Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 Mensonges et trahison

 :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Mensonges et trahison - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Mensonges et trahison  |   Sam 4 Juin - 16:41

❝ Mensonges et trahison ❞
J’étais allé préparer le dessert. Enfin préparer était un bien grand mot, j’avais juste mis de la glace, de la sauce chocolat et de la chantilly dans une coupe. Rien de bien spectaculaire mais cela m’avait bien occupé 5 minutes. Quelle ne fut pas ma surprise à mon retour dans le salon ! Anteynara était penchée au-dessus de ma poubelle et fouiller clairement mes photos. J’étais surpris et fâché. Si il y avait bien une chose que je détestait, c’était qu’on fouille dans mes affaires et surtout dans mes photos ! Je me demandais bien comment je ne m’étais pas fait remarqué avant, mais pour une fois, j’avais dû être discret dans mes mouvements. Lorsqu’elle remarqua enfin ma présence, après avoir remis les photos dans la poubelle, je l’attaquai sans même lui laisser le temps de parler. J’étais énervé, très énervé et elle avait intérêt à avoir une bonne raison. Ce dont, je dois l’avouer, je doutais.

Après quelques instants, elle s’excusa, ce qui était la moindre des choses ! Elle était apparemment en train de refaire la déco de son hôtel et elle cherchait des objets d’art représentant Miami, voilà pourquoi elle avait fouillé dans mes photos. Il est vrai que je prenais pas mal de photos de la ville et de ses alentours mais elle aurait pu demander, non ? Elle me donna deux photos que j’avais mis à la poubelles quelques heures plus tôt, me précisant que je devrais peut-être les garder. Je les regardais quelques instants avant de les poser sur la table. Ca attendrait… Quoi qu’il en soit, je me sentais terriblement c*n. Moi qui étais plutôt de nature calme, je m’étais énervé pour rien. Je n’aimais pas que l’on touche à mon travail, mais ce n’était pas une raison pour m’énerver autant et surtout pour rien. Je partis m’installer à nouveau à ses côté, gêné par mon comportement. « Hum… désolé… c’est juste que je n’aime pas qu’on touche à mes photos, surtout celles que je trouve ratées. C’est personnel, tu comprends ? » demandais-je en espérant qu’elle ne m’en tienne pas rigueur. J’attrapais alors ma coupe et pris une cuillère de ma glace.
© 2981 12289 0


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mensonges et trahison - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Mensonges et trahison  |   Sam 4 Juin - 21:22
Il y avait dans ces photos que Mathis avait jetées quelques clichés qui méritaient franchement de finir ailleurs qu'au fond d'une poubelle. Mais Antey n'était pas là pour ça, elle était à la recherche de quelque chose. Quelque chose qu'elle ne trouvait pas et ça commençait presque à la frustrer. Alors elle se perdit un peu et prit quelques secondes pour observer les photos. Elle garda en main celles qui lui plaisaient le plus, remettant le reste dans la poubelle, se retrouvant avec deux photos qui n'étaient pas du tout celles qu'elle cherchait mais qu'elle regarda un peu avant de s'apprêter à les remettre à leur place. Mais Mathis la surprit, en pleine action, la main dans le sac... ou plutôt dans la poubelle. De suite elle lut la colère sur son visage et réfléchit vite à une solution, quelque chose qui passerait juste bien. Il posa les coupes de glace sur la table et commença à s'énerver. Elle le laissa faire, qu'il se défoule un peu, ça lui permettait de gagner du temps pour fabriquer son mensonge. Et lorsqu'il eut terminé, elle s'excusa, lui expliqua qu'elle cherchait des photos pour refaire la déco de l'hôtel. S'excusa encore. Complimenta ses photos. S'excusa, encore. Elle s'approcha de lui et glissa dans ses mains les deux photos qu'elle avait gardées. Mathis les regarda, puis les posa sur la table. Ca se sentait dans ses gestes qu'il n'était pas tout à fait calmé par les excuses d'Antey, mais il venait de la surprendre en train de fouiller sa poubelle. Elle ne s'inquiétait pas, de toute façon. Ce n'était pas comme s'il irait penser une seule seconde qu'elle était payée pour retrouver des photos sans intérêt qu'il avait prises un jour. Elle s'installa sur le canapé, et commença sa glace alors que Mathis la rejoignait. « Hum… désolé… c’est juste que je n’aime pas qu’on touche à mes photos, surtout celles que je trouve ratées. C’est personnel, tu comprends ? » dit alors Mathis, et merde, il s'en voulait réellement alors que c'était elle la connasse de l'histoire. Quelque chose d'inconfortable s'installa