Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

 Is it too late now to say sorry?

 :: Sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Is it too late now to say sorry? Empty
(#)Sujet: Is it too late now to say sorry?  |   Lun 9 Nov - 0:04



elizabeth and lysianna.
Is it too late now to say sorry?


Deux semaines depuis le départ d’Edward. Deux longues semaines à regarder en direction de la cuisine et ne pas voir son petit visage souriant ou le voir se cacher pour me faire des grimaces justes dans le but de me faire rire. Mon collègue de travail me manquais, mon meilleure amie encore plus. J’avais l’impression de revenir à la case départ, je me sentais comme à mon arrivé ici, où je connaissais personne, où je me sentais perdue et tellement seule. J’étais retournée au groupe de discussion. J’avais même commencé à parler avec une psychologue. Car bien que j’en voulais énormément à Edward d’avoir quitté Miami sans m’en parler autre par courriel, son message avait passé. Il partait pour guérir et il allait revenir alors je devais faire de même moi aussi. Je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour parvenir à passer par-dessus mes démons dans le but d’être moi aussi, guérie à son retour.

Je continuais à travailler au café. J’avais pris une semaine de plus de vacances car je ne pouvais tout simplement pas être en mesure de travailler avec la peine que j’avais eu et le mal être avec lequel j’avais vécu dès le retour. Je ne disais pas que j’allais mieux émotionnellement, mais je faisais des efforts pour parvenir à passer par-dessus tout ça. Je m’attachais rarement aux gens mais quand j’aimais… j’aimais très fort et c’était difficile pour moi de tenter un détachement. Je ne disais pas que j’essayais d’oublier Edward, jamais je serais capable de faire ça. Il était trop important, il m’avait trop marqué pour que ça soit le cas. Je devais juste arrêter de trop y penser… car sinon, j’allais continuellement attendre son retour en m’oubliant à travers tout ça.

J’étais penchée en train de sortir une boite de verre de sous le comptoir de la caisse. Il manquait de petit verre et je devais remédier à la situation. Je m’étais relevée en attendant la sonnette de la porte. Ce fut toute une surprise de voir Lysianna entrer dans le café. Mon cœur s’était affolée… prise de panique. Ce n’était pas une belle surprise en soi… car je me remémorais toujours le baiser avec son petit ami… et j’ignorais si elle était maintenant au courant. Edward lui avait peut-être dit avant son départ? Je ne voulais pas lui faire face… je ne voulais même pas lui parler. Je tournai sur moi-même en regardant autour de moi, essayant de trouver un moyen pour ne pas la servir. J’étais sur le point de demander au cuisiner de venir me remplacer car je devais aller au  petit coin mais il était trop, la jeune femme m’avait remarqué et j’avais croisé son regard. Je serai la mâchoire en m’approchant de ma caisse, résigné. « Salut Lys’ » lâchais-je simplement en regardant partout sauf elle directement. « Est-ce… je… Est- ce que je peux te servir quelque chose? » Elle était surement là pour un café non? Pas pour me parler? Ou peut-être que si? Merde!



WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Is it too late now to say sorry? Empty
(#)Sujet: Re: Is it too late now to say sorry?  |   Jeu 12 Nov - 15:58



elizabeth and lysianna.
Is it too late now to say sorry?


Mon voyage avec Will avait été plutôt ressourçant et révélateur. Je redoutais mon retour, car je ne savais pas ce qui allait m’attendre. Edward sur le porche de mon appartement, ou bien Éléa qui se faisait du sang d’encre pour moi ? Ce que je redoutais vraiment le plus, c’était d’affronter Edward. À ma plus grande surprise, je n’avais eu aucun message sur mon cellulaire.  Je redoutais le pire, qu’il m’avait vraiment oublié lors de son voyage. Qu’il soit partie avec sa meilleure amie… J’en serais détruite. De plus, je savais qu’il allait falloir que j’aille vider la maison de ma mère. Ma tante s’était occupée des funérailles car elle savait très bien que je n’allais pas être en mesure de le faire moi-même. Je ne savais pas si je me sentais prête à abandonné l’idée de revoir ma mère un jour… Sa maison était maintenant la mienne, mais je ne pouvais y habiter. Les souvenirs y étaient beaucoup trop intenses. Je ne savais pas si j’allais pouvoir affronter tout cela seule… Je savais que Will allait être avec moi pour m’aider si j’en éprouvais le besoin. Quoi qu’il en soit, j’arrivai à mon appartement, personne n’y était, même pas Nolan. Je déposai mes bagages sur le sol et soupirai grandement ne sachant pas par ou commencer. Je me dirigeai vers mon ordinateur pour l’allumer, mettre un peu de musique question de me changer les idées. De plus, j’allais y mettre les photos de mon voyage pour les regarder de nouveau. Une fois l’ordinateur ouvert, je vis que plusieurs courriels étaient entrés. Je soupirai longuement en me disant qu’il fallait bien que je l’ai regarde au cas où il y aurait des contrats de photo. C’est alors que j’y vis un message d’Edward. Mon cœur devait sans doute battre la chamade et devait se faire entendre à des milles à la ronde. Je l’ouvris et commença à y lire son contenu. J’ai cru que j’allais exploser. Je ne savais pas exactement ce que je ressentais. De la tristesse ? De la colère ? Du dégout ? Ou un soulagement ? Je sentis des larmes couler sur mes joues. J’avais bel et bien eu raison. Il s’était passé un truc entre eux en voyage… je n’arrivais pas à y croire. Celui-ci semblait déchirer de mon départ avec Will ce que je trouvai complètement ridicule puisqu’il savait très bien qu’il n’était nul autre que mon meilleur ami d’enfance. Il avait donc su pour ma mère aussi il aurait alors du comprendre mon besoin. Peu importe. Je lui en voulais… il m’en voulait… notre couple était terminée.

