Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

 Life is a theatre set in which there are but few practicable entrances. (eros)

 :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
Anonymous
Invité

Life is a theatre set in which there are but few practicable entrances. (eros) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Life is a theatre set in which there are but few practicable entrances. (eros)  |   Jeu 10 Jan - 19:42



☾ Life is a theatre set in
which there are but few
practicable entrances.

Eros & Halcyon
☽ ☆ ☾
Il l'avai emmené là, dans la petite cabine qui commandait le tout et assurait le bon déroulement du spectacle. Ces techniciens étaient essentiels, après tout, car sans eux il n'y avait ni musique, ni lumière. Et Halcyon comprenait bien que s'il y avait une place quelque part dans ce théâtre qui convenait à Eros, c'était ici, et non pas les planches. Le voir jouer avec les commandes en était une preuve, et peut-être même qu'il avait un talent pour ça, car il comprit très vite comment tout fonctionnait. Ce devait être une sorte d'habitude. Au final, peu importait ce que commandaient exactement les boutons, mais toutes les interfaces se ressemblaient un peu. Halcyon se disait qu'à son boulot, Eros devait passer beaucoup de temps derrière une table à peu près similaire, avec des dizaines de boutons, même si ceux-ci n'avaient pas du tout la même utilité. Il osa faire la comparaison à voix haute, même s'il se reprit assez rapidement. Il ne voulait pas que son ami pense qu'il faisait un quelconque rapprochement entre des missions plutôt secrètes et périlleuses de l'armée américaine, et l'amusement quoique très calculé d'une représentation théâtrale. Je pense que ton métier est tout intense que le mien. Après c’est vrai que nous n’avons pas les mêmes enjeux, mais les gens qui travaillent dans cette partie doivent être aussi concentrés que moi. Sinon ils feraient des erreurs. Tu réagis comment lorsque quelqu’un fait une erreur qui perturbe ton spectacle ? C'était une question qui le fit sourire un peu. Halcyon avait eu de la chance jusqu'à présent, et n'avait travaillé qu'avec des gens sérieux. Personne n'avait réussi à plomber une représentation. Les petites erreurs arrivaient, tous les soirs pratiquement, mais le public ne s'en rendait pas compte. « J'ai jamais eu à faire à une erreur... monumentale. Des petites erreurs, ça arrive souvent, et c'est tellement infime dans le résultat final que je peux même pas dire que ça ait perturbé le spectacle. C'est de l'art vivant, ce serait hypocrite de ma part d'en vouloir à mes collègues pour ça. Mais j'imagine que si quelqu'un venait à vraiment perturber le spectacle, en envoyant la mauvaise musique à n'importe quel moment, ou en faisant quelque chose de totalement imprévu... ça me mettrait dans une colère noire. Je serais capable de renvoyer quelqu'un facilement, s'il ou elle faisait une très grosse connerie » il expliqua, essayant de répondre à la question tout en sachant que cette situation n'était jamais arrivée. « Mais bon, de beaucoup de petites erreurs sont nées de très belles choses aussi... je veux dire, au théâtre. Mais sûrement en-dehors aussi » fit-il, haussant les épaules, avant de sourire pour couper cours à cet élan philosophique qui ne lui allait qu'à moitié. Hésitant un peu, il questionna finalement Eros sur son métier. Il n'était pas entièrement ignorant, et se doutait que les missions du jeune homme devaient rester secrètes. Mais peut-être qu'il pouvait au moins lui dire s'il était là pour surveiller, ou s'il devait parfois faire d'autres choses, comme lancer des offensives... Je fais diverses missions, de la surveillance comme du soutien stratégique. Tout dépend de l’ordre que j’ai reçu. Je ne peux pas trop en parler, certaines missions sont confidentielles. Après je ne suis pas agent secret non plus, je ne suis qu’un petit élément d’une grande chaîne. Halcyon esquissa un sourire. Il n'était peut-être pas agent secret, mais cela s'en approchait tout de même un petit peu. Il en conclut rapidement tout de même que ce n'était pas la peine de chercher à en savoir plus. Eros avait l'air passionné par son métier, ou du moins, cela semblait être prioritaire dans sa vie. C'était aussi le cas d'Halcyon. Il resta silencieux un moment à penser à leur bref échange, au métier de son ami, au fait que si ici les boutons permettaient d'éclairer la scène, ailleurs ils servaient à faire pleuvoir des bombes. Et si Halcyon remontait dans ses souvenirs, il avait une sensation très précise de ce qu'une pluie de bombes pouvait être. Il s'était toujours efforcé de ne pas penser à cela. Il n'aurait jamais imaginé apprendre que son passé, celui qu'il ne connaissait pas, avait un lien intime avec ces bombes. La voix d'Eros le sortit de ses pensées. Je pense que j’ai terminé de faire mumuse avec les boutons donc on peut retourner dans la salle si tu veux. Je ne veux pas te faire perdre trop de temps. il lui dit, après s'être tourné vers lui. Halcyon leva le regard vers son ami, silencieux un moment. « Je trouve pas qu'être avec toi ce soit une perte de temps » il dit, et peut-être que ses pensées se bousculaient un peu trop. Il cligna des yeux, afficha un petit sourire, avant de se lever. « On retourne au bar... ? » invita-t-il tout en ouvrant la porte pour laisser sortir Eros. Il le guida à nouveau à travers les couloirs pour se retrouver à leur point de départ : le bar, où rien n'avait vraiment changé. Les mêmes personnes, mêmes conversations. Comme si le temps ne s'était pas écoulé. « Tu voulais retrouver quelqu'un, non ? » il lui dit, se souvenant bien de ces quelques mots au sujet du voisin de siège. C'était resté coincé quelque part dans sa tête, bien noté. Il aurait préféré, au fond, qu'Eros puisse rester avec lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Life is a theatre set in which there are but few practicable entrances. (eros) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Life is a theatre set in which there are but few practicable entrances. (eros)  |   Mar 15 Jan - 20:36
X
Ercyon
Halcyon était une véritable énigme pour lui, il ne connaissait pas le jeune homme comme il avait connu Zan. Enfin une partie de lui voyait toujours Zan en Halcyon, tout en sachant que ce n’était plus vraiment le cas. Une part de lui voulait apprendre à connaitre Halcyon comme il avait pu connaître Zan, mais une autre part avait peur de finir avec le cœur brisé. Enfin il avait déjà eu le cœur brisé en apprenant la soi-disant mort du jeune homme et il ne souhaitait cette expérience à personne. Il ne savait pas si le jeune homme avait déjà prévenu sa famille du fait qu’il soit encore en vie. Il n’avait pas appelé la mère de Zan depuis quelque temps, mais il promit de le faire dès demain.


