Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 L'argent ne fait pas le bonheur ft. Janko

 :: sujets et autres

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
L'argent ne fait pas le bonheur ft. Janko Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: L'argent ne fait pas le bonheur ft. Janko  |   Sam 6 Jan - 14:48
Janko & Kathelyn

Je devais déjeuner avant de prendre mon service au snack, si je ne mangeais pas je savais que j’allais passer une très mauvaise journée. Travailler le ventre vide c’était pas pour moi. Même si je pouvais grignoter discrètement sur mon lieu de travail, je préférais me remplir l’estomac une bonne fois pour toute que de mangeait des petits bouts tout au long de mon service. Je ne faisais pas autant de sport pour rien quand même … Mais par flemme de cuisiner je m’étais rendu au fast-food pas très loin de la plage afin de manger un rapide repas. A la caisse, je commandai ce que j’avais l’habitude de prendre et que je savais que j’aimais. Les fast-foods étaient un concept que j’avais connu en arrivant à Miami. En effet, ce n’était pas au complexe que j’allais trouver cela. A la caisse d’à côté j’entendis un jeune homme avec un accent de l’Europe de l’est commander. Son accent si particulier attira mon attention sans que je ne le veuille trop. Je me demandais d’où est-ce qu’il pouvait bien venir. La serveuse me demanda si je souhaitais avoir des sauces j’acquiesça d’un hochement de tête. Les paroles du jeune homme attirèrent à nouveau mon attention. Discrètement je le regardai chercher désespérément de la monnaie dans le creux de sa main. Il semblait manquer d’argent pour payer son déjeuner. Sans aucune hésitation j’ouvris mon portefeuille à la recherche d’un billet de 10$ que je lui tendis. « Tenez. » dis-je avec un sourire poli. Je n’attendais rien en retour de ce geste. On m’avait juste toujours dit d’aider son prochain et c’est ce que je faisais en ce moment même. Je le vis être gêné par ce geste, sans doute surprenant. C’est vrai que la bonté se faisait rare ces temps-ci. « Prenez-le et vous me rendrais la monnaie, ca me fait plaisir. » Je lui déposai dans la main et pris mon plateau prêt et laisser la place aux autres clients qui attendait leur tour. J’offris un dernier sourire au jeune homme qui compris très bien que je n’allais pas renoncer à lui donner de l’argent pour son déjeuner. Je me reculai de la file d’attente et me plaça sur de hauts tabourets pour commencer à manger. Je renversai mes frites sur mon plateau et en piocha une que je trempai dans le ketchup. Ça faisait du bien de manger. Je me mis à penser distraitement à des projets de voyage que j’aurais aimé faire, puis à des sorties cinéma qui m’intéresserait, le tout en mâchant un morceau de mon hamburger.
 
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

L'argent ne fait pas le bonheur ft. Janko Empty
(#)Sujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur ft. Janko  |   Dim 7 Jan - 23:22
I'm forgot my money...Kath & Janko Le jeune russe s'était réveiller tard ce matin là, plus tard que d'habitude en tout cas. Il avait une demi-journée de repos. C'était des occasions trop rares pour qu'il n'en profite pas. En se levant, il glissa une mains dans ses cheveux, repensant à la veille. Il avait une légère migraine et quelques minutes après, il entra dans la douche, se lavant et se massant la nuque, laissant l'eau couler sur sa peau, s'oxygénant l'esprit. Il en ressortit quelques minutes plus tard, se séchant et entourant sa taille de la serviette. Il enfila un t-shirt bleu et un jean. Il se coiffa, sa main essayant de soigner en vain ses cheveux ébouriffés. Il sortit finalement de sa chambre, fermant derrière lui. Il descendit au rez-de-chaussée, passant devant la réception et saluant d'un signe de tête la personne qui s'y trouvait. Ici, il s'était lier, avait rencontrer des gens. Il s'ouvrait même si son anglais n'était pas très bon. Bien sûr, il n'avait jamais parler de son passé, de ce qui l'avait conduit, juste que cet endroit était sa seconde chance. Une chance qu'il avait saisit, quand bien même cela semblait dégradant pour certain, lui avait sa place. Il gagnait de l'argent et avait un toit sur sa tête, il n'avais pas besoin de plus, ce qui ne l'empêchait pas de rêver d'une vie meilleure. Il avait aussi la tête ailleurs, légèrement maladroit, et ne se rendit pas compte qu'il avait oublier de l'argent de poche, n'ayant dans son porte-feuille que quelques pièces...

