Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 

Partagez

 Les mensonges peuvent détruire une vie

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Les mensonges peuvent détruire une vie Empty
(#)Sujet: Les mensonges peuvent détruire une vie  |   Dim 24 Sep - 8:00
 
Eavan Anderson
What I sometimes mistake for ecstasy is simply the absence of grief.
De prime abord, Eavan peut paraitre réservée et sur la défensive voir hautaine. Pourtant, ce n’est qu’une façade et lorsqu’elle s’ouvre à l’autre, on découvre une jeune femme sympathique et chaleureuse, donnant de sa personne pour tout ce qui compte pour elle.

Rancunière, elle ne pardonne pas à son père sa double vie tout comme elle se sent responsable d’avoir privé, en un sens, ses demi-soeurs d’une vie de famille normale et d’une figure paternelle. C’est sans doute pour cela qu’elle a du mal à se lier à un homme. La peur de la tromperie, des mensonges, la peur d’être déçue elle papillonne sans réellement parvenir à se poser. Elle a déjà dit je t’aime sans réellement savoir si elle y croyait.

Hypersensible, elle se referme parfois sur elle-même sans réellement sans rendre compte. Elle a juste besoin de se retrouver, de se recentrer sur elle même. Dans ces moments là, la jeune femme aime la solitude et se concentrer sur ses passions.

Eavan est multiple et apparait parfois versatile mais ce n’est qu’une façade.

Elle aime rire, s’amuser et passer du bon temps avec ses amis. D’ailleurs pour eux, la jeune femme pourrait soulever des montagnes.  

Pendant de longues années, elle n'a pas su quel métier embrassé. Pour faire plaisir à son père, Eavan a opté pendant un temps pour la médecine avant d'ouvrir les yeux, elle n'était pas heureuse. Elle a donc tout plaqué pour "l'Artistic", ce café qu'elle espère un peu branché et qui accueille chaque vendredi soir des scènes ouvertes littéraires ou musicales. Il n'a que quelques mois mais elle en est fière, comme une mère avec son enfant.
Prénoms & Nom.
Eavan Anderson.
Age.
25 ans.
Né(e) le, à.
10 Mars 1992.
Profession & Etudes.
Ancienne étudiante en médecine, cela fait un an qu'elle  a acheté son café-bar : l'Artistique.
Situation.
Célibataire.
Orientation sexuelle.
Hétérosexuelle.
Origines & nationalité.
Américaine d'origine Irlandaise
Groupe choisi.
CASABLANCA.
Eavan Anderson.
ft. Emma Watson.
Ton âge le quart de siècle. D'où tu viens ? Douce France. Où as-tu connu le forum ? Top-site. Fréquence de connexion 3/7 jours. Un petit avis sur LMLYD ? J'aime beaucoup. As-tu envoyé tes 2 secrets à Nightmare ? Oui. Si tu es un scénario, merci de nous laisser le lien ici : Ecrire ici. Mot de la fin ? J'ai hâte de jouer !
Et lorsque ton coeur se brise, tu  sens la vie te quitter. Il ne reste rien que la peur de l'inconnu. Jamais elle ne l'oublierai, cette part d'elle même, sa mère.
Parce qu’il y a un début

Un homme, une femme, une rencontre, une relation, un conte de fée… C’est comme cela qu’Eavan a imaginé l’histoire d’amour de ses parents, bien loin, trop loin d’une double vie, d’un adultère, d’un secret. Ils sont le couple parfait, le couple modèle. Et lorsqu’elle demande à son papa où il dort lorsqu’il n’est pas là, la réponse est claire et nette : à l’hôtel. Et elle le croit. Pourquoi ne devrait-elle pas le croire ? Il est médecin, connu et reconnu. Il est un honnête homme. Respectable et respecté.

Pourtant si elle avait fait attention, elle aurait vu les détails, le regard gêné de sa mère, le ton un peu plus froid de son père, les absences bien trop récurrentes et perpétuelles, millimétrées et organisées. Mais elle n’a rien vu, rien entendu. Elle était juste une petite fille puis une adolescente puis une jeune femme se fiant aveuglément à son père. Et à sa mère.

...un milieu

Il y a eu un avant et un après. Sur le moment bien sûr elle ne savait pas. Elle ne savait pas que le sms parlant d’une boite de céréale serait le dernier. Elle ne savait pas que son « à ce soir » serait ses derniers mots. Elle ne savait pas que chaque moment, chaque caresse, chaque sourire deviendrait des souvenirs à chérir.
Il y a eu un avant. Un passé merveilleux, une mère aimante et présente, des disputes, des conflits, des réconciliations, des « je t’aime maman ».
Et un après. Un décès. Non pire, un meurtre. Deux jeunes, des billets et des bijoux, un coup de feu, une vie perdue et des vies brisées.
Jamais sa mère ne la verrait pour le bal de promo ou en robe de mariée, jamais sa mère ne la verrait devenir mère à son tour. Il n’y aura plus que son père et elle. Et à seize ans, cet état de fait c’est un peu comme la fin du monde.

