Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 It's a bad night FEAT James

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

It's a bad night FEAT James Empty
(#)Sujet: It's a bad night FEAT James  |   Mer 19 Juin - 21:46



It's a bad night
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾ Le travail. Il est important de travailler pour gagner sa vie. Pour payer les factures et se sustenté. June a trouvé ce travail il y a peu.. elle n'est pas encore parfaite, clairement pas. Mais on lui a laissé sa chance.. ce qu'elle ne peut qu'accepter avec détermination et optimisme. C'est grâce à cela qu'elle peut aujourd'hui se louer son petit appartement et qu'elle se sent plus intégrer dans sa nouvelle vie. Mais malgré tout, elle ne se sent pas très à l'aise dans cette foule. Il y a toujours beaucoup de monde, mais peut-être qu'elle va s'y faire. June est serveuse au Fifty. C'est un lieu très fréquenté. Il y a de tout et de tout âge.. cela pourrait lui permettre de faire des rencontres. Ces collègues sont très gentil et même si on l'a trouver étrange et mystérieuse, on ne semble pas la jugé. Ou peut-être est-elle trop naïve. Une de ses collègues lui a dit qu'elle devait apprendre à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Mais bon.. June ne veut pas avoir de problème. Elle essaie d'apprendre le métier en ne faisant pas trop d'erreur même si sa maladresse semble être un sacré défaut.

La soirée bat son plein. Vêtue d'un chemisier blanc, d'un short noir et d'une pair de tennis blanche, June fait le service avec son plateau. Il y a beaucoup de monde. Son cœur bat toujours plus vite dans ces moments là.. surtout que la collègue qui est toujours là pour surveillé ses arrières est absente ce soir. June se sent anxieuse et comme en proie à une panique qui ne demande qu'à exploser. Elle décide donc de s'enfermer dans sa bulle. Le regard vide et le sourire mécanique, elle enchaîne les commandes et le service sans trop de difficulté même si elle n'est pas la plus rapide. Mais voilà.. cela malgré tout plusieurs semaines que la brunette travail ici. Par chance elle n'a jamais eut aucun problème. Les clients ont toujours été gentil et compréhensif.. Mais la roue doit bien finir par tournée. Une bande d'amis un peu trop alcoolisée, des bras bougeant un peu trop de manière expressive alors que June passe avec un plateau remplie de verre plein... et c'est le drame. L'idéal aurait été que tout se déverse sur elle.. mais non. Une jeune bimbo se retrouve couverte de pina colada. Son petit ami se retourne vers la serveuse complètement paniquée qui s'excuse le regard grand ouvert. Mais voilà que ce jeune branleur décide de se défouler sur elle. Se moquant d'elle, l'insultant et se retrouvant vite accompagné par ses amis, June se retrouve sans défense, couverte de boisson et trempée.. elle baisse les yeux et ceux-ci s'embrume autant que ses joues s'empourpre..

S'en est trop pour elle. Trop d'émotion.. trop d'angoisse. Elle finit par partir en courant. Sa tête tourne. Elle bouscule certaines personnes sur sa route en laissant des larmes glisser sur ses joues. Elle trouve enfin refuge dans la réserve. Elle s'appuie contre une étagère et croise les bras en reniflant un peu, les yeux vers le sol. Ses cheveux naturellement ondulés tombe devant son visage, goûtant et puant divers alcool. Son chemisier et bon pour la machine à laver. Elle essuie son visage et calme ses tremblements, ses pleurs sont calmes, mais à l'intérieur, comme toujours, June bouillonne.. elle n'a jamais encore rencontré quelqu'un d'aussi méchant et méprisable. Une chose est sûr, elle ne veut jamais se retrouver dans un état aussi lamentable à cause de l'alcool. Tout d'un coup la porte s'ouvre. Elle sursaute. Elle tombe nez à nez avec James. Elle se redresse comme surprise et ne sait pas quoi dire l'espace d'un instant. D'une voix faiblarde elle s'empresse de dire : « D.. désolée je vais retourner travailler heu.. » elle tourne la tête, cachant son état pitoyable. Elle n'est déjà pas une brillante serveuse.. mais si en plus elle ne sait pas avoir la tête dure.. elle a peur de se faire renvoyer.. Elle se sent ridicule. Pourquoi faut-il qu'elle soit ainsi.. ?  