Ce couple l’avait beaucoup soutenu, c’était comme une deuxième famille pour lui. Il se doutait que les parents de son ancien amant connaissaient la nature de leurs relations, malgré que les deux jeunes hommes n’aient jamais mis de mot sur ce lien. Eros ne les avaient jamais confrontés sur le sujet comme il n’allait pas confronter la mère de Zan sur la non-mort de son fils. Il retient sa question ne voulant pas gâcher l’ambiance avant de se concentrer sur le tableau devant lui.


Il continua de poser quelques questions au jeune homme qui lui répondit avec franchise. Dans un sens c’était logique qu’il vire la personne responsable d’une grosse erreur, mais c’était un peu dur quand même. Il comprenait, l’armée virait également des gens. Mais c’était toujours difficile de voir quelqu’un perdre son poste, cela lui rappelait des mauvais souvenirs. Lorsque son père avait perdu le sien suite à un renvoi.


Il finit par penser à autre chose lorsque Halcyon l’interrogea sur son travail. Il en parla avec passion aimant vraiment ce qu’il faisait. Il comprenait que certains trouvent ce job ennuyeux, mais lui adorait survoler les airs avec son drone. Avoir accès à toute cette technologie le passionnait et son chef lui laissait assez de liberté pour qu’il puisse bidouiller quelques gadgets ici et là. Ce n’était pas homologué donc il ne s’en servait pas sur le terrain, mais c’était pratique dans sa vie quotidienne. Il aimait sincèrement ce qu’il faisait, même s’il commençait à regarder du côté des avions de chasse. Il avait déjà une formation dans le domaine et il prenait parfois des heures de cours. Donc il espérait pouvoir passer le concours dans quelques années, pas tout de suite n’ayant absolument pas le niveau requis.


