Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

 Peu importe ce que l'on choisi d'être... Au final, il n'y a que de la souffrance

 :: Sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Peu importe ce que l'on choisi d'être... Au final, il n'y a que de la souffrance Empty
(#)Sujet: Peu importe ce que l'on choisi d'être... Au final, il n'y a que de la souffrance  |   Jeu 5 Nov - 22:59
« Peu importe ce que l'on choisi d'être... Au final, il n'y a que de la souffrance»
James et Elisha

Noah m’avait raccompagné après le restaurant. La soirée ne s’était pas déroulée comme je l’avais prévu, et j’avais été bien silencieuse durant le trajet du retour alors mon regard se perdait dans le paysage qui défilait sous mes yeux. J’étais secouée. J’avais beau être cette femme caractérielle, je n’en restais pas moins humaine, et James était parvenu à me faire ressentir tout ce que je m’étais efforcé de ne plus ressentir depuis si longtemps . Noah ne me forçait pas à parler, avec tout ce que je lui avais fait vivre ce soir, il restait cet homme compréhensif qui préférait ne pas en rajouter une couche. Et c’est exactement ce dont j’avais besoin! Je n’avais pas envie d’en parler, je n’avais pas envie de parler tout court de toute façon. Je me sentais coupable de ce qui se passait et peu importe ce qu’on me dirait, j’en resterai persuadée.Je m’étais permise de l’enlacer avant de quitter le véhicule et lui glisser un sourire qui se voulait rassurant. Je ne voulais pas qu’il s’en fasse pour moi. J’allais bien. C’est ce que je me forçais à lui faire comprendre en tout cas. Une fois à l’intérieur de mon appartement, je m’étais affalée sur le canapé en soupirant, après avoir balancer mon trousseau de clé sur la table basse. Comment en étais-je arriver là? Qu’est ce que j’avais fait pour que mériter ça? La voix de la raison qui somnolait en moi tentait de relativiser. J’avais éviter le pire. Je n’avais pas fauter avec James et de ce fait, je n’avais pas à m’en vouloir pour Joy. J’avais eu le bon comportement, et peut être que ce que James avait pu avouer allait aider le jeune couple a arranger les choses. Oui, c’était pas si catastrophique que ça…. Mais alors pourquoi ne parvenais-je pas à me soulager? Pourquoi je ressentais cette souffrance horrible au plus profond de moi à l’idée de perdre James. J’étais parvenu à continuer ma vie sans lui auparavant, mais là, l’idée de devoir reprendre le cours de ma vie sans lui me semblait impossible. J’avais besoin de lui. Je ne sais pas pourquoi exactement, ni comment, le fait est que je ne parvenais pas à m’y résoudre, et cette simple idée me nouait la gorge. Il m’avait balancé tout ça, et qu’est ce que j’étais censé faire maintenant? Faire comme si de rien était? C’était impossible. Je tentais de me raisonner mais mon impulsivité prit le dessus alors que je saisis mon portable afin de lui envoyer un message. Nos échanges sont froids et blessants. J’ai ce sentiment que cette fois, il n’y aura pas de seconde chance, peu importe les liens qui nous unissent, ou plutôt qui nous unissaient. Plus rien ne serait comme avant. Nous avions été si proches dans ce bar, et là, c’est comme si il se trouvait à des milliers de kilomètres de moi, il était devenu inaccessible. Je gardais pourtant ce besoin de lui parler, malgré son attitude dégradante, on se devait de mettre les choses au clair, même si on risquait de se blesser et de se perdre une fois de plus…
Je gare ma voiture le long de la digue en observant la plage déserte. Il est tard, mis a part quelques personnes qui se baladent le long de celle-ci. Je suis toujours vêtue de cette tenue grotesque de soirée. Mon chignon ne ressemble plus à rien alors que des mèches s’en échappent d’un peu partout, ce qui donne un look décoiffé dont je me pré-occupe peu. Je soupire tout en avançant dans le sable. Mais qu’est ce que je fais là? Pourquoi avais-je cette sensation de trahir Joy en rejoignant son homme ici? Je remarque finalement la silhouette de James un peu plus loin alors qu’il fait face à l’eau , les mains dans les poches. Mon corps s’arrête instantanément alors que ma mâchoire se crispe. J’ai la gorge nouée et tellement de chose qui envahissent mon esprit que je suis incapable de penser raisonnablement. Je franchis les quelques pas qui me séparent du bel homme, et attends qu’il me remarque pour lui adresser un regard désemparé. « C’était quoi ça? » Demandais-je, le coeur battant à la chamade contre ma poitrine. Le ton de ma voix est plutôt calme, mais je sais que ça ne va pas durer et que bientôt les remarques vont fuser dans tous les sens. « De quel droit tu peux te permettre de débarquer dans ma vie comme ça et me traiter comme tu l’as fais ce soir James? ». Je m’emporte. Et mon regard lui exprime cette colère que j’étais parvenue à contenir depuis si longtemps.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Peu importe ce que l'on choisi d'être... Au final, il n'y a que de la souffrance Empty
(#)Sujet: Re: Peu importe ce que l'on choisi d'être... Au final, il n'y a que de la souffrance  |   Ven 6 Nov - 0:02




Elisha && James


Peu importe ce que l'on choisi d'être.. Au final, il n'y a que de la souffrance.


