Un jour la mer aura emporté tout le sable. Les océans s’assécheront, et le soleil s’éteindra. Mais quand ce jour viendra, je t’aimerai encore. Mon amour sera éternel.
ultime Chance.
Après avoir convier Sky à la plage, je m’étais mît en action pour me préparer et faire le nécessaire pour que tout soit comme je l’imaginais. Plusieurs jour que tout ça me trottais en tête. C’était un grand pas pour moi de faire ça. Mais après tout, c’était ce que je voulais au fond de moi. J’avais besoin d’avancer dans ma vie et cette situation depuis la naissance de Lou n’était pas la plus évidente et la plus épanouissante. Bien que mon rôle de père me rendait de plus en plus fort et responsable, j’avais besoin d’une personne à mes côtés pour harmoniser le tout et vivre plus sereinement. J’avais prétexter à Sky, l’excuse de régler certains détails pour la garde de Lou. C’était plus possible de vivre chez elle, comme une famille sans être en couple et d’en pouvoir me coucher a ses côtés, l’embrasser et plus encore. Oui j’avais fait le con, j’en étais bien conscient dorénavant. Je tenais à Sky, bien plus que je ne le pensais et notre fille n’avait fait que renforcer ce lien et cet attachement que j’éprouvais à son égard.
J’étais plutôt stressé mais j’étais maintenant prêt, il fallait en avoir le cœur net pour pouvoir avancer dans ma vie. Avec ou sans Sky. Ma fille était devenue ma priorité, en si peu de temps elle avait prit la place que personne d’autre n’avait réussi à prendre. C’était un amour unique et non mesurable. Seulement, sa maman, prenait aussi beaucoup de place et j’avais besoin de savoir, si elle allait remplir cette place si précieuse. Mon cœur battait fort et la barre était bien haute pour moi. Il fallait que je sois à la hauteur, que j’ai les mots qu’il fallait, les gestes au bon moment. Tout ça c’était plus ou moins écrit dans ma tête, mais me connaissant, tout allait être improvisé au dernier moment.
Une fois de plus, le point de rendez-vous était essentiel. Notre premier rendez-vous c’était déroulé ici. C’était finalement le début d’une belle histoire, improbable mais merveilleuse. Tout était installé, sur cette belle couverture. Un petit goûter improvisé. Je savais que je n’avais pas beaucoup de temps. Je finissais de tirer sur mon teeshirt pour le défroisser un peu avant d’apercevoir Sky au loin. Elle arrivait d’un pas décidé et ça me donnait un peu plus la boule au ventre. Elle s’approche finalement de moi, et un sourire apparaît sur mon visage, un peu crispé. « Surprise. » lâchais-je en lui montrant ce que j’avais préparé. C’était un peu du déjà vu mais les choses simples sont souvent les plus belles. « C’est plus agréable de parler en mangeant un peu non? » c’était la seule chose dont j’étais certain là toute suite. On s’installe, tranquillement et je prends une grande inspiration. « Sky, si je t’ai fait venir ici c’est effectivement pour parler de Lou mais aussi de toi et moi. » je repris un inspiration. « J’ai eu le temps de réfléchir, de prendre la vie avec légèreté, découvrir ce qui est le monde des responsabilités avec l’école. J’ai beaucoup de choses pour être heureux aujourd’hui. Tu l’as offert une merveilleuse petite fille. » je passais une main dans mes cheveux, soufflant en même temps. « Je me suis rendu compte en vivant à tes côtés ces dernières semaines, c’est que la seule chose qui manquait à ma vie c’était toi. Juste toi. » je plongeais mon regard dans ses grands yeux. « Parce que je t’aime Sky. Et c’est tout. Je t’aime depuis le premier jour et je sais maintenant sur ce sera jusqu’à la fin. La fin. Je veux être avec toi, avec toi, notre fille et Eliott. Je veux qu’on forme une vraie famille. Qu’on construisent quelque chose de fort. » Mon cœur est sur le point d’exploser, mes yeux de baladent entre des yeux et sa bouche, sa délicieuse bouche, parfaitement dessinée. J’avais besoin d’une petite réaction de sa part pour poursuivre ce que j’avais envie de lui dire. Cependant, une petite pause était nécessaire pour qu’elle encaisse ce que je venais de lui annoncer.