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

It's a bad night FEAT James Empty
(#)Sujet: Re: It's a bad night FEAT James  |   Ven 21 Juin - 14:51



It's a bad night
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾ Quelques semaines sont passées depuis mon retour ici. Je pense que ça m’a fait le plus grand bien d’avoir changé d’air. Je tente de reprendre une vie normale même si j’ai encore beaucoup de mal à me passer de la présence d’Elisha. Il faut dire que de si fort sentiments ne peuvent pas disparaître en un claquement de doigts. Alors je me plonge dans la travail, pas à la caserne, malheureusement ma mise à pieds est toujours d’actualité. Je suis clairement sur la sélect’ et je me dois d’être irréprochable afin de pouvoir me représenter à mon poste et espérer que cette mauvaise histoire soit oubliée.

Je suis donc davantage présent au bar, je me repose sur ça pour remonter la pente. J’aime le contact avec les gens et j’adore l’équipe avec laquelle je travaille. Sans oublié la confiance que m’a accordé Geane en me laissant les commandes du bar. Je ne compte pas laisser tomber tout ça.

Avec le départ d’Emily, je me dois de trouver une autre serveuse. Après plusieurs tentatives, j’ai donné la chance à une certaine June qui me semble généreuse et adorable. Légèrement timide mais motivée. C’est tout ce qu’il me fallait. Voilà plusieurs semaines qu’elle est en essaie et pour le moment, rien n’a redire. Je sens pourtant sa méfiance et son manque de confiance en elle.

Il y a pas mal de monde ce soir et la pression est à son comble. Je suis d’attaque en enchaînant les commandes, les cocktails. Ma bonne humeur est à son comble alors que je lance quelque blague à mes serveurs et serveuses. La musique résonne dans ma oreilles et je me surprends à faire quelques mouvements de bassins en guise de danse. La bonne ambiance est de mise ce soir mais un événement vient de remettre la soirée en suspens. Une altercation se glisse entre June et une bande de jeunes qui ne se retiennent pas pour l’insulter. Je me dois donc d’intervenir après l’avoir vu partie en courant en direction de la réserve. Je m’approche des jeunes gens, les bras croisés contre mon torse. « Dehors. » dis-je d’une voix plutôt calme, sans hausser le ton. Les voyants ricaner j’appuie mes mots à l’aide d’un geste en direction de la sortie. « Sortez immédiatement! » je ne veux pas en venir aux mains encore une fois mais je n’y manquerait pas si besoin est. Les éléments perturbateurs finissent pas quitter mon bar et je rejoins finalement la réserve pour retrouver June qui se trouve au sol en pleurs. Elle s’excuse en me votant. « Tout va bien ! c’est pas grave. » lui dis-je doucement. Je n’allais pas la rabaisser davantage. « Je viens de les mettre dehors. Ils n’ont pas à parler comme ça à mes serveuses....» j’étais clairement de son côté. « Tu veux prendre une minutes ou deux y a pas de problèmes et ensuite tu viendras avec moi derrière le bar pour laver et ranger les verres... ça sera mieux pour ce soir. » je disais ça pour sa tenue, elle n’était plus en état de pouvoir servir la clientèle. « Ça va aller? » je me voulais rassurant et protecteur avec ce petit bout de femme. Je lui souriant doucement en attrapant une bouteille d’eau de la réserve et la lui donnait. « C’est pour moi ! » après tout j’étais le patron non ?!

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

It's a bad night FEAT James Empty
(#)Sujet: Re: It's a bad night FEAT James  |   Ven 21 Juin - 18:36



It's a bad night
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾ James est le patron de June. Il a toujours fait preuve de patience et de bonté envers la jeune femme aux allures mystérieuse. Il n'a pas chercher à connaître son histoire, son passé et il ne l'a jamais jugé. Malgré son air distant, ailleurs, perdue et étrange, il accepte ce qu'elle est lui laisse sa chance. Donc, elle donne toujours le meilleure d'elle. Elle apprend chaque jour et chaque soir pour devenir une bonne employée même si elle est loin d'être parfaite. Il n'est pas rare qu'on l'a prenne pour une étudiante en stage dans l'établissement mais... ce n'est pas totalement faux. James a su lui laisser sa chance pour qu'elle fasse ses preuves. La seule chose qu'elle lui ai dit lors de l'entretien était qu'elle avait besoin de travailler. Qu'elle voulait être normale et s'intégrer dans la vie. Pour connaître le bonheur. Peut-être que c'est son aspect fragile et touchant qui l'a fait embauché. Ce n'est pas ses compétences en tout cas.

