Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus...(ft Elisabeth)

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus...(ft Elisabeth) Empty
(#)Sujet: Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus...(ft Elisabeth)  |   Ven 24 Mai - 6:05
Les minutes se transformaient laborieusement en heures et les heures s'étiraient en jours qu'il ne comptait même plus. A quoi bon ? Le résultat était le même de toute façon. Il avait traversé les Etats-Unis pour se voir traité en indésirable par son ex-meilleur ami. Edward... Et il ne pouvait même pas se plaindre puisque c'était de sa faute.

Il se retrouvait donc dans une ville où il était de mise d'avoir le sourire juste parce qu'il y avait un grand soleil dehors. Et que c'était une destination de vacances. Jamais New-York lui avait tant manqué ! Au moins lorsque les gens tiraient une tête de trois kilomètres de long, ils avaient une tonne d'excuses pour expliquer cela. A commencer par la circulation, les touristes, la pluie ou la pollution en cas de beau temps, la circulation -oui, il l'avait déjà dit mais il le redisait vu le problème que c'était !- et une multitude d'autres causes tout à fait plausibles. Bref, personne ne posait jamais de questions lorsque quelqu'un n'avait pas le sourire jusqu'aux oreilles ! C'était même considéré comme normal.

Mais ici avec tout le soleil dehors, vous n'aviez pas le droit de déprimer tranquillement dans votre coin... Il avait d'ailleurs arrêté de compter le nombre de fois où on lui avait demandé si tout allait bien ou s'il y avait eu un décès dans sa famille ! Et lorsque à la énième remarque du même genre, particulièrement agacé il avait juste annoncé qu'il était New-Yorkais, on l'avait fixé avec un tel regard bovin qu'il avait décrété qu'il était temps pour lui de prendre sa pause de midi !
Alors qu'il n'était même pas encore 10 h 30 à l'horloge... Quand il disait que les minutes se traînaient, il ne mentait pas !

Mais chose positive, personne n'avait cherché à le retenir. Il fallait dire qu'il avait l'impression de travailler en H24, ou presque. Il bossait donc, pour ne pas penser. Surtout ne pas penser.
Au point de négliger tout le reste, ses placards vides étant là pour le prouver. En fait, il ne restait que les trois boites d'avance de granulés pour Poséidon, et si lui pouvait se passer de se nourrir pour quelques temps -contrairement à son morfale de poisson- il ne pouvait définitivement pas faire sans café ! Sa pause de midi 10 h 30 serait donc consacrée au ravitaillement.

Il avait donc rempli le panier en plastique du magasin de capsules de café, histoire de refaire son stock et tenir avec un peu de chance pour les dix prochains jours, lorsqu'il avait fait l'erreur de passer par le rayon pâtisserie. Où se trouvaient les fameux cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus... Et ça, ça s'appelait du masochisme.
Parce qu'il avait bien évidemment pris une boite en main pour en lire l'étiquette. Juste lire l'étiquette, bien sûr ! Certes, ils étaient jolis mais c'était surtout du chocolat et du sucre. Avec pas un fruit dedans ! Et d'ailleurs l'étiquette était incroyablement longue pour de si petits gâteaux avec une liste interminable de E machin-chose...

"Mais c'est pas bon du tout pour la santé !"

Il s'était exclamé d'une voix sans doute un peu trop forte sous le coup de la surprise. Mais c'était quoi ces gâteaux dont la composition ressemblait plus à de la chimie qu'à de la cuisine ?! Et Edward avalait ça à tour de bras !?

Cherchant à comparer avec d'autres gâteaux pris totalement au hasard -et ce n'était pas de sa faute si sa main tomba sur des tartelettes à la framboise, son propre gâteau favori- pour y découvrir une étiquette nettement moins conséquente. Forcément puisqu'il y avait des framboises dessus ! Et tout le monde savait -sauf Edward bien sûr, et ce n'était pourtant pas faute de le lui avoir répété pendant toute son enfance- que les framboises étaient bonnes pour la santé ! En plus d'être excellentes au goût !

Il en était donc à comparer les deux étiquettes lorsqu'il se demanda, un peu atterré et là aussi à voix haute trop perdu dans la liste des E machin-chose pour faire attention à son environnement.

"...Mais elle cherche à l'empoisonner ou quoi ?!"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus...(ft Elisabeth) Empty
(#)Sujet: Re: Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus...(ft Elisabeth)  |   Dim 26 Mai - 22:38


Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus.