Une semaine plus tard, j’étais chez moi à penser à ce fameux message. Je ne savais pas vraiment quoi y penser, quoi faire. Il m’avait tourmenté depuis le début de cette semaine. Je n’avais qu’une seule envie, aller voir cette fameuse meilleure amie pour qu’elle m’explique ce qu’il c’était réellement arrivé. M’avait-il menti en me disant qu’il l’avait repoussé ? Peut-être étaient-ils partie ensemble puisqu’il avait trop peur de m’avouer la triste vérité… De nombreuses questions trottaient dans ma tête. Je décidai de prendre mon courage à deux mains et de me rendre dans le café ou travaillait cette dernière.

Une fois devant la porte, je m’arrêtai. Qu’allais-je lui dire ? Je ne savais même pas ce que je ressentais face à tout cela. Je crois que j’espérais juste l’entendre dire de la bouche d’une personne… et non en courriel. Je pris une grande inspiration et passai la porte tout en regardant discrètement autour de moi. Je vis bel et bien Elizabeth devant sa caisse qui semblait plutôt mal de m’y voir. J’avais envie de faire demi tour, mais c’était comme si mes jambes avançaient toutes seules. Je me dirigeai vers la caisse et celle-ci me parla.  ‘’ Je heuu…. Je vais prendre un latte aux amandes… ‘’ Dis-je d’une voix timide. Elle semblait tout aussi mal à l’aise que moi. Elle me fit payer mon café puis je me dirigeai un peu plus loin pour attendre ma commande. Je faisais presque les cents pas tellement je piétinais. Lorsqu'elle me tendis mon café, je la regardai, hésitante. '' Eli, Sit u as une pause bientôt, j'aimerais beaucoup qu'on se hmm... parle. '' Je ne savais même pas ce que j'allais bien pouvoir lui dire mais bon...




WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Is it too late now to say sorry? Empty
(#)Sujet: Re: Is it too late now to say sorry?  |   Lun 16 Nov - 4:41



elizabeth and lysianna.
Is it too late now to say sorry?


Ce n’était pas facile depuis mon retour des îles. Tout avait été pensé pourtant avant. Ce n’était pas un concours que j’avais gagné. J’avais payé le voyage. J’avais payé le voyage pour passer mes derniers instants avant Edward. J’étais malade. On pouvait bien penser que j’étais faible, mais j’étais malade et j’avais le mal de vivre. J’avais réellement pensé aller rejoindre ma mère une fois de retour à Miami. Tout avait été prévu, j’avais écrit mes lettres… j’avais tout fait. Et voilà que le courriel d’Edward m’avait ébranlé. Autant négativement que positivement. Il m’avait donné le courage nécessaire. Il m’avait montré que c’était possible. Je voulais qu’il revienne et je voulais être là pour lui. C’était bien pour ça que j’avais décidé de me donner une dernière chance. Une chance de pouvoir être finalement heureuse et de voir la vie dans son bon côté au lieu de rester dans la noirceur.

