Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

 it's been a long time. (sixtine)

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

it's been a long time. (sixtine) Empty
(#)Sujet: it's been a long time. (sixtine)  |   Dim 7 Mai - 17:51
it's been a long time.

Sixtine
&
Thésée

Rien de mieux qu'un bon gros film d'action. Superproduction hollywoodienne, avec une brochette d'acteurs relativement moyens qui se vantent de pouvoir faire toutes leurs cascades eux-mêmes, un vrai blockbuster il parait. Thésée n'était pas trop certain de ça, parce que le cinéma paraissait plutôt désert. Il avait lu sur internet que ce film était un bon divertissement, que les gens avaient tous très hâte de le voir, alors peut-être qu'il était venu à la séance où il n'y avait justement personne. Enfin bref, c'était presque vide dans le hall du cinéma, et il était là pour se détendre et se divertir devant ce film sans se poser de questions et avoir à réfléchir à l'intrigue. Ce serait parfait. Il était un peu en avance, juste assez pour traîner, passer aux toilettes, et aller se chercher à grignoter. Il se trouvait du coup devant le stand de bouffe, regardait les pop-corns, zieutait en direction des glaces qui lui faisaient envie aussi. Puis merde, le pop-corn, ça restait un classique. Il lui en fallait sa dose une fois posé dans la salle obscure. Décidé, il attrapa un maxi pop-corn sucré et une petite bouteille de coca, puis se dirigea vers la caisse... où il tomba sur quelqu'un qu'il ne s'attendait surtout pas à croiser. « Wow... Salut ! » il fit, avec un grand sourire, reconnaissant Sixtine. Ils ne s'étaient connus que pendant peu de temps, il y a trois ans maintenant, alors qu'il était de passage à Londres, mais il se souvenait très bien d'elle. « C'est Thésée, tu te rappelles ? Tu m'as fait faire la tournée des bars de Camden, c'était y'a un bail... » il fit, ravi, avant de réaliser que la caissière attendait qu'il se tourne vers elle. « Oops pardon. » il s'excusa rapidement avant de régler sa bouffe, tout en ne perdant pas de vue Sixtine. Son regard glissa vers le ticket de ciné qu'elle avait en main, et il ne put retenir un énorme sourire en voyant qu'elle venait assister à la même séance que lui. « Aaaah c'est cool, on va voir le même film ! On va pouvoir parler pendant les pubs » il dit, rangeant sa carte de crédit et reprenant en main son pop-corn et sa bouteille, après avoir salué la caissière.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

it's been a long time. (sixtine) Empty
(#)Sujet: Re: it's been a long time. (sixtine)  |   Dim 7 Mai - 18:40
IT'S BEEN A LONG TIME

