Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 

Partagez

 Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ? + James

 :: saison une :: sujets.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ? + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ? + James  |   Mer 12 Aoû - 23:46

Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ?

" Et si je ne t'ai pas parler du retour de Joy, c'était justement pour éviter cette situation... "
Mais bien sûr. Il ne donnait pas l’impression qu’il lui en aurait parlé un jour, comme si je n’allais jamais croiser sa sœur ou comme si il voulait étouffer cette histoire, que j’allais ne plus faire partie de sa vie et retourner d’où je viens. Je me sentais frustrée et en colère, trop de colère en moi depuis quelques jours et je me sentais vraiment mal.
« Tu sais quoi ? t’as raison, ça ne me regarde pas ! Alors démerdes toi avec elle ! La prochaine fois que t’auras besoin d’aide, tu lui demanderas à elle, puisque je bonne qu’à foutre la merde ! »
Sur ce, elle quitta l’appartement. Et moi, je me retrouvais là, comme une conne avec Logan à bras, face à James. Bizarrement j’aurais voulu être partout sauf ici. Je sais pas ce que je devais faire, soit partir, sauf que j’avais envie de voir Logan, soit ne pas péter un mot, soit faire comme si de rien n’était. Clairement je ne pouvais pas opter pour la dernière réponse puisque j’en étais complétement incapable. J’avais envie de l’envoyer balader, trop de chose se sont passées depuis quelque jour et je commençais à saturer. Je lui avais dit la veille que j’en avais marre de me battre et ce qui venait de se passer confirmait mon intention. Je baisse les yeux, reste à l’écart de James. Merde j’en ai vraiment marre à la fin, j’en avais marre de tourner autour de lui pour ne rien avoir en retour, il n’avait quasiment pas prit ma défense auprès de sa sœur, j’aurais juste aimé un peu de considération malgré le mal que je lui avais fait. Si il n’y avait pas eu ce malaise entre nous, la première chose que j’aurais fait aurait été de courir dans ses bras pour m’y réfugier et diminuer ma peine, ma tristesse, mon chagrin. Du moins, ce mélange qui ne me convenait pas, moi éponge émotionnelle.



fiche par roller coaster, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ? + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ? + James  |   Jeu 13 Aoû - 12:44

"Est ce qu'on peut dire... Sortie Familiale ?"


James && Joy






J'essais tant bien que mal a calmer la situation. Je ne voulais blesser ni l'une ni l'autre. C'est vrai que sans ma sœur, je ne sais pas où je serais a cette heure ci avec Logan, jamais je ne la remercierais asse pour ce qu'elle avait fait pour mon fils et moi. << T'es qu'un pauvre crétin James ! Comment tu peux lui faire confiance ! Tu comprends pas que dès que la difficulté reviendra, elle partira !! >> Elle était vraiment furieuse contre moi.

Je le voyais dans son regard, et dans ces paroles. Elle s'avait qu'elle allait me blesser avec ces paroles. Personne ne compte autant que ma sœur. Voir la déception dans ses yeux me rendait fou.

C'est vrai que la maladie n'excuse rien, on abandonne pas un enfant. Ce n'est pas un jouet qu'on prend qu'on jette et qu'on reprend. << Tu sais quoi ? T'as raison, ça ne me regarde pas ! Alors démerdes toi avec elle ! La prochaine fois que t'auras besoin d'aide, tu lui demanderas à elle, puisque je ne suis bonne qu'à foutre la merde ! >> dit ma sœur en partant. Je n'avais pas eu le temps de dire quoi que ce soit. J'irais plus parler plus tard. C'est évident que je ne peux pas vire sans ma sœur.

Je me retrouvais de nouveau seul avec Joy et Logan, qui lui était toujours dans les bras de sa mère. Elle ne parlait plus, restait le regard dans le vide. Je m'asseyait dans le canapé, abasourdis. Je ne savais pas quoi dire non plus. Aloysia avait été sec et dure avec la mère de Logan. Je ne lui en voulait bien au contraire, mais je lui en voulait d'avoir fait ça devant Logan.

" Je suis désolé, désolé pour ce qu'il vient de se passer..." Dis-je en regardant la jeune femme qui était debout à côté de la chaise haute de Logan. " Elle t'en veux à mort.. Et je crois que maintenant, elle m'en veut aussi..." Dis-je en souriant nerveusement. Je détestais me disputer avec ma sœur.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ? + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ? + James  |   Jeu 13 Aoû - 12:59

Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ?

James s’installe dans le canapé, il me donne l’impression de porter le poids du monde sur ses épaules. Il est choqué, je pense. « Je suis désolé, désolé pour ce qu'il vient de se passer …. Elle t'en veux à mort… Et je crois que maintenant, elle m'en veut aussi… » Je veux prendre la parole mais aucuns sons ne sort de ma bouche, la journée va être super. J’avais le moral à zéro, l’envie de rien. Finalement je soupire, doucement, longuement.

