Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

 Mensonges et trahison

 :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Invité
Anonymous
Invité

Mensonges et trahison - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Mensonges et trahison  |   Jeu 16 Juin - 10:30

❝ Mensonges et trahison ❞
La jeune femme avait réussi à prendre une photo plutôt bien pour une première. Et je ne disais pas ça parce que j’étais sûr la photo ! Non, cela aurait été une autre personne, mon ressenti aurait été le même. Elle me complimenta alors et j’avais du mal à savoir ce qui se cachait derrière là. Etait-ce un simple compliment ou y’avait-il plus ? Quoi qu’il en soit, je lui retournai le compliment. Ce n’était pas par simple politesse. Je le pensais vraiment. C’est vrai, Anteynara était très agréable à regarder et mais je ne la connaissais pas assez pour quoi que ce soit.

On continua donc à marcher, jusqu’à que je décide de passer derrière la barrière pour descendre les rochers et me rapprocher de la mer. Même si la jeune femme n’avait encore rien dit, je préférais prendre les devants en l’informant que nous courrions aucun risque ! Bon si l’un de nous glissait, il risquait de se faire mal mais il était peu probable que cela arrive. Elle me suivit sans poser de questions. Elle attrapa même ma main pour s’aider dans sa descente. Elle la garda enlacé avec la mienne même après ça. Je ne la lâcha pas moi non plus même si cela pouvait paraître bizarre.

Arrivé sur un rocher assez grand pour nous accueillir tous les deux, tout en étant assez éloigné de l’eau pour ne pas être mouillé, Anteynara se mis à son aise. Elle s’allongea sur ce rocher, enlevant ses chaussures. Moi, j’étais resté debout, regardant l’horizon. J’avais alors sentis sa main tapoter ma jambe et je m’étais tourné vers elle pour pouvoir la comprendre. Je rigolai à ses paroles qui semblaient dénuées de sens. « T’as des façons bizarres de t’exprimer, je te jure ! « Horizontalité » » répétais-je dans un léger rire avant de finalement m’asseoir à ses côtés. « Merci » souriais-je avant de sortir de ma poche un paquet de cigarette. Je n’étais pas un grand fumeur mais 2-3 cigarettes / jour n’était pas grand-chose. Je tendis alors le paquet à la jeune femme sans savoir si elle, elle fumait.

Après avoir allumé ma cigarette, je m’allongeai totalement sur le rocher, le regard vers le ciel. « Pourquoi tu fais pas autre chose que gérer un hôtel ? Parce que sincèrement, j’ai pas l’impression que ça soit ta vocation. » dis-je en me tournant vers elle pour comprendre sa réponse. Puis ce ne devait pas être le métier le plus passionnant et fatiguant du monde. Elle avait probablement dû hériter de l’Hôtel de par sa famille. On ne peut pas avoir son propre hôtel à 23 ans sans qu’il vienne de sa famille !
©️ 2981 12289 0