dans le ventre d'Anteynara, et elle n'avait pas l'habitude de ce genre de sensation. Il n'avait aucune raison de s'excuser, et si ça avait été un des connards auxquels elle avait affaire en général, elle aurait trouvé ça drôle, qu'il se mette dans tous ces états, mais avec Mathis, ça la bouffait un peu de l'intérieur. « T'excuse pas, je comprends » elle dit doucement, avant de prendre une nouvelle cuillère de glace. Elle se retrouva avec de la chantilly sur le nez et s'empressa de la retirer avec son pouce pour ne pas avoir l'air d'une idiote. « J'aurais vraiment pas dû... On peut oublier cette histoire ? » elle ajouta en se mordant un peu la lèvre, l'air gênée. Les deux photos étaient toujours là, sur la table, et elle laissa encore ses yeux traîner dessus, juste un instant. « Et tu me tiendras au courant pour les deux photos » elle fit avec un petit sourire. En réalité, si elle avait été prête à fouiller sa poubelle, c'était qu'elle y tenait à sa déco, alors oublier ces photos juste comme ça, ça n'avait pas de sens. Elle sourit à Mathis, prenant au passage une autre cuillère de glace en s'assurant d'avoir une bonne quantité de sauce chocolat.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mensonges et trahison - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Mensonges et trahison  |   Lun 6 Juin - 15:27

❝ Mensonges et trahison ❞
Je venais de trouvais Anteynara en train de fouiller dans ma poubelle où trainait simplement quelques photos et brouillons, rien d’intéressant au final. J’étais de nature calme, sauf quand on touchait à mon travail. En réalité j’étais plutôt pudique à ce niveau et peu de personnes avaient le droit de jeter un œil à mes photos. J’avais du mal à croire en mon talent et je préférais garder ça pour moi. Quoi qu’il en soit, la jeune femme s’excusa bien vite m’expliquant la raison de son geste. Elle voulait modifier la décoration de son hôtel et mes photos lui plaisaient bien. Je me sentais horriblement bête. Je m’en étais pris à elle pour rien et le pire c’est qu’elle avait gardé son calme alors qu’elle aurait clairement pu s’en prendre à moi. Cela aurait été légitime. Je m’installai à ses côtés avant de m’excuser pour mon comportement. « d’accord » souriais-je alors qu’elle proposait d’oublier cette histoire. C’était le mieux. Je n’avais pas envie de m’embrouiller avec elle et de ternir notre relation dès le départ. De profil, j’avais vu ses lèvres bouger mais n’avait faire compris alors un peu gêné, je lui avais fait signe de répéter. « Prends les si ça te fais plaisir, j’en ferais rien de toute façon. » souriais-je.

J’avais fini ma coupe alors que le film n’était qu’à moitié et autant dire que j’avais l’impression que l’un comme l’autre, on s’emmerdait ! Alors après avoir posé les coupes vides dans l’évier, j’attrapai mes clés de voiture avant de me tourner vers la jeune femme. « On bouge ? » Elle éteignit la télé, me faisant comprendre que oui, elle était partante. Il faisait déjà nuit, mais ce n’était pas un problème. J’attrapai mon appareil photo qui me suivait en toute occasion avant de refermer la porte derrière nous. On prit alors ma voiture pour se diriger en direction des côtes. A cet heure-ci, le parking était vide. « Je viens souvent ici prendre des photos, je trouve paysage magnifique » avouais-je ne sachant pas si ce genre d’informations l’intéressait vraiment. « Tu t’es déjà essayé à la photographie ? » demandais-je alors que nous longions la côte.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mensonges et trahison - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Mensonges et trahison  |   Mar 7 Juin - 1:03
Et merde, elle se sentait plutôt mal tout à coup. Ce n'était pas son genre, loin de là, mais avec Mathis, elle avait vraiment du mal à être une connasse. Ce serait plus simple si par hasard elle venait à découvrir qu'il était en réalité un fugitif recherché pour triple meurtre, ou qu'il détournait les fonds de l'association pour laquelle il donnait du temps et de l'énergie parce que visiblement il avait le coeur sur la main et était en fait un ange, tout simplement. En fait, il devait bien voir des défauts, il devait bien y avoir un peu de crasse derrière tout ça. Elle espérait qu'il y en ait, ça rendrait son travail plus facile. Parce que l'entendre s'excuser ainsi alors qu'elle fouillait dans ses affaires, qu'elle lui mentait ouvertement, qu'elle ne s'intéressait à lui à la base que pour lui voler de stupides photos... non vraiment ce n'était pas à lui de s'excuser. Enfin, bref, chacun ses problèmes, et Anteynara n'avait pas