...une fin  

Elle l’idéalisait. Ce n’est pas un euphémisme. Il était son héros, son modèle, le grand chirurgien. Elle voulait être comme lui, le rendre fière. Et pas une seule fois elle a imaginé la vérité. Et puis un jour elle a su. Au détour d’un couloir, elle est tombée sur cette fille en compagnie de son père. « Leur  père » lui a-t-elle dit.
Le fourbe, le menteur, le traitre, l’infidèle, le mauvais père. Surtout le mauvais père. Jouer sur deux tableaux, abandonner une partie des siens, mentir à l’autre. Pourtant il les a choisi, elle et sa mère mais ça n’enlève en rien ce qu’il a fait. Il avait une femme et une fille, il en a pris une autre et lui a fait un enfant non sans permettre à sa première femme d’être mère une deuxième fois. Tordu ? Compliqué ? Oui. Malsain aussi et gênant. Ces choses là ne se disent pas, elles ne se partagent pas.

Alors elle garde le silence et son ressenti. Sa seule réaction est d’arrêter ses études. Elle ne l’idéalise plus, ne veut plus lui ressembler. Elle veut être elle et si au passage elle lui cause du chagrin, c’est tant mieux.

...et un avenir.

Que faire de sa vie lorsque ses fondations se sont écroulées ? Elle ère et se désespère sans savoir où aller. Et puis un jour elle passe devant ce lieu. C'est une évidence, un appel, une vocation. L'idée de l'Artistic germe dans son esprit. Pas vraiment un café, pas vraiment un bar, pas vraiment un lieu culturel. Un juste mélange, comme dans un mojito, le parfait équilibre.
Il a ces bibliothèques qui recouvrent l'un des murs, il y a la scène et son piano laqué, il y a ce dôme qui laisse entrer la lumière, il y'a ces poufs et ces canapés.

C'est son projet, son bébé, loin des considérations de son père, loin des souvenirs de sa mère, loin de leurs mensonges et leurs secrets à tout les deux.  
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Les mensonges peuvent détruire une vie Empty
(#)Sujet: Re: Les mensonges peuvent détruire une vie  |   Dim 24 Sep - 8:17
Officiellement bienvenue. :)
Bon courage pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Les mensonges peuvent détruire une vie Empty
(#)Sujet: Re: Les mensonges peuvent détruire une vie  |   Dim 24 Sep - 10:04
Bienvenue parmi nous ^^ bonne chance pour ta fiche puis Emma Les mensonges peuvent détruire une vie 2155712512
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Les mensonges peuvent détruire une vie Empty
(#)Sujet: Re: Les mensonges peuvent détruire une vie  |   Dim 24 Sep - 10:35
La belle Emma Les mensonges peuvent détruire une vie 2933984248
Bienvenue parmi nous Surprised
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Les mensonges peuvent détruire une vie Empty
(#)Sujet: Re: Les mensonges peuvent détruire une vie  |   Dim 24 Sep - 12:04
Une Anderson Les mensonges peuvent détruire une vie 3365305062 Et ce beau prénom Les mensonges peuvent détruire une vie 3465334165 et Emma Les mensonges peuvent détruire une vie 1552150214
Bienvenue à toi & bon courage pour ta fiche Les mensonges peuvent détruire une vie 3355466223
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Les mensonges peuvent détruire une vie Empty
(#)Sujet: Re: Les mensonges peuvent détruire une vie  |   Dim 24 Sep - 13:24
Merci à tous Les mensonges peuvent détruire une vie 1662605689
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Les mensonges peuvent détruire une vie Empty
(#)Sujet: Re: Les mensonges peuvent détruire une vie  |   Dim 24 Sep - 15:08
Bienvenue parmi nous!! Les mensonges peuvent détruire une vie 776115001
Ton avatar!! Les mensonges peuvent détruire une vie 2155712512
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Les mensonges peuvent détruire une vie Empty
(#)Sujet: Re: Les mensonges peuvent détruire une vie  |   Dim 24 Sep - 15:30
Moi qui voulait la prendre pour un possible tc, bah tant pis. Les mensonges peuvent détruire une vie 1972959918
Bienvenue parmi nous avec cette bombasse. Bon courage pour ta fiche. Les mensonges peuvent détruire une vie 2577391662
Revenir en haut Aller en bas

Alexie R. Wilson
Alexie R. Wilson
i'm a sexy pnj

- messages : 10323
- feat. & crédit : holland roden.
- anniversaire : 18/02/1991
- activité : agente enquêtrice en chef
Les mensonges peuvent détruire une vie Empty
(#)Sujet: Re: Les mensonges peuvent détruire une vie  |   Dim 24 Sep - 16:16
Trop heureuse de te voir parmi nous Les mensonges peuvent détruire une vie 1552150214 Si tu as des questions, n'hésites pas à m'écrire par MP Les mensonges peuvent détruire une vie 3355466223
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Les mensonges peuvent détruire une vie Empty
(#)Sujet: Re: Les mensonges peuvent détruire une vie  |   Dim 24 Sep - 17:03
Bienvenue à toi Les mensonges peuvent détruire une vie 2933984248

Si tu as des question n'hésite pas :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les mensonges peuvent détruire une vie Empty
(#)Sujet: Re: Les mensonges peuvent détruire une vie  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Les mensonges peuvent détruire une vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le talent, c'est le tireur qui atteint un but que les autres ne peuvent toucher ; le génie, c'est celui qui atteint un but que les autres ne peuvent même pas voir.
» Mensonges et trahison
» 18. Vivre dans les mensonges
» 61. ragots mensonges ou vérités?
» Les souvenirs peuvent remonter à la surface, tel une claque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-