Réponse de merde, dsl Mensonges et trahison - Page 3 3914656141
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mensonges et trahison - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Mensonges et trahison  |   Ven 17 Juin - 12:51
Ils passèrent de l'autre côté de la barrière de sécurité, et descendirent lentement en désescaladant les rochers. Anteynara avait déjà grimpé et descendu des chemins bien plus abrupts et compliqués, elle avait fait pas mal d'escalade dans sa vie, alors clairement, elle n'avait pas besoin de tenir la main de Mathis pour s'aider. Mais elle le fit quand même, parce que c'était drôle, que ce petit jeu lui plaisait, et que c'était l'occasion. Elle arriva la première sur une surface assez plate et régulière, en tous cas suffisante pour s'y installer à deux. Elle s'allongea sur le dos, retira ses chaussures pour poser ses pieds nus sur la roche encore chaude après des heures passées en plein soleil. Voyant que Mathis était toujours debout, elle attira son attention et l'invita  s'allonger avec elle. « T’as des façons bizarres de t’exprimer, je te jure ! « Horizontalité » » il commenta, et elle haussa les épaules comme elle le pouvait avec son dos collé au sol. Antey regarda le jeune homme s'asseoir près d'elle, après s'être décalée un peu pour lui faire une place. « Merci » il fit en souriant, tout en sortant un paquet de clopes. Il le tendit ensuite à Antey, qui lui sourit pour le remercier, tout en sortant une cigarette qu'elle coinça entre ses lèvres. Elle attrapa son propre briquet et alluma la cigarette, tout en reportant son regard sur le ciel. Du coin de l'oeil, alors qu'elle soufflait sa fumée, elle vit le jeune homme s'allonger à son tour. « Pourquoi tu fais pas autre chose que gérer un hôtel ? Parce que sincèrement, j’ai pas l’impression que ça soit ta vocation. » La question était... intéressante. Et Mathis avait vu juste, ce n'était pas vraiment sa vocation. Mais c'était plutôt stylé, ça lui donnait l'impression de faire quelque chose d'à peu près légal et d'avoir réussi sa vie. Propriétaire d'un hôtel luxueux en plein Miami à même pas 25 ans. Au final, c'était le bon plan, et si elle se décidait à arrêter de tuer des gens d'ici quelques temps, sa vie serait tranquille. « J'suis une espionne » elle répondit alors en se tournant vers lui, laissant planer un voile sur sa voix, donnant un effet dramatique à la situation comme si elle lui confiait un secret. Puis, au bout de quelques secondes, elle sourit et lâcha un petit rire. « Nan mais... je gère pas vraiment, j'ai des gens pour ça. C'est juste moi qui prend les décisions alors c'est plutôt cool » elle expliqua plus sérieusement, tirant sur sa cigarette avant de continuer. « Et puis ça me fait plein de temps libre... » Plein de temps libre pour les conneries et pour son autre taf, son vrai taf, celui qui explique la présence d'une véritable collection d'armes en tous genres cachée dans sa villa.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mensonges et trahison - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Mensonges et trahison  |   Mar 21 Juin - 8:59

❝ Mensonges et trahison ❞
Venir ici n’était pas une mauvaise idée car le paysage en valait le détour. Personnellement j’aimais passer beaucoup de temps dehors en pleine nature, même si là, nous n’étions pas très loin des buildings. Ils gâchaient d’ailleurs le paysage. Quoi qu’il en soit, nous avions enjambée la barrière de sécurité sans le moindre remord. De toute façon, les gens faisaient ça à longueur de journée. La jeune femme s’était déjà installée et je l’avais vite rejointe. J’avais sorti une cigarette et lui en avait proposé une. Je n’étais pas un grand fumeur et si je le souhaitais, je pourrais arrêter facilement mais pour le moment je n’en avais pas envie. Mon père me répétait sans cesse que cette saloperie allait me tuer. La vie tuait. C’était comme ça, on allait tous mourir de quelque chose façon…

