(#)Sujet: Is there a doctor here? | Libre | Mar 5 Jan - 1:54
Détour obligatoire au Starbucks du coin avant son quart de travail à l’hôpital - Matteo avait glissé son stéthoscope dans son sac, autrement pratiquement vide, avant de poser ce dernier sur son épaule. Comme à tous les autres jours, le projet étant de faire la route de son appartement jusqu’à l’enseigne de la sirène à pieds et, une fois son café en main, d’attraper un taxi jusqu’au boulot. Ça lui permettait de faire un peu d’exercice. Joindre l’utile à l’agréable, quoi.
La température extérieure était agréable, le soleil plombant sur la rue et le médecin avait prit un peu plus de temps qu’à l’habitude sur le chemin - C’est que c’était difficile de battre de vrais rayons de soleil quand on passait autrement 23 heures par jours sous des néons fluorescents. Rien de grave, avait-il décidé en haussant les épaules pour lui-même une fois dans la file d’attente, un retard d’une dizaine de minutes n’allait pas lui coûter son boulot. Il était à donner sa commande au barista le plus blasé qu’il ai vu de sa vie quand un bruit d’enfer enterra soudainement sa voix. Crissement de pneus, hurlements, tôle froissé.. la totale quoi.
Le brun n’avait même pas prit le temps de réfléchir, ca venait probablement de ses années de formation (ou bien il était vraiment plus cinglé qu’il ne le pensait), qu’il était sortit du café et courait en direction du danger. Ça ne lui avait prit que quelques secondes pour se rendre et une fois là, il avait ralentit un tantinet son pas pour analyser la situation. Une voiture en avait emboutit une autre stationnée en coinçant entre elles un cycliste. Il en aurait pratiquement écarquillé des yeux si c’était le truc le plus dingue qu’il ai vu depuis qu’il était devenu médecin. Ce dernier semblait aller plutôt bien de ce qu’il pouvait en voir et du fait qu’un piéton indiquait au chauffeur de la voiture fautive de reculer. Il n’avait pas pu s’empêcher de hurler en s’approchant plus rapidement « NON! » Il secouait ses bras dans les airs pour attirer l’attention du chauffeur. « Ne bouger pas cette voiture! » Il avait même frapper sur le capot pour être certain d’être compris. Ce qui était le plus plausible en ce moment, c’est que c’était la voiture et l’adrénaline qui tenait le cycliste en un seul morceau.. donc mauvais projet d’essayer de bouger l’un ou l’autre.
Il avait pointé un passant au hasard sur le trottoir – ca aurait bien pu être un homme ou une femme, il l’avait oublié aussitôt. « Vous! Appeler le 9-1-1! » Il s’était ensuite dirigé vers les deux personnes afin de les examiner en attendant l’arrivée de renfort.
Lyah E. Garcia
- messages : 312 - feat. & crédit : Eiza Gonzalez - anniversaire : 06/04/1992 - activité : Danseuse et Mannequin - double compte : Sexy April & cutie Yaël
(#)Sujet: Re: Is there a doctor here? | Libre | Mar 5 Jan - 17:31
Is there a doctor here ?
Les journées de la jeune brunette étaient toujours remplies depuis qu'elle s'était bien installée à Miami. Avant de rejoindre sa troupe de danseur l'après-midi, un shooting avait été prévu ce matin là également. Le rendez-vous avait été donné à la plage, le temps était plutôt clément et il aurait été bien dommage de rater les beaux rayons de soleil que la journée leur offrait et de faire un shooting à l'intérieur. Mais avant de se diriger vers son lieu de travail, la jeune maman devait avant tout déposer son fils à la crèche. Noah avait été assez grincheux ce matin-là, refusant catégoriquement de mettre le beau manteau qu'il avait reçu à Noël de Sasha.
