Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

 La mort a une curieuse façon de faire le tri parmi les priorités.

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

La mort a une curieuse façon de faire le tri parmi les priorités. Empty
(#)Sujet: La mort a une curieuse façon de faire le tri parmi les priorités.  |   Mar 5 Sep - 10:40

Riley & Geane
⚜ Le seul moyen de se remettre les idées en place c’est de tourner une nouvelle page ou de laisser une vieille histoire reposer en paix. ⚜

Aujourd'hui comme depuis quelques temps déjà, j'étais passé chez Noah afin d'aller voir comment se portait son chien. Mon meilleur étant au travail toute la journée m'avait demandé de passer chez lui afin d'aller voir Rincon. Je lui donnais à boire, ses médicaments et parfois même à manger. Plus les jours passaient et plus il fatiguait. La fin était proche, je le sentais et j'avais peur d'arrivé un jour et que celui-ci ne respire plus. Je ne voulais pas non plus qu'il termine ses jours seul. C'était un bon chien, et j'avais toujours un peu le coeur qui se serrait quand je franchissais la porte d'entrée. Parfois j'amenais mon fils, d'autre fois non. Je faisais un peu comme je pouvais, même si ce n'était pas vraiment conseillé. Ces deux-là était vraiment proche, je n'avais jamais vu un animal et un enfant si.. fusionnel. Surtout depuis que le chien était malade, mon fils ne le quittait plus lorsqu'il était dans les parages. Je ne sais pas s'il comprenait vraiment ce qui se passait, mais ce qui est sûr c'est qu'il se doutait forcément de quelque chose.

Aujourd'hui ne faisait pas exception. Riley était blottie contre lui, il caressait Rincon, la tête posé dans son cou. Quant à moi,je m'occupais comme je pouvais histoire de prolonger mon temps à passer ici. J'étais entrain de passer le balais quand j'entendis quelqu'un frapper quelques coups à la porte. J'avais froncé les sourcils en pensant tout d'abord trouvé Anteynara, l'ex de Noah derrière celle-ci mais quand je l'ouvris, je compris rapidement que je faisais erreur. Je me mis à la dévisager sans pour autant relâcher ma prise sur le balais. Que faisait-elle ici ? Comment osait-elle revenir après tant de temps ? Peut-être était-ce moi, peut-être que mon meilleur ami et elle se voyait toujours ? J'avais alors plissé les yeux, ma gorge se serrant douloureusement. La voir ici ne m'apportait que de mauvais souvenirs notamment la mort de Thyméo et l'emprisonnement de Noah. Nous n'avions jamais été très proche mais naïvement j'avais pensé que nous aurions pu nous soutenir dans ces dures épreuves. Encore une fois, je m'étais mis le doigt dans l'oeil. Madame avait préféré fuir.

J'aurais pu lui dire beaucoup chose là tout de suite, j'aurais pu laisser échapper cette colère que je ressentais depuis tout ce temps, j'aurais pu être exécrable, une vraie garce mais je n'en fis rien. Mes premiers mots à son égards laissèrent tout de même place à de la rancœur. Noah n'est pas là. Je ne connaissais en rien leur relation, ni même s'ils en avaient une mais j'espérais sincèrement que mon meilleur ami n'ait pas perdu totalement la mémoire lors de son accident concernant cette fille.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

La mort a une curieuse façon de faire le tri parmi les priorités. Empty
(#)Sujet: Re: La mort a une curieuse façon de faire le tri parmi les priorités.  |   Jeu 7 Sep - 19:57
You were worth fighting for...
Geane & Riley


Depuis mon retour à Miami, je n'avais pas revu grand monde. Bien sûr, la seule personne sur qui j'étais tombée, c'est Noah, et dans un bar en prime. Autant dire que les retrouvailles ne furent pas très chaleureuse, et en même temps, c'est compréhensible étant donné la situation. Si seulement je pouvais lui dire pourquoi j'étais partie et pourquoi j'avais coupé les ponts, je suis sûre qu'il comprendrait. Mais il était hors de question qu'il le sache, hors de question que quelqu'un soit au courant. Et pourtant, j'avais envie d'aller m'excuser, m'excuser d'avoir couper les ponts au moment il avait le plus besoin de moi.
Après ma matinée au cabinet, j'étais repassée chez moi pour sortir un peu mon chien, avant de me décider à passer voir Noah. Je risquais de ne pas tomber sur lui en journée, mais qui ne tente rien n'a rien. Et puis, j'enchainais les réunions tard le soir ces derniers temps donc je n'aurais pas l'occasion de le faire avant un moment, et cela me tenait à coeur.
Le trajet en voiture me parut durer une éternité, je réfléchissais à ce que je pourrai bien lui dire pour qu'il ne me claque pas la porte à la figure dans un premier temps. Mais après tout, il avait aussi ses tords dans cette histoire. Il connait mon passé et les choses que j'ai vécu, et aller tuer cet homme,
malgré tout le mal qu'il nous a fait était inconscient. Il aurait pu y passer lui aussi.

