Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 we decide to move the furnitures so we could dance

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

we decide to move the furnitures so we could dance Empty
(#)Sujet: we decide to move the furnitures so we could dance  |   Mar 3 Mai - 15:46

Clyde & Louise


« we decide to move the furnitures so we could dance »
C'est durant une soirée que j'ai rencontré Clyde. C'était super sympa, on était sur scène tous les deux à faire de la guitare. Enfin, je l'ai rejoint à vrai dire. J'avais eu besoin de m'extérioriser un peu alors j'avais participé à une scène ouverte avec ma guitare, que j'avais ressorti. Ca me faisait du bien, ça me permettait de jeter à la poubelle tous les mauvais souvenirs que j'avais de cette agression. Il avait été là au meilleur moment qui soit. J'avais décidé de monter avec lui sur scène, et nous avions partagé un petit show bien sympa. Après cela, nous avions fait connaissance et j'avais retrouvé une part de ma vraie Louise grâce à lui. J'avais ces envies de flirt, les vraies envies de Louise, quoi. J'avais flirté parce qu'il faut dire que Clyde n'est pas un homme qui passerait inaperçu. Avec tout ça, nous avions compris que nous avions beaucoup en commun, ce qui couronnait le tout. En plus de la guitare, il avait aussi un passé commun et des problèmes relationnels similaires aux miens. Du coup, c'était simple de se comprendre, surtout en public. On se marrait bien et on s'entendait bien, le cocktail parfait. Ce soir, on décidait de refaire ça. On se rendait chacun de notre côté au bar pour participer à nouveau à une scène ouverte. Faut dire que le gérant nous avait recontacté car nous avions mis le feu tous les deux. Nous avions accepté évidemment, surtout que je savais que ça me ferais du bien. Je souriais en voyant Clyde franchir le seuil de la pièce, ce soir-là. J'avançais vers lui, sur mes escarpins. « salut toi » lui soufflais-je une fois près de lui, lui posant mes lèvres sur la joue, souriante. Je me retrouvais et dieu que ça pouvait faire du bien.


code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

we decide to move the furnitures so we could dance Empty
(#)Sujet: Re: we decide to move the furnitures so we could dance  |   Mar 3 Mai - 23:15
cause if you're looking for heaven, baby it sure as hell ain't me
De nos jours, pour passer le temps, il n'y a rien de plus simple que de surfer sur internet, regarder les potins sur facebook, ou envoyer sa tête à tout va par snapchat, ou encore partager tout un tas de photos sur instagram. Ah les réseaux sociaux, on s'ennuierait pas mal s'ils n'existaient pas. Quelle bien belle invention. Avachis sur ton canapé, c'est ainsi que tu occupais ta fin d'après-midi. Après une bonne journée de formation, après deux semaines sans y être allé, tu avais de quoi rattrapé, mais avant ça, un bon petit moment de détente tranquille à ne rien faire, si ce n'est se balader sur les réseaux sociaux. Soudain, un numéro masqué t'appelait, tu n'étais pas du genre à décrocher, mais étonnement, aujourd'hui tu faisais impasse à la règle, et tu avais visiblement bien fait puisque ta soirée était officiellement prise. Le gérant du bar où tu t'étais produit la dernière fois lors d'une scène ouverte te demandait tes services pour venir animer la soirée puisque son plan A avait annulé à la dernière minute. Ni une ni deux tu acceptais et aussitôt raccroché, aussitôt tu appelais Louise pour lui proposer de se joindre à toi. C'est sans insister qu'elle acceptait ta proposition. 20h00 au bar. Il vous fallait bien une petite heure afin de vous préparer et de tout installer. Vous vous y rendiez indépendamment l'un de l'autre. Tandis que tu étais assis sur un petit tabouret dans un petit coin du bar à accorder ta guitare, une douce voix se fit entendre. Un sourire se hissait sur tes lèvres laissant paraître tes petites fossettes. « Salut beauté, prête pour le show ? » lances-tu de manière enjoué. Quand il s'agissait de jouer sur scène, tu étais toujours de bonne humeur, en même temps, c'était une de tes plus grandes passions. Tu espérais un jour pouvoir te faire connaître et pourquoi pas intégrer un petit groupe connu afin de faire également connaître tes talents de guitariste. « Je pensais qu'on aurait pu s'installer comme la dernière fois, c'était plutôt pas mal, suggères-tu dans un premier temps. Tu te sens de chanter un peu ce soir ? De la totale improvisation je te l'accorde! » la questionnes-tu ensuite sans pour autant la forcer à faire quoi que ce soit, mais cela pourrait être sympa que vos mélodies soient accompagnées d'une petite voix féminine.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

we decide to move the furnitures so we could dance Empty
(#)Sujet: Re: we decide to move the furnitures so we could dance  |   Lun 9 Mai - 15:01