La soirée avait été un véritable désastre. Je venais de plaquer Joy en direct devant une salle de restaurant blindée, et devant sa propre meilleure amie dont j'avouais avoir ressenti quelque chose a l'époque mais aujourd'hui aussi. De l'affection, de l'amour, de l'amitié ? Je n'en sais rien, en réalité, je ne sais pas comment comprendre mes sentiments..  Je m'étais encore foutu dans une drôle d'histoire. C'était clairement le bordel. J'avais finis par quitter la table, pour ne pas nous rendre encore plus ridicul que nous l'étions déjà. Il y avait trop de mauvaises tensions a cette table et une discussion n'aurait en aucun cas une bonnes choses. Il fallait que la pression redescende pour tous. Je ne comptais pas rentrer chez moi toute suite, j'avais besoin de me calmer et de réfléchir, de me retrouver et de penser a ce que j'allais faire au petit matin, et le meilleur moyen pour moi de réfléchir c'est encore de prendre l'air et d'aller au bord de l'eau. Le bruit des vague qui claquent contre le sable m'appaisent, et le petit vent vrai de la nuit me rafraichis l'esprit.

Je me sentais soulagé d'avoir dis tout ça en réalité, même si certaines choses auraient pu être dites différemment, mais il fallait bien que ça sorte un jour ou l'autre. Si j'avais continué comme ceci avec Joy, on se seraient déchirer, et ça aurait été pire, j'ai finalement limité les dégats, ça ne pouvait plus continuer. Ca n'a pas fonctionné, c'est le destin, il ne faut pas s'acharner parfois. C'est une ou deux heures après que le diner ait éclaté que je reçois un message de la part d'Elisha. Je préfère être froid et distant avec elle, je lui en veut aussi de m'avoir menti, et je ne veux pas être entre les deux amies, je ne veux pas qu'elle ait a choisir entreJoy et moi, alors c'est à moi de la laisser tranquille. J'ai fais du mal aux deux femmes, donc autant les laisser me detester ensemble, je crois que ça m'aiderais de les savoir soudées.

Je finis par céder a la belle brune qui souhaite me parler, je ne comprends pas pourquoi elle s'obtine a vouloir me voir, je pensais que la discussion était close suite a mon départ du restaurant. Mais non, elle est têtue, et je finis par lui avouer où je me trouve. Elle ne met pas longtemps a être sur place. J'apréhende cette rencontre, je sais que les repproches vont fuser, et que ces retrouvailles vont être encore pire que le repas, je sens que notre relation va également voler en éclats. Il y a eu trop de menssonges entre nous depuis des années. Notre relation, amitié, je ne sais pas, ne repose que sur des menssonges. J'avais les yeux fermé debout face à la mer, les mains dans les poches, la chemise légèrement ouverte afin de pouvoir respirer plus facielement. Je sens la présence de la jeune femme très rapidement, et je comprends que l'air est de nouveau électrique comme précedement. Je souffle doucement avant de lui adresser un regard sans rien dire. << C'était quoi ça? De quel droit tu peux te permettre de débarquer dans ma vie comme ça et me traiter comme tu l'as fais ce soir James? >>. Voilà je suis de nouveau pris de court, et je ne sais quoi lui répondre, j'ai pourtant été clair lors du repas non? " C'était un repas catastophique, qui n'aurait jamais du exister. " dis-je dans un premier temps. J'essaie de prendre les choses a la légère car je suis à bout et j'en ai marre des disputes a répétition et des menssonges, il faut vraiment mettre les choses aux claires pour repartir sur de bonnes bases, si ont peut encore sauver quelque chose... " J'ai pas d'explications a te donner Elisha... J'ai dis ce que j'avais à dire, que ça plaise ou non... J'en avais marre de tout garder en moi. " annoncais-je a la jeune femme a mes côtés.





Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Peu importe ce que l'on choisi d'être... Au final, il n'y a que de la souffrance Empty
(#)Sujet: Re: Peu importe ce que l'on choisi d'être... Au final, il n'y a que de la souffrance  |   Ven 6 Nov - 1:15

« Peu importe ce que l'on choisi d'être... Au final, il n'y a que de la souffrance»
James et Elisha

Je ne pouvais pas attendre que James daigne faire une réapparition dans ma vie pour lui exprimer ce que je ressentais. J'étais impulsive, et j'estimais être parvenue à me contrôler tout au long de son repas, mais là, c'était impossible pour moi de rester dans l'attente. Je ne sais pas trop ce qui s'était passé dans la tête de James, ce que je sais, c'est que toute cette histoire était complètement insensée, du début à la fin! Nos retrouvailles avaient été une catastrophe monumentale, nous nous étions finalement rapproché lors du passage de James à mon bar... Un rapprochement des plus intenses, surtout pour une femme qui a autant les pieds sur terre que moi. Il était mon ami, et l'instant d'après, j'étais terriblement attiré par lui, comme si je ne parvenais pas à contrôler mes gestes. Ce moment dans le vestiaire était sans doute le plus fort de notre relation, un moment qui aurait pu être irréfléchis, mais qui prenait finalement tout son sens dans notre histoire d'amitié. Il n'était pas l'un de ces hommes sur lequel j'avais jeté mon dévolu, il était celui qui avait toujours eu une place énorme dans mon coeur, et qui parvenait finalement à m'envoûter. Je ne pouvais pas croire que c'était une simple pulsion, pas dans notre cas en tout cas. Je ne sais pas à quoi tout ça rimait, mais je misais beaucoup sur ce qui s'était passé entre nous, parce que ce n'était pas une coïncidence, pas pour moi. Et il y avait eu ce dîner, ce moment qui avait changé définitivement la donne. Il ne s'était rien passé entre nous, pourtant, je me sentais littéralement trahie. Il ne m'avait pas dit qu'il était en couple et père d'un petit garçon. Il m'avait laissé l'approcher, m'avait révélé toutes ces choses alors qu'il savait ce que ça pouvait éveiller chez moi. D'autre part, il avait fallu que cette femme en question soit Joy, cette amie qui avait tant compté pour moi. J'avais l'impression d'être la pire des traînées. Je devais lui sourire comme si de rien était alors que j'avais tenté clairement de flirter avec l'homme qui partageait sa vie, comment pouvait t-on faire pire? Je les observais régulièrement, comme si je parvenais à éprouver de la jalousie envers ce couple. C'était pas moi ça. Avec tous les efforts que je fournissais pour me protéger, je ne pouvais pas me sentir vulnérable, pas dans la situation dans laquelle je me trouvais. C'était pas juste.

