Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

 i got something to ask (dawson)

 :: saison une :: sujets.

Invité
Anonymous
Invité

i got something to ask (dawson) Empty
(#)Sujet: i got something to ask (dawson)  |   Jeu 14 Mai - 1:37


   
   Dawson + Charlie
   i got something to ask, and it's not what you're thinking

L
e travail, ça n'était pas fait pour moi. Je l'avais toujours su, ceci étant dit. Au lycée, je passais mon temps à sécher les cours et à me ramener complètement défoncé en cours. Un vrai gamin. Plus jeune, j'étais du genre hyperactif, et rester assis pendant des heures à écouter un type déblatérer m'était clairement insupportable. Et les devoirs… Je n'ai pas le souvenir d'en avoir fait un seul au cours de mes années lycées. À l'université, j'étais un peu plus sérieux, mais j'étais toujours dissipé. Et maintenant que j'étais entré dans le monde du travail… Je n'avais certes plus de devoirs à rendre, mais je détestais mon job. Interprète, mais pourquoi est-ce que j'avais fait ce choix ? Quelle idée saugrenue m'était passée par la tête ? Je m'ennuyais ferme tous les jours. Je passais mon temps assis à un bureau, à traduire machinalement ce qu'on me disait ou ce qu'on me donnait, et je devais par-dessus le marché supporter mes horripilants collègues à chaque pause cigarette. C'était un métier routinier. Chaque jour se ressemblait, sans aucune distinction. J'avais vraiment besoin de changer.

Cela faisait quelque temps déjà que je songeais à me réorienter. Je ne pourrais pas supporter longtemps mon métier actuel, et à mon âge, il n'était pas encore trop tard. Restait à savoir quelle branche j'allais choisir. Pour le moment, je pensais à l'enseignement. Depuis mon arrivée à Miami, je donnais des cours de français à des ados, des sortes de cours de soutien. Et bizarrement, ça me plaisait pas mal. Déjà, il y avait du contact, et puis c'était à chaque fois différent. En plus, se sentir écouté est une sensation assez flatteuse pour l'ego. Pourquoi ne pas passer au stade au-dessus, après tout ? Devenir prof dans un collège. Je n'aurais pas vraiment aimé être prof au lycée, parce que bon, je ne faisais guère plus âgé que les élèves… Le problème, c'est que je ne savais absolument pas quelles études choisir et si oui ou non ce métier me plairait. Car il y a quand même une différence non négligeable entre avoir un seul élève en soutien et être en face d'une classe entière de gosses insupportables. Je m'étais décidé, ce jour-là, à avoir une discussion avec le seul professeur que je connaissais. J'avais dans l'espoir qu'il puisse m'aider dans ma décision. Le seul bémol, c'est que cette personne, c'était Dawson. Croyez-moi, j'aurais aimé avoir affaire avec n'importe qui plutôt qu'avec lui. Je savais très bien qu'il me voyait d'un mauvais oeil parce qu'il pensait que j'étais quelqu'un de mauvais. Il m'avait vu avec Nessa, et comme c'était son tuteur légal, il était compréhensif qu'il me considère égal à tous les autres types peu recommandables que Nessa fréquentait. Le plus perturbant était que nous avions, à un ou deux ans près, le même âge. Bref, j'aurais beaucoup aimé connaître un autre professeur, mais malheureusement, il était le seul.

Je m'étais donc rendu dans l'école où il travaillait. Peut-être qu'aller le voir était une très mauvaise idée, mais bon, y aller au culot était une de mes spécialités. De toute façon, je considérais que mon avenir était plus important que ces petites histoires. Arrivé devant sa salle, je distinguais sa silhouette à travers la vitre de la porte. J'hésitais un long moment. Et s'il me rembarrait ? Je n'abusais pas en me présentant ainsi sur son lieu de travail ? Bah. Peut-être qu'il comprendrait qu'au fond, je n'étais pas un si méchant type. Je toquai à la porte, et attendis qu'il vienne m'ouvrir. Je craignais un peu la réaction qu'il allait avoir à me trouvant derrière la porte.  
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

i got something to ask (dawson) Empty
(#)Sujet: Re: i got something to ask (dawson)  |   Ven 15 Mai - 21:43
i got something to ask
Charlie
&
Dawson


 

 



 

 