Clyde & Louise


« we decide to move the furnitures so we could dance »
Je sais très bien que Clyde rêve de percer dans la musique. Enfin, aujourd'hui je le sais. Il a fallu que j'apprenne à le connaître pour ça. Le truc fou, c'est que c'est sur scène que nous avons fais connaissance la première fois. Moi, ce n'est pas un but pour moi la scène, mais j'aime bien y être disons. J'aime jouer de la musique et ça avait été un plaisir de faire ça avec lui. Il a vraiment quelque chose qui mérite d'être connu, et j'espérais vraiment qu'il percerait un jour dans ce domaine. Il avait tout pour y arriver, en tout cas. Je le retrouvais dans ce bar, assis sur un des tabourets. Il me souriait en retour. « je suis toujours prête » lui lançais-je avec un clin d'oeil bien mérité. Je savais d'avance que ce serait un bon moment. Il jouait déjà, impatient qu'il était. « oui c'est bien comme ça. chanter? Si tu veux, j'ai pas peur d'improviser, je sais qu'on gère. » lui répondis-je alors, sûre de nous. On avait un feeling assez fort, je trouvais, quand il s'agissait de la musique. On faisait beaucoup de choses qu'on avait pas prévu, qui n'étaient pas connues. Alors, je n'avais pas peur de me lancer dans l'aventure. Même si je ne chantais jamais en public, je ferais bien ça pour lui, mettre en avant son talent de guitariste. Je saurais le mettre en avant, à ma manière. Je tournais les talons vers le gérant qui nous installait sur scène. Je demandais alors un micro, le laissant s'y mettre. L'attention était déjà tournée vers nous. Je regardais Clyde, lui lançant un regard complice. Je le laissais lancer les première notes, faisant applaudir doucement le public, mettre l'ambiance, qu'ils soient tous à l'écoute de Clyde. Me posant près de lui, je commençais à chanter sur la boucle, jouant autant avec le public qu'avec Clyde. Je voulais vraiment mettre toute l'attention sur lui, tout en jouant sur comment je pouvais moi-même attirer l'attention.. avec mon physique, mon charme et ma voix. Je jouais avec mon regard, mes cheveux, des mouvements de hanches, d'épaules. J'improvisais avec mon partenaire, comme il l'avait prévu. Je souriais sans cesse. C'était un vrai moment de plaisir. La chanson se finissait et j'étais avant bras sur l'épaule de Clyde, jouant avec mes jambes. Je souriais, regardant Clyde pour encore une fois le mettre en avant. « Clyde Van Acker à la guitare! » lançais-je alors sous les applaudissements, avant de commencer la prochaine chanson. « allez montre leur ce que tu sais faire. » lui soufflais-je, amusée par le présent, car je m'éclatais comme une folle.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

