Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

 Nowadays all mornings are the same. (janko)

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Nowadays all mornings are the same. (janko) Empty
(#)Sujet: Nowadays all mornings are the same. (janko)  |   Mar 9 Jan - 0:05
 
Nowadays
all mornings are the same.

Janko.
Erwan.
Il s'ennuyait terriblement. Erwan serait bien sorti aujourd'hui, il aurait pu, mais pour faire quoi ? Un énième tour de la ville, non merci, il avait passé un nombre incalculable d'heures à arpenter les rues de Miami, ça ne lui faisait pas très envie. Surtout en hiver. Il faisait frais, moche, et la ville n'avait rien de son éternel été si réputé. Puis, il avait toujours un peu le mal du pays, si on puis dire. Erwan avait grandi à New York, dans des quartiers lumineux et sublimes au temps des fêtes. Il avait vécu les hivers glacés, la neige sur les trottoirs. Pas cet entre-deux grisâtre qui semblait régner sur Miami. Du coup, il comptait bien rester à l'intérieur, à perdre son temps en laissant les heures défiler avec lenteur jusqu'au soir. C'était son quotidien, et c'était peut-être terriblement déprimant, mais il avait appris à s'y faire. Il y avait pire, de toute façon, il le savait bien. Du coup, il commença sa journée en traînant au lit jusqu'à bien tard, comme la plupart des gens ici, avec leurs horaires nocturnes. Et aux alentours de midi, il descendit dans la cuisine pour ouvrir le frigo et se préparer un petit déjeuner. Sur le chemin, il passa devant la porte de la chambre de Janko, et décida de prendre une double ration. Café, lait, céréales au chocolat et deux pommes. Il espérait que là-dedans, son ami trouverait son bonheur. Il mit le tout sur un plateau pour remonter et toquer à la porte, doucement, juste au cas où le jeune homme serait encore en train de dormir. Mais sans devoir attendre plus longtemps, Erwan entendit une voix qui l'invitait à entrer, et c'est ce qu'il fit en poussant doucement la porte pour passer la tête à l'intérieur. « Tu veux p'tit dej ? » demanda-t-il sans autre salutation, montrant le plateau à son ami, et avec son feu vert, il entra dans la pièce et referma derrière lui. Erwan s'avança jusqu'au lit avec un petit sourire sur les lèvres, pour rejoindre Janko, et poser le plateau sur la couette avant de s'y installer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Nowadays all mornings are the same. (janko) Empty
(#)Sujet: Re: Nowadays all mornings are the same. (janko)  |   Mar 9 Jan - 10:35
Morning, little morning...Erwan & Janko Est-ce qu'il avait le temps de s'ennuyer ? La réponse était oui. Par moment, il n'avait tout simplement rien à faire et il fallait trouver de quoi s'occuper. Les périodes d'ennuis lui rappelaient irrémédiablement la rue, quand il était assis par terre à attendre, attendre que quelques pièce tombent, attendre le soir pour s'endormir avant que le lendemain ne soit la même chose. Au moins ici, il avait un toit au-dessus de la tête et il ne mourrait pas de faim. Alors parfois il se plongeait dans un livre, s'immergeant quelques heures avant que l'ennui ne revienne à la charge. Il gardait aussi sa forme physique comme il le pouvait. Il n'était pas abonner à une salle de musculation mais il lui arrivait de courir, ça lui permettait aussi de se vider la tête, le temps d'un instant, sinon il faisait simplement de la musculation dans sa chambre. Oui, il fallait réussir à combler les longues heures avant de commencer à travailler, le temps passant avec une immense lenteur. Il aurait pût sortir, juste pour se balader mais il ne s'aventurait jamais trop loin. Et puis il n'avait pas envie de croiser des gens, de voir leur sourire d'auto-satisfaction sur les lèvres. Souvent la Russie lui manquait et parfois il lui arrivait d'avoir le mal du pays, en voyant la différence entre les quotidiens des gens. Peut-être qu'un jour il y retournerait, il en savait rien...Mais pour faire quoi de toute façon. Il n'avait plus rien là-bas, hormis l'attachement à sa culture, c'était tout ce qui lui restait, tout ce qu'il avait emporté avec lui, des souvenirs...

