(#)Sujet: May I help you ? ft Spencer | Mar 26 Jan - 21:33
May I help you ? ft Spencer ☆ ★ ☆
⇜ code by bat'phanie ⇝
Spencer C. Hopkins
Desigual
- messages : 214 - feat. & crédit : Tom Holland - anniversaire : 03/03/1995 - activité : Photographe - double compte : Gabiloush pour les intimes
(#)Sujet: Re: May I help you ? ft Spencer | Sam 30 Jan - 20:09
Eleanore& Spencer
May I help you ?
Depuis plusieurs jours déjà, l’idée ne cessait de germer dans son esprit. Spencer était peut-être stupide d’y croire une nouvelle fois, mais il n’avait pas le choix. Jusqu’à présent, il était arrivé à se débrouiller dans le cadre de son travail. Il faut dire qu’il avait une très bonne mémoire et ça l’aidait beaucoup, mais il ne pourrait pas toujours compter sur sa mémoire, son bon sens et la chance pour s’en sortir. Un jour, son patron apprendrait pour son illettrisme et virerait le jeune homme. Spencer ne cessait de se dire qu’il n’avait pas besoin de lire vite et bien, mais juste de savoir déchiffrer. Il pourrait toujours prétendre être dyslexique à ce moment-là. Il n’était plus à un mensonge près…
Puis, plus il y pensait, plus il trouvait l’idée tentante. Il savait que cela ne serait pas pour tout de suite, mais l’idée de pouvoir se plonger dans un livre lui plaisait. Oui, tout cela était insensé. Comme si, seul, ou avec peu d’aide, il allait parvenir à lire en peu de temps… Mais il aimait y croire, se dire que cette fois-ci c’était la bonne. Parce que oui, ce n’était pas la première fois qu’il s’y essayait, mais sa dernière tentative remontait à des années… Alors peut-être que maintenant, c’était le bon moment…
Voilà pourquoi, accompagné de son appareil photo et de son chien : ses deux fidèles compagnons, le jeune homme se rendit dans une librairie. Il espérait trouver un livre qui lui permettrait d’apprendre relativement seul. Mais était-ce possible ? Arrivé devant la devanture, il se questionna et se demanda si finalement tout cela était une bonne idée. Il hésita même à repartir, mais finalement, pris son courage à deux mains, attacha Pépito devant la porte et entra.
A l’intérieur, Spencer découvrit des rangées et des rangées de livres. Il se demandait si quelqu’un avait déjà lu autant de livres dans une vie. Pour lui, cela lui semblait impossible. Il regarda longuement les rangées avant d’y pénétrer. Bizarrement, il tomba rapidement sur ce qu’il cherchait, ou peut-être que la chance était toujours avec lui. Il y avait des tas de livres et spencer soupira, désespéré par avance. Il ne savait que choisir. Il en prit un dans les mains, comme si cela allait l’aider… C’est une voix de femme qui le sort de ses pensées. Il se retourne pour faire face à la vendeuse. « Oh, je cherche un livre pour l’apprentissage de la lecture, pour mon neveu. » mentit-il plus facilement qu’il ne l’aurait pensé. « Il fait l’école à la maison et d’après ma sœur, le livre qu’elle utilise n’est pas très bien. Du coup, je suis chargé d’en trouver un autre. Vous en avez un à me conseiller ? Sachant qu’elle n’est pas prof, il faudrait quelque chose de très intuitif et visuel… » rajouta-t-il.
(#)Sujet: Re: May I help you ? ft Spencer | Mar 23 Fév - 14:22
May I help you ? ft Spencer ☆ ★ ☆
⇜ code by bat'phanie ⇝
Spencer C. Hopkins
Desigual
- messages : 214 - feat. & crédit : Tom Holland - anniversaire : 03/03/1995 - activité : Photographe - double compte : Gabiloush pour les intimes
(#)Sujet: Re: May I help you ? ft Spencer | Jeu 25 Fév - 16:00
Eleanore& Spencer
May I help you ?
Comme à son habitude, Spencer mentit à la jeune femme avec une facilité déconcertante. C’était tellement devenu une habitude de mentir sur certains points de sa vie, qu’il n’avait même plus besoin de réfléchir à quoi que ce soit. Ses paroles sortaient et on le croyait. De toute façon, il n’allait pas rester dans ce magasin bien longtemps, juste le temps d’acheter ce fichu manuel. « Il a 7 ans. » répondit-il sans réfléchir une fois de plus. La jeune femme, experte dans son domaine, lui proposa alors deux manuels. Pour Spencer, c’était du charabia et les deux lui semblaient identiques. Un était seulement plus coloré et imagé que l’autre. Il opta pour celui-là. Il allait apprendre seul donc, il était nécessaire que le manuel en question soit intuitif et très imagé même s’il racontait l’histoire d’un clown qui tombait en plein cirque, ou d’un chat coincé dans un arbre. Il fallait bien passer par là de toute façon.
La jeune femme, lui proposa même de le feuilleter dans un coin dédier à cela. Le jeune homme hésita. Il ne voulait pas se dévoiler trop, mais en même temps, il ne pouvait pas se permettre de dépenser de l’argent, peut-être inutilement. Il avait à présent un salaire, mais il avait toujours été en galère, alors il préférait prévoir et mettait de l’argent de côté.