we decide to move the furnitures so we could dance Empty
(#)Sujet: Re: we decide to move the furnitures so we could dance  |   Lun 9 Mai - 22:25
cause if you're looking for heaven, baby it sure as hell ain't me
Si tu pensais passer la soirée sur ton canapé à surfer sur les réseaux sociaux, c'était raté puisque le gérant du petit bar où tu avais l'habitude de jouer t'appelait pour te proposer de venir mettre le feu sur scène, autant dire que tu bondissais aussitôt de ton canapé pour aller prendre une petite douche et enfiler une tenue mieux que ton jogging actuel. Ensuite, tu t'emparais de nouveau de ton téléphone pour appeler la jolie Louise, afin qu'elle vienne se produire avec toi. Elle et toi c'était parti de rien finalement. Tu te retrouvais là, lors d'une soirée entre pote, à jouer à la guitare, lorsqu'elle était intervenue pour jouer avec toi, tu avais été subjugué par son talent. Tu avais rarement rencontré des filles comme elle, douée dans ce domaine,c'est ainsi que suite à votre petit duo totalement improvisé, vous aviez passé la soirée ensembles, à boire, échanger vos joint, à refaire le monde, discuter de votre passion commune. Si tu pouvais tu ferais de ta passion ton métier, peut être que ça serait plus simple que suivre les études comme tu le fais actuellement, mais bon, en même temps, ce n'est pas évident de percer dans le monde de la musique. Mais bon, à force d'accepter de te produire dans le petit bar du coin, peut être qu'un jour tu seras retenu par un producteur, on ne sait jamais de quoi est fait demain.
Quoi qu'il en soit, tu te retrouvais là, assis sur ce tabouret au centre de la scène à gratter sur ta guitare, cette dernière s'était légèrement désaccordée alors comme Louise n'était pas encore arrivée, tu en profitais pour faire les derniers préparatifs avant de discuter avec elle sur ce que vous comptiez faire ce soir, surement de l'impro, c'était votre truc ça l'improvisation, mais vous étiez tellement connectés sur scène que j'étais persuadé que vous parviendrez à mettre l'ambiance comme à chaque fois. Tiens d'ailleurs, en parlant de Louise, elle s'approchait doucement de toi, surement pour ne pas te perturber dans ta dernière mise au point. Tu relevais le visage donnant un léger coup de tête afin de dégager ta mèche rebelle de devant tes yeux. Un sourire se glissait sur ton visage. Bordel, ça faisait longtemps que tu n'avais pas décroché un sourire. « Parfait! Alors attends toi à ce qu'on fasse de la totale impro' parce que je ne m'attendais pas à me retrouver là ce soir, je n'ai rien préparé » déclares-tu plutôt amusé, avant de légèrement rire, tu avais totalement confiance en vos talents, tu savais que Louise te suivrait dans tout ce que tu ferais et inversement. Elle savait prendre les rennes quand il le fallait, tu n'étais pas le seul à gérer le show. Le gérant arrivait ensuite pour vous expliquer un peu comment il imaginait la scène, ainsi tu décalais légèrement ton tabouret dans l'ombre, tandis que la belle se retrouverait quasiment au centre de la pièce, uniquement pour débuter, ensuite il vous laissait le libre arbitre. Très bien parce que quoi qu'il en soit, si tu avais envie de bouger guitare en main pour rejoindre la jeune fille, tu le ferais. Tu n'aimais pas trop que l'on te guide ainsi, tu étais preneur de tout conseil, mais tu aimais pouvoir faire ce que tu voulais. Tu te laissais souvent porter par la musique. Ainsi, une fois les choses vues et réglées, vous preniez chacun place.
Au début, tu te retrouvais dans l'ombre, tandis que Louise se trouvait au centre de la scène, elle te lançait un regard et c'est alors que tu commençais à jouer quelques notes. La jeune fille se rapprochait de toi, frappant dans ses mains au rythme de tes notes essayant de mettre l'ambiance, elle y arrivait plutôt bien, entraînant le public avec vous. Tout en jouant, tu relevais la tête en direction de la demoiselle, souriant et tapant du pied instinctivement sur scène, tout en suivant chaque note que tu émettais. Louise était vraiment magique, elle mettait l'ambiance, tout le monde s'était levé pour frapper des mains, et certains dansaient même notamment les filles. C'était ouf quoi. Un véritable duo. Tu appréciais de jouer avec elle. Elle avait vraiment tout pour elle, elle était belle, talentueuse, elle savait user de ses charmes pour venir à bout de ce qu'elle voulait, elle avait un certain charisme, elle trouvait les mots. La chanson touchant à sa fin après 5 bonnes minutes à avoir mit le feu sur scène, cette dernière prit la parole pour te mettre en avant, tu ne pouvais te retenir de sourire à cette dernière. « Est-ce que vous êtes chaud ce soir ? » Et c'est alors qu'un élan de "yeaaaaah" se mit à résonner dans toute la pièce. « Est-ce que vous voulez encore entendre la talentueuse Louise Duprés chanter ? Je vous entends pas, plus fort ! » Vous étiez clairement entrain de mettre le feu au bar. Et c'est ainsi que vous vous lanciez dans un nouveau morceau, c'est dingue comme vous aviez le truc, vous étiez en fusion, c'est comme si vous ne faisiez qu'un dans ce duo. Vous étiez le duos parfaits, tu passais un moment de dingue. Louise chantait divinement bien, toi t'étais un dieu de la guitare, le cocktail idéal pour former un duo. C'était clairement de la folie, ça pétait tous les records que tu avais pu faire auparavant. Tu n'avais jamais eu une salle entière à tes pieds, à vos pieds. C'était complètement fou. Tu te levais alors pour te laisser aller, ça faisait tellement de bien de se lâcher. Comme quoi, la musique pouvait t'aider à t'évader. Ce moment d'évasion, si tu avais pu faire qu'il ne s'arrête jamais, tu l'aurais fais.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

we decide to move the furnitures so we could dance Empty
(#)Sujet: Re: we decide to move the furnitures so we could dance  |   Mer 11 Mai - 13:06

Clyde & Louise


« we decide to move the furnitures so we could dance »
Je me laissais aller, Clyde à la guitare à mes côtés. Sachant pertinemment qu'il aimait la scène, je faisais durer le moment au maximum. Il finissait par se lâcher, se lever pour commencer le second chant, jouer sur scène avec moi, être à fond. Il faisait chauffer le public avec moi, et là c'était la folie. Je dansais à côté de lui, alors qu'il jouait les premiers accords avec le rythme des applaudissements du public. C'était vraiment la folie, et ça faisait du bien. Je chantais quand je sentais que je pouvais chanter, improvisant des notes, des accentuations, des paroles même parfois. Nous jouions tous les deux avec le public. A la fin de cette chanson, on vint m'offrir un bouquet. J'étais étonnée et je le jouais, tirant une rose que je mettais soigneusement sur la veste de mon ami. On nous annonçait que nous reviendrions après exceptionnellement pour une autre chanson, puisque le public le demandait. Nous sortions alors de scène tous les deux, sourires aux lèvres. Le responsable nous proposa de nous payer une tournée, au vu de l'ambiance qu'on avait mis. On venait nous féliciter, nous poser des questions. Je tendais un verre alors à Clyde, levant ensuite le mien. « A ton talent » dis-je alors avant de tremper les lèvres dans mon verre. « C'était génial. Je ne chante jamais en public normalement, c'est super rare. Mais là c'était comme si c'était normal quoi. Ca fait du bien, merci. Et puis franchement si je peux t'aider à percer, je le ferais, tu déchires. » lui dis-je alors me rafraîchissant. Je passais la main dans mes cheveux, toute souriante. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie comme ça, et vraiment vraiment là je ne changerais ça pour rien au monde. Clyde était magique pour ça ce soir. « On repasse après apparemment, ça te dit qu'on s'installe à une table histoire d'encourager les autres et aussi de respirer deux secondes? Il fait chaud là. » dis-je, amusée, allant vers une table libre. « Sérieusement, je ne pensais vraiment pas que je ferais ça un jour. » continuais-je alors, regardant avec sincérité mon ami, main autour de mon verre, sourire aux lèvres. J'étais vraiment redevable.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