En arrivant devant chez lui, je me mis à me sentir mal, mais je pris mon courage à deux mains malgré tout pour aller sonner. Ma surprise fut grande quand au lieu de découvrir Noah derrière la porte, je vis Geane, sa meilleure amie. Elle n'avait pas changé après tout ce temps. Nous ne nous étions jamais vraiment entendue, même plus jeune, et je ne m'attendais pas à ce qu'elle m'accueille les bras grands ouverts, bien au contraire. Elle devait d'autant plus me détester d'être partie sans rien dire, et de ne pas avoir donné de nouvelles à Noah. Pourtant, sa réponse ne fut ni amère, ni agressive. Ils furent très simples. "Oh", fut la seule chose à sortir ma bouche. "Tu sais à quelle heure il sera de retour?" demandai-je, en espérant qu'elle veuille bien me répondre.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

La mort a une curieuse façon de faire le tri parmi les priorités. Empty
(#)Sujet: Re: La mort a une curieuse façon de faire le tri parmi les priorités.  |   Ven 15 Sep - 12:26

Riley & Geane
⚜ Le seul moyen de se remettre les idées en place c’est de tourner une nouvelle page ou de laisser une vieille histoire reposer en paix. ⚜

Pourquoi avait-il fallu que je sois présente chez Noah à cette heure précise de la journée ? Pourquoi avait-il fallu que j'ouvre la porte à cette femme que j'avais pour ainsi dire presque oublier alors que je n'étais même pas chez moi ? Pourquoi même après tout ce temps, j'éprouvais toujours ce sentiment d'amertume à son égard ? La détester serait un bien grand mot étant donné que je n'avais jamais vraiment été confronté à elle de manière négative mais disons que je ne la portais pas dans mon coeur. Je ne la comprenais pas et je ne voulais pas chercher à la comprendre. N'importe quelle personne attentive aurait tout de suite remarqué qu'il y avait un petit quelque chose entre elle et Noah lorsque Thyméo n'était pas dans les parages. Soit. Ce n'était pas vraiment mon problème bien que je ne cautionne en aucun cas leurs actes. Au final, Thym n'en aura jamais rien su et ce n'est pas plus mal. Sauf qu'elle avait quand même blessé Noah avec cette histoire et pour avoir vu mon meilleur ami dans un sale état pendant des années, il était inconcevable pour moi de lui pardonner. Il était la seule personne qui me restait et ça me rendait malade de le voir réclamer une femme qui avait préférer partir que d'affronter les difficultés de sa vie.

Avec les années, j'avais quand même appris à prendre sur moi et à faire preuve de patience ainsi que de maturité. Je n'étais plus aussi insolente et impulsive qu'avant. Alors je lui avais simplement signaler que Noah n'était pas là sans prendre le temps de la saluer. Tu sais à quelle heure il sera de retour? Me demanda-t-elle par la suite alors que mon fils Riley venait s'accrocher à ma jambe pour voir à qui parlait sa maman. Noah est au travail, il ne compte pas ses heures là-bas. Il peut très bien finir à 17h comme à 20h donc je peux pas te dire. Tout dépend de lui. Je lui dirais que tu es venue si tu veux, comme on dit.. vaut mieux tard que jamais. Répondis-je tout en prenant le bonhomme dans mes bras.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

La mort a une curieuse façon de faire le tri parmi les priorités. Empty
(#)Sujet: Re: La mort a une curieuse façon de faire le tri parmi les priorités.  |   Jeu 28 Sep - 19:43
You were worth fighting for...
Geane & Riley