Il n'y a eu aucun accroc jusqu'à ce soir. Malgré quelques maladresses June n'a jamais vraiment fait de vague. Mais voilà.. il faut bien que ça arrive un jour l'autre. Avec tant de monde et une ambiance si électrique la catastrophe tombe. June renverse un plateau avec plusieurs vers sur elle et une jeune demoiselle. De jeunes branleurs décident alors de s'en prendre verbalement à elle et prennent un malin plaisir à la rabaisser en l'insultant et en lui riant au nez. June finit par partir se cacher dans la réserve, en larme. Ce qu'il faut savoir si la brune, c'est qu'elle ressent les choses toujours avec une grande intensité.. lorsqu'une personne peut se sentir blessée, elle se se sentira totalement effondrée et en proie à la pire des déprimes.

Alors qu'elle se trouve recroqueviller sur le sol, la porte s'ouvre sur James. June relève brusquement la tête et se redresse aussitôt en voyant son responsable devant elle. S'excusant en reniflant, elle angoisse tout d'un coup pour sa place dans l'entreprise.. Mais voilà que James la rassure alors qu'elle ouvre de grand yeux encore humide en le regardant. Il est grand, mais il a quelque chose de rassurant. Même si June n'est pas à l'aise avec les gens, elle sait reconnaître quelqu'un de naturellement gentil et bienveillant. Cet homme en fait partie. Il précise qu'il a demander à la bande de s'en aller, qu'il n'accepte pas qu'on parle comme ça à ses serveuses. Après un silence, June réussit à simplement dire : « ..Merci. » faiblement en baissant les yeux. Elle se sent tellement bête. Il a perdu des clients à cause d'elle.

Il continue alors de parler, lui demander si elle veut prendre un instant pour reprendre ses esprits : « Non.. non ça va aller. Je veux travailler.. » il est si gentil. Il précise qu'elle finira la soirée derrière le bar avec lui. Il se veut rassurant et l'appuie pour qu'elle se sente mieux. C'est un homme bien. Elle ne le quitte pas du regard.. comme si elle découvrait l'humanité. Il est vrai que lorsqu'on l'a connaît bien.. lorsqu'on connaît sa vie.. on sait qu'elle n'a jamais vraiment connu de véritable personne doué d'une telle bonté. Elle se contente hocher la tête en souriant presque. À peine. Il lui demande enfin si ça va aller. Elle baisse les yeux, haussant les épaules, prenant un instant pour respirer, son cœur battant encore trop fort. Elle essuie ses joues et se contente de dire : « Comment les gens peuvent-ils être aussi.. méchant.. » C'est plus une question pour elle que pour lui. Mais c'est une question redondante dans l'existence de la jeune femme proche de la trentaine.

Il lui tend alors une bouteille d'eau, souriant d'un air presque protecteur. June tend la main et prend la bouteille qu'elle garde alors contre elle : « Toi.. tu es gentil. Pourquoi y a-t-il de bonnes et de mauvaises personnes ?  » June se rend compte que depuis son arrivée à Miami, elle a pu constater que tout ce qu'il y avait de négatif prenait le plus de place dans ce monde. La cruauté, l'injustice, la pauvreté, la douleur, la tristesse, la mélancolie... pourquoi fallait-il que ce soit ainsi ? Y avait-il une chance pour qu'elle découvre du beau dans tant de noirceur. Elle en voyait un peu en James. Un homme qu'elle ne connaissait pas mais qui lui inspirait plus de clarté que d'obscurité. Mais est-ce possible aussi de se tromper sur les gens ? June ne connaît pas encore la déception.. : « Je ne veux pas te faire perdre de temps.. on devrait y retourner. C'est mieux. » elle inspire grandement et bois une gorgée d'eau : « Je vais bien. » elle se force à sourire, à être moins réservée et étrange.  