we decide to move the furnitures so we could dance Empty
(#)Sujet: Re: we decide to move the furnitures so we could dance  |   Mer 11 Mai - 15:54
ma guitare n'est pas une chose. C'est une extension de qui je suis. C'est ce que je suis.
Jouer de la guitare, c'était la meilleure façon de te sentir bien. Tu ne savais pas t'exprimer par des mots, mais tu savais faire passer des sentiments et des émotions au travers chaque note qui sortait de ton instrument favoris. Ah cette guitare, tu te la traînais depuis des années, mais tu faisais tellement attention à elle, qu'elle était dans un état irréprochable, voir proche du neuf. Louise savait mettre l'ambiance. Le public était vraiment chaud ce soir. De ton côté, tu ne cessais de gratter chaque corde de ta guitare, et Dieu seul sait combien tu avais le doigter pour ça. T'étais clairement fait pour jouer de la guitare. Parfois, quand tu voyais le public te soutenir de la sorte, tu te disais que ça serait chouette de créer un petit groupe, mais très vite, tu te souvenais que tu étais Clyde, et que généralement, tout ce que tu entreprends fini par échouer. Alors tu te contentais de garder ça comme passion, de venir mettre l'ambiance lorsque l'on t'appelait comme ce soir. Mais désormais, tu ne te produisais plus seul, mais en la charmante compagnie de Louise. Elle avait un talent caché cette nana. Un talent qu'elle n'osait surement pas exploité, ou qu'elle ignorait tout simplement, mais pourtant ça se voyait. Elle savait improviser des sons, des paroles, elle avait une gestuelle particulière aussi. Vous étiez plutôt complémentaires. Toi la vocalise, c'était pas ton truc, en revanche l'instrumental, tu en faisais ce que t'en voulais. A chaque fin de morceau, la foule ne cessait de vous applaudir, de crier, de vous supplier de recommencer. C'était carrément ouf, c'était la première fois que tu mettais autant l'ambiance, et tu devais bien ça à la demoiselle à quelques mètres de toi. Un regard complice, et hop, un nouveau morceau.
Seulement, il était temps pour vous de vous arrêter, c'est donc sur ces dernières notes que vous mettiez fin au petit show. Tout le monde était ravi, tout le monde crier à tout vas "une autre, une autre, une autre". Tu regardais Louise, un sourire perché sur les lèvres. Il vous fallait tout de même une pause, au moins pour vous rafraîchir, Louise devait surement avoir très soif après avoir autant chanté non-stop. C'est alors que lorsque vous quittiez la scène, le responsable t'interpellait pendant que ta chanteuse elle, se faisait offrir un bouquet de fleurs. C'était vraiment gentil, tu étais content, et tellement fier d'elle. Tu ne regrettais absolument pas que le destin l'ait mit sur ton chemin. C'était un véritable petit rayon de soleil, malgré ce qu'elle ait pu vivre. Elle se rapprochait de vous, glissant une rose dans l'une de tes poches. Clyde Van Acker, une rose à la poche, alors ça, c'était magique, du jamais vu. Louise comme toi acceptait de se reproduire après une petite pause. Le responsable, satisfait de la réponse vous offrez tout ce dont vous désiriez. C'est que vous étiez accueillis comme des rois. En même temps, vous aviez mit le feu à son bar. Il y avait un monde fou à l'intérieur. Verre en main, vous voilà à discuter tandis que certaines personnes viennent vous féliciter. Ca te faisais du bien de recevoir des compliments un peu, toi qui manquais cruellement de confiance en toi « A notre talent ! » rétorques-tu en insistant bien sur le mot "notre".  En même temps, c'était grâce à tous les deux, pas seulement à l'un ou l'autre. Rapprochant ton verre de tes lèvres, tu bus quelques gorgées de ton verre. Bon Dieu que ça faisait du bien. Il faisait vraiment chaud à l'intérieur. Tu ôtais d'ailleurs ta veste pour te retrouver en tee-shirt. « Ca ne t'ai jamais arrivé de vouloir percer dans ce domaine ? Tu es sacrément douée, et je ne dis pas ça parce que c'est toi, je sais juste reconnaître le talent. Fin ça te viens tellement naturellement, on dirait que t'as fais ça toute ta vie ! » t'exclames-tu souriant. Il faut dire qu'à tes yeux, elle avait un réel talent à mettre en avant, elle ne pouvait pas garder ça pour elle, c'était du gâchis. En tout cas, toi, faire ce que tu avais fais ce soir t'avais réellement fait du bien, c'est là que tu te sentais réellement bien, sur scène, une guitare à main, à exposer ton talent aux yeux de tous. Le public semblait vraiment réceptif, au point de vous réclamer pour la deuxième partie de la soirée. Ce n'était pas pour rien. « Ouais carrément, en plus je commence à avoir faim, donc je vais profiter de cette pause pour manger un peu ! Par contre si ça ne te déranges pas, je vais sortir pour aller fumer une clope, tu peux toujours me suivre si tu veux » lâches-tu envers la jeune fille. Que serait une soirée si tu ne touchais pas à une cigarette. Quelle sale addiction. Et encore, tu n'avais pas amené de quoi te faire un joint. En même temps, il valait peut être mieux pas que tu t'en fasses un si c'était pour faire n'importe quoi après. Autant que tu restes un minimum avec les pieds sur terre, c'était plus sûr. Louise reprit la parole pour te faire part de son ressentie, quand soudainement l'idée d'essayer de percer à deux te semblais nettement plus à portée de main que de percer seul dans ce milieu là. C'est alors que tu regardais la jeune fille, un sourire malicieux en coin des lèvres. « Ca te tenterais pas d'essayer de former un petit groupe à deux. Après tout, un guitariste, une chanteuse. En plus tu joues également de la guitare. On peut peut-être en faire quelque chose de tout ça, non ? » Peut être que l'idée était un peu trop impossible à réaliser, mais tu avais envie d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

