Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

 Fight for them Ft. Eros

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Fight for them Ft. Eros  Empty
(#)Sujet: Fight for them Ft. Eros   |   Ven 8 Mar - 0:05
Fight for them !
feat Eros Bezos
S'il y avait une cause qui te tenait à coeur c'était bien celle ci. Celle de ceux que tu t'efforçais à soigner et protéger en leur dédiant ta vie: les animaux. Ces êtres considérés comme de simple objets, des distractions, des jouets ce qui te révoltais au plus au point. Et si on te connaissait un minimum on savait; on savait qu'il n'y avait rien à faire et que tu prendrais toujours la défense de ses êtres qui n'avaient pas la même parole que les humains, qui ne pouvaient se plaindre aussi clairement. S'ils n'avaient pas d'avocat alors tu jouerais ce rôle t'improvisant justicière. Ce n'était peut être pas au goût de tous mais tu avais le plaisir de voir que tu n'étais pas la seule à être révoltée par ces tests, par ces maltraitances qui n'en finissaient plus et dont on se passerait pour tout. La lueur d'espoir venait alors de ces grands rassemblements autrement appelés manifestations qui protestaient et s'élevaient contre ces idées archaïques et barbares d'un monde qui changeait.
Les banderoles qui étaient fièrement tenues insultant les plus grands de ce monde qui ne bougeaient pas le petit doigt pour une cause qui concernait tout le monde, celles qui dénonçaient ce que certains essayaient de se cacher en fermant les yeux aussi idiot que c'était. Mais ces gens là, ceux debout pour une cause qui leur tenait à coeur étaient la preuve que tout n'était pas perdu et pour une fois, tu rejoignais ce rassemblement avec une grande motivation et vague de fierté.

N'assistant pas, habituellement, à ce genre de choses tu avais bien changé et décider de faire compter et entendre ta voix parmi les leur en prenant alors ton courage, ta détermination et ta colère. C'était ta réelle première manifestation, les autres de tes actions étant bien plus dans l'ombre que cette scène de l'indignation. Mais forcée de constater que tu étais novices tu te sentais bien perdue autour de temps de gens. La foule et toi n'aviez jamais été grande amie. Et là de suite tu flippais plus qu'autre chose en regardant l'agitation à tes côtés. Finalement peu importe la cause tu restais mal à l'aise avec tant de monde. Mais petit à petit tu parlais avec des gens et la situation semblait se débloquer, comprendre les autres et leur démarche pour savoir quoi faire. Participer en faisant passer un ruban autour de son poignet, finalement il y avait plein de petites actions qui faisait de ces moments un instant de partage d'une même opinion.
Et c'est ainsi que tu suivis tranquillement la marche qui consistait à déranger, faire oublier l'aspect touristique pour qu'on comprenne l'importance du sujet.
Sujet qui t'inspirait tellement que tu ne vis pas le pied de ce manifestant que tu écrasas sans vergogne. Chose que tu regrettas dès que tu sentis cette masse sous ton pied levant rapidement ce dernier en relevant la tête. " Oh pardon je suis vraiment désolée ! Ca va ? " Naturellement discrète tu avais pourtant mis ta main sur le bras de cet homme pour t'assurer qu'il allait bien. Allons Joy tu ne faisais pas une tonne non plus...



☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Fight for them Ft. Eros  Empty
(#)Sujet: Re: Fight for them Ft. Eros   |   Mar 12 Mar - 20:39
Eros faisait partie d’une association de défense des animaux depuis quelques années déjà. Il aimait prendre soin des animaux, aimait tout simplement les animaux. Logiquement il était devenu végétarien, presque vegan suite à son amour des animaux. Il ne voyait pas comment on pouvait aimer les animaux et continuer à les bouffer. Il n’y avait plus ou presque plus de produit animal dans son alimentation et il n’avait jamais été aussi en forme. Il tombait rarement malade, pour dire la vérité, il n’était même jamais malade. Il n’avait pas attrapé un rhume depuis des années donc c’était encore une preuve que l’alimentation vegan était l’avenir de l’humanité. Et Eros n’avait absolument pas l’impression d’exagérer.

Aujourd’hui il participait à une manifestation pour le droit des animaux, parce qu’ils y avaient encore des gens qui ne les respectaient pas. Qui se permettait de leur faire du mal, ce qui m’était le jeune homme dans une colère noire. Comment pouvait-on maltraiter ainsi un animal, ça le dépassait complètement, surtout que ces animaux ne faisaient rien de mal. Le pire était certainement les tests sur les animaux, c’était courant dans le milieu du maquillage. D’ailleurs il aimait bien la réflexion d’une célèbre activiste à propos des antidépresseurs testés sur les souris.


C’était quoi une souris déprimée ? Une question restée toujours sans réponse à l’heure actuelle. Donc Eros se retrouvait parmi cette foule à manifester, la foule ne lui posait aucun problème. Il aimait ce sentiment de communauté, cette liesse commune. C’était beau de voir que des gens pouvaient se rassembler pour une même cause. Il avait ses propres limites notamment celle d’être incapable de s’introduire dans un abattoir pour manifester. Mais il admirait les gens qui le faisaient, il les soutenait même financièrement quand il le pouvait. Eros gagnait assez bien sa vie, même s’il était très loin d’être milliardaire. Mais il vivait bien et il pouvait se libérer pour aller manifester.