Δ Lorem Ipsum

Ces derniers jours n'avaient pas été des plus reposant pour chaque professeur de l'université, et Dawson pouvait en témoigner. C'était la semaine des examens blancs, ainsi élèves comme professeurs étaient à cran. Ce n'était ni facile pour l'un ni facile pour l'autre. Les élèves étaient dans un stress constant, et parfois les professeurs avaient du mal à supporter les imbécilités que leurs élèves pouvaient sortir, surtout quand cela faisait presque un an qu'ils se tuaient à leur répéter la même chose afin qu'ils évitent de faire ces erreurs, et pourtant, il arrivait à certains de les faire. De plus, rester enfermer dans une même salle pendant près de sept heures n'arrangeait en rien l'humeur de ces derniers, mais bon, c'était leur choix après tout d'être professeur, il fallait voir les bons, comme les mauvais côtés. De toutes les manières, quelques filières que l'on puisse prendre, il y avait des avantages et des inconvénients, aucun métier n'était facile. Tous étaient contraignants, qu'importe la nature de ce dernier. Seulement, Dawson essayait de voir le bon côté des choses, et de ce dire que malgré tout ça, il serait fier de ses élèves car lui avait tout fait pour leur donner leur chance, et eux en retour avaient montré beaucoup d'implication dans leur révision. De plus, il leur faisait confiance, il savait combien sa classe était sérieuse, il avait d'ailleurs de la chance d'être tombée sur une classe aussi sérieuse et sympathique que cette dernière, car ce n'était pas comme ça chaque année. Il lui était arrivé de tomber sur des classes de cancres, et je peux vous dire que ce n'était pas facile tous les jours, heureusement que ce dernier savait garder son sang froid, car sans ça, il se serait emporté plus d'une fois, mais ce n'était pas son style, il avait ce don si particulier de relativiser en toute circonstance, et c'est ce dont il avait besoin pour ce métier, ainsi que d'une grande patience, surtout.

Les heures tournaient et les copies que Dawson avaient à corriger diminuaient, seulement, il ne fallait pas oublier qu'il avait également une vie à côté de cela. Le problème avec ce professeur de littérature, c'est qu'il était très impliqué dans son travail, et dès lors où il entreprenait quelque chose, il aimait s'arrêter que lorsque cela était terminé. Seulement, il avait plus de 150 copies à corriger, celles de sa classe principale, ainsi que celles d'autres classes. L'heure affichait désormais presque 19h00, mais Dawson continuait sans relâche jusqu'à ce que son téléphone se mette à sonner. Sa mère voulait savoir quand est-ce qu'il comptait rentrer pour savoir si elle pouvait s'occuper de faire prendre le bain à Siobhän ainsi que la faire manger. Au vue de l'heure qu'affichait la pendule de sa salle de classe, Dawson répondait positivement à la demande de la femme qui l'avait mit au monde, puis il raccrochait. Il fit dix dernières copies puis se forçait à arrêter, il lui en restait environ une cinquantaine qu'il ferait chez lui, surement en fin de soirée comme à son habitude. Il se levait alors pour tout ranger dans son sac, lorsqu'il entendit frapper à la porte de sa classe. Il arquait un sourcil interrogateur, se demandant qui cela pouvait bien être à une heure aussi tardive. Il fermait son sac, puis le posait sur son bureau avant de se diriger vers la porte pour l'ouvrir de lui-même. Il se retrouvait ainsi face à Charlie. Un soupire s'échappait spontanément d'entre ses lèvres. Ce gamin n'était pas possible. Afin... Il le considérait comme tel alors qu'au final, seulement 2 ans les séparaient. Quoi qu'il en soit, il ne comprenait pas comment le jeune garçon pouvait s'obstiner de la sorte. Je m'explique, depuis un certain temps, Dawson avait prit Nessa sous son aile, il faisait ainsi attention à elle, ainsi qu'à ses fréquentations, pour la simple et bonne raison qu'il connaissait le tempérament de feu de Nessa, ainsi que ses troubles bipolaires, mais surtout ses fréquentations souvent pas très nettes, et pour lui Charlie faisait partie de ses fréquentations. Quelque chose bloquait Dawson. Il ne saurait l'expliquer, mais il sentait que le jeune garçon n'était pas très net.

- Je vais finir par appeler ça du harcèlement, lâchait spontanément le professeur à l'égard du jeune garçon. Qu'est-ce qui t'arrives encore ? Si cette fois-ci c'est pour me demander la main de Nessa oublies, reprit-il d'un ton ironique. Et si c'est pour sortir avec elle ce soir, oublies aussi, conclut-il purement et simplement.

Dawson reconnaissait être un peu dur avec Charlie, mais il voulait simplement qu'il prenne conscience que pour avoir ne serait-ce qu'un brin de confiance de la part de Dawson, il fallait qu'il fasse ses preuves, seulement, ce n'était pas en venant tous les quatre matins voir Dawson, ok... J'exagère, mais en venant le voir souvent que cela changerait quoi que ce soit. Le tout n'était pas de venir le voir, le tout était de lui prouver qu'il était une personne saine d'esprit qui n'entraînerait pas Nessa dans une spirale infernale dans laquelle elle aurait du mal à s'en sortir, étant déjà mentalement instable, il ne lui manquerait plus que ça.  
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

i got something to ask (dawson) Empty
(#)Sujet: Re: i got something to ask (dawson)  |   Lun 18 Mai - 0:14