Alors que Lyah conduisait tranquillement, Noah avait décidé d'user de ses petites larmes de crocodiles pour faire changer l'avis de sa maman. La jeune femme avait décidé de lui tenir tête histoire qu'il ne s'habitue pas à faire ce genre de caprice à longueur de journée. Lyah était bien concentrée sur la route jusqu'à ce qu'elle remarque que son fils tentait, malgré ses interdictions, d'ouvrir la ceinture de son siège bébé pour pouvoir enlever son manteau. "Noah ! Tu n'as pas intérêt à ouvrir cette ceinture, je te préviens !" Le petit enfant refusant catégoriquement d'écouter les avertissements de sa mère, continuait de triturer la ceinture jusqu'à ce que sa mère entendent le "tic" signifiant qu'il avait réussi son coup. La jeune mère s'était retournée aussitôt, bien remontée. "Qu'est-ce que j'ai dis Noah !!!" C'est à ce même moment que le volant vira vers la droite et en une seule seconde, la voiture de Lyah se retrouva écrasée contre une autre, mettant en sandwich un cycliste. Le choc avait été énorme que les airbags se déclenchèrent instantanément. Le corps de la jeune brune s'était automatiquement collé au coussin gonflable et pendant quelques secondes elle perdit la notion du temps. Elle se releva, un peu perdue, voulant reculer peut-être pour sauver ce cycliste écrasé mais un jeune homme l'interdit de bouger. C'est en frappant sauvagement sur son capot qu'un déclic se fit et qu'elle se retourna vers son fils. "Noah !!! Merde mon fils !!! Noah...." Lyah avait été légèrement blessée au front mais elle ne pouvait penser qu'à son fils qui avait été éjecté sur la banquette. La jeune maman retira aussitôt sa ceinture et se dirigea vers son petit, inconscient. Elle voulu le prendre dans ses bras mais elle se souvint qu'on ne devait pas toucher une personne lors d'un accident de peur d'occasionner d'autres lésions. Elle regarda le médecin qui était venu à leur secours et lui demanda tout en pleurant. "Aidez mon fils s'il vous plait....il est inconscient....qu'est-ce que je peux faire ???" Elle était fautive, elle le savait bien, mais pour l'instant la seule chose qui comptait pour elle était son fils.
(#)Sujet: Re: Is there a doctor here? | Libre | Ven 8 Jan - 22:02
La foule s’amassait autour de l’accident et le brun avait grogné doucement en secouant la tête. Qu’est-ce que la population était stupide, pas question hein que quelqu’un lui donne un coup de pouce, mais non, c’était beaucoup plus intéressant de filmer la scène de façon à voir des images exclusives si quelque chose tournait mal. Le médecin avait rapidement abandonné son sac sur la capot d’une des voitures accidentées et attrapé son stéthoscope pour regarder les signes vitaux du cycliste. Dans un trauma comme cela, il fallait savoir prioriser les cas, comme la femme derrière le volant était consciente et semblait cohérente - de ce qu’il pouvait en voir en tout cas – l’homme sandwich avait donc son attention. Vérifier le rythme cardiaque, les pupilles etc. Il ne fonctionnait pas par automatisme, mais il suivait un ordre qu’il avait répété si souvent que ca en était devenu une seconde nature, ca n’avait prit que quelques secondes. Le blessé semblait stable.. en tout cas pour le moment, ce serait à analyser de nouveau lorsqu’ils essayeraient de le retirer de là.
Puis il avait entendu la femme.