En arrivant chez Noah, je m'attendais à tout sauf trouver Geane chez lui. Même quand nous étions plus jeunes, elle ne me portait pas particulièrement dans son coeur, et il en était de même pour moi. Je ne le détestais pas, mais je n'avais jamais eu d'atomes crochus avec elle. Je restais persuadée au fond de moi qu'elle soupçonnait quelque chose entre Noah et moi à l'époque, alors que j'étais avec Thyméo. ll est vrai que Noah et moi étions très complices, et que dans le fond, il y avait plus de l'amitié, mais je ne m'en étais rendue compte que bien plus tard. J'aimais réellement Thyméo et sa mort fut une épreuve.
Bien plus douloureuse que je ne l'aurai imaginé.
Quand Geane m'ouvrit la porte, je fus un peu désarçonnée. Avant même que je ne puisse prendre la parole, elle m'indiqua que Noah était absent. Elle répondit malgré tout à ma question. C'était déjà bien qu'elle réponde à ma question. Le fait que je sois partie sans donner de nouvelles à Noah après son emprisonnement n'était pas passé et beaucoup de personnes m'en voulaient mais personne n'était au courant des raisons de mon départ. S'ils savaient, ils comprendraient peut-être.
"D'accord, merci..." répondis-je simplement, en lui adressant un petit sourire. Je commençais à me tourner puis me ravisais rapidement. Je fouillais brièvement dans mon sac pour y trouver une carte de visite. "Tu veux bien lui laisser mon numéro?" demandai-je ensuite en lui tendant le bout de papier. "Je sais que tu ne me dois rien, et que tu n'as pas à le faire. Vous me détestez probablement tous les deux, mais comme tu l'as si bien dit, vaut mieux tard que jamais...".
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

La mort a une curieuse façon de faire le tri parmi les priorités. Empty
(#)Sujet: Re: La mort a une curieuse façon de faire le tri parmi les priorités.  |   Lun 2 Oct - 22:32

Riley & Geane
⚜️ Le seul moyen de se remettre les idées en place c’est de tourner une nouvelle page ou de laisser une vieille histoire reposer en paix. ⚜️

Je n'avais pas essayé de lui faire la conversation, je n'étais pas du genre à faire amie-amie avec ce genre de personne. J'avais quand même pris la peine de lui répondre poliment mais je n'avais pas pris le temps de lui demander des explications quant à son absence pour la simple et bonne raison que ce n'était pas mon souci. Elle ne me devait rien et vis-versa. Quand je répondis à la jeune femme, celle-ci acquiesça, me remercia et fit mine de partir avant de se retourner tandis que je commençais à refermer la porte sur elle, mon fils dans les bras. Tu veux bien lui laisser mon numéro? Me demanda-t-elle en me tendant sa carte afin que je la prenne. Je m’emparai du morceau de papier pour le poser sur la table avoisinant la porte avant de changer d'avis. Je sais que tu ne me dois rien, et que tu n'as pas à le faire. Vous me détestez probablement tous les deux, mais comme tu l'as si bien dit, vaut mieux tard que jamais... J'avais hoché la tête brièvement, ma main libre sur ma hanche. Noah trouvera ta carte à son retour... Lançai-je dans un premier temps. La jeune femme voyant cette phrase comme une fin de conversation commença à s'en aller quand je repris la parole. Il a pas vécu des choses faciles ces derniers temps alors si jamais il vient à te pardonner, t'as plutôt intérêt à ne pas faire la même erreur. Si tu t'en sens pas capable, je te conseille de ne pas essayer de le revoir. C'est pas facile de passer derrière et de ramasser les morceaux. Mon fils posa sa tête contre ma joue sans quitter la brunette des yeux.


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

La mort a une curieuse façon de faire le tri parmi les priorités. Empty
(#)Sujet: Re: La mort a une curieuse façon de faire le tri parmi les priorités.  |   Lun 16 Oct - 21:17
You were worth fighting for...
Geane & Riley


