Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 « Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor. » + Aloysia

 :: Premier événement

Invité
Anonymous
Invité

« Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor.  » + Aloysia  Empty
(#)Sujet: « Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor. » + Aloysia   |   Mar 6 Oct - 22:47



La dernière soirée de l'été



2 mois et demi et « quelques mois » c’est quoi le problème ? Bref je n’allais pas m’arrêter là-dessus sinon j’allais complétement partir en bourrique et ce n’était vraiment pas le moment ni l’endroit. C’est vraiment chercher la petite bête pour rien. Je l’écoute attentivement, j’avais envie d’intervenir après chacune de ses phrases car bordel j’suis pas d’accord du tout ! Sauf pour certain point évidement mais beaucoup de chose me reste en travers de la gorge ; sincèrement je sens que ça monte en moi mais je dois juste me calmer, penser à James. Rester sage, sourire, avoir l’air épanouie, encaisser et la fermer. Surtout quand elle m’a dit que je n’ai rien fait en retour, sincèrement j’ai l’impression d’être un monstre bordel, un monstre. Ok je suis partie mais j’ai déjà expliqué mes raisons. J’avais plus à me justifier finalement, j’avais plus envie. J’en peux rien moi si aucun patron ne prend des femmes enceintes car l’envie de travailler ce n’est pas ça qui me manque. J’ai l’impression d’être devant ma mère, qui me fait une sorte de chantage ou je ne sais quoi. Ca me fait rire car on parle de mes erreurs à moi mais James s’est bien tapée Alysse et a embrassé Lily-Anne mais ça, on en parle pas. Je plante mon regard dans le sien, respire un bon coup. « Je n’ai rien d’autre à ajouter. » Dis-je simplement en retenant le flot de parole au bord de mes lèvres. « Je ne compte pas le lâcher, plus maintenant en tout cas. Je suis partie certes, j’avais mes raisons et je n’ai plus envie de me justifier ni d’argumenter. Quoi qu’il en soit, je l’aime et qu’importe ça ne changera pas de sitôt. Maintenant c’est clair entre nous, c’est tout ce que je voulais. Je te souhaite une bonne soirée. » Dis-je en lui tournant le dos.

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
« Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor.  » + Aloysia  Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: « Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor. » + Aloysia   |   Jeu 8 Oct - 15:07
Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor
Joy Δ Aloysia

La salle de bal était rempli et j’avais bien du mal à reconnaitre quelqu’un dans cette foule. Il y’avait bien sûr quelques visages familiers mais aucun dont j’étais réellement proche. J’avais donc décidé de me rendre près du bar pour prendre mon troisième verre de la soirée. Je n’avais pas vraiment soif, mais ça m’occupait les mains et l’esprit.

Soudain une silhouette se posta face à moi, c’était Joy…Je n’avais pas envie de lui parler mais j’avais promis à mon frère de faire des efforts. Ca lui tenait à cœur alors je prenais sur moi. J’avais prévu de la laisser parler jusqu’au bout mais dès la première phrase, je n’étais pas d’accord. « Seulement 2mois et demi » Non ce n’était clairement pas plusieurs mois. Elle était à peine de retour et à mes yeux devait encore faire ses preuves! Pour la suite, je la laissai aller jusqu’au bout, même si j’avais encore du mal à croire qu’elle était sincère. «Tu sais, même si je te connaissais pas beaucoup, je t’appréciais, t’avais l’air d’être une chouette fille pour mon frère. Puis un soir, vers 00h, James a débarqué avec Logan. Il avait rien ! Pas un sous et juste quelques vêtements pour lui et son fils. Il m’a tout raconté et mon dieu ce que j’ai pu te détester ! Y’a pas de mère parfaite sur terre mais… je puisse pas qu’on puisse pardonner ce que tu as fait. En tout cas, moi je le ferais pas. Mon frère à tout lâché pour cette première grossesse. Il a arrêté ses études et a trouvé un Job, et tout ça pour toi. Et toi qu’est-ce que t’as fait en retour ? Rien…Tu t’es même barrée ! Tu sais aussi bien que moi que James est quelqu’un de génial ! La preuve, il va encore assumer ta grossesse qui n’a aucun sens. Il est prêt à prendre un emploi de plus, à se bousiller la santé pour toi, pour que tu puisses t’occuper de vos enfants confortablement. Il sacrifie tout pour toi et tu t’en rends même pas compte. Je vais pas te demander grand-chose, juste de plus jamais lâché mon frère et vos enfants ; de le rendre heureux ; et de te bouger le cul pour l’aider côté financier. Si tu remplies ta part du contrat, tout iras bien entre nous… » J’avais dit tout cela très calmement, plus calmement que je ne l’aurais pu l’imaginer. J’espérais que tout cela était maintenant clair entre nous !
© GASMASK