Il resta au lit un petit moment ce matin-là, essayant d'échapper à la routine qui pesait sur lui, comme sur beaucoup d'autres ici. Il finit par se redresser, s'étirant la nuque et les bras avant de se lever et d'aller se doucher. Il entra dans sa salle de bain et une fois sous la douche, laissa l'eau chaude couler sur sa peau et le détendre. C'était aussi pour ça qu'il avait accepter de se prostituer, pour avoir une douche, pour pouvoir sentir les bienfaits des gouttes d'eau qui arrosaient son corps musclé. Il avait tout juste finit et regagner sa chambre, une simple serviette autour de la taille qu'on toqua à sa porte. Il lança sa serviette au bord du lit et enfila un caleçon propre en même temps que d'inviter son invité mystère à entrer. Il eut un sourire en voyant le visage d'Erwan, dans l'encadrement de la pièce. Il hocha la tête, gardant son fin sourire.

- S'lut...Ouai, je veux bien ! Dit-il en réponse avant que le jeune homme ne s'avance dans sa chambre et que le jeune russe referme derrière lui. Il se rassit sur son lit, quelques gouttelettes d'eau ruisselant le long de son torse et de ses abdos.  

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Nowadays all mornings are the same. (janko) Empty
(#)Sujet: Re: Nowadays all mornings are the same. (janko)  |   Jeu 11 Jan - 21:05
 
Nowadays
all mornings are the same.

Janko.
Erwan.
Le petit déjeuner, c'était un moment important pour lui, et s'il y avait une chose formidable au Birdcage, c'était bien le fait que la cuisine soit ouverte et le frigo rempli régulièrement. Ainsi, il avait pris pour habitude de toujours se faire un beau petit dej, de se faire plaisir de cette façon. On pouvait aller et venir librement dans la partie commune, et se servir comme on voulait. Certainement que tant que les gens s'occupaient à grignoter, ils ne faisaient pas de vagues et restaient à leur place. Du moins, pour Erwan, ça suffisait à l'occuper et à tuer un peu son ennui. C'était presque comme un buffet à volonté d'hôtel, en un peu moins glamour. Puis, les courses étaient faites régulièrement, alors souvent, on pouvait découvrir quelques surprises. Des nouvelles sortes de confitures, des fruits différents, un thé qu'on n'avait pas encore goûté. C'était une belle expérience en tous cas, et Erwan avait appris à tirer du plaisir et de la joie de vraiment pas grand-chose. C'était la solution pour se créer son propre bonheur, plus ou moins. Alors voilà, il était descendu pour chercher de quoi déjeuner et mettre le tout sur un plateau, et avait pris également pour son ami Janko. En remontant, il s'arrêta devant la porte de ce jeune homme et toqua. Passant la tête à l'intérieur, ainsi que le plateau, il proposa un petit déjeuner commun. S'lut...Ouai, je veux bien ! Erwan sourit, et entra pour venir se poser sur le lit, le plateau stablement installé sur la couette. Il s'empressa de séparer sur le plateau ce qui était pour lui, et ce qui était pour Janko. Il avait tout pris en double de toute façon. Deux menus exactement identiques. « Voilàààà. Ton café, une pomme, un bol de chocapics et du lait... puis ça c'est ta cuillère » il énuméra, plus pour lui-même que pour son ami, ayant bien distribué à chacun ce qui lui revenait. Sans perdre de temps, il plongea sa cuillère dans son bol et prit une bouchée de céréales. « Alors ? Bien dormi ? » qu'il demanda pour amorcer la conversation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Nowadays all mornings are the same. (janko) Empty
(#)Sujet: Re: Nowadays all mornings are the same. (janko)  |   Ven 12 Jan - 1:04
Morning, little morning...Erwan & Janko Depuis qu'il travaillait au Birdcage, il avait le luxe de pouvoir manger à sa faim, lui qui avait connût une période durant laquelle il ne pouvait pas manger certaines journées, n'ayant pas assez de monnaie. Ici, il avait trois repas par jour et il avait la chance de pouvoir prendre un petit-déjeuner chaque matin. Alors travailler dans une maison close n'était pas tous les jours facile mais il avait un toit au-dessus de sa tête, il avait du confort, ce qu'il n'avait pas dans la rue. Ici, il n'avait jamais faim. Alors il ne regrettait pas son choix, peu importe que son métier ne soit pas valorisant, ici il avait une place, il se montrait utile, enfin façon de parler. En plus la cuisine était accessible, ceux qui n'avaient jamais connût la faim ne pouvait pas comprendre. En acceptant cette main tendue, il avait sût que sa vie ne serais pas pire que sa vie dans la rue.