Je tombais par hasard sur Geane chez Noah. Elle devait probablement lui rendre service. En tous cas,
j'étais contente de voir qu'elle était encore là pour lui, qu'ils étaient toujours aussi proches qu'à l'époque. Je n'avais pas été là pour lui, je le regrettai tous les jours, mais au moins, quelqu'un avait été là pour l'aider à traverser cette sale période.
Je fus agréablement surprise de voir qu'elle voulait bien lui laisser mon numéro, au lieu de m'envoyer paitre, ce que j'aurai bien mérité après tout. Tout le monde ignore les raisons de mon départ. Pourtant bien des choses avaient changé depuis, à commencer par Geane. L'enfant qu'elle tenait dans les bras devait probablement être son fils. Il lui ressemblait beaucoup, et vu leur complicité, je doute qu'elle fasse simplement du babysitting. Merci, c'est gentil, répondis-je en lui adressant un mince sourire quand elle accepta de lui donner mon numéro. Je m'apprêtais à m'en aller quand elle reprit finalement la parole. Je me retournai alors pour la regarder, et la laissais terminer. "Il a pas vécu des choses faciles ces derniers temps alors si jamais il vient à te pardonner, t'as plutôt intérêt à ne pas faire la même erreur. Si tu t'en sens pas capable, je te conseille de ne pas essayer de le revoir. C'est pas facile de passer derrière et de ramasser les morceaux". Mon regard se posait sur le petit de Geane. Il semblait impatient de retourner à l'intérieur et d'avoir l'attention de sa mère. "Je sais, j'imagine que ça n'a pas été évident pour toi... Mais si je suis partie c'est aussi parce qu'il y avait une bonne raison pour que je m'en aille. Mais ne t'en fais pas,
je n'aurai pas repris contact avec lui si c'était pour m'en aller une nouvelle fois"
, rétorquai-je doucement.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

La mort a une curieuse façon de faire le tri parmi les priorités. Empty
(#)Sujet: Re: La mort a une curieuse façon de faire le tri parmi les priorités.  |   Dim 22 Oct - 13:48

Riley & Geane
⚜️ Le seul moyen de se remettre les idées en place c’est de tourner une nouvelle page ou de laisser une vieille histoire reposer en paix. ⚜️

C'était quand même fou de se dire que le temps ne s'arrêtait pas malgré les événements aussi mauvais soient-ils. Chacun poursuivait sa vie, chacun avançait à son rythme et pourtant personne n'oubliait. J'avais perdu deux hommes très importants dans ma vie et à chaque fois j'avais l'impression que je n'arriverai jamais à me relever et pourtant. J'avais fais face et j'avais réapprit à vivre sans leur présence. Penser à eux me brisaient le coeur car c'est dans ces moments-là que je me rappelais qu'ils n'étaient plus là et surtout que je m'apercevais que j'étais entrain de les oublier eux. Je ne me souvenais plus de leur voix, et j'avais un peu de mal à me les représenter physiquement. Les photos, les vidéos.. c'est tout ce qu'il me restait pour me souvenir des hommes qui pourtant avaient marqué ma vie.

Voir Riley ici m'avait donc toute chamboulée. Je ne savais pas vraiment quel sentiment je ressentais mais je n'étais pas bien psychologiquement. J'associais toujours Riley à Thyméo et penser à lui, c'était un peu comme se battre avec ses souvenirs. Notre conversation fut brève. La jeune femme m'avait laissé son numéro pour que je le transmette à Noah et  je l'avais mis de côté non sans l'avertir qu'elle avait tout intérêt à ne pas lui briser le coeur. Je ne pouvais pas empêcher mon meilleur ami de côtoyer d'autres personnes, mais je voulais le préserver autant que possible. Je sais, j'imagine que ça n'a pas été évident pour toi... Mais si je suis partie c'est aussi parce qu'il y avait une bonne raison pour que je m'en aille. Mais ne t'en fais pas, je n'aurai pas repris contact avec lui si c'était pour m'en aller une nouvelle fois. M'avait-elle répondu après avoir jeter un petit regard à mon fils tout calme. Je l'avais regardé quelques instants tout en serrant l'enfant dans mes bras. C'était comme s'il avait deviné que j'avais besoin d'un câlin pile à ce moment-là. Bon.. et bien je suppose qu'on sera à mener à se revoir alors... A plus. Je fis un petit sourire en coin et referma la porte sans m'attarder.


⇜ code by bat'phanie ⇝


RP CLOS ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La mort a une curieuse façon de faire le tri parmi les priorités. Empty
(#)Sujet: Re: La mort a une curieuse façon de faire le tri parmi les priorités.  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

La mort a une curieuse façon de faire le tri parmi les priorités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
» « J'espère que vous êtes contents de vous, on aurait pu se faire tuer, ou pire, se faire expulser. Et maintenant, si ça ne vous dérange pas, je vais me coucher. » Elie.
» Un étranger parmi tant d'autre
» La solitude est une façon de se prendre en otage.
» « Ce n’est pas ce qui arrive qui est important, mais la façon dont tu réagis »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-