Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

 Un retour inattendu...

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Un retour inattendu...  Empty
(#)Sujet: Un retour inattendu...   |   Lun 11 Fév - 20:53

Un retour inattendu...
Même si j’étais revenue à Miami depuis plusieurs semaines, je vivais encore dans les cartons. Je n’avais pas vraiment le temps de ranger. L’hôpital m’avait embauché sur un mi-temps et le deuxième mi-temps je le passais sur la glace. C’était désolant de me dire que j’en étais arrivée à ce point-là ! Je n’avais jamais travaillé autrement qu’en étant sur la glace et pourtant là, à présent, je n’étais plus rien et je devais bosser autrement pour payer les factures ! Je n’avais pas à me plaindre, j’avais trouvé un nouveau partenaire et le coach qui va avec assez facilement ! Il était plus jeune que moi, mais sincèrement, était promis à un brillant avenir ! Avec ou sans moi, il percerait, j’en étais certaine ! Mais sincèrement, je préférais que ce soit avec moi !

Voulant repartir à zéro, j’avais laissé mon ancien appartement. Il appartenait à l’ancienne Aloysia et je n’arrivai pas à m’y sentir bien. Je n’y étais pas vraiment chez moi et je préférai repartir sur de bonnes bases. Ce nouvel appartement m’y aidait un peu.  La seule pièce totalement rangée était la chambre d’Anastasia. J’avais fait en sorte qu’elle puisse avoir son endroit à elle rapidement. James m’avait aidé à monter les meubles, mais … je m’en serai peut-être mieux sortie toute seule ! James était du genre à vouloir avoir toujours raison, même quand il montait un lit à l’envers ! James quoi ! Bref, depuis, je ne l’avais pas rappelé pour lui demander un peu d’aide. Les meubles étaient montés mais vides !

Ce jour-là, je ne travaillais pas et je n’avais aucun entrainement de prévu. Tant mieux, je voulais avancer le rangement avant l’arrivée de Julien. Il devait encore régler quelques problèmes à Paris, avant de me rejoindre ici, mais à présent, ce n’était plus l’affaire que de quelques jours. J’avais donc passé ma matinée à m’occuper de ma chambre… Enfin toute la matinée était un bien grand mot car entre « Maman, j’ai soif. », « Maman, j’ai envie de faire pipi » et « Maman, j’ai faim ! », mon temps avait largement été réduit ! Par chance Anastasia savait jouer seule et en ce moment ça m’était bien utile !  Après cette longue année à faire le tour du monde, je m’étais habitué à ce rôle tout naturellement, mais ça me peinait toujours de ne pas me rappeler de ses premiers mois, de sa naissance, de sa première dent, … J’étais sa mère et je l’aimais plus que tout au monde, je n’avais pas de doutes là-dessus. Néanmoins je ne me rappelais pas d’elle et m’acharner à regarder des photos d’elle bébé, tous les soirs, n’y changeait rien ! Pourtant je ne perdais pas espoir. Je retrouverai la mémoire un jour ou l’autre. Comment ? C’était une bonne question, mais je travaillais là-dessus !

Il était plus de 14H et Anastasia aurait dû être à la sieste comme tous les enfants de son âge, seulement voilà, depuis plus d’un mois elle ne faisait plus la sieste. J’avais bien tenté de la « forcer » au début, mais je m’étais rendu compte que c’était inutile ! On ne pouvait pas forcer un enfant à dormir s’il n’en avait pas envie. De plus, d’après ma mère, j’étais pareil à son âge. Du coup, en ce début d’après-midi, c’était atelier pâte à modeler ! Du moins, jusqu’à qu’on frappe à ma porte. Me levant pour aller ouvrir, je frottai mes mains à mon pantalon. Très élégant je sais.  Lorsque j’ouvris la porte, je fus surprise de découvrir Blake. « Blake ? » Je ne m’attendais pas à la voir ici et encore moins aujourd’hui. Je l’avais bien sûre prévenu de mon retour, pour qu’il puisse choisir ou non de voir Ania’ mais ça n’avait pas semblait être sa priorité. Le hockey devait lui prendre beaucoup de temps…  « Euh.. entre… » dis-je en le laissant rentrer avant de reprendre. « Fais pas attention au bordel. Je suis pas encore totalement installée. »  Je remarquai alors que physiquement, il avait changé. Il avait pris du muscle et je me doutais que cela était dû à son entrainement. Cela me faisait bizarre de le voir ainsi. C'était inhabituel.  « Je m’attendais pas à ce que tu viennes … » avouais-je avant de reprendre. « Elle est dans la cuisine, elle joue.  Elle sera contente de te voir. » Et j’étais sincère en disant cela. Blake appelait parfois pour prendre se ses nouvelles mais au final, il ne l’avait pas vu depuis quasiment un an. Malgré les photos que je lui avais envoyées, il allait probablement la trouver changer. " Enfin si tu veux la voir bien sûr..."



