Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

 You can stand under my umbrella [Ft. Rihanna]

 :: Sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

You can stand under my umbrella [Ft. Rihanna] Empty
(#)Sujet: You can stand under my umbrella [Ft. Rihanna]  |   Ven 15 Jan - 17:21


U CAN STAND UNDER MY UMBRELLA
[ Rihanna & Alan ]

Depuis que j'avais laissé Rihanna devant sa porte d'entrée, je n'avais pas chômé. Je devais préparé un bon repas typique italien avec le tout venant, n'ayant pas de temps à perdre dans les magasins pour acheter des produits. Mais, de toute manière, je mangeais régulièrement italien, donc je disposais de la plupart des denrées de première nécessité pour cuisiner de bons plats. Ma mère était une excellente cuisinière qui m'avait appris la plupart des choses à savoir pour pouvoir me débrouiller seul sans vivre de plats préparés. Certes, mes talents de cuisiniers n'avaient jamais pu vraiment s'exprimer lors de ma carrière militaire. Seulement, depuis ma retraite forcée, j'avais repris gout à manger de bonnes choses de la cuisine méditerranéenne.

J'avais donc toute fouillé, mon frigidaire, congélateurs, mes placards pour lister ce dont je disposerai pour composer le repas du soir. Dans le congélateur, je disposais de framboises surgelées et de filets de poisson. Cela me servirait pour mon dessert ainsi que pour mon entrée. Dans le frigo, j'avais tout un tas de fromages italiens, étant particulièrement friands de ce genre de choses. Mon pêcher mignon en quelque sortes... Je disposais aussi de poivrons, de courgettes et de quelques feuilles de salade. Malheureusement, pour le plat principal, je devrais me contenter de pattes sorties tout droit du placard.

Je commençai donc par faire mon entrée avant de la laisser reposer au frigo, de préparer également mes desserts qui devaient eux aussi reposer au frais. Le plat principal, je le cuisinerai sur le moment, car ce serait tout bonnement un sacrilège que de faire réchauffer des pâtes. Je jette un dernier coup d’œil à ma montre qui m'indique 19h00. Il ne me reste qu'une demi heure, les plats sont prêts et la table est dressée mais je dois encore me préparer.

Je file tout droit à la salle de bain pour prendre une douche rapidement avant de me changer et de m'habiller un peu plus classe qu'a l'habituée. Une chemise à manches longues dont je remontai les manches jusqu'au coude. Un pantalon cintré et des chaussures en cuir noir pour ponctuer le tout. Oui, j'avais là une vraie dégaine du cliché de l'homme sapé en italien mais après tout, je ne m'habillais jamais comme ceci hormis pour les occasions spéciales et ce soir en était sans doute une. Je préférais user de l'artifice vestimentaire pour me rendre plus séduisant qu'en survêtement de sport et Air Jordan au pied. Il s'agissait aussi de montrer à mon invitée que je la considérait comme quelqu'un pour qui je voulais être classe.

L'heure approchait, mon invitée ne tarderait pas à sonner et j'espérais qu'elle apprécierait le repas que je lui avais préparé. De mon coté, si j'avais totalement confiance en ma cuisine, je n'étais absolument pas certain de ne pas perdre mes moyens face à la beauté et au charme de rihanna.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

You can stand under my umbrella [Ft. Rihanna] Empty
(#)Sujet: Re: You can stand under my umbrella [Ft. Rihanna]  |   Sam 16 Jan - 9:35


U CAN STAND UNDER MY UMBRELLA
[ Rihanna & Alan ]

Après m'être éternisée à discuter avec Nicki, j'ai filé directement à la salle de bain pour prendre une bonne douche bouillante. C'est tout de même agréable surtout après un footing et une aventure comme celle-ci.
J'ai comme principe de toujours filer me doucher lorsque je sors de l'hôpital car il faut être réaliste, c'est un véritable nid à microbes.
Sortie de la douche, je me sèche, enroule une serviette autour de mes cheveux et une autre autour de mon corps et appelle Nicki à la rescousse car je sais très bien que je serais incapable de me décider.