vraiment à se plaindre. Elle allait être bien payée pour ses efforts, et tout irait bien. Elle proposa à Mathis d'oublier ce moment vraiment gênant pour tous les deux, se disant que c'était mieux de continuer comme si ça n'était jamais arrivé. « d’accord » il accepta. Bien sûr qu'il acceptait, comme dit plus haut, c'était un ange... Anteynara lui adressa un petit sourire reconnaissant. Alors qu'elle lui reparlait des photos, Mathis ne comprit pas immédiatement et elle répéta sa phrase simplement, lorsqu'il lui demanda. « Prends les si ça te fais plaisir, j’en ferais rien de toute façon. » il répondit donc, et elle haussa un peu les sourcils, légèrement étonnée, avant de tendre la main vers la table pour les attraper. Elle regarda encore un peu les deux clichés, laissant son regard traîner dessus alors qu'elle les avait en main. « Tu me diras combien je te dois quand même » elle lui dit. C'était ses photos, et l'art ce n'était pas gratuit, surtout si elle se décidait à les exposer dans l'hôtel. Enfin, elle pourrait toujours changer d'avis et lui dire dans quelques semaines que le projet n'allait pas aboutir. Bref, ce n'était pas le sujet, et très vite ils se replongèrent dans le film tout en mangeant leurs glaces. Au bout d'un moment, alors que sa coupe se vidait, Antey commençait franchement à se faire chier devant ce film qu'elle avait déjà vu cent fois, et sa jambe s'agitait toute seule. Elle laissa Mathis déposer la vaisselle dans l'évier. « On bouge ? » il proposa et elle ne se fit pas prier pour se lever d'un bond et aller éteindre la télé. Elle prit ses affaires et suivit Mathis. Il n'y avait personne et le seul bruit était celui des vagues s'éclatant contre les rochers. Antey s'approcha un peu, longea le petit garde-fou qui servait de seul rempart entre eux et les quelques mètres de vide. Il n'y avait pas de plage ici, juste de gros cailloux, et l'océan. C'était plus sauvage et plus beau. « Je viens souvent ici prendre des photos, je trouve paysage magnifique » et là, elle ne pouvait qu'être d'accord. Il y a quelques temps, Antey n'en avait absolument rien à foutre des paysages magnifiques, mais elle commençait à voir un peu plus loin que le bout de son nez, elle commençait à vivre pour de vrai et à prendre goût à certaines choses. Elle écoutait le bruit déchaîné des vagues, et là, elle se souvint que Mathis ne l'entendait pas, ce bruit. Pendant un instant, elle le regarda un peu sans être trop insistante et se demanda s'il avait un jour eu l'occasion d'entendre ce que ça faisait. Assez pour s'en souvenir, là, maintenant. Ou si ces vagues qui s'écrasaient contre la roche n'étaient rien d'autre pour lui. « Tu t’es déjà essayé à la photographie ? » il lui demanda alors et cette question la sortit de ses pensées. Elle sourit, retint même un rire. « Euuuh non » elle dit très honnêtement. « C'est pas trop mon truc... mais j'ai déjà posé quelques fois » elle lui avoua. Elle avait posé, oui. Posé nue pour Jay, dans toutes les positions, pendant qu'il lui vouait un vrai culte et prenait des photos, encore et encore. Puis elle avait posé, nue encore, pour un vrai photographe cette fois, payé par Jay. Et à part ça, il lui était arrivé d'être modèle -habillée cette fois- alors qu'elle cherchait à se rapprocher d'un autre mannequin, pour un job. Enfin, c'était il y a quelques années... Elle s'arrêta alors et croisa ses bras devant elle, puis se pencha et appuya ses avant-bras sur la rambarde, ses yeux vers l'océan. « Pourquoi t'es devenu photographe ? » elle lui demanda en tournant la tête vers lui, élevant la voix pour passer au-dessus du bruit des vagues, avant de se souvenir que de toute façon, avec Mathis, c'était inutile.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mensonges et trahison - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Mensonges et trahison  |   Ven 10 Juin - 16:43

❝ Mensonges et trahison ❞  
Oui, c’était en quelque sorte une violation de vie privée mais ce n’était pas une raison pour m’en prendre autant à la jeune femme. J’avais suréagit et j’en étais totalement conscient. Voilà pourquoi je m’excusai auprès d’Anteynara. J’acceptai volontiers d’oublier cette histoire et lui dit de prendre les photos qui l’intéressaient. De toute façon, elles ne me seraient pas d’une grande utilité ici. Anteynara voulait apparemment me payer mais bien entendu, j’étais contre cette idée absurde ! « Arrête! Je vais pas de faire payer deux photos! Tu les prends et puis c’est tout. » dis-je dans un léger sourire. Je n’allais pas faire payer une amie ou plutôt une amie à en devenir !