Ce fut une surprise alors que je travaillais de voir la petite-amie d’Edward. Je ne savais pas trop comment agir par rapport à elle, je me contentai de la saluer en prenant sa demande, comme j’aurais fait n’importe quelle cliente.  « Je te fais ça.. » Je tremblais un peu et c’était difficile pour moi de bien me concentrer à la tâche. Je ne m’attendais pas du tout à voir Lys dans le café aujourd’hui. Je n’arrêtais pas de me demander si elle savait ce qui s’était passé. Ce fameux baiser qui me restait en tête et qui me faisait également sentir mal par rapport à elle. Je terminai quand même son latte puis revint vers elle. Lorsqu’elle vint pour payer, je secouai la tête. « C’est moi qui offre… » C’était la moindre des choses. Ça n’allégeait pas ma conscience mais quand même. Cette dernière me fit part qu’elle voulait me parler. Mon cœur s’emballa aussitôt. Je n’avais pas envie de parler avec elle honnêtement. Je me pinçai les lèvres en détournant le regard.  « Euhm… oui, pas de problème. J’ai juste une pause dans environ 10 minutes. Je viendrai te voir à table. Ça te va? » J’aurais pu lui dire que je ne pouvais pas que je devais travailler mais elle arrivait au même moment de ma pause donc j’aurais l’air louche de refuser. Je la regardai filer plus loin et je pris une grande respiration en continuant à travailler. Les minutes passèrent trop vite et 13h sonna. J’enlevai mon tablier le posai sur le crochet puis me dirigeai vers la table où Lysianna était assise. Je restai debout devant elle, derrière la chaise en y posant mes mains. « Ça te plaît? C’est bon?  » Je stressais grave et j’étais figée devant elle. J’espérais qu’elle avait oublié ce qu’elle voulait me dire ou bien qu’elle avait changé d’avis.

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Is it too late now to say sorry? Empty
(#)Sujet: Re: Is it too late now to say sorry?  |   Dim 22 Nov - 21:14



elizabeth and lysianna.
Is it too late now to say sorry?


Pourquoi lui ais-je demandé de venir me voir pendant sa pause ? Je ne savais pas du tout comment aborder le sujet et encore moins si je voulais vraiment tout savoir. Peut-être que la réponse à mes questions n’allait en rien aider à mon cheminement. Avec le décès de ma mère, je n’avais sans doute pas besoin d’une autre mauvaise nouvelle.  J’étais un peu soulagée de la voir au café. Je savais qu’ils n’étaient pas partie ensemble me laissant complètement seul, comme une idiote. Je pensais tout de même, qu’Elizabeth savait d’avantage de choses que moi sur son départ imprévu. Ils s’écrivaient surement toujours… me laissant de côté, avec mes remords. ‘’C’est comme si tu avais pris mon cœur et que tu l’avais balancé à la poubelle’’ voilà ce qu’il m’avait écrit dans son courriel. C’est à ce moment précis que je su que j’avais mal agis en partant avec Will. Celui-ci m’avait bien fait comprendre en voyage qu’il valait mieux lui téléphoner pour lui expliquer, ce que je fis… malheureusement, il était déjà trop tard. J’avais tout gâché dans cette relation… J’en prenais le blâme, mais je gardais toujours en tête ce fameux baiser. Je me sentais trahi, d’une manière que jamais je ne l’avais été.

Quoi qu’il en soit, après avoir commandé mon latte, je regardai Eli qui semblait surprise et mal à l’aise. Elle ne s’attendait sans doute pas de me voir débarquer dans le café ou elle travaillait. Lorsque je sortie mon porte-monnaie pour payer, celle-ci me fit part qu’elle s’en chargeait. Je souris timidement en devenant tout aussi mal à l’aise qu’elle. ‘’ Merci ‘’ puis enchaina sur la demande de discussion. Celle-ci accepta, à mon plus grand désarroi. Elle me demanda si dans 10 minutes cela m’allait. Je hochai la tête en signe d’approbation. Une fois le café en main, je partie prendre place à une table pour attendre la pause de la belle blonde. Le regard fixé sur le mur d’en face, je réfléchissais à la manière dont j’allais aborder la chose, les réponses que je voulais réellement avoir… Je ressentais beaucoup de colère face vis-à-vis cette personne, mais j’étais incapable de l’exprimer. Je n’avais qu’une seule envie, retourné chez moi. C’est après cette pensé que la jeune femme arriva devant moi, timidement. Elle me demanda si j’aimais ma boisson froide. J’hochai doucement tout en ne levant pas trop les yeux. ‘’ Oui, c’est excellent. Encore merci ‘’ Dis-je d’une voix nerveuse. Je pris une grande inspiration tout en regardant ailleurs. Je posai finalement les yeux sur elle en souriant doucement. ‘’ Tu veux t’asseoir ? Tu dois rester longtemps debout pendant le boulot ‘’ Je ne savais pas ou commencer. Quoi demander en premier et surtout, si je devais vraiment le faire. Une fois qu’elle prit place, je sentis mes jambes trembler. ‘’ Tu as des nouvelles de lui toi ? ‘’ Je voulais savoir ce qu’elle savait de moi, mon voyage, son départ pour savoir sur quel pied danser. '' Et puis merde. '' Je devais seulement lui demander ce que je voulais vraiment savoir ! '' Il s'est passé quoi exactement aux Îles Turquoises ? '' Dis-je sans retenue cette fois.





WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Is it too late now to say sorry? Empty
(#)Sujet: Re: Is it too late now to say sorry?  |   Mer 25 Nov - 0:29



elizabeth and lysianna.
Is it too late now to say sorry?


J’avais offert le latté à Lys. Probablement pour alléger ma conscience mais ça ne fonctionnait pas du tout. Je continuais à stresser à l’idée d’avoir la petite-amie d’Edward devant moi après ce qui s’était passé aux îles. Oui, ça ne voulait strictement rien dire probablement ce baiser… simplement un égarement de conduite d’une fille trop saoule mais quand même, je tenais ma part des responsabilités là-dedans et je m’en voulais terriblement. Cette dernière voulait me parler. J’ignorais ce qu’on aurait réellement à se dire… je n’avais pas envie d’avoir une conversation. Pas quelle n’était pas une bonne personne, elle l’était… mais moi… je me voyais mal aller lui parler comme si de rien n’était. Peut-être aussi qu’elle se questionnait sur le départ d’Edward ou peut-être qu’elle en savait plus que moi. Ça pouvait me permettre de comprendre plus son départ alors bon, je me risquai à m’approcher d’elle dès le début de ma pause. Je commençai par lui demander simplement si elle aimait sa boisson. Cette dernière me répondit par l’affirmative. « Je t’ai mis moins de glace… c’est le truc! » lâchais-je avec un léger sourire en coin. (LOL)

Lys m’invita par la suite à prendre place à la table près d’elle. Je ne savais pas si j’avais envie d’être aussi intime avec elle. – parce que oui, pour moi, s’asseoir à une table avec quelqu’un ce l’est… - mais je voyais ça comme une pratique. Je secouai positivement de la tête avant de prendre place devant elle, le regard bien bas. Mon cœur se mit à battre la chamade lorsque le sujet d’Edward embarqua. Elle voulait savoir si j’avais des nouvelles de lui. Je secouai négativement la tête cette fois avant de prendre quelques secondes avant de répondre concrètement. « J’ai simplement eu un courriel et au moment où je l’ai eu… il était déjà trop tard… il avait pris l’avion… » Je me pinçai les lèvres puis ma curiosité embarqua : « Et toi? » Ajoutais-je par la suite.

Je n’en restai pas au bout de ma surprise lorsque la jeune femme lâcha un gros mot avant de me demander ce qui s’était passé aux îles. Je cru que mon cœur allait me lâcher sur place et je devais être rouge comme une tomate. « Ce qui… qui… s’est passé? » Qu’est-ce qu’elle voulait avoir exactement? Je ne savais pas trop. Était-elle au courant de mon égarement de conduite? Je ne voulais pas gaffer… et pourtant… j’étais dans une très fâcheuse situation. Je décidai de jouer un peu l’innocente. Ce n’était pas correct de ma part mais je ne me sentais pas prête à affronter cette situation. « Eh bien on… on a nagé avec les dauphins… on a été souvent à… à la plage et… hum… on a mangé… beaucoup mangé oui…puis… » J’avalai ma salive en regardant toujours la table. J’avais littéralement des sueurs froides et je me répétais à moi-même dans ma tête de rester calme et pourtant, je bégayai et je perdais contrôle. Mes mains tremblaient. Je ne pouvais tout de même pas m’imaginer une seule seconde qu’Edward en aurait parlée à Lys avant de quitter comme ça… sans me faire part de sa décision de tout avouer à sa petite-amie? Pourtant, c’est ce que je compris lorsque je me résignai finalement à relever le regard vers Lysianna. « Je voulais pas Lys… » Lâchais-je la voix bien faible. Je fermai les yeux pour éviter les larmes de couler, me balançant quelque peu de l’avant vers l’arrière sur la chaise. « Je ne suis pas correcte, vraiment… vraiment pas correcte. » Mes mains sous la table, j’enfonçai mes ongles de la main droite bien fortement dans mon bras gauche en continuant toujours d’exercer une pression. Ça faisait mal mais ça, je le méritais.
.





WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Is it too late now to say sorry? Empty
(#)Sujet: Re: Is it too late now to say sorry?  |   Mer 2 Déc - 19:19



elizabeth and lysianna.
Is it too late now to say sorry?