« À en juger par tes cris, je dirais qu'une fois de plus, t'es perdue dans ton dressing, c'est ça ?? »

Et elle a clairement vu juste.
J'ai pas l'habitude de me faire jolie pour quelqu'un qui pourrait être susceptible de réellement me plaire. J'ai l'impression d'avoir été la victime d'un coup de foudre.
D'habitude, lorsque j'ai un rendez-vous avec un garçon, je m'habille de façon à ce que la soirée se conclue de manière sympathique mais là, j'ai juste envie d'être belle. Pas provocante, belle.

« Aide-moi à devenir belle et pas une aguicheuse de première comme j'ai eu l'habitude de l'être jusque maintenant. »

Nicki ouvre de grands yeux, comme choquée.

« C'est une blague ?? Tu flashes sur lui !! »

« Boucle-là !! Les murs sont fins, s'il passe non loin il pourrait t'entendre !! »

Je suis gênée et pas qu'un peu parce que de un, ça ne me ressemble pas et de deux, ça me ressemble encore moins !!
Nicki entre dans mon dressing et m'aide à trouver la perle rare. Pour ce soir, j'ai déjà l'idée de ma coiffure et de mon maquillage. J'aimerais garder un effet naturel et conserver mes boucles. Pour le make-up, quelque chose qui soit pas trop lourd mais plutôt léger pour mettre en avant mes atouts métissés.

« Là !! »

Je me retourne et sourit en voyant la robe que vient de me dégoter Nicki. J'ai des goûts propres à moi et je dois bien avouer que celle-ci fera carrément l'affaire en matière de vêtement à la fois simple et qui sait mettre en valeur sans pour autant entrer dans la provocation.

J'embrasse ma colocataire sur la joue et la pousse à l'extérieur de ma chambre pour pouvoir me préparer.
J'enfile ma robe avec une paire d'escarpins noirs, me coiffe, me maquille, me parfume de quelques gouttes de mon parfum préféré et m'admire, toute nerveuse à l'idée de comment va se dérouler ce dîner.

Quittant ma chambre, j'attrape une bouteille de vin et je quitte l'appartement en direction de celui de Alan qui se trouve au deuxième étage.
Avant que je ne ferme la porte, un sourire éclaire mon visage suite aux dires de Nicki.

« Bonne soirée et ne fait pas ce que je ne ferais pas !! »

Je monte les marches et le cœur battant la chamade, frappe à la porte de mon hôte.

© Codage par Mathieu
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

You can stand under my umbrella [Ft. Rihanna] Empty
(#)Sujet: Re: You can stand under my umbrella [Ft. Rihanna]  |   Sam 16 Jan - 12:26


U CAN STAND UNDER MY UMBRELLA
[ Rihanna & Alan ]

Les coups retentirent contre la porte d'entrée. C'était l'heure ! Je sentis le stress monter en moi et mon cœur résonner dans ma poitrine. Oui, j'étais nerveux parce-que je n’avais pas reçu d'invité depuis des années, qui plus est une femme susceptible de me plaire. Je marche dans le couloir, regardant mon visage dans le miroir pour voir si rien ne clochait avant de me dévoiler à mon invitée du soir. Puis, une fois devant la porte boisée qui me séparait d'elle, j'inspirais profondément avant d'ouvrir rapidement la porte pour ne pas trop la faire attendre.

Quel ne fut pas le choc pour moi que de constater la beauté de rihanna qui était vraiment très en beauté ce soir. Sa robe moulante noire mettait en valeur ses formes féminines et les couleurs dont elle était parée allaient parfaitement avec ses yeux clairs et ses cheveux rougeoyants. La vue de mon invitée me fit littéralement bugger quelques secondes. Mais je devais me reprendre et commencer par fermer ma bouche qui n'était pas loin de toucher le sol avant d'inviter la belle cardiologue à entrer. Me raclant la gorge je lui dis en souriant :

« Benvenuti al Ristorante Marchelozzo ! »
dis-je le sourire aux lèvres pour accueillir Rihanna. Je savais que l'italien était loin d'être compréhensible pour des anglophones qui n'usaient pas souvent de mots latins. Je repris alors d'un langage plus compréhensible au cas où la jeune femme ne parlait pas un mot d'italien.