Ce n’est qu’après le dessert que je proposai à la jeune femme d’aller  ailleurs. Je connaissais le film et j’avais l’impression qu’elle aussi puis on ne pouvait pas dire qu’on s’éclatait vraiment enfermé dans mon appartement ! Il faisait nuit noire et les touristes avaient quasi tous disparu des côtes. Tant mieux, je ne les supportais pas ! Ils n’appréciaient pas les choses à leur juste valeur ! Moi j’adorais cet endroit ! J’étais curieux de nature, voilà pourquoi en prenant une photo, je lui demandai si elle avait déjà testé la photographie. Plus ou moins. Elle avait été devant l’objectif. « Ah ouais ? Pour des magazines ou pour des potes? » demandais-je. On continua alors à marcher jusqu’à un promontoire auquel je m’accoudai. « Je suis pas vraiment photographe tu sais ?! » dis-je en la regardant avant de finalement détourner le regard vers l’océan.  « J’ai pas de diplômes dans le domaine mais j’aime ça… Quand je suis devenu sourd, je me suis renfermé sur moi-même. La musique c’était ma passion et du jour au lendemain, tout mon monde s’est écroulé.  J’en voulais à moi-même et surtout au monde entier  et un jour ma mère m’a offert une appareil photo. Elle voulait que je me passionne pour autre chose et… elle a vu juste. Sans elle, je serais probablement toujours en train de me morfondre. Heureusement qu'elle était là... » souriais-je en la regardant de nouveau. « désolé, je sais pas pourquoi je te raconte ça. Tu dois trouver ça hyper chiant. » et à juste titre, faillis-je rajouter !
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mensonges et trahison - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Mensonges et trahison  |   Sam 11 Juin - 20:48
« Arrête! Je vais pas de faire payer deux photos! Tu les prends et puis c’est tout. » il dit avec un petit sourire, et okay, Antey n'allait pas insister. Il voulait lui en faire don, tant mieux pour elle au final, même si clairement elle n'avait pas trop à se soucier de ses dépenses. Et puis il n'avait pas trop l'air d'en avoir quelque chose à foutre de ses photos, du coup, si elle lui annonçait dans quelques jours que finalement, la déco de l'hôtel ne changerait pas, il n'irait pas chercher à comprendre. Tant mieux. Elle sourit un peu, puis continua à manger sa glace tout en regardant le film. Alors quand Mathis proposa de se barrer de chez lui, elle n'hésita même pas et le suivit vers la voiture. Ils arrivèrent près des côtes peu après. Il faisait nuit, c'était désert, tout ce qu'elle entendait, c'était le bruit des vagues s'écrasant contre les rochers. Mathis lui demandait alors si elle avait déjà essayé la photo, et Antey lui répondit qu'il lui était arrivé de poser. « Ah ouais ? Pour des magazines ou pour des potes? » il demanda alors. Elle ne répondit pas de suite, parce que la réponse était ni l'un ni l'autre. Et puis, jouer les modèles photo ne l'intéressait pas vraiment. Elle l'avait fait pour Jay, parce qu'avec lui elle aurait fait n'importe quoi. Elle avait fait n'importe quoi... « Pour mon ex » elle répondit finalement avec un sourire. Est-ce qu'on pouvait vraiment parler d'ex ? Elle ne savait pas trop, pour elle, ex rimait avec rupture. Là, la situation était un peu plus compliquée, elle n'avait jamais rompu avec lui, alors... Antey n'avait pas très envie de penser à ça, là, maintenant. Même si les vagues, les falaises, la nuit, tout ça, ça donnait une ambiance très mélo-dramatique à la scène. Ils marchèrent encore, et là, elle lui demandait comment il était devenu photographe. Elle ne savait pas trop si elle avait quelque chose à foutre ou pas, c'était surtout histoire de faire la conversation, et peut-être qu'au final, ça serait intéressant. « Je suis pas vraiment photographe tu sais ?! » il dit soudain, avant de continuer. « J’ai pas de diplômes dans le domaine mais j’aime ça… Quand je suis devenu sourd, je me suis renfermé sur moi-même. La musique c’était ma passion et du jour au lendemain, tout mon monde s’est écroulé.  