Le départ de James avait jeté un froid effroyable lors de notre repas, et Joy avait été littéralement anéantie par ses propos alors que j'avais tenté de la raisonner, en vain. Il avait fallu pour ma part que je mette mes sentiments de côté afin d'être la plus objective possible. C'est tout ce que je pouvais faire, penser à elle dans un moment pareil. Il était cependant temps que je pense un peu à moi. James n'avait plus rien à me dire, pour ma part, j'avais cette envie d'exploser face à lui. Comment pouvait t-il vouloir que je reste silencieuse après tout ce qui s'était passé ce soir? Nous étions si proches quelques jours auparavant, et là, il était devenu un parfait inconnu à mes yeux. Ce n'était pas ce James que je connaissais, et je ne parvenais pas à comprendre qui il était vraiment. J'avais besoin de savoir à quel point il avait joué avec moi, et qu'est ce qui était vraiment sincère dans son approche. Mon coeur était sur le point de lâcher, j'avais les jambes tremblantes face à toute cette colère qui m'animait, mais je tenais le coup." C'était un repas catastrophique, qui n'aurait jamais du exister. "  Je hoche de la tête afin d'acquiescer cette remarque. "Sur ce point on est d'accord!". C'était peut être la seule chose sur laquelle on le serait au cours de notre discussion. " Mais ce dernier m'aura au moins permis d'apprendre que tu n'étais pas si libre que je ne le pensais... Aufaites, tu comptais me dire quand pour Joy? Avant ou après notre premier baiser?" Demandais-je sur un ton agacé et cassant. " J'ai pas d'explications a te donner Elisha... J'ai dis ce que j'avais à dire, que ça plaise ou non... J'en avais marre de tout garder en moi. " Je fronce soudainement les sourcils, c'était la meilleure. "Oui, bah moi j'ai besoin d'explications! Et je pense que c'est légitime après tout ce que tu m'a poussé à te confier au bar!" repondis-je en haussant un peu plus la voix. Je ne parvenais plus à me retenir, j'avais la gorge nouée, le coeur meurtris, mais je ne lui donnerai pas la satisfaction de me voir pleurer, il n'en était pas question, même si j'en avais terriblement envie. " Pourquoi a t-il fallu que tu veuilles te laisser tenter auprès de moi? Tu voulais te prouver quoi au juste? Que ton pouvoir de séduction fonctionnait toujours? Tu voulais me punir pour mon indifférence d'il y a des années, c'est ca? ". Est ce que je n'avais pas été qu'un jeu pour lui, un moyen de se prouver que malgré qu'il était en couple, il pouvait savourer un moment d'égarement avec moi. Mon regard dans le sien, je me demandais comment on avait pu en arriver là. Pourquoi avait t-il fallu que je recroise son chemin? Finalement, j'aurai certainement préféré ne pas avoir eu cet accident avec lui...

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Peu importe ce que l'on choisi d'être... Au final, il n'y a que de la souffrance Empty
(#)Sujet: Re: Peu importe ce que l'on choisi d'être... Au final, il n'y a que de la souffrance  |   Ven 6 Nov - 16:15




Elisha && James


Peu importe ce que l'on choisi d'être.. Au final, il n'y a que de la souffrance.


Je pense que j'aurais pu éviter que cette soirée ne tourne au vinaigre, mais au final, cet article m'avait arrangé, je ne pouvais plus garder tout ça pour moi. Je sais que tout est en partie de ma faute, j'ai voulu jouer avec le feu et au final je me suis brûler, mais ce qui m'attriste le plus, c'est de faire souffrir Joy. Même si notre couple ne fonctionne plus, j'aurais toujours cette affection particulière pour elle. On a vécu trop de choses, des évènements forts, que je ne peux pas oublié cette partie de ma vie, c'est la mère de mon fils, c'est la femme qui m'a donné la plus belle chose dans ma vie : Logan, et rien pour ça, je lui en serais éternellement reconnaissant. On auront toujours un lien particulier et indestructible ensemble.

Après la soirée catastrophique j'avais pris le temps de me retrouver, sur la plage, j'avais besoin de me poser pour souffler et repenser a toute cette soirée, ce que j'aurais du faire ou ne pas faire, dire ou ne pas dire. Sur la plage, je suis bien apaisé, il faudrait juste qu'il pleuve et tout serait parfait. J'avais finis par ouvrir un peu ma chemise, ma veste posée sur le sable fin et mes yeux plongés dans le reflet de la lune sur l'eau. J'avais échangé quelque messages avec Elisha, elle aussi avait été blessé par mon comportement, et je m'en voulais de ne pas lui avoir dis la vérité, mais chose faite, je ne peux pas revenir en arrière. Mais c'est quand même fou que Joy et Elisha se connaissent.. Il y a des milliers de filles, et il fallait que moi James Mayer, je tombe sur deux meilleures amies, mais quand je dis que la vie ne m'aime pas, c'est un fait réel, j'en ai encore la preuve.