« Entre Rihanna, tu es très élégante ! »

Je lui montre du bras l'intérieur de l'appartement pour qu'elle entre avant de fermer la porte derrière elle. J'espère ne pas faire trop tache à coté d'elle en étant simplement vêtu de la sorte. Mon appartement est sobre et avec très peu de décoration. Le mobilier est assez moderne mais pas trop non plus. Je ne suis pas fan des matières brillantes et colorées comme on peut en voir dans tous les magasin d’ameublement de nos jours.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

You can stand under my umbrella [Ft. Rihanna] Empty
(#)Sujet: Re: You can stand under my umbrella [Ft. Rihanna]  |   Sam 16 Jan - 12:45


U CAN STAND UNDER MY UMBRELLA
[ Rihanna & Alan ]

La porte s'ouvre quelques secondes plus tard sur un Alan plus qu'élégant. Que ce soit pour l'un comme pour l'autre, ça change de notre tenue vestimentaire de ce matin qui était plutôt sportive.
Ce côté du jeune homme me plaît également. Un de plus sur ma petite liste que je confectionne depuis notre rencontre matinale.
J'aime découvrir les choses par moi-même et c'est ce qui se passe avec le jeune homme. Qu'il s'agisse de son physique ou de son mental, petit à petit, il se révèle comme moi je le fais.

« Benvenuti al Ristorante Marchelozzo ! »

Je ne suis pas une experte en langue étrangère. Je sais reconnaître ces dernières mais je ne sais pas du tout les traduire.
D'où je viens, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller au delà de mes capacités scolaires en apprenant d'autres langues par exemple. De un, ça n'était pas au programme et de deux, c'était trop coûteux pour le maigre salaire de mes parents.

« Entre Rihanna, tu es très élégante ! »

« Merci, je te retourne le compliment !! »

J'entre, guidée par ce mouvement du bras qui m'indique l'intérieur de son appartement. Je scrute d'un oeil à la fois discret et attentif ce qui m'entoure et constate qu'il s'agit là, bel et bien d'un appartement typiquement masculin qu'il n'a pas l'air de partager avec quelqu'un, contrairement à moi.
La décoration est peu présente et disons qu'il y a de quoi vivre contrairement à chez moi où c'est plus un musée qu'un logement.
Nous ne sommes que des filles Nicki et moi après tout.

Je me tourne vers lui pour lui faire face et lui tend la bouteille de vin que j'ai amené, en espérant qu'il lui plaise. J'ai longuement hésité entre un vin blanc et rouge pour finalement opté pour le second qui vient directement de la cave de mon père qui les collectionne en plus de les consommer aux bonnes occasions.

« Voici, comme promis. Je suis curieuse de connaître la traduction de ta phrase d'entrée. »

Je m'intéresse tardivement, trop éblouie par ce qu'il dégagé précédemment lorsqu'il m'a ouvert la porte pour riposter de suite.

© Codage par Mathieu
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

You can stand under my umbrella [Ft. Rihanna] Empty
(#)Sujet: Re: You can stand under my umbrella [Ft. Rihanna]  |   Sam 16 Jan - 15:48


U CAN STAND UNDER MY UMBRELLA
[ Rihanna & Alan ]

La jeune femme me tends une bouteille de vin, qui m'a l'air de ne pas être mauvais du tout. Si cela avait été moi qui m'étais chargé du vin, j'aurais sans doute choisi un chianti, le fameux vin italien dont mon père m'envoyait régulièrement des bouteilles et qui aurait fait vraiment le repas italien complet. Celui ci était de californie et la-bas aussi ils savaient faire de bons vins alors cela ferait bien l'affaire. D'autant que c'était très gentil à elle d'avoir eu cette délicate attention.