J’en voulais à moi-même et surtout au monde entier  et un jour ma mère m’a offert une appareil photo. Elle voulait que je me passionne pour autre chose et… elle a vu juste. Sans elle, je serais probablement toujours en train de me morfondre. Heureusement qu'elle était là... » Anteynara l'écouta attentivement. Elle ne réagissait pas, se concentrait juste sur chaque phrase. Au final, c'était plutôt intéressant. C'était loin d'être l'histoire du siècle, mais au moins, elle apprenait un peu mieux à connaître Mathis, et même si ça rendait son boulot plus compliqué, elle n'arrivait pas à ne pas trouver ça intéressant. « désolé, je sais pas pourquoi je te raconte ça. Tu dois trouver ça hyper chiant. » il s'excusa alors, et non elle ne trouvait pas ça chiant. Chiant n'était clairement pas le mot à employer. Anteynara lui sourit. « Non non t'inquiète » elle fit doucement, secouant un peu la tête. « En tous cas de ce que j'ai vu, t'es plutôt doué. Ta mère a eu un bon feeling » elle ajouta avec un petit sourire. Et c'était vrai, même elle qui ne s'y connaissait pas énormément, elle pouvait tout de même dire que les photos qu'il prenait avaient quelque chose de spécial. « Moi j'pourrais jamais, j'suis pas assez artistique pour ça » et c'était vrai, elle n'était douée ni pour la musique ni pour le dessin, et probablement pas pour la photo. Elle était plutôt douée dans des arts légèrement différents, mais ceux-là, elle ne comptait clairement pas en discuter avec Mathis. « Juste assez douée pour me retrouver encadrée sur les murs de la chambre » Anteynara ajouta en riant légèrement, faisant référence à Jay et à ses photos d'elle, tout en s'allumant une cigarette.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mensonges et trahison - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Mensonges et trahison  |   Dim 12 Juin - 20:46

❝ Mensonges et trahison ❞  
Qu’elle les affiche dans son hôtel me faisait bien entendu plaisir mais je n’allais pas lui faire payer ça, même si j’étais persuadé que quelle que soit la somme, elle avait les moyens.  Quoi qu’il en soit, je proposai de sortir car j’avais l’impression que pour la coup, la soirée était vraiment ennuyante. Peut-être était-ce dû à notre accrochage ou simplement au film, mais clairement aucun de nous deux ne passait la soirée du siècle. L’air frais nous ferait le plus grand bien surtout l’air de la mer !

Curieux de nature, je luis demandai si elle avait déjà touché à la photographie. Je parlais bien entendu en tant que photographe mais elle, c’était plutôt le mannequin. Et vu le physique, cela pouvait très bien se comprendre. Néanmoins je me sentis horriblement c*n à sa réponse.  C’était assez logique en y pensant… poser pour son copain c’était pratique courante. Mon ex petite-amie m’avait souvent servi de modèle. « Oh pardon… ma question était peut-être déplacée… bref fait comme si j’avais rien dit, c’est mieux. » dis-je en m’enfonçant dans mon propre trou ! Elle me posa alors des questions sur ma passion sur la photographie que je devais totalement à ma mère, mais je devais l’ennuyer par mes propos. Elle me trouvait doué et bien entendu cela me touchait. C’était la reconnaissance de mon travail, alors évidemment que je le prenais à cœur ! Surtout que maintenant ma mère n’était plus là. La photographie c’était un peu le lien que j’entretenais avec elle.  Je rigolai à ses propos. « Ouais l’artistique joue énormément mais… je pense que tout peut s’apprendre. » souriais-je avant de rajouter. « Mais c’est déjà bien ! Moi personnellement tu me mets devant l’objectif, je sais absolument pas quoi faire, alors que derrière j’ai toujours des idées ! » Bon pas toujours bonnes, mais tout de même ! J’attrapai mon appareil photo et pris une photo d’elle qui avait le regard perdu vers l’océan. « Tu vois, c’est pas difficile ! » dis-je en lui montrant le résultat. « Il suffit de trouver un truc qui dégage une émotion. Et c’est pas forcément une personne. Je vais t’apprendre. » lui dis-je en lui mettant mon appareil photo autour du cou. Je lui expliquai alors les principales fonctionnalités de mon appareil photo. « Maintenant t’as juste à trouver ce qui te plait. » et dans le paysage il y en avait des tas ! Le phare illuminait la mer, les vagues s’écrasant sur les rochers ou encore le ciel. Ce n’était qu’un paysage simpliste mais au final, ce sont ces choses simples qui font le bonheur !