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un retour inattendu...  Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |   Mar 12 Fév - 21:46

un retour innattendu.
Aloysia avait appelé Blake voilà presque deux semaines pour lui annoncer qu'elle était de retour à Miami avec leur fille. D'abord surpris, le jeune homme n'avait malheureusement pas eu la possibilité d'aller les voir plus tôt. Il n'avait même pas eu le temps d'avoir une conversation digne de ce nom avec elle lorsqu'elle le lui avait annoncé. En voyage à Los Angeles pour une rencontre importante de la saison, le jeune hockeyeur avait été en pause pile au moment où elle avait téléphoné. Il avait répondu immédiatement malgré les hurlements du coach. Aloysia n'était pas du genre à l'appeler. Si elle le faisait, c'était peut-être que quelque-chose de grave était arrivé ou alors c'était très important et depuis quelques semaines, le brun avait revu ses priorités. Anastasia était sa priorité la plus importante et tout ce qui ne le contraignait pas par contrat passait au second plan. Il avait rapidement été soulagé d'apprendre que ce n'était ni urgent, ni grave, mais n'avait pas vraiment eu le temps de s'appesantir sur ce que la jeune femme lui disait et avait dû raccrocher pour retourner sur la glace. Il n'avait pris la mesure des mots de la blondinette que le soir venu (à plus de neuf heures), alors qu'il se posait enfin dans le lit de sa chambre d'hôtel.

Les jours suivants, il n'avait littéralement pas eu une minute à lui pour autre chose que dormir. Entre les quelques interviews à ne pas manquer, le match le plus important de sa saison pour son avenir au sein de l'équipe et beaucoup d'entraînements, Blake avait été occupé en continu de six heures et demie du matin à vingt-deux heures le soir. Il avait malgré tout pu organiser son déménagement sur Miami grâce aux bonnes œuvres d'un agent immobilier très professionnel qui ne lui avait réclamé que cinq minutes au téléphone avant de se charger d'absolument tout. Si Anastasia et sa mère étaient de retour aux Etats-Unis, à Miami, qui plus est, il devait absolument revenir y vivre. Cela faisait un moment, maintenant, qu'il se disait qu'il ne pouvait plus être loin de mon enfant.

Aujourd'hui était son premier jour de off depuis des semaines et le premier qu'il pouvait passer à Miami. Il avait atterrit la veille, très tardivement. Attendre une heure décente de l'après-midi pour aller au nouvel appartement d'Aloysia fut une véritable torture, mais il savait qu'il ne pouvait pas faire autrement. Il avait été un géniteur, plus qu'un père, depuis plus d'un an. Il avait été stupide (La dernière de mes stupidités, s'était-il juré) et devait en assumer les conséquences (une grande nouveauté pour lui que d'affronter). Il ne pouvait donc pas se pointer à sept heures du matin pour exiger de voir sa fille. Il devait la jouer correctement. Obtenir la permission d'Aloysia et essayer de faire les choses biens. Il savait qu'il devrait lui prouver qu'il n'avait pas l'intention de jouer les mêmes jeux que le Blake qu'elle avait connu. Il devait lui montrer que cette année avait été bénéfique pour lui et qu'il avait réellement décidé de changer sur le long terme. Il n'avait aucune envie d'une confrontation avec la blondinette et voulait plutôt une alliance pour pouvoir reconstruire un vrai lien avec son enfant.

« Salut ! », souffla Blake doucement quand elle ouvrit la porte, surprise de le voir. Rapidement, elle l'invita à entrer et il lui fit un petit sourire tout en regardant brièvement autour de lui. Oui, c'était un peu le bazar, mais il n'allait pas juger. Ses propres cartons n'avaient été déballés que parce que son agent immobilier avait rajouté la prestation « clé en main » lors de son déménagement. Il n'avait plus de cartons traînant dans l'appartement, mais cherchait encore les couverts dans les tiroirs de la cuisine.

Dès que Lysia lui indiqua où se trouvait Ania', il tourna la tête vers la cuisine et hocha la tête. « Bien sûr que je veux la voir. C'est pour ça que je suis là ! » Il avouait facilement la chose, tellement concentré sur l'anticipation. Il se rapprocha donc de la pièce et sourit d'autant plus en découvrant sa fille en train de malaxer de la pâte à modeler avec application. Elle ressemblait beaucoup à sa mère, tant physiquement, que dans les expressions. Il l'avait déjà constaté sur les photos que la blonde lui avait envoyées, mais c'était encore plus flagrant en vrai. Elle était magnifique. Une petite part de lui disait même plus belle encore que sa mère... ce qu'il n'aurait jamais cru penser de qui que ce soit. Il était un peu frustré, dans le fond, de ne pas avoir plus marqué les traits de l'enfant, mais il se disait aussi, pour se consoler, qu'il n'avait jamais été très bon pour voir les ressemblances avec lui-même (Il avait parfois l'impression de ne pas ressembler du tout à sa jolie mère alors que tous ceux qui les connaissaient tous les deux attestaient qu'elle ne pouvait pas le renier tant les similitudes physiques étaient frappantes).

« Hey princesse », souffla le hockeyeur, pour attirer l'attention de l'enfant, soudainement pris d'un doute. Et si elle ne me reconnaît pas ? Aloysia avait dit qu'elle serait contente de le voir, cela devait bien signifier qu'elle se souvenait de lui, mais... Et si elle ne veut pas de moi dans sa vie ? Trop tard pour s'en inquiéter, dans son élan de tendresse, Blake avait attrapé la beauté pour l'arracher de sa chaise et la serrer fort dans mes bras. Enfin... Fort... Aussi fortement qu'un gros plein de muscles se verrait enlacer fortement une petite chose en verre. C'était à la fois une étreinte douce et légère et forte. « Tu m'as tellement manqué... », souffla-t-il à l'oreille de la petite en caressant son dos. Dieu cette odeur de bébé. Il avait l'impression de planer.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr | @Aloysia Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un retour inattendu...  Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |   Mar 12 Fév - 23:16

Un retour inattendu...
Lorsqu’on frappa à ma porte, je ne m’attendais pas à ce que ce soit Blake que je découvre devant la porte. Lorsque je l’avais informé de mon retour, il y a deux semaines de ça, il n’avait pas semblé plus intéressé que ça. Et j’avoue ne pas avoir été plus surprise que ça. Je savais qu’il consacrait la majorité de son temps à des entrainements ou des matchs et puis, … il n’avait jamais vraiment eu la fibre paternelle, même si, d’après les photos, il avait semblé présent à la naissance d’Anastasia. En même temps, je ne pouvais pas le blâmer ! Il n’avait jamais vraiment eu de père alors côté exemple, on pouvait repasser ! Je m’étais faite à l’idée. Blake prendrait des nouvelles d’Anastasia tous les mois et la verrait pour son anniversaire et pour noël… Manière de… voilà, ça s’arrêtera là !

