Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 Une journée qui se finit bien. - Wayne & Elijah.

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Une journée qui se finit bien. - Wayne & Elijah. Empty
(#)Sujet: Une journée qui se finit bien. - Wayne & Elijah.  |   Lun 5 Déc - 1:07

  Wayne & Elijah

  Une journée qui se finit bien.

 

  Il était vingt-heure lorsqu'Elijah revint enfin chez lui. Il avait eu une journée très épuisante. Il adorait son travail, mais, parfois, il y a avait des journées pendant lesquelles tout allait mal. Ses élèves parlaient sans arrêt et ne voulaient pas écouter, ce qui dérangeait Elijah. Évidemment, il avait réussit à mettre de la discipline dans les cours. Il avait dû corriger une centaine d'examens, ce qui a causé sa fin de journée tardive. Habituellement il finissait toujours à dix-sept heure, mais, aujourd'hui, ce n'était pas le cas. Elijah voulait oublier cette journée. Alors qu'il pensait que tout allait mal, quand il arriva chez lui, il se rendit compte qu'il avait oublié son Iphone au lycée où il travaillait. Il en avait de besoin, mais il n'avait pas envie d'y retourner, alors il décida d'entrer dans sa maison. Il vit alors son chien courir jusqu'à lui. Elijah était toujours heureux de voir son chien, surtout après une journée de travail épuisante. Il alla ensuite dans la cuisine et mangea un reste de pâtes avec de la sauce tomate. Ce n'était pas le repas le plus luxueux au monde, mais c'était parfait pour un petit dîner rapide. Elijah avait envie de sortir, ce qui était rare. Il n'était pas le genre d'homme à sortir souvent. Habituellement, quand il revenait du travail, il dînait, prenait une douche chaude et se mettait en caleçons pour ensuite écouter la télévision toute la soirée. Elijah alla prendre une douche dans laquelle il resta quinze minutes. Il avait vraiment besoin d'être sous l'eau chaude. Cela lui faisait toujours du bien. Par la suite, il sortie et se sécha. Il enfila un jean noir troué aux genoux et un chandail à manches courtes blanc. Il enfila sa veste de cuire qu'il avait achetée il y a au moins deux ans. Il tenait énormément à cette veste. Elle devenait usée avec le temps, mais c'était comme ça qu'elle était parfaite. Il se coiffa et se mis un peu de parfum. Une fois qu'il enfila ses chaussures, il se regarda dans le miroir et se dit qu'il était prêt. Il salua son chien et sortit ensuite de la maison. Ça lui arrivait de se sentir coupable de laisser son chien seul durant plusieurs heures, mais son chien s'occupait toujours en mangeant son os ou en dormant. Il embarqua dans sa voiture et roula jusqu'au bar dans lequel il se rendait très rarement, mais dans lequel il aimait bien aller. Elijah allait probablement marcher, en revenant du bar et reviendrait chercher ensuite sa voiture. Le lendemain, il avait un congé, alors ça ne le dérangeait pas de laisser sa voiture dans le stationnement du bar. Une fois arrivé, il se stationna et entra ensuite. Il y avait beaucoup de gens, mais cela ne le dérangeait pas, bien au contraire. Il aimait être entouré et aimait rencontrer des nouvelles personnes. Il alla directement au bar et attendit que le barman vienne le voir pour qu'il prenne sa commande.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Une journée qui se finit bien. - Wayne & Elijah. Empty
(#)Sujet: Re: Une journée qui se finit bien. - Wayne & Elijah.  |   Lun 5 Déc - 2:34

  Elijah & Wayne

  Une journée qui se finit bien.

 