Il n'était à peine sortie de sa douche qu'on toqua et il fut surpris de voir Erwan à la porte,très heureux de le voir alors qu'ils allaient prendre leur petit-déjeuner ensemble. Erwan était un gars sympathique, gentil. A ses yeux, c'était le genre de garçon qui n'avait pas sa place dans une endroit tel que celui-ci mais chacun avait ses raisons ici, et pour tous deux, la vie n'avait pas toujours été simple. Il était arriver au jeune russe de se confier à ce garçon, son seul ami à l'intérieur de la maison, sinon il n'avait que Jade. Cette fille était beaucoup pour lui, ses cheveux dorés comme les rayons du soleil, elle était sa petite dose de bonheur, ils étaient amis, très intimes, sans avoir de sentiment l'un à l'égard de l'autre.

Le jeune homme s'installa à côté de lui sur son lit, le jeune homme ne prenant pas la peine de mettre un t-shirt. Il écouta son énumération en souriant, c'était agréable de partager un moment, de ne pas être seul. C'était aussi l'occasion de discuter, de tout et de rien. Il le remercia d'un signe de tête et de ce petit mot, ayant toujours son accent russe bien ancré dans sa voix. Il l'imita, mangeant de ses céréales dans le chocolat au lait.

- Si on oublie ces cauchemars qui reviennent sans cesse...Alors on peut dire que oui... Et toi ?

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Nowadays all mornings are the same. (janko) Empty
(#)Sujet: Re: Nowadays all mornings are the same. (janko)  |   Ven 12 Jan - 23:24
 
Nowadays
all mornings are the same.