La petite vie battait son plein, entre mon retour au boulot, mes nombreuses consultations et ma petite vie de famille, j’étais en train de m’y faire, à cette vie que je ne connaissais que depuis quelques temps dû à cette perte de mémoire qui ne souhaite toujours pas revenir. Je me demandais comment ça allait se passer d’ailleurs, si ça décidait un jour de revenir. Est-ce que j’allais me réveiller du jour au lendemain en me souvenant de tout? Est-ce que ça allait se faire progressivement ou bien un évènement marquant elle me faire remémorer ma vie dont je n’avais plus réellement de souvenir? Tout était tellement incertain, tellement bizarre que je m'efforçais de ne pas trop y penser, à faute de me faire vraiment trop paniquer. Bref, je venais de terminer une grosse journée de boulot, ça n’avait pas été simple d’aller de l’avant avec mon contrat d’illustration mais mon employeur avait été un amour de m’expliquer de nouveau tout le processus de création et l’idée afin que je puisse continuer dans cette voie et mener à bout, ce petit livre pour enfant tout mignon qui devait sortir dans les librairies dès l’automne. Avant de rentrer à la maison retrouver Edward et Juliette, je m’étais arrêtée, à vélo, à l’épicerie pour récupérer quelques petits trucs qui nous manquait pour le repas du soir. Alors que je me promenais parmis les rangées du supermarché, je m’arrêtai assez brusquement en voyant, à quelques pas de moi, l’ami du Canada à mon mari, Wayne, qui était chez moi, quelques jours plus tôt. J’avais compris que ça ne s’était pas très bien passé entre les deux et je savais que sa présence avait dérangé un peu Edward. D’autant plus que là, je le trouvais, cupcake au chocolat dans les mains, à se parler tout seul. J’avais tourné les talons, comme pour partir tout en écrivant à Ed ce qui se passait. Je me sentais mal d’avoir entendu ça… ça venait particulièrement me chercher parce que je sentais que ça s’adressait particulièrement à moi, sans que je comprenne d’où venait une pareille situation. Puis, après avoir hésité quelques secondes, je pris finalement mon courage à deux mains pour retourner vers le jeune homme qui n’avait toujours pas bougé.

« Salut Wayne… »

Il sursauta, moi aussi d’ailleurs, par sa réaction. Il savait que j’avais entendu… et au fond de moi, j’espérais que ce n’était pas de moi qu’il parlait, bien que la situation était beaucoup trop certaine pour que ça soit autrement que ça. Il s’agissait exactement du dessert préféré de mon mari, comme si je cherchais à lui faire avoir une mauvaise alimentation. C’est lui qui me disait les aimer… et c’était lui aussi au final, qui avait des mauvaises habitudes alimentaires, j’essayais de lui manger plus souvent des fruits et des légumes, mais il aimait beaucoup le mcdo! Rolling Eyes

« Je vois que les petits gâteaux d’Edward t’intéresse, tu aurais dû rester la dernière fois, tu aurais pu en profiter! » lui dis-je, un petit sourire sur le coin des lèvres bien que techniquement, je n’aurais pas trop envie de sourire étant donné la situation.

Mon téléphone vibra dans la poche arrière de mon jeans. Edward me disait de ne pas lui parler finalement. Il était trop tard.
(c) Liliana
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus...(ft Elisabeth) Empty
(#)Sujet: Re: Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus...(ft Elisabeth)  |   Lun 27 Mai - 5:20
Les boites de gâteaux dans les mains, il se disait qu'il faisait vraiment n'importe quoi. Et ce n'était pas nouveau. Ça datait en fait, du moment où Sanders lui avait parlé d'Edward à la réunion des anciens élèves... A se demander à quoi il pensait en lâchant tout, même s'il n'avait en fait pas grand-chose à lâcher, pour accourir ici.

On ne rattrapait pas le passé, et si Edward voulait s'empoisonner la santé avec sa femme et sa fille, il n'avait en vérité pas grand-chose à y redire. Quand bien même ils mangeraient tous les jours des pâtes et des cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus...

"...Je suis vraiment une courge moi !"

Il allait donc reposer les deux boites lorsque son -mauvais- karma se manifesta une nouvelle fois. Parce qu'il était maudit, ça il le savait mais là... Elizabeth Keller -rien de moins que cela !- se tenait là face à lui.
Et il en avait été surpris au point d'en sursauter. Parce que c'était bien la dernière personne qu'il voulait voir ! Ou du moins l'avant-dernière puisque Edward tenait haut la main la première place depuis qu'il avait quitté son appartement. Et avec sa manie de parler tout seul à voix haute, il n'y avait pas à douter qu'elle avait dû entendre ce qu'il venait de dire... Oh joie, oh bonheur !

"Bonjour Elizabeth, on peut dire que tu m'as surpris..."