« Cela signifiait : Bienvenue au restaurant Marchelozzo. C'est mon nom au fait, Alan Lorenzo Marchelozzo »
dis-je en souriant avant de montrer le chemin à Rihanna. Nous traversions le couloir pour arriver au salon où la table était dressée. Je posais rapidement la bouteille sur la table avant de revenir près de mon invitée. Je lui montrais le canapé de cuir noir qui faisait face à une table basse sur laquelle étaient posé la plus grosse surprise culinaire de la soirée. Des petites tomates cœur de pigeon entaillées sur les 4 cotés et remplies de mozzarella. Le tout relié à une tige de ciboulette donnant l'impression d'avoir à faire à des tulipes rouges.

« Assis toi si tu veux bien ! »

Oui, j'avais mis toutes les chances de mon coté pour en mettre plein la vue à celle qui prenait place sur le sofa. Je n'avais pas eu un coup de foudre immédiat pour elle, mais je l'avais trouvé jolie et charmante ce qui était suffisamment rare pour que je me donne toute cette peine afin de plus la connaitre. Je sentais que chaque instant passé en sa compagnie me rappelait les souvenirs du sentiment amoureux et je n'avais surtout pas envie que cela s’arrête.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

You can stand under my umbrella [Ft. Rihanna] Empty
(#)Sujet: Re: You can stand under my umbrella [Ft. Rihanna]  |   Dim 17 Jan - 9:15


U CAN STAND UNDER MY UMBRELLA
[ Rihanna & Alan ]

« Cela signifiait : Bienvenue au restaurant Marchelozzo. C'est mon nom au fait, Alan Lorenzo Marchelozzo. »

J'avais su déceler, la première fois qu'il avait ouvert la bouche, qu'il avait un petit accent italien et je suis bien contente de ne pas m'être trompée car au final, Alan, c'est un prénom utilisé couramment dans plusieurs pays.

« J'avais vu juste alors sur tes origines. Puisque je connais ton nom dans son intégralité, ça serait mal venu que je ne te révèle pas le mien. Rihanna, Marley Kavanagh. »

Nous nous dirigeons vers le salon qui est assez agréable avec son canapé en cuir et sa petite table basse.
Je remarque très vite que sur cette dernière se trouve des mets qui ont l'air plus qu'appétissant. Alan n'a décemment pas fait les choses à moitié sans compter sa magnifique table que j'ai pu rapidement apercevoir.

« Tu as mis les petits plats dans les grands !! »

Sachant moi-même recevoir, je trouve ça vraiment agréable de me retrouver dans un environnement typique au mien.

« Assis toi si tu veux bien ! »

Je prend place sur le canapé de cuir, croisant l'une de mes jambes sur l'autre, un petit sourire sur les lèvres.
Je n'ai pas l'habitude de ce genre de soirée et j'ai ce léger malaise qui m'envahit mais qui devrait rapidement disparaître au fil de la soirée.

© Codage par Mathieu
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

You can stand under my umbrella [Ft. Rihanna] Empty
(#)Sujet: Re: You can stand under my umbrella [Ft. Rihanna]  |   Dim 17 Jan - 9:31


U CAN STAND UNDER MY UMBRELLA
[ Rihanna & Alan ]

Rihanna Marley Kavanagh, c'était un joli nom qui complétait bien ses deux prénoms. Même si je suppose que sur son lieux de travail, la jeune femme devait être couramment appelée Docteur Kavanagh. Elle s'assit sur le canapé suite à mon invitation et je fis de même pour ne pas être impoli et m'adresser à elle en étant debout. Même s'il faudrait que je me relève dans la minute suivante, peu importait, le but était d'être courtois. Je lui demandais alors en souriant :


« Que préfères tu en apéritif ? J'ai du champagne, du Whisky ou de la Vodka »


Ma voix était peu assurée et mon timbre était tremblant lorsque je parlais à la jeune femme en tentant de la regarder dans les yeux. Son regard était hypnotique et je devais reconnaitre que tout le reste était très séduisant également. Pour moi généralement, le physique n'était qu'une façade dont il fallait passer outre pour vraiment connaitre la personne. Mais, de ce que j'avais pu voir, c'était quelqu'un de très plaisante et agréable au niveau de sa personnalité et son physique était juste en parfaite harmonie avec tout ça. Autant dire que je commençais à fondre sur mon canapé en attendant sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

