Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

 Revirement de situation - Sky & Jay

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Revirement de situation - Sky & Jay Empty
(#)Sujet: Revirement de situation - Sky & Jay  |   Mer 26 Fév - 1:24
Revirement de situation
Sky & Jay
Frais installé... Maintenant il fallait que je rafraichisse mon site web et que je mette bien en vue ma nouvelle adresse. J'avais déjà contacté mes anciens patients, je ne sais pas trop s'ils allaient suivre jusqu'ici pour me parler, mais bon... Je savais qu'il me faudrait plusieurs mois avant d'avoir une vaste clientèle. J'avais déjà eu quelques appels, mon agenda ne se remplissaient pas très vite, mais j'avais bon espoir. Je n'avais pas encore engager de secrétaire, mais je savais que ce jour arriverait aussi. Il était 14h45 quand je reçu ma deuxième patiente de la journée. Petite, brunette aux yeux d'un vert incroyable. Je dirais qu'elle paraissait vraiment bien. Même que je pourrais dire qu'elle était bien jolie. Immédiatement, je tassai cette pensée loin dans mon esprit. Elle était venue ici pour de l'aide et je me devais être impeccable. Je l'accueillis doucement en lui mentionnant que j'étais le Dr. Jaymeson Walker. Pour commencer, je lui tendis un questionnaire à remplir sur ses coordonnées et quelques détails importants sur sa santé et sa vie. C'était seulement pour ouvrir son dossier ici. Elle prit son temps pour le remplir et quand elle eut terminée, je lui avais demandé de venir me voir dans mon bureau où j'avais laissé la porte ouverte. Elle était arrivée toute timide.

- Très bien, entrez, vous vous installez comme vous le voulez. Canapé, chaise... On va pouvoir commencer


Elle prit place sur le canapé, mais elle ne s'allongea pas. Je tournai alors ma chaise pour la regarder en face. J'avais sortis alors mon calepin pour prendre des notes. C'était comme ça que je procédais. Je notais mes pensées sur chacun des patients et après je