Je ne voulais voir personne afin de ne pas faire plus de dégâts pour la soirée, mais Elisha avait insisté et rien qu'a la froideur de ces messages, je savais que ce rendez vous allait être explosif. Je n'avais pas l'intention de me défendre.. On ne peut pas défendre un coupable, c'est impossible. Vint le moment où la jeune femme débarque sur la plage, je sens sa présence a mes côtés sans même lui avoir adressé un regard. Nous sommes d'accord sur un point, que le dîner était une mauvaise idée.. Mais ça aurait pu être bien, si effectivement, elles n'avaient pas été amies... << Mais ce dernier m'aura au moins permis d'apprendre que tu n'étais pas si libre que je ne le pensais.. Au faites, tu comptais me le dire quand pour Joy ? Avant ou après notre premier baiser ? >> Je finis donc par poser mon regard dans le sien. Mais étrangement, j'étais d'un calme exemplaire. " En réalité, je ne comptais pas te le dire.. " Avouais-je. J'étais vraiment franc ce soir, un bon début. " Mais pourquoi ça te touche autant ? Et toi tu comptais me le dire quand que tu n'étais pas libre non plus ? " demandais-je en retour. " Est ce que tu serais si en colère que ça si ça avait été une autre femme que ta sois disant meilleure amie.. ? " demandais-je de nouveau. C'est vrai, je pense que ce qui la dérange vraiment, c'est le fait que ça soit Joy, et quelle soit dans l'obligation de faire un choix.. Soit conserver son amitié avec Joy et donc me prendre, ou me garder et perdre l'amitié de Joy a tout jamais. Pour une fois, elle allait devoir prendre une décision, chose qu'elle a je pense du mal à faire dans sa vie..

Au final je lui avais dis que je n'avais pas de compte a lui rendre, car rien n'avait d'importance après les révélations de ce soir, mais elle n'en avait pas fini. Je la trouvais plutôt bavarde contrairement au passé. << Oui, bah moi j'ai besoin d'explications ! Et je pense que c'est légitime après tout ce que tu m'as poussé à te confier au bar !  >> Je souris ironiquement.

" Oui tellement de chose que tu as oublié de mentionné quelques détails de ta vie sentimentale." Ajoutais-je. << Pourquoi a t-il fallu que tu veuilles te laisser tenter auprès de moi ? Tu voulais te prouver quoi au juste ? Que ton pouvoir de séduction fonctionnait toujours ? Tu voulais me punir pour mon indifférence d'il y a des années c'est ça ? >> Dit-elle très froidement. Elle avait vraiment l'air blessé. " Arrêtes de rire des absurdités... J'ai voulu t'embrasser parce que j'en avais envie ! Et ne me mets pas tout sur le dos ! Tu n'étais pas contre non plus Elisha ! C'est facile de dire ça maitenant que tu sais la vérité... Tu aurais fais et dis quoi si ce baisé avait eu lieu hein ?" dis-je à mon tour en montant le ton, chose que je ne voulais pas faire. Mais sa réaction m'avait poussé a bout.






Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Peu importe ce que l'on choisi d'être... Au final, il n'y a que de la souffrance Empty
(#)Sujet: Re: Peu importe ce que l'on choisi d'être... Au final, il n'y a que de la souffrance  |   Ven 6 Nov - 19:25

« Peu importe ce que l'on choisi d'être... Au final, il n'y a que de la souffrance»
James et Elisha

Pourquoi étais-je dans cet état? J'avais considéré James comme un ami pendant tant d'année, certes il y avait eu ce rapprochement au bar, mais pourquoi ce qui s'était passé au bar avait changé notre relation? Et surtout qu'étions nous l'un pour l'autre désormais? Il avait suffit que je me retrouve confronté au couple parfait pour comprendre que mes réactions étaient bien trop exagéré pour la simple amie que je prétendais être . Je ressentais tant d’émotions différentes que je ne parvenais pas être claire dans mes propos, ce qu'en dépit de ce qui pouvait sortir de ma bouche, je souffrais. Je déchargeais ma colère sur James, comme si nous avions vécu une grande histoire d'amour et qu'il m'avait caché sa double vie, ce qui était plutôt pathétique en sachant qu'il ne s'était rien passé concrètement entre nous. J'étais dans un état indescriptible, et ça ne me ressemblait pas, c'était pas moi, est qu'est ce que je me détestais face à toutes ces émotions qui surgissaient en moi. Je n'avais pas le droit de ressentir tout ça, et j'en avais pas l'envie non plus! Je réalisais qu'enfaites je n'étais pas uniquement en colère contre lui, je m'en voulais tout autant! Voire plus! J'avais baissé la garde un instant, un seul petit instant, une fraction de seconde peut être, et voilà où je me retrouvais, sur cette plage à demander des explications à cet ami qui n'en était certainement plus un à l'heure actuelle. Qu'est ce qui nous était arrivé? Comment avions nous fait pour en arriver là? Le laisser partir de New-York avait été difficile pour moi, mais j'aurai certainement préféré rester sur cette impression que celle que j'avais de lui ce soir. Notre amitié avait survécu a beaucoup de chose, et je pensais que rien ne viendrait perturber celle-ci après sa visite au seven devil bar, mais je savais que cet échange allait clore notre relation, et définitivement. Tout ce qu'il en resterait, serait des morceaux brisés et de la rancœur. Et puis peut être qu'avec le temps, l'indifférence s'installera entre nous. Est ce que c'est que je voulais? Bien sûr que non! Mais c'était pourtant la solution la plus facile à mes yeux. Je ne souffrirai pas, et je ne briserai pas Joy au passage.