« Je vois ça … Tu es son frère, tu rattraperas le tir. »

Dis-je simplement. C’est vrai, ils ont toujours été proche tous les deux, elle ne pourra pas lui en vouloir longtemps, ils sont trop important l’un pour l’autre pour que cela arrive. J’avais l’impression de ressentir un blocage, une barre en plein milieu de mon estomac. Même si il aimait sa sœur, ce qui était normal, j’avais l’impression qu’il n’avait pas pris ma défense tant que ça, ce qui me confortait dans l’idée que j’avais beaucoup moins d’importance qu’il semblait le dire.

« Je vais habiller Logan. »

Lâchais-je. Logan était à bras, la tête contre mon épaule. Je savais le trajet de sa chambre, une fois sur la table à langer, je pousse une petite chansonnette pour l’apaiser, je change ses fesses et lui mets les habits que James lui avait préparés, un t-shirt à ligne bleu marine et une petite salopette. Je lui débarbouille le visage, fait ses cheveux et lui mets un peu de parfum pour bébé, mon préféré. « Tu es beau mon cœur, le plus beau. Si tu savais comment maman t’aime. » Dis-je en déposant mes lèvres sur le haut de sa tête. Je retourne au salon auprès de James et dépose Logan part terre, il prend appui sur la table basse pour se redresser. Je prends le bibi de lait et entreprends de le laver.



fiche par roller coaster, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ? + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ? + James  |   Jeu 13 Aoû - 13:22

"Est ce qu'on peut dire... Sortie Familiale ?"


James && Joy






C'est vrai que la situation était difficile, j'aime ma sœur, je voulais être de son côté, mais je ne voulais pas qu'elle s'en prenne autant a Joy, même si en faisant ça elle prouvait qu'elle tenait a moi et qu'elle voulait mon bonheur et celui de Logan.

<< Je vois ça.. Tu es son frère, tu rattraperas le tir. >> me dit-elle
Elle avait l'air anéantis, je comprenais, elle avait prit plein la tête. Tout le monde s'acharnait sur elle. J'avais mal au coeur pour elle.

<< Je vais habiller Logan.>> " Ok, j'ai préparé ces affaires, sur la commode." Lâchais-je a mon tour. J'aimais que mon fils soit toujours bien habiller, qu'il soit toujours à la mode, et toujours fashion. Un vrai petit mec. Mes péché mignon, les chaussures, il avait pleins de paires de chaussures, basket, chaussures de villes, chaussures ouvertes, un paquets de chaussures.

Pendant qu'elle habillait notre fils, je pris mon téléphone afin d'envoyer un message a ma sœur. En revenant, Logan était à terre, et essayais de se redresser grâce a la table basse du salon. Il sentait super bon, j'adorais ce parfum, celui que Joy lui mettait tout bébé, j'ai jamais cessé de lui mettre." Tu sens bon mon fils ! T'es beau fiston ! " Dis-je à Logan qui venait vers moi toujours dans le canapé. " Vas y tapes là ! " Lui dis-je en lui montrant a main paume vers le haut. Il se mit a taper a plusieurs reprises dans ma main en riant doucement. " Ouais, la classe bébé" lui dis-je en riant.

Après ce petit moment avec mon fils, je regardais Joy qui ramassait les jouets, les affaires de Logan, son biberon afin d'aller le nettoyer. " C'pas à toi de le faire Joy, je vais m'en occuper. " Lui dis-je. Elle avait l'air d'avoir pris ses marques dans mon appartement.

Elle reprenait son rôle de mère et de femme au foyer à merveille. " Tu sais, Je m'en veux vraiment de ce qu'il s'est passé. Encore une fois désolé." Lâchais-je ensuite.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ? + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ? + James  |   Jeu 13 Aoû - 13:32

Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ?

Je pose mon regard sur James et Logan, ils vivaient un instant père fils, je me surpris à sourire, c’était aussi ce genre de moment qui m’avait manqué et que j’avais toujours aimé observer. « C'pas à toi de le faire Joy, je vais m'en occuper. » C’est vrai que je ne pouvais pas m’empêcher de le faire, c’était des gestes qui étaient devenus automatique à force. Je ne l’écoutai pas et nettoya le bibi avant de le laisser égoutter. Je me retourne et m’appuie sur le plan de travail. « Tu sais, Je m'en veux vraiment de ce qu'il s'est passé. Encore une fois désolé. » Je baisse les yeux, regarde mes pieds.
« Ce n’est pas entièrement ta faute. Il y a une grosse partie de moi et une petite de toi. »
Dis-je en posant mon regard dans le sien. De lui, simplement car il n’avait pas pris la peine de prévenir sa sœur, comme si il ne croyait pas en moi, comme si j’allais repartir de nouveau. Aloysia finalement n’avait pas tort, bien au contraire, tout ce qu’elle me reprochait était réel mais je ne m’attendais pas à une réaction aussi violente que celle-ci. En ce moment, malgré ce que j’ai pu faire, j’avais besoin de soutien encore plus, surtout que j’avais l’impression de sombrer au fond d’un gouffre sans issue. Plus je repensais à ce qu’on avait vécu, ensemble, plus mon cœur se serrait, j’avais l’impression d’étouffer. Me retrouver dans cette situation me rendait malade.