C’est pourquoi en le voyant devant ma porte en ce début d’après-midi, je m’étais beaucoup questionnée. Je ne m’attendais pas à le voir et je me demandais bien quelle mouche l’avait piqué. Je n’étais pas sûre qu’il veuille voir Ania’ et voilà pourquoi je me ravisai à la fin. Je ne voulais pas qu’il se sente obligé de quoi que ce soit. Même si je ne m’en souvenais plus, c’est moi au départ qu’il lui avait demandé un enfant. Je me demandais d’ailleurs, d’où était sorti cette idée saugrenue, mais en regardant Anastasia, je me disais que j’avais bien fait. Anastasia était ma plus belle réussite. Même le patinage qui avait souvent été mon seul et unique but dans la vie, passait en second. D’après James, cette passion avait d’ailleurs été semée d’embuches ces dernières années. Pourtant je m’efforçais toujours de garder espoir. Je ne serai sûrement plus jamais championne du monde, mais qu’importe, je continuerai à patiner !

Quoi qu’il en soit, Blake était venu voir Ania’ et d’un signe de la main, je lui indiquai la cuisine ou notre fille s’amusait en mélangeant les pots de pâtes à modeler. Quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Malgré l’appartement qui n’était toujours pas en ordre, j’étais plutôt maniaque et consciencieuse alors voir deux couleurs mélangées, je détestais ça. Je ne savais pas comment annoncer la venue de Blake à Ania’. Ne sachant pas qu’il allait venir, je n’avais pas pu la préparer et je devais l’avouer, j’avais un peu peur de sa réaction. Malgré son jeune âge, elle se souvenait de lui, et me demandait parfois des photos. « Papa et maman au patinage » disait-elle. Elle adorait ça et avait ça dans le sang, forcément ! Tout naturellement, Blake prit Anastasia dans ses bras. Okay, même si je n’avais aucun souvenir de comment Blake se comportait avec sa fille, je ne m’attendais pas à ça et oui, je devais l’avouer, j’étais plus que perplexe. Anastasia semblait contente de retrouver son père et cela me faisait chaud au cœur. « Regade ! Avec maman, je fais des bonhommes de eige ! » s’écria fièrement Anastasia en montrant la table. Je souris à nouveau en regardant nos œuvres. Ca ressemblait à tout sauf à des bonhommes de neige. Même les miens n’étaient pas vraiment présentables ! Mais qu’importe, le plus important était l’amusement, plus que le résultat. « Tu veux boire quelque chose ? » demandais-je à Blake en ouvrant mon frigo. « J’ai du jus de fruit, du coca ou une bière. » dis-je. Après nous avoir servi à boire, je repris ma place à la table. « Je ne m’attendais pas à te voir… » avouais-je. « Ni aujourd’hui, ni la semaine prochaine » faillis-je rajouter. C’était bizarre de se retrouver face à lui alors que tant de choses s’étaient passés entre nous et que je n’en avais aucun souvenir ! C’était gênant en fait. Et en réalité, je me demandait pour qui ça l’était le plus !




( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un retour inattendu...  Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |   Mar 12 Fév - 23:54

un retour innattendu.
Elle avait immédiatement enroulé ses petits bras autour du coup de Blake qui avait sentit son cœur se réchauffer sous sa réaction. Non seulement elle se souvenait de lui, mais en plus, elle était vraiment heureuse de le voir. Bien. Ce serait toujours plus facile de convaincre Aloysia s'il avait leur fille de leur côté, demandant la même chose.

« Regade ! Avec maman, je fais des bonhommes de eige ! » Il sourit. Ça n'avait pas vraiment la tête de ce que ce devait être, mais comme on dit, l'important c'est d'essayer, non ? « Ah oui ? » Il les observa plus attentivement et sourit de toutes ses dents. « Mais c'est qu'ils sont magnifiques ces bonshommes de neige. Ça fait si longtemps que je n'en ai pas vu ! » La Floride offrait peu d'occasions d'en voir. De mémoire, il n'avait pas vu de neige depuis des années. De la glace, oui, beaucoup. De la neige, non.