   
   Dawson + Charlie
   i got something to ask, and it's not what you're thinking

E
n m'ouvrant la porte, et vu la tête qu'il fit en me voyant, je pus de suite deviner que je n'étais pas le bienvenu. Pour une raison que j'ignorais, cela m'agaça. J'avais les nerfs à vifs en ce moment, et la moindre chose suffisait à m'énerver. J'en avais déjà fait l'expérience ; l'autre jour, j'avais carrément insulté une fille dans l'ascenseur alors que celle-ci ne m'avait même pas adressé la parole. Sa tête ne me revenait pas, c'était son seul mal. Cela ne me ressemblait pas du tout. Auparavant, j'étais un type sociable, aimable, et plutôt populaire, je devais l'admettre. Qu'est-ce qui ne tournait pas rond dans ma tête ? Je me reconnaissais de moins en moins, ces derniers temps. Je devenais de plus en plus désagréable et sec, et mes pensées devenaient de plus en plus sombres. À m'en faire frissonner, à vrai dire. Les anti-dépresseurs ne semblaient plus faire grand effet ; vu la dose que je prenais chaque jour, mon corps devait s'y être habitué. Cela signifiait que j'allais devoir retourner chez le psy et lui faire un petit speech afin qu'il me redonne des médicaments plus fort. Il n'y avait plus que ça qui m'empêchait de faire une connerie. Une grosse connerie.

Au fond, la seule personne qui me faisait sentir "normal", c'était Nessa. J'avais tellement envie de la protéger, de l'aider...! L'empathie que je ressentais à son égard m'évoquait le Charlie que j'étais il y a à peine cinq mois. Avec elle, j'étais... différent. Mes soucis s'envolaient. Les quelques jours que j'avais passé au Mexique avec elle avaient littéralement été des rayons de soleil au milieu de mon obscure vie. Et je crois qu'elle aussi ressentait cela. On ne s'était pas pris la tête pendant ces quelques jours. Nos trois mots d'ordres avaient été : sexe, drogue, alcool. Un programme bien chargé mais fort agréable. Enfin, Dawson devait ignorer tout cela, sans aucun doute. Je comprenais que Dawson se méfiait des relations de Nessa, mais je ne comprenais pas pourquoi il se méfiait de moi en particulier. Je connaissais quelques uns des mecs avec qui Nessa avait l'habitude de traîner, et même physiquement, ils avaient l'air de petits voyous. Tandis que moi, j'avais juste l'air d'un ado attardé et complètement paumé. Après, le fait que j'étais à peine plus jeune que lui pouvait le rebutait, et ça, je pouvais le comprendre. Mais pourquoi était-il si... sec, parfois ? Les gens en général sentaient que quelque chose n'allait pas chez moi. Peut-être que lui aussi.

Dawson m'accueillit avec une chaleur humaine digne d'une porte de prison. Venant de lui, le contraire aurait été étonnant. « Je vais finir par appeler ça du harcèlement » Je serrai le poing, sentant une vague colère monter en moi. « Qu'est-ce qui t'arrives encore ? Si cette fois-ci c'est pour me demander la main de Nessa oublies. Et si c'est pour sortir avec elle ce soir, oublies aussi » continua-t-il d'un ton mi-sec, mi-ironique. Je serrai mes poings encore plus fort, faisant blanchir mes phalanges. Dawson n'avait pas été foncièrement désagréable et sa réaction était compréhensible, mais je me sentais franchement agacé. Je mis cela sur le compte du manque de sommeil. Néanmoins, je me calmai, avec un peu de difficulté. J'espérais que Dawson ne s'était rendu compte de rien. Ce n'était pas contre lui, mais j'avais du mal à gérer mes émotions, ces temps-ci. « Non, je ne viens pas vous parler de Nessa. Il n'y a pas qu'elle dans ma vie » fis-je en adoptant le même ton que lui. Un sourire se forma sur mes lèvres, le genre de sourire qui donne envie de frapper la personne. Un sourire de tête à claque. « En fait, je viens vous parler à vous, en tant qu'homme, et pas en tant que tuteur légal » continuai-je. « J'aimerais me réorienter, en fait. C'est une bonne situation, professeur ? ». Je n'arrivais plus à me débarrasser de ma tête à claque et de mon ton agaçant. J'avais envie de me mettre des baffes, mais c'était plus fort que moi, je voulais entrer dans son jeu.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


i got something to ask (dawson) Empty
(#)Sujet: Re: i got something to ask (dawson)  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

i got something to ask (dawson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jordan Dawson
» Dawson & Sunny
» when you need someone to care + (dawson&nessa)
» www.formspring.me/dawson-bradford.
» baisse d'activité - sunny, dawson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: saison une :: sujets.-