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

It's a bad night FEAT James Empty
(#)Sujet: Re: It's a bad night FEAT James  |   Lun 24 Juin - 18:21



It's a bad night
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾ Je ne savais pas dans quoi je m’embarquais en prenant June en essaie dans le bar. Enfin, si peut-être un peu quand même. J’avais cerné le fait qu’elle semblait très timide, distante et réservé. Mais malgré tout, je sentais son courage et sa motivation et c’est le pourquoi elle est encore serveuse dans mon bar.

Encore une fois, il y aura des dégâts, June se retrouve au milieu d’une bande super vexante, incorrigible, désagréable et irrespectueuse. Je suis témoin de cette scène et pourtant je ne m’en mêle pas, espérant que la brunette arrive a se sortir de cette situation seule. Mais en constatant le contraire et la voyant s’enfuir à l’arrière du bar, je me dois de jouer les super héros ou… simplement le gérant du bar en mettant les jeunes gens à l’extérieur de mon établissement avant que les choses de dégénèrent.

Une fois cette bonne action faite, je demande à Julia de prendre les commandes du bar afin que je puisse contacter l’état de June et voir comment elle se sent. Bien évidemment, je m’attendais  a la retrouver en larmes et c’était une bonne intuition. J’essayais de la rassurer et de la réconforter avec des mots simples et chauds. Afin qu’elle se sente bien, je lui avais proposer de prendre un autre poste. « Oui, tu vas travailler, t’en fait pas, je vais pas te virer ! » Lui répondis-je calmement. « Je veux juste t’éviter le regards des autres clients pour ce soir… Mais c’est comme tu veux. » ajoutais-je ensuite. Je n’étais pas trop dur comme patron. On me le disait souvent. D’ailleurs, je semblais plus dur avec mes proches que mes salariés.

La brunette semblait avoir été très touché par ce qu’il venait de se passer. Je ne pensais pas qu’elle prendrait les choses autant a coeur. « Les gens aiment surtout attaquer en bande… Parce que le plus souvent, une fois seul, il y a plus personne. » C’était la triste vie. C’est tellement plus simple d’attaquer en force a plusieurs contre une seule personne. « Il va falloir te forger une caractère plus tremper pour continuer de travailler dans cet environnement. Faut pas que tu sois toucher en plein coeur a chaque fois qu’il y a une remarque déplacer…. » dis-je avec l’air un peu dépassé. « Mais évidemment, sans jamais te laisser insulter. Dans ces cas là… tu m’fais signe et moi je m’occupe de leur cas. » Je n’aimais pas le manque de respect envers les femmes…

Je lui tends par la suite une bouteille d’eau pour qu’elle se rafraîchisse, espérant qu’elle recharge les batteries. « Il faut de tout pour faire un monde… Crois-moi, je ne suis pas gentil… » Je savais de quoi je parlais… J’avais fait des choses bien cruelles dans ma vie.  Je n’avais pas de réponses plus censées a lui donner. Malheureusement, le monde était ainsi maintenant. Point ! « T’inquiète, ça va… Tu peux prendre ton temps… Il y a rien qui presse. » lui dis-je avant de sortir de la réserve pour retourner dans le bar accompagner de June. « Tu veux préparer des cocktails? » Je n’allais pas la laisser repartir en salle dans cet état. « J’peux t’en apprendre un ou deux pas trop compliqués? Ca te dit? » Pendant ce temps-là, peut-être qu’elle allait oublier cette mauvaise aventure.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

It's a bad night FEAT James Empty
(#)Sujet: Re: It's a bad night FEAT James  |   Ven 12 Juil - 12:15