You can stand under my umbrella [Ft. Rihanna] Empty
(#)Sujet: Re: You can stand under my umbrella [Ft. Rihanna]  |   Dim 17 Jan - 9:50


U CAN STAND UNDER MY UMBRELLA
[ Rihanna & Alan ]

Lorsqu'il s'installe face à moi, je plonge mon regard dans le sien, hypnotisée par sa personne et de plus en plus instable.
Sa voix tremble, comme s'il ressentait les mêmes effets que moi et d'un autre côté, ça me rassure un peu.
Dire qu'il a fallut un petit accident ainsi pour que nous nous rencontrions. Je ne crois jamais l'avoir aperçu auparavant ou je l'aurais sûrement remarqué.
Physiquement, c'est tout à fait mon type d'homme. J'aime les garçons à l'allure "bûcheron". Si j'emploie ce terme, c'est plus pour la barbe.

« Que préfères tu en apéritif ? J'ai du champagne, du Whisky ou de la Vodka. »

Je réfléchis une seconde en me disant que l'alcool fort, c'est pas pour moi mais que si j'opte pour le champagne, il peut peut-être me prendre pour ces filles qui vivent dans le luxe alors que plus simple que moi, il n'y a pas.

« Une coupe de champagne sera la perfection. »

Je réalise mes paroles un peu tardivement. Ma déesse intérieure fait des bons de cent mètres en moi en hurlant tout ce qu'elle peut.

« Une coupe de champagne sera la perfection ... J'aurais pu dire, un coupe de champagne, s'il te plaît ou je vais opter pour le champagne mais non ... Y a fallu que j'ajoute que ça serait la perfection ... »

Je me dois de lancer rapidement un sujet de conversation pour dire de lancer dignement la soirée car que ce soit lui comme moi, j'ai l'impression que nous sommes victimes d'un léger blocage.

« Tu habites ici depuis longtemps ?? C'est marrant parce que soit, tu te fais tout petit et c'est pour ça que je ne t'ai jamais aperçu, soit je bosse de trop et je me coupe de toute vie sociale. »

J'esquisse un sourire amusée, plus que jamais persuadée de travailler beaucoup trop. C'est ça un interne après tout.
Le plus dur ont été les quarante-huit heures non stop que j'ai du faire à ma première année d'internat et où je n'ai pas pu dormir ne serais-ce que dix minutes. J'ai survécu et c'est là que je me suis dit et surtout que j'ai réalisé que ma vie était foutue, socialement parlant en tant qu'interne et futur grand chirurgien, je l'espère.

© Codage par Mathieu
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

You can stand under my umbrella [Ft. Rihanna] Empty
(#)Sujet: Re: You can stand under my umbrella [Ft. Rihanna]  |   Dim 17 Jan - 10:18


U CAN STAND UNDER MY UMBRELLA
[ Rihanna & Alan ]

Rihanna opte finalement pour une coupe de champagne. Je n'avais plus qu'a aller en chercher une bouteille pour nous servir lorsqu'elle me demanda si je vivais ici depuis longtemps, du au fait que nous ne nous étions jamais croisés auparavant. Elle avait sans doute raison. Moi aussi, si je l'avais croisé je pense que je m'en souviendrais, d'autant que j'étais doué d'un certain don de physionomiste ce qui me valait souvent de reconnaitre des personnes qui ne se souvenaient même pas de moi. Je répondis à la jeune femme juste avant de me lever :


« Non, je ne suis à Miami que depuis quelques semaines. Avant cela j'étais en rééducation à l'hopital de Boston. Car oui, malgré les origines Italiennes de par mes parents, je suis du Massachusetts.»


