Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

 Better three hours too soon than a minute too late. + willdoza

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Better three hours too soon than a minute too late. + willdoza Empty
(#)Sujet: Better three hours too soon than a minute too late. + willdoza  |   Jeu 11 Avr - 9:58

c'est quoi cet accent?
Sum & Roro
Depuis quelques semaines, l'hôpital avait accueilli un nouveau membre dans l'équipe. Le premier jour, je l'avais tout de suite remarqué : en même temps, on m'avait demandé de lui faire faire le tour du propriétaire. J'étais intenable quand une expérience reposait. Ils avaient fait ça pour ne pas m'avoir dans leurs pattes, je le savais très bien. D'ailleurs, ils l'avaient même dit à la petite nouvelle Summer, avant que j'arrive lui faire le tour. On avait alors pas mal discuté, et surtout bien ris. J'avais appris à connaître une nouvelle résidente en chirurgie, un autre domaine que le mien mais tout aussi fascinant. J'avais appris à connaître une jeune femme très intelligente, drôle, exigeante, confiante, directe... elle est incroyable, en somme. Et puis, très jolie, ça aide. Comme moi, elle était jeune et parmi les grands. Elle le méritait, très clairement.

Du coup, depuis ce tout premier jour, il ne se passait pas un jour sans que j'ai de ses nouvelles ou qu'elle ait des miennes. On s'envoyait des vannes, des infos, des "tu savais que...". On déjeunait souvent ensemble le midi, et je rentrais avec elle... en vélo. Je savais qu'elle ne prenait pas la voiture et je ne savais pas encore pourquoi mais je savais que je finirai par le savoir. J'avais accepté sa retenue sans poser de questions. J'avais envie de la connaître. Elle venait tout droit de Grande Bretagne, ce qui ajoutait un joli accent marrant.

Ce soir, j'allais lui proposer de sortir un peu. Je ne savais pas si elle aimait ça mais, why not. On avait toujours des conversations intelligentes, même quand on en riait, alors pourquoi pas les avoir en dansant, ou en allant jouer au bowling, allant au cinéma. Je la laisserai choisir. A peine avais-je fini mon expérience du jour que je fonças à son étage. Je la découvrais encore habillée de blanc. Je passais derrière elle, lui couvrant les yeux de mes mains sans la toucher. devine qui c'est fis-je en l'imitant, elle et son accent british. Je riais légèrement en allant face à elle, lui déposant un bisous sur la joue pour la saluer. je sais pas si t'es très fêtarde mais j'me disais, puisque demain on ne passe pas les portes de cet hôpital, ça te dirait qu'on aille faire la fête à l'américaine ce ce soir? lui proposais-je alors. Je lui souriais, attendant sa réponse.
©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Better three hours too soon than a minute too late. + willdoza Empty
(#)Sujet: Re: Better three hours too soon than a minute too late. + willdoza  |   Ven 12 Avr - 18:23
Summer and
Rodrigue

You know that I can use somebody, someone like you, and all you know, and how you speak.
C'était jamais une chose facile que d'arriver dans un nouvel endroit sans connaître personne. C'était encore pire lorsqu'il s'agissait carrément d'un nouveau pays. Heureusement pour moi, je n'avais pas de problème à m'adapter à de nouvelles situations. C'était plus le fait d'être seule constamment qui était difficile, surtout après l'échec lamentable de ma relation. Encore une fois, heureusement pour moi, dès ma première journée à l'hôpital, j'avais fait la rencontre de Rodrigue. Il avait été assigné pour me faire faire le tour de l'hôpital afin que je me familiarise avec tout. On m'avait averti avant son arrivé qu'il s'agissait d'un des scientifiques qui bossait en laboratoire et qu'il avait besoin d'être occupé. J'avoue qu'à ce moment, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Cependant, Rodrigue m'avait agréablement surprise. Il était vraiment gentil et en fait on se ressemblait beaucoup au niveau de nos personnalités. Après cette rencontre, j'avais le sentiment que je m'étais fait un nouvel ami à Miami.