It's a bad night
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾ James est un patron vraiment gentil. Un homme gentil. June l’apprécie énormément et plus le temps passe plus elle lui fait confiance. Il sait trouver les mots pour la mettre en confiance et la détendre et ça ce n'est pas une mince à faire lorsqu'on connaît la jeune femme. C'est pourquoi elle arrive à se remettre assez rapidement de ses émotions. Il y a encore quelques semaines, June se serait retrouvé par terre en proie à une crise de panique à cause de ses émotions. Il est difficile de vivre en ressentant tout beaucoup plus intensément que la moyenne.. Mais June n'a jamais connu une vie autre et n'a jamais su comment contrôler cela.. il lui arrive aujourd'hui de se demander si se retrouver dans un cadre de vie positif ne lui apporte pas plus d'aide que par son passé chaotique.. son passé si horrible. Après s'être calmée grâce à James, les deux se rendent au niveau du bar. June sèche ses larmes sur ses joues en essayant de reprendre une contenance en entendant les paroles de son patron en écho dans son esprit. Il faut qu'elle apprenne à devenir plus fort et à ne pas se laisser atteindre sans arrêt. Mais ce n'est pas facile.. mais peut-être que ce n'est pas facile pour tout et chacun. La brune apprendra au fur et mesure du temps.. et heureusement qu'elle n'est pas seule.

June a repris des couleurs maintenant qu'elle se sent plus en sécurité. James lui propose alors d'apprendre quelques cocktails faciles. La jeune femme ne veut pas être un frein pour lui mais en fin de compte elle prend beaucoup de plaisir à faire le travail du bar et elle arrive même à sourire. James essaie de la détendre tout en étant parfait dans son travail. Il arrive à la faire rire et June arrive également à servir et parler à des clients sans avoir l'air trop bizarre ou maladroite. Le temps passe à une vitesse incroyable et les lieux finissent par se vider. Les serveuses s'en aillent les unes après les autres. June préfère rester pour aider James au maximum et surtout parce qu'elle se sent obliger de se racheter pour l'événement précédent. Les deux protagonistes finissent par se retrouver presque seuls du moins.. seul au bar. June est en train d'essuyer des verres tandis que James range ce qu'il y a à ranger : « Merci de m'avoir apprit tout ça ce soir. J'ai beaucoup aimer. » elle marque une pause avant de continuer : « J'espère que je n'ai pas été un boulet... » Baissant les yeux, elle a cette manie de toujours se rabaisser. Elle ne sait pas vraiment pourquoi, enfin si, mais elle n'a pas pressé de rentrer chez elle. Comme toujours, elle a peur la nuit.. mais ça elle arrive plutôt à s'y habituer. C'est surtout qu'elle se sent bien ici, en sécurité et en quelque sorte.. utile.

Le temps continuer de passer et June finit de passer un linge humide sur le bar. Puis, elle retire enfin sa chemise, portant en dessous un débardeur bretelle noir simple. Elle l'a pose sur un chaise et pousse un soupire maintenant que tout est fini : « Tu as besoin que je fasses quelque chose d'autre ? » demande-t-elle alors qu'il soulève un caisse rempli de bouteille de verre vide. Sans vraiment s'en rendre compte, June se perd à l'observer en détail. Comme au ralenti et en étant comme dans une torpeur, elle détail ses bras, ses mains forte et remonte pour regarder sa nuque, le contour de sa machoir, sa bouche.. elle ne s'en rend pas compte. En même temps.. on ne le sait pas, mais June n'a par le passé jamais eut l'occasion de trouver qui que ce soit beau. Ni même de se poser la question si elle trouvait un homme beau. C'est alors qu'après une minute si longue, elle se rend subitement compte que James l'a regarde avec curiosité. Pour la première fois encore, elle se met à rougir et regardant ailleurs et se perd dans ses gestes et sa parole : « Ha heu beh pardon je.. je suis fatiguée je.. hm.. je vais.. je dois.. tiens j'ai soif... il fai.. il fait chaud je vais boire » regardant le sol, la brunette passe à côté de lui, le frôlant, pour aller chercher sa bouteille d'eau. Celle que James lui avait si gentiment donner précédement.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

It's a bad night FEAT James Empty
(#)Sujet: Re: It's a bad night FEAT James  |   Dim 28 Juil - 22:11



It's a bad night
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾ Je dois dire que j'étais un peu perplexe vis a vis de June. Cette dernière me semblait plutôt bien pendant l'entretient, je voulais lui donner sa chance, elle avait l'air gentille, motivée, mais sur le terrain, elle était complètement différente. Timide, fragile et quelque peu maladroite. En temps normal j'aurai trouvé ça mignon mais les clients pouvaient parfois en payer les frais et je ne voulais pas d'une mauvaise réputation.

