Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 history repeats itself. (eggsy)

 :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
Anonymous
Invité

history repeats itself. (eggsy) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: history repeats itself. (eggsy)  |   Sam 20 Mai - 12:59
history repeats itself.

Eggsy
&
Erwan

Mentir n'avait jamais été son truc. Il détestait ça, et les petites cachotteries ne lui plaisaient pas, comme les mensonges idiots et inutiles pour lesquels il n'était de toute façon pas doué. Les mensonges pour lesquels il se débrouillait bien, c'était ceux plus importants, quand il était question de survie, par exemple. C'était grâce à Leo, ça, avec lui il avait appris à mentir pour sauver sa peau. Les mensonges qui viennent naturellement, de façon spontanée et sans avoir à les penser. Comme une seconde peau. Avec Eggsy, il avait le droit à un mélange des deux, sa maladresse qui couvrait les vrais mensonges, ceux qui lui collaient au corps. De toute façon, son frère n'aurait jamais le droit d'entendre la vérité, c'était impossible. « T’accueille ? C’est pas les vigiles qui accueillent normalement ? » Erwan haussa les épaules en souriant un peu, sans pourtant offrir de réponse. Puis, rapidement ils passèrent à autre chose. Eggsy ne comprenait cependant pas... Erwan avait l'impression d'être clair, de dire des choses qui avaient un sens, des choses qui pouvaient être comprises facilement. Mais visiblement pas, et ça le perdait totalement. « C’est pas que je ne comprends pas… C’est bien le contraire… Je sais ce que tu vis… Je l’ai vécu quand je me suis retrouvée à la rue avec Enzo. C’était pas pour les mêmes raisons mais la finalité était la même… C’est pas en restant seul que ça va aller mieux… Tu sais tout comme moi que c’est bien le contraire. Tu vas t’enfoncer dans ton trou et tu vas commencer à faire des conneries. » lui dit alors Eggsy, et Erwan se contentait de le regarder, le suivre du regard, sans expression particulière traversant son visage. Il ne savait pas quoi répondre à ça, il n'était juste... pas d'accord, en fait. « Je refuse de participer à ça ! » Peut-être aussi que c'était ce que Erwan voulait, se retrouver seul et s'enfoncer et faire des conneries. Peut-être que c'était exactement ce qu'il cherchait. Mais ça, il n'en avait pas conscience. Il avait l'impression de se faire gronder par son frère cadet, comme si celui-ci était subitement devenu son père, et le sermon lui passait complètement au-dessus. Il restait là, sagement, à écouter, à entendre, mais les mots ne le touchaient pas. Il se demandait vaguement ce qui avait bien pu arriver pour que les mots d'Eggsy n'aient plus aucune résonance en lui. « Tu… Des Orel, il n’y en aura pas d’autres et alors c’est un drame ? Non… car y’a tout un tas d’autres gars. » Il avait tellement tort, tellement. Orel c'était son meilleur ami, l'amour de sa vie, et celui qui l'avait sauvé, au final. C'était pour lui qu'il avait tenu, alors le reste... il s'en fichait un peu. Il était assez intelligent pour ne pas dire ça à son frère, pour ne pas lui faire part du fond de ses pensées, c'était mieux de garder tout ça secret. « Putain mais Erwan te ferme pas aux autres à cause de lui ! » ajouta soudain Eggsy, sa colère montant, certainement face à l'absence de réponse de la part d'Erwan. Il y a quelques temps, il aurait sans doute sursauté, se serait refermé sur lui-même, effrayé, parce qu'il détestait ça, la colère et les cris. Mais plus rien ne semblait l'atteindre, comme retranché dans sa petite bulle, un espace où tout lui glissait sur le corps sans le blesser et sans qu'il ne sente quoique ce soit. Il restait là, les yeux dans le vague ou simplement posés sur son frère, attendant que les choses se passent. Si son cynisme avait été assez puissant pour quitter son cerveau et aller jusqu'à ses lèvres, il lui aurait répliqué en souriant vaguement qu'au contraire, sa relation avec les autres se basait plutôt sur l'ouverture... mais il garda ça pour lui, préservant son secret, riant comme il le pouvait de sa situation. Il prit un temps pour répondre, comme s'il attendait que son frère se calme. « C'est pas à cause de lui, tu sais. C'est moi qui suis allé me faire baiser par un autre. C'est moi qui ai tout foutu en l'air, qui suis pas capable de... de faire les choses bien » il dit, simplement, sans inflexion de voix, sans pudeur. « Je suis pas capable d'être avec les autres, mais c'est pas grave, ça va aller » ajouta Erwan, comme si c'était une évidence. « Je dois juste remettre de l'ordre dans les choses » Dans sa vie, ses relations, faire le tri et décider où va qui et où va quoi. Ca semblait peut-être futile, irréaliste, complètement dingue, mais il avait besoin de mettre les choses à leur place, et il ne savait absolument pas comment s'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

