Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

 You'll come through. I know you would. (Aloysia & Blake)

 :: saison une :: sujets.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

You'll come through. I know you would. (Aloysia & Blake) Empty
(#)Sujet: You'll come through. I know you would. (Aloysia & Blake)  |   Dim 26 Avr - 0:35
Blake Harmon
You'll come through. I know you would.

Je m'étais réveillé avec un mal de crane pas possible. J'avais peut-être un peu trop bu le soir précédent mais je n'avais rien d'autre à faire de mes soirées. Les yeux toujours fermés, je tentais de me rendormir malgré la lumière qui filtrait à travers les volets de ma chambre. Je commençais à replonger dans le sommeil quand un son perçant me parvint vaguement, comme s'il était lointain. Je grognais, me demandant si je n'avais pas mis en route le réveil sans le vouloir. Je tâtonnais ma table de chevet mais...je n'avais pas de réveil. Il était encore dans l'un des cartons que j'avais pas encore déballé. La sonnerie s'arrêta rapidement et je replongeais peu à peu dans le sommeil sauf que ça recommença. « Eh merde... » grognais-je. J'ouvrais les yeux pour me rendre compte que c'était juste mon portable. Il s'arrêta de sonner alors que je m'asseyais et m'adossais. Il vibra, me signalant que j'avais un message. Je regardais alors et vit un message d'Aloysia.

Je n'avais pas eu de ses nouvelles depuis plusieurs jours déjà. Depuis les auditions à la patinoire en fait. Je lui avais proposé de redevenir ma partenaire de glace mais elle ne m'avait donné aucune réponse. C'était encourageant parce qu'elle ne m'avait pas donné un non définitif. Et il y avait eu aussi toute cette histoire avec Emilie. Mais je pensais vraiment que c'était fini tout ça car elle n'avait pas essayé de me recontacter.

Le message d'Aloysia était direct, elle voulait me voir pour me parler de quelque chose d'important. Elle m'envoya un autre message me disant de sortir de mon lit pour aller la rejoindre au centre commercial. Comment elle pouvait savoir que je venais de me réveiller ?

Je me levais du lit et allait me laver, cherchant d'abord un cachet pour ma tête. Je restais quelques temps sous l'eau avant de sortir pour me sécher et m'habiller. Je réfléchissais à ce qui pouvait être  important en me brossant les dents. Elle avait peut-être pris une décision après tout. Il était 13h45 quand je sortais de la salle de bain. J'avais faim mais je n'avais pas le temps. Je quittais donc l'appartement pour me rendre au centre commercial.

Il y avait beaucoup de monde dans le grand hall et je m'apprêtais à envoyer un message à Aloysia pour lui demander où elle était quand je j’aperçus une tignasse blonde que je reconnu immédiatement. Je posais ma main sur son épaule alors qu'elle se trouvait dos à moi. « Eh Mayer, alors comme ça tu peux pas te passer de moi une semaine ? » demandais-je en souriant.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
You'll come through. I know you would. (Aloysia & Blake) Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: You'll come through. I know you would. (Aloysia & Blake)  |   Dim 26 Avr - 11:13
Il était presque 10h quand l’avion a atterri. J’avais passé plusieurs jours chez mes parents, enfin plutôt chez ma mère. J’avais appris par la seconde fille de mon père que ce dernier menait un double vie et je n’avais pas voulu l’annoncer à ma mère par téléphone ! Alors j’étais parti la voir. Par chance, mon père n’était pas là, il était en voyage d’affaire ou plutôt, il était chez sa maitresse.  Les beaux discours ce n’était franchement pas mon truc, alors on ne peut pas dire qu’il que j’avais annoncé ça de la meilleure façon qu’il soit.  De toute façon, il n’y a pas de bonnes façons d’annoncer ça, si ?  Bien entendu, ma mère avait eu du mal à digérer la nouvelle après tout, c’était 25 ans de sa vie qui n’étaient que mensonges ! Par chance, elle avait tout de même pris la bonne décision, du moins à mon goût ! Elle avait immédiatement foutu mon père à la porte. Elle avait même fait changer les serrures, c’est dire ! Je ne voulais pas vraiment la laisser seule, et je comptais rester encore quelques temps mais… c’est ma mère qui m’a en quelques sortes foutu moi aussi à la porte. Elle avait besoin de s’évader alors avec sa meilleure amie, elle était partie en France, un pays qu’elle chérissait tant !

