Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

 Une petite gourmandise qui fait son charme

 :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2

Dani Tate
Dani Tate
Desigual

- messages : 1071
- feat. & crédit : Melissa Benoist
- anniversaire : 11/09/1993
- activité : Propriétaire et pâtissière du Dani's Coffee
Une petite gourmandise qui fait son charme - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9186-danihttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8607-dani-tate-la-petite-soeur-au-grand-coeur#248297
(#)Sujet: Re: Une petite gourmandise qui fait son charme  |   Mar 28 Jan - 23:17



we create our own fate
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾

J’étais encore un peu sur les nerfs, heureusement que j’avais un client comme Elijah. Il a une voix un peu apaisante.
Il me montre mon verre de thé glacé que j’avais laissé sur la table. Bon je ne suis pas à un verre près. Heureusement que ce n’est pas de l’alcool.

Mais où ai-je la tête ? Je m'approche de la table et en déposemon deuxième verre. Je pris mon premier verre et en bu une très grande gorgée.

Puis il me demande ce que voulait cet homme, si on peut appeler ça ainsi, moi je le surnomme l’ordure.
Rien ne vous inquiétez pas, il ne devrait pas être là. J'évite au maximum le sujet.

En tout cas une chose est sure, cette petite interruption ne lui as pas coupé l’appétit puisqu’il me demande une tartelette version gourmande. Ce qui me détendit réellement  et me fit sourire.

Vous savez me parler, le taquinais je, j’en profite pour finir mon premier verre de thé glacé. Je vais vous cherchez cela de suite. Je me lève et pars à l’arrière-boutique.

Lorsque j’arrive dans le laboratoire, je file dans le chambre froide et pris une tartelette qui avait eu le temps de bien refroidir ainsi que la poche de ma chantilly
Elijah m’a demandé la version pour les super gourmands il aura cette version.
Je monte une énorme montagne de meringue sur le dessus, je fais des petits piques avec le dos d’une cuillère pour faire un petit effet. Puis fait dorée la meringue à l’aide de mon petit chalumeau.

Je suis bien fière de ma création, la met sur une assiette. En sortant du laboratoire j’attrape une cuillère et m’approche de la table.
Je dépose la tartelette devant Elijah, en souriant.

J’espère que cela est assez gourmand pour vous.

J’ai à peine le temps de m’installer à ses côtés qu’il relance le sujet. Il est tenace, en même temps en tant que juge il ne peut que l’être.

Vous n’allez pas abandonné à ce que je vois.

Je ne vais pas dévoiler en détail ma vie privée je le connais à peine. Je ne lui dirai que le résumé.

Cet homme s’appelle Mickael, c’est mon ex. Et pour faire simple il a… J’essaye de remettre le mot sur le jugement. Comment vous dites déjà dans votre jargon ? Il n’a pas le droit de m’approcher. Il m'est impossible de retrouver le nom juridique à ça. Mais bon il est juge il doit savoir de quoi je parle.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Elijah W. Campbell
Elijah W. Campbell
Desigual

- messages : 858
- feat. & crédit : Henry Cavill
- anniversaire : 21/09/1985
- activité : Juge
- double compte : Eileen/Khira/Sasha/Aaron/Eleanore/Hanah
Une petite gourmandise qui fait son charme - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Une petite gourmandise qui fait son charme  |   Mer 5 Fév - 20:06