Je fais un petit signe de la main pour dire à Rihanna de ne pas bouger que j'en avais pour quelques secondes. Je fonce à la cuisine et attrape la bouteille de champagne qui se trouvait au frigo. Je prends également une serviette pour essuyer la bouteille une fois les verres servis. Je revint moins d'une minutes après et posai la bouteille sur la table basse tout en prenant deux coupes dans mon placard qui se trouvait non loin de là. Je repris malgré tout la discussion en m'asseyant à nouveau aux cotés de la belle cardiologue.


« Et toi , est tu de miami, de floride ? Ou est tu comme moi venue d'ailleurs ? »


C'était là le moment intéressant où nous apprenions petit à petit nos histoires respectives. Cela permettait de faire plus ample connaissance et, pourquoi pas, de nous trouver des bribes de passé communes. Cela permettait de constater parfois que le destin nous joue des tours auxquels nous étions loin de penser pouvoir vivre.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

You can stand under my umbrella [Ft. Rihanna] Empty
(#)Sujet: Re: You can stand under my umbrella [Ft. Rihanna]  |   Lun 18 Jan - 11:47


U CAN STAND UNDER MY UMBRELLA
[ Rihanna & Alan ]

« Non, je ne suis à Miami que depuis quelques semaines. Avant cela j'étais en rééducation à l'hopital de Boston. Car oui, malgré les origines Italiennes de par mes parents, je suis du Massachusetts. »

Alan se lève et me fait un signe que j'interprète de la sorte : je reviens dans un instant.
C'est alors qu'il revient, que je prend la parole pour poursuivre notre conversation engagée récemment sur nos origines.

« Quelques semaines seulement ?? Tu n'es pas trop "dépaysé" ?? C'est marrant que tu sois américain car j'aurais réellement crû que tu avais migré ici de par ton léger accent. Remarque, si tes parents parlent couramment l'italien et qu'ils ont décidés de t'élever ainsi, c'est sûrement normal. »

Je ne démord pas du fait qu'il a ce petit accent qui le rend encore plus attirant. J'aime ce côté européen qu'il dégage.

« Et toi , est tu de miami, de floride ? Ou est tu comme moi venue d'ailleurs ? »

Mon histoire est loin d'être similaire à la sienne mais c'est la différence qui fait le charme chez deux êtres après tout. Après, rien ne nous empêches d'avoir des points communs que l'on finira bien par se découvrir.

« Je suis née à San Michael, dans les Barbades. J'étais enfant quand mes parents ont démarré une nouvelle vie, pour des raisons professionnelles, à New York. J'ai été élevée dans un ghetto New Yorkais. Harlem. Je pense pas que ce nom te soit inconnu car on en entend souvent parler et ça, depuis très très longtemps. J'ai atterri à Miami pour mes études de médecine que j'ai suivie dans leur université et finalement, j'ai décidé d'y rester et d'y faire mon internat. J'aime assez cette ville. »

J'esquisse un maigre sourire, repensant à mon passé qui a des bons et des mauvais côtés comme tous mais qui valait malgré tout le coup d'être vécu. C'est mon histoire et je suis loin d'en avoir honte même si j'étais loin d'être une enfant de cœur à une certaine époque.
Venant d'un milieu modeste, voir pauvre, je peux être fière de ce que je suis devenue aujourd'hui. Mes parents ont fait de leur mieux et j'y ai finalement mis du mien également pour ne pas leur faire davantage honte.

« Et dire que ma mère misait gros pour que je reprenne le flambeau de son salon de coiffure afro-américain, je dois bien te dire qu'elle a été longtemps déçue avant d'être fière de mon choix de carrière. »

Je ris en repensant soudainement à la réaction première de ma mère, lorsque je lui ai appris que je souhaitais devenir un chirurgien de grande renommé, cardio-thoracique.

© Codage par Mathieu
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


You can stand under my umbrella [Ft. Rihanna] Empty
(#)Sujet: Re: You can stand under my umbrella [Ft. Rihanna]  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

You can stand under my umbrella [Ft. Rihanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» RIHANNA # call me maybe (appels)
» don't stand so close to me / léo
» Fell down the stairs [Ft. Rihanna]
» RIHANNA # call me maybe (sms)
» RIHANNA # bitch better have my money

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets et autres-