Anteynara tenait un hôtel et à ma connaissance, c’était la seule activité qu’elle exerçait. Ce ne devait pas être très passionnant et même si je ne la connaissais pas vraiment, je ne trouvais pas que ça lui correspondait pas… D’un naturel curieux et après m’être allongée à ses côtés, je lui posai tout simplement la question. J’explosai alors de rire à sa réponse. Espionne ! Mais où donc allait-elle chercher tout cela ?! « Ouais et moi tueur à gage ! » répondis-je toujours en rigolant. « Gérante d’un hôtel le jour et espionne la nuit ! Ahahah tu m’épateras toujours ! » Elle m’expliqua alors qu’elle n’était pas vraiment gérante de son hôtel mais qu’elle prenait juste les décisions les plus importantes. Autant dire que ce n’était pas le boulot le plus fatiguant qu’il soit. Ce n’était pas une critique. Chacun fait ce qu’il veut mais personnellement, je serais incapable de ne rien faire de mes journées. Son argument de choc était que cela lui laissait beaucoup de temps libre. « Et tu t’ennuis pas ? Parce que perso’ je suis incapable de rester plus de 5 minutes sans rien faire ! Même quand je bosse pas, je vais à l’association ou aider mon père au restaurant. » répliquais-je.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mensonges et trahison - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Mensonges et trahison  |   Mer 22 Juin - 18:42
La réponse d'Anteynara fit exploser de rire Mathis. Antey, elle se contenta de sourire en retour. Elle aurait pu lui dire toute la vérité, juste comme ça, et il n'y aurait certainement pas cru. C'était peut-être si peu crédible, au final, ou alors il y avait chez lui cet automatisme qui excluait toute possibilité trop dangereuse, tout ce qui sortait de son quotidien, de l'ordinaire et qu'il ne saurait pas gérer. Peut-être. De toute façon, elle s'en fichait, il avait bien rigolé, c'était déjà ça. « Ouais et moi tueur à gage ! » il répliqua alors, et ce fut au tour d'Anteynara de se mettre à rire un peu, mais clairement pas pour les mêmes raisons. « Gérante d’un hôtel le jour et espionne la nuit ! Ahahah tu m’épateras toujours ! » il ajoutait. Elle, elle se contentait de sourire, le visage vers le ciel. Elle prit une taffe, souffla la fumée. Puis après un temps, elle ajouta simplement. « Et encore... tu sais pas tout » Un sourire se dessina sur son visage, et elle tourna doucement la tête vers lui pour voir sa réaction, jouant avec son sourcil comme pour suggérer tout un tas de choses. Puis elle sourit, avant de continuer, lui expliquant qu'elle ne gérait pas vraiment son hôtel, qu'elle avait tout simplement la belle vie. Que des gens faisaient le sale boulot pour elle, et qu'elle profitait de ses journées. « Et tu t’ennuis pas ? Parce que perso’ je suis incapable de rester plus de 5 minutes sans rien faire ! Même quand je bosse pas, je vais à l’association ou aider mon père au restaurant. » Mathis semblait surpris, étonné. Comme si c'était impossible de s'amuser, de faire passer le temps sans bosser. Au contraire, elle avait tout le temps de faire tout ce qu'elle ne pourrait pas faire si elle avait un job normal. Elle comprenait clairement la frustration que ça pouvait procurer, de rester à ne rien faire, de ne pas arriver à s'occuper. Elle aussi, elle détestait ça. Mais au final, elle trouvait toujours de quoi faire. Et si vraiment elle se faisait chier, elle pouvait toujours passer ses journées à faire du shopping ou à tenter d'avoir une conversation avec Pégase, son chien. « Y'a plein de trucs excitants à faire, tu sais » elle souffla alors, sa tête tournée vers lui, un sourire en coin collé aux lèvres. Elle n'était pas encore décidée, elle ne savait pas trop si elle avait envie de jouer avec lui à ce jeu-là, sur ce terrain-là. « J'fais beaucoup de sport » elle ajouta, sans le quitter des yeux, la cigarette à nouveau entre ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mensonges et trahison - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Mensonges et trahison  |   Jeu 30 Juin - 10:46

❝ Mensonges et trahison ❞
Gérante d’un hôtel devait être un métier tellement ennuyant qu’on ne pouvait pas se contenter de faire que ça ! C’était inimaginable dans mon esprit. Pas que je trouvais ce métier feignant mais… en fait, si ! Prendre une décision une fois de temps en temps, oui, c’était de la responsabilité mais, on ne devait probablement pas rentrer fatiguer le soir… Puis en regardant Anteynara et avec le peu que je la connaissais, je ne pouvais pas comprendre ce choix. Cela ne lui ressemblait pas du tout ! Il lui fallait quelque chose de plus vivant, de plus risqué et surtout de plus physique. Je la voyais très mal rester derrière un bureau ! Elle plaisanta sur le fait qu’elle menait une double vie ! Mais bien sûr et moi je suis la reine d’Angleterre ! Ahlala quelle imagination ! Pire que ma petite sœur !