we decide to move the furnitures so we could dance Empty
(#)Sujet: Re: we decide to move the furnitures so we could dance  |   Mer 11 Mai - 22:12

Clyde & Louise


« we decide to move the furnitures so we could dance »
J'étais un peu à bout de souffle après ce show. J'avais tout donné, on envoyait bien du lourd et j'étais à fond. C'est après l'effort, quand on s'arrête, qu'on se rend compte qu'on a soif et faim. Du coup, je proposais d'aller boire à peu à mon ami. Je tchinais à notre santé, j'étais toute souriante. Je lui faisais part de mes ressentis. Je riais à ce qu'il venait de me dire. « Tu rigoles? Je suis sur scène souvent, en même temps, je suis mannequin. Le charisme, je connais. La voix.. enfin je chante pour un ami et.. mon filleul quoi. C'est tout. Je ne me serais jamais imaginé faire ça. Je l'ai fais parce que j'étais avec toi. » lui avouais-je alors. On s'était rencontré sur scène, avec nos guitares. Ce soir, il avait demandé ma voix. Du coup, il avait été mis en avant avec son talent de guitariste énorme. On aurait dit qu'il était né avec une guitare à la main, simplement. Il voulait se fumer une clope, je fis oui de la tête quant à le suivre. Je fume de temps en temps, alors ça me dérange pas. Je ne suis juste pas accro, moi. mais je comprends tout à fait et je ne juge pas. Je le suivais dehors, commandant par avance de quoi manger à notre table quand nous serions de retour. Dehors, il me regardait avec un sourire - on aurait dit qu'il avait une idée derrière la tête et j'avais déjà peur. Je plissais les yeux, alors que sa bouche s'ouvrait. Son idée allait me faire peur, pour sûr. J'étais sur le cul en entendant son idée. Je n'aurais jamais imaginé ça. « heu.. » lâchais-je un peu.. désarçonnée. Je n'ai pas l'habitude de me dire "oh oui je sais trop bien chanter, j'adore être sur scène". Enfin j'aime être sur scène être regarder, être enviée, mais pas comme ça, pas encore du moins. Ce soir j'avais vachement aimer c'est vrai.. et alors? J'étais un peu perdue. « Sérieusement? Je veux dire ce serait une vraie aventure.. pour moi. je ne m'imagine pas.. ça me fait du bien, je ne dis pas le contraire. tu.. bon. Ok mais à une condition. » dis-je le regardant, un doigt en l'air. « Soit tu gardes tout l'argent, ou si tu veux vraiment partager avec quelqu'un je donne ma partie à une association. Je suis déjà mannequin, journaliste.. je n'ai pas besoin d'argent de cette partie là, ce sera un entier loisir pour moi. Mais je le prendrais au sérieux, promis. Deal? » proposais-je alors. « On s'appellerait comment..? Faut un nom maintenant. » dis-je levant un sourcil, déjà excitée par le projet, en fait. Je ne tenais limite plus en place. Lui et moi sur scène, on déchire tout, c'est vrai. D'un coup, j'eue une idée. Je plissais les yeux, regardant mon ami, hésitant. « Tu crois que.... J'avais envie de reprendre la danse.. Tu crois qu'on pourrait faire des parties dansées, sur un acoustique de ta part? » demandais-je alors, d'une petite voix. J'en avais besoin. Mon corps m'aidait à m'extérioriser, je voulais danser ces derniers temps. C'était une moyen de le faire.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