  Depuis qu’Hannah avait quitté la ville, mon quotidien était littéralement sans dessus de sou. Déjà qu’avant ça, un certain problème m’avait fait m’éloigner de la ville un certain temps, mais surtout loin de mon fils. La vie n’aimait décidément pas me laisser de répit. Quoi qu'il en soit, à l’instant même où Hannah m’avait appelé j’avais su que quelque chose n’allait pas. Avec Noah, mon meilleur ami, Hannah avait été la seule que j’avais prévenu de mon absence. Elle savait qu’elle devait éviter un maximum de me joindre. Nos échanges avaient été brefs, un sms toutes les deux semaines pour me tenir informé de l’état de mon fils, et ça s’arrêtait là. C’est donc après ce cou de fil que tout avait basculé. J’avais du rentré en vitesse à Miami, afin de mener une vie de père célibataire. Le départ d’Hannah m’avait surpris et peiné au plus au point. Malgré nos débuts difficiles, nous avions réussi à nous entendre, pour le bien de notre fils. Et voilà que maintenant, celle-ci avait quitté le pays, fautes de trop gros problèmes. Le simple fait de penser que mon fils ne grandira pas en présence de sa mère me brisait le cœur. Cependant, j’étais sur d’une chose, Carter ne subirait jamais ce que j’avais moi-même enduré. Il aura un père présent dans sa vie, qui le chérira pour le restant de ses jours. Contrairement à moi, ce gosse aura une famille, peu nombreuse, mais tout aussi importante.

Putain de merde. La semaine avait été rude. Ce petit m’épuisait, me vidait de toutes mes forces. Littéralement. Depuis qu’il avait commencé à marcher, il ne s’arrêtait plus. Une vraie pile électrique pour mon plus grand malheur. N’ayant aucunement confiance en une quelconque babysitter, je peinais à m’organiser. Entre le garage et le salon, lorsque Noah ne pouvait pas me le garder, c’était une course contre la montre. Toutefois, l’avantage dans le fait d’être son propre patron, c’était de pouvoir faire son boulot, à la maison. Ça m’aidait déjà énormément. Je me voyais mal emmener mon fils avec moi à Auto center avec tous ces dangers dans chaque coin des pièces. Pour ce qui était du salon de tatouage, les gars compatissaient avec ma situation et étaient indulgents avec moi. Ce que j’appréciais fortement. En tout cas, j’espérais vraiment trouver une solution pour pouvoir mettre de l’ordre dans ma vie. Je n’allais pas pouvoir tenir encore très longtemps à ce rythme.

Ce soir, fort heureusement, j’avais pu compter sur Noah, le parrain de Carter. J’avais donc la soirée de libre. Je ressentais fortement le besoin de souffler un peu. J’étais tellement stressé. Pourtant ce n’était pas dans mes habitudes. La paternité m’avait changé, je devais bien l’admettre. Enfin bref, boire un verre. C’est tout ce don j’avais en tête, au point que je me garais devant le premier bar que je croisais sur mon chemin. Une fois à l’intérieur de l’établissement, je m’installais rapidement près d’un jeune homme qui sirotait son verre de Whisky. Sans glaçon en plus de ça, il avait de bons goûts. « La même chose. » dis-je en interpellant le barman. L’observateur que je suis remarquait d’un coup d’œil que l’homme en question paraissait aussi épuisé que moi. Je passais une main dans mes cheveux, avant de boire une gorgée de mon verre. Je soupirais longuement. Putain ce que ça faisait du bien. « Dure journée ? » demandais-je après quelques minutes. Ce n’était pas vraiment mon genre de taper la discussion à un inconnu mais les mots étaient sorti de ma bouche sans mon approbation.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Une journée qui se finit bien. - Wayne & Elijah. Empty
(#)Sujet: Re: Une journée qui se finit bien. - Wayne & Elijah.  |   Lun 5 Déc - 15:07

  Wayne & Elijah

  Une journée qui se finit bien.

 