Quant à moi, j’avais pris un billet pour Miami. Tout comme ma mère, je ne dirigeais pas cette nouvelle mais c’était différent. Mon père m’appelait plusieurs fois par jour, mais je ne répondais pas. Je n’étais tout simplement pas prête, mais le serais-je un jour ? J’en doutais fortement… J’avais du mal déjà auparavant à trouver le sommeil, mais là c’était bien pire. Je ne dormais pas plus de 3-4 heures par nuit avant de faire les 100 pas, attendant que le soleil se lève. Je n’avais néanmoins par l’impression d’être fatiguée, ce qui était un bon point.

Durant ces quelques jours chez ma mère, j’étais retourner instinctivement à la patinoire et j’avais patiner quelque peu. Enfin rien de bien grandiose, juste quelques pas de débutant, mais ça me faisait du bien. Il faut dire que j’étais loin d’avoir repris le poids que j’avais perdu durant ma « dépression » et que donc je n’avais plus le même point d’équilibre. Je crois que ça avait fait du bien à ma mère de me vor avec des patins.

Quoi qu’il en soit à mon retour à Miami, une fois chez moi, j’étais partie prendre une bonne douche délassante. J’en avais bien besoin. Il faut dire que je détestais l’avion. J’en avais une bleue parce que j’avais l’impression qu’il pouvait s’écraser à tout moment. Les compétitions de patinage m’avaient aidée à surmonter tout ça.

Je m’habilla simplement et comme tous les jours, un jean et un débardeur. Il faisait chaud, mais … j’étais complexée à la fois par ma cicatrice et le poids que je n’avais pas repris. Après avoir enfiler des ballerines, je mis du fond de teint pour masquer mes cernes avant de me maquiller tout simplement. Durant mon séjour, j’avais eu quelques sms de Blake. Il voulait probablement me reparler du patinage. Je n’avais répondu qu’à un seul, lui expliquant que j’avais quelques soucis personnels et que je n’étais pas sur Miami. Après mettre préparé, je lui envoyai donc un sms pour qu’il me rejoigne au centre commercial. J’aurais bien pu me rendre chez lui, mais premièrement, je ne savais pas encore où il habitait et deuxièmement, le connaissant, il dormait probablement. D’ailleurs s’il ne répondait pas au premier SMS c’est qu’il dormait. Je soupirai avant de lui renvoyer un sms quelques minutes après.

Je me rendis donc au centre commercial et j’étais encore en avance, ou alors c’était Blake qui était en retard. C’était bien son genre ! Remarque pour une fois je n’avais pas donné d’heure. C’est quelques minutes après que je sentis une main sur mon épaule avant d’entendre la voix de Blake. J’émis un léger rire à ses paroles avant de me retourner. «  Bonjour à toi aussi Blake ! » souriais-je avant de le saluer.  « Désolé de pas avoir vraiment répondu à tes textos, mais mes parents divorcent. » lâchais-je simplement. Oui, moi qui une semaine plus tôt vendais les mérites du couple de mes parents, ça pouvait surprendre…

HS: Ce titre You'll come through. I know you would. (Aloysia & Blake) 3706949885
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

You'll come through. I know you would. (Aloysia & Blake) Empty
(#)Sujet: Re: You'll come through. I know you would. (Aloysia & Blake)  |   Dim 26 Avr - 19:45
You'll come through. I know you would.
Je me souvenais qu'Aloysia avait été pas mal énervée par rapport à Emilie, surtout quand celle-ci lui avait reproché la chute. C'était injustifié et vraiment con de sa part d'avoir dit ça, surtout qu'il fallait absolument éviter d'énerver Aloysia, encore moins à propos de ça. Et c'était principalement de ma faute car c'était moi qui l'avait poussé à faire ce porter. La remarque d'Emilie n'avait donc pas été très appréciée et Aloysia s'était vengée.

Et depuis ce jour-là pas de nouvelles même si j'avais cherché à en avoir. Je me demandais si elle m'en voulait d'insister auprès d'elle pour qu'elle remonte sur la glace et recommence les entraînements. Ou alors parce que je mentais toujours à Emilie. La première était plus probable mais je ne la voyais pas agir comme ça. Mais elle m'avait envoyé un message, me confirmant que ça n'avait rien à voir avec tout ça et que s'était personnel. Elle me prévint aussi qu'elle n'était pas à Miami.

