Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

 Newcomer + Kathelyn Parks

 :: Saison onze :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Newcomer + Kathelyn Parks Empty
(#)Sujet: Newcomer + Kathelyn Parks  |   Sam 17 Avr - 6:23
S’il y avait quelque chose que Xander avait retenu de son enfance, c’était sa religion et ce même si son père était, à son avis, un très mauvais croyant. Il n’avait jamais aimé ceux qui se croyaient légitimes à dicter la vie des autres dans ce qu’elles pouvaient avoir de plus intime. Ça ne regardait personne. Pas même Dieu. Tant qu’on ne faisait de mal à personne… Bref, il avait certainement de bonnes raisons de voir les choses ainsi et peut-être que ça faisait de lui quelqu’un d’égoïste plutôt qu’un bon fidèle, mais il faisait son possible pour être un homme droit et ça aurait dû être suffisant. Il n’aimait donc logiquement pas les hommes d’église ou les bigots. Il avait trouvé une belle petite église protestante dans un coin un peu pauvre, mais très charmant, de Miami et il venait ici à tous les dimanches maintenant. Pour se recueillir en paix. Le prêtre de cette église ne se croyait pas meilleur que tous, ni même être la voix de Dieu. C’était rafraîchissant.

Y venant à tous les dimanches depuis quelques mois, Xander remarquaient de plus en plus facilement les nouveaux venus. Il avait toujours été physionomiste. Une quasi obligation dans son ancien métier, si on peut dire. Alors ce n’est pas difficile pour lui de remarquer la jolie brunette qui semblait hésitante à la porte de l’église. La messe était terminée. Le prêtre était en train de converser avec des habitués et même que des rires se faisaient entendre venant de cette conversation. Xander était resté pour prier, pour sa part. Vu l’hésitation de la demoiselle, il se demandait si elle savait vraiment où elle était. Peut-être n’était-elle-même pas protestante ? Ou peut-être n’avait-elle pas mis les pieds dans une église depuis longtemps… Qui sait ? Il n’était vraiment personne pour essayer de trouver la raison de cette hésitation. Alors il fait la seule chose sensée qu’il lui restait à faire.

Xander quitte son banc pour aller directement sur la jeune femme. Il a un sourire chaleureux pour elle, tendant sa main pour l’inviter à serrer la sienne.

« Bonjour. Xander Rosenbach. », se présente-t-il, son accent allemand frisant plus que jamais sur son propre prénom. « Vous devriez entrer. Je ne sais pas quelle est votre situation, mais tout le monde est bienvenu ici. »

Ce n’était pas une exagération. Sinon, il ne se sentirait pas si bien ici. Il présente maintenant son bras à la demoiselle, lui faisant un petit clin d’œil complice.

« Vous venez ? Allons nous installer à un banc et si ça ne vous plaît pas, vous pourrez partir n’importe quand. La messe est terminée. On ne remarquera même pas votre départ. »

Partir au milieu d’une messe, c’était un peu impressionnant pour certaines personnes. Intimidant. Mais présentement, l’atmosphère était détendue. C’était différent.
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Newcomer + Kathelyn Parks Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Newcomer + Kathelyn Parks  |   Sam 24 Avr - 14:40
La religion avait toujours été omniprésente dans ma vie. Je pouvais même dire que pendant un temps c’était elle qui régissait mes moindres faits et gestes. En quittant la secte dans laquelle j’avais vécu toute ma vie, je n’avais pour autant pas abandonné ma foi. Au contraire, elle avait été encore bien plus présente. C’est elle qui m’avait donné tant de force dans mon nouveau départ. Mais aujourd’hui je ne m’y retrouvais pas, l’image la religion catholique avait été souillée par mon passé et je voulais prendre de la distance. Cela faisait plus d’un an maintenant que je menais un cheminement spirituel en moi, me questionnant sur ce que je souhaitais le plus. Le protestantisme m’était apparu comme une sorte d’évidence lorsque j’avais parcouru les lignes d’un flyers au sujet d’un temple protestant. J’avais mis du temps à prendre mon courage à deux mains et à me rendre à ce lieu de culte.
 
Lorsque je m’étais retrouvée devant le monument religieux j’avais été pris aux doutes.  Et si on me refusait une place parmi cette communauté ? Est-ce que les fidèles allaient lire sur mon visage que je semblais perdue ? Une boule de nœud se forma au centre de mon estomac. Je n’avais pas osé m’aventurer plus loin que le seuil. J’observais. Anxieuse. La messe était terminée et je ne savais pas ce que je devais faire. Peut-être que me rendre auprès du prêtre serait déjà un bon début ? Mon regard se posa sur l’homme qui était en conversation avec ses fidèles. Peut-être devrais-je attendre finalement. Un homme s’approcha de moi en me tendant une main chaleureuse. Je la serrai doucement et timidement.
 