C'était étrange. Plusieurs années auparavant, il aurait été l'homme vers lequel je me serai dirigé pour avoir du réconfort, mais là, il était celui qui était responsable de ce comportement de fille furieuse. Cet homme que j'avais considéré comme mon fidèle ami par le passé était parvenu à ses fins, il avait gagné, je ressentais enfin quelque chose pour lui. Et je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il avait tout fait pour que ça se passe ainsi. Il avait beau avoir ce rôle de conjoint et de père qu'il s'était attribué, il avait ressentit le temps d'un instant ce besoin de savoir que moi, la femme qu'il avait tant désiré pouvait craquer pour lui. J'avais longtemps réfléchis à ce que j'allais lui dire. Peu importe les phrases que j'avais retenu, c'était mon coeur qui parlait ce soir. Sans aucune retenue d'ailleurs. Je ne comptais pas l'épargner, parce qu'il n'était pas l'un de ces mecs que j'avais croisé à la sortie d'une boîte, il était celui que j'avais idéalisé tout au long de notre relation, même lorsqu'il avait eu un comportement changeait vis à vis de moi. J'attaquais d'entrée de jeu sur le sujet de la soirée, sa relation avec Joy et le fait qu'il n'est pas jugeait utile de m'en faire part. " En réalité, je ne comptais pas te le dire.. ". J’écarquille les yeux alors que le ciel semble me tombait sur la tête. Non mais je rêve? Il était entrain de m'avouer que ça n'était pas une erreur, et qu'il préférait que je ne le sache pas. Diantre qui était cet homme?! Et qu'est ce qu'il avait fait de l'homme sincère et vrai que j'avais côtoyer! Il voulait clairement tromper Joy, et j'étais la victime idéale pour s'en charger. Sa réponse me surprend tellement que je ne parviens pas à sortir le moindre son de ma bouche, qui est restée entre ouverte. "Mais pourquoi ça te touche autant ? Et toi tu comptais me le dire quand que tu n'étais pas libre non plus ? " Je détourne un instant le regard, ayant cette foutu envie de lui balancer mon statut de célibataire, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose. Au moins, il parvenait à comprendre ce que je pouvais ressentir et j'en tirai une certaine satisfaction. " Est ce que tu serais si en colère que ça si ça avait été une autre femme que ta sois disant meilleure amie.. ? " . Je tombe une fois de plus de haut, mais quelle image avait t-il de moi. "Ah parce que tu crois que cette réaction démesurée de ma part est lié uniquement au fait que ça inclus ma meilleure amie? T'es sérieux James?" demandais-je comme si il se foutait de moi. Le problème n'était pas là, bien que c'était une grosse partie du problème, j'estimais que James n'avait pas été juste envers moi, et j'étais tout a fait en mesure de me poser des questions. Je ne le comprenais plus, et malgré les questions que je pouvais lui poser, je réalisais que ses réponses n'aidaient pas plus à le faire. Pour un homme qui n'avait pas envie de parler, je le trouvais sans doute bien curieux face à ce que je pouvais penser de tout ça.

J'étais peut être un peu trop bavarde, mais je ne trichais pas, tout du moins pas sur ce que je ressentais. J'en étais de toute façon incapable même si l'envie m'en prenait. Son sourire me crispe, j'ai l'impression qu'il se moque de moi et je suis d'avantage exaspérée." Oui tellement de chose que tu as oublié de mentionné quelques détails de ta vie sentimentale." Je souris légèrement, mais surtout faussement à mon tour tout en hochant négativement de la tête. "Si tu savais..." S'il parlait de ma relation avec Noah, il avait complètement tort. Mais au moins il avait de quoi me reprocher quelque chose, et je doute que ce soit nécessaire de m'exprimer sur le sujet, de toute façon ça ne changerait pas grand chose au final, il n'en serait quand même là a se crier dessus et à se reprocher des choses." Arrêtes de rire des absurdités... J'ai voulu t'embrasser parce que j'en avais envie ! Et ne me mets pas tout sur le dos ! Tu n'étais pas contre non plus Elisha ! C'est facile de dire ça maintenant que tu sais la vérité... Tu aurais fais et dis quoi si ce baisé avait eu lieu hein ?" . Je l'observe un instant alors que je me pince les lèvres. Ce léger silence me permet de réfléchir à la réponse que je vais lui donner. "J'assume tout autant que toi!" Lâchais-je dans un haussement d'épaule alors que mon agressivité s'était éloigné le temps d'un instant. "Je suppose que j'aurai cherché à être honnête envers toi. Parce que pour moi ca n'aurait pas été qu'un baiser, pas entre nous. On a vécu trop de chose pour que ce dernier se résume à une pulsion entre deux personnes." Lâchais-je d'une voix plus douce. Je jette un instant le regard sur l'eau, tentant d'encaisser tout ça et d'y comprendre un peu plus sur ce qui se passait dans ma tête. "La question ne se pose plus désormais". Repris-je alors que mon regard se posait de nouveau dans le sien. "Tu vas retrouver ta petite famille, être un père comblé face à ce nouveau né qui va débarquer dans ta vie... Et nous...". Une boule m'empêche clairement de reprendre la parole tout de suite alors que je m'efforce à le faire. Je soupire et prend un air plutôt sûr de moi pour ce qui va suivre ".. On en restera là". Entendre ses mots sortir de ma bouche me brise, mais je sais que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Je ne souhaite pas être celle qui a mené sa vie de famille à l'echec, je n'ai pas le droit de faire ça. Vis à vis de Joy, mais aussi vis à vis de moi. je lui rend sûrement service, c'est que je tente de me mettre en tête en tout cas.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Peu importe ce que l'on choisi d'être... Au final, il n'y a que de la souffrance Empty
(#)Sujet: Re: Peu importe ce que l'on choisi d'être... Au final, il n'y a que de la souffrance  |   Ven 6 Nov - 23:56




Elisha && James


Peu importe ce que l'on choisi d'être.. Au final, il n'y a que de la souffrance.


C'était compliqué de savoir ce que je voulais a ce moment précis, la seule chose dont j'étais persuadé c'était le fait que je voulais être seul pour réfléchir. Mais Elisha en avait décidé autrement, elle voulait que l'on discute et ça dès ce soir. J'étais stressé de cette nouvelle rencontre, elle risquait d'être explosive et mettre définitivement un terme a notre relation. Il fallait prendre une décision et en aucun cas je voulais être le responsable de la séparation amical entre Joy et Elisha. S'il le fallait, j'étais prêt a oublier Elisha. Je pense que ça finira forcément de cette façon, il n'y a pas d'autre solutions.