Janko.
Erwan.
Janko était quelqu'un de sympathique, avec qui Erwan s'entendait bien. Il n'était pas du genre à chercher les conflits, ou à mettre le nez dans les affaires des autres. Il n'était pas envahissant, ou arrogant. Il était simple, facile à vivre, se contentait de mener sa petite vie, comme Erwan le faisait. Il y avait ici toutes sortes de gens différents, une belle collection de personnalités qu'Erwan préférait ne pas approcher. Des gens qui parlaient aux autres comme si ceux-ci étaient responsables de tous les malheurs, des personnes qui ne se souciaient que d'elles-mêmes et qui pourraient très bien passer à côté de quelqu'un à l'agonie en l'ignorant complètement. Puis, il y avait sans le moindre doute d'autres personnes sympathiques, comme Janko, mais Erwan était bien trop réservé, et il préférait rester dans son coin. Pour avoir vécu cette vie-là auparavant, il savait que s'attacher, c'était mal. Ca pouvait blesser. Les employés allaient et venaient ici, de toute façon. Mais bon, Janko était là depuis quelques mois déjà, et il n'avait pas l'air de vouloir partir là, dans l'immédiat. Alors, ça faisait un bon compagnon. Erwan n'avait pas besoin de mille amis ici, il en avait un, c'était très bien. Il vint donc le trouver dans sa chambre avec un plateau petit déjeuner, et s'installa sur le lit avant de partager ce qui se trouvait sur le plateau. Sans attendre plus longtemps, Erwan commença à manger ses chocapics, puis lança la discussion en demandant à Janko s'il avait bien dormi. Si on oublie ces cauchemars qui reviennent sans cesse...Alors on peut dire que oui... Et toi ? Oh... Erwan connaissait ça, les cauchemars, même si ces derniers temps il en faisait peu. C'était toujours quand tout allait pour le mieux dans sa vie que ses terreurs nocturnes venaient le perturber. Alors pour l'instant, il était épargné, plus ou moins. « Oui oui... » il répondit vaguement, la bouche pleine. Il attendit d'avoir vidé celle-ci pour reprendre. « Tu veux parler de tes cauchemars ? Ca peut faire du bien, peut-être. Enfin, je comprendrais si tu m'disais que c'est trop secret, ou que t'as pas envie de parler de ça » il fit, haussant les épaules sur la fin de sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Nowadays all mornings are the same. (janko) Empty
(#)Sujet: Re: Nowadays all mornings are the same. (janko)  |   Sam 13 Jan - 21:31
Morning, little morning...Erwan & Janko Erwan, c'était ce garçon gentil, innocent, qui ne ferait de mal à personne, qui ne semblait pas avoir sa place dans un tel lieu tant il respirait l'innocent avec ses traits doux et fins, contrastant avec ce monde de luxure et de débauche. Il était sympathique, c'était lui qui avait fait visiter au jeune russe le Birdcage, qui lui avait expliqué son rôle dans la maison, et tout le reste. Il y avait beaucoup de chose à savoir, il ne s'agissait pas simplement d'offrir son corps à ses clients, c'était presque un art. Il y avait des règles, des obligations, des droits. Tant de chose que le jeune russe dût apprendre au plus vite, alors qu'il ne maîtrisais à l'époque pas vraiment l'anglais. Aujourd'hui, il avait encore un peu de mal avec la langue même si il comprenait et parvenait avec davantage de facilité à se faire comprendre par tous, aussi bien par les clients qui appréciaient son petit accent de l'Est, qu'avec les autres employés de la maison. Il avait été son guide les premiers temps, le temps qu'il s'adapte à cette nouvelle vie, ayant saisit sa chance de quitter la rue, même si ce n'était que pour se prostituer et offrir son corps aux mains directives de clients qui le dominait. Le jeune russe avait sût s'y faire, se laissant aller, se montrant parfait pour le peu qu'on lui demandait de faire, satisfaire le client. Il n'était pas du genre à chercher des ennuis et à s'imposer ou à imposer quoi que ce soit aux autres. Il se montrait davantage réservé et en retrait, ne voulant pas gêner. Il ne se mêlait pas des affaires des autres, chacun menait sa vie, il menait la sienne comme il le pouvait, profitant de son peu de liberté, lui qui économisait précieusement ses finances. Il rêvait d'un avenir meilleur, c'était son seul espoir, ce à quoi il essayait de se raccrocher, quand bien même il savait que le bonheur n'était pas pour lui. Après tout, il ne s'attachait pas, il évitait, il n'y avait pas de princes charmants pour délivrer le prisonnier de sa situation. Les contes de fée, c'était pour les enfants. Il s'était attaché auparavant, et il en avait souffert et la déchirure n'était pas totalement cicatrisée. Elle s'était rouverte même quand il avait vu un homme qu'il ne pensait plus jamais revoir...

Il tourna sa cuillère dans son bol avant de porter des chocapic à sa bouche. C'était son petit pêché mignon ici. Il n'avait pas peur de se confier avec le jeune homme, il était fatigué et chaque nuit se réveillait en sursaut, hanté par ses cauchemars, des cauchemars qui n'avaient jamais cesser de le suivre, les traînant comme un prisonnier traînait le boulet à ses pieds. Il se mordit la lèvre avant d'hocher la lèvre, peut-être que ça lui enlèverait un poids d'en parler, de parler de cette chose qui le rongeait de l'intérieur depuis tant d'années.