« Kathelyn Parks. » lui répondis-je en scrutant son visage avec un faible sourire.
 
Je l’écoutai me proposer de venir avec lui m’asseoir un peu plus loin. J’avais envie de décliner son invitation mais quelque chose me disait qu’il ne fallait pas que je me laisse happer par l’appréhension de cette nouveauté. Alors je hochais la tête et le suivi, m’accrochant à son bras si gentiment proposé.
 
« Je … je dois vous avouer que je ne suis pas très à l’aise. » Je tournai mon visage vers Xander. Je préférai lui dire les choses. « Je ne suis pas une habituée des lieux, je fréquente normalement une église catholique mais j’avais besoin de découvrir … » j’eu un moment d’hésitation. « … autre chose. »
 
Je m’assis sur le banc où m’avait emmené ma nouvelle rencontre. Je regardai autour de moi, observant les détails du lieu de culte dans lequel je me trouvais. L’ambiance était moins austère que dans mon église. J’avais toujours eu cette impression que le protestantisme était plus moderne. Mais peut-être me trompai-je.
 
« Cela fait longtemps que vous fréquentez cet endroit ? »
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Newcomer + Kathelyn Parks Empty
(#)Sujet: Re: Newcomer + Kathelyn Parks  |   Dim 25 Avr - 4:52
« Enchanté, Kathelyn. »

Xander incline légèrement la tête vers la jeune femme, poli. Elle ne devait pas être bien vieille. Un âge passé depuis un bon moment chez lui, quoi ! Elle était belle, mais elle aurait pu être rayonnante et ce n’était pas le cas. Sa nervosité l’emportait sur tout le reste. La religion devait être un sujet un peu lourd pour elle. Mais en même temps, c’était le cas pour plusieurs personnes. Il ne l’entraîne pas moins vers un banc, dans un coin un peu à l’abris des regards ou du moins, qui les attirerait moins, histoire qu’elle ne se sente pas affichée. Le reste, il le laissait entre ses mains.

« Plusieurs personnes cherchent à mettre le contrôle entre les mains d’un autre quand ils contemplent leur vie religieuse. », fait remarquer Xander, sa voix calme et posée ne s’élevant guère plus qu’un murmure dans l’immensité de cette pourtant petite église. Ce genre de lieu était toujours un minimum impressionnant. « Ce n’est pas mon cas. J’ai longtemps repoussé la religion à cause de ça. Mais ici, j’ai trouvé ce dont j’avais besoin. Et on ne me demande pas de céder le contrôle de ma propre vie. »

Il a un sourire pour elle. Il ne lui dirait pas que ça paraissait qu’elle était mal à l’aise. C’eût été un peu bas comme réflexion ! Elle ne l’aurait poussé qu’à être encore plus mal à l’aise, la pauvre. Néanmoins, il assure :

« Vous êtes libre de partir n’importe quand. Cette pensée suffit sûrement à alléger un peu votre conscience ? »

Elle pouvait mettre fin au supplice en un clin d’œil. Il observe un moment l’église, songeur alors qu’elle lui admet être catholique. Il aurait pu s’en douter s’il avait un peu cherché.

« Le protestantisme a aussi ses défauts. », convient-t-il. Et c’était sûrement hérétique aux yeux de bien des fervents croyants, mais Xander ajoute calmement : « On finit par réaliser que l’important, c’est moins la religion que la communauté qu’on intègre. »

Il baisse à nouveau son regard sur la délicate demoiselle, lui offrant un sourire réconfortant. Quant au temps qu’il avait passé ici, il admet :

« Quelques mois seulement. Je suis à Miami depuis environ une demi-année. Mais ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi en paix avec ma pratique de la religion. »

Il garde le silence un moment, son regard fouillant à nouveau les environs sans s’arrêter sur rien de précis, sans chercher rien de précis non plus. Il s’imprégnait seulement de l’atmosphère de l’endroit. Il aimait. C’était vraiment son petit rituel du dimanche maintenant.

« J’ai un passé conflictuel avec le protestantisme et plusieurs cartes contre moi. Mais ici, on m’accepte tel que je suis. C’est reposant. »

Et c’est bien ce qu’il fallait pour communiquer correctement avec Dieu : la paix intérieure.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Newcomer + Kathelyn Parks Empty
(#)Sujet: Re: Newcomer + Kathelyn Parks  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Newcomer + Kathelyn Parks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 145-320-450 | Kathelyn Parks
» Kathelyn Parks - I believe ...
» Kathelyn Parks ☆
» kathelyn.parks@gmail.com
» Question à Kathelyn Parks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison onze :: sujets et autres-