Je me suis une nouvelle fois réveillée de mauvaise humeur, j'ai fait une nuit blanche à cause de mes cauchemars, une nouvelle fois. J'entends toquer à ma porte ce qui me surprend assez. Je pars donc ouvrir et qui je vois ? Ma tante, Mary. Qu'est-ce qu'elle fout là encore ? Quand j'ai vécu à Camden, je ne l'ai pas connu, à peine je savais qu'elle existait. Et puis en venant à Miami, elle a su par je ne sais quel hasard que je vivais là. Elle est avocate et bourrée de fric. J'aurai pu l'utiliser pour avoir sa carte bancaire mais je ne suis pas vicieuse à ce point. Elle me pousse presque pour rentrer chez moi sans me demander mon avis. Je ne sais même pas pourquoi elle s'acharne à m'aider alors que je lui ai fait comprendre que je ne veux pas d'elle. Pourtant je sais qu'il y a une raison. Mary entre dans mon salon ce qui me fait pousser un grognement. Elle ouvre ensuite les rideaux en grand pour laisser filtrer la lumière, je pousse un cris outré et elle continue son petit manège. Sur une commode, il y a une photo de ma famille mais je l'ai bien sûr laisser coucher. Mary le prend et le met bien en évidence pour qu'on puisse le voir. Je m'approche de cette photo et d'un coup sec je la retourne. Je regarde Mary, je déteste quand elle touche mes affaires. Je lui dis furieuse : « Je peux savoir c'est quoi ton problème ? » Elle tourne la tête brusquement vers moi. « Et toi ? Tu es assez grande maintenant il faut que tu reprennes ta vie en main ! » Je la regarde en fronçant les sourcils. « Depuis quand tu t'intéresses à ma vie ? C'est à peine si tu existais pour moi avant ! ». Je l'ai blessé, je le sais parce que ses yeux deviennent humides. Mary est du genre super sensible, elle peut pleurer pour un rien. Je ne fais que dire la vérité après. Elle ferme un instant les yeux et les rouvre en me tendant un billet de cinéma « Tu vas au cinéma. Je garderai Anémone. » Je secoue ma tête comme une hystérique. « Non non non et non !» je ris comme une tarée « Et puis quoi encore ! Disparais de ma vie c'est pas compliquer non ? ». Mary essaye de se contenir, elle souffle pour ne pas exploser. « Va au cinéma et je te laisserai tranquille » Avec ma main j'enlève ce qu'il y a sur la table avec rage et j'arrache le billet de la main de ma tante. J'ouvre la porte et la ferme en la claquant. Elle peut me mettre dans tous mes états ! Et puis c'est quoi ce film de merde ? Je me dirige rageusement dans le cinéma, je dois vraiment avoir l'air d'une sociopathe mais je m'en fous. J'attends à la caisse énervé quand j'entends quelqu'un m'interpeler. Je reconnais Thésée, un mec à qui j'ai fait la visite de Camden. Avant l'incendie. Honnêtement je ne me réjouis pas de le voir, si je suis venue ici c'est pour ne voir personne de ma vie passée. Il n'a pas l'air au courant de la tragédie vu la façon dont il me parle. Avant l'incendie, j'ai eu les cheveux longs presque jusque au niveau de mon postérieur et j'ai eu un teint plus lumineux. Dorénavant, j'ai les cheveux courts et en bataille avec des cernes en-dessous de mes yeux et mon teint est plus lugubre. Il a fallu aussi qu'on aille voir le même film, je commence sincèrement à regretter. Sur toutes les personnes qu'il y a à Miami j'ai du tomber sur Thésée. C'est trop de dire que le karma est une pute ? « Ouais je me souviens » dis-je finalement, mon ton n'est pas agréable mais bon. Mon "ancien-moi" lui aurait peut-être sourit et blablater mais je ne suis plus comme ça. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

it's been a long time. (sixtine) Empty
(#)Sujet: Re: it's been a long time. (sixtine)  |   Lun 8 Mai - 13:02
it's been a long time.