Mais dans le fond, je n'étais pas un méchant patron, donc, après l'altercation, j'avais mis dehors les individus et j'avais tenter de consoler et re motiver la jeune femme qui s'était caché dans la réserve. Après quelques minutes de conversation, j'avais réussi a la convaincre de revenir au bar pour finir le service. Certes, c'était un peu différent de son job normal, mais après tout, elle devait pouvoir tout gérer. Donc quelques cocktails et quelques petits secrets de barman et le tour était plutôt pas mal joué.

La soirée s'achevait doucement, le bar c'était grandement vidé pour être complètement vide, me laissant seul avec June. " Peut-être qu'être derrière le bar serait finalement plus adapté pour toi non?" demandais-je en simple proposition. Je ne disais pas qu'elle n'était pas capable d'être serveuse, mais disons que sa timidité se cacherait mieux derrière le bar qu'en pleine salle. " Et non, c'était pas mal. Après faut savoir être créatif, plein d'imagination pour faire des nouveaux cocktails, chaque jours." dis-je tel un passionné de son métier.

Je finissais de ranger les verres, de nettoyer l'arrière du bar, pendant que June passait la serpillières dans tout le bar. " Non, je crois que c'est bon, on va pouvoir fermer. Demain le bar est réservé pour un enterrement de vie de jeune fille. Donc ca va être un peu particulier." annonçais-je a la brunette. Il ne fallait pas qu'elle soit surprise si des mecs peu habiller se trimballait dans le bar demain soir. D'ailleurs, peut-être que mes vieux démons viendraient a remonter a la surface. Je me mis a soulever la grosse caisse remplie de bouteilles en verres vide pour aller l'a mettre dans les poubelles adaptées à l'arrière du bar. Je surprends alors June m'observé dans les moindres détails. C'était assez surprenant, peut-être déstabilisant. Je n'étais pas du genre a avoir honte de mon corps, au contraire, mais là, c'était un peu gênant parce qu'elle semblait toute gênée elle aussi. " June, tout va bien?" lui demandais-je pour la sortir de ses pensées.

Et comme je pensais, elle se sentait encore plus gênée. Elle bafouillait, perdant ses moyens. C'était marrant et à la fois mignon pour le coup. Elle passant a mes côtés pour aller récupérer sa bouteille d'eau afin d'en boire quelques gorgées. " Vas doucement tu vas avaler de travers." rigolais-je alors de son comportement. " Il y a quelque chose qui te dérange chez moi ? Non parce que j'ai l'impression que tu es toute... mmmh gênée face a moi? Je vais pas te manger tu sais." dis-je avec un léger sourire. " D'ailleurs, j'aimerai bien que tu m'en dises un peu plus sur toi... Tu as été très discrète sur ta vie, ton passer lors de l'entretient. On pourrait apprendre a se connaître, peut-être que tu aurais un peu plus confiance en moi et ca ira mieux pour te sentir plus a l'aise ici...? T'en penses quoi?" terminais-je par dire en me rapprochant d'elle doucement.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

It's a bad night FEAT James Empty
(#)Sujet: Re: It's a bad night FEAT James  |   Dim 11 Aoû - 17:19



It's a bad night
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾ L'alien. La bizarre. June est bien des choses aux yeux de tous. Il faut dire qu'il est difficile de la comprendre. Malgré son âge mûre, on dirait qu'elle ne fait qu'entrée dans le monde adulte. Pourtant, elle s'approche de la trentaine. Son regard semble pourtant toujours émerveillée de tout. Heureusement, plus le temps passe et plus elle apprend et plus elle semble connaître davantage de chose. Mais bien des merveilles et atrocités sont encore inconnu et sont encore assez folle à ses yeux. Comme la méchanceté humaine. June connait la méchanceté, la cruauté et la douleur. Elle sait comme les gens peuvent être horrible. Encore plus avec les gens proche d'eux. Mais ça... elle ne l'a jamais compris. June n'en ai par son vécu, devenue que plus bienveillante et pourtant toujours naïve. On pourrait croire que sa vie l'aurait rendu aussi dur que le roc. Probablement qu'une personne qui aurait vécu la même chose ne serait pas devenu ainsi. Mais June est ainsi. Elle apprend vite, heureusement. Elle se passionne vite et de tout. Voilà peut-être pourquoi James lui a laissé sa chance. Peut-être a-t-il vu ce que d'autre ne vois pas. Ou peut-être est-il simplement trop gentil...