J’avais commencé en douceur en lui demandant si elle avait eu des nouvelles de lui depuis son départ. Peut-être qu’il avait seulement coupé les ponts avec moi après tout. Il m’avait écrit que je lui ai brisé le cœur avec mon départ pourtant, je n’étais pas celle qui avait posé ses lèvres sur celles d’un autre… Quoi qu’il en soit, celle-ci me répondit aussitôt qu’elle avait eu un courriel juste avant son départ et qu’elle n’avait pas pu le retenir à temps. Elle poursuivit en disant qu’elle n’avait pas eu d’autres nouvelles depuis. Cette réponse agit comme un léger baume sur ma blessure. Je n’étais pas la seule à qui il ne donnait pas de nouvelle… Bref, elle me retourna la question. Je souris timidement en secouant la tête. ‘’ Non… depuis le courriel, aucune nouvelle ‘’ C’est à ce moment que me dis qu’il ne fallait pas tourner autour du pot. Je devais lui demander immédiatement avant que je me dégonfle.

Après lui avoir enfin demandé de m’expliquer ce qui c’était passé en voyage avec mon petit ami…. Enfin… mon ex maintenant, je me sentais tout un coup, très mal. Je ne sais pas si je voulais réellement savoir. Je tremblais telle une feuille au grand vent. Pourtant, ce n’était pas moi qui avais fait quelque chose de mal, je ne devrais pas me sentir de la sorte en sa compagnie. Est-ce parce que je n’avais pas l’habitude d’affronter une autre personne ? À mon habitude, je restais silencieuse et acceptais tout ce qui pouvait m’arriver sans dire quoi que ce soit, mais cette fois-ci, c’était différent. J’avais enfin ouvert mon cœur à quelqu’un et voilà qu’il me brisait le cœur et avec sa supposé meilleure amie. Je n’avais même pas prit le temps de réfléchir avant de me rendre dans se café. C’était comme si quelqu’un avait arraché mon cœur et l’avait piétiné et je n’étais pas sur si cette personne était Edward ou bien la belle blonde… Si ma mère était toujours présente, elle me dirait sans doute de rebrousser chemin, car affronter les gens ne donnent jamais quelque chose de bon… pourtant, c’était plus fort que moi. Cette dernière essaya de me répondre en ne parlant pas du sujet qui m’intéressait vraiment. Peut-être qu’elle ne savait pas qu’il m’avait tout avoué en courriel…. Quelle lâcheté… Lorsqu’elle leva sa tête, elle vit dans mon visage que ce n’était pas la réponse que j’attendais. Je crois que c’est à ce moment qu’elle comprit que je savais tout. Elle m’expliqua alors qu’elle ne voulait pas le faire et qu’elle n’était vraiment pas correcte. Mon visage était de glace, ne sachant pas comment réagir face à cet aveu. J’étais incapable de baisser mon regard. Je la regardais, les larmes aux yeux, impossible de me retenir. J’étais trop blessé. ‘’ Comment as-tu pu ? ‘’ Ont été les seules paroles que j’ai dis sur le coup. ‘’ Comment a-t’il pu …. ‘’ Car peut-être que le tout était de sa faute après tout. C’est après ces mots que je pu enfin baisser ma tête pour regarder mon breuvage. J’essayai de reprendre mes esprits pour être plus calme.  ‘’ Tu l’aimes ? ‘’ Je ne savais pas si je voulais réellement connaître la réponse…



WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Is it too late now to say sorry? Empty
(#)Sujet: Re: Is it too late now to say sorry?  |   Ven 4 Déc - 3:00



elizabeth and lysianna.
Is it too late now to say sorry?


Lys devant moi, elle voulait avoir des réponses à ses questions. Jamais je n’aurais pensé qu’Edward serait partit en lui disant que je l’avais embrassé pour finalement me laisser avec sa petite-amie en colère sur les épaules. Je lui en voulais pour ça… car la moindre des choses aurait été de me dire qu’il l’avait mise au courant, question que je me prépare à avoir cette conversation. Il le savait pourtant que je n’étais pas la personne la plus à l’aise avec les conversations. Je savais rarement quoi dire… quoi répondre. Avec la peu de courage que j’avais, je me demande même encore comment j’ai pu le faire, je m’étais résiné à être lui faire comprendre que ça s’était réellement passé. Je pouvais bien voir la peine, la colère…. La souffrance sur son visage. J’étais la principale raison de tout ça et je m’en voulais tellement. Ça pesait tellement fort sur ma conscience et je ne savais pas quoi faire pour arriver à me pardonner. « Ce n’est pas de sa faute! » m’empressais-je de dire à Lys concernant Edward. Je ne voulais pas qu’elle soit en colère contre lui. Je voulais qu’ils continuent à être heureux au retour de ce dernier. Je ne voulais pas être la raison de la fin d’un couple. Jamais je n’arriverais à me le pardonner sachant que mon meilleur ami était tellement amoureux d’elle et que ce sentiment était tout à fait réciproque. « Je n’avais jamais réellement bu… et là… j’avais abusé. Je n’étais pas dans mon état quand je m’y suis risqué. Ça ne voulait rien dire… je m’en suis vite voulu et il m’a dit que tu étais la seule dans son cœur Lys… et je respecte ça car mon but était pas d’essayer de le faire tomber amoureux de moi… ce n’est pas moi. Je veux que vous continuez à être heureux ensemble… »