Un enfant? Quel enfant?! Il avait obligé un passant à lâcher son putain de téléphone afin de surveiller le cycliste avec la consigne très claire de l’appeler si son état semblait se détériorer tout d’un coup. Il s’était ensuite dirigé vers l’arrière de la voiture et son cœur s’était serré un instant lorsqu’il avait finalement aperçu le petit corps insconcient de l’enfant. « Attention.. Ne le déplacez pas.. Est-ce que je peux m’approcher? » Son ton de voix était doux pour essayer de calmer quelque peu la jeune femme. C’était un projet ridicule, il le savait, mais il lui offrait ce qu’il aimerait qu’on lui donne dans une situation du genre. Un peu de bonté humaine. Il s’était glissé entre la banquette et elle, sans vraiment attendre qu’elle s’éloigne. Le petit bonhomme pendait de son siège comme un pantin désarticulé le bras toujours coincé dans une des sangles. Il devait probablement être en train de se détacher lorsqu’il y avait eu le choc. Son bras avait un drôle d’angle mais puisque Matteo ne pouvait voir aucun saignement ce n’était pas inquiétant pour le moment. Ce qui l’était plutôt c’était la plaie dans le front du bambin qui devait s’être frappé la tête et sa respiration qui semblait bien trop superficielle – ce qu’il avait confirmé rapidement avec son stétho. Il était en train de vérifier les pupilles, la nuque et la colonne de l’enfant lorsque la première équipe d’ambulanciers arriva enfin. Ceux-ci s’était rapidement dirigés vers le cycliste avant que Matteo attire leurs attentions en sifflant. Sorry mec, You’re not the priority at the moment. Étonnamment.. Le médecin avait rapidement expliqué la situation, ce qu’il avait observé sur le cycliste et l’enfant qu’il avait toujours entre les mains. Un ambulancier lui avait donné un collier cervicale qu’il avait installé à l’enfant tout en lui expliquant pourquoi. Comme s’il était en mesure de le comprendre. Une fois fait et l’absence de blessure majeure dans le dos confirmé, ca avait pris seulement quelques secondes qu’ils étaient dans l’ambulance. Matteo bien coincé entre la mère de l’enfant et un ambulancier. Pendant que ce dernier s’occupait de brancher les diverses machines, il avait attrapé les mains de la maman pour attirer son attention. « Hey.. ca ira..Il est entre bonnes mains. Il est chanceux d’avoir une maman qui s’inquiète autant pour lui.. » Il s’était étiré un bras en parlant pour attrapé des gazes qu’il avait posé sur le front de la femme. « Tenez ça là, c’est une mauvaise coupure.. ca aura probablement besoin de points »
Lyah E. Garcia
- messages : 312 - feat. & crédit : Eiza Gonzalez - anniversaire : 06/04/1992 - activité : Danseuse et Mannequin - double compte : Sexy April & cutie Yaël
(#)Sujet: Re: Is there a doctor here? | Libre | Dim 24 Jan - 17:14
Is there a doctor here ?
Qui aurait cru qu'en sortant tranquillement de chez elle accompagnée de son bout de chou, qu'elle se retrouverait au centre d'un grave accident ? Lyah venait d'avoir un énorme choc lorsque sa voiture écrasa un trottoir qui mit en sandwich un jeune cycliste, la distraction n'avait durée que quelques secondes et pourtant les dégâts étaient bien grands. La jeune femme avait pris quelques secondes pour comprendre ce qu'il venait de se passer autour d'elle, mais lorsqu'elle commença à doucement reprendre ses esprits, elle quitta automatiquement son siège pour récupérer son petit garçon. Le choc était beaucoup plus grand lorsqu'elle fit face à un petit corps inerte. Son fils était bien là. Mais secoué par le choc, le petit garçon avait quitté son siège et était à moitié allongé sur la banquette, cette vision était horrible pour la maman. Sa main se retrouva sur sa bouche de surprise et ses larmes ne cessèrent de couler depuis. Elle appela aussitôt le médecin qui s'était dirigé aussi rapidement vers l'accident afin de donner son aide, elle voulait prendre son petit dans ses bras mais elle avait peur d'aggraver sa situation, d'ailleurs le jeune médecin l'interdit de s'approcher encore plus, il demanda tout de même l'autorisation pour s'occuper de Noah et Lyah hocha automatiquement la tête, elle ne demandait que ça. La brunette regarda l'état de son enfant, elle était au bord du désespoir, elle remarqua le cycliste qui était mal au point ainsi que la foule qui prenait un malin plaisir à tout filmer. Lyah avait l'impression que tout tournait autour d'elle, son crâne allait exploser et elle commença à légèrement perdre son équilibre, elle se mit par terre afin d'éviter un chute, elle ne pouvait pas perdre connaissance et laisser son fils, elle devait être forte pour lui. Pourtant elle ne pouvait que se sentir responsable de ce qu'il venait de se passer. "C'est de ma faute tout ça...quelqu'un va mourir à cause de moi...je vais être la cause du décès de mon fils...j'ai tué mon fils...comment je vais pouvoir vivre après ça....?" La jeune maman était perdue, sa respiration devenait de plus en plus saccadée mais elle ne pouvait penser qu'à son fils.
