Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 Tapage nocturne (ft.Lily-Anne)

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Tapage nocturne (ft.Lily-Anne) Empty
(#)Sujet: Tapage nocturne (ft.Lily-Anne)  |   Dim 17 Avr - 9:04


Un documentaire sur la géographie et les traditions d'un pays exotique. Rien de tel pour s'endormir d'épuisement, écroulé dans le canapé, après une journée de travail. Ca n'est pas une bonne chose, je le sais, que de s'endormir devant la télé et de passer la nuit ailleurs que dans le lit bien douillet. Seulement voila, depuis des années, depuis ce jour là, je tournais des heures dans le lit avant de trouver le sommeil. Sans cesse, dans le silence et le noir, mon esprit se torturait en repensant à tout un tas de choses plus déprimantes les unes que les autres. De plus, je refusais de prendre des somnifères car si j'avais fais une cure de désintoxication, ça n'était pas pour commencer à me shooter tous les soirs pour tomber dans les bras de Morphée. Du coup, la solution la plus efficace pour moi était de regarder la télé et les programmes les plus calmes pour tomber de fatigue devant les images douces et les commentaires soporifiques.

Ce soir là, j'avais mangé à l'extérieur et, à peine rentré, je filais directement sous la douche pour me relaxer. Tel une séance de sophrologie, je profitait de cet instant pour apaiser mon esprit et faire un peu le vide dans ma tête en chassant les problèmes de la journée. Après cela, j'avais seulement enfilé un long bermuda qui me servait de pyjama, avant de m'asseoir sur le canapé qui ferait donc office de lit une fois de plus. Aucune série ou film d’intéressant ce soir là. J'avais donc opté pour une chaine de documentaires en tout genre et peu à peu mes paupières lourdes se fermèrent pour me plonger dans un sommeil salvateur. Le bruit de la télévision ne me dérangeait pas pour dormir. Mais ça n'était sans doute pas le cas de tout le monde dans le voisinage.
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Tapage nocturne (ft.Lily-Anne) Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Tapage nocturne (ft.Lily-Anne)  |   Dim 17 Avr - 17:34



Tapage Nocturne
J’avais eu une grosse journée aujourd’hui. Beaucoup du personnel de l’hôpital de Miami se trouvait en arrêt et j’avais donc était appelé en renfort aux urgences pédiatriques. Travailler un vendredi après-midi jusque tard, ou plutôt dirons-nous tôt, après une journée mouvementée à mon cabinet n’était plus trop ma tasse de thé. A une époque je m'enjouais des appels que je recevais de manière impromptue, mais plus le temps passait, moins j’avais cette excitation qui pouvait me gagner autrefois. Mes soucis personnels n’aidant certainement pas, je rentrai donc chez moi non pas satisfaite mais lassée. Je fis tombée les clés sur le pas de ma porte ce qui m’arrachai un long soupir. J’étais fatiguée et je n’avais qu’une hâte : prendre une douche et me coucher. J’ouvris la porte de mon appartement, bien vide depuis le départ de Joshua et fonça directement sous la douche sans prendre la peine de ranger les affaires que je semais sur mon passage. Idéalement, je prenais toujours un bain après une rude journée,  mais là la motivation ne se trouvait pas au rendez-vous. Rien que de rester debout sous le jet d’eau brulant m’épuiser. Ce fut une bonne chose en soi car je fis des économies d’eau en prenant ma douche en cinq minutes top chrono. Une fois sortie de la douche et habillée de ma chemise de nuit je plongeai sous mes draps. Je fermai mes yeux afin de me laisser emporter par Morphée.

Après une demi-heure de changements de position dans mon lit et d’exercice de relaxation via la respiration je n’étais toujours pas endormie. Un mal de crâne s’était pointé et ne voulait pas s’en aller. Les céphalées exacerbaient tous les bruits qui pouvaient se trouver autour de moi et particulièrement le bruit de la télévision de mon voisin du dessus. D’habitude j’aurais laissé tomber, mais là j’avais vraiment besoin de dormir et je n’y arriverais pas avec ce rafu juste en dessous de ma chambre. J’enfilai un sweat et descendis d’un étage pour aller frapper chez ce voisin trop bruyant. Je me rendais compte que je ne connaissais même pas les gens qui m’entouraient dans cet immeuble. Je regardai le nom afin de savoir à qui j’allais m’adresser.

« Bonsoir monsieur Hooper. Vous pourriez avoir l’amabilité de couper ou du moins baisser le volume de votre télé, cela m’importune. Je suis médecin et je suis de garde demain alors j’aimerais bien dormir. » demandais-je sèchement à l’homme qui venait d’ouvrir la porte après que j’ai frappé.