Mais pourtant, ce que je lui dis ne changea en rien la manière dont elle me regardait. Elle m’en voulait et c’était parfaitement normal car je m’en voulais aussi beaucoup. Sa question me surpris, je me replaçai sur ma chaise. J’étais tellement stressée et j’en avais du mal à respirer et j’avais terriblement chaud! « Il est la personne que j’aime le plus au monde. Il est tout ce que j’ai vraiment. C’est mon meilleur ami donc oui, je l’aime… mais... je... je suppose que ta question concerne plus le pl..plan amoureux. » Je n’osais encore pas la regarder dans les yeux. Je fixai son café qui fumait encore un peu. Je ne savais pas quoi répondre. J’avais le cœur qui battait à vive allure et je pensais qu’à Edward. Je voyais son visage dans ma tête… il me manquait tellement et de voir sa petite-amie devant moi… c’était souffrant car oui, on risquait un sujet de conversation houleux et c’était la première fois que je parlais de ce baiser avec quelqu’un. Un petit silence s’installa entre nous… ce fut que de quelques secondes… mais ça semblait tellement plus long dans ma tête. Je savais que a jeune femme attendait une réponse de ma part… c’est pourquoi je me risquai à lui répondre honnêtement. « Je sais pas. » lâchais-je finalement en fermant les yeux. Je n’avais jamais été amoureuse, c’était donc difficile pour moi de savoir réellement ce que je ressentais pour Edward. Je ne m’étais d’ailleurs jamais arrêté à savoir si je l’aimais de cette façon. Sa question me troublait donc encore plus qu’elle ne l’aurait dû. J’étais incapable d’affirmer que j’étais amoureuse de lui mais j’étais également dans l’incapacité de le nier.




WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Is it too late now to say sorry? Empty
(#)Sujet: Re: Is it too late now to say sorry?  |   Lun 7 Déc - 23:26



elizabeth and lysianna.
Is it too late now to say sorry?


J’écoutai chacun de ses paroles en essayant de rester le plus calme possible. Peut-être qu’après tout, il avait trouvé quelque chose de mieux dans les bras de sa meilleure amie. Peut-être qu’après tout, il allait être plus heureux avec elle qu’avec moi. Ça me faisait mal de penser une telle chose pourtant, c’était plus fort que moi. Peut-être c’était-il aperçu qu’il ne m’aimait pas autant qu’il l’aurait pensé alors que moi… j’étais éperdument amoureuse de lui. Peu importe… Maintenant, cela n’avait plus vraiment d’importance. Il ne voulait plus de moi dans sa vie et je devais respecter son choix. Je voulais savoir réellement qui avait embrassé qui… mais d’un autre côté, est-ce que cela avait réellement de l’importance ? Je ne crois pas, mais je ne suis pas la plus caller dans cette matière. Elle se mit alors à m’expliquer de A à Z tout ce qui c’était passé jusqu’au baiser et ce que Edward avait supposément dit par la suite. Je ne sais pas si je me sentais soulagé ou pas. Je sentais toujours cette haine face à mon interlocutrice. Moi qui pensait que nous pourrions être amie… du moins, s’apprécier. Il a fallu que celle-ci embrasse mon petit ami sans même réellement réfléchir aux conséquences. Juste dans son regard, je pouvais voir qu’elle se sentait très mal. Elle me dit même qu’elle voulait réellement qu’entre Edward et moi, cela continue comme avant. Je baissai la tête doucement ne sachant quoi y répondre.

Je lui demandai alors si elle l’aimait. Question qui pouvait paraitre banale pour certain, mais qui avait tout son sens pour moi et pour Eli, j’en étais certaine. Cette dernière sembla très déroutée par ma question. Par peur de tout m’avouer ou parce qu’elle ne le savait réellement pas. Elle me parla du fait qu’il était son meilleur ami qu’elle l’aimait oui à cause de cela, mais elle vit rapidement dans mon visage que ce n’était pas ce que je voulais entendre. Bien sur que j’aimais aussi mon meilleur ami, mais je ne pose pas mes lèvres sur les siennes lors de la première occasion. Après un silence, elle termina en disant qu’elle ne le savait pas. Cela voulait absolument tout dire. Je savais qu’Élizabeth est un peu comme Ed et moi. Elle n’a jamais vraiment eu de relation et ne connait pas vraiment les choses de l’amour. C’était peut-être trop lui demander de mettre un nom sur les sentiments qu’elle éprouve pour Edward.