- C'était y a longtemps, j'étais encore adolescent, mes parents étaient absents et je devais garder mon petit frère...Quand ma mère fut partie, je me suis éclipsé, fermant à clef derrière moi et oubliant la marmite sur la gazinière...Je sais pas trop comment c'est arrivé mais quand je suis rentré...la...la maison était en feu, mon frère à l'intérieur...C'est de ma faute si c'est arrivé...Il n'avait aucun moyen de s'échapper...Et chaque nuit, je vois son visage immolé, j'entend ses cris, de douleurs, implorant de m'aider, et moi je suis impuissant...

Il se confia, son discours se ponctuant de lourds et pesants silence, sa voix tremblotant, son accent tanguant à ses paroles.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Nowadays all mornings are the same. (janko) Empty
(#)Sujet: Re: Nowadays all mornings are the same. (janko)  |   Lun 15 Jan - 1:17
 
Nowadays
all mornings are the same.

Janko.
Erwan.
Avoir une présence positive, Erwan était certain que c'était une bonne chose, que ça aidait. Même s'ils ne faisaient rien de bien spécial l'un pour l'autre, ils n'avaient pas le pouvoir de le faire, de toute façon. Mais tout de même, rien que le fait de pouvoir parler tranquillement avec quelqu'un, partager un petit déjeuner, se raconter des choses, s'ouvrir un peu et s'avouer des petits secrets, se plaindre s'il le fallait parce que parfois, ça faisait du bien... Raconter ses cauchemars. C'était tout un tas de petites choses qu'on pouvait faire avec un ami, sans avoir besoin d'autre chose, juste à profiter de la proximité de quelqu'un qui pouvait nous apprécier, sans que ce soit pour notre corps, mais avec de la bienveillance. Partager des moments avec Janko, c'était une petite chance, et Erwan était heureux d'avoir trouvé ce garçon-là, de pouvoir le compter comme un ami. Il était discret, tout comme Erwan, et restait beaucoup dans son petit coin, mais si on se montrait sympa avec lui, il en faisait de même. Il y avait une mélancolie chez lui, quelque chose de triste, et Erwan se doutait bien qu'il n'avait pas eu une vie facile, que leurs histoires n'étaient certainement pas les mêmes, mais que son ami aussi avait traversé des épreuves. Il venait de l'autre bout du monde, après tout, il avait bien du arriver quelque chose pour qu'il mette les pieds ici. Erwan ne questionnait pas, ne faisait pas le curieux, il préférait attendre qu'on lui parle spontanément. Mais malgré ça, quand Janko avoua avoir été dérangé par des cauchemars, il lui proposa d'en parler, pour se vider la tête, et sans le moindre voyeurisme. C'était y a longtemps, j'étais encore adolescent, mes parents étaient absents et je devais garder mon petit frère...Quand ma mère fut partie, je me suis éclipsé, fermant à clef derrière moi et oubliant la marmite sur la gazinière...Je sais pas trop comment c'est arrivé mais quand je suis rentré...la...la maison était en feu, mon frère à l'intérieur...C'est de ma faute si c'est arrivé...Il n'avait aucun moyen de s'échapper...Et chaque nuit, je vois son visage immolé, j'entend ses cris, de douleurs, implorant de m'aider, et moi je suis impuissant... Erwan l'écouta attentivement, le regardant bouche bée, les chocapics oubliés un moment. C'était terrible, une histoire qui lui faisait réellement mal au coeur. Il était un jeune homme sensible, et ce genre de choses le touchait beaucoup. Il lui suffisait d'imaginer ce que ça aurait pu être, s'il avait été à sa place, s'il avait été responsable ainsi de la mort de son frère ou de l'une de ses soeurs. C'était quelque chose de terrifiant. « C'est... terrible » il souffla doucement, après un silence. Il ne savait pas quoi dire, il ne pouvait rien dire, en réalité. Il n'y avait pas de mots qui apaiseraient son ami, alors peut-être qu'il valait juste mieux... essayer de continuer. Doucement, il monta une cuillère de céréales à sa bouche pour reprendre son petit déjeuner, laissant planer un long silence. « C'est toujours ce même cauchemar ? » il demanda ensuite en buvant un peu de son café. « J'en fais aussi... mais ça change beaucoup, même si des fois, y'a certains trucs particuliers qui reviennent... » ajouta-t-il en pensant à ses propres nuits agitées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Nowadays all mornings are the same. (janko) Empty