Je me rendais compte que mon ton était sec et un peu arrogant mais je m’en fichais. Je me fichais de ce que cet homme pouvait penser de moi. J’avais des soucis beaucoup plus important qu’un voisin bruyant dans ma vie qui pourrait s’offusquer de mes propos.


© charney

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Tapage nocturne (ft.Lily-Anne) Empty
(#)Sujet: Re: Tapage nocturne (ft.Lily-Anne)  |   Dim 17 Avr - 19:43
Mon sommeil était assez calme pour une fois. Je n'avais pas encore fait de cauchemar ce qui était assez rare. Habituellement, il m'arrivait souvent de cauchemarder de choses sombres et tristes, et les rares fois où j'avais la chance de rêver, ceux ci me ramenaient aux cotés de Rebecca ce qui revenait à me rappeler, une fois réveillé, que cette vie de rêve était terminée et que le cauchemar continuai.

Soudainement, ce sommeil salvateur fut interrompu par le fracas qui provenait de la porte d'entrée. Une personne semblait taper dessus pour que j'ouvre. Je jetai un coup d’œil à ma montre qui indiquait que l'heure était assez tardive. Qui donc pouvait bien venir toquer à ma porte à cette heure si ? Après m'être frotté les yeux, j'appuyai sur le bouton "mute" de la télécommande avant de me diriger vers la porte. Je n'avais même pas réalisé, étant à moitié dans le gaz, que j'étais resté torse nu avec mon seul bermuda pour pyjama.

J'ouvris la porte et remarqua une femme, qui elle n'avait qu'un suit pour tenue suffisamment long cela dit pour rester chaste*. J'essayais par tout les moyens de garder les yeux ouverts tandis que j'écoutais cette inconnue. Visiblement, il s'agissait d'une voisine, plutôt nerveuse car ne pouvant trouver le sommeil, à cause du bruit de ma télévision. Son ton était un petit peu sec, mais je pouvais comprendre pourquoi. J'étais affreusement gêné et embarrassé pour cette voisine que j’empêchais de dormir, ironiquement pour trouver le sommeil moi même. Je répondis alors d'un ton calme et sincèrement désolé :

« Oh, oui excusez-moi, c'est vrai que je m'endort devant la télé et je pensais pas du tout que l'isolation était en papier à cigarette. J'ai coupé le son et vous pourrez dormir... Encore une fois désolé ! »

J'accompagnai mes excuses d'un sourire gêné avant de me frotter les yeux quand, tout à coup, je venait de comprendre quelque chose de plus inquiétant.


« Attendez, je réalise ... Ne me dites pas que tous les soirs je vous empêche de dormir avec cette télé ! Non parce-que si c'est ça, je la balance par la fenêtre et moi avec !»

S'il est bien une chose que je ne supporte pas, c'est que les gens aient une mauvaise image de moi. J'étais loin d'être quelqu'un de pénible et d'extravagant, alors imaginer que le quotidien de cette pauvre femme était perturbé par mes excentricités était un autre cauchemar pour moi qui débutait.




*En espérant ne pas avoir mal interprété la tenue ^^
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Tapage nocturne (ft.Lily-Anne) Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Tapage nocturne (ft.Lily-Anne)  |   Lun 18 Avr - 16:32



Tapage Nocturne
Exaspérée par le faite que je ne trouvais pas le sommeil et cela accentué par le bruit du téléviseur de mon voisin du dessous, je m’étais levée de mon lit afin de me rendre dans l’appartement un étage plus bas. Vêtue d’une simple chemise de nuit et un sweat, j’attendis qu’on m’ouvre la porte à laquelle j’avais frappée. Un homme m’avait ouvert et je n’avais pas pris quatre chemins pour lui faire savoir que le volume de la télé me dérangeait. J’étais de mauvaise humeur et je savais que mon comportement était peut-être un peu excessif mais qu’importe. En temps normal j’aurais employé un ton plus doux et prononcés mes paroles avec plus de tact mais au diable tout cela. L’homme s’excusa et sur un ton renfrogné je répondis simplement :

« Mouais, à l’avenir pensez à vos voisins qui travaillent le lendemain … »

Il me souriait sans doute un peu gêné de cette situation. Après s’être frotté les yeux pendant quelques instants il ajouta des paroles qui aurait pu me faire sourire dans d’autres circonstances, mais qui ne provoquèrent chez moi que de l’exaspération. Je soupirais en levant les yeux au ciel pour bien lui faire comprendre que je trouvais sa réflexion idiote. J’étais de nature patiente mais pas ce soir.