Non, sans blague ?... Et comme si ça ne suffisait pas, voilà qu'elle en rajoutait une couche au sujet de ces fichus gâteaux. Bien qu'il ne se serait sans doute pas gêné pour en faire de même si la situation avait été inversé. Il pouvait donc difficilement lui en vouloir... Mais tout ça n'allait définitivement pas faire remonter sa côte de popularité chez les Keller !

Il prit cependant l'air embarrassé de circonstance alors qu'il cherchait visiblement ses mots. Mais bon, il n'y avait pas non plus trente-six mille manières de s'excuser.

"Euh... Non merci, je suis plus tartelette à la framboise de toute façon." Pourquoi avait-il l'impression de s'entasser davantage à chaque fois qu'il ouvrait la bouche ? Se donnant le temps de ranger les boites à leur emplacement respectif, il grimaça pour finalement se montrer honnête. "Je suis désolé... Ce n'était pas réellement dirigé contre toi, c'est juste que..." Voilà, il y était. Le moment de poser des mots sur ce qui s'était passé l'autre soir. Aussi difficile que cela pouvait être, c'était peut-être la meilleure chose à faire pour l'obliger à enfin avancer. Il en sourit donc avec une certaine amertume alors qu'il reprenait.

"C'est juste que je ne m'attendais pas à ce qu'Edward soit marié. Mais je trouve ça bien pour lui ! Enfin, pour vous... Vraiment !"

Oui, c'était bien pour Edward parfait hétéro qu'il était, avec femme, enfant, et certainement plus tard un chien et un pavillon en banlieue. Même si lui avait juste l'impression d'être resté à la traîne sur des choses qui n'avaient plus d'importance que pour lui.

"Je ne m'y attendais juste pas. Je ne sais pas en fait à quoi je m'attendais mais..." Pas à cela, c'était certain. Pas à un tel rejet, même dix ans après, même après ce qu'il lui avait fait. Et c'était ce qui s'appelait redescendre sur terre.
"Mais ça fait dix ans qu'on ne s'est plus vu maintenant alors je suppose que c'est normal. Et puis, il a toutes les raisons du monde de m'en vouloir. Donc c'est aussi bien que je ne vienne pas vous déranger dans votre vie..."

Récupérant la boite de cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus, il la lui tendit comme on l'aurait fait d'un calumet de la paix.

"Et désolé encore pour avoir passé mes humeurs sur toi. Alors qu'Edward n'a jamais eu besoin de personne pour très mal se nourrir ! Pour le coup, c'est moi qui vais l'empoisonner avec tous ces E machin-chose..."

Il n'attendait plus qu'Elizabeth récupère son calumet de la paix avant de disparaître à nouveau de leur vie. Et il était finalement content de ne pas avoir été là pendant ces dix années. Il n'aurait juste pas supporté d'être le témoin du mariage -et le témoin tout court- de leur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus...(ft Elisabeth) Empty
(#)Sujet: Re: Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus...(ft Elisabeth)  |   Jeu 30 Mai - 2:41


Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus.


Je ne pensais pas tomber sur Wayne, l’ancien ami d’Edward au supermarché, et encore moins alors qu’il semblait se parler tout seul… de moi, et des cupcakes que j’avais pu acheter à mon mari pour lui faire plaisir. Notre couple allait pas super bien. Du moins, oui, ça allait bien entre nous mais c’était surtout au niveau intimité qu’on avait de la difficulté à cause de mes… problèmes. Cela étant dit, j’essayais de faire vraiment mon possible pour pouvoir le rendre de toutes la façons que je le pouvais et si lui acheter son dessert préféré de temps en temps pouvait le faire sourire, j’allais le faire… que ça soit bon pour la santé ou pas. Il en faisait tellement pour moi que ce n’était pas un peu de mauvais sucre qui allait le tuer non plus. J’avais décidé, après hésitation, de saluer ce Wayne qui lui, semblait tout aussi surpris que moi mais je pouvais bien imaginer que c’est parce qu’il ne se doutait pas que j’allais l’entendre parler dans mon dos… J’avais donc simplement afficher un petit sourire avant de pointer les gâteaux du doigt et de passer un petit commentaire. Il avait refusé en disant qu’il préférait l’option plus ‘’santé’’ qu’était la tartelette à la framboise.

« Je saurai pour la prochaine fois que tu passes à la maison alors! »

Bien que l’entendre dire des choses sur moi me donnait pas trop envie… mais bon, j’étais pas ce genre de personne, d’empêcher les autres d’aller où ils voulaient aller, particulièrement si Edward décidait de l’inviter. Le jeune homme devant moi avait d’ailleurs repris la parole comme pour expliquer son comportement antérieure… il avait du mal à s’exprimer, chose que je pouvais comprendre. J’étais pas non plus la meilleure niveau communication. Finalement, il m’affirma que c’était le fait qu’il était marié qui l’avait surpris, malgré qu’il était heureux.  Je ne le sentais pas particulièrement honnête, je trouvais ça même louche un peu… Je ne dit rien toutefois, du moins, rien qui pouvait laisser paraître que je doutais de son honnêteté.