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mensonges et trahison - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Mensonges et trahison  |   Dim 12 Juin - 23:16
Une fois arrivés près de la côte, ils marchèrent sans se presser, en admirant le paysage. Très vite, leur conversation reprit, alors qu'ils se mettaient à parler de photographie. Mathis lui demandait si elle avait déjà essayé la photo, et la seule expérience dans le domaine qu'avait eu Antey, c'était poser pour Jay, à l'époque, quand il lui vouait un véritable culte et qu'ils passaient des journées à faire des photos. Elle modèle et lui, photographe. Ca faisait drôle, de repenser à tout ça, alors que ça s'était fini il y a cinq ans. Elle avait presque l'impression que c'était dans une autre vie, qu'elle n'était pas la même personne. Et c'était vrai, elle avait changé depuis. Lorsqu'il lui demandait pour qui elle avait posé, elle lui avouait tout simplement la vérité, lui répondait qu'il s'agissait de son ex petit ami. Il n'était même pas photographe, c'était juste le genre de mec à vouloir tout faire, tout essayer, à se prendre pour un artiste. « Oh pardon… ma question était peut-être déplacée… bref fait comme si j’avais rien dit, c’est mieux. » répondit alors Mathis, qui avait l'air plutôt gêné, ne sachant plus trop quoi dire. Antey sourit, lâcha même un léger rire. Il avait comme... peu confiance en lui, ou même... Anteynara n'était pas sûre qu'il s'agissait de confiance. « Non mais... t'inquiète » elle dit doucement, avec un sourire sur le visage, elle-même un peu déstabilisée par sa réaction. Elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille, pour se donner un peu de contenance, puis se tourna vers l'océan. Elle l'écouta alors raconter un petit bout de son histoire, tenta de le rassurer sur le fait que non, ce n'était pas complètement chiant. Puis elle lui avoua simplement qu'elle n'avait pas vraiment de talent pour tout ce qui touchait à l'art. « Ouais l’artistique joue énormément mais… je pense que tout peut s’apprendre. Mais c’est déjà bien ! Moi personnellement tu me mets devant l’objectif, je sais absolument pas quoi faire, alors que derrière j’ai toujours des idées ! » elle n'était pas très convaincue par ce qu'il lui disait, au final, être devant l'objectif se résumait à se faire prendre en photo. Rien de très compliqué. Et puis, elle ne pensait vraiment pas que ça puisse s'apprendre, le talent. Mais elle l'écoutait sans rien dire, le regard un peu perdu. Du coin de l'oeil, elle eut juste le temps de le voir lever l'appareil pour prendre une photo. « Tu vois, c’est pas difficile ! » il dit en lui montrant le résultat. Antey se pencha un peu, et d'accord, peut-être que c'était pas mal du tout. Mais ça ne prouvait rien. Comme dit plus haut : le talent. « Il suffit de trouver un truc qui dégage une émotion. Et c’est pas forcément une personne. Je vais t’apprendre. » Elle faillit éclater de rire. « Euh... » Elle n'osait pas vraiment lui dire qu'au fond, en vérité, ça ne l'intéressait pas vraiment. Que ce n'était juste pas son truc. Alors elle le laissa passer la lanière autour de son cou pour que l'appareil y soit à présent accroché. Elle écouta plus ou moins attentivement Mathis alors qu'il lui expliquait rapidement où appuyer pour faire quoi. « Maintenant t’as juste à trouver ce qui te plait. » il lui déclara finalement, et là voilà qui se retrouvait avec l'appareil, à devoir trouver quelque chose d'intéressant à prendre en photo. Elle leva un peu l'appareil, et choisit un amas de rochers, un peu plus loin. Elle prit la photo et la regarda