« Ne faites pas ca sinon je risque de perdre mon titre de médecin en ne respectant pas mon serment d’Hippocrate et en ne vous portant pas secours au profit de mon sommeil. Si vous voulez sautez faites-le une fois que je serais partie de cet immeuble. »

J’avais dit cela sèchement. Le serment d’Hippocrate disait que nous devions, nous médecin, porter assistance et soins aux personnes en ayant besoin. Nous avions juré de respecter cela et altruiste comme j’étais, je mettais toujours un point d’honneur à agir comme tel.

©️ charney



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Tapage nocturne (ft.Lily-Anne) Empty
(#)Sujet: Re: Tapage nocturne (ft.Lily-Anne)  |   Mar 19 Avr - 21:56
Visiblement, la voisine n'était absolument pas d'humeur à la plaisanterie ou même à une quelconque forme de politesse. Je ne pouvais l'en blâmer, moi qui était la source de son irritabilité, je n'avais plus qu'a m'effacer et la laisser repartir dormir. En temps normal, j'aurais sans doute essayer de plaisanter un peu, mais il fallait avouer qu'il n'y avait pas vraiment de quoi rire. Moi même, je ne sais pas comment j'aurais réagis si mon voisin un peu trop bruyant se payais le luxe de rire de cette situation. Alors il fallait que je m'abstienne et joue franc jeu avec cette médecin. D'un sourire encore gêné mais sincère, je répondit en glissant mes mains dans les poches de mon bermuda

« L'humour, c'est un peu gonflé après vous avoir empêcher de fermer l'oeil. Désolé je suis pas très doué et vraiment je m'excuse encore pour tout ca. Je souffre d'insomnie et seule la télé m'aide à trouver le sommeil, mais ce n'est pas une raison pour transmettre l'insomnie aux voisins... Vous pouvez repartir tranquille, ce soir et tous les prochains soirs, je ferais attention à ne pas dépasser les 22h00. Ma parole n'a peut-être pas de valeur à vos yeux mais je vous le promet. »

Mon sourire s'était alors plus élargi comme pour témoigner de ma sincérité tandis que mes yeux regardaient tout bas en direction de la jeune femme comme ceux d'un gamin qui annonce à sa mère qu'il à fait une bêtise mais qu'il ne recommencera plus. Il était grand temps pour moi d'arrêter ses conneries de dormir devant cette télé et d'essayer de reprendre les choses en main. Mes yeux me grattaient à nouveau et s'était assez normal dans le sens où je manquait déjà de sommeil, alors être interrompu pendant un cycle me coupait littéralement toute énergie. C'était un peu la peine que j’avais à endurer pour avoir empêcher cette voisine de dormir et je l'acceptais.

Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Tapage nocturne (ft.Lily-Anne) Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Tapage nocturne (ft.Lily-Anne)  |   Lun 25 Avr - 20:07



Tapage Nocturne
Mon bruyant voisin commençait à m’exaspéré un peu avec ses notes d’humeur. J’avais envie de dormir et dans un calme des plus silencieux. Aiden s’excusa à nouveau d’avoir fait trop de bruit, et heureusement ! N’ayant pas que ca à faire je levai les yeux au ciel en soupirant :

« Je ne vous demande pas d’arrêter de vivre après vingt-deux heures, mais vous pourriez juste respecter le sommeil de vos voisins … » Je réajustai mon sweat sur mes épaules avant de croiser les bras. « Je m’appelle Lily-Anne Cooper, si jamais vous voulez m’apporter une corbeille de fruits en guise de compensation. »

Je lui tendis la main pour la lui serrer poliment. Je plaisantais. Oui j’avais quand même ressortis une pointe d’humour pour me présenter. Je m’apprêtai à tourner les talons quand j’eu soudain une pointe de curiosité.

« Vous habitez ici depuis longtemps ? »

Son visage ne me disait rien du tout. En même temps je crois que je n’avais pratiquement jamais vu aucun de mes voisins depuis deux ans que j’étais ici. J’avais refusé d’assister à toutes organisations de voisins en même temps. Je me fichais de qui pouvait bien m’entourer tant que je pouvais vivre ma vie tranquillement.

© charney

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Tapage nocturne (ft.Lily-Anne) Empty
(#)Sujet: Re: Tapage nocturne (ft.Lily-Anne)  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Tapage nocturne (ft.Lily-Anne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» James à Lily-Anne
» Lily-Anne Cooper | « Maybe ? » 
» Lily-Anne à Ethan <3
» Lily-Anne Cooper
» Lily-Anne Cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-