we create our own fate
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾

Je suis face à une pâtisserie des plus gourmandes et je pense que je ne mettrai pas longtemps à la déguster. Mais, avant ça, j'ai un petit quelque chose à éclaircir avec Dani. C'est à propos du mec qui rôde devant la boutique et qu'elle vient d'aller voir. Non, en effet. Voyez ça comme un défaut ou une qualité mais je suis tenace. On ne devient pas juge sans avoir du caractère. On ne lâche rien sinon c'est foutu. On se fait bouffer. C'est alors qu'elle m'explique que ce type est son ex et que normalement il ne doit pas l'approcher. Bien sûr je vois tout de suite de quoi elle parle. Je fais assez souvent ce genre de choses malheureusement. Il a une ordonnance restrictive. C'est ça le terme que vous deviez chercher. Et là, dans ce cas précis, il ne semble pas la respecter. Mais vous, en faisant ce que vous venez de faire, en sortant pour aller le voir, vous vous mettez en porte à faux. Quand c'est comme ça, il faut appeler la police. Il ne faut pas essayer de régler le problème vous même. Ça peut être dangereux. Je sais que c'est difficile. Vous avez sûrement eu une montée d'adrénaline en le voyant mais il ne faut pas laisser vos émotions vous dominer dans ces cas-là. Ce sont les conseils que je peux lui donner. Si à l'avenir ça devait se reproduire, ce que je n'espère pas, appelez la police ! Et ils feront appliquer la loi. J'étais on ne peut plus sérieux. Vous me le promettez ?! J'attends sa réponse avant de croquer avec envie dans la tartelette au chocolat meringuée. Je la savoure bien et profite de cette douceur quand un élément me percute. C'était ici le jugement ?? Y a combien de temps ? Est-ce que ça serait possible que ça soit moi qui ait ordonné ça ? Ça doit faire un moment parce que même si elle me dit quelque chose ouais ça ne doit pas être récent sinon ça m'aurait tilt dès le début.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Dani Tate
Dani Tate
Desigual

- messages : 1071
- feat. & crédit : Melissa Benoist
- anniversaire : 11/09/1993
- activité : Propriétaire et pâtissière du Dani's Coffee
Une petite gourmandise qui fait son charme - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9186-danihttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8607-dani-tate-la-petite-soeur-au-grand-coeur#248297
(#)Sujet: Re: Une petite gourmandise qui fait son charme  |   Jeu 6 Fév - 0:30



we create our own fate
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾

Je prends ça pour une qualité et un défaut. Ça dépend dans quelle circonstance. Disons qu’à l’instant T je dirais que c’est un petit défaut mais je ne vous en tiendrais pas rigueur.

Je lui souris. Puis il me donne le nom que je cherchais. J’acquiesce d’un signe de tête, comme si une révélation venait de me tomber dessus.

J’avoue que je ne devais pas perdre mon sang froid ainsi. Mais il a tout fait pour que craque. Il ne fait que de me harceler au téléphone depuis que j'ai ouvert la patisserie. J’ai beau ne pas répondre à ses messages ni ses appels mais il continue. C’est à cause de lui que je n’ai plus de ligne fixe. Elle a tenu 2 jours. Je reprends mon souffle et bu une gorgée de mon thé glacé.
C'est pour ça que je suis sortie. Jusqu'à présent il n'avait jamais essayé de reprendre contacte avec moi. Je lui ai rappeler qu'il avait une ordonnance et que s'il continuais j'appellerai la police. Le juge de l'époque avait inscrit que même les contacts écrits et telephoniques étaient interdits.

Heureusement pour moi, j'avais eu un très bon juge à l'époque. Il avait mis toutes les interdictions en places y compris celle facultatives.
Il faudrait que je retrouve le papier du jugement dans mes affaires, afin de retrouver son nom. Je l'ai sur le bout de la langue mais impossible à le sortir. Je me demande s'il exerce toujours à Miami. C'était un très bon juge. J'espère que la ville a réussi à le garder.

Il m’ordonna d’appeler la police la prochaine fois que cela ce produit. Une dose de protection et sérieux qui faisait un bon mélange qui le rendit un peu charmant sur les bords.

Je lève le bras comme on le fait au tribunal.

Je vous le promets, je ne laisserais plus mes émotions l’emporter envers lui et appellerai la police.

Puis il me posa une colle concernant la demande de restriction.
Je m’amuse à calculer sur mes doigts.

Oui le jugement a eu lieu ici à Miami. Je dirai il y a presque 4ans ans si mes calculs sont bons.