Il marchait dans les rues, les mains dans les poches, découvrant la ville, une vile qu'il ne connaissait guère. Il ne sortait peu et quand il en avait l'occasion ne s'éloignait jamais bien loin, restant le plus souvent dans le quartiers et les rues environnantes. Il espérait toujours ne pas se perdre, se ridiculisant si il demandait son chemin en cherchant une maison close. Il avait une petite faim et se dirigea vers un fast-food. Quitte à être aux Etats-Unis, autant profiter de la gastronomie qui s'était imposer dans le monde entier. Parfois, il lui arrivait de se demander si il se ferait arrêter, si on le renverrait chez lui à cause de sa nationalité, alors il essayait de ne pas y penser. L'avenir était incertain pour lui alors le jeune russe vivait au jour le jour, profitant des petits moments comme celui-ci. Il profitait de la queue pour choisir ce qu'il allait manger, considérant qu'un hamburger avec deux steaks serait parfait. Il avait toujours son accent dans la voix, un accent particulièrement prononcé. Il passa sa commande et au moment de payer, commença à paniquer. Il avait sortit toute sa monnaie dans sa main et même si il n'avait jamais été bon en mathématique, il était bien parvenu à la conclusion qu'il n'avait pas assez sur lui. Alors il cherchait dans ses poches, se mordant la lèvre. Il fut surpris quand une jeune femme s'adressa à lui pour lui tendre un billet, un billet qu'il prit sans parvenir à articuler quelques chose, les joues rouges, contrastant avec son visage aussi pâle que les neiges de l'Oural. Il était véritablement gêné et lui était reconnaissant mais ne parvenait pas à articuler le mot qu'il cherchait. Elle lui sourit une dernière fois avant de partir s'installer à un comptoir. Il se dépêcha de tendre le billet, la gêne se lisant sur son visage alors que les gens derrière commençaient à être agacés et qu'il entendait des murmures consternés. Il pris son plateau et la tête basse, tout honteux évacua la file d'attente.

Il chercha une table du regard mais à cette heure c'était peine perdue. Il aperçut la jeune femme qui avait eu une grande bonté à son égard et la regarda, les joues rouges, murmurant doucement, avec son éternel accent russe :

- Excusez-moi, je peux m'installer là...Y a plus beaucoup de place... ?


Il la regardait, gêné par la situation et ayant un sentiment de honte et de culpabilité dans le regard, et la culpabilité, c'était une sensation qui ne lui était que trop familière.

- Je... Je voulais vous r...remercier pour ce que vous avez fait pour moi...
, dit-il dans un murmure avant de lui tendre ce qu'il restait de monnaie. Il se sentit aussi honteux de ne pas pouvoir la rembourser dans la totalité.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
L'argent ne fait pas le bonheur ft. Janko Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur ft. Janko  |   Lun 15 Jan - 11:29
Janko & Kathelyn