Il finit de répondre aux questions de son interlocuteur et arrêta de jouer avec les boutons en confiant à Halcyon qu’il ne voulait pas lui faire perdre son temps. Ce dernier lui répondit de façon assez énigmatique, mais il n’eut pas le temps de poser d’autres questions qu’il se retrouva devant le bar. Effectivement, j’ai un charmant jeune homme à raccompagner chez lui. Et tu as certainement un tas de gens à voir, je ne veux pas non t’occuper toute la soirée. Tu serais Zan, je ne me serais pas gêné, mais là. Il haussa les épaules ayant bien conscience de remuer le couteau dans la plaie. Il aurait aimé ramener son ancien amant comme au bon vieux temps, mais ce n’était plus possible.

D’ailleurs sa conquête d’un soir venait de lui apporter un verre apportant un sourire charmeur sur son visage. Inutile de me soûler pour abuser de moi bel homme. Merci pour le verre. Il porta ce dernier à ses lèvres en fixant son futur amant se penchant vers lui pour lui chuchoter quelques choses à l’oreille. Le jeune homme partit et Eros se retourna vers Halcyon. On m’attend, mais merci pour cette visite et cette soirée. J’espère te revoir bientôt.

Il lui fit une accolade n’osant pas l’embrasser ou agir différemment. Il s’éloigna avec un dernier salut pour passer son bras autour des hanches de son amant de ce soir l’emportant doucement vers la sortie. Il n’avait pas encore quitté la pièce qu’il remarqua avoir oublié de rendre le verre et il revient au bar en courant. Je suis un boulet, bye Halcyon. Il se débarrassa enfin de tout ce qui appartenait au théâtre et marchait en direction de la sortie.


B-Ever

.


FIN POUR EROS Life is a theatre set in which there are but few practicable entrances. (eros) - Page 2 2933984248
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Life is a theatre set in which there are but few practicable entrances. (eros) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Life is a theatre set in which there are but few practicable entrances. (eros)  |   Jeu 17 Jan - 20:28



☾ Life is a theatre set in
which there are but few
practicable entrances.

Eros & Halcyon
☽ ☆ ☾
Voir Eros était une bonne surprise, et Halcyon avait adoré passer ces quelques minutes avec lui, lu faire faire le tour du théâtre et lui montrer les coulisses. Une part de lui savait qu'ils avaient été liés par quelque chose de fort, dans une autre vie, et désormais, Eros n'était qu'une connaissance. Mais il se sentait bien avec lui, à tel point que ça le dépassait un peu, comme si c'était le destin, ou quelque chose de ce genre-là. Mais il fallait revenir à la réalité : Eros avait quelqu'un qui l'attendait, et Halcyon allait devoir tenir compagnie à quelques personnes du métier, au moins pour entretenir ses relations, et peut-être décrocher quelques opportunités. Effectivement, j’ai un charmant jeune homme à raccompagner chez lui. Et tu as certainement un tas de gens à voir, je ne veux pas non t’occuper toute la soirée. Tu serais Zan, je ne me serais pas gêné, mais là. Il répondit simplement d'un vague sourire, un peu serré. Peut-être qu'il aurait bien aimé, c'était d'ailleurs même certain. mais c'était mieux de rester sage et raisonnable. Un inconnu arriva et s'adressa à Eros. Halcyon, même s'il était toujours là, essaya de se faire discret pour ne pas avoir l'ai d'un intrus dans leur discussion. L'autre s'en alla, laissant Eros avec son verre, et Halcyon. On m’attend, mais merci pour cette visite et cette soirée. J’espère te revoir bientôt. Halcyon l'espérait lui aussi. Vraiment. « Merci à toi, d'être venu... A bientôt » il souffla, répondant à l'accolade amorcée par Eros, et le regarda s'éloigner, proche de l'inconnu avec lequel il partait. Il fronça un peu les sourcils en le voyant revenir... Je suis un boulet, bye Halcyon. Et oui, effectivement, il avait failli s'en aller avec le verre. Sa remarque fit rire Halcyon qui lui adressa un dernier regard. « Bye » Et cette fois-ci, quand il le regarda partir, il le suivit des yeux jusqu'à la sortie, avant de se tourner vers un collègue metteur en scène posté à quelques mètres de là, se décidant enfin à se concentrer sur le reste du monde présent ce soir.


FIN.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Life is a theatre set in which there are but few practicable entrances. (eros) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Life is a theatre set in which there are but few practicable entrances. (eros)  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Life is a theatre set in which there are but few practicable entrances. (eros)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Eros
» Fight for them Ft. Eros
» 40. Eros & Thanatos
» Eros Bezos-Nothing is certain except for death and taxes.
» Eros Bezos- Absence jusqu'au 20/01/19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-