Mais voilà, en bon patron et super héro, James est venu aider comme toujours la jeune femme qui se retrouve a passer le reste de la soirée derrière le bar avec lui. Lorsque la soirée se termine et qu'ils se retrouvent seuls à fermer le bar, James lui demande si elle ne serait pas plus à l'aise à ce poste. Souriant, June opine du chef en se disant qu'en effet, elle semble plus à l'aise ici et qu'ainsi elle pourra apprendre à prendre en personnalité et en caractère tout en étant protéger par un gros bar entre elle et les clients. Puis.. c'était amusant, pense-t-elle. James parle alors de la soirée de demain, qui sera un enterrement de vie de jeune fille. June n'a absolument aucune idée de ce que c'est mais elle préfère hocher la tête en souriant plutôt que de passer encore une fois pour folle. Il allait être sûre que en effet elle serait surprise demain en voyant des hommes à moitié nu danser sur les tables avec des filles totalement hystérique.

C'est alors que James porte une caisse que June ne se rend même pas compte.. son regard s'arrête sur l'homme en face d'elle. Elle devient bloqué, comme en plein bug et l'observe, le détail. Son regard devient comme flou et elle se rend compte que... si elle ne savait pas ce qu'était un homme beau, James en était sûrement un. Oui.. car en le regardant, un chaleur douce s'empare de sa poitrine, elle trouve cela agréable. Elle détail les contours de son visage et alors ses yeux descendent dans sa nuque et les muscles de son cou, de ses épaules jusqu'à son torse... QUAND TOUT A COUP.. James l'a sort de ses pensées. Elle se rend alors compte que cela ne devrait pas être normal. Elle ne comprend pas ce qui lui prend, elle n'a jamais été ainsi auparavant. Elle rougie, se perd dans ses mots et se rue sur sa bouteille d'eau pour faire comme diversion, ce qui échoue bien entendu.

Il ris un peu, l'a trouvant sûrement ridicule, et lorsqu'il lui demande si elle est gênée en face de lui et qu'il ne compte pas la manger, June se sent à la fois rassurée mais aussi encore plus gênée. Elle se mord la lèvre, regardant sur le côté comme pour réfléchir à une solution pour s'échapper mais après tout... mentir ne sert à rien et autant lui dire naïvement ce qu'elle a dans la tête : « Excuse moi, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. » elle se râcle la gorge en passe nerveusement la main dans ses cheveux : « Je... me disais juste que.. tu étais... beau. » elle hausse les épaules, sa phrase se terminant sur un note de plus en plus basse. Quand il change de sujet, la brunette ne sait pas si elle devrait être rassurée ou se mortifier davantage. Il avance vers elle, lui demandant de lui parler d'elle. Il est vrai qu'elle n'a rien dit d'elle... même si elle a préparer cette histoire ridicule de Forband dans sa tête elle sait très bien que cela ne va pas marcher avec tout le monde et James semble trop intelligent. Souriant nerveusement et haussant les épaules June répond : « Je.. je n'aime pas beaucoup parler de moi. Mais j'ai.. déjà confiance en toi tu sais. » dit-elle en réussissant de nouveau à croiser son regard : « Je.. j'ai pas eu une vie conventionnelle.. si on peut dire. » dit-elle alors après un silence comme si parler avec lui était facile, même si elle se sent encore gênée par l'incident d'il y a quelques instant.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


It's a bad night FEAT James Empty
(#)Sujet: Re: It's a bad night FEAT James  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

It's a bad night FEAT James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Party night FEAT NICHOLAS
» Time to know you feat. James Mayer
» Il est temps de transpirer ! (feat James.)
» Une soirée à la plage FEAT James
» BOUGE TOI - Alysse (feat James)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-