(#)Sujet: Re: Nowadays all mornings are the same. (janko)  |   Mar 16 Jan - 0:00
Morning, little morning...Erwan & Janko Cela faisait bizarre de se confier, d'avoir une présence auprès de lui, lui qui était habitué à la solitude. Il savait aussi que ce n'était pas une bonne chose de rester seule et qu'une présence pouvait rassurer, conforter, l'aider, même l'empêcher de faire une bêtise. Mais ici dans la maison, il n'avait jamais penser à ça, ce travail c'était ce qu'il voyait comme une chance pour un avenir meilleur, quand bien même le futur était incertain. Il s'ouvrait peu à peu et il savait qu'Erwan ne le jugerait pas. Cette histoire, il l'avait toujours garder pour lui, hormis à Jade. Elle avait été la première à qui il s'était confié depuis qu'il était arrivé aux Etats-Unis, depuis qu'il avait fait sa rencontre. Pourtant, même après en avoir parlé au jeune homme, il n'avait pas l'impression que la culpabilité l'avait quitter, elle étais toujours bien présente en lui. Au moins avec Erwan, il ne se sentait plus seul, il le voyait comme un ami, une personne qui ne s'intéressait pas à lui pour le sexe, car les deux étaient dans le même cas, vendant leurs corps pour diverses raisons. Pour Janko, c'était ça ou la rue, le jeune russe rêvant d'une vie meilleure. Il était bienveillant, gentil avec lui, sincère. Le jeune russe, lui, n'aurait sût se trouver une qualité en lui, se dévalorisant, n'ayant pas confiance en lui. En tout cas il ne cherchait pas les ennuis, se montrait sympathique avec les autres, sans doute un peu crédule. Mais bien qu'il ne montrait rien aux autres, il ne se doutait pas que certains, comme Erwan qui avait perçut en lui une tristesse, cette tristesse qui restait ancrée au plus profond de lui. Il avait eu une vie difficile, mais il n'était pas le seul, chacun avait eut son parcours, remplis d'obstacles et il ne comparait pas les trajectoires. Si ils en étaient tous là, c'est que chacun avait connût cette vie difficile, de façons différentes. Pour Janko cet endroit fut sa bouée de sauvetage, sinon il serait sans doute mort de froid dans la rue, gelé...

Il n'avait jamais parler de son passé, restant un brin mystérieux, dégageant cet effet sans vrai volonté de le faire. C'était presque naturel...Il se confia sur ses cauchemars à Erwan, cela faisant remonter tant de souvenirs, essayant de ne pas craquer, de ne pas verser de larmes. Il baissa le visage, fermant les yeux. Il n'avait pas de mot à répondre au jeune homme, se contentant d'un hochement de tête, se passant les mains sur le visage avant d'en glisser une dans ses cheveux. Et il ne regrettait pas que son ami ne dise rien, il n'y avait pas de mots et rien ne l'apaiserait, il traînerait ça toute sa vie, sans pouvoir s'en débarrasser un jour.  

- Oui, toujours le même...,
murmure t'il dans un souffle. Il le regarda, l'interrogeant du regard mais n'osant lui dire que si il le voulait il pouvait se confier et parler des siens.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Nowadays all mornings are the same. (janko) Empty
(#)Sujet: Re: Nowadays all mornings are the same. (janko)  |   Dim 21 Jan - 17:30
 
Nowadays
all mornings are the same.