rapidement. C'était un cliché simple, banal, inintéressant. Un simple rocher pris en photo. Elle se tourna alors et prit une photo de Mathis, qui ne s'y attendait pas. Elle était un peu floue à certains endroits, mais le résultat était assez sympa. Au moins, ça avait quelque chose de vivant, un truc spécial. « Et voilà mon chef d'oeuvre » elle déclara en se plaçant à côté de Mathis, tournant l'appareil vers eux pour qu'ils puissent regarder la photo. « J'trouve le mannequin pas mal du tout » elle souffla avec un léger sourire sur les lèvres. « On dirait bien finalement que tout peut s'apprendre... » ajouta Anteynara doucement, en le regardant dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mensonges et trahison - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Mensonges et trahison  |   Mar 14 Juin - 11:28

❝ Mensonges et trahison ❞
Nous nous étions déplacés jusqu’ici pour nous balader un peu. Cela serait sûrement plus intéressant que de rester chez moi à regarder un film. Personnellement, je n’étais pas du genre à aimer me poser et ne rien faire. J’avais l’impression de perdre du temps inutilement. Puis marcher, j’aimais ça, même si là c’était un rythme peu soutenu et que nous allions nous arrêter à un moment donné face à la mer. J’essayais de me rappeler du bruit des vagues se brisant sur les rochers mais je n’y arrivais pas… En même temps, à 7 ans on ne s’intéresse pas forcément à ce genre de choses que l’on entend tous les jours ! Personnellement, je le regrettais maintenant. Cependant, je ne désespérais pas. La médecine évoluait tellement de nos jours que potentiellement, d’ici quelques années, une opération pourrait me rendre l’ouïe. Certains rêvaient de fortune, moi c’était de pouvoir réentendre un jour.

Quoi qu’il en soit, sur ce chemin j’avais posé une simple question à Anteynara qui finalement était peut-être trop personnelle. Par chance, elle ne s’offusqua pas et la conversation pu reprendre. Dans l’ensemble des domaines artistiques, le talent joué, mais j’étais persuadé qu’on pouvait très bien apprendre ! On me trouvait souvent du talent dans le domaine photographique mais peut-être qu’au final j’avais juste appris à voir les choses ! Qui pouvait réellement dire que c’était dû au talent ? Personne ! Cette passion était apparue après ma surdité. Ne pouvions nous pas dire que c’est la perte d’un sens qui m’avait appris a en utilisé un autre plus précisément ? Dans ce cas-là, ce n’avait rien à voir avec le talent ! Juste un apprentissage forcé !

Je proposai à la jeune femme de tester la photographie, lui expliquant simplement quelques fonctionnalités de mon appareil et n’avait pas l’air clairement convaincue de ma proposition d’activité, mais moi, j’étais certain qu’elle pourrait trouver cela fun. Elle prit alors le paysage en photo avant de se tourner vers moi et de faire de moi son modèle. Elle semblait plutôt fière de son chef d’œuvre et se plaça à côté de moi pour le montrer. « Pas mal du tout pour une première puis le flou donne un style, même si t’as pas dû le faire exprès ! » rigolais-je avant qu’elle ne formule à mon égard un compliment en bon et due forme ! Etait-ce de la drague ? Non, tout de même pas, si ? « La photographe est pas mal non plus ! » souriais-je avant de l’entrainer à nouveau vers le chemin pour continuer à marcher. Quelques mètres plus loin, j’enjambai la barrière de protection « Viens, y a aucun risque, c’est pour les gosses qu’ils mettent ça et en plus on pourra se poser plus bas. » souriais-je. La descente ne semblait pas très compliquée, même un enfant de 10 pourrait y arriver !