« Un coca sera très bien, merci », dit-il en se tournant vers la mère de sa fille. Il reposa ensuite Ania' une seconde, le temps de retirer sa veste et de la poser sur le dossier de la chaise, puis repris l'enfant avant de s'installer face à Aloysia, posant Anastasia sur sa cuisse. « Je sais. Je m'excuse de ne pas avoir prévenu, mais... » Automatiquement, ses yeux se posèrent à nouveau sur la merveille qu'ils avaient accueilli il y a presque trois ans. « Je pouvais pas attendre une minute de plus pour la voir. » Il sourit à Ania', alors que celle-ci reprenait déjà la pâte à modeler pour jouer avec. « J'en ai pas vraiment donné l'impression la dernière fois au téléphone, mais j'avais vraiment envie de simplement foncer à l'aéroport pour prendre un avion et être là... » Oui, mais voilà, le jeune homme avait un contrat. De plus, il était le dernier à avoir intégré une équipe de hockeyeurs professionnels qui, contrairement à lui, s'entraînaient depuis l'enfance pour obtenir leur poste. Blake devait encore faire ses preuves auprès de tout le monde : son équipe, le coach, mais aussi auprès des sponsors. Il ne pouvait pas se permettre de donner le sentiment qu'il n'était pas à cent pourcent impliqué dans son sport et même s'il voulait faire d'Anastasia sa priorité, il devait pouvoir organiser sa vie pour qu'auprès de ses collègues et partenaire, cette priorité ne semble pas en être. Bien sûr, il avait conscience que ça ne pourrait pas être parfait. Il ne pourrait pas toujours être en ville et la voir tous les jours pour l'emmener au parc, mais ils avaient vécu un an par téléphone, sans jamais avoir d'autre contact que l'appel visio. Il était certain qu'ils pourraient gérer des absences de quelques jours tant qu'il pourrait au moins revenir un week-end sur deux. Il était prêt à dépenser tout ce qu'il faudrait et à passer sa vie dans les aéroports pour ça. Maintenant, il fallait le dire à Aloysia et réussir à la convaincre. C'était sans doute ce qui allait prendre le plus de temps, dans le fond.

« J'ai été surpris... de ton appel. » Il regarda de nouveau la blonde et bu une gorgée de sa boisson. « La dernière fois que j'ai appelé, tu ne semblais pas prête à rentrer. Qui savait ? » Il ne voulait pas que cela ressemble à un interrogatoire, mais il avait besoin de savoir qui savait et depuis combien de temps. Qui, dans son esprit avait plus d'importance que lui, quand il s'agissait de la localisation et du bien-être de son enfant ?
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr | @Aloysia Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un retour inattendu...  Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |   Mer 13 Fév - 14:06

Un retour inattendu...
Anastasia, heureuse de retrouver son père lui parla de ce que nous étions en train de faire : des bonhommes de neige, qui ressemblaient à tout, sauf à ça ! Blake semblait intéressé par ce que lui disait Ania’ et même heureux de la retrouver. Cette situation me semblait tellement surréaliste que j’avais presque envie de lui demandait si ce n’était pas une blague. Au lieu de ça, je lui proposai simplement à boire. Je lui servis un coca avant de me servir un verre de jus de fruits. Je pris soin de prendre le verre « la reine des neiges » préféré d’Ania, et de lui servir à elle aussi un fond de jus de fruits. Je repris ensuite ma place et Blake s’installa en face de moi, toujours avec Anastasia qui reprit son activité. Je lui révélai alors que je ne m’attendais pas à le voir ici. Sa réponse me fit doucement rire. Un rire jaune. Il ne pouvait pas attendre pour la voir et pourtant j’étais rentré il y a deux semaines… « Tu as bien attendu deux semaines… » lâchais-je malgré moi. Ce n’était pas vraiment un reproche, mais plutôt une constatation. Ces propos ne reflétaient simplement pas la réalité… Il s’expliqua comme il pu et encore une fois, je ne pus m’empêcher de répliquer « Et un coup de fil était trop compliqué aussi, hein ? » Bien sûr, je n’attendais pas de réponse de sa part et puis je ne voulais pas me disputer avec lui devant Ania’. « Je sais que tes entrainements te prennent beaucoup de temps et que ça ne doit pas être évident de tout gérer, mais… un coup de fil le soir, juste pour lui souhaiter bonne nuit, ça ne coûte rien et ça prend 30 secondes… » répliquais-je calmement avant de boire une gorgée de mon verre.

« Hey Ania’, tu ne voudrais pas aller faire un dessin pour papa ? Je suis certaine qu’il adorerait voir comment tu dessines les voitures ! » répliquais-je dans un sourire. Si nous devions discuter, autant que cela ne soit pas devant elle. Elle était encore petite, et ne donnait franchement pas l’impression de nous écouter, mais j’étais persuadée du contraire. « Oh oui ! » s’exclama-t-elle avant de descendre des genoux de Blake pour se rendre dans sa chambre. Blake se tourna alors vers moi pour me parler de mon retour qui lui semblait inattendu. « C’est vrai, on devait rester un mois de plus pour faire l’Australie » avouais-je avant de reprendre « mais les plans changent comme tu vois. J’avais besoin de retrouver mon frère et de reprendre une vie à peu près normale. Voilà pourquoi je suis revenue. Et pour répondre à ta questionne, personne ne savait, même pas mon frère. » Je ne voulais pas qu’il croit que je l’avais volontairement mis de côté pour ne pas qu’il sache pour le retour de sa fille… « Qu’est ce que tu veux au juste ? » demandais-je d’un coup avant de reprendre afin de préciser mes propos « J’ai beau avoir oublié les dernières années de ma vie, je te connais assez pour savoir que ça, c’est pas toi… T’as toujours fui les situations qui compliquaient ta vie et d’après James ça a continué à être le cas. » Oui, je ne me souvenais pas, mais j’avais confiance en mon frère et puis, à mon départ, Blake n’avait rien fait pour que je n’emporte pas la petite loin de lui. « Je comprends pas c’est tout et honnêtement, t’as beau être mon ami, je pense au bien d’Ania’ et si c’est pour te racheter une conscience et puis la lâché dans deux mois, autant le faire de suite. » J’avais toujours été franche avec lui. Toujours. Bien sûr, j’étais loin d’être la plus délicate quand je parlais, mais je préférais être sincère avec lui. Anastasia serait toujours ma priorité et je ne voulais pas qu’elle souffre pas sa faute. Il débarquait là, comme ça, comme si c’était normal, mais ça ne l’était pas. Du moins, pas venant de lui.  





( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un retour inattendu...  Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |   Mer 13 Fév - 17:52

un retour innattendu.
Les choses n'allaient pas être simples, bien sûr. Comment aurait-il pu en être autrement. Blake était entièrement responsable concernant son absence dans la vie d'Anastasia et il le savait parfaitement. Contrairement à Aloysia, il n'avait pas oublié, lui, tout ce qu'il avait fait pour les mettre à distances. Mais malheureusement, elle avait aussi oublié qu'elle n'était pas toute blanche dans l'histoire et si son frère avait probablement dépeint le plus horrible des tableaux concernant le comportement du brun, il était plus que certain qu'il n'avait pas pipé mot des erreurs de sa sœur chérie dans toute cette histoire.

« Je n'aurais pas pu lui dire bonne nuit, même si je l'avais voulu. J'étais à Los Angeles pour le boulot et ces deux dernières semaines ont été calibrées au millimètre près. Certains jours, je n'avais même pas le temps de pisser de toute la journée. Tu te souviens comment c'était au début, quand on enchaînait les entraînements, les interviews et les entretiens pour attirer les sponsors ? Imagine ça en dix fois pire. » Ils avaient débuté sur la glace eux aussi et le patinage artistique n'était pas dans la même grosse machinerie qu'était la NHL. « J'aurais pu t'appeler, mais je rentrais tous les soirs vers neuf-dix heures. Elle dormait déjà depuis longtemps et sans vouloir te vexer, je ne pensais nullement à toi une fois dans ma chambre d'hôtel. Je ne pensais qu'à dormir. » C'était faux, mais elle n'avait pas besoin de tous savoir des pensées qui le hantaient le soir et parfois toute la nuit. Elle n'avait pas besoin de savoir qu'Anastasia n'était pas le seul regret dans sa vie.

Il commençait déjà à s'énerver et ça n'était pas le but. Il parlait doucement pour ne pas attirer l'attention d'Ania' dans sa chambre et ne voulait pas offrir un tel spectacle. Il ne voulait pas entrer en conflit avec elle. Le fait de ne pas avoir été le dindon d'une sombre farce, qu'elle n'ait pas plus annoncé son retour à son frère qu'à lui, aida un peu à ce qu'il se détende. « Parce que James est tellement au courant de ma vie », grincha le jeune homme avant de soupirer longuement.

« Écoutes », reprit-il, essayant d'être plus tendre et surtout plus honnête. « Ton frère me déteste de toute manière et honnêtement, la dernière fois que je l'ai vu, tu étais dans la même pièce, alors je ne crois pas qu'il soit le mieux placer pour dire si je suis le même qu'avant ou pas. En outre, je suis tout à fait d'accord, je n'ai pas montré jusqu'à aujourd'hui la moindre preuve que je ne vais pas tout faire foirer. » Blake Harmon qui admettait ces torts en la regardant droit dans les yeux. Ça n'était une première pour lui et assurément pour elle. « Je vais pas te raconter des conneries et te dire que je suis un homme neuf, meilleur et toutes ces merdes qu'on dit pour se faire pardonner alors qu'on en pense pas un mot. » Pas vraiment le genre de choses qui pouvait aider dans son dossier non plus, mais au moins, on ne pourrait pas le taxer d'être malhonnête. « J'ai merdé en beauté, pendant longtemps. Et je ne peux pas promettre que je ne ferais pas encore des erreurs, même si j'essaye de toutes mes forces, mais... » Il posa une main à plat sur la table, plongeant profondément son regard dans les yeux d'Aloysia pour qu'elle comprenne bien (et voit dans ses prunelles) combien il était sincère. « Je ne fais pas ça pour me donner bonne conscience ou pour je ne sais quelles bonnes intentions. Si je voulais réellement ce qu'il y a de mieux pour elle et pour toi, je me tiendrais à distance, comme le donneur anonyme que tu aurais sans doute dû choisir, mais Anastasia est MA fille aussi et je suis égoïste. J'ai besoin d'elle dans ma vie. Je la veux dans ma vie et j'espère qu'elle me veut aussi dans la sienne, parce que je ferais absolument tout ce qui est en mon pouvoir pour être digne d'être son père et pas seulement son géniteur. »

Il se redressa suite à sa tirade, prenant un petit « bonhomme de neige » entre ses doigts, comme pour l'étudier. C'était tellement fragile qu'il devait sans cesse remettre la tête dessus en la détériorant chaque fois qu'il ne faisait. « Je suis prêt à faire tout ce que tu veux pour ça. Tant que ça me permet de trouver ma place légitime dans sa vie. »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr | @Aloysia Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un retour inattendu...  Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |   Mer 13 Fév - 19:07

Un retour inattendu...
Je trouvais ses propos un peu culotté… Il était pressé de la voir mais n’avait pas cherché à la joindre depuis notre retour. « Oui, je me souviens, je suis pas totalement amnésique. » lâchais-je. Oui, je me souvenais du rythme infernal que c’était mais j’étais toujours persuadé qu’en deux semaines, il aurait pu prendre plus de nouvelles d’Anastasia. « Alors sans vouloir te vexer moi aussi, je m’en fiche, je te parle pas de moi mais d’Ania’. » répliquais-je. « Mais okay, t’étais pris et t’as pas eu le temps de demander des nouvelles de ta fille, ne serait-ce que par sms… » Okay, c’était encore un reproche, il faut l’avouer. Malheureusement pour lui, j’étais du genre à penser que quand on veut, on peut !