Un jour la mer aura emporté tout le sable. Les océans s’assécheront, et le soleil s’éteindra. Mais quand ce jour viendra, je t’aimerai encore. Mon amour sera éternel.
ultime Chance.
Quelques minutes à peine avant que je ne parte pour ma soirée avec Jay, Justin m’avait envoyé un SMS concernant le fait qu’il voulait me parler. Je me sentis immédiatement bien nerveuse, d’autant plus qu’il voulait discuter à propos de notre fille. Je ne comprenais pas trop ce qui clochait mais j’avais accepté de le rejoindre à la plage, en compagnie de cette dernière. Je le sentais un peu bizarre avec moi dernièrement, j’espérais qu’il ne me demande pas de prendre du recul dans la vie de Lou… ça me briserait le coeur. Je savais que parfois, il avait du mal avec son rôle de père, ce qui était normal puisque le tout était encore tellement nouveau… mais je me rendais compte que Lou et moi, on ne pouvait clairement pas faire sans lui, il était vraiment important pour nous, pour la petite famille dysfonctionnelle qu’on était. Bref, la soirée passa… et le lendemain de matin, j’avais une grosse boule dans le ventre à l’idée de devoir me rendre au lieu de notre premier rendez-vous. C’était un endroit spécial pour nous, il n’avait même pas besoin de mentionner où à la plage que je savais immédiatement où le trouver. Finalement, j’avais mentionné à mes parents que j’allais venir chercher ma fille un peu plus tard en fin de journée, que je devais régler des choses avec son père, et ils comprenaient… en fait, ils étaient même contents de pouvoir la garder plus longtemps.
Je le perçu au loin, dans son beau t-shirt à regarder dans ma direction pendant que moi, je marchais dans le sable en essayant de ne pas y prendre pied et tomber face première.. disons que ça rendrait le moment un peu bizarre et que je perdrais pas mal toute la crédibilité que je tentais d’avoir, malgré que je ne connaissais pas encore la cause de notre rencontre mais surprise : il y avait un pique-nique. Mon ex était d’ailleurs nous heureux de me montrer le tout. « Woooow, c’est la grande classe! » Je ne m’attendais pas à autant de petites attentions. Je lui fis un sourire avant de m’installer à ses côtés. « Oooooooooh, il y a même du chocolat, tu sais comment me prendre par les sentiments! » déclarais-je en m’élancer pour immédiatement en manger. Le petit bec sucré un jour, le petit bec sucré toujours! Justin ne perdit pas de temps pour rentrer dans le vif du sujet, je m’étais donc tournée pour l’écouter attentivement. Il voulait parler de Lou… mais aussi de nous. Mon coeur s’était donc mit à battre rapidement. Il était sérieux comme rarement je l’avais vu et lui-même me semblait nerveux. J’avais peur de ce que j’allais entendre car si c’était ce à quoi je pensais, je ne saurais quoi répondre. Il en vint à me dire que ce qu’il manquait à sa vie c’était moi. J’ouvris la bouche,je le refermai. « Justin… » soupirais-je mais il continua à m’ouvrant son coeur et me disant carrément qu’il était toujours amoureux de moi, même après cette année à ne plus être un couple. « Justin, la dernière fois… je t’avais dit que c’était la dernière chance… » soupirais-je. Tout doucement, je glissai ma main dans la sienne et il serra bien fort celle-ci, je me sentais vraiment émotive. « J’ai envie de te croire… moi aussi je t’aime toujours et probablement que je vais toujours t'aimer et je sais que les choses ont changées dernièrement avec Lou mais j’ai vraiment peur d’avoir encore le cœur brisé. Tu comprends? » J’avais envie de me laisser aller, mais je devais aussi me protéger de tout ça. Il n’avait pas été correct plusieurs fois avec moi, peut-être que son rôle de père l’avait changé pour de vrai… et j’aimerais bien ça… plus qu’il pouvait même le penser mais la confiance, elle devait se regagner à 100% pour celà.
Un jour la mer aura emporté tout le sable. Les océans s’assécheront, et le soleil s’éteindra. Mais quand ce jour viendra, je t’aimerai encore. Mon amour sera éternel.
ultime Chance.