Je pris un peu de mon café tout en relevant ma tête vers elle, pour la regarder. Je ne savais pas quoi lui demander de plus. Pourquoi suis-je venu la voir pour lui parler ? Maintenant, j’avais l’air d’une idiote silencieuse et brisée. Je décidai alors de lui expliquer absolument tout. ‘’ Tu sais, j’ai reçu un Email de Nightmare qui me disait que j’étais plutôt idiote d’avoir laissé partir mon petit ami dans un endroit aussi romantique avec sa meilleure amie et qu’il y allait avoir surement des rapprochements… Sur le coup, je ne voulais pas y croire mais lorsque je vous ais parlé sur skype et que tu pouvais lui toucher l’épaule et tout… je compris alors qu’elle allait peut-être avoir raison… ‘’ Je pris quelques secondes de silence avant de poursuivre. ‘’ Puis, ma mère est décédé… je ne dis pas cela pour que tu me prennes en pitié ni rien. Je dis cela seulement pour te dire que j’ai paniqué et je suis partie en Afrique avec mon meilleur ami…. Sans rien dire à Edward. Lorsqu’il est revenu de votre voyage, il a apprit le tout et a été très déçu de moi… ‘’ Je baissai le regard. ‘’ Si je te dis tout cela c’est seulement, car je ne veux pas que tu prennes tous les tords de notre séparation, car j’ai aussi fais des erreurs… ‘’




WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Is it too late now to say sorry? Empty
(#)Sujet: Re: Is it too late now to say sorry?  |   Mer 9 Déc - 3:22



elizabeth and lysianna.
Is it too late now to say sorry?


Comment est-ce que je pouvais savoir si j’étais amoureuse d’Edward alors que je n’avais jamais été amoureuse de personne? Je me sentais mal à l’aise que Lys me pose cette question et je l’étais encore plus de n’être pas capable de lui donner une réponse concrète. J’aurais pu lui assurer que non… mais je ne me serais pas sentie sincère envers elle mais également envers moi-même. Est-ce que le baiser sur la plage n’était que le résultat de ce que je voulais réellement au fond de moi? Et si la carapace autour de mon petit cœur s’était dissipée le temps de ses quelques verres pour me montrer celle que j’étais vraiment? Pour exposer réellement ce que je pouvais ressentir? J’y pensais continuellement… et même encore là, j’étais incapable de savoir ce que ça voulait dire. Edward restait la personne la plus importante dans ma vie. Je le disais, et je le redisais… il m’avait aidé beaucoup plus qu’il le pensait et jamais au grand jamais je voulais avoir à le perdre. C’était difficile d’ailleurs pour moi de l’avoir loin de moi mais je savais que c’était pour son bien et j’avais tellement confiance qu’il était capable de revenir encore plus fort qu’il l’était. C’était clair qu’on allait devoir parler de certaines choses lui et moi à son retour.

Ce qui était très difficile présentement, c’était d’avoir Lys devant moi qui me regardait en ne disant strictement rien. Elle devait tellement m’en vouloir. J’avais un peu de mal à pouvoir comprendre réellement comment elle se sentait… mais j’arrivais un peu à me mettre à sa place et comprendre que sa réaction était normale. Je n’arrivais même plus à soutenir son regard. J’étais sur le point d’ailleurs de me lever pour partir lorsqu’elle se mit finalement à me parler. Elle m’expliqua qu’elle avait reçu un SMS de Nightmare qui lui avait raconté des tas de choses fausses. Puis, elle fit mention du Skype où j’avais été en mesure de toucher Edward. « Quand on boit… on a plus de facilité avec le touché… » lui expliquais-je à voix bien basse, ne voulant pas trop la couper dans son petit monologue mais je tenais quand même à lui expliquer le tout. Mon cœur se serra dans ma poitrine lorsqu’elle me parla du décès de sa mère. C’était vraiment triste… et j’avais les larmes aux yeux juste à l’entendre. La perte de ma mère avait été la chose la plus difficile dans ma vie qu’elle avait amené beaucoup de malheurs. « D’abord je suis vraiment désolée pour ta mère… je sais ce que c’est et ce n’est pas du tout…facile et…je… je peux comprendre ton choix d’avoir pris du temps pour toi loin de Miami. »