J'étais donc surpris quand elle m'envoya un message pour me demander de la rejoindre et qu'elle avait quelque chose d'important à me dire. Je me rendais donc au centre commercial, en retard comme d'habitude mais elle le savait alors je me faisais pas trop de soucis. J'avais réussi à la retrouver malgré le monde. Elle me fit un sourire avant de m'annoncer d'une traite que c'est parents divorçaient. J'avais beaucoup de mal à y croire, ses parents ayant toujours paru très proches et plutôt complice. Ils étaient d'ailleurs pour moi un exemple que tous les couples ne se cassaient pas la gueule. Mais bon, je ne les avais pas vu depuis longtemps et c'était assez difficile de voir ce genre de chose arriver.

« Wow... » soufflais-je. « Ça c'est un choc. Tu tiens le coup ? » demandais-je, soucieux.

Je ne demandais pas ce qu'il s'était passé. Si elle avait envie de m'en parler, elle le ferait.  Je n'avais pas envie de m’immiscer dans ses affaires. Si seulement j'étais aussi résistant et moins curieux...

« Qu'est-ce qui s'est passé ? »

Ok, je n'arrivais pas à tenir. Je les connaissais ses parents après tout. Je me demandais si ma mère était au courant car elle s'entendait plutôt bien avec la mère d'Aloysia.

« Sinon, t'as faim ? » demandais-je, presque suppliant.

Après tout, je venais de me lever moi et mon dernier repas était avait plutôt été liquide que solide.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
You'll come through. I know you would. (Aloysia & Blake) Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: You'll come through. I know you would. (Aloysia & Blake)  |   Dim 26 Avr - 21:20
En quelques jours, tout mon monde s’était écroulé. Comme si j’avais besoin de tout ça ! Enfin même si cette histoire me pesait c’était pour ma mère que je m’inquiétais le plus ! Elle était forte bien sûr, mais elle venait d’apprendre que son mari n’était pas celui qu’elle pensait ! Pourtant elle semblait prendre la situation pas trop mal. Moi à sa place, je serais probablement en train de me bourrer la gueule pour oublier !
Il est clair que j’avais besoin de vider mon sac auprès de quelqu’un et la personne la mieux placée se trouvait être Blake. De tous mes amis, c’est lui qui avait côtoyé le plus mes parents ou du moins ma mère puisque mon père était plutôt absent. Puis… il me comprendrait probablement puisqu’après tout, lui aussi n’avait plus de père. Bon la situation était différente mais au final le résultat était le même.
Je lui avais donc donné rendez-vous au centre commercial. Je ne savais pas pourquoi ce lieu, mais au final là ou ailleurs c’était pareil ! Ne voulant pas tourner autour du pot, j’annonçai de but en blanc la nouvelle à Blake qui était tout autant surpris que moi. Il me demanda alors comment je prenais la nouvelle. « Et bien, j’ai pas vraiment le choix puis c’est pour que je m’inquiètes le plus. » avouais-je avant qu’il ne me demande ce qu’il s’était passé. « Et bien, mon père a rejoint le tiens au rang des salops. » dis-je simplement.

Il me demanda si j’avais faim et je fis signe que oui de la tête avant de montrer le premier restaurant que je vis. Après tout, je n’avais ni pris de petit-déjeuner, ni pris de repas. Dedans, le serveur nous conduisis jusqu’à une table pour deux où il nous tendis les menus. Ce n’est qu’après son départ que je décidai de reprendre la parole. « En fait, mon père menait une double vie…et par là je veux pas simplement dire qu’il se tapait une autre femme, non, il avait une autre famille. » soupirais-je alors que je voyais clairement Blake choqué. Oui, de l’extérieur comme de l’intérieur mes parents semblaient être le petit couple parfait ! « En fait, il y’a un petit moment une fille m’a contacté en m’affirmant qu’elle était ma demi-sœur et que notre père avait une double vie. J’ai cru à un canular puis…en y réfléchissant ça semblait pas impossible… mon père était là 3-4 semaines puis partait en voyage professionnel 3-4 semaines aussi… Je me suis jamais posé de questions à ce sujet. C’est vrai quoi, je me suis jamais vraiment intéressé à ce qu’il faisait…Bref, j’ai mené ma petite enquête et là… j’ai trouvé des photos de lui avec son autre femme et sa fille… Je pouvais pas cacher sa à ma mère… mais en même temps je savais très bien ce que je risquais en lui disant… »répliquais-je en passant ma main dans mes cheveux.