history repeats itself. (eggsy) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: history repeats itself. (eggsy)  |   Sam 3 Juin - 17:19
Eggsy Beckford a écrit:





Erwan & Eggsy

History repeats itself

Mon frère était loin d'être clair dans ses paroles mais je m'étais ça sur le compte du désespoir car oui, à première vue, il semblait l'être totalement! Je pouvais bien comprendre qu'Orel lui manque. Après tout, c'était son premier amour! Cependant, se refermait sur lui même n'arrangerait certainement pas les choses! Il était clairement en train de me dire que même qu'il lui fallait de l'espace et donc j'étais de trop...Je n'étais pas du genre à me mettre en colère mais là, bizarrement le ton montait. Je bouillais de l'intérieur! Je me sentais abandonnais et je n'aimais pas le voir dans cet état, encore plus maintenant que j'étais impuissant face à la situation. Je cherchais les mots, les bons mots mais rien n'y faisait. Erwan ne m'écoutait pas, ou du moins, il ne montrait aucun signe pour me prouver le contraire. Il voulait être seule, que je le veuille ou non!

Je n'avais jamais su la raison de leur rupture et je ne l'avais jamais vraiment demandé. Je pensais juste que ça n'allait plus entre eux comme cela arrive pour des millions de gens! J'étais loin de me douter que mon frère était aller voir ailleurs. J'étais tellement surpris que je ne savais même pas quoi répondre. Mon frère était bien le dernier homme que je pensais capable d'infidélité! En toute honnêteté, j'aurais plus vu Orel capable de ce genre de chose. Mais au final, ce n'était pas une vision très objectif puisque j'avais toujours de la rancœur pour cet homme. "Je... je ne savais pas..." dis-je bêtement. Comme si ça allait l'aider... Ce que je peux être stupide parfois! Il se sentait incapable d'être bien en société sans avoir mis de l'ordre dans les "choses". Mais quelles choses?! "Et... c'est quoi ces choses dans lesquelles tu dois remettre de l'ordre?" En fait, je ne voyais pas très bien où il voulait en venir.




COSMIC SHEEP.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

history repeats itself. (eggsy) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: history repeats itself. (eggsy)  |   Dim 4 Juin - 21:37
history repeats itself.