Tout à coup mon cerveau fait tilt. Serait-ce lui qui a fait le jugement. Il faut que j’en sois sure. Ce serait une sacré coïncidence qu'Elijah soit le juge qui est délivré l'ordonnance


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Elijah W. Campbell
Elijah W. Campbell
Desigual

- messages : 858
- feat. & crédit : Henry Cavill
- anniversaire : 21/09/1985
- activité : Juge
- double compte : Eileen/Khira/Sasha/Aaron/Eleanore/Hanah
Une petite gourmandise qui fait son charme - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Une petite gourmandise qui fait son charme  |   Mar 11 Fév - 14:17



we create our own fate
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾

Dani me dit de plus en plus quelque chose et la restriction dont son ex fait l'objet me met encore plus la puce à l'oreille. Elle a bel et bien eu lieu ici à Miami, il y a quatre ans. J'étais déjà dans mes fonctions alors c'est très probable. Et puis en quatre ans j'en ai vu des têtes je n'ai pas pu retenir tous les noms et les visages.

Je regarderai dans mes dossiers si je retrouve le votre mais il fort possible que ça soit moi qui ai ordonné ça. Oh ... Je viens d'avoir une idée. Je prends mon téléphone et compose le numéro de ma secrétaire.

Mme Toteberry pourriez vous me dire si j'ai instruit une affaire du nom de Tate, il y a de cela quatre ans, Je vous prie. Oui je patiente...

Quelques instants plus tard j'entends de nouveau sa voix nasillarde à l'autre bout du fil. Elle me révèle alors que oui. Dans son ordinateur elle a toutes les affaires sur lesquelles j'ai été affecté. Du moins toutes les dates, noms et objets des affaires mais sans avoir tous les détails.

Très bien merci. Bon après midi. A demain.

J'inspire un grand coup et bois une gorgée de mon latte.

C'était bien moi. Et je n'aime vraiment pas qu'on ne respecte pas ce que j'ordonne.

Je me lève de mon siège et me dirige dehors. Je vois l'homme prendre la fuite. Il ne paie rien pour attendre.

Vous me l'avez promis. S'il revient vous savez ce vous devez faire. Je dis en me rasseyant devant elle avant de finir ma tartelette. Je bois aussi cul sec la fin de ma boisson quand je ressens une petite aigreur dans l'estomac. Je passe ma main dessus et grimace mais ça ne doit être rien ça va passer. C'est pas grave. Ce genre de chose arrive quand on est trop gourmand sûrement.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Dani Tate
Dani Tate
Desigual

- messages : 1071
- feat. & crédit : Melissa Benoist
- anniversaire : 11/09/1993
- activité : Propriétaire et pâtissière du Dani's Coffee
Une petite gourmandise qui fait son charme - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9186-danihttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8607-dani-tate-la-petite-soeur-au-grand-coeur#248297
(#)Sujet: Re: Une petite gourmandise qui fait son charme  |   Dim 16 Fév - 21:09



we create our own fate
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾

Je vois que cela intrigué autant Elijah que moi. Je ne savais pas qu’il avait cette sensation de déjà vu lui aussi.

Je n’ai pas le temps de répliqué qu’il appelle quelqu’un, surement sa secrétaire ou son assistante.

Quand il me confirme ce que je pensais j’en suis presque soulagé. A la fois parce que maintenant je sais d’où je l’ai déjà vu, mais aussi car je ne deviens pas folle de l’avoir imaginé.

Il se lève d’un bond afin de rattraper mon ex, qui a dû le voir arrivé sur lui puisqu’il a détalé comme une fillette. Cette vision était plutôt marrante à voir. Elijah fait très imposant comme homme, il doit faire beaucoup de sport, je me demande s’il fréquente la salle de mon frère. Aussi beau de devant que de derrière. Je me secoue la tête histoire de me chasser cette pensée. C’est un client, on ne fricotte pas avec les clients, même si il est à tomber. Je me mets une claque intérieurement.