« Il peut s’en passer bien des choses en 10 ans, merci! » j’eus un petit sourire. « J’ai beaucoup de chance de l’avoir, c’est une perle, un mari incroyable et un papa exceptionnel! »

Et c’était bien vrai. Je ne comprenais pas encore ce qu’une fille comme moi avait bien pu faire pour le mériter. Wayne continua la conversation en disant qu’il ne savait pas trop à quoi il s’attendait mais que de toute façon, il devait lui en vouloir et qu’il ne voulait pas déranger notre petite vie. Je fronçai les sourcils.

« Je...je suis pas certaine de comprendre...en quoi notre couple concerne votre amitié? Pourquoi est-ce qu’il t’en voudrait? »

Elizabeth d’autrefois savait peut-être, je me sentais stupide mais moi, j’ignorais tout ce qui se passait. Edward avait pas trouvé pertinent de m’en parler suite au départ du Canadien, alors je n’avais pas voulu non plus forcer sur les questionnements, bien que j’avais bien pu voir le malaise. Ce dernier jugea quand même bon de s’excuser pour ce qu’il avait pu dire plus tôt.

«  Oh...ça va...c’est ok. Tu sembles être très protecteur envers lui et je veux que tu saches que je fait de mon mieux pour bien prendre soin de lui… » Je n’étais pas parfaite mais j’avais au moins le coeur à la bonne place. « Le chocolat, c’est peut-être pas bon pour la santé. mais c’est bon sur le moral de temps en temps! »

Je pris alors la boîte de gâteaux qu’il me tendit pour finalement la poser plus loin. Il en restait encore à la maison et j’allais pas faire en sorte que ça devienne une partie intégrale de chaque virée à l’épicerie.

« Sinon, est-ce que tu es simplement en vacances ici ou bien tu es tombé amoureux de la Floride et tu y emménages? »  

(c) Liliana
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus...(ft Elisabeth) Empty
(#)Sujet: Re: Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus...(ft Elisabeth)  |   Jeu 30 Mai - 9:23
Franchement, il ramait. Il était censé lui dire ou lui répondre quoi ? Il ne comprenait même pas qu'elle puisse être tout sourire avec lui alors qu'Edward l'avait quasiment jeté hors de leur appartement. Alors passer une nouvelle fois chez eux ? Euh... Non ? Du moins pas s'il pouvait l'éviter !

"Tu devrais peut-être en parler avant avec Edward ? Je..." il grimaça à l'idée mais se résolu pourtant à avouer ce qui était la stricte vérité, aussi difficile soit-elle à admettre. "Je n'étais pas le bienvenu l'autre soir. Mais c'est normal, c'est juste moi qui est débarqué à l'improviste parce que j'avais besoin de savoir si tout allait bien pour Edward. Ce qui est visiblement le cas. Alors je pense que je vais m'en tenir à ce qu'il désire et vous laisser tranquille."

Pour demander parce que vraiment, ça le questionnait. "...Mais il ne t'a pas parlé de moi ?" Ce qui lui semblait juste impossible. Ou alors c'est qu'Edward avait vraiment voulu tirer un trait sur lui jusqu'à faire comme s'il n'avait jamais existé. Ce qui était encore fort possible même si le regard qu'il posait sur elle était plus soucieux qu'autre chose.

Après tout, tout ça datait de dix ans. Une vie pour la plupart des gens, et il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'Elizabeth réagisse ainsi. Ce fut donc avec un sourire quelque peu amer mais qui se voulait pourtant amusé, qu'il lui répondit. "Enfin ça, ça dépend des personnes... Je suis devenu pour ma part, avocat." Et ça s'arrêtait juste à ça. En dix ans, il était devenu avocat. Et c'est tout. Alors que d'autres avaient eu le temps de se trouver une adorable petite-amie, de se marier et de devenir père... C'était bien la peine d'avoir fait de si brillantes études pour en arriver à un résultat aussi pitoyable !

Parce qu'il fallait vraiment être pitoyable pour écouter sans broncher, et acquiescer en plus !, Elizabeth encenser son mari. "Oh mais je n'en doute pas ! Et puis, ça se voit que vous formez une jolie petite famille et comme j'ai l'habitude de m'occuper des divorces des autres, je sais de quoi je parle..."
Pas qu'il avait spécialement envie de s'étaler dessus mais il pouvait au moins admettre ce qui sautait aux yeux.