Eggsy
&
Erwan

Il ne repoussait pas les gens, pas du tout, ce n'était pas ça. Il avait juste besoin de se retrouver avec lui-même, faire sa vie, comme il pensait qu'il devait la faire. Parce qu'il savait que pour le moment, là tout de suite, il ne pouvait pas revenir vivre dans cet appartement, il ne pouvait pas reprendre une vie comme avant... dans un beau quartier, avec son frère et probablement son neveu d'ici peu de temps, et trouver un job. Quoi comme job, d'ailleurs ? Tout ce qu'il savait faire, c'était chanter dans des bars, et c'était une période révolue. Même servir des cafés dans un Starbucks il n'en serait certainement pas capable. Non, il s'était trouvé le seul travail pour lequel il était doué, pour lequel il était fait, et il avait été stupide pendant tout ce temps de chercher à se convaincre qu'il avait sa place ailleurs. Sauf que ça, Eggsy ne le comprendrait pas, ne l'accepterait pas, et tout ça nous ramenait donc à ce moment présent. Il ne pouvait pas lui parler de tout ça parce que ce n'était pas quelque chose que son frère pouvait comprendre, tout simplement. Mais quand Eggsy développa un peu au sujet d'Orel, Erwan ne put se retenir très longtemps et après un silence, il lui avoua avec lassitude que ce n'était pas de la faute d'Orel, que ça avait été lui, l'infidèle, dans tout ça. Je... je ne savais pas... répondit simplement Eggsy, et non peut-être qu'il ne savait pas. Pour Erwan, dans ses idées à lui, c'était évident, un fait connu de tous, parce que tous ses autres secrets avaient été affichés par une inconnue sur un site internet, et qu'il s'était perdu quelque part entre ce qui avait été dévoilé et le peu de choses qu'il gardait encore pour lui. Erwan haussa les épaules sans trouver la moindre chose à répondre. Il n'avait pas d'excuse, aurait pu expliquer plus en détails ce qui s'était passé, mais ça ne servirait à rien. Alors il reprit simplement en répétant qu'il avait besoin de prendre de la distance, de mettre de l'ordre... Et... c'est quoi ces choses dans lesquelles tu dois remettre de l'ordre? interrogea son frère, en reprenant ses mots, parce que visiblement il n'était pas très clair une fois de plus. Il haussa les épaules, encore une fois. « Tout. La vie. Les gens, mes priorités, mes souvenirs, tout » Et ce n'était pas beaucoup plus clair, tout ce qu'il disait en agitant un peu ses mains tantôt autour de lui, tantôt autour de sa tête, comme pour signifier un immense bordel dans lequel il était plongé, comme si toute son existence était en désordre. Et c'était un peu le cas, en fait. Il n'était pas idiot, il savait au fond que plusieurs choses chez lui n'allaient pas, mais c'était impossible à expliquer. Pourtant il aurait bien voulu s'ouvrir réellement à Eggsy... « C'est juste que... j'ai eu Orel pendant toute ma vie, même quand j'étais avec Leo, je pouvais m'accrocher à Orel, mais maintenant c'est terminé pour toujours alors... je sais pas, j'ai l'impression d'être vide, avec tout à refaire mais plein de mauvaises choses encore en moi et qui ont pas voulu partir, elles » il dit en jouant nerveusement avec ses doigts et regardant ceux-ci, et il ne savait pas si c'était bien plus clair... « Enfin bref. Je vais peut-être te laisser tranquille, si tu veux » Ce n'était pas qu'il avait envie de partir, mais surement que Eggsy avait mieux à faire, et Erwan ne savait pas quoi dire de plus, parce que chaque minute passée ici était une minute de plus où il se sentait gêné de ne pas dire la vérité toute entière.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

history repeats itself. (eggsy) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: history repeats itself. (eggsy)  |   Mer 7 Juin - 11:29





Erwan & Eggsy

History repeats itself

O
n ne peut pas dire que l'ambiance était chaleureuse entre mon frère et moi à cet instant précis! On venait à peine de se retrouver, et ça, j'en étais vraiment heureux, qu'il me repoussait. Du moins c'était la sensation que j'avais puisqu'il avait besoin de distance, de temps,... et tout autre connerie qu'on affirme quand on est mal. Je les avais d'ailleurs moi même affirmé il y'a quasi 4 ans, avant de me rendre compte que ce n'était pas vraiment la solution. D'ailleurs, c'est ce que je tentai vainement de faire comprendre à mon grand frère, mais je parlais dans le vide... A croire que sa rupture avec Orel était la fin de sa vie... Des mecs, il y en aurait d'autres et fort heureusement. On ne peut pas croire en un seul amour, c'est bien trop stupide et naïf. Les gens vont et viennent dans nos vies, c'est comme ça et voilà pourquoi il ne faut pas trop s'attacher aux gens! Adolescent, j'appréciais Orel, mais tout avait changé le jour où Erwan s'était fait jeté à la porte. Je lui en avais voulu de n'avoir rien tenté. Il avait fait comme si cela ne l'atteignait pas du tout et ça m'avait mis hors de moi. Certes je n'étais pas tout blanc dans l'histoire mais je considérais encore et toujours Orel comme un lâche. J'étais persuadé que c'était lui qui était à l'origine de sa rupture avec mon frère. Comment Erwan, le mec le plus adorable pouvait être à l'origine de quoi que ce soit?!... Finalement mon jugement avait été trop rapide... Erwan avait comme une faute... Merde... je me sentais bête à présent. Que pouvais-je dire?! "Ce n'est pas de ta faute"? ça serait mentir. Peut-être qu'il n'était pas le seul fautif de l'histoire mais... il avait une grande part de responsabilité.

