécialisée en addictologie
- double compte : Eileen/Elijah/Sasha/Aaron/Eleanore/Zahra
On raconte sa vie à son psy - ft. Khira/Derek Empty
(#)Sujet: Re: On raconte sa vie à son psy - ft. Khira/Derek  |   Dim 6 Sep - 1:08
[ok, elle s'en va.] Rp fini pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


On raconte sa vie à son psy - ft. Khira/Derek Empty
(#)Sujet: Re: On raconte sa vie à son psy - ft. Khira/Derek  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

On raconte sa vie à son psy - ft. Khira/Derek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « QUAND ON TIRE, ON RACONTE PAS SA VIE. » (NOAH)
» « Quand on tire, on raconte pas sa vie. » (noah)
» « Quand on tire, on raconte pas sa vie. » (NOAH)
» @Khira
» Khira & co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison dix :: sujets et autres-