Je lui demandais alors si elle ne s’ennuyait pas. J’étais très actif et n’aimais pas rester sans rien faire, mais ça, la jeune femme avait déjà dû le comprendre ! Il y avait selon elle, plein de trucs excitants à faire et j’en était bien d’accord mais au-delà du plaisir éprouvé il y avait la satisfaction d’avoir fait quelque chose de bien. En parachute, je prenais un plaisir énorme mais ça s’arrêtait là. Je ne faisais rien de bien, alors qu’à l’association, par exemple, oui. Je me sentais utile. « Ouais, mais faut trouver un sens à ce qu’on fait, non ? » demandais-je en tirant une taffe de ma cigarette. Elle était très sportive. «Ca je n’en doutais pas ! Et tu fais quoi comme sport ? » demandais-je intéressé. J’étais un grand mordu de sport, notamment avec le saut en parachute. Bien entendu ce n’était pas le seul sport que je pratiquais. J’allais courir pratiquement tous les matins et je pratiquais fréquemment de multiples sports : surf, boxe, foot, basket, … je touchais un peu à tous au final.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mensonges et trahison - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Mensonges et trahison  |   Jeu 30 Juin - 15:54
Mathis était vraiment un garçon naïf. Mais bon, heureusement qu'il ne la croyait pas. A vrai dire, personne de sensé ne l'aurait cru alors qu'elle lui balançait tout simplement qu'elle menait une double vie et était espionne lorsqu'elle n'était pas à l'hôtel. Peut-être qu'elle avait vraiment l'air innocente, gentille, angélique. Elle avait parfois du mal à y croire, mais finalement Mathis trouvait l'idée qu'elle puisse être une espionne complètement tordue, et Antey ne savait pas si elle devait bien le prendre ou pas. Elle avait presque envie de lui expliquer que justement, les espions sont doués pour faire en sorte qu'on ne les soupçonne de rien. Il y avait deux réactions possibles à cela, soit il rigolerait encore plus, soit il se mettrait à vraiment se poser des questions. Et Anteynara préférait ne pas prendre de risque inutiles, surtout qu'avoir à se débarrasser de Mathis lui fendrait le coeur. Mathis qui était vraiment et honnêtement gentil. Il n'était pas tout à fait comme les types qu'Antey avait l'habitude de fréquenter. Non, il était plutôt l'archétype du Mec Bien. Le héros d'un film pour ado. Sportif, généreux, beau garçon, désintéressé. Et naïf. Elle lui répondait d'une phrase énigmatique plutôt chargée de sous-entendus. Sous-entendus qu'il ne capta pas du tout puisqu'il repartait dans une toute autre direction. « Ouais, mais faut trouver un sens à ce qu’on fait, non ? » il répondit. Elle fronça un peu les sourcils. Ce qu'elle faisait avait un sens très défini. Tuer des connards, se faire un paquet de thunes, profiter de la vie. Elle n'était pas comme lui, à essayer de faire de grandes choses pour le reste du monde. Enfin, peut-être que l'idée ne la dérangeait pas plus que ça. Peut-être qu'au fond, c'était quelque chose qui lui plaisait. Parce qu'il y avait le plaisir de massacrer des mecs sales qui n'avaient jamais rien fait de plus que faire du mal aux autres, et peut-être que d'une certaines façon, elle pouvait ramener ça à ce que disait Mathis. Elle haussa simplement les épaules, ne répondant pas. Et finalement la conversation repartit sur un sujet qui émerveillait visiblement Mathis : le sport. « Ca je n’en doutais pas ! Et tu fais quoi comme sport ? » il lui demanda. A vrai dire, Antey n'était clairement pas du genre à se rendre régulièrement à une activité, ou le type de fille à se pointer tous les vendredis après-midi pour le cours de pilates. Puis le foot et autres sports du genre la faisaient royalement chier. Ce qu'elle aimait, elle, c'était plutôt l'aventure. « Je fais beaucoup d'escalade » elle dit en tirant sur sa clope. L'escalade, elle avait commencé ça avec Jay, à l'époque. « A Miami c'est un peu chiant, mais je pars des fois quelques jours pour aller grimper » elle ajouta. Peut-être qu'un jour, suivant comment leur amitié allait évoluer, ils pourraient se faire un petit weekend. « Puis j'fais du canyoning aussi... j'ai commencé un peu après l'escalade. Et de la plongée, des sports de combats, vaguement,... et quelques autres trucs » elle continua. « Et toi ? » Antey lui demanda, à moitié curieuse, et surtout pour simplement lui retourner la question.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mensonges et trahison - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Mensonges et trahison  |   Sam 2 Juil - 14:47

❝ Mensonges et trahison ❞
Gérer son hôtel semblait relativement simple pour Anteynara et lui laissait beaucoup de temps de temps libre. Elle en profitait énormément et avait bien raison au final. Du coup elle faisait beaucoup de sport. Un peu comme moi-même si j’imaginais bien que nos activités étaient sensiblement différentes. Elle pratiquait beaucoup de sports que l’on qualifiait « d’extrêmes ». Escalade, canyoning, plongée,… Elle touchait un peu à tout au final. “Ah ouais, ça en fait pas mal ! » répliquais-je avant qu’elle ne me retourne la question. « Le parachute, mais ça tu le sais déjà. » répliquais-je vu qu’on avait sauté ensemble, il y a peu. « J’aime beaucoup le surf, la boxe et la randonnée même si je sais pas si on peut qualifier ça de sport. » rigolais-je. Après tout, ce n’était que de la marche. De la marche intensive certes, mais de la marche. « Après je vais courir quasi tous les jours, histoire de bien commencer la journée puis avec l’association c’est plutôt de la pratique de sports collectifs : foot, basket, … » expliquais-je. Il y avait bien sûr d’autres activités, mais je les pratiquais beaucoup moins régulièrement : la plongée, …