Et les retrouvailles n'avait pas commencé super bien, on a des comptes a régler tout les deux, et forcément ça ne va pas se passer formidablement bien. Nous avons tous les deux de forts caractères donc forcément, ça va péter. << Ah parce que tu crois que cette réaction démesurée de ma part est lié uniquement au fait que ça inclus ma meilleure amie ? T'es sérieux James ? >> Outch, j'avais déclenché une guerre et une colère en elle qui se lisait sur son visage et surtout dans ces yeux qui étaient devenu sombres. Je l'avais vu que très rarement comme ça, elle qui était toujours de bonne humeur et souriante, c'est un tut autre visage qu'elle me montrait et c'était déstabilisant. " Oui, je pense que ce qui te gênes le plus, c'est que ça soit Joy qui partage ma vie.. Ou partageais.. " dis-je en me frottant le menton. Faire le pitre une solution ? Pas sûre, je risque de l'énerver encore plus, mais je tente, je préfère qu'elle me déteste en fait, ça sera plus facile pour moi.

J'étais en colère moi aussi contre elle, car au final elle m'avait menti aussi, mais je n'ose pas en parler car je ne veux pas savoir en réalité, je suis déçu, et j'ai l'impression qu'elle a joué avec moi encore une fois. Et je ne veux pas lui montrer mes faiblesses. << Si tu savais.. >> je la regarde un instant en haussant les épaules. " Évites moi les détails... " lui dis-je d'une froideur incroyable. Je m'énerve quand je suis comme ça, mais c'est pour son bien au final.

Elle m'avait mis en rogne en disant en gros que j'étais le seul responsable de cette soirée catastrophique du fait que j'avais mentis aux deux femmes. Mais en claire, je n'avais pas mentis, je n'avais juste pas parler de mon fils a Elisha, et je n'avais pas parler de mes retrouvailles a Joy avec la belle brune. Après tout, je ne savais pas qu'elles se connaissaient déjà. Ca n'est pas une excuse c'est vrai, mais si elles ne s'étaient pas connu, je n'aurais jamais été dans cette situation... << J'assume tout autant que toi ! Je suppose que j'aurai cherché à être honnête envers toi. Parce que pour moi ca n'aurait pas été qu'un baiser, pas entre nous. On a vécu trop de chose pour que ce dernier se résume à une pulsion entre deux personnes. >> Outchh', joli façon de m'avouer qu'elle tient à moi, mais je ne relève pas, je veux être distant avec elle pour qu'elle oublie ce qu'il y aurait pu y avoir entre nous, car ça n'a plus lieu d'être. " Et tu aurais dis quoi a Noah alors ?" lui dis-je pour essayer de la piéger. " Car d'après lui, vous êtes ensemble depuis longtemps... " ajoutais-je alors. J'avais été blessé quelle me cache ça, et donc je peux comprendre son ressenti quand elle a apprit que j'étais père et en couple.

On se retrouve bête tous les deux quand nos regards se croise, j'étais de nouveau destabilisé. Je finis par lui dire que plus rien n'a d'importance, car la question ne se pose plus, car au final on sait tout dit. << Tu vas retrouver ta petite famille, être un père comblé face à ce nouveau né qui va débarquer dans ta vie... et nous.. >> un blanc s'installe, j'attends la suite. Ma tête finis la phrase, et nous on essaie quelque chose, mais ces mots a elle me tordent l'estomac. << On en restera là. >> Je croise les bras contre moi. " Vous n'êtes pas si meilleures amies que ça, sinon Joy t'aurais dis qu'elle avait fait une fausse couche.." dis-je comme ça, sans rien ajouter. " Mais très bien, on en reste là, c'est le mieux non ?" demandais-je confirmation a la belle brune qui ne savait plus où regarder.







Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Peu importe ce que l'on choisi d'être... Au final, il n'y a que de la souffrance Empty
(#)Sujet: Re: Peu importe ce que l'on choisi d'être... Au final, il n'y a que de la souffrance  |   Sam 7 Nov - 13:52

« Peu importe ce que l'on choisi d'être... Au final, il n'y a que de la souffrance»
James et Elisha

Les choses prenaient un tournant si surprenant. J’espérais que tout ceci ne soit qu'un mauvais rêve duquel j'allais me sortir indemne, mais ce n'était pas le cas. Je me trouvais bien face à cet homme qui avait réussi à bouleverser mon être tout entier en si peu de temps. Je comprenais que tout ça devait être difficile à vivre pour lui, pour tout dire, il avait certainement le mauvais rôle dans l'histoire, mais je n'étais cependant pas en reste. J'étais celle qui venait troubler l’équilibre universelle de la famille qu'il menait avec ma meilleure amie. Je n'étais peut être pas experte en la matière, et cette vision de la femme rangée était loin d'être évidente pour une femme comme moi, malgré mes nombreux efforts, j'estimais cependant que c'était ce qu'il y avait de plus précieux sur cette terre. Malgré que l'exemple de la famille parfaite se limitait à la mienne et que c'était loin d'être valorisant dans l'ensemble, j'avais en tête cette image de vie parfaite que je souhaitais connaître un jour. Ce qui était loin d'être le cas quand on constatait la vie misérable que je menais depuis des années. Je faisais du n'importe quoi. Je pensais que mon arrivée à Miami me remettrait dans le droit chemin et que je parviendrai cette fois à éviter les ennuis, mais je réalisais qu'en faites c'était pire. Il y avait ce truc avec William, et voilà que James venait semer le trouble dans ma vie. C'était la goutte qui faisait déborder le vase. C'était trop. Il fallait que j'arrête mes bêtises et que je me comporte en adulte responsable cette fois. J’allais faire souffrir tant de gens, et par la même occasion, je m'entraînais dans cette chute vertigineuse. J'aurai certainement dû me contenter de rester chez moi, et de réfléchir à tout ça avant de vouloir cette confrontation, mais je ne pouvais pas. Je ne pouvais pas rester dans cette situation désastreuse qui me rendait si mal. Je pensais qu'en exprimant ce que je ressentais auprès de James, cette douleur que je ressentais au plus profond de moi s’apaiserait, mais ce n'était pas le cas, ça rendait ça plus réel justement. Il m'avait fallu que tout ça me tombe dessus pour que je mesure à quel point je tenais à lui, et que toutes mes réactions exagérées en étaient la preuve. Je n'étais cependant pas décidé à lui exprimer mes sentiments, d'une part parce que j'étais blessée, mais surtout parce que je ne devais clairement pas le faire. Ses réactions m'aidaient contre toute attente à rester sur la défensive.