we decide to move the furnitures so we could dance Empty
(#)Sujet: Re: we decide to move the furnitures so we could dance  |   Jeu 12 Mai - 0:49
ma guitare n'est pas une chose. C'est une extension de qui je suis. C'est ce que je suis.
Cela faisait un moment que tu ne t'étais pas autant déchaîné sur ta guitare, mais là, tu t'étais laissé complètement aller, et Dieu seul sait combien tu te sentais revivre avec cet instrument entre les mains. Elle te permettait d'extérioriser d'une certaine manière tes sentiments. Votre prestation touchait à sa fin. Lorsque vous quittiez la scène tu étais trempe. Tu ne tardais pas à ôter ta veste pour te retrouver simplement vêtu d'un tee-shirt. Après avoir discuté avec le responsable du bar, qui vous proposez de remonter sur scène après avoir fait une pause, Louise prit la parole pour mettre en avant ton talent en trinquant. Tu souriais, mais bon, il n'y avait pas que ton talent à mettre en avant, car elle t'avait vraiment surprise. En fait cette fille était bourrée de surprise. Elle avait un timbre de voix vraiment propre à elle, et qui s'accordait parfaitement avec chaque note que tu jouais. Donc à ton tour, tu la repris pour trinquer à votre talent à tous les deux. Vous ne seriez pas parvenus à ameuter autant de monde si vous aviez été seul, c'est grâce à chacun de vous si vous en étiez arrivés là. « C'est bien ce que je dis, t'as le feeling pour être sur scène et mettre le feu ! Et bien m'en voilà honoré, en tout cas, je te remercie d'avoir accepté ce soir » lâches-tu tandis que vous vous fondez dans la masse. Louise te propose d'aller boire un verre. Ton estomac crie famine. Tu n'as pas vraiment prit le temps de manger ce soir, à vrai dire, dès lors où t'as reçu le message du gérant du bar, tu es rapidement venu ici, donc autant dire que tu es venu le ventre vide. Mais avant tout ça, une pause clope s'imposait, de plus, cela te permettrais de prendre l'air, tu t'étais tellement lâché et défoulé sur scène que tu avais vraiment chaud. La jeune fille à tes côtés, acceptait volontier de te suivre. Arrivé à l'extérieur, tu prenais la cigarette que tu avais dans ta poche, ainsi que ton briquet et portais cette dernière entre tes lèvres pour l'allumer.
Alors que vous continuiez de débattre sur vos talents respectifs, une idée complètement folle te traversais l'esprit. Le genre d'idée dont t'aurais été incapable de te lancer seul mais avec Louise, tu avais envie d'y croire. A deux, c'était nettement mieux. Tu lui proposais d'essayer de former un petit groupe. Pas forcément le genre de duo où vous serez connus dans le monde entier. Non juste le petit groupe connu de la ville, où vous pourrez vous produire dans tous les lieux de la ville, bar, boite de nuit, pub, pour des asso, pourquoi pas jouer en première partie d'un gros groupe, ou d'un chanteur connu en salle de concert. Juste pour le plaisir, car ce soir, tu avais réellement prit plaisir à jouer. Elle semblait littéralement surprise, visiblement, elle était sur le derrière. L'expression de son visage te fis particulièrement rire. Après avoir longuement réfléchi, elle finit par accepter, avant d'émettre une condition. Elle souhaite que tout l'argent que vous récolterez tu la gardes, ou bien si tu souhaites partager, elle en fera profiter des associations, car elle jugeait ne pas en avoir besoin avec le travail qu'elle faisait. Entre mannequin et journaliste. Elle avait une belle vie. Pas besoin de plus d'argent. Tu appréciais cette facette d'elle. En revanche, il était hors de question qu'elle n'en profite pas, vous étiez deux, la somme était divisée en deux, et tu trouvais l'idée d'en faire profiter une association vraiment généreuse. « J'opterais plutôt pour la seconde option. Je préfère diviser la part en deux, et que tu en fasses profiter toutes les associations que tu veux, dis-tu en souriant. Par conséquent, j'accepte le deal » dis-tu avant de lui tendre la main pour lui serrer la sienne afin d'accepter le deal. « Oula, je n'y ai pas encore réfléchi, tu sais, l'idée vient tout juste d'éclore à l'intérieur, dis-tu en tapotant ta tête de ton index libre, mais je suis sûr qu'on va se trouver un petit nom bien sympathique ! Tu aurais des idées toi ? » A son tour, tu voyais sur son visage qu'elle avait également une idée en tête, alors tu levais un sourcil interrogateur, l'interrogeant du regard. C'est alors qu'elle te demandait si elle pouvait également danser. Que ce ne soit pas que du chant, mais également de la danse. Evidemment, tu hochais la tête positivement, comment lui refuser ça. « Parce qu'en plus mademoiselle a des talents de danseuse ? Hâte que tu me montres tout ça ! J'accepte » déclares-tu le sourire aux lèvres. Très vite, tu terminais ta cigarette. Avoir prit l'air t'avais fais le plus grand bien, tu étais désormais prêt à regagner l'intérieur. « C'est bon, on peut rentrer » C'est donc ensembles que vous rentriez à l'intérieur pour prendre place à l'une des petites tables en retrait. Evidemment, votre entrée n'était pas passée inaperçu, à tel point qu'un groupe de jeune vint vous demander si vous comptiez remonter sur scène. Poliment, vous hochiez la tête en leur répondant que vous faisiez une petite pause pour manger, et ensuite vous reviendriez mettre le feu sur scène. C'est donc tout contents qu'ils s'éloignaient de vous. Un serveur s'approchait de vous pour prendre votre commande. « Un mojito s'il vous plait, ainsi qu'un chèvre burger, avec des frites s'il vous plaît. Ah oui, il est possible de mettre un peu de miel dans le burger s'il vous plait ? demandais-tu avant de te retourner vers Louise. Je t'offre quelque chose à manger, et ou à boire ? » Une faim de loup, voilà ce que tu avais. Et le chèvre burger faisait parti de tes burgers préférés. En même temps, tout plat contenant du chèvre te faisait rêver. Tu aimais beaucoup tous les plats fromagers.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

we decide to move the furnitures so we could dance Empty
(#)Sujet: Re: we decide to move the furnitures so we could dance  |   Jeu 12 Mai - 16:03