Je me disais aussi que vous me disiez quelques choses. Au moins maintenant je sais où je vous ai rencontré la première fois. Ne vous inquiétez pas je vous l’ai promis.

Je réfléchi un instant, et eu une idée plutôt pas mal pour lui montrer ma bonne foi.

Si je ne tiens pas ma promesse vous aurez toutes les pâtisseries de votre choix à vie, ça vous va comme deal ?

Je le vois faire une grimace et se masser le ventre

Vous allez bien Elijah, vous êtes pale d’un coup ?

Il n’a pas l’air dans son assiette, je me lève pour lui apporter un verre d’eau. Quand je reviens il est encore un peu plus pale. S’il continue comme ça il sera plus blanc que Casper. Je lui tends le verre d’eau afin qu’il boive un peu.



CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Elijah W. Campbell
Elijah W. Campbell
Desigual

- messages : 858
- feat. & crédit : Henry Cavill
- anniversaire : 21/09/1985
- activité : Juge
- double compte : Eileen/Khira/Sasha/Aaron/Eleanore/Hanah
Une petite gourmandise qui fait son charme - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Une petite gourmandise qui fait son charme  |   Mar 18 Fév - 17:45



we create our own fate
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾

On savait enfin pourquoi tous les deux on avait cette impression de déjà vu et j'étais content de la revoir. Un peu comme Alysse que j'avais été voir chez elle alors qu'elle ne s'y attendait pas du tout. Et pour cause ce n'est pas fréquent de voir un juge débarquer chez soi pour prendre de vos nouvelles. J'avais été rassuré de la voir aller mieux. Je ne suis pas aussi serein pour Dani. Son ex refaisait surface alors qu'il avait l'interdiction formelle de l'approcher. Ça ne me disait rien qui vaille. Il fallait qu'elle reste sur ses gardes et je lui fis promettre d'appeler la police s'il venait à se repointer près d'elle. Elle me le jura et j'espérais qu'elle était sincère. Après tout, c'était pour son bien à elle.

Et en parlant de bien ... je ne me sentais pas terrible après avoir fini sa tartelette au chocolat meringuée. Ai-je été trop gourmand ? Plus les minutes passaient et plus j'en doutais. Y avait un truc pas net. Dani le remarqua et m'apporta un verre d'eau. Je la remercie et je bois lentement mais ma gorge me brûle aussi.

J'ai connu des jours meilleurs on va dire ça. Je sais pas. Ça me brûle l'estomac, la gorge. C'est bizarre.

J'ai du mal à parler et à déglutir. Clairement, il y a quelque chose qui cloche et je me demande quoi.

J'ai rien mangé qui aurait pu provoquer ça. Je ne comprends pas.

Je ne voulais pas incriminer ses délicieuses gourmandises mais c'est tout ce que j'avais ingéré depuis des heures. Peut-être le latte ? Mais là encore je suppose qu'elle contrôle ses marchandises.

Vos pâtisseries sont fraîches du jour hein ? Y a pas de problèmes là dessus ? Vos boissons vous les contrôlez ? Je ne veux pas porter de jugements je ne veux pas vous accuser mais c'est bizarre. Ça empire ...

Je me tiens le ventre. Il va falloir que j'aille à l'hôpital.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Dani Tate
Dani Tate
Desigual

- messages : 1071
- feat. & crédit : Melissa Benoist
- anniversaire : 11/09/1993
- activité : Propriétaire et pâtissière du Dani's Coffee
Une petite gourmandise qui fait son charme - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9186-danihttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8607-dani-tate-la-petite-soeur-au-grand-coeur#248297
(#)Sujet: Re: Une petite gourmandise qui fait son charme  |   Mar 25 Fév - 19:17



we create our own fate
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾

J’étais de plus en plus inquiète quand je vois l’état d’Elijah se détérioré de plus en plus quand nous parlons.
Il me décrit les symptômes qu’il a et ça n’augure rien de bon.