Je m’étais débrouiller pour envoyer Anastasia loin de nous le temps de quelques instants. Durant un an, Blake avait été là pour sa fille mais sans vraiment être là au fond. Il n’avait pas cherché à venir la voir. Il appelait rarement et le plus souvent c’est moi qui l’informais de l’état d’Anastasia, sans être vraiment sûre que ça l’intéresse vraiment. Je le faisais plus par devoir.  Du coup, le voir là, se comporter ainsi, cela me questionnait.

Dans mes souvenirs James et Blake étaient bons amis, mais j’avais compris il y a peu, que les choses avaient bien changé. James n’avait clairement pas accepté que Blake me lâche après ma chute au championnat et ça, je le comprenais totalement. James avait toujours été protecteur envers moi et peut-être même plus avec le temps. Blake avait perdu sa confiance, voilà tout ! Je soupirai quand, justement, il parla de lui. « Okay, vous ne vous appréciez plus, j’ai bien compris ! » James pouvait parfois se montrer très con, mais comme toute sœur, j’étais la première à le défendre ! « Il a peut-être de bonnes raisons de t’en vouloir, non ? » Et probablement d’autres que je ne connaissais pas.

C’est à ce moment là que Blake pris la parole pour me servir un discours qui nous émeut toutes quand il est dit dans un film, seulement là, c’était la réalité et je doutais sincèrement de ses propos. Sans rentrer dans le côté personnel, Blake avait, par le passé, souvent foiré ! Il promettait quelque chose et faisait autre chose ! « Non t’inquiète pas, si tu te sens pas prêtes, on le fait pas. » Et pourtant d’après les vidéos de ce championnat, il ne m’avait pas laissé le choix. Alors oui, j’avais beau ne pas me souvenir de tout ça, ma carrière était au niveau zéro à cause de ça. Inconsciemment, je devais lui en vouloir ! « Désolé, mais tu as toujours été égoïste… » lâchais-je avant de me rendre compte que c’était vraiment blessant. « Ecoute, je veux bien te laisser une chance pour elle, parce qu’elle en a besoin, mais crois-moi, ça sera la dernière. Je pense à elle et à ce qui est le mieux pour qu’elle puisse se construire convenablement. Je veux pas qu’elle souffre parce que tu lui promettras des choses que tu ne feras pas.  Donc un pas de travers et je fais en sorte que ce soit la dernière fois qu’elle te voit. C’est clair ? » Je ne savais pas encore quel recours je pourrais avoir contre lui, si ça se passait mal, mais je trouverai ! C’est fou, j’étais en train de me dire que je préférai peut-être qu’il appelle de temps en temps plutôt qu’il s’investisse à fond et qu’il finisse par me décevoir. Comme toute mère, je m’inquiétais pour Anastasia. Je voulais simplement la protéger.






( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un retour inattendu...  Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |   Mer 13 Fév - 21:40

un retour innattendu.
Blake savait qu'il devait marcher sur des œufs avec Aloysia. Il ne pouvait pas se permettre de mal jouer maintenant. Il avait besoin de se reconstruire une véritable légitimité avant de pouvoir réellement lui tenir tête pour un affrontement sur son droit de voir Anastasia. Il devait d'abord prouver que cette fois, il était là pour le long terme, qu'il n'allait pas reculer, ni finir par prendre ses jambes à son cou parce que c'était ''trop difficile''. Alors, patiemment, le jeune homme encaissa sans broncher. Merci au coach, d'ailleurs, qui exigeaient que tous les joueurs suivent des stages de gestion de l'agressivité, pour mettre ce genre de colère dans le jeu et pas dans la vie.

« Les deux dernières semaines étaient préparées à l'avance, je ne pouvais pas sortir du planning... » Plate excuse, vraiment digne de Blake. Il grimaça de lui-même et secoua la tête lentement. « Probablement que oui, j'aurais dû faire plus pour trouver du temps à libérer pour appeler ou même envoyer un message. » Est-ce qu'il s'aplatissait ? Non. Il avait eu tort, encore. Il le savait. Ce n'était pas nouveau. Comme il disait, il avait encore beaucoup à apprendre pour être un homme courageux qui assume ses peurs et ses regrets. Vingt-huit ans d'une vie à fuir encore et encore, inlassablement. Il ne suffisait pas de décider de changer pour réellement se tenir droit dans la tempête. Il devait d'abord faire un réel mea culpa pour toutes ses erreurs passées et le brun savait qu'il s'était déjà beaucoup trop excusé sans résultat pour faire effet dès la première seconde de son repentir.