Clyde & Louise


« we decide to move the furnitures so we could dance »
J'étais encore très étonnée de la proposition de Clyde. Avoir un groupe, tous les deux? Ce serait l'éclate totale, c'est sûr. C'est juste que pour moi, ça vient de nul part. Pour lui aussi ça devait l'être d'ailleurs, il venait juste d'y penser. Pour moi, il mérite une carrière solo. pourtant, il a l'air d'avoir besoin de quelqu'un près de lui. Peut-être que je l'aiderais à percer, même si on commence par des petits trucs dans les environs, ça peut lui ouvrir des portes. Pourquoi je l'empêcherais de peut-être l'aider à réaliser son rêve? Non, je ne pouvais pas refuser. Surtout que ça ne me déplaisait pas d'être ainsi avec lui sur scène. Je m'amusais bien, j'étais bien, et ça me faisait du bien. Bon, faut dire qu'avec les récents événements, ça me faisait penser à autre chose et ce n'était pas plus mal. J'en avais besoin, en fait. J'acceptais donc, mettant quelques conditions qu'il acceptait. Je souris, très satisfaite de cette nouvelle décision. Rapide et venue de nul part certes, mais pas mauvaise, pour sûr. Je m'emballais alors demandant un nom, et aussi si parfois je pourrais danser. « Oh super, je te ferais une démo, promis. » dis-je alors quand il acceptait que je danse parfois sur sa musique. il nous fallait un nom, c'était indéniable. Alors qu'il finissait sa cigarette, je réfléchissais. « heu.. si on mélange nos prénoms.. Clyse.. Non ça veut rien dire.. Louuu.. Louide.. Loude... » Et là, j'eu un éclair de génie. « Loud! On peut jouer avec le mot Louder en associant pour faire un jeu de mot, c'est le mélange de nos de prénoms sauf qu'on veut dire "toujours et encore plus fort" genre Laughing Out Loude ou je sais pas.. Un truc marrant. C'est nul, c'est ça? » dis-je alors en rentrant dans la pièce, alors qu'on s'installait pour manger. Il commandait, et me proposait de m'offrir quelque chose. « Oh heeu.. » Je ne m'y attendais pas. « Bah une tequila sunrise et heeu.. un petit plat de pâtes, pourquoi pas. Un truc léger quand même, s'il vous plait. Je retourne sur scène après. » demandais-je alors, avec humour au serveur auquel je souriais. Puis mon regard revint sur Clyde. « Merci » lui dis-je alors puis je regardais mes talons. « Je sais pas si je vais savoir te montrer ça tout à l'heure, vu ce que je porte, je te montrerais plus tard histoire que tu me dises si ça le fait ou pas, rien que tous les deux. Ca veut dire qu'on va devoir répéter, fini les improvisations comme ça juste sur scène. En fait tu meurs envie de me voir plus, avoue. » conclus-je plus pour l'embêter que sérieusement. De toute façon, j'adorais passer du temps avec Clyde, alors ça me dérangeais pas du tout. On vint nous servir, je remerciais le serveur et attaquais doucement mon verre et mes quelques pâtes. « Je pourrais même chanter français, un jour, si tu veux.. » proposais-je. Il savait que j'étais d'origine française. Après un long moment, je lançais : « on y retourne? »