Janko.
Erwan.
Les cauchemars, c'était quelque chose qu'Erwan connaissait bien. Avec ses antécédents et son histoire, il avait lentement pris l'habitude de passer des nuits terribles, d'avoir ses moments de bonheur et de repos gâchés par des rêves macabres. Il ne savait pas qui était responsable, s'il pouvait vraiment blâmer Leo de tout ça, parce que ça avait été lui, qui avait été trop fragile et naïf, et parce qu'il n'y avait pas que Leo... il y avait eu ses parents, qui l'avaient jeté hors de chez lui, il y avait un tas d'autres personnes. Pas juste Leo. Même si c'était lui la plupart du temps, qui hantait les rêves d'horreur d'Erwan. Les cauchemars n'avaient pas commencé tout de suite, ils ne s'étaient manifestés que plus tard, lorsqu'il était enfin lire, installé à New York à nouveau et que son esprit commençait à voir plus clair, à se reposer. C'était là que les souvenirs étaient venus pour l'empêcher d'aller trop bien. Puis, pendant ces mois avec Orel, quand il pensait enfin avoir le droit au bonheur, il n'avait jamais pu se défaire de ces rêves. Il n'avait jamais pu se défaire de Leo et de l'emprise qu'il avait sur lui. Il l'avait toujours répété, qu'Erwan lui appartenait et qu'il ne pourrait jamais l'oublier. Et Erwan savait aujourd'hui que Leo avait raison, pas uniquement à ce sujet, d'ailleurs. Mais bref. Depuis son arrivée au Birdcage, les rêves étaient moins fréquents, et un nouveau personnage s'y était glissé quelques fois. Sawyer. Erwan ne voulait pas y penser. Il préféra se concentrer sur son ami. Il n'y avait pas de mots pour décrire son histoire, et Erwan préférait ne pas s'y attarder. Oui, toujours le même... répondit Janko à sa question. Ils n'ajoutèrent rien, ni l'un ni l'autre, et un silence s'installa. Pas un silence gênant, mais plutôt celui qu'on imposerait par respect pour une histoire qui ne mériterait pas de mots. Puis, Erwan se remit lentement à manger, ne prononçant plus un seul mot pendant plusieurs minutes, et se concentrant plutôt sur son petit déjeuner, qui lui procurait pas mal de bonheur. Ce n'était pas grand-chose, mais dans la vie qu'il menait, il fallait savoir prendre du plaisir là où on pouvait, et ne pas avoir de rêves de grandeur. Après avoir avalé ce qu'il avait en bouche, il releva la tête vers son ami. « T'as eu une longue nuit hier soir ? » il demanda. C'était leur quotidien, et à part discuter des clients et de comment avaient été leurs soirées de travail, ils n'avaient pas énormément de choses à se dire. Au moins, avec Janko, Erwan pouvait parler de ça sans gênes, comme c'était leur quotidien. Ils se comprenaient et c'était réellement reposant. « Ils étaient bien, tes clients ? » Parce que certains étaient plus faciles à contenter que d'autres, et certains étaient délibérément méchants. Certains étaient beaux, d'autres franchement repoussants. Au final, le travail devait être le même, mais c'était sûr que ça changeait beaucoup de choses, au fond.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Nowadays all mornings are the same. (janko) Empty
(#)Sujet: Re: Nowadays all mornings are the same. (janko)  |   Dim 4 Fév - 22:13
Morning, little morning...Erwan & Janko Les cauchemars, il vivait avec, dormait avec. Chaque soir, chaque nuit, toujours les mêmes images qui revenaient, les mêmes scènes. Il se réveillait au beau milieu de la nuit, en sursaut, le souffle court, quelques gouttes de sueur perlant sur sa peau. C'était le poids de la culpabilité, une façon de lui faire comprendre que jamais il n'oublierait qu'il avait du sang sur les mains, que son frère était mort par sa faute, à lui et à lui seul. Et depuis ce funeste jour, tout s'était enchaîné, le précipitant ici, quelques années plus tard. Ici il n'était rien, et personne ne voulait connaître son passé, il ne se confiait que rarement et s'était ouvert très peu, uniquement à Jade, qui le connaissait bien et maintenant à Erwan, à qui il venait de raconter ce cauchemar qui le hantait chaque nuit, narrant l'épisode le plus sombre de sa vie, celui qui le fit basculer dans ce monde, sans qu'il n'ai d'autres choix, entre ça et la rue, le choix avait été évident, c'était comme demander à un pauvre homme si il préférait un manteau chaud ou dormir à même le sol. Il avait pris la main qu'on lui tendait, sans poser de question, sachant que n'importe quoi était mieux qu'être dehors, dans le froid. Il avait fait ce choix et ne le regrettait pas, quand bien même ce n'était pas tous les jours facile, quand bien même il n'était pas totalement libre et avait des contraintes. Il n'avait qu'un seul regret, et des remords, mais rien ne pouvait changer le passé...