Le serveur était déjà là pour prendre notre commande que je n’avais même pas feuilleter le menu. Et après tout, je m’en fichais. « Le plat du jour pour moi. » dis-je avant de me tourner vers Blake qui lui avait peut-être eu le temps de regarder menu. J’attendis une fois de plus que le serveur s’en aille pour reprendre la parole. « Je t’avoue que je comprends pas…Comment il a pu faire ça à ma mère quoi ?! Et même à l’autre femme quoi ! A croire qu’on ne lui suffisait pas. » affirmais-je avant de me rendre compte que mes mains tremblées. Du stress pour mes parents, bien sûr mais je savais que c’était en grande partie dû aux médicaments. Je mis donc instantanément mes mains sous la table pour ne pas que Blake le remarque. « Je sais pas comment ma mère, mon frère ou même moi on a fait pour rien voir ! Ou alors c’est que c’est un p*tain de bon menteur ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

You'll come through. I know you would. (Aloysia & Blake) Empty
(#)Sujet: Re: You'll come through. I know you would. (Aloysia & Blake)  |   Mar 28 Avr - 12:59
You'll come through. I know you would.
Aloysia & Blake
Après tout ce qui avait pu arriver à Aloysia, je n'imaginait vraiment pas qu'un problème pouvait venir de sa propre famille. A chaque fois que je les voyais, ils paraissaient tous soudés et heureux, même si c'était un bien grand mot. Sa mère et son père formait un beau couple et j'avais été jaloux durant ma jeunesse de ne pas avoir des parents comme eux. J'adorais ma mère, ce n'était pas ça le problème, mais j'aurais préféré que mon père ne soit pas un connard en nous abandonnant.

Elle m'expliquait alors que c'était son père le fautif et qu'il s'était autant comporté en salaud que mon père. Et franchement, c'était difficile pour moi d'imaginer ça parce que son père semblait vraiment être calme et sérieux, un peu blagueur parfois mais il réussissait toujours à mettre les gens à l'aise. Quand il était là, parce que son grand défaut était son absence fréquente. Il avait beaucoup de travail mais tout le monde avait l'air d'accepter ça même si ça devait être difficile.

On se dirigeait vers un petit restaurant parce que je commençais vraiment à avoir faim et il semblerait qu'elle aussi. On s'asseyait à une table et un serveur nous amena les menus. Aloysia attendit qu'il soit parti pour m'expliquer ce qui s'était passé avec son père.

« Quoi ? » répondis-je, choqué.

J'arrivais pas à y croire. C'était genre impossible à concevoir pour moi, mais ça expliquait ses absences. Alors il avait menti pendant tout ce temps ? Non, j'arrivais toujours pas à y croire. Ça devait vraiment être dur pour la mère d'Aloysia tout ça. Et en plus Aloysia venait d'apprendre qu'elle avait une demi-sœur.

Je suivais tout ce qu'elle me disait, attentif, alors qu'elle m'expliquait toutes les recherches qu'elle avait mené.

« Putain... » soufflais-je. « Comment va ta mère ? »

Le serveur revint pour demander ce qu'on allait prendre mais je n'avais pas du tout regarder la carte.

« Mmh le plat du jour aussi ça ira. » disais-je en lui rendant la carte.

Elle avait fait le bon choix en en parlant à sa mère. Elle devait être mise au courant, c'était normal. C'était elle qui avait été le plus dupée.

« Eh oh tu vas pas te sentir coupable d'avoir rien vu quand même ?! Il vous a menti. Et c'est ton père, c'est normal que tu l'aies cru. Comment est-ce que vous pouviez savoir ?! »

Aloysia plaça ses mains sous la table. Elle tremblait mais c'était normal après tout, elle avait bien le droit d'être en colère, et triste en même temps. Le serveur mit du temps à revenir avec nos plats. Il y  avait beaucoup de clients dans le restaurant. Il posa les assiettes devant nous et je commençais à manger même si j'avais moins faim maintenant.

« Comment elle l'a su ta demi-sœur ? Tu l'as rencontré ? » demandais-je pour en savoir un peu plus.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
You'll come through. I know you would. (Aloysia & Blake) Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: You'll come through. I know you would. (Aloysia & Blake)  |   Mar 28 Avr - 15:17


❝You'll come through. I know you would.❞
Blake & Aloysia
Ce n’est qu’une fois arrive dans le restaurant et le serveur partit que je décidai de prendre la parole sur tout ce qui m’arrivait. Mon histoire semblait tout droit sortir d’un roman idiot, mais pourtant et surtout malheureusement, elle était bien réelle. Mon père menait une double vie et il avait réussi à le garder pour lui pendant de nombreuses années. Quand j’expliquai tout ça à Blake, il semblait plutôt surpris et qui ne le serait pas ?! Après tout, moi la première le serais si on m’annonçait ça d’une personne qui m’était inconnue alors encore plus quand cela touchait à ma famille.