J’avais fait une bonne action et je me sentais bien. Le geste que je venais d’avoir était totalement désintéressé et c’est ce qui faisait du bien. Je n’étais pas très riche au sein de mon porte-monnaie mais ce garçon en difficulté m’avait fait un peu de peine. Moi-même je n’aimais pas me sentir dans une situation délicate alors je pouvais bien imaginer ce qu’il avait pu ressentir lorsqu’il s’était rendu compte qu’il n’avait pas assez d’argent pour se payer son déjeuner. Le sortir de cette angoisse de devoir repartir sans rien et en ayant fait perdre du temps à tous le monde, c’était la moindre des choses. Alors que je mangeais mon hamburger et mes frites, un peu rêveuse, le jeune homme à qui j’avais tendus la main, ou plutôt un billet, vint e rejoindre. Il me demanda s’il pouvait s’installer à côté de moi car le fast-food était assez pauvre en places libres. J’hochai la tête avec un léger sourire en essayant ma bouche à l’aide de ma serviette. « Je vous en prie, j’attends personne. » Cela ne e dérangeait pas qu’il vienne s’assoir à mes côtés. Je remarquai après-coup et quand il commença à bredouiller quelques remerciements, que ses joues avaient rougies. J’avais l’impression de voir mon reflet en lui. Pas très sûr de soi, peur de déranger, mais avec un fond gentil. Oui j’étais certaine que ce jeune homme n’était pas quelqu’un de mauvais. Il me tendit le restant de ma monnaie. Je saisis les quelques pièces et les déposai sur un coin de mon plateau, près de ma boisson. « Ce n’est rien. Ça m’a fait plaisir. » Je piochai quelques frites et les mit dans ma bouche. Je souris au jeune homme. Je ne savais quoi dire d’autre. Je cherchai quelque chose, rapidement, pour alimenter une conversation. Cela me gênait d’avoir quelqu’un en face de moi, avec qui j’avais tissé un petit lien, et de ne rien lui dire. « Je m’appelle Kathelyn. » dis-je simplement comme si cela pouvait l’intéresser. Au moins il pourrait mettre un nom sur mon visage. J’enchaina avec une question peut-être un peu indiscrète. « J’ai remarqué que tu avais un accent, tu viens de l’Europe de l’est ? » Je pris une bouchée de mon hamburger. J’espérais ne pas le gêner avec ma question, personnellement, je savais que cela me troublait un peu lorsque quelqu’un me posait des questions un peu personnelles mais cela me faisait aussi plaisir.
 
code by Silver Lungs


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

L'argent ne fait pas le bonheur ft. Janko Empty
(#)Sujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur ft. Janko  |   Lun 15 Jan - 23:06
I'm forgot my money...Kath & Janko Il n'aurait sût remercier la jeune femme, touché par son geste, un geste que très peu de personnes auraient fait, la preuve étant qu'elle fut la seule à s'intéresser à lui et la seule à ne pas le critiquer. Il avait sentit les regards braqués sur lui, entre lassitude et mépris, alors qu'il avait l'estomac noué, sous le coup du stress et de la panique alors que les gens derrière lui dans la file s'impatientaient, mais lui était nerveux et d'autant plus maladroit avec l'effet du stress et de la pression. Il se demandait d'ailleurs pourquoi la jeune femme l'avait aidée, alors qu'elle aurait pût partir, ne pas le regarder. Il se sentait honteux, n'ayant pas voulu provoquer de la pitié aux yeux de la jeune femme. Tout ce temps, l'angoisse avait nouer son ventre, à tel point qu'il était incapable de sortir un mot, presque paralysé dans une telle situation. Il quitta la file au plus vite, avec son plateau, la tête basse, sentant quelques regards se poser sur lui. Et dire qu'il n'aimait pas attirer l'attention, il était un fantôme, quand il était dans la rue, les gens passaient à côté de lui, sans tourner le regard sur le jeune assis par terre, comme si pouvait leur transmettre une maladie par le simple regard. Il n'y eut qu'une fois qu'on s'intéressa à lui, ça avait changer sa vie, révéler des choses en lui. Mais évidemment ça ne dura pas, le bonheur était éphémère et ne lui était pas destiner alors un an plus tard il était retourner à la rue, avant d'en venir à se prostituer pour gagner sa vie. C'était tout ce qu'il pouvait faire sans le moindre diplôme, l'American Dream...En tout cas, c'était toujours mieux que rien, il avait un toit au-dessus de la tête et pouvait manger à sa faim. Alors personne ne l'entendait se plaindre, parce qu'il savait ce qu’était la vie quand on n'avait rien et qu'il s'était juré de ne jamais retourner dans la rue.  