Il était temps pour Sky et moi de régler quelque petits soucis et surtout de mettre certaines choses à plat, concernant la garde de Lou mais aussi à propos de nous. Je ne supportais plus cette situation et vivre chez elle comme un colocataire m’était devenue vraiment compliqué. J’avais l’impression d’être privé de beaucoup de chose y compris de me reconstruire. Mes sentiments pour la mère de ma fille étaient toujours très présent et le temps n’avait pas changé les choses, au contraire. La venue de Lou n’avait fait qu’accentuer le tout et il était préférable de mettre des mots sur la situation pour avancer chacun de notre côté ou au contraire ensemble.
Pour ce faire, j’avais donné rendez-vous à Sky sur la plage, à l’endroit habituel et pour accompagner le tout, un petit goûter improvisé. Elle n’avait pas trop le temps depuis l’arrivée du bébé donc c’était pas facile d’organiser quelque chose. Je n’allais pas passer par Quatre Chemins pour lui dire ce que j’avais à lui dire. Fallait être clair et précis. « Oui, je savais qu’il fallait au moins ça pour t’amadouer. » c’était une petite blague histoire de d’étendre l’atmosphère et de poser le contexte.
Par contre Sky n’était pas trop en accord pour nous laisser une chance de recommencer en tant que couple. « Oui mais depuis la dernière fois, il y a Lou qui a débarqué dans nos et qu’il nous lient à jamais. » c’était réel et une belle façon de concrétiser notre belle famille de façon officielle et plus comme des colocataires parents célibataires. C’était ridicule comme situation maintenant que le bébé avait plusieurs mois. Oui j’avais pas mal déconné depuis ma rencontre avec elle mais là c’était devenu compliqué. J’avais fait pas mal d’efforts. « Écoute Sky, j’ai pas l’intention de briser ton cœur. Au contraire. Si je fais ça c’est pour tout recoller et te prouver que j’ai changé et que je veux être avec vous. » je l’incite alors à ce lever en même temps que moi. Je pose un genoux à terre et sort de ma poche une boîte. La suite on la connaît. Je fixe son regard, tentant de contrôler les émotions. « Sky Mary Adams, veux-tu devenir ma femme ? »
Un jour la mer aura emporté tout le sable. Les océans s’assécheront, et le soleil s’éteindra. Mais quand ce jour viendra, je t’aimerai encore. Mon amour sera éternel.
ultime Chance.
Avec surprise, ce que Justin m’avait dit comme étant une petite discussion au sujet de notre fille s'avère finalement être un picnic sur la plage, à l’endroit où notre histoire avait réellement commencé. C’était en plein ici, que nous nous étions vu pour la toute première fois, après de nombreuses conversations sur Instagram. « Tu n’avais pas besoin de m’amadouer, je viens en paix… mais j’apprécie quand même l’effort! » lui répondis-je à la blague, suite à la sienne. Puis, mon ex ne prit pas plus de temps avant de me dire la vraie raison de notre rencontre aujourd’hui : il ne voulait plus être mon ex, il voulait qu’on soit un couple de nouveau. Mon coeur se serra immédiatement. Je me doutais bien qu’il m’aimait toujours… et moi aussi mais c’était pas aussi simple que ça. Par le passé, je lui avais donné tellement mais tellement de chance qu’il avait à chaque fois, pris pour acquis pour finalement recommencer et j’en avais marre d’avoir le coeur brisé, je ne voulais plus souffrir par sa faute et c’est ce que je lui répondis. Évidemment, il ne prit pas ça pour une réponse finale, mentionnant que notre fille avait changé les choses. « Oui, et je nous trouve extraordinaire d’être capable de faire la part des choses et d’offrir une vie de famille à Lou malgré que nous ne soyons plus ensemble! » Ça avait toujours été important pour moi. Justin ajouta qu’il ne voulait pas briser mon coeur, que au contraire il voulait être dans nos vies à toutes les deux, il disait qu’il avait changé. « J’ai envie de te croire, mais je dois le voir pour que ça arrive Justin.. » dis-je, dans un soupire.