Spencer émit un léger sourire lorsque la jeune femme précisa qu’elle essayer de fidéliser de nouveaux clients. Avec Spencer, elle était mal tombée ! C’était sûrement le seul livre qu’il achèterait de sa vie. Il n’était pas bête et savait désespérément qu’il n’arriverait jamais à lire un bouquin de 300 pages et là n’était pas son objectif ! Il voulait simplement pouvoir se débrouiller et surtout ne pas perdre son travail.
Le jeune homme s’installe alors au coin lecture et la jeune femme revient rapidement avec son café avant de le laisser tranquille. Spencer ouvre le livre à la première page et reconnais facilement le A. Oui, il connait tout de même l’alphabet ! A, comme Ananas, comme arbre, … Du coup il passe à la lettre suivant le L. Il sait le son qu’elle fait, mais assembler le « l » et le « a » par exemple, lui prend un temps fou ! Comme si les lettres s’envolaient le la page. Il soupire, déjà désespéré. Il boit une gorgée de son breuvage, histoire de se redonner du courage, mais est interloqué par la discussion de la libraire et d’une cliente. Cette dernière à l’air d’être une habituelle et surtout de se méler de tout. La jeune femme l’envoie balader ce qui fait sourire Spencer. La cliente n’a pas l’air d’avoir apprécié et s’en va sans autre remarque désobligeante. « Je crois que c’est raté pour la fidélisation de cette cliente. » plaisante-t-il.
A nouveau, alors que la jeune femme repart à ses activité, Spencer replonge, du moins, essaie de replonger dans le manuel, mais tout cela lui semble incompréhensible. La jeune femme, revint finalement, surprenant Spencer en pleine concentration. Et à ses paroles, son teint blêmit immédiatement ! Aurait-elle compris que le manuel était pour lui ? Il y a de fortes chances ! Voilà pourquoi Spencer voudrait s’enfuit à toute jambe. « Euh oui, c’est parfait. » Il se lève à toute hâte, sans prendre la peine de finir son café. « Combien je vous dois ? » Partir le plus vite possible, voilà son objectif. Il se rapproche alors de la caisse et récupère son porte-feuille dans la poche arrière de son jean.
(#)Sujet: Re: May I help you ? ft Spencer | Mer 3 Mar - 21:35
May I help you ? ft Spencer ☆ ★ ☆
⇜ code by bat'phanie ⇝
Spencer C. Hopkins
Desigual
- messages : 214 - feat. & crédit : Tom Holland - anniversaire : 03/03/1995 - activité : Photographe - double compte : Gabiloush pour les intimes
(#)Sujet: Re: May I help you ? ft Spencer | Dim 7 Mar - 11:33
Eleanore& Spencer
May I help you ?
Travailler dans un commerce n’était pas toujours évident et Spencer savait de quoi il parlait ! Les clients n’étaient pas toujours très sympathiques et pourtant, il fallait toujours garder le sourire et ne pas s’énerver. Ce qui franchement, n’était pas évident pour Spencer. Il plaisanta donc sur la fidélisation des clients de la jeune femme, mais apparemment cette petite altercation n’aurait aucune incidence sur la venue de cette cliente puisqu’elle n’était pas vraiment là pour les livres. La jeune femme n’avait pas l’air de la porter dans son cœur et pourtant, si cette dernière faisait partie de la vie de son père, elle devrait l’accepter. Spencer aurait adoré avoir une belle-mère ou un beau-père à détester ! Au moins, cela aurait voulu dire qu’il avait une famille…
Il repartit aussitôt dans sa « lecture », du moins il essaya. Certaines syllabes échappaient aux yeux de Spencer et malgré sa bonne volonté, il n’y arrivait pas. Pourtant, il ne voulait pas se démoraliser si rapidement. De toute façon, s’il voulait garder son emploi, il n’avait pas vraiment le choix. Malheureusement, la responsable su magasin sembla s’en apercevoir, ce qui paniqua Spencer. Au-delà de son illettrisme, ce qui détestait le plus, c’est que les gens sachent. Il avait honte bien évidemment et même s’il savait qu’il ne recroiserait probablement jamais la jeune femme, il n’avait pas envie qu’elle sache. C’était cependant trop tard…
Spencer se précipita alors pour payer son ouvrage et quitter les lieux au plus vite… C’est lorsqu’il posa sa main sur la poignée de la porte, que la jeune femme prit la parole. Instinctivement, Spencer se retourna. Bon ou mauvais réflexe, il n’en savait rien. La jeune femme lui proposait son aide et c’est bien la première fois qu’un inconnu faisait ça pour lui, du moins en ce qui concernait son illettrisme. Même ses profs, au collège, ne l’avaient pas fait. Spencer ne savait pas quoi répondre. Au plus profond de lui, il savait qu’il avait besoin d’aide et que seul il n’y arriverait pas, mais d’un autre côté, il ne voulait pas de sa pitié ! Il avait vécu ça lorsqu’il était dans la rue et il détestait. Finalement et bêtement, c’est son égo qui l’emporta lorsqu’il prit la parole. « J’ai pas besoin de votre pitié. »