En plus d’être pale il commence à avoir des perles sur le front, annonçant un début de fièvre.
Je ne réfléchis pas un instant et dépose l’intérieur de mon poignet sur son front.
Son front est très chaud, on pourrait presque cuire un œuf dessus. Pendant que je lui touche le front il me demande ce qu’il en a de la fraicheur de mes produits. Je lui souris naturellement.

Oui bien sûr, je fais tout moi-même, suivant mon inspiration du jour. Ma livraison a eu lieu ce matin, donc niveau fraicheur on ne peut pas faire mieux. Je contrôle tous les jours mes produits dit secs.

Je pars à la porte de la pâtisserie afin de retourner la pancarte « Nous sommes fermés » puis donne un tour de clé à la porte. Je retourne à mon comptoir, je récupère une serviette et l’humidifie d’eau froide, la plus froide possible. J’en profite pour prendre mon téléphone et appela le 911. Je me rapproche d’Elijah pour être près de lui au cas où il tomberai. Quoi qu’avec son gabarit je ne sais pas si je pourrais le retenir. Je lui dépose la serviette sur son front tout en étant au téléphone.

Bonjour 911. Je m’appelle Dani Tate, propriétaire du Dani’s Coffee je vous appelle car j’ai un de mes clients qui est dans un piteux état. Il se plaint de brulure d’estomac ainsi qu’à la gorge quand il boit. Il commence à avoir de la fièvre et son teint blanchit…. Oui, je lui ai donnée un verre d’eau et là je lui ai posé une serviette humide sur le front … Hum oui bien sûr on vous attend. … Oui je suis joignable à ce numéro … Merci faite vite on vous attend.


Je raccroche avec le 911 et regarde d’un air inquiet Elijah.

Ils m’ont dit qu’il fallait que vous vous asseyiez par terre. Et que vous ne parliez pas afin d’économiser vos forces

Je l’accompagne s’installer, toujours en tenant la serviette. Kara sentant qu’il n’allait pas bien est venue se blottir à ses jambes comme pour le réconforter. Quant à moi je me positionne de l’autre côté.

L’ambulance ne mis pas longtemps à arriver, dès que j’entends la sirène de l’ambulance je me lève et vais accueillir les ambulanciers. Je les accompagne jusqu’à Elijah.
Je fais un signe de la main à Kara pour qu’elle me rejoigne à mes pieds afin de laisser le champ libre pour les médecins.
Ils prennent très vite le relais. Il m’informe qu’ils l’emmènent à l’hôpital en urgence que je pourrais les rejoindre la bas, je leur remercie.

Je les accompagne à la porte et la leur tien. J’attends qu’ils montent dans l’ambulance et qu’ils partent pour fermer la boutique.

Je ferme d’abord la porte de devant et part dans le laboratoire mettre la barre de sécurité.
Arrivé devant la porte je m’aperçois qu’elle n’est pas fermée à clé, ce qui me parait étrange puisque je la ferme à chaque fois que je sors du laboratoire.  Je la ferme et la sécurise avant de ressortir par le devant de la boutique.
Je prends les affaires de Kara , lui met sa laisse et sort de la boutique que je referme la boutique et abaisse le store métallique. Je pars à ma voiture et roule jusqu’à l’hôpital pour rejoindre Elijah


CODAGE PAR AMATIS




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Une petite gourmandise qui fait son charme - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Une petite gourmandise qui fait son charme  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite gourmandise qui fait son charme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les Topic's de la petite Alysse héhé !! Je mords fait gaffe !!
» La gourmandise est un bien joli défaut
» Tu m'as fait plus de mal que je ne t'en ai fait - feat. James Mayer -
» Il me fait passer du rire aux larmes, hurler de rire et de colère mais, plus que tout, il me fait me sentir vivante.
» Aline ♠ Le charme à la française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-