Il venait de me laisser entendre que si j'étais tant blessée c'était uniquement parce que je savais qui était la jeune femme en question, et que pour ma part ca rendait les choses plus difficiles. Je m'emportais soudaine face à ses propos, lui demandant avec une extrêmement agressivité s'il se moquait de moi. Il pensait réellement que j’appréciais d'être une sorte de maîtresse inavouée?! Il ne me connaissait peut être pas tant que ça finalement. J'avais beau être cette femme qui n'avait aucun scrupule lorsqu'il s'agissait de séduire des hommes, j'avais des principes, et celui de ne pas briser de couple en faisait parti. " Oui, je pense que ce qui te gênes le plus, c'est que ça soit Joy qui partage ma vie.. Ou partageais.. ". J’écarquille les yeux face à cette remarque, le souffle coupé. Il ne lui venait pas une minute à l'esprit que c'était parce que je ne partageais pas quand j'aimais, que ce soit avec la femme qui a passé toutes ses années de lycée à mes côtés ou une parfaite inconnue. Et puis ce manque de sérieux m'irritait au plus au point. Comment pouvait t-il être si insouciant alors qu'il venait de larguer la femme avec laquelle il avait construit une relation des plus sérieuses ainsi? "Oh excuse-moi! Je dois peut être te féliciter pour ce courage que tu as eu de briser Joy sous mes yeux! C'était très délicat de ta part". Joy méritait mieux que de se faire plaquer devant une assemblée de gens, et encore plus devant moi. Le sujet Noah vient rapidement se mêler à notre discussion, je devais m'y attendre, mais contre toute attente, je ne prends pas la peine de démentir cette relation. " Évites moi les détails... " me lance t-il avec ce regard glacial. Nous avions déjà eu des disputes, mais jamais de cette ampleur, et les quelques mètres qui nous séparaient, étaient désormais nécessaires à mes yeux. Ce soir, je le détestais autant que j'avais pu l'aimer.

Ce qui m’exaspérait le plus c'est qu'il ne semblait pas souffrir de tout ça, il était en colère, certes, mais dans son regard je ne décelais aucune once de culpabilité, pas une. Comme s'il ne regrettait rien, comme s'il ne ressentait aucune émotion. Je n'en revenais pas, et je cherchais pas tous les moyens de retrouver cet être qui avait su me toucher par ce côté humain qui m'échappait parfois. Je lui fis comprendre que peu importe que ce baiser est lieu ou pas entre nous, ce simple rapprochement n'était pas sans raison, pas de mon côté en tout cas. Je n'avais pas su le décrypter sur le moment, mais j'étais maintenant bien consciente des choses. Il n'était pas un ami, il était désormais bien plus..." Et tu aurais dis quoi a Noah alors ? Car d'après lui, vous êtes ensemble depuis longtemps... " Mon regard se perd dans le sien? J'aurai aimé éviter cette question, parce que finalement elle n'a aucune raison d'être, j'étais libre, célibataire et j'étais libre de mes mouvements. "Quelle importance... La question ne se pose plus désormais". S'il avait été plus lucide, il aurait rapidement réalisé que l'attitude passive de Noah était bien le signe qu'il ne ressentait rien pour moi, sinon il se serait empressé d'en savoir plus à notre sujet, comme Joy l'avait fait. Comment pouvions nous nous dévisager de la sorte alors que la dernière fois que nos regards s'étaient perdus dans les yeux de l'autre, nous avions failli vivre ce moment inoubliable. Il y avait désormais cette barrière invisible entre nous, un fossé si important que je ne voyais même pas comment je pourrai de nouveau lui adresser la parole un jour. Certes, peut être que j'étais aveuglé par cette colère ce soir, le fait est que je ne voulais plus souffrir. Je venais de réduire à néant la possibilité pour nous de rester amis ou quoique ce soit d'ailleurs. Ces simples mots m'avaient écorché la bouche, parce que malgré tout ce qui s'était passé, je gardais cette envie de l'avoir à mes côtés malgré tout. Mais je me devais d'agir ainsi. Pour le bien de Joy, le sien et le mien également. Je ne pouvais pas les détourner de leur bonheur, même si une part de moi voulait James à mes côtés. On ne pouvait pas prendre le risque de tout détruire pour rien, parce que clairement cette relation s’annonçait périlleuse étant donné nos antécédents." Vous n'êtes pas si meilleures amies que ça, sinon Joy t'aurais dis qu'elle avait fait une fausse couche.." Je fronce finalement les sourcils, surprise par cette annonce à laquelle je ne m'attendais pas. Pourquoi Joy ne m'en avait pas parlé? Il est vrai que la seule fois que l'on s'était vu c'était au starbuck, peut être qu'elle n'avait pas eu le courage de m'appeler afin de m'en faire part, même si nous avions eu de nombreux contacts entre temps. "Je suppose que c'est pas le genre de nouvelle qu'elle voulait m'annoncer par téléphone" précisais-je avec une pointe d'irritation. Comment pouvait t-il remettre en question mon amitié avec Joy?" Mais très bien, on en reste là, c'est le mieux non ?". Mon regard se perd dans le sien alors qu'une série d'image me revient en mémoire. Je sais que ma réponse risque de sceller notre histoire, et que moi-même je prends le risque de ne plus jamais le revoir, mais ai-je vraiment le choix au final? "Oui" repris-je en baissant finalement le visage. Ma raison et mon cœur n'étaient en accord sur le sujet, mais qu'importe, je devais profiter du fait que j'avais tant de rancœur envers lui pour mettre un terme à cette chose entre nous, tant que j'en avais encore le courage. Je m'infligeais une telle souffrance, j'avais cette sensation de perdre ce qui m'était le plus cher, une fois de plus. Son comportement m'aidait cependant à être si distante avec lui. "Au revoir James" me contentais-je d'ajouter avant de tourner les talons. J'avais cette folle envie de m’effondrer, mais je ne le fis pas, malgré la gorge nouée et les yeux embués. Je devais assumer maintenant. Je tentais de ne pas ralentir la marche, de garder ce pas décidé, le même qui m'avait entraîné jusqu'ici.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Peu importe ce que l'on choisi d'être... Au final, il n'y a que de la souffrance Empty
(#)Sujet: Re: Peu importe ce que l'on choisi d'être... Au final, il n'y a que de la souffrance  |   Dim 8 Nov - 15:16