fiche par roller coaster, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ? + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ? + James  |   Jeu 13 Aoû - 21:09

"Est ce qu'on peut dire... Sortie Familiale ?"


James && Joy






Je m'en voulais de ne pas avoir pris plus la défense de Joy devant ma sœur. Mais ma sœur, elle, trouvait que je la prenait déjà beaucoup trop... Je n'arrive pas encore a pardonner à Joy, ça m'est difficile. C'est déjà un début, je supporte sa présence. Il y a encore quelques jours, je me sentais gêné face à elle, je n'arrivais pas a la regarder, a lui parler, enfin lui parler autre que des reproches.
<< Ce n'est pas entièrement ta faute. Il y a une grosse partie de moi et une petite de toi. >> Je ne voyais pas vraiment de quoi elle parlait pour moi, mais je me doutais qu'elle m'en voulait de ne pas avoir parler de son retour à ma sœur, et surtout de lui avoir parler de cette fameuse nuit. " Ouais.. Je suis désolé de ne pas avoir dit à ma sœur que tu étais revenue. Je pensais bien faire. " Lui dis-je en la regardant, appuyer sur le bar.

J'étais toujours assis dans le canapé, avec Logan accoudé sur mes genoux, regardant partout et faisant des bruits. Il parlait, certes, mais dans une langue incompréhensible pour le moment, c'était plutôt drôle de le voir essayer de nous raconter sa petite vie de bébé.

Il y avait toujours des jouets de Logan dans le canapé, coincé, je pris une petite balle. C'est un garçon, il aime les ballons. "Logan ! " Dis-je pour qu'il me regarde. Ses yeux se déposaient sur la balle en question. " Tu dis balle, dis BA-LLE". Il essayait tant bien que mal a parler. Des petits mots, ça passe. << Bbba>> commençait il a dire. << Baalle>>. Dieu seul sait la fierté que je ressentais à ce moment précis. Mon petit bébé devenait un grand.

C'était une date a noter dans son carnet. Nous avions commencé un petit livre a sa naissance, en notant chacun de ces nouvelles expériences. Je l'avais continuer depuis le départ de Joy. Comme ces premiers pas, la rencontre avec sa tante et sa grand-mère, c'est premières dents, ses premières bêtises, ces premières coupes de cheveux.. Je le gardait précieusement.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ? + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ? + James  |   Jeu 13 Aoû - 21:40

Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ?

« Ouais… Je suis désolé de ne pas avoir dit à ma sœur que tu étais revenue. Je pensais bien faire. » Je ne lui réponds pas. Lui qui était si gêné au début lorsque j’étais face à lui, les rôles s’étaient inversés. J’avais envie de lui dire que si j’étais la maintenant, c’était pour Logan. Mais je ne dis rien, il prend une balle qu’il montre à Logan et essaye de lui faire dire le mot, finalement, après quelques essais, il y arrive. Je l’applaudis.
« Bravo bébé. »
Un sourire de fierté s’affiche sur mon visage. Je n’avais pas encore essayé de lui faire dire maman, j’aurais aimé que cela soit son premier mot, mais je n’étais pas là … Cette pensée est douloureuse pour moi, comme un couteau de mon cœur. Il faut que je prenne mon courage à deux mains pour passer cette journée au mieux et pour profiter de Logan à cent pour cent.
J’essaye d’apaiser mes sentiments, mes émotions, ma tristesse, mon égo touché, je me suis sentie humiliée, salie. Mon départ n’a rien d’excusable, mais ce que j’avais vécu pouvais mettre Logan en danger et ça, personnes ne donnaient l’impression de le comprendre.
« On y va ? J’ai besoin de prendre l’air… »


fiche par roller coaster, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ? + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ? + James  |   Jeu 13 Aoû - 21:53

"Est ce qu'on peut dire... Sortie Familiale ?"


James && Joy






Nous devions a la base passer la journée ensemble, tous les trois. Nous devions aller au parc, pour que Logan joue dehors, et prenne l'air. << On y va ? j'ai besoin de prendre l'air...>>
Elle avait l'air un peu perdue, elle ne parlait pas ou très peu. Elle m'avait habitué a plus bavarde. Je dois dire que ça me perturbais qu'elle ne parle pas, qu'elle ait cesser de se battre pour moi. Ca me faisais vraiment quelque chose. L'vais-je perdue définitivement ?