Au final, j'avais bien raison. Dès que j'avais une pause lors d'un quart de travail, je passais le voir au labo ou bien lui passait me voir juste pour me saluer. On s'entendait bien et c'était facile avec lui. Je pense que ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas ressenti ça envers une personne, amicalement parlant. Il me donnait envie de lui parler de moi, chose qui n'arrivait pas souvent, et me donnait aussi envie d'en savoir plus sur lui. Chaque rencontre faisait en sorte qu'on partageait un peu plus sur un aspect de nos vies. On avait un peu le même sens de l'humour et au final, on s'amusait beaucoup. Aujourd'hui, je ne l'avais pas beaucoup vu, mais j'avais été vraiment occupée. J'étais sur le service du Dr. Armstrong et il me gardait vraiment occupé. J'avais donc couru à gauche et à droite, tout en m'occupant de multiples patients. Une fois la journée enfin terminée, la seule chose que je devais faire avant de quitter était de finir mes chartes.

J'étais donc en train de faire ça lorsque je sentis deux mains sur mes yeux et entendit un accent quelconque. « Hum... À en juger par le pire accent britannique du monde je dirais... Rodrigue? » dis-je en riant. Évidemment c'était lui, personne dans cet hôpital ne m'aborderait de la sorte. Je me tourna donc pour lui faire face et il colla un baiser sur ma joue pour me saluer, j'étais contente de le voir. J'écoutai sa proposition et fit un grand sourire. « La fête à l'américaine, hein? Évidemment que ça me tente! » m'exclamai-je. Je n'avais jamais été du genre fêtarde, mais Miami avait un bon effet sur moi. Ici, je pouvais bien faire ce que je voulais. En plus, j'avais congé demain et Rodrigue aussi donc... Pourquoi pas? « Tu as un endroit en tête? Parce que moi je vais toujours au même bar et je suis partante pour un peu de changement. » lui dis-je en riant. Je n'avais pas pris la peine de tout explorer encore. « Je vais juste me changer rapidement, c'est bon? » dis-je en pointant la salle au bout du couloir où mon casier se trouvait. « Ou bien j'peux y aller comme ça. » dis-je en faisant une petite danse dans mon habit de docteur. J'éclatai de rire et finalement opta pour mes vêtements normaux plutôt que ceux d'hôpital. J'allai donc dans la salle, me changea en vitesse et ressortie aussitôt pour retrouver Rodrigue. « Okay je suis prête. » annonçai-je.





Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Better three hours too soon than a minute too late. + willdoza Empty
(#)Sujet: Re: Better three hours too soon than a minute too late. + willdoza  |   Mer 12 Juin - 11:02

c'est quoi cet accent?
Sum & Roro
J'étais arrivé à Miami un peu comme un cheveux dans la soupe. J'avais toujours vécu à Chicago et la vie ici était tellement différente que j'avais du mal à me créer ma vraie place. Je rencontrais des gens, ce n'était pas le soucis, mais peu qui puisse attirer suffisamment mon attention pour m'occuper vraiment. J'avais l'hôpital, et pas grand chose d'autre. Le pire, dans cette histoire, c'est que j'avais retrouvé Olivia, que je n'avais pas vu depuis plusieurs années. Le destin semblait s'acharner sur moi. J'espérais d'ailleurs ne pas la retrouver ce soir, car cela faisait deux fois que je tombais sur elle. J'avais accepté un job de rêve ici, je n'allais pas le fuir à cause d'Olivia. N'empêche qu'au moins je la voyais au mieux je me portais. Elle me rappelait trop de souvenirs, et trop de mauvais souvenirs surtout. J'étais venu ici pour me construire une vraie vie, la mienne.