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mensonges et trahison - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Mensonges et trahison  |   Mar 14 Juin - 15:27
Mathis semblait être convaincu que tout pouvait s'apprendre. Qu'il suffisait de lui foutre un appareil photo entre les mains et de lui expliquer sur quel bouton appuyer, et qu'ainsi elle serait capable de faire des photos à peu près intéressantes. Antey n'avait pas l'oeil pour ça, elle n'avait pas l'instinct de trouver quelque chose dans son entourage qui méritait de par sa beauté d'être immortalisé. Un rocher était un rocher, ça ne lui parlait pas plus que ça. Alors peut-être qu'elle refusait de voir la magie de ce qui se trouvait autour d'elle, peut-être qu'elle n'avait pas l'esprit assez ouvert, peut-être qu'elle était beaucoup trop terre à terre pour ça. Mais alors que Mathis lui expliquait qu'il allait lui apprendre, alors qu'il lui montrait les fonctionnalités de l'appareil, elle savait d'hors et déjà que ça ne donnerait rien de grandiose, rien de spécial. Elle trouva un rocher, au loin, isolé et entouré d'eau, et elle le prit en photo, sans prendre le temps de vraiment trop cadrer, abandonnant avant même d'avoir commencé. Et effectivement, le résultat était... banal, inintéressant. Elle n'avait pas assez d'intérêt pour la photo pour même se prendre la tête à supprimer l'horrible cliché qui prouvait qu'elle n'avait tout simplement pas ce qu'il fallait pour faire de la photographie. Il lui manquait un instinct artistique, quelque chose dans le genre qu'elle ne pouvait pas définir, quelque chose qui aurait fait qu'elle aurait su comment et quand prendre cette photo pour que quelque chose en ressorte. Alors elle fit volte-face et prit une photo de Mathis, alors qu'il ne s'y attendait pas. Etrangement, le désintérêt total qu'elle y mit et le manque d'effort en firent quelque chose d'assez... stylisé. C'était peut-être la spontanéité de l'acte qui l'avait sauvée. Elle en était presque fière. « Pas mal du tout pour une première puis le flou donne un style, même si t’as pas dû le faire exprès ! » répondit Mathis en plaisantant alors qu'elle lui montrait la photo en question. Il avait carrément raison, mais elle lui répondit tout de même avec un soupir exagéré, comme s'il reniait ses talents. Puis elle sourit, et le complimenta sur ses talents de modèle. A vrai dire, Mathis était loin d'être dégueulasse, et c'était quelque chose à quoi elle avait déjà pensé quelques fois, sans jamais aller trop loin sur cette piste. Mais là, à regarder la photo, ça lui faisait réaliser qu'il était vraiment pas mal du tout. Gentil et canon. Il devait bien y avoir un piège quelque part. « La photographe est pas mal non plus ! » il répondit, et peut-être que c'était juste pour être poli, pour la complimenter en retour. « Ouais je sais » elle répondit avec un sourire, alors qu'ils reprenaient leur marche. Il y avait une pointe d'humour, mais au fond, elle le savait... qu'elle était pas mal. Elle n'était pas idiote, elle savait qu'elle avait des atouts. Ca aurait été stupide de nier ou de se cacher derrière de la fausse modestie. Elle regarda Mathis passer de l'autre côté de la barrière, et elle sourit vaguement. Ca devenait intéressant, peut-être parce que le danger et l'interdit, ça la faisait vibrer. « Viens, y a aucun risque, c’est pour les gosses qu’ils mettent ça et en plus on pourra se poser plus bas. » il lui dit, comme si elle hésitait alors qu'elle passait déjà la jambe par-dessus le garde-fou. De l'autre côté, il y avait un pseudo chemin fait de rochers. Il fallait faire attention, mais il n'y avait rien de particulièrement dangereux. Elle descendit, passant devant Mathis et saisissant sa main au passage pour escalader un rocher assez imposant qui se trouvait sur le chemin. Antey lui adressa un grand sourire, avant de passer de l'autre côté avec sa main serrée dans la sienne, puis elle s'avança vers le bord de la roche, et un mètre en-dessous, les vagues s'écrasaient contre la paroi. Les rochers étaient encore chauds quand elle s'y assit, puis s'allongea, ses cheveux s'étalant sous sa tête. Elle retira ses baskets, l'une après l'autre, parce que les pieds nus sur la roche, c'était ce qu'il y avait de mieux. Elle posa la première chaussure à côté d'elle, et avec la seconde, elle tapota un peu sur la jambe de Mathis qui était encore debout, juste là. « Hééé... pose-toi à côté de moi, j'préfère l'horizontalité » elle racontait n'importe quoi, surtout étant donné qu'elle était plutôt branchée vertical. Elle se décala un peu. « J'te fais une place » elle ajouta, tapotant sa main deux fois sur la place vide à côté d'elle, invitant Mathis à se coucher lui aussi, histoire qu'ils puissent faire un truc bien niais et écoeurant comme regarder les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mensonges et trahison - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Mensonges et trahison  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Mensonges et trahison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» 61. ragots mensonges ou vérités?
» 18. Vivre dans les mensonges
» Les mensonges peuvent détruire une vie
» Premier article. Mensonges et trahisons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-