code by ORICYA.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

we decide to move the furnitures so we could dance Empty
(#)Sujet: Re: we decide to move the furnitures so we could dance  |   Mar 17 Mai - 15:37
ma guitare n'est pas une chose. C'est une extension de qui je suis. C'est ce que je suis.
Cette pure improvisation t'avais donné littéralement chaud. Tu avais donné tout ce que tu pouvais sur scène, tu t'étais déchaîné, et tu étais tellement fier de vous. Pour une fois que tu réussissais quelque chose que tu entreprenais. Et là, tu n'avais aucune raison de penser le contraire, quand tu voyais le public aussi enthousiaste. Mais une pause s'imposait, et c'est à l'extérieur que tu te rendais immédiatement pour y prendre l'air, mais surtout, fumer une cigarette. C'était une véritable addiction. Tu avais du mal à passer plusieurs heures sans ta dose de nicotine. Ainsi, Louise te suivait, et très vite, vous passiez les portes pour regagner l'extérieur. Grand dieu que ça faisait du bien. Vous aviez tellement mit le feu à l'intérieur qu'il faisait une chaleur torride, alors un bol d'air frais vous ferez le plus grand bien. Tu te posais contre le mur du bar, pour ensuite attraper ta cigarette que tu ne tardais pas à allumer. Tandis que le silence s'était installé l'espace de quelques minutes, une idée t'était venue en tête, subitement. Tu aurais été un personnage de dessin animé, tu aurais eu d'illustré au dessus de la tête, une petite ampoule éclairée. Simplement, tu lui proposais de tenter de former un petit duo. Actuellement, c'était uniquement pour le plaisir, mais tu aimerais que ce plaisir, et cette passion deviennent plus que ça. Pour une fois dans ta vie, tu étais persuadé d'avoir du potentiel, et tout ceci c'était grâce à Louise qui t'aidait à prendre confiance en toi, tant elle-même avait confiance en toi. Au début de ta demande, elle semblait plutôt réticente, surement parce qu'elle même doutait de soi, mais au final, elle finit par accepter imposant certaines conditions, loin de te déplaire, bien au contraire. Tu trouvais plutôt ça généreux qu'elle prenne une partie de l'argent que vous récolterez pour la donner à des associations. Toi malheureusement, ça serait ton gagne pain, mais savoir qu'une partie de cet argent allait aider des personnes te faisait plaisir. Elle demandait par la même occasion, si elle pourrait parfois danser, pendant que toi, tu jouerais de la guitare. Comme si tu comptais lui refuser quoi que ce soit. Evidemment que tu accepterais. Jouer de temps en temps en acoustique, ce n'était pas si mal, avec une jolie danseuse en plus. « T'as intérêt à être bonne alors » lâches-tu d'un air taquin, pour lui mettre un peu la pression. C'était uniquement pour l'embêter puisque tu te doutais pertinemment qu'elle devait être douée, puisque tu avais pu voir un petit échantillon quelques minutes auparavant sur scène pas si mal. Au sujet du groupe, Louise te demandait si tu avais une idée de nom de groupe en tête, mais alors là, pas du tout, en plus t'étais une brêle pour trouver des noms. Mais ce qu'elle te proposait te semblait pas si mal finalement. « The Louders! C'est pas mal ça non ? Y'a un mixe de nos prénoms subtilement glissé, je trouve ça cool ! Qu'est-ce que tu en penses ? » Tu écrasais ta clope contre le mur derrière toi pour l'éteindre, afin d'ensuite pouvoir la lancer sur la route, ainsi vous retourniez à l'intérieur où là, vous vous installiez autour d'une petite table pour manger un petit en-cas et boire une petite boisson. Quand rapidement une serveuse venait prendre votre commande. Prit sur le vif, tu commandais un mojito, ainsi qu'un chèvre burger. Heureusement que tu avais toujours un paquet de chewing-gum dans la poche histoire de te rafraîchir l'haleine. Tu te retournais vers ton amie pour qu'elle choisisse quelque chose, de toutes les façons, c'est toi qui régalait ce soir. « C'est offert par la maison ! » s'exclamait alors le gérant du bar. « Merci! t'exclames-tu dans un premier temps avant de retourner toute ton attention envers Louise. Bon bah, moi qui comptais régaler » Un léger rire s'échappe de tes lèvres. Le regard de la jeune fille se pose sur ses pieds, tu la regardes alors d'un air interrogateur, mais que peut-elle bien faire. « Au pire tu montes pieds nus, rétorques-tu, riant légèrement. Ah mais de toute façon, pour réussir, y'a pas de secret, il faut répéter. Fini l'improvisation, même si je trouve qu'on assure plutôt pas mal de ce côté là. J'ai une pièce dans mon appart' qui me sers de salle de musique, elle est plutôt spacieuse, on pourrait répéter là, ça serait comme notre studio » lâches-tu tout enjoué, n'ayant qu'une hâte, commencer à répéter. La musique faisait partie intégrante de ta vie.  Sur ces entre-faites, votre repas et votre boisson arrivaient. « Bon appétit ! » t'exclames-tu avant de boire une gorgée de ton mojito pour ensuite déguster ton bel hamburger fait maison. Que ça faisait du bien, ton estomac qui criait famine se taisait désormais. Tandis que vous parliez toujours de musique, Loulou t'apprenais qu'elle savait également chanter français. C'était décidément un bon élément pour toi, pour vous. « Alors ça, je suis carrément preneur! Ca pourrait vraiment être sympa de jouer un morceau sur lequel tu chanterais en français »  Elle avait plusieurs talents cachés qui pourraient finalement jouer en votre faveur. De ton côté tu n'étais doué qu'en instrument. Guitare, principalement, mais la batterie aussi, ce qui pouvait être fort sympathique. De plus, tu savais faire des montages vidéos, donc c'était parfait. Après avoir terminé de manger, et siroté votre boisson, Louise, semblait impatiente, te proposant de retourner sur scène. « Aller, c'est parti ! » t'exclames-tu, avant de remonter sur scène. Une nouvelle fois, la foule se mit à hurler vous voyant de retour sur scène. Tu t'emparais de ta guitare pour rejouer un morceau, lançant un regard complice à la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


we decide to move the furnitures so we could dance Empty
(#)Sujet: Re: we decide to move the furnitures so we could dance  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

we decide to move the furnitures so we could dance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» (M/ Libre) Decide what to be and go be it - GRAND FRÈRE
» J'ai décidé de vivre... d'aimer.. de pardonner - Alysse
» what ever you decide to do, make sure it makes you happy. - Hannah & Jason
» something in the way you move + mackenzie & léo
» I MOVE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-