  Parfois, il arrivait à Elijah d'avoir des mauvaises journées. Il adorait son travail, il ne remettait pas ça en question, mais, des fois, il avait envie de ne pas aller travailler et de rester dans son lit. Ça lui arrivait souvent qu'il ait des prémonitions sur ses journées. Il sentait si ça allait être une belle journée ou non. Elijah avait sentit que ça l'aurait été une mauvaise journée, mais il avait été travaillé, parce qu'il ne devait pas laisser tomber les jeunes. Elijah était sans aucun doute le professeur le plus cool du lycée dans lequel il travaillait. Il ne voulait pas que ses élèves se retrouvent avec un remplaçant qui ne se connaît pas en histoire et qui n'aurait aucun intérêt pour le cours qu'il enseignerait. Elijah avait donc eu une journée catastrophique, mais il savait que tout irait mieux demain. Après tout, rien ne pouvait être parfait. Elijah s'était donc retrouvé dans ce bar dans lequel il se rendait très rarement. Il fallait dire qu'il n'était pas connu pour trop aimer faire la fête dans les bars et les boîtes de nuit. Durant ses années d'études à l'université, il était souvent sortit et il fallait croire qu'il en avait eu marre. C'était souvent les mêmes soirées et les mêmes gens. Elijah avait eu besoin de changement et il s'était calmé sur ses sorties. Il ne voulait pas être un mauvais professeur. Il voulait montrer le bon exemple. Il avait donc commandé un whisky, attendant que le barmaid revienne avec son verre. Il revint rapidement et Elijah a pu boire une gorgée de la boisson alcoolisée. Il regardait dans le vide, lorsqu'il entendit quelqu'un à côté de lui commander la même chose que lui. Elijah regarda la personne et constata que c'était un jeune homme. Il ne l'avait jamais vu, mais il était très beau. Elijah n'allait pas dire le contraire. « Si tu savais... Toi aussi je suppose? » Il continua de le regarder, souriant doucement. Il allait peut-être se faire un nouvel ami.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Une journée qui se finit bien. - Wayne & Elijah. Empty
(#)Sujet: Re: Une journée qui se finit bien. - Wayne & Elijah.  |   Jeu 8 Déc - 0:24

  Elijah & Wayne

  Une journée qui se finit bien.

 

  J’adorais mon fils, je pourrais mourir pour lui, déplacer des montagnes, risquer la peine de mort si quelqu’un venait un jour à vouloir me séparer de lui. Mais je devais bien l’avouer... Ma vie d’autrefois me manquait terriblement. Je dis ça comme si dix ans était passée, je n’étais papa que depuis bientôt une année mais pourtant, c’est bien l’impression que cela me donnait. Même si j’avais désormais honte de le penser, avoir des enfants n’avait jamais été ma priorité. Le mariage, les gosses, toutes ces conneries, ce n’était pas pour moi. Du moins, c’est bien ce que j’avais pensé durant 23 ans. Tout ce qui m’intéressait c’était l’amusement. Aucune responsabilité, être complètement libre de pouvoir faire ce don je désirais. Baiser avec qui je le voulais, faire la fête jusqu’au petit matin, tous les jours de la semaine. En clair, vivre la vie ou jour le jour, et ne pas se préoccuper du lendemain. Ni des détails insignifiants, et encore moins de ce qu’il pouvait m’arriver. En effet, je n’avais jamais eu peur de la mort. Cependant, ce n’était plus le cas désormais. Pour la simple et bonne raison, que je n’étais plus tout seul. J’avais un enfant, un petit être qui dépendait de moi. Je ne pouvais plus me permettre de ne plus réfléchir aux conséquences de mes actes. Si j’atterrissais en prison, ou que je crevais, mon fils allait se retrouver sans parents, et au risque de me répéter, je ne voulais pas que mon bébé ai la même vie que la mienne. Tout ça pour dire que j’avais du changer, non pas par choix mais par obligation. Si c’était à refaire, je ne changerais absolument rien, mais je ne pouvais m’empêcher d’être nostalgique de ma vie de bad boy je m’en-fous-tiste.

Ce soir c’était la première fois depuis un bon moment que j’avais pu prendre soin de mon apparence. J’avais toujours été le genre de mec à faire attention à sa personne, s’habiller selon la mode et bien sûr mes goûts, me coiffer correctement bref vous avez saisi. J’étais si occupé ces derniers temps que même ce simple fait, je ne pouvais me l’accorder. Faute de temps, bien sur, mais même lorsque c’était possible j’étais beaucoup trop fatigué pour prendre cette peine. Aujourd’hui, j’avais finalement pu faire un effort. Jeans gris à trou, tee short noir, longue chemise kaki, laquelle je retroussais les manches jusqu’aux coudes, mocassin noir, cheveux coiffer en arrière, collier, montre, bagues bref la totale ! Si j’pouvais choper une petite nana pour défouler mon stress c’était tout benef. Quand bien même le bar dans lequel j’avais atterri était bondé, je n’étais pas sûr que c’était ici que j’allais trouver mon bonheur. J’allais peut-être rejoindre la soirée qui se trouvait sur la plage plus tard dans la soirée, rien n'était encore certain.