Certes je faisais partie de l’histoire et ça me faisait terriblement mal de voir ma famille se déchirer, mais dans l’histoire c’était ma mère la plus à plaindre. Elle avait perdu l’homme qu’elle aimait et qu’elle croyait connaître. « Je sais pas trop en fait… Elle a l’air de supporter la nouvelle mais… j’ai peur qu’elle craque à un moment donné. » avouais-je tout en buvant mon verre d’eau. Soit elle était vraiment plus forte que ce que je ne le pensais, sois elle cacher bien son jeu et la chute n’en serait que plus dure. Et là, j’étais bien placée pour savoir qu’elle aurait du mal à remonter la pente. « Elle est partie à Paris avec une amie … Elle avait besoin de s’évader… » expliquais-je simplement.

Lorsque le serveur arriva, c’est sans savoir ce qu’il y avait à manger que je commandai le plat du jour. En fait, même si mon ventre réclamait, je n’avais pas forcément l’envie de manger. Je me faisais bien trop de soucis pour ça. C’était d’ailleurs bien ça mon problème, je me faisais bien trop de soucis pour tout le monde avant de penser à moi. Mais ce n’était surement pas maintenant que j’allais changer.

Je ne dirais pas que je m’en voulais de n’avoir rien vu, mais je ne comprenais pas comment j’avais pu être assez stupide pour passer à côté de ça. C’est pas vraiment un secret facile à cacher ! « Je me sens pas coupable…je comprends juste pas comment on est passé à côté de ça. C’est pas comme si tu cachais simplement que t’as fait péter un jour de boulot ou quoi… » répliquais-je avant de m’apercevoir que mes mains tremblées. Je les cachai instantanément sous la table. « On parle d’un secret énorme tenu pendant plus de 24 ans minimum »répliquas-je avant que le serveur nous apporte notre commande.

Je commençai à manger tranquillement alors que Blake s’intéressa à ma demi-sœur. « Je sais pas en réalité comment elle l’a su. » avouais-je. C’était probablement bête de ma part de ne pas lui avoir poser la question, mais je n’y avais absolument pas pensé ! « On a pas mal parlé par téléphone, elle semble être une chouette. Remarque, il vaut mieux, elle vient s’installer chez moi…Ouais je sais c’est bizarre comme situation, mais… elle reste malgré tout ma sœur et j’ai vraiment envie d’apprendre à la connaitre. Puis je cherchais une colloc’ et elle un logement alors… » dis-je comme pour argumenter mon choix.

© Pando

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

You'll come through. I know you would. (Aloysia & Blake) Empty
(#)Sujet: Re: You'll come through. I know you would. (Aloysia & Blake)  |   Mer 29 Avr - 1:07
You'll come through. I know you would.
Aloysia & Blake
Toute cette histoire me surprenait vraiment. Je ne m'attendais vraiment pas à ça quand Aloysia m'avait dit qu'elle devait me parler de quelque chose. Je pensais au patin principalement, je croyais qu'elle avait prit une décision mais ça n'avait absolument rien à voir. Je n'aurais jamais pu imaginer son père agissant comme ça. Mais je pouvais bien voir les répercussions que ça avait sur la famille. Quand mon père nous avait abandonné, j'étais trop jeune pour réellement m'en rendre compte mais je l'avais ressenti comme j'avais ressenti le désespoir de ma mère. Et plus je vieillissais, plus je détestais mon père. Il avait détruit notre famille, tout comme venait de le faire le père d'Aloysia.

Leur famille soudée m'avait toujours fait croire que c'était possible, qu'une famille pouvait durer et rester forte malgré les problèmes. Sa mère était forte mais elle pouvait peut-être seulement essayer de le paraître devant ses enfants pour les aider eux-aussi à supporter la nouvelle. Une mère devait toujours rester forte pour les autres, parce que c'était en quelque sorte son devoir, même si c'était stupide.

« C'est bien qu'elle soit partie pour se changer les idées...  Et...tu n'as pas voulu rester auprès de ton frère ? »

Je n'étais pas très attentif à l'endroit où nous nous trouvions, comme souvent en fait et je n'avais même pas ouvert mon menu quand le serveur nous demanda ce qu'on avait choisi. Toute cette histoire m'avait coupé l’appétit mais je devais quand même manger, et aussi vérifier qu'Aloysia mangeait aussi car elle avait perdu beaucoup de poids ces derniers temps.