Puis, comme ça… sans que je m’en attente du tout. Il se leva, me leva… puis se mit un genou au sol pour sortir une petite boîte qui contenait… ce que je me doutais bien qu’elle devait contenir. Puis, c’est tout bonnement comme ça que Justin Roberts me demanda de devenir sa femme. SA FEMME??????? « QUOI? T’es pas sérieux Justin!?!?? Oh mon dieu… t’es pas sérieux. Tu peux pas être sérieux... » Mes yeux devaient être gros comme des balles de ping-pong, je n’en croyais pas du tout mes yeux à vrai dire. J’étais complètement en état de choc. Je me sentais immédiatement tremblée de partout… limite j’allais m’évanouir et j'exagèrais à peine! J’étais incapable de mettre de l’ordre dans ma tête donc… de parler c’était un offert supplémentaire. « On peut pas se marier… on est même plus ensemble je… je… je ne sais pas quoi dire! » Je me sentais nerveuse. Je ne voulais pas me remarier, ça avait toujours été clair dans ma tête. Je tirai un peu sur ses épaules pour qu’il se relève et qu’il change de position car j’étais trop pas bien là. « Tu peux pas me demander ça sur un coup de tête comme ça… je… t’es conscient de ce que ça implique? On est plus ensemble et… enfin, je sais même pas si je te fais confiance! » Mes yeux se remplirent d’eau, c’était pas un refus mais c’était pas non plus une réponse positive. En fait, j’avais surtout besoin de discuter là!
Un jour la mer aura emporté tout le sable. Les océans s’assécheront, et le soleil s’éteindra. Mais quand ce jour viendra, je t’aimerai encore. Mon amour sera éternel.
ultime Chance.
Ce pourquoi j’avais fait venir Sky à la plage était vraiment un grand pas pour moi. J’avais vraiment l’envie de pouvoir recoller les morceaux. Nos sentiments semblaient réellement être encore présent donc autant faire le grand saut. J’y avais réfléchis vraiment longuement, j’avais peser le pour et le contre. Depuis l’arrivée de ma fille, c’était un autre homme qui séjournait en moi à présent. Je voyais la vie différemment et surtout je ne me voyais plus avoir la vie que je menais depuis plusieurs années. J’avais envie de me poser et construire une vie stable et calme pour mon enfant. « C’est vrai, mais autant mettre toutes les chances de mon côté. » je lui souriais davantage. Elle n’avait s’en doute aucune idée de ce qui allait suivre mais tout était clair dans ma tête.
Si dans un premier temps, je parlais de notre vie en communauté pour le bien des enfants et surtout de Lou, je tournais rapidement sur le sujet de notre relation. C’était important qu’elle sache que j’avais toujours ces sentiments pour elle. « C’est justement pour ça que je t’ai fait venir. Je veux plus qu’on ne soit plus ensemble Sky. » je glissais ces mots pour lui mettre la puce à l’oreille. Je ne pouvais plus vivre à ses côtés sans être réellement à ses côtés. Elle voulait des preuves, j’en avais donnée plusieurs depuis le temps et pourtant rien n’avait changé.
Je pris mon courage à deux mains pour faire ma demande et lui faire une déclaration. J’avais un genoux à terre et ce n’était pas vraiment la réaction que j’attendais de sa part. « Je suis très sérieux Sky ! Je veux être avec toi ! Pour toi toujours. Je veux que tu portes mon nom comme Lou le porte ! Je veux qu’on soit une vraie famille Sky. » j’appuyais mes dires avec un ton insistant. Elle paniquait vraiment, elle avait pas l’air d’avoir envie et surtout elle avait l’air totalement perdue. « Tu as juste à dire oui Sky. Et tout ira bien ! On sera heureux ! » je commençais à avoir une crampe alors qu’elle avait toujours l’air nerveuse. Elle me poussait à me relever, ce qui signait s’en doute la fin de ma demande en mariage ratée. « C’est pas un coup de tête ! Je suis vraiment sérieux ! » ajoutais-je. J’insistais un peu, mais apparemment rien n’allait la faire changer d’avis.