Bref, je me grattais la barbe tandis que j’analysais ce mec à mes côtés. Je ne savais pas pourquoi je lui avais adressé la parole. Son visage ne me disait rien, pourtant j’étais un habitué des bars et boîtes. Mais je n’avais jamais croisé cet homme, ou alors j’étais beaucoup trop défoncé pour y prêter attention. Il était bien sapé, son style ressemblait pas mal au mien. Brun, barbe de deux trois jours, pas moche. Pour un mec bien sur. J’étais curieux. Et encore plus de savoir pourquoi je l’étais. J’en avais rien à foutre des gens que je ne connaissais pas, et encore moins de leur vie. Mais dans ce cas précis c’était différent. Ça me troublait. Je fronçais les sourcils avant de terminer mon verre d’une traite. « Dure année. » pouffais-je en lui rendant son sourire. Je demandais au barman de nous resservir une tournée. « Je t’ai jamais vu par ici, tu vie dans l'coin ? »

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Une journée qui se finit bien. - Wayne & Elijah. Empty
(#)Sujet: Re: Une journée qui se finit bien. - Wayne & Elijah.  |   Jeu 8 Déc - 22:38

  Wayne & Elijah

  Une journée qui se finit bien.

 

  Même s'il avait passé une mauvaise journée, Elijah aurait pu rester chez lui, à regarder la télévision en compagnie de son chien et à boire du café. Il fallait avouer qu'il n'avait jamais été un grand admirateur d'alcool, mais, quand il en avait de besoin, il en buvait. Ce soir, il se permettait de boire de l'alcool. Il espérait que, demain, ça serait une meilleure journée et que les élèves allaient être plus coopératifs. Il se rappelait lorsqu'il était un adolescent, ça lui arrivait de parler en classe et de se rebeller contre les professeurs. À l'époque, il ne comprenait pas pourquoi les professeurs pouvaient être aussi sévères. Désormais qu'il était professeur au lycée, il comprenait pourquoi les professeurs pouvaient être sévères. Il ne voulait pas être dans cette catégorie, alors il essayait d'être cool et que les élèves l'apprécie, mais, par moment, c'était plus compliqué que prévu. Elijah buvait un verre de whisky, écoutant le jeune homme qui se trouvait à ses côtés. Il le trouvait beau. En réalité, il le trouvait trop beau. Elijah se demandait comment ça pouvait exister des hommes aussi beaux. La plupart des gens savaient qu'il était bisexuel, même ses collègues et quelques élèves étaient au courant. Si certaines personnes l'ont jugé, d'autres non. Il était heureux de pouvoir compter sur certaines personnes, ses vrais amis. Il vit que le jeune homme à ses côtés avait bu son verre d'une traite. Il entendit alors ses paroles, ce qui le fit rire. « La prochaine année sera probablement meilleure. » Il haussa les épaules, ne connaissant pas du tout la vie du basané. Il ne se mêlait probablement pas de ses affaires, mais il avait eu envie de lui parler. Elijah était connu pour être sociable et parler avec des inconnus. Quand il sortait, ce qui était rare, il parlait à plusieurs personnes et il se faisait des amis. Il entendit alors le jeune homme demander au barman une autre tournée. Elijah but les dernières gouttes d'alcool dans son verre, regardant le jeune homme dans les yeux. « Oui, je vis dans le coin. Pour être exact, je vis dans l'ouest de la ville. Moi aussi c'est la première fois que je te vois. Il faut dire que je ne sors pas souvent. » Elijah sourit doucement, montrant un peu ses dents. Il était très à l'aise avec les autres, c'était inné chez lui. Le barman resservit les deux hommes. Elijah pris son verre dans ses mains et but une gorgée. S'il buvait trop d'alcool, il pourrait faire des conneries, alors ça allait être deux verres. C'était suffisant pour lui.

AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Une journée qui se finit bien. - Wayne & Elijah. Empty
(#)Sujet: Re: Une journée qui se finit bien. - Wayne & Elijah.  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Une journée qui se finit bien. - Wayne & Elijah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» une journée bien significative.
» (Maeve) Moi, j’ai envie de croire aux contes de fées. Au moins, tout finit bien dans ces histoires là.
» Amber ✔ ❝ Moi, j’ai envie de croire aux contes de fées. Au moins, tout finit bien dans ces histoires là. ❞
» Qui aime bien, chatie bien
» avec toi, j'irais bien. même sans toi, j'irais bien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-