« C'est juste un bon menteur... Vous pouviez pas savoir. Son boulot était juste une bonne excuse. Qui aurait pu imaginer ce qu'il faisait vraiment ?! Faudrait être totalement parano ! »

Je me servais de l'eau quand le serveur nous apporta à manger. Je me mettais à manger alors qu'elle m'expliquait qu'elle allait emménager avec sa demi-sœur qu'elle connaissait à peine.

« T'es sûre que c'est un bonne idée, vraiment ? Tu la connais quasiment pas. C'est quand même un peu rapide non ? »

Aloysia avait-elle tellement besoin de compagnie qu'elle emménageait avec la première venue ? Cette question me traversa la tête mais je la balayais. Il y avait de tout façon un autre sujet que je voulais aborder.

« Je suis désolé de remettre le sujet sur le tapis mais tu as réfléchi à propos du patin ? » demandais-je en continuant de manger.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
You'll come through. I know you would. (Aloysia & Blake) Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: You'll come through. I know you would. (Aloysia & Blake)  |   Mer 29 Avr - 11:11


❝You'll come through. I know you would.❞
Blake & Aloysia
Ma mère était partie à Paris, une ville qu’elle adorait mais qu’elle n’avait jamais visitée à cause du manqué de temps de mon père. Pour y avoir pour un championnat, je pouvais confirmer que c’était une ville magnifique ! J’espérais seulement que ma mère ne fasse pas de bêtises. C’est vrai devant moi et mon frère, elle avait fait genre que tout cela ne l’atteignait pas. Je savais très bien que tout cela n’était que mensonge. Elle souffrait intérieurement et ne voulait juste pas l’extérioriser pour ne pas nous accabler plus. « Non, il est reparti au canada pour ces études » expliquais-je. J’étais plutôt fusionnel avec mon frère mais depuis que lui était parti au canada et moi ici, on s’était éloigné malheureusement.

Quant à mon père, je n’arrivais absolument pas comprendre comme il avait réussi à nous cacher ça. Il devait avoir beaucoup d’astuces comme un portable pour chacune. « Un très bon me menteur pour le coup… »soupirais-je. Je ne voulais plus voir mon père, ni même lui parler… Je trouvais son geste impardonnable ! D’ailleurs c’est bien pour ça que je ne répondais plus à aucun de ses appels. Mon frère au contraire, c’est de lui-même qu’il avait pris contact avec notre père. Il ne lui avait pas pardonné, mais ne voulait pas perdre le contact avec lui. C’était tout à son honneur, mais moi j’étais encore incapable de lui parler sans l’envoyer balader !

J’avais toujours rêver d’avoir une sœur, car même si j’étais très proche de mon frère, il y avait tout de même des choses qu’on ne pouvait parler qu’entre fille. J’avais besoin d’une colocataire, certes, c’était un mauvaise excuse mais en général quand on faisait une colocation, on ne savait pas spécialement sur qui on pouvait tomber. Puis je trouvais que c’était un bon moyen d’apprendre à la connaître. « J’ai l’impression que c'en est une en tout cas ! » avouais-je comprenant tout a fait son point de vu. J’espérais simplement que ça se passerai bien entre nous. « Ouais, c’est rapide mais elle fait partie de ma famille malgré tout, puis… j’aime pas être seule au loft. » avouais-je. Cela me faisait broyer du noir et être avec quelqu’un m’obligeait à rester plus clean. « Et toi ta mère ? Tu as parlé à son petit ami ? » demandais-je rapidement pour changer de sujet.

Je commençai donc à manger lentement, essayant tant bien que mal de penser à autre chose. Blake, me demanda alors si j’avais repenser à son offre pour le patinage. Oui et non… « Un peu ouais…le patinage c’est la chose la plus importante pour moi, mais… j’ai pas envie de décevoir quelqu’un et encore moins moi. T’imagines le temps qu’on va mettre pour revenir à un niveau potable ? Puis qui me dit que tu vas pas encore me lâcher, si je me blesse ?! » lâchais-je sans me rendre compte que cela pouvait être méchant. « J’ai pas envie de revivre une ça une deuxième fois… »avouais-je.