D’ailleurs il ne reconnut pas grand monde dans cette manifestation, pourtant il connaissait plusieurs personnes en lien avec le mouvement de défense des animaux. Elles n’étaient peut-être pas présentes, il ne lui avait pas envoyé de message, il aurait peut-être dû. Eros ne regardait pas vraiment où il allait, il se laissait porter par la vigueur de la foule. Ne faisant pas attention, il ne remarqua pas la jeune femme, sauf quand elle lui écrasa le pied lui provoquant un son de douleur.


Bon vu son physique elle ne lui avait pas cassé le pied et Eros ne lui en voulu pas lorsqu’elle prit la parole. Pas de soucis, je suis plus solide que ce que l’on peut imaginer. Et tu n’es pas lourde, donc je vais bien. Il lui fit un sourire avant de lui tendre la main. Je m’appelle Eros et toi ? D’ailleurs ça ne te dérange pas le tutoiement ? J’ai l’impression que nous avons le même âge non ? Eros était peut-être un peu trop indiscret, bon il ne lui demandait pas des détails intimes non plus. Mais elle pouvait refuser de répondre, il n’espérait pas, surtout qu’elle lui était déjà sympathique surtout en la croisant à ce genre d’évènement.


B-Ever

.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Fight for them Ft. Eros  Empty
(#)Sujet: Re: Fight for them Ft. Eros   |   Lun 18 Mar - 21:47
Fight for them !
feat Eros Bezos


Si tu avais beaucoup de choses que tu aimerais faire, arrêter la viande avait été l'un des premiers. Et puis tu avais eu une diminution importante dû à ton revenu léger, vivant presque sans. Ce n'est qu'en rencontrant un peu plus d'aisance que tu avais recommencé à en manger. C'était compliqué. Convictions obligent tu aurais du totalement arrêter. Mais ta vie avait changé du tout au tout et tu avais l'impression d'avoir délaissé ce côté, en soit tu étais devenu vétérinaire et c'était ton premier but, l'autre ne serait pas dur du tout. Il était simplement plus compliqué de vivre avec un homme mangeant et cuisinant de la viande. Mais tu étais confiante, et en marchant avec les autres tu te posais des questions sur toi même. Pourquoi pas avant?

Quoiqu'il en soit tu étais là quand tu le pouvais et aujourd'hui était une vrai fierté de marcher aux côtés de tous ces gens qui pensaient comme toi. Parfois tu tombais sur des articles de maltraitances et tu te demandais si tu étais la seule à te soucier de ces êtres adorables qui n'avaient rien demander. Mais en voyant tout ce monde tu souriais de nouveau croyant dur comme fer qu'un jour ces petites bêtes seraient dans un endroit qui leur conviennent, que se soit l'état sauvage ou une maison. Tu n'étais pas non plus de ces personnes qui trouvaient cela normal d'enfermer les animaux dans des enclos pour que des touristes puissent leur lancer des pierres et dire qu'ils ont vu un tigre. Ils avaient besoin de liberté et personne n'appréciait être mis en cage. Quant aux tests tu semblais y avoir toujours fait attention. Encre de tatouage, maquillage, le peu que tu possédais du moins, tu faisais toujours attention à la provenance et à ce logo qui changeait tout.

En tout cas tu trouvais tellement de choses révoltantes que parfois tu avais du mal à retenir cette rage, d'où sûrement cette vie à deux cent à l'heure, ces séances de sport parfois trop longues. mais tu avais décidé de mettre en garde dans ton cabinet. Faire des choses innovantes qui permettraient de faire changer les choses, du moins tu l'espérais. En attendant tu aurais peut être dû regarder plus où tu marchais puisque tu bouscule et marche sur cet homme que tu ne connais pas. Non pas qu'il aurait été acceptable si tu le connaissais, mais tout de même. T'inquiétant alors directement de son état, alors que ce n'était qu'un faux pas petit et ... franchement pas grave. " Je suis vraiment navrée.. je regardais pas...quand même c'est pas une raison. " Après tout si on partait dans ce raisonnement tu pouvais marcher sur à peu près tout le monde. Remettant une mèche de cheveux derrière ton oreille tu regardes sa main tendue avant de sourire. Eros ? Ce nom te disait quelque chose. Peu commun tu voulais confirmation mais pas de suite. "Oh comme le dieu de l'amour?! Joy enchanté. Non pas du tout je sais pas .. J'ai 25 ans et toi ? AU pire.. je ne vais pas mourir et je ne pense pas que ça te dérange tant que ça si ? " Tu ris un peu , il avait l'air amical et social et le tutoiement te semblait donc être son moyen de communication. " Je suppose que ma maladresse est pardonnée mais si tu veux un café je peux en payer un ! " Tu riais légèrement, loin de toi l'envie de laisser une mauvaise image.


" "

☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Fight for them Ft. Eros  Empty
(#)Sujet: Re: Fight for them Ft. Eros   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Fight for them Ft. Eros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eros
» mackenzie | I will always fight for you
» [June & Sam - Drink and Fight]
» AB + i never fall down, i always fight.
» 40. Eros & Thanatos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-