Elisha && James


Peu importe ce que l'on choisi d'être.. Au final, il n'y a que de la souffrance.


Il était temps de jouer cartes sur tables et de laisser places a nos sentiments.. Même si en général ça n'est pas bon de réagir a chaud, il est préférable de se poser et réfléchir car on dit souvent des choses qu'on ne pense pas sous la colère. Je ne voulais pas me disputer avec Elisha, je ne voulais pas la perdre alors que je venais a peine de la retrouver, mais s'il le fallait pour que son amitié avec Joy survive, je le ferais.. Je pense que j'ai fais assez de dégâts comme ça, pour en plus briser une amitié de longue date. Bien entendu Elisha compte beaucoup pour moi mais je suis prêt a mettre un terme a notre relation pour le bien de tous.

Les retrouvailles se passaient comme je les avaient imaginé dans une ambiance froide et très pesante. << Oh excuses-moi ! Je dois peut-être te féliciter pour ce courage que tu as eu de briser Joy sous mes yeux ! C'était délicat de ta part. >> Je finis par croiser son regard, que j'évite a la seconde d'après. Je voulais faire le grand et le malin mais j'étais blesser au plus profond de moi.
" Tu aurais préféré que je reste encore un menteur peut être ? " lui dis-je avec le regard dans le vide. " C'est sûre, c'est plus facile de me mettre tout sur le dos, je suis le vilain petit con n'est ce pas ? " Lui dis-je. " J'arrive plus a vous suivre, quand ont mens, on est des abrutis et quand on est sincère ça ne va pas non plus... Faut savoir ce qu'on veut... Maintenant c'est dit, c'est dit... Oui j'aurais pu éventuellement la quitter dans d'autres conditions, mais c'était maintenant ou jamais..."  finis-je par dire.
Finalement le sujet reste dans suite, plus rien ne sert de discuter, notre amitié/relation, se termine ce soir..  Il n'y a plus rien a faire pour sauver le peut de sentiments qu'il reste. Je ne préfère même plus en parler, je n'ai plus envie d'essayer de faire des efforts.

Apparemment, Joy ne l'avait pas informer de sa fausse couche.. Pour des soit disant meilleures amies.. Elles ne se racontent plus grand chose...
<< Je suppose que c'est pas le genre de nouvelle qu'elle voulait m'annoncer par téléphone..>> J'hausse finalement les épaules, je n'ai rien a rajouter, le sujet est également clos.

Je repose mes yeux sur la jeune femme qui m'annonce que nous allons en rester là.. " Oui, pour le bien de tous, ou celui de Joy plutôt, on va en rester là. " rajoutais-je. Mes yeux plongés dans les siens, ça me fait quelque chose de me dire que je ne la recroiserai certainement plus jamais, que je ne reverais plus ces grands yeux, son beau visage.. Mais je me reprends et détourne le regard pour ne pas craque face à elle. << Au revoir James.. >> ces mots me forcent a la regarder une nouvelle fois. Aucuns mots ne sort de ma bouche.. J'aurais du essayer de lui dire quelque chose qui aurait tout changer, j'aurais du essayer de la retenir, de la prendre dans mes bras.. Mais je n'ai rien dis et je l'ai laisser partir. Je finis par reposer les yeux dans l'eau, en m'asseyant dans le sable humide. J'allais passer la nuit ici, a réfléchir a certainement a me remettre en questions.








RP CLOS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Peu importe ce que l'on choisi d'être... Au final, il n'y a que de la souffrance Empty
(#)Sujet: Re: Peu importe ce que l'on choisi d'être... Au final, il n'y a que de la souffrance  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Peu importe ce que l'on choisi d'être... Au final, il n'y a que de la souffrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aidez moi à choisi mon avatar ! (+Mail de confirmation)
» Dom Ϟ boire ou conduire , moi j'ai choisi je rentre en poney.
» absence ou baisse d'activité peu importe
» Qu’importe les épreuves ont c'est promis d’être la ! Ft Aloysia
» tu me ferais vraiment faire n'importe quoi + Joad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets et autres-