Elle avait également parlé de séparation. J’étais surprise car je n’avais pas du tout été mise au courant de tout ça. Il faut dire que c’était normal puisque le seul contact que j’avais eu avec mon meilleur ami avait été unidirectionnel, dans un courriel. « Ensuite… je, j’étais pas du tout au courant que c’était la fin entre lui et toi. Disons que je n’ai pas vu Edward depuis notre retour. J’ai eu simplement le droit à un courriel où il m’expliquait qu’il partait au Tibet pour apprendre à contrôler son problème et qu’il reviendrait… » Je pris une grande respiration pour finalement soupirer. « Tu sais, je suis persuadée que ce n’est pas la fin. Ce qui s’est passé entre lui et moi c’est…ce n’était qu’un écart de conduite, vraiment… » lâchais-je pour ensuite ajouter aussitôt d’une voix cassée : « Il t’aime tellement!! Tu le rends heureux et je suis certaine que son retour sera un nouveau départ pour vous deux. »





WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Is it too late now to say sorry? Empty
(#)Sujet: Re: Is it too late now to say sorry?  |   Ven 11 Déc - 16:47



elizabeth and lysianna.
Is it too late now to say sorry?


Je ne cherchais pas la pitié d’Elizabeth en évoquant mon départ, ma séparation avec Edward et la mort de ma mère. Je voulais seulement qu’elle comprenne l’ensemble de l’histoire puisque le départ d’Edward n’était pas du tout sa faute ni même celle d’Edward. Si j’étais resté à Miami ou si seulement je lui avais parlé de mon départ, il serait sans doute encore avec nous à l’heure qu’il est. Lorsque je parlai des événements, j’eus une voix troublée et cassée. Je retenais de nombreuses larmes qui étaient prête à sortir à tout moment. Alors que je terminai mon récit, je vis le visage de la blonde qui semblait sincèrement désolé pour moi. Je baissai la tête doucement pour écouté ce qu’elle avait maintenant à me dire. Cette dernière me dit qu’elle savait très bien ce que je vivais et qu’elle me comprenait d’avoir prit du temps pour moi. J’étais contente de savoir que je n’étais pas la seule qui aurait réagie de cette façon. Ce n’est pas à tous les jours que nous devenons orphelines après tout… Avant même que je puisse prononcer autre chose, celle-ci poursuivit en me disant qu’elle ne savait que l’histoire d’Ed et moi était terminé. Il ne l’avait pas mentionné dans son seul et unique courriel. Elle continua en me disant qu’il lui avait seulement dit qu’il partait au Tibet pour apprendre à contrôler son problème et qu’il reviendrait par la suite.

Au Tibet ? Voilà alors l’endroit où il était allé. Il n’aurait pas pu faire un meilleur choix. J’espérais vraiment que cela fonctionne pour lui. Que tout rentre dans l’ordre puisque son ‘’problème ‘’ ne devait vraiment pas être évident pour lui ainsi que pour ces futures petites amies. Je figeai à cette pensée. Je ne voulais pas penser à ce genre de chose, cela me blessait beaucoup trop. Pensé qu’une autre pourrait avoir ce que je n’ai jamais eu avec lui : des accolades, des promenades main dans la main, des baisers naturels… bref, il valait mieux que j’arrête d’y penser. Eli me sortie de mes pensés en me disant qu’elle était certaine que l’événement entre elle et Edward n’était qu’un écart de conduite. Elle prit quelques secondes avant d’ajouté qu’il m’aimait beaucoup et qu’à son retour, elle était persuadé que se sera un nouveau départ pour lui et moi. Je relevai la tête doucement pour la regarder. Était-elle sincère ? Le pensait-elle vraiment ou disait-elle juste cela pour me remonter le moral et arrêter cette discussion ? Je soupirai longuement en la regardant toujours. ‘’ Merci beaucoup Eli. Je me sentais si perdu et sans nouvelle…. ‘’ Je ne voulais pas poursuivre cet interrogatoire, car je savais que cette dernière n’approuvait pas la geste qu’elle avait fait alors pourquoi venir en rajouter ? ‘’ C’est que je me suis sentie si blessé à mon retour lorsque j’ai lu sa lettre… lorsqu’il n’a pas répondu à mon appel alors que j’étais en voyage… que je… que je croyais qu’il s’était enfuit avec toi ‘’ Dis-je dans une voix mi amusé, mi triste.




WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Is it too late now to say sorry? Empty
(#)Sujet: Re: Is it too late now to say sorry?  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Is it too late now to say sorry?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» it's never too late to apologize.It's never too late to tell the truth
» Is it too late now to say sorry? ▬ G&A
» is it too late now to say sorry?
» go now before it's too late (clydannah)
» » it's not too late to apologize.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets et autres-