Par contre, il ne comprenait juste pas comment Elizabeth ne pouvait pas être au courant de ce qui avait été le grand drame d'Edward. Et ce que celui-ci lui reprochait sans même connaitre toute la teneur du rôle qu'il y avait joué. Et surtout, il refusait de croire qu'Edward ait pu cacher cela à celle qu'il aimait. De toute évidence, quelque chose clochait quelque part mais il ne voyait quoi...

La laissant reposer les gâteaux sans même relever la remarque sur le chocolat, il opta finalement pour lui expliquer un minimum la situation. Même si c'était un peu bizarre de parler de tout cela à la façon de deux femmes au foyer qui parleraient de leurs maris, leur sac de courses à la main...

"Elizabeh, on a dû devenir les meilleurs amis de toute notre enfance dans les premiers jour de l'école maternelle, si ce n'est le premier jour ! Je ne me rappelle plus en fait. Mais on était tout le temps fourrés ensemble, jusqu'à... ce qu'on ait 15 ans. Et je ne comprends pas comment Edward aurait pu ne pas t'en parler... Je lui ai fait énormément de mal, bien plus même qu'il ne le croit. Et sans doute qu'il ne me le pardonnera jamais. Mais à la base, je n'étais même pas venu pour qu'il me pardonne, parce que je ne me le pardonne pas moi-même, mais je voulais juste m'assurer que tout allait bien pour lui malgré tout ce qu'il a pu vivre. Et visiblement, tu es une part très importante de sa vie, et je t'en remercie. Ça ne compensera pas ce que je lui ai fait, et non je ne te dirai pas ce que j'ai fait, mais c'est vraiment bien pour lui..."

Il pouvait difficilement expliquer davantage, il espérait donc qu'elle se contenterait de ses explications.

"C'était juste pour que tu comprennes que je ne suis pas vraiment le bienvenu chez vous et que tu ne devrais pas te montrer si gentille avec moi... Sinon, je me suis installé ici oui, mais qui l'aurait cru, la frénésie de New-York me manque !"

Mais pas au point de le faire repartir là-bas parce qu'il savait très bien que maintenant qu'il avait retrouvé Edward, il trouverait toutes les excuses possibles inimaginables pour rester à Miami, à surveiller de loin que tout se passe bien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus...(ft Elisabeth) Empty
(#)Sujet: Re: Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus...(ft Elisabeth)  |   Mar 4 Juin - 2:19


Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus.


En 10 ans, il s’en passait des choses, je savais de quoi je parlais pour m’être réveillée, du jour au lendemain en étant certaine que j’avais toujours 18 ans, dans une vie d’une jeune femme de 25 ans. En 10 ans, Edward était devenu l’homme qu’il était maintenant, détective privé, mari et père de famille. Wayne lui, me répondit qu’il était devenu avocat et je voyais bien sur son visage qu’il ne semblait pas si emballé que ça par son statut.

« C’est pas rien devenir avocat, c’est beaucoup d’études, beaucoup de discipline et ce n’est pas un métier facile. C’est une vraie vocation! »

Je ne savais pas trop pourquoi je ressentais le besoin de le rassurer comme ça? Il était en froid avec mon mari, il disait que je voulais l'empoisonner… bref, c’était du typique Elizabeth à toujours vouloir être trop gentille avec tout le monde. Peut-être que je gardais trop en tête qu’il avait été quelqu’un d’important pour Edward et ne sachant pas trop le fond de leur histoire, c’était difficile de me faire vraiment une tête sur la situation. Je parlai donc de mon mari, notre connaissance commune et à quel point il était extraordinaire. Ça pouvait sembler cul-cul de dire ça, n’importe quelle femme pouvait dire ça de son mari mais j’étais bien certaine que l'opinion que j’avais d’Edward était partagé de plusieurs. Wayne complimenta d’ailleurs notre famille, en disant qu’il avait l’habitude de régler des divorces.

« Oh, j’espère qu’on ne se rendra jamais là! » lâchais-je, dans un petit rire. « Sinon merci, c’est gentil! »

Je ne savais pas trop si c’était honnête mais bon, j’allais être polie. Je ne comprenais pas trop ce qui avait bien pu se passer entre les deux jeunes hommes pour en venir à ne plus se parler du tout et Wayne, continuait de parler en parabole parce qu’il ne semblait pas vouloir m’en parler. J’allais devoir questionner Edward à ce sujet parce qu’à entendre son ancien ami me parler, ça ne semblait pas être futile du tout… et puis, j’avais bien vu que mon mari était un peu étrange depuis que ce dernier avait quitté l’appartement, l’autre jour. Aux dires de l’avocat, il avait fait énormement de mal à Eddy et ça, j’avais du mal à comprendre comment est-ce qu’on pouvait faire quelque chose pareil à un petit ange que mon amoureux.