Perdu, il se dirigea hésitant vers la jeune femme, il ne voulait pas la déranger et aurait compris qu'elle ne veuille pas qu'il s'installe près d'elle, gêné, face à la personne qui l'avait aider alors qu'il était couvert de honte et de ridicule. Elle hocha la tête et il eut un léger sourire, un sourire timide, bredouillant, les joues rouges. Malgré les apparences, Janko était un garçon timide et très réservé. Il la remercia, alors qu'elle aurait pût refuser qu'il s'installe ici. Il ne voulait pas la déranger, s'imposer et être gênant. Il lui tendit le reste de la monnaie, se sentant davantage coupable et que plus gêné encore. Il n'osait pas vraiment lui répondre, ne savant même pas quoi lui dire. Il aurait voulu encore la remercier pour son geste et son attitude à son égard. Il s'installa et commença à manger, mangeant quelques frites avec une sauce barbecue. Elle se présenta à lui, et le jeune russe aurait trouvé cela peu cordial de ne pas se présenter à son tour.

- Je...Je m'appelle Janko...Euh oui, je viens de Russie ! Répond t'il doucement avant de croquer dans le hamburger, lui qui n'avait jamais sût manger ce repas si gras. Il n'était pas gêné par sa question, c'était mieux que le silence, et le silence, il détestait autant ça que la solitude, ça l'oppressait...    
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
L'argent ne fait pas le bonheur ft. Janko Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur ft. Janko  |   Ven 13 Avr - 20:20
Janko & Kathelyn

C’était une drôle de rencontre qui venait de se faire là. Dans la vie il y avait des choses qui se produisaient et on ne savait pas trop pourquoi. J’avais appris à saisir ces petits moments, avec plus ou moins de difficultés, car je ne pouvais pas savoir ce qu’ils allaient engendrés après. J’avais tendu la main à un jeune homme, dont le porte-monnaie n’était pas assez plaint. Il était venu s’installer auprès de moi pour manger son plateau repas et j’avais entamé la discussion en lui parlant de son accent fortement prononcé. Il me dit venir de Russie et s’appeler Janko. « C’est original comme prénom ! Je suppose que c’est Russe ? » l’interrogeai avec une pointe de curiosité. Je rêvais de voir le monde et trouver quelqu’un qui venait d’un pays situé sur un autre continent attisait mon envie d’en savoir plus. Le jeune semblait être un peu intimidé. Bizarrement le sentir plus timide que je ne l’étais me donnait confiance. J’avais envie de lui parler, de l’amener à se confier sur son pays. Cependant, je devais faire attention à ne pas le froisser. Je ne voulais pas me montrer trop invasive dans mes propos et sembler être incorrecte. « Je peux te demander pourquoi tu as quitté ton pays pour Miami ? » Je le regardai avec un sourire et piocha une frite que je mis dans ma bouche. « Ça doit te changer au niveau climat. Je vois la Russie comme un pays enneigé douze mois sur douze mais je pense que c’est pas vrai, n’est-ce pas ? » Je me mis à rire doucement. C’est vrai que dans mon esprit, la Russie c’était un peu comme l’antarctique mais je pensais bien que ça ne devait pas être le cas. Il devait quand même y avoir quelques mois sans que le pays soit recouvert d’un épais manteau blanc et où mes températures dépassaient le négatif voir même les dix degrés Celsius. Sinon je plaignais un peu les habitants. Je n’étais pas vraiment certaine de pouvoir vivre dans un tel pays au quotidien. En même temps, j’étais une texane, l’hiver ça ne me connaissait pas et à Miami … les flocons se faisaient quand même un peu rares. « Moscou est une jolie ville, enfin de ce que j’ai pu en voir en photo ou à la télé. Tu connais ? Tu y habitais peut-être ? » Je me rendais compte que je commençais à poser beaucoup de questions et qui pouvaient peut-être paraitre un peu trop indiscrètes. « Je m’excuse pour toutes mes questions … » dis-je en baissant les yeux et en saisissant mon hamburger afin d’y croquer un morceau avant qu’il ne refroidisse.
 
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'argent ne fait pas le bonheur ft. Janko Empty
(#)Sujet: Re: L'argent ne fait pas le bonheur ft. Janko  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

L'argent ne fait pas le bonheur ft. Janko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Camélia - Le bonheur n'existe pas, c'est la souffrance qui fait une pause.
» Nowadays all mornings are the same. (janko)
» Soumission et domination. [Chris & Janko]
» Janko Borodin ~ M'oublier dans tes bras...
» Tu m'as fait plus de mal que je ne t'en ai fait - feat. James Mayer -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-