Heureusement, je ne tombe peut-être pas sur beaucoup de gens intéressants mais de temps en temps, il y a en qui sortent du lot. C'est le cas de Summer, par exemple. Une jeune britannique tout à fait brillante qui avait débarqué dans l'hôpital où j'étais, chanceux de la rencontrer. J'avais eu la chance d'être celui qui lui avait montré l'hôpital. Même si elle n'était pas du même domaine que moi, elle était tout aussi fascinante. On se retrouvait sur un tas de points et depuis nous passions pas mal de temps tous les deux. Je la taquinais et elle en retour, c'était une vraie amitié naissante. Cela faisait du bien, de trouver quelqu'un qui nous fasse sentir à notre place dans cette jungle énorme.

En fin de service, je me disais que faire une petite surprise à mon amie ne lui ferait pas de mal. J'apparaissais derrière elle, lui cachant les yeux. Elle devinait immédiatement que c'était moi, en soulignant mon accent américain. Cela me fit rire et je lui fis face, lui proposant une vraie fête à l'américaine. Elle acceptait, évidemment, me demandant de changer du bar. Je lui lançais un clin d'oeil. J'avais de toute façon bien trop peur d'y croiser Olivia comme la dernière fois alors, j'avais choisi un tout autre endroit. Elle me disait vouloir se changer avant de danser dans sa tenue actuelle. Je riais encore. Elle était drôle, tellement drôle. je préfère que tu te changes, tu sais les fantasmes de femme médecin est trop répandu, j'ai peur de pas pouvoir contrôler les mecs autour de nous. lui fis-je alors en riant. Puis elle allait se changer, je l'attendais patiemment et elle fit apparition. voilà, c'est mieux quand même! allez, j't'emmène à la foire temporaire qu'ils ont mis au bord de la plage. C'est le premier jour... ce qui veut dire qu'il y a aussi une grosse fiesta. lui fis-je alors. Manège, tir au plomb et sable, quoi de mieux pour s'amuser entre amis? le gros nounours rose bien moche t'est promis à l'issu de cette soirée. lui fis-je en avançant dans les couloirs pour sortir direction ma belle voiture pour se diriger vers la plage sous le coucher du soleil.

On arrivait près de la foire itinérante et je me garais. Il fait chaud ici à Miami, c'était sympa pour pouvoir sortir sans gros pull à dix heures du soir. J'avais quand même des plaid au cas où dans la voiture, mais je ne les prenais pas tout de suite. La musique et les lumières étaient forts. On entendait les cris des gens dans les attractions, autant que les gens qui chantaient sur la plage, qui riaient, qui dansaient. Une vraie soirée se passerait ici. Je sentais qu'on allait passer un bon moment. On se dirigeait vers l'entrée où il y avait des stands de foodtruck. on va peut-être commencer par manger, histoire de tout vomir dans les attractions après? lui fis-je alors en riant. On avait eu un long service et perso, j'avais bien faim. J'allais alors vers le stand pour commander un hotdog, me retournant vers Summer pour savoir ce qu'elle voulait. ne me dis pas fish and chips steuplaît. la taquinais-je alors. quelle attraction tu veux faire en premier?
© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Better three hours too soon than a minute too late. + willdoza Empty
(#)Sujet: Re: Better three hours too soon than a minute too late. + willdoza  |   Ven 5 Juil - 16:23
Summer and
Rodrigue

You know that I can use somebody, someone like you, and all you know, and how you speak.