Mon frère revint sur le fait qu'il avait besoin de prendre ses distances pour remettre plein de "choses" en ordre. Mais quelles "choses" au juste? Voilà encore qu'il était très confus. "Vois ça comme un nouveau départ..." tentais-je. Mais ces paroles étaient inutiles. Les rôles auraient été inversés, je les aurais moi-même trouvé inutiles... On ne prend pas un nouveau départ à chaque fois qu'on est face à une rupture... "Okay..." dis-je simplement alors qu'il affirmait qu'il allait partir. "Sache que si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux me demander. Même si c'est trois heures du matin. On est frère et tu peux tout me dire." dis-je dans un demi-sourire. Si un jour, il avait besoin de se confier, il savait sur qui compter. J'espérais simplement qu'il arriverait à remonter la pente avant de toucher le fond du gouffre...




COSMIC SHEEP.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

history repeats itself. (eggsy) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: history repeats itself. (eggsy)  |   Mer 7 Juin - 18:28
history repeats itself.

Eggsy
&
Erwan

Il ne savait pas ce que Eggsy s'était imaginé, comment il avait cru que ça s'était passé, cette rupture. Il avait l'air de croire que c'était de la faute d'Orel, que ça avait été lui qui avait merdé. Mais non, pas du tout, Orel n'avait rien fait de mal de base. Evidemment, Erwan faisait là abstraction de la conversation houleuse qui avait été leur dernière vraie discussion, le moment où l'histoire s'était terminée. Il ne pensait pas à cet échange là durant lequel il avait eu le cran de s'opposer à Orel, la première fois où il avait été en désaccord avec lui, et où il avait assumé pleinement ce désaccord. Sans revenir sur ses positions. Et ça avait été la fin de leur couple. Cependant, même s'il en voulait un peu à Orel pour ne pas avoir compris, il ne pouvait pas dire que c'était de sa faute, puisque la raison qui avait mené à cette fin avait été l'adultère commis par Erwan, dans le but de protéger Orel, de le sauver de la prison. Mais malgré tout, il se disait que son frère non plus ne comprenait pas. Il lui expliquait alors comme il le pouvait et avec sincérité son besoin de remettre de l'ordre dans sa vie. Vois ça comme un nouveau départ... dit Eggsy, et Erwan hocha un peu la tête d'un air absent, semblant lui dire qu'il essayerait, ou quelque chose du genre. Et finalement, il annonça à son frère qu'il allait partir, le laisser tranquille, parce que même après tout ça il se voyait encore comme un élément perturbateur plutôt qu'autre chose. Sache que si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux me demander. Même si c'est trois heures du matin. On est frère et tu peux tout me dire. fit Eggsy, avec un léger sourire. Erwan hocha la tête avec le même sourire discret, se dirigeant vers la porte, puis se tourna tout de même avant de partir pour faire un pas vers son frère et le serrer dans ses bras. « A bientôt » lui souffla-t-il, avant de quitter l'appartement.


FIN.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


history repeats itself. (eggsy) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: history repeats itself. (eggsy)  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

history repeats itself. (eggsy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Between us much more than passenger history. Ft Eden
» Funny how alike we are, but history makes it hard to get along. (antyde)
» Absence Eggsy
» we could be partners + ley and eggsy
» EGGSY BECKFORD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-