© Pando

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

You'll come through. I know you would. (Aloysia & Blake) Empty
(#)Sujet: Re: You'll come through. I know you would. (Aloysia & Blake)  |   Jeu 30 Avr - 1:43
You'll come through. I know you would.
Aloysia & Blake
Sa famille avait l'air de s'être totalement dispatché, c'était assez dommage car ils ne pouvaient pas compter les uns sur les autres pour se soutenir mutuellement. C'était encore plus dommage qu'Aloysia avait toujours été proche de son frère. En vieillissant, tout ça devait être plus difficile, surtout à cause de notre boulot, ça nous éloignait très souvent de chez nous, de notre famille.

Son père était un sacré menteur oui... Il fallait y aller pour cacher une deuxième famille pendant autant de temps. Et il avait eu d'autres enfants, c'était dingue. J'en revenais toujours pas.

« Tu n'as pas essayé de comprendre ? Pas qu'il y ait vraiment quelque chose à comprendre là-dedans mais au moins de savoir..., de lui en parler....? » demandais-je en m'apprêtant déjà à recevoir une réponse négative.

Elle ne lui pardonnerait pas comme ça, c'était sûr mais elle pourrait le laisser parler. Elle l'avait bien fait avec moi, même si la situation était différente. Ce n'était pas le même genre de trahison.

Cette nouvelle colocation me semblait un peu trop rapide mais elle avait très certainement dû y réfléchir avant de prendre cette décision. Et si ça lui permettait d'avoir un peu plus de compagnie et de se sentir moins seule, ça pouvait en valoir le coup.

« J'espère que ça se passera bien... T'aurais pu emménager avec Charlie et moi pour ne pas être toute seule...»

Elle changea de sujet et dériva vers ma mère et son nouveau copain. Je grinçais des dents, je n'avais pas vraiment envie de parler de tout ça.

« Elle va bien... Elle est venue passer une journée ici avec lui. Ça s'est plutôt bien passé. Je dois admettre qu'il est...sympa. Et qu'il n'en a pas rien à foutre d'elle, c'est déjà un bon point. Il m'a parlé en disant qu'il comprenait que je n'apprécie pas forcément leur relation et qu'il savait que j'avais tout pouvoir là-dessus, que si je ne l'aimait pas, ma mère serait capable de rompre. Il m'a alors dit qu'il espérait que ça ne se passerait pas comme ça car il tenait vraiment à elle. Et il tient vraiment à elle, ça j'ai pu le voir... »

Ça me faisait du bien de pouvoir en parler, et surtout avec quelqu'un qui connaissait ma mère. J'avais la trouille de tout ce qui pourrait arriver à ma mère si ce mec n'était pas le bon, encore une fois. Il m'avait l'air bien pour elle mais je n'avais pas confiance, je ne pouvais pas ne pas douter.

Je recommençais à manger et ce fut à mon tour de changer de sujet pour aborder le problème patinage. Il fallait que je sois mis au courant, que je sache si elle avait réfléchi, si elle avait prit une décision. Je lâchais ma fourchette quand elle me dit que je serais capable de la laisser tomber à nouveau.

« Ça n'arrivera pas » répondis-je plus sèchement que je ne le pensais. « J'ai fait une connerie ok, mais j'ai pas l'intention de recommencer à nouveau. J'ai eus peur, j'ai pas voulu assumer et j'comprends que tu m'en veuilles mais je peux te promettre que je te lâcherai pas une deuxième fois.  Je suis de retour Aloysia, et on peut affronter ça ensemble, je recommencerai pas la même connerie et je suis sérieux quand je dis que je suis capable d'arrêter le patin si tu ne reviens pas sur la glace avec moi. »


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
You'll come through. I know you would. (Aloysia & Blake) Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: You'll come through. I know you would. (Aloysia & Blake)  |   Jeu 30 Avr - 17:32


❝You'll come through. I know you would.❞
Blake & Aloysia
Je ne voulais avoir aucune discussion avec mon père car je n’avais pas envie d’entendre un bobard de plus. C’est vrai, qu’elle excuse pourrait-il bien me servir ? Que ce n’était qu’une passade ? Une erreur ? Ca serait se moquer ouvertement de moi. « Essayer de comprendre ? T’es vraiment un mec pour dire ça ! » répliquais-je avant qu’il ne se rattrape en précisant qu’au final il n’y avait rien à comprendre. « S’il y a bien quelque chose que je déteste c’est l’infidélité et là, ce qu’il a fait, c’est bien pire. J’ai franchement pas envie de lui parler et encore moins de lui pardonner. Je sais ce que tu vas me dire, qu’on a qu’une père dans une vie, mais là, en ce moment j’ai l’impression de plus en avoir. Il me dégoutes et je me connais, si je dois l’avoir en face, je vais pas pouvoir m’empêcher de lui mettre mon poing dans la gueule… » affirmais-je. Oui, affirmer qu’à ce jour je n’avais plus de père n’était probablement pas à dire devant Blake puisqu’à la différence du sien, le mien m’aimait. Enfin je ne pouvais pas affirmer le contraire venant du sien puisque je ne le connaissais pas, mais … on abandonne pas un enfant qu’on aime. Du moins c’est ce que je pensais.