Il avait quitté sa famille peu de temps après la mort de son frère, errer quelques temps dans la rue avant de connaitre le bonheur, et ce durant un an, avant que tout ne se brise brutalement et qu'une nouvelle fois il ne finisse à la rue, une nouvelle fois déchirée, toute confiance en lui perdue, se flagellant mentalement, s'interdisant d'être heureux, sachant que le bonheur n'était pas pour lui, surtout depuis qu'il était au Birdcage. Il n'y avait pas de princesse pour le sauver, ou de prince. Et quand bien même, il ne le méritait pas, il n'avait peu d'estime envers lui-même, renégat et paria, il n'y avait pas d'autres avenir pour lui, sans diplôme, tout simplement sans rien. Il n'avait aucune ressource hormis son salaire qu'il économisait, essayant de dépenser le minimum. Il ne voulait pas faire ça toute sa vie. Il avait retrouver une part de dignité en étant ici, mais jamais il n'oserait parler de ça à l'extérieur, il rêvait de quelque chose qui puisse le rendre fier de lui. De la fierté il n'en avait pas, il était une honte aux yeux de ses parents et avait échoué. Il se sentait presque vide maintenant qu'il en avait parler, qu'il avait fait sortir, fait évacuer le surplus qui résidait en lui. Il ne dit rien de plus, chacun avait son histoire, son passé, il ne voulait pas passer pour le malheureux, celui qui était à plaindre. Il savait que la plupart d'entre eux avaient des passés compliqués, et que personne ne voudrait s'attarder et avoir des choses qui pèsent en plus de leurs propres problèmes, et puis il n'y avait pas de psychologue. Il se passa une main sur le visage, essayant de penser à autre chose, avant de se remettre à manger, avec nonchalance, mangeant surtout pour ne pas avoir faim, ce qu'il avait connût fut un temps. Il hocha la tête à la question d'Erwan, si c'était tabou dans certains endroits, ici il s'agissaient de leurs quotidiens, quand bien même certains comme Janko était "spécialisés" dans la soumission et qu'il avait souvent des personnes dominantes le soir.

- Bof...Je déteste avoir une laisse comme un chien..., marmonna t'il avec son accent prononcé. Autant il y avait des choses qu'il tolérait, certaines qui lui donnaient du plaisir, tandis que certaines choses le repoussaient, comme ce genre d'humiliations...Ou les pinces...

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Nowadays all mornings are the same. (janko) Empty
(#)Sujet: Re: Nowadays all mornings are the same. (janko)  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Nowadays all mornings are the same. (janko)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'argent ne fait pas le bonheur ft. Janko
» Soumission et domination. [Chris & Janko]
» Janko Borodin ~ M'oublier dans tes bras...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-