" Oui, on y va. " Dis-je simplement. Le passage éclair de ma sœur avait mit une ambiance pesante. Je me levais du canapé tapant dans mes mains. " Aller, on y va champion" Dis-je en attrapant mon fils dans les bras.

Je pris sa casquette qui était sur la petite table, et lui mis sur la tête. " Aller, on va jouer dehors hein ! " Lui dis-je en lui déposant un bisou sur la joue.

" On est prêt, on peut y aller." Dis-je a Joy. Je voulais vraiment qu'on passe une bonne journée, oublié les problèmes, essayer de passer une journée en famille.
On sorti de l'appartement, et nous marchions en direction de l'air de jeux qu'avait trouvé Joy. Je tenais Logan avec un seul bras, alors avec mon autre, j'attrapais Joy par les hanches, afin qu'elle soit plus proches de nous.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ? + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ? + James  |   Jeu 13 Aoû - 22:01

Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ?


« Oui, on y va. Aller, on y va champion. Aller, on va jouer dehors hein ! On est prêt, on peut y aller.» Dit-il en prenant Logan dans ses bras, casquette sur la tête, nous prenons le chemin de l’air de jeux. Sur le chemin, je sentis la main de James sur ma hanche, il m’attira un peu plus vers lui, je sentis le courant électrique dans tout mon corps. Ce geste me faisait un bien fou mais en même temps il me faisait tant de mal. Je lui adresse un regard accompagné d’un petit sourire. Si quelqu’un nous croisait la maintenant, dans la rue, nous serions une famille normale, une famille normale qui s’aime, mais ce n’est qu’une impression.
Nous sommes arrivés à destination, il y avait une balançoire avec un toboggan, des petits jeux en plastiques, une petite maison en bois, des jeux en bois qui permettaient de se balancer de gauche à droite, un tourniquet … Bref le paradis des mômes. Le tout était placé sur un parterre en caoutchouc pour éviter tout accident. Je vois les yeux de Logan changer, je rigole en le voyant comme ça, il avait vraiment l’air heureux et le passage de ce matin avait l’air d’être oublié. « Tu viens bébé ? » Dis-je en tendant les mains vers lui. Une fois dans mes bras, je me dirige vers une balançoire adaptée pour les tous petits, je le mets dans l’assise et commence à le balancer doucement, Logan rit aux éclats.
« Je savais que c’était une bonne idée et qu’il allait apprécier. »
Dis-je à l’attention de James.


fiche par roller coaster, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ? + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ? + James  |   Jeu 13 Aoû - 22:22

"Est ce qu'on peut dire... Sortie Familiale ?"


James && Joy






Nous étions parti tous les trois, en direction du parc, Logan était ravi de passer la journée avec ces parents. Enfin, ces sourires me donnaient cette impression.

Sur le chemin, j'avais Logan dans un bras et avec l'autre bras, je tenais Joy par les hanches. Je pense que ce geste avait du la surprendre, mais je voulais vraiment essayer qu'on reforme une vraie famille. J'essayais de mettre ma rancunes et tous les problèmes de côtés. Pour Logan surtout, je voulais qu'il ait des parents qui sont unis pour lui, et qui s'entendent bien.

Nous arrivions au parc de jeux. << Tu viens bébé ? >> demandait Joy a Logan, qui lui sauta dans les bras. Je ris a sa réaction, il avait l'air content, il voulait découvrir le monde, toucher à tout, essayer a tout.

Joy mit Logan dans une balançoire adaptée au petits. Il riant aux éclats. C'était vraiment bien de le voir rire comme ça. J'étais vraiment content de voir mon fils heureux. Quand il riait, plus rien n'avait d'importance. << Je savais que c'était une bonne idée, et qu'il allait apprécier.>> dit Joy, c'est vrai qu'elle avait bien vu. " Oui, c'est bien, il s'éclate." Dis-je.
Je pris mon portable qui était dans ma poche, je me mis face a la balançoire, afin de prendre une photo de mon fils qui riant.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ? + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ? + James  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Est ce qu'on peut dire ... Sortie familiale ? + James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» (F/LIBRE) » toi et moi, on peut dire qu'on forme une belle équipe de killers
» Wyatt « On peut dire ce qu'on veut sur les zombies , mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique...»
» On peut dire beaucoup sur l'humeur d'une fille rien qu'en regardant ses mains. Par exemple, si elle tient un fusil, elle est sûrement énervée ♦ Levi
» « Il ne faut que quelques secondes pour dire allô, et une éternité pour dire adieu. »
» Teddie ♫ La gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: saison une :: sujets.-