Quand je parlai de ma sœur, Blake ne semblait pas vraiment d’accord sur le fait que ce n’était pas forcément une bonne idée. Certes, quand on fait un colloc’, c’est bien de connaître la personne, mais là pour le coup, ça aurait été une inconnue alors autant que ce soit elle. Il comprit alors que cette colocation était surtout pour palier à mon problème de solitude. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’il affirma que j’aurais très bien pu emménager avec Charlie et lui. « Pour m’occuper de votre lessive, votre ménage et voir défiler vos conquêtes ? Non merci, je passe mon tour ! » rigolais-je.

Je changeai alors rapidement de sujet pour lui parler de sa mère. Il n’arrivait pas encore à accepter que sa mère est une autre personne que lui dans sa vie. Ca pouvait paraître égoïste, mais il n’avait jamais eu dans sa vie que sa mère alors il avait simplement du mal à la partager. Je fus contente d’apprendre qu’il commençait à comprendre que cet homme ne voulait que le bonheur de sa mère. « Oh moins maintenant tu sais que tu n’as pas de soucis à te faire sur ce point-là » souriais-je. Ca mère était heureuse et c’était le principal. « Ca fait combien de temps qu’ils sont ensemble ? » demandais-je avant de boire une gorgée de mon verre.

Une nouvelle fois, on changea de sujet pour parler de la passion qui nous réunissait : le patinage. Il était têtu, autant que moi si ce n’était pas plus et il était bien décidé à me faire changer d’avis. On ne va pas se mentir, s’il m’avait lâché une fois, il pouvait très bien le faire une seconde fois, si j’avais encore un problème de santé. Il affirma que ça ne se reproduirait pas, mais encore une fois, je n’en avais aucune garantie. Je savais qu’il était sincère dans ses paroles et qu’il ne voulait absolument pas me faire souffrir une nouvelle fois. Il affirmait même que sans moi, il serait prêt lui aussi à lâcher le patinage. J’émis un léger rire avant de reprendre la parole « T’es au courant que c’est du chantage que tu fais là ? » Bien sûr je me devais de lui donner un réponse clair et non plus le faire patienter avec des peut-être, je sais pas encore,… « Okay… » lâchais-je finalement alors qu’il relevait subitement le regard vers moi, un sourire se dessinant sur ses lèvres. « Attends, attends t’emballes, c’est un essai, je nous laisse trois mois, si ça marche pas on arrête. Et j’accepte cet essai qu’à plusieurs conditions… » commençais-je avant qu’il ne me fasse oui de la tête. Je crois que pour le coup, il serait prêt à tout et surtout n’importe quoi pour que je nous laisse une seconde chance. « Premièrement, l’entrainement, commence à 8h et non à 9 ou 10h quand tu en as envie ! Clair ? Ensuite, tu oublies la presse. Tant que ce n’est qu’un essai, personne ne doit être au courant. Troisièmement, pour l’instant, les portés et les sauts plutôt compliqués, on oublie. » tant que je ne reprenais pas mon poids initial, ça ne servait à rien de tenter le diable ! « On commencera quand je l’aurais décidé. Et pour finir, on reprend le coach Keller. » Là par contre, il ne semblait pas emballé par la nouvelle. « okay, il a des méthodes plutôt drastiques et les mains clairement baladeuse, mais c’est lui qui nous connait le mieux. Il sait comment on fonctionne sur la glace et c’est grâce à lui si on a été champion du monde. » répliquais-je. Personnellement je n’appréciais vraiment pas le coach mais c’était lui qui nous avait mené en haut de l’affiche. Sans lui nous n’avions aucune chance.

© Pando


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


You'll come through. I know you would. (Aloysia & Blake) Empty
(#)Sujet: Re: You'll come through. I know you would. (Aloysia & Blake)  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

You'll come through. I know you would. (Aloysia & Blake)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Blake à Aloysia.
» LA FORÊT : BLAKE, ALOYSIA, JAMES ET JOY.
» Blake - sms
» Blake ▬ Run Boy Run
» Blake - Instagram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: saison une :: sujets.-