Sixtine
&
Thésée

Il aimait bien aller au cinéma, même s'il était loin de se considérer comme cinéphile ou même comme un grand fan. Il avait d'autres passions bien plus importantes et qui lui prenaient tout son temps, il vivait pas mal d'aventures de lui-même dans la vraie vie, alors il n'avait pas forcément besoin d'aller libérer ses pulsions dans les salles obscures. Mais bon, comme tout le monde, il aimait se poser au fond d'un fauteuil avec son pop-corn et se laisser emporter le temps de deux heures dans une histoire qui ne le concerne pas, et pouvoir sortir de là en mettant tout ça derrière lui. C'était l'avantage du cinéma, tout ça, ça restait dans les films. Du coup, il avait choisi ce film sur un coup de tête, une envie de regarder quelque chose mais sans idée particulière, et il s'était finalement décidé pour ce film-là. Son ticket en main, il faisait le tour de la minuscule boutique où toutes les cochonneries qu'on pouvait acheter se trouvaient, et il opta pour un classique pot de pop-corn sucré et un coca. Ce fut arrivé devant la caisse qu'il reconnut quelqu'un, de suite, sans avoir à réfléchir, ça lui revint immédiatement. Et pourtant, ils s'étaient connus il y a trois ans, et sur une courte période de quelques jours à peine. Il espérait qu'elle se souviendrait, il ne voulait pas passer pour un cinglé, un idiot, ou un mec relou qui essaye de pécho une inconnue. C'éait Sixtine, évidemment, et peut-être que le prénom un peu hors du commun avait contribué à entretenir le souvenir très clair qu'il avait. Elle avait changé pourtant, cheveux plus courts, et le teint plombé. Elle n'avait pas l'air très receptive à ce qu'il lui disait, mais il se savait maladroit avec les gens, alors il redoublait encore d'efforts pour paraître intéressant. Il paya sa bouffe, puis se tourna vers elle et reconnut le nom du film sur le ticket qu'elle tenait, heureux de constater qu'ils allaient assister à la même séance. « Ouais je me souviens » elle répondit. C'était simple, plat, direct, presque lugubre. Mais bon, au moins c'était clair et si elle se souvenait, c'était un bon début. Il décida de positiver et de ne pas s'attarder sur son humeur u peu bizarre, lui adressanrt un sourire. Ils se dirigèrent vers la très courte file et on lui valida rapidement leurs tickets en leur indiquant la salle. « T'as choisi le film au hasard ou bien on t'en a fait des critiques intéressantes ? » il fit, pour trouver un sujet. Lui et les gens, ça ne fonctionnait pas toujours très bien, mais il faisait des efforts, et visiblement le plus simple pour le moment était de parler du film qu'ils allaient voir tous les deux. « Parce que j't'avoue que j'suis pas convaincu, j'pense que y'a bien cinquante pourcent de chances que ce soit pourri » ajouta-t-il en entrant dans la salle et parcourant celle-ci du regard à la recherche d'une place... ce qui était à la fois stupide et particulièrement important étant donné que la salle était vide. « Du coup tu te demandes peut-être pourquoi j'ai choisi ce film... » fit-il en allant s'asseoir, sur un ton qui suggérait qu'il allait s'expliquer, répondre à la question, mais en fait non... il n'en savait rien tout compte fait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

it's been a long time. (sixtine) Empty
(#)Sujet: Re: it's been a long time. (sixtine)  |   Sam 13 Mai - 7:54
IT'S BEEN A LONG TIME
La vie m'a laissé un goût amer dans la bouche. Je n'ai plus envie de connaître les gens, sourire, être sympathique. Je suis désormais inapte pour sourire. Et puis il y a aussi quelque chose en moi qui s'est brisé, je ne sais pas quoi, je ne saura pas vous le dire. Ce qui me surprend le plus - mis à part le fait que j'ai rencontré Thésée par pur hasard- c'est qu'il continu la discussion. Je me souviens qu'on a été dans de bons termes à l'époque mais bon. On nous valide nos tickets en nous indiquant par ailleurs notre salle. Je le suis en ne disant rien, niveau papotage je suis devenue très mauvaise depuis le temps. Il me parle donc du film qu'on allait voir en me demandant si j'en faisais des critiques. Je secoue lentement ma tête négativement. « Je l'ai pris au hasard » dis-je simplement en faisant une grimace, je voulais faire abstraction de ce qu'il s'est passé avec ma tante. Il ajoute aussi qu'il pense que le film est pourri et j'hoche simplement la tête en ne disant rien. On entre finalement dans notre salle presque vide et je suis simplement Thésée pour nous installer à une place. « Ouais, je me le demande ». Je peux ajouter aussi que j'ai réussi à placer cinq mots. Je ne faisais visiblement aucun effort, non parce que je n'apprécie pas Thésée, au contraire je l'apprécie mais j'essaie de n'en montrer rien. Visiblement, j'ai assez peur de m'attacher à lui pour qu'à la fin il m'abandonne alors je ne fais aucun effort. Je me pince les lèvres, trahissant ma nervosité. Je m'assois donc à côté de lui dans le cinéma, le film n'ayant pas encore commencer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


it's been a long time. (sixtine) Empty
(#)Sujet: Re: it's been a long time. (sixtine)  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

it's been a long time. (sixtine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I need a one dance, one more time 'fore I go | SIXTINE'S LINK
» it's been a long time.
» it's been a long time
» Never is an awfully long time.
» It's been a long time. Ft. Justin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-