Lyah se releva aussitôt lorsqu'une ambulance arriva, ils étaient bien efficaces et surtout très bien briefés par le médecin qui leur tenait compagnie. Lyah ne comprenait pas ce qu'il se passait mais au moins ils étaient en train de s'occuper de son fils. Lorsque le premier examen finit, ils embarquèrent tous dans l'ambulance afin de rapidement rejoindre l'hôpital. Lyah était complètement hors zone, sa tête était ailleurs et la seule chose qu'elle arrivait encore à faire était de pleurer toutes les larmes de son corps. Le médecin qui se trouvait à ses côtés serra doucement sa main afin de la réconforter. "Je ne veux pas le perdre...il était toute ma vie et je ne pourrai pas vivre s'il lui arrive du mal à cause de moi..." Le jeune homme remarqua sa blessure que la jeune femme avait déjà oubliée d'ailleurs. Elle tourna le regarda vers lui un peu surprise. "Oh non ne vous inquiétez pas, je vais bien...je m'inquiète juste pour mon fils...Vous pensez qu'il va s'en sortir ?" Demanda-t'elle très inquiète.
(#)Sujet: Re: Is there a doctor here? | Libre | Ven 5 Fév - 21:54
Le bruit de la sirène de l’ambulance empêchait d’entendre quoi que ce soit à l’extérieur du véhicule. La seule chose qui permettait de savoir qu’ils étaient en mouvement était les bosses occasionnelles qui les secouaient. Matteo n’avait jamais vraiment aimé ce moyen de transport, il était bien plus confortable dans une salle d’opération. Il se concentrait donc sur la plaie de la jeune femme pendant que l’ambulancier s’occupait de surveiller les signes vitaux du bambin. Il avait offert un sourire rassurant à cette dernière lorsqu’elle lui avait fait part de ses inquiétudes. « Il est stable pour le moment » Du blabla de médecin pour dire qu’il n’en savait rien, mais que pour le moment ce n’était pas dans les possibilités les plus probables. Mais puisqu’il se ventait d’être un médecin honnête, il n’avait pas pu s’empêcher de préciser quelque peu « On en saura plus lorsqu’on aura pu prendre des radiographies. Il aura probablement besoin d’une opération. Le pédiatre sera là pour m’assister. » En terminant sa phrase, l’ambulance s’était stoppé et les portes s’étaient ouverte en grand. Le médecin s’était dépêché de sortir du véhicule pour accompagner son petit patient . Il s’était tourné une dernière fois vers la maman. « Je viens vous voir dès que je peux. Faite voir cette plaie par quelqu’un d’autre, ils pourront vous faire des points de suture. » Et puis, il avait disparu à la suite de la civière en criant à quelqu’un d’appeler le pédiatre de garde.
[…]
Quelques heures plus tard, c’est un Matteo en scrubs qui était apparu dans la salle d’attente à la recherche de la jeune femme. Quand il l’avait aperçu, il s’était rapproché en souriant doucement. À la différence d’un peu plus tôt, celui-là atteignait les yeux, ce n’était pas qu’un sourire de politesse. Avant qu’elle puisse parler, il avait levé la main pour l’arrêter. « Il va s’en sortir.. Ca a demandé plusieurs spécialistes et ca vous demandera du temps.. à vous et à lui. Mais ca ira. »