L’ambiance avait étrangement changé et mon attitude aussi. J’avais pris un sacré coup là. « Écoutes Sky, je pense avoir fait des efforts depuis plusieurs mois. Je t’ai prouvé que tu pouvais me faire confiance et compter sur moi. Pour Lou. Mais rien n’a changé. Je peux plus vivre comme ça. » j’lui déclarais ce que j’avais sur le cœur. « Tu ne veux pas m’épouser, je comprends. C’est pas le moment, d’accord. Mais je veux plus cette vie là. Faire comme ci nous étions une belle famille. Je vais retourner chez moi, et j’aimerai qu’on mettent un place un système de garde pour Lou puisqu’on ne peu pas être ensemble. » voilà, c’était ce qu’on devait faire pour le bien de tous. Je refermais la boite qui contenait la bague, l'air un peu triste. Cette journée avait définitivement un gout amère.
Un jour la mer aura emporté tout le sable. Les océans s’assécheront, et le soleil s’éteindra. Mais quand ce jour viendra, je t’aimerai encore. Mon amour sera éternel.
ultime Chance.
Moi qui pensait que cette rencontre avec le papa de Lou était justement pour échanger sur notre fille - après tout, c’est ce qu’il m’avait dit dans l’invitation. Mais rapidement, en arrivant sur les lieux, je me rendis compte que tout ça ressemblait d’avantage à un rendez vous galant. Entre les remarques remplis d’espoirs, les compliments et le choix du lieu, je comprenais où ce que ça allait. En fait, je croyais… mais finalement, Justin avait décidé d’aller bien au delà d’une simple déclaration d’amour. Il s’était levé, il s’était mit à genoux et il m’avait demandé ma main. Il voulait que je porte son nom, comme notre fille le faisait, il voulait qu’on soit mari et femme… il voulait la total quoi! Ma bouche s’était entrouverte sous la surprise et je ressentais un gros malaise intérieur. Ça aurait dû être un beau moment. J’aurais aimé pouvoir me lancer dans ses bras, l’embrasser et lui dire le OUI qu’il espérait mais les choses ne se passèrent pas ainsi.
En fait, mon premier réflexe avait été de ne pas le croire. Après tout, nous n’étions plus ensemble depuis près d’un an. Oui, on avait un enfant maintenant mais je n’oubliais pas les tromperies… et tout ce que j’avais pu vivre avec lui. On avait eu des bons moments mais on avait eu des grosses complications aussi. Le problème avec Justin n’était pas le fait que j’avais l’impression qu’il ne m’aimait pas, je savais que c’était le cas. Le problème en fait, c’était le fait qu’il aimait toutes les femmes en général… Il voulait le beurre et l’argent du beurre. Il disait qu’il avait changé, mais c’était réellement le cas? Je ne savais pas s’il en baisait 20 quand j’avais le dos tourné. Ce qu’il faisait de son temps libre ne me regardait plus. « Mais… je peux pas dire oui, pas… pas maintenant! » À ses yeux, il disait avoir fait ses preuves… oui, il avait raison qu’il avait fait ses preuves concernant son rôle de père mais c’était pas tout, c’était pas me montrer que les autres femmes, il en avait rien à foutre maintenant. Surtout April. Il avait toujours eu la mauvaise habitude d’alterner entre elle et moi. Je n’avais plus cette force de devoir toujours m’inquiéter, bague au doigt ou non.
Il avait comprit que ce n’était pas oui… mais ce n’était pas non non plus mais ça… c’était difficile à percevoir pour lui. Je pouvais comprendre mais là, il me disait qu’il voulait changer ce qu’on avait depuis la naissance de Lou, de commencer à agir comme une famille séparée pour de vrai. Je ne voulais pas ça…. « Mais… Justin? NON! PAS ÇA! » Outch. Outch. Outch. Je me sentais stupide pour la peine parce que je savais bien que ça avait dû lui prendre tout son courage pour faire sa demande. Pour en venir là et moi, eh bien j’avais tellement été surprise que j’avais agis sur la panique. J’aurais dû simplement lui demander du temps pour y réfléchir parce que au final, c’était ça que j’avais besoin… plus de temps. Mais au final, aurait-il mieux pris? Je ne pense pas. « Je veux pas que tu le prennes comme ça… » Bon, c’était stupide un peu dit comme ça… comment est-ce qu’il pouvait bien le prendre? Je sentais j’avais un truc à rattrapé avant de tout faire foirer encore plus. Je soupirai en m’approchant de lui pour prendre ses mains. « C’est pas que je veux pas de toi, c’est pas ça du tout c’est juste que je veux… je veux pas sauter d’étape et le mariage, eh bien ça en saute BEAUCOUP… » J’essayais de croiser son regard mais il avait l’air en colère, il avait pas l’air de vouloir m’écouter, même qu’il tenta de se libérer de mon entreprise, je sentais du coup mon coeur se briser encore plus. Je fis donc quelques pas vers l’arrière, mes yeux se remplissaient de larmes mais qu’est-ce que je pouvais bien faire? Je ne pouvais pas accepter une demande en mariage comme ça… mon coeur était encore trop fragile. Il n’aurait pas pu commencer par simplement me demander une autre chance? C’était immense ce qu’il me demandait là… moi qui s’était promis de ne jamais me remarier, il m’avait prise au dépourvu. « C’est bon, j’ai compris… tu me détestes maintenant! » dis-je tout bas, la gorge nouée par l’émotion.
Un jour la mer aura emporté tout le sable. Les océans s’assécheront, et le soleil s’éteindra. Mais quand ce jour viendra, je t’aimerai encore. Mon amour sera éternel.
ultime Chance.
Je sais que cette demande en mariage était un peu précipitée. Elle allait sûrement être mal vu par la plupart de nos proches mais à mon goût nous avions perdu assez de temps à cause de mes conneries du passé. Je voulais passer le reste de ma vie avec Sky et Lou. Je l’avais compris peut-être un peu tardivement mais je savais ce que je voulais maintenant. Former ma propre famille et ce, de façon officielle. Je voulais le meilleur pour ma fille, pour nous. Je voulais aussi que sa maman porte le même nom de famille qu’elle. Je voulais avancer dans cette direction à quatre. Parce que Eliott était de la partie évidemment. Je n’avais épargné personne. Devenir père m’avait fait incroyablement grandir, mûrir. Un autre homme s’offrait à moi, il fallait que je saisisse cette opportunité avant qu’il ne soit trop tard. Cependant, Sky n’avait pas l’air d’être sur le meme fuseau horaire que moi. Puisque sa réponse était clair et surprit négative. « Mais… je peux pas dire oui, pas… pas maintenant! » je fronce les sourcils en la regardant, me redressant correctement. « je pense que tu sais mieux que quiconque que la vie n’est pas éternelle et qu’il faut profiter de chaque instant. Je pensais qu’on était d’accord sur ce point. Mais visiblement je me suis trompé. » je détournais le regard. En fait, ça l’avait complètement braqué et du coup, puisque nous pouvions pas être ensemble de façon officielle, nous n’allions plus pouvoir vivre ensemble sous le même toit. Ce n’était plus supportable pour moi. J’exposais donc mes idées pour la suite. Officialiser notre famille séparée. « Mais… Justin? NON! PAS ÇA! » je levais les yeux au ciel. « Si Sky. On va pas continuer comme ça. Je ne le supporte plus. » et puis c’était le mieux pour que Lou grandisse dans de bonnes conditions. Elle avait des parents séparés, et les parents séparés ne vivent pas ensemble. « Je veux pas que tu le prennes comme ça… » je m’échappais de son emprise pour ne pas rendre la chose plus difficile à digérer. « C’est pas que je veux pas de toi, c’est pas ça du tout c’est juste que je veux… je veux pas sauter d’étape et le mariage, eh bien ça en saute BEAUCOUP… » je ricanais nerveusement. « Parce que tu crois qu’avoir eu un bébé ensemble n’était pas une étape majeur dans notre histoire ? Parce que je crois qu’il n’y a pas plus merveilleux comme étape. » ajoutais-je en fronçant les sourcil. Un silence se fit sentir, un froid également et le bruit des vagues claquer contre le sable. « C’est bon, j’ai compris… tu me détestes maintenant! » je soupire une nouvelle fois en croisant son regard avec difficultés. « Je ne te déteste pas Sky. Je ne te comprends pas c’est tout. Je pense que la vie est trop courte pour qu’on se déteste. Je veux le bonheur de ma fille, et tant pis si c’est pas avec toi. » lâchais-je en laissant tomber la boîte contenant la bague dans le sable avant de partir sans un mot de plus.