Une nouvelle fois, il braqua son regard droit dans celui de la jeune femme. Une chose qu'il ne faisait jamais vraiment avant. La détermination, pour lui, commençait là. Avoir le courage de regarder en face la méprise et le peu d'estime que les autres lui portaient. « La vérité c'est que j'attendais cette conversation de vive voix en premier. La vérité c'est que je ne voulais pas l'avoir par téléphone. Je voulais te regarder droit dans les yeux pour te dire que je veux être là et je voulais te regarder dans les yeux pour te dire que maintenant, les choses vont réellement changer. »

Quittant ses prunelles, Blake bu une nouvelle gorgée de sa boisson. Il avait la bouche sèche. S'il donnait l'impression d'être totalement à l'aise avec son discours mille fois répétés ces deux dernières semaines, il était mort de peur à l'intérieur et ne pouvait même pas demander un peu de clémence. « Je sais que ça ne sera pas immédiat. Je sais que tu vas avoir besoin de temps pour me croire et je serais patient. » Il regarda dans la direction où Anastasia avait disparu. « Elle le mérite. » Un tendre sourire se dessina sur ses lèvres sans qu'il ne le réalise. Ces dernières semaines, il avait beaucoup réfléchi à Ania', au rôle qu'il n'avait pas tenu. Il avait senti son cœur se gonfler d'un amour qu'il n'avait pas laissé s'exprimer avant, par peur de devenir dépendant de cette petite chose si fragile qu'il pouvait détruire de trop de manière, lui le gars qui ne faisait que foirer encore et encore. Il avait refusé d'être un père en pensant que ça serait la meilleure chose pour sa fille, ne l'avait pas laissé entrer dans son cœur, mais au final, Anastasia s'était infiltré dans son palpitant sans qu'il ne le contrôle et aujourd'hui, il voyait ces dernières années comme une simple perte de temps stupide. Il aurait dû assumer dès le départ et exiger d'Aloysia qu'elle le prenne en tant que père et pas en tant que simple géniteur. Parfois, lui-même détestait Blake Harmon.

« Si je lui fais du mal, je t'autorise à me liquider. Je laisserais une note avec mon testament pour que tu ne sois pas inculpé. » Petite tentative d'humour, mais pas totalement indemne de vérité. S'il blessait Anastasia, il l'autorisait à le lui faire payer. Il pouvait s'autoriser à merder avec la mère, mais pas avec l'enfant.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr | @Aloysia Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un retour inattendu...  Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |   Jeu 14 Fév - 13:06

Un retour inattendu...
Je tentais de peser le pour et le contre de ce changement soudain de comportement. J’espérais sincèrement qu’il était franc et qu’il n’allait pas « s’amuser » avec Anastasia. Son bien être était le plus important à ses yeux et je savais qu’elle avait besoin d’une présence paternelle dans sa vie. James s’était bien proposé, mais franchement ce n’était pas la meilleure solution. Pas qu’il n’était pas un bon père. Ca je n’en savais absolument rien, mais il était avant tout son oncle et ça s’arrêtait là. Quant à Blake, pouvais-je lui faire entièrement confiance ? Sur la glace, il l’avait toujours eu, mais sur le plan personnel, on ne pouvait pas qualifier Blake de courageux ! Il avait toujours fuit à la moindre difficultés. Et élever un enfant était forcément rempli de difficultés ! Et le voir là, en train de me dire qu’il n’avait pas eu le temps de prendre des nouvelles pendant deux semaines, ne jouait clairement pas en sa faveur. Et j’en profitai pour pointer ce détail du doigt. Cela pouvait paraître anodin, mais pas à mes yeux. En deux semaines, beaucoup de choses auraient pu se passer. Ania’ aurait pu tomber gravement malade, avoir un accident, être enlevée ou bien pire ! Finalement, sous mes accusations irréfutables, il finit par avouer. « On est d’accord, tu aurais pu » Quand on veut, on peut !!

Le jeune homme braqua alors son regard vers moi, tentent une nouvelle fois de me prouver qu’il était là pour Anastasia et qu’il allait assumer son rôle de père. « La vérité ?! Mais la vérité c’est que je sais même pas comment elle est ! J’ai perdu 6 ans de ma vie et mon frère refuse de toute me dévoiler et je ne sais même pas pourquoi, si ce n’est que j’en ai bavé ! La vérité, » repris-je en reprenant ses mots volontairement, « c’est que je ne sais même pas comment tu étais avec Ania’ avant tout ça ! Il n’y a que les dires de mon frère et oui, ils ne sont pas en ta faveur. Alors mets toi à ma place un peu, je ne sais pas si je peux te faire confiance pour ça. » lâchais-je finalement. Je voulais y croire, pour elle, parce qu’elle le méritait, mais si je me trompai ? S’il la laissait comme il l’avait fait avec moi après ma chute ? Je ne pouvais pas me permettre de la briser. Non !

Il sembla comprendre ma position. Comme il le disait si bien, j’avais besoin de preuves ! « Tu sais ce qu’on dit, hein ? les paroles s’envolent, les gestes restent… » Il n’avait pas le droit à l’erreur et je le lui fis bien comprendre. Il n’aurait pas de deuxième chance. « Je rigole pas Blake. Je te laisserai pas lui faire du mal. » dis-je à nouveau d’un ton sévère. Je voulais qu’il prenne la mesure de ce que tout cela engendrait. J’espérai ne pas regrette cette décision et en gage de ma bonne volonté, je lui dis. « Tu peux rester un peu si tu veux. » Bonne volonté à moitié… Je devais avouer que je n’avais pas envie de la laisser seule de suite avec lui. Je voulais surveiller un peu la situation, même de loin, du style en faisant semblant de ranger mes cartons.




( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un retour inattendu...  Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |   Ven 15 Fév - 19:16

un retour innattendu.
Blake n'avait aucun intérêt à mentir ou à essayer de se justifier. Il avait merdé. Point. Et elle était en droit de le lui reprocher. Il n'allait donc pas argumenter cent sept ans sur le sujet. Elle avait raison. Il allait agir mieux dans l'avenir. Inutile d'essayer de refaire le passé, cela ne ferait que cristalliser encore plus leurs griefs à chacun. L'important était aujourd'hui, demain et tous les autres jours après ça.