Je terminai ma cigarette et écrasa le bout pour l’éteindre avant de le garder en main pour le jeter à la prochaine poubelle. Je regardai ma montre et vu l’heure tardive. Et dire que je travaillais le lendemain… Je me levai avant de me tourner vers la jeune femme. « Je vais te ramener, il se fait tard et je travaille demain … » Elle se leva à son tour, remettant ses chaussures et on grimpa les quelques rochers qui nous séparaient de la route. Je l’aidai d’une main à remonter mais en y réfléchissant, c’était ridicule. Elle faisait de l’escalade et sûrement beaucoup mieux alors ce n’était pas trois pauvres cailloux qui allaient lui faire peur ! « En tout cas, je suis ravi d’avoir passé la soirée en ta compagnie. » souriais-je une fois la barrière de sécurité passée.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mensonges et trahison - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Mensonges et trahison  |   Dim 3 Juil - 11:17
Leur conversation dévia rapidement sur le sujet qui les rassemblait le mieux : le sport. Après tout, c'était en sautant en parachute qu'ils s'étaient "rencontrés", même si Anteynara l'avait fait légèrement exprès, mais c'était bien ce qui les rapprochait. Alors se lancer là-dedans leur donnait au moins quelque chose à se raconter. Quand Mathis lui demanda quels sports elle pratiquait, elle se mit à lister ses principales activités, celles qu'elle faisait plus ou moins régulièrement. De toute façon, ce qu'elle cherchait là-dedans c'était plutôt l'aventure, un peu d'adrénaline, quelque chose d'extrême. Alors courir sur un tapis ou faire de la gym ne l'intéressait pas du tout. Au contraire. « Ah ouais, ça en fait pas mal ! » commenta Mathis, ce à quoi Antey haussa vaguement les épaules avant de lui poser la question à son tour. « Le parachute, mais ça tu le sais déjà. » et effectivement, ça avait été l'une des premières choses qu'elle avait apprises sur lui. « J’aime beaucoup le surf, la boxe et la randonnée même si je sais pas si on peut qualifier ça de sport. » il ajouta alors, faisant sourire un peu Antey. Tout dépendait du genre de randonnée. « Après je vais courir quasi tous les jours, histoire de bien commencer la journée puis avec l’association c’est plutôt de la pratique de sports collectifs : foot, basket, … » et ok, là s'arrêtaient leurs points communs, il faut croire. Courir après un ballon pour avoir le privilège de taper dedans n'intéressait pas Anteynara, et elle fit de son mieux pour ne pas avoir de réaction faciale exprimant tout son désintérêt pour ces sports quand Mathis les mentionna. Elle n'était de toute façon pas faite pour les sports collectifs. Anteynara était bien trop individuelle pour ça, et elle n'avait pas assez de patience et de tolérance pour supporter les autres et leur manque de talent ou leur incapacité à faire ce qu'il fallait. Elle ne répondit pas, laissant son regard se perdre sur le ciel alors que lentement, elle finissait sa clope. « Je vais te ramener, il se fait tard et je travaille demain … » annonça Mathis après s'être levé. Antey leva les yeux vers lui et lui sourit, écrasant à son tour sa cigarette et suivant Mathis vers le chemin qu'ils avaient emprunté pour descendre. Ils remontèrent rapidement sans trop de problèmes, et repassèrent de l'autre côté de la rambarde. Là, Antey jeta son mégot dans une poubelle, puis ils se dirigèrent vers la voiture. « En tout cas, je suis ravi d’avoir passé la soirée en ta compagnie. » lui  dit Mathis, et ça lui arracha un petit sourire sincère. Elle ne répondit pas immédiatement, attendit qu'ils soient installés dans la voiture. « C'était cool... On pourra se refaire ça » elle dit finalement. Ils n'ajoutèrent pas grand chose, le trajet du retour se faisant dans le calme, et lorsque Mathis la déposa devant chez elle après qu'elle ait indiqué les directions, elle le salua et referma la portière avant de passer la grille qui marquait l'entrée de sa propriété.

FIN.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mensonges et trahison - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Mensonges et trahison  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Mensonges et trahison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Les mensonges peuvent détruire une vie
» 61. ragots mensonges ou vérités?
» 18. Vivre dans les mensonges
» Premier article. Mensonges et trahisons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-