Ce que j'appréciais beaucoup avec Rodrigue était ses petites attentions. C'était quelqu'un de très attentionné et aussi de très présent. À chacun de mes quarts de travail à l'hôpital, lorsqu'il était là lui aussi, il venait me porter un café ou bien il venait me surprendre pour qu'on prenne le déjeuner ensemble. C'était chouette d'avoir quelqu'un comme ça, surtout au boulot. On avait pas vraiment eu l'occasion de trainer ensemble à l'extérieur de l'hôpital parce qu'on y était tout le temps. Aujourd'hui, ça allait changer! Rodrigue était venu me surprendre à la fin de la journée pour me proposer de sortir un peu. Ça ne pouvait que me faire du bien, puis en sa compagnie c'était toujours plaisant. Je lui proposai de rester vêtue comme j'étais en ce moment, c'est-à-dire en médecin, mais Rodrigue déclina. « Mouais t'as raison, déjà que tu vas devoir les repousser avec mes vêtements normaux, on veut profiter de la soirée quand même. » m'exclamai-je de façon assez ironique. Je procéda donc à mon changement de vêtements et opta pour quelque chose de moins confortable, parce que disons le il n'y a rien de plus confortable qu'un scrub de médecin. C'était comme être en pyjama. Je mis donc un short en jeans et un haut sans bretelles parce que selon mon téléphone, il faisait assez chaud dehors. En même temps, c'était Miami. La température ici n'avait rien à voir avec celle de Londres. Je retournai vers mon ami, toute prête à aller peu importe où il voulait m'amener. « Tadaaaaa. » dis-je en revenant vers Rodrigue. Je rigolais bien sûr, il n'y avait rien de fabuleux à montrer quand même. J'écoutais attentivement le plan de match pour la soirée et hocha la tête. « La foire et une fiesta sur la plage, cool ouais! Ça fait TELLEMENT américain. » dis-je en riant. Son plan me plaisait beaucoup puis j'aurais l'occasion de vivre un truc qu'on ne voit que dans les films normalement. Ah ces chers américains! Rodrigue m'annonça même que j'allais pouvoir garder l'ours en peluche qu'il allait me gagner. Je leva les bras en l'air avec un grand sourire. « Yay!!!! T'es définitivement le meilleur. » m'exclamai-je.

On fila donc en direction de la plage. J'étais excitée, j'avais hâte de voir de quoi ça allait avoir l'air. Rodrigue se gara et on se dirigea vers les lumières et les cris. C'était vraiment impressionnant à voir. On avait des foires en Angleterre, bien sûr, mais pas sur la plage comme ça. C'était plutôt deux-trois kiosques et quelques manèges pour enfant dans un stationnement de centre d'achat, rien de tel. Je devais avoir l'air impressionnée en tout cas. Mon ami me traina jusqu'aux foodtrucks qu'il y avait à l'entrée. « Oh oui, je meurs de faim. » confirmai-je. J'avais souvent pas le temps de manger durant mon service. Je lui donna une petite tape sur l'épaule en entendant son préjugé. « Ohhh tu sauras que je mange plein d'autres trucs. Quel préjugé! » dis-je en riant. « Je vais prendre une saucisse sur bâtonnet s'il vous plait. » dis-je au petit monsieur qui faisait le service. En attendant ma nourriture, je me tournai vers le site pour zieuter un peu. « Mmmhh... Celui là. » dis-je en pointant la montagne russe. J'aimais beaucoup les sensations fortes. Je posai doucement ma main sur l'épaule de Rodrigue et approcha un peu mon visage du sien. « À moins que tu veules commencer par le carrousel t'sais. » lui chuchotai-je. Je le taquinais bien sûr. S'il y a bien une chose que j'ai apprise sur lui en le côtoyant, c'est qu'on était très semblable et qu'il n'aimait pas reculer devant un défi.

On reçu notre hot-dog et notre corn dog et on engloutis le tout en quelques secondes à peine. En même temps, on l'avait dit : nous étions affamés. Une fois que ce fut terminé, je pris la main de Rodrigue et le tira vers le manège choisi. « Si tu vomis ton hot-dog tu me dois.... Deux verres à la fête sur la plage. » dis-je en réfléchissant. « Et... Si c'est moi qui vomis - chose qui n'arrivera pas je te le dis tout de suite - et bien je t'en devrai deux. » dis-je en roulant des yeux. Ça n'allait pas arriver.



Pando
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Better three hours too soon than a minute too late. + willdoza Empty
(#)Sujet: Re: Better three hours too soon than a minute too late. + willdoza  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Better three hours too soon than a minute too late. + willdoza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» it's never too late to apologize.It's never too late to tell the truth
» Wait a minute let me take you there ☆ Noah & Selena
» Late Night Madness
» Is it too late now to say sorry? ▬ G&A
» is it too late now to say sorry?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-