Et puis elle s'énerva de nouveau sur le mot « vérité », arguant qu'elle avait perdu six ans de sa vie, qu'elle savait que son frère refusait de lui révéler tout ce qu'il s'était passé. Elle ne « pouvait » pas lui faire confiance. Il en avait un peu marre de ce discours. Elle lui avait fait confiance quand elle était enceinte et quand Ania' était née. Il n'avait jamais eu d'enfant avant ça et pourtant, elle lui avait fourré le bébé à peine nez dans les bras, sans même se demander s'il n'allait pas la faire tomber – à l'époque, il était bien plus terrifié qu'elle quant à ses capacités à tenir l'enfant sans la blesser et pourtant, elle n'avait jamais réellement hésité avant de lui demander de la prendre quand elle avait besoin de ses deux mains. C'était un peu injuste qu'aujourd'hui, elle lui refuse cette confiance sur la simple base des dires d'un autre. Même si c'était son frère et même si lui se souvenait du passé. Il ne savait pas tout. Il ne savait pas tout, tout comme Blake ne savait pas tout. Ils avaient vécu des choses, de leur côté, tous les deux et tous les trois et tout n'était pas totalement négatif. Du moins, le brun espérait qu'il pouvait dire que tout n'avait pas été négatif.

Finalement, elle sembla réellement disposée à lui donner une chance et le brun sourit un peu, essayant de se retenir d'afficher l'immense joie que ce simple fait lui procurait. « Merci », souffla-t-il en essayant de ne pas bondir sur ses pieds pour rejoindre Anastasia dans sa chambre. Il comprenait qu'elle ait besoin de voir, de s'assurer. Elle ne l'avait jamais réellement vu avec Ania' et comme lors de sa naissance, elle avait eu ce besoin de mère protectrice de surveiller. Même s'il était son père, il restait une addition dans cette chose puissante qu'était la relation mère-enfant. Il ne pouvait pas exiger qu'elle le laisse changer une couche ou donner à manger sans avoir contrôlé avant qu'il savait si prendre – bon, son premier réflexe aurait été de se plaindre de ce flicage, plus encore que le flicage moral, mais il avait beaucoup travaillé ces derniers jours pour se dire qu'elle repartait de zéro dans leur relation à tous les trois. Il devait être patient.

Alors qu'il allait passer le pas de la porte pour retrouver Anastasia, il se retourna vers elle, se mordillant la lèvre. « Lysia heu... » Il se gratta machinalement derrière l'oreille. « James a des griefs contre moi. Des légitimes et des moins... » Ne trouvant pas le mot, il posa la langue contre son palais. « Certains ne sont pas liés à Ania', mais à ce qu'il s'est passé entre nous... Sauf que toi et moi, c'est différent de elle et moi... » Réalisant qu'il partait dans la mauvaise direction, il leva les deux mains en signe de paix. Il ne voulait pas dire qu'elle méritait plus ce qu'il lui avait infligé ou que c'était moins grave. Juste que James le détestait en partie parce qu'il n'avait pas été un homme mon pour elle et ne pas être un homme bon pour une femme ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas être un bon père. Certes il ne l'avait pas été, mais ce n'était pas la même chose. James mélangeait tout dans ses colères et même s'il avait des colères légitimes, en tant que frère et en tant qu'oncle, il n'était pas en position de tout défendre. « Non, attends... Ce n'est pas le sujet. Ce que je voulais dire, c'est qu'on a vécu des trucs, seulement nous. Toi, Ania' et moi. Et même si je suis sûr qu'il a essayé, la plupart du temps, de te donner une représentation fidèle de ce que tu as oublié... On a vécu des choses avec elle qu'il ne connaissait pas forcément. J'ai tout un tas de trucs. Des photos, des vidéos... » Voilà, c'était ça le point qu'il voulait soutenir. « Je te donnerais tout, si tu veux. Peut-être que ça pourrait aider à te montrer comment j'étais avec elle... En tout cas, même sans parler de plaider ma cause ou quoi, ce sont des souvenirs d'elle et toi et ça, je crois que c'est des choses que tu pourrais vouloir. »

Il ne voulait pas la forcer à choisir maintenant ou à réagir à ce qu'il venait de dire. Il savait que ça n'était pas facile pour elle. Avoir oublié son enfant était quelque-chose de tragique et il ne pouvait même pas imaginer combien ce devait être horrible pour elle. Il n'avait pas le droit de s'imposer alors qu'elle devait gérer l'idée qu'il avait des images d'elle qu'elle avait oublié et il voulait la laisser encaisser tranquillement, sans lui, si elle ne le voulait pas, alors il alla dans la chambre. Elle pourrait les rejoindre quand elle serait prête. « Coucou, ma princesse ! Devine quoi ? Maman m'a donné le droit de rester un peu avec toi », dit-il en souriant de plus belle. Il vint s'asseoir près d'elle. « Alors, qu'est-ce que tu dessines ? Tu me montres ? »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr | @Aloysia Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un retour inattendu...  Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Un retour inattendu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» rencontre inattendu
» Un possible retour....
» Je pense qu'on ne peut pas vraiment se plaindre du karma. Ce n'est pas injuste, ce n'est pas inattendu. C'est juste que.. il égalise le score. Et même quand on va faire une chose qui, on le sait, va donner envie au karma de nous botter le cul.
» Un retour ?
» Un possible retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-