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

« Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor.  » + Aloysia  Empty
(#)Sujet: Re: « Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor. » + Aloysia   |   Jeu 8 Oct - 21:45



La dernière soirée de l'été



2 mois et demi et «  quelques mois » c’est quoi le problème ? Bref je n’allais pas m’arrêter là-dessus sinon j’allais complétement partir en bourrique et ce n’était vraiment pas le moment ni l’endroit. C’est vraiment chercher la petite bête pour rien. Je l’écoute attentivement, j’avais envie d’intervenir après chacune de ses phrases car bordel j’suis pas d’accord du tout ! Sauf pour certain point évidement mais beaucoup de chose me reste en travers de la gorge ; sincèrement je sens que ça monte en moi mais je dois juste me calmer, penser à James. Rester sage, sourire, avoir l’air épanouie, encaisser et la fermer. Surtout quand elle m’a dit que je n’ai rien fait en retour, sincèrement j’ai l’impression d’être un monstre bordel, un monstre. Ok je suis partie mais j’ai déjà expliqué mes raisons. J’avais plus à me justifier finalement, j’avais plus envie. J’en peux rien moi si aucun patron ne prend des femmes enceintes car l’envie de travailler ce n’est pas ça qui me manque. J’ai l’impression d’être devant ma mère, qui me fait une sorte de chantage ou je ne sais quoi. Ca me fait rire car on parle de mes erreurs à moi mais James s’est bien tapée Alysse et a embrassé Lily-Anne mais ça, on en parle pas. Je plante mon regard dans le sien, respire un bon coup. « Je n’ai rien d’autre à ajouter. » Dis-je simplement en retenant le flot de parole au bord de mes lèvres. «  Je ne compte pas le lâcher, plus maintenant en tout cas. Je suis partie certes, j’avais mes raisons et je n’ai plus envie de me justifier ni d’argumenter. Quoi qu’il en soit, je l’aime et qu’importe ça ne changera pas de sitôt. Maintenant c’est clair entre nous, c’est tout ce que je voulais. J'ai pas envie que Logan voit sa mère et sa tante se déchirer devant ses yeux. Je sais que tu es très importante pour lui, je voulais te remercie Aloysia, pour tout ce que tu as fais. » Dis-je en ravalant ma rancoeur.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
« Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor.  » + Aloysia  Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: « Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor. » + Aloysia   |   Dim 11 Oct - 12:55
Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor
Joy Δ Aloysia

Je ne m’attendais pas à ce que Joy vienne me parler mais je supposais que James avait dû lui faire le même discours qu’à moi, à savoir que nous devions calmer le jeu pour le bonheur de tous. Pour mon frère j’étais bien capable de tous et c’est pourquoi je ne m’énervai pas et la laissai parler jusqu’au bout. Bien entendu, je pouvais être gentille mais il ne fallait pas trop m’en demander non plus. C’est pourquoi, plutôt calmement je pris la parole pour lui donner mon point de vue et surtout pour qu’elle comprenne ce que mon frère avait enduré ces derniers mois.

Une fois de plus elle répéta qu’elle était partie certes, mais qu’elle avait des raisons. Là, je me retenais vraiment de ne pas la gifler. Je me répète mais, aucune raison n’excuse le fait d’abandonner son enfant, la maladie y compris. Elle avait de la chance d’être tombé sur mon frère et qu’il l’ait pardonné. Il était trop gentil ou tout simplement amoureux mais quoi qu’il en soit , à mes yeux son geste était impardonnable !

Le plus surprenant fut quand elle me remercia. D’ailleurs, elle due lire la surprise sur mon visage. « T’as pas à me remercier, j’ai fait ce qui était normal. James est la personne la plus importante dans ma vie et je serais toujours là pour lui quoi qu’il fasse… C’est pourquoi je m’opposerai plus entre vous. Il a fait son choix et je respecte ça…mais pour l’instant, je suis désolée mais je suis incapable de pardonner ton geste… » bon, elle devait surement se foutre de mon pardon, arpès tout le plus important pour elle était celui de mon frère, mais je me devais de le dire.
© GASMASK


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


« Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor.  » + Aloysia  Empty
(#)Sujet: Re: « Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor. » + Aloysia   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

« Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor. » + Aloysia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand on ne peut pas changer les choses, il faut faire avec. | ft. Indi'
» Tout le monde finit par changer, non ? Aloysia et Priam.
» Parfois, il ne faut pas tourner la page. Il faut carrément changer de livre. Ryan Daniels
» Quand le monde te persécute, tu te dois de persécuter le monde.
» Quand le soleil se lève, je regarde autour de moi et me dit que quand même on est bien dans un sacré chao et que ça ne peut que empirer... des amis ? Pour quoi faire ? Je sais pas mais tente le coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premier événement-