« Je suis peut-être au courant, il m’en a peut-être parlé mais je n’en ai pas le souvenir… » commençais-je avant de me dire que ça pouvait peut-être être bizarre dit comme ça. J'enchainai donc : « J’ai eu un grave accident, c’est d’ailleurs à ce moment là que j’ai dû accoucher de Juliette, il y a quelques mois déjà et depuis ce temps, ma mémoire fait défaut. Donc non, je ne sais pas ce que tu as fait, ni même l’ampleur de toute cette situation mais j’espère qu’un jour, tu sois en mesure d’être en paix avec tout ça parce que Edward va bien… et le passé, c’est le passé, on ne peut rien y faire. Il faut donc profiter du présent et faire confiance au futur, tout simplement. »

C’était ma vision des choses avec tout ce qui s’était passé dernièrement, ça ne servait à rien de continuer à broyer du noir et à vouloir changer les choses alors qu’on ne pouvait rien y faire.

« Je me vois mal être complètement déplaisante… c’est pas… c’est pas moi d’être comme ça. Du moins, pas volontairement... »

Je haussai des épaules. Je savais qu’Edward n’était pas bien depuis sa rencontre avec lui, j’avais donc demandé si je devais lui parler avant de le faire mais en l’entendant dire n’importe quoi sur moi, ça avait été plus fort que moi.  Il était donc installé à Miami même si New-York lui manquait. Ah… il venait donc pas directement du Canada.

« Alors pourquoi avoir décidé de venir ici alors? Ce n’était quand même pas uniquement pour Edward? »

Ça serait bien intense.

(c) Liliana
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus...(ft Elisabeth) Empty
(#)Sujet: Re: Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus...(ft Elisabeth)  |   Jeu 6 Juin - 6:13
Que pouvait-il lui dire pour qu'elle se montre un peu moins gentille avec lui ? Et qu'elle lui donne de quoi la détester un minimum... Et autre chose que le fait "d'empoisonner" Edward avec ses Cupcakes préférés !
Mais visiblement, Elisabeth semblait juste parfaite. Et ça le déprimait. Enfin, il aurait dû être heureux pour Edward mais il n'arrivait juste pas à s'en réjouir. Et pourtant, il n'arrivait pas non plus à détester Elizabeth tant elle semblait être un vrai rayon de soleil... Il fallait bien avouer qu'en comparaison Edward avait été froid comme un glaçon. Et encore, un glaçon aurait été moins froid que lui !

Sauf que toute la gentillesse d'Elizabeth ne faisait que mettre en exergue à  quel point il n'avait que son métier dans sa vie. Ce n'était pas comme s'il ne le savait pas mais se l'entendre dire -et surtout avec un tel naturel- rendait les choses pire encore... Il la remercia cependant avec un sourire -quelque peu crispé tout de même- alors qu'il lui souhaitait tout le bonheur possible... avec Edward.

"Mes parents sont le parfait exemple qu'un couple peut durer malgré les années qui passent, et je ne peux que vous souhaiter la même chose."

Après tout, si c'était ce qui rendait Edward heureux -ce qui était visiblement le cas- il ne pouvait que leur souhaiter effectivement tout le bonheur du monde. Du moment que lui n'était pas là pour assister à cela... Comme quoi, il aurait mieux fait de rester à New-York.
Et la suite ne fit que confirmer cette dernière pensée. Parce qu'Edward avait omis quelques "détails" sur sa nouvelle vie. Parce que l'amnésie de sa femme, ce n'était pas rien tout de même !

Mais il comprenait que cela soit personnel et que celui-ci n'ait pas voulu partager cela avec lui. C'était le genre de chose qu'on ne partageait pas avec un étranger. Et c'était comme une claque qu'il se prenait même s'il n'aurait pas dû en être si étonné. Parce qu'aussi amnésique qu'Elizabeth soit, elle avait raison sur une chose. On ne pouvait rien changer au passé, et il suffisait juste parfois d'avancer sans se retourner... Mouais, ce n'était ni plus ni moins le discours que Curtis lui sortait. Oh, joie !

"Je suis désolé, je ne savais pas pour ton amnésie. Edward ne m'en a pas parlé. Bien qu'en fait, il s'est surtout limité au strict minimum. Histoire de me faire partir plus vite, je suppose..."

Il aurait voulu en faire un sourire amusé, il ne parvint qu'à une sorte de moue quelque peu amère. Pour poser très vite un regard inquiet sur Elizabeth. "Mais sinon, ça va ? Ça ne doit pas être simple à gérer de ne plus rien se rappeler..."

En vérité, il avait un peu de mal à imaginer ce que ce pouvait être. Se réveiller et avoir une page vide à la place de ses souvenirs. Ne même plus se rappeler de son nom ou des personnes importantes pour soi... Ne plus se rappeler de rien... Quelque part, dans sa propre situation, c'était tout de même un peu tentant. Ne serait-ce que pour le côté reposant que tout cela aurait. Ne plus se rappeler d'Edward, ni de tout ce qui avait amené à la situation actuelle... Horriblement tentant donc, mais juste pas réalisable. On ne devenait pas amnésique comme cela, et surtout ce devait être une belle prise de tête pour récupérer ses souvenirs. Et là, il n'y avait pas le choix sur lesquels on récupérait ou non. On récupérait tout, d'un coup.
A bien y réfléchir, il préférait finalement éviter...

Mais bien vite le ton de la question un peu trop innocente d'Elizabeth le fit tiquer. Parce qu'en plus, elle était du genre intelligente...

"En fait... Si !" Dit comme cela, il devait bien avouer que ça faisait un peu stalker. Mais ce n'était pas comme si quelque chose le retenait à New-York et la Floride l'éloignait davantage encore du Canada, il n'avait donc pas réfléchi à deux fois.

"Je n'avais plus du tout de nouvelles depuis dix ans, je n'avais même aucune idée de où il se trouvait. Je passais mon temps à l'imaginer à la rue à dormir sous les ponts. A faire avec la faim et le froid, et... Ça m'en rendait malade. Alors lorsque Sanders a parlé d'un certain Edward Keller, médium, je n'ai pas vraiment réfléchi. J'ai tout lâché et j'ai déménagé."

Oui bon, ça faisait vraiment stalker... Grimaçant, il rajouta cherchant à faire comprendre son point.

"C'était tout ce que j'avais besoin de savoir, qu'il aille bien. Et ça faisait dix ans que je vivais avec cette question. Au moins maintenant, je sais que tout va bien pour lui. Et... Comme tu le disais, c'est à moi de passer à autre chose."

De quoi donc rassurer Elizabeth sur son côté stalker. Quant à passer à ce fameux autre chose, il pouvait du moins toujours essayer. Parce que se connaissant, il allait certainement ressasser encore un certain temps l'accueil frigorifiant qu'il avait reçu de la part d'Edward.
Mais les choses avaient au moins le mérite d'être claires. Il n'avait plus rien à attendre, ni à espérer d'Edward...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus...(ft Elisabeth) Empty
(#)Sujet: Re: Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus...(ft Elisabeth)  |   Mer 12 Juin - 4:25


Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus.


« Évidemment qu’il y a des mariages qui fonctionnent, sinon les gens ne se marieraient tout simplement plus. Merci pour ses souhaits! Je ne peux pas voir ce qui ferait en sorte qu’on se séparent. Nous sommes des âmes-soeurs. »

Et même avant de tomber amoureux l’un de l’autre, alors qu’on était que les meilleurs amis du monde, on le disait déjà. Du moins, c’est ce que Edward me disait, et je le croyais parce qu’on avait une vraie connexion de l’âme, comme si l’univers entier avait fait en sorte que nos chemins se croisent, qu’on se retrouve à partager une destiné ensemble. J’y croyais, vraiment. Ce n’était pas facile mais je voulais garder espoir que ma mémoire allait revenir, que j’allais redevenir celle qu’il avait marié et qu’on allait pouvoir continuer notre histoire d’amour, notre vie de famille tous les deux. Je ne savais pas trop pour quelle raison d’ailleurs, mais j’avais expliqué à son ancien ami la situation actuelle, mon amnésie, l’accident et tout. Peut-être qu’il serait mieux en mesure de comprendre qu ce n’était peut-être pas le meilleur des moments pour essayer de revenir dans la vie de mon mari. C’était déjà difficile, même s’il essayait de rester positif, je savais bien que ça l’affectait et c’était normal.

« Ce n’est pas simple, encore moins de se réveiller dans la vie d’une femme mariée et mère de famille alors que les derniers souvenirs que j’ai date de beaucoup plus longtemps que ça. Par chance, Edward est patient et fait son possible pour que je m’y sente pas trop perdu. Je ne souhaite pas ça à personne, de se sentir inconnu dans sa propre vie.  »

Je soupirai un peu, perdant mon regard vers le sol avant de prendre sur moi, quelques secondes plus tard. J’avais décidé de changer le sujet en questionnant Wayne sur ses intentions ici. Je voulais savoir s’il n’était que de passage, et visiblement non… et la seule et unique raison de sa venue ici, c’était mon mari. Il voulait s’assurer qu’il allait bien. Je fronçai les sourcils, troublés par ses révélations.

« Ça fait beaucoup de chemin uniquement pour s’assurer que quelqu’un va bien… et une grande décision de déménager aussi pour cette personne, surtout en sachant que cette personne ne nous porte plus particulièrement dans son coeur.  »

Ça avait été plus fort que moi, je l’avais dit. Et soudainement je n’avais plus envie de rester ici. Mon regard s’était perdu dans le sien, le sien dans le mien et ce, pendant un moment qui sembla durer bien longtemps. Soudainement, je me sentis mal, je ne voulais plus être ici, je voulais partir… Je sentais mon coeur battre, une certaine angoisse apparaître sans trop savoir pourquoi.

« Bon euh je dois y aller je… j’espère que tu feras enfin la paix avec le passé Wayne. » je lui fis un petit sourire en coin, poli. « Bonne fin de journée. »

Je n’avais plus grand chose à dire à cet homme, j’avais assez parlé à ce dernier, surtout que mon mari ne l’appréciait pas particulièrement. Je ne voulais pas le trahir. J’avais donc continué mon chemin, un peu troublé par contre par cette conversation. Je le sentais mal ce Wayne, j’avais un mauvais pressentiment et je ne savais pas trop pourquoi… encore.

// À la prochaine! Wink  \\


(c) Liliana
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus...(ft Elisabeth) Empty
(#)Sujet: Re: Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus...(ft Elisabeth)  |   Mer 12 Juin - 6:36
Les âmes-sœurs... Oui, bien sûr. Il faudrait qu'elle vienne faire un tour dans un cabinet d'avocats pour voir comment les âmes-sœurs se crêpaient le chignon après quelques années d'un fabuleux mariage... Et l'intensité du crêpage de chignon était généralement proportionnel au coût du mariage... Et au coût du divorce !
Donc le truc des âmes-sœurs le laissa quelque peu dubitatif. Mais si elle voulait ! Il n'était pas du genre contrariant. Et sinon, il faudrait peut-être penser à lui dire un jour que les mariages étaient devenus comme des paires de chaussures. C'était neuf, ça brillait et lorsque c'était usé, on les jetait et on en rachetait des nouvelles. Généralement des plus jolies.

Mais il était plutôt content de ne pas avoir cherché à polémiquer parce qu'il était vrai qu'une amnésie ne devait pas être simple à gérer. Mais au moins, Edward était la personne parfaite pour vous y aider. Un appui sûr et toujours présent en cas de souci. C'était l'image qu'il avait gardé d'Edward et il était sûr que ce devait être encore le cas aujourd'hui. Du moins pour les gens que celui-ci appréciait...

"Tu ne pouvais pas mieux tomber que sur Edward pour t'aider à gérer cela. Je suis sûr qu'il doit être aux petits soins pour toi."

Bref, il tentait d'être poli et aimable même s'il sentait bien qu'un certain malaise s'installait. Alors qu'il se montrait pourtant honnête dans ses réponses et tentait même d'être rassurant. Après tout,Edward s'était montré glacial avec lui. Et s'ils étaient vraiment des âmes-sœurs, de quoi s'inquiétait-elle ? Au point de s'en montrer même soudainement piquante.

...surtout en sachant que cette personne ne nous porte plus particulièrement dans son coeur.

Qu'elle était charmante... Il le savait bien, merci ! Il n'y avait donc pas besoin de lui redire.

"Ce n'est qu'un déménagement. Juste quelques cartons à faire et des démarches administratives via internet..."

D'autant qu'il n'avait même pas eu besoin de quitter le pays, qu'il n'avait eu aucun visa à demander ou il ne savait quelle démarche qui lui aurait pris trois plombes !

La fixant parce qu'il ne comprenait pas trop ce qui se passait -quelque chose lié à son amnésie peut-être ?- il se demanda s'il n'y avait pas eu le chiffre du diable, 666 s'il se rappelait bien, qui serait apparu en chiffres de feu dans son regard. Parce que vu comment elle prit la fuite -et étant lui aussi plutôt doué en la matière, il savait reconnaître une fuite- c'était à se poser la question !
Et il aurait d'ailleurs bien voulu lui dire qu'il était ici exactement pour cela, faire la paix avec son passé, mais elle était déjà partie lorsqu'il prononça ses prochains mots dans le vide.

"Bonne journée à toi aussi Elizabeth..."


Visiblement, ce ne devait pas être simple tous les jours pour Edward...

_____________
Avec plaisir ! Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus...(ft Elisabeth) 2974343904
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus...(ft Elisabeth) Empty
(#)Sujet: Re: Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus...(ft Elisabeth)  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus...(ft Elisabeth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petits petits petits, venez pas ici !
» pyjamas, bonbons et potins.
» On gouverne les hommes avec la tête ; on ne joue pas aux échecs avec un bon cœur.+(Shepperd)
» Un peu de chocolat Suisse?
» haggen dazz et chocolat (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-