Let's be friends I'm Dying to see how this one ends.
Mon arrivée à Miami - Bienvenue à tous
Il était 21h30 lorsque mon vol en provenance de Londres est finalement atterri à Miami. Bon, je suis épuisée, mais qui ne l'est pas après 14 heures de vol? L'aéroport n'est pas trop bondé. Heureusement, car je prends la place de 2 personnes à moi seule avec mon ventre arrondi. J'ai mon sac bien rempli de matériel d'école sur le dos lorsque j'arrive à la douane. Même mon cotton ouatté noir préféré que je porte en ce moment n'arrive pas à cacher que j'attends un enfant. Le gentil monsieur me pose toutes les questions d'entrée au pays. Je me surprends à ne pas trop savoir quoi répondre. J'espère que ça n'a pas trop paru. Qu'est-ce que je viens faire ici, en fait ?
Je viens étudier ici.
Le douanier m'observe de haut en bas. Bon, soit qu'il ne croit pas que je viens réellement étudier alors que je suis enceinte, soit il se dit que mes parents ne sont probablement pas au courant de ma ''situation''. Il me tend mon passeport d'une main assurée et me souhaite la bienvenue sans rajouter quoi que ce soit d'autre. Il a l'air bête, mais je le trouve gentil de ne pas avoir posé plus de question.
Je me dirige vers la sortie de l'aéroport sans plus tarder. Je pense déjà à tout ce que je pourrais faire ce soir : Aller à la plage, manger une glace, faire du vélo près du boardwalk ou trouver ma soeur et mon demi-frère ? En même temps, si j'étais raisonnable, je penserais surtout à me trouver un logement, un travail, un moyen de transport quelconque... Donc me voici au bar le plus près de l'aéroport.
C'est une petite brasserie, rien de très typique par rapport à Miami, je crois. L'ambiance y est agréable, la musique n'est pas trop forte et il y a quelques groupes de personnes qui discutent tout en sirotant tranquillement (et parfois rapidement) leur bière. Je décide que je me sens bien ici, donc je m'installe au bar en prenant bien soin de reculer le tabouret du comptoir pour faire entrer mon bedon rond. Je sors mon cellulaire et active les données internet. Je clique direct sur mon Tinder et je l'ouvre pour commencer à glisser à droite et à gauche, mais c'est à ce moment que le joli barman me demande ce que je veux boire. Je le vois regarder mon ventre sans pour autant sembler mal à l'aise. Je lui commande un truc sucré, aux fraises peut-être? . Il part et je dois crier : Oh! Sans alcool, merci ! J'ai hâte de pouvoir me commander une bonne bière froide. Dans 2 mois. Puis je repose mon regard sur mon cellulaire pour découvrir quel genre d'homme il y a à Miami ! Je ne cherche ''rien de sérieux'' alors que j'ai toujours espoir que ça le soit au fond de moi. Cette pensée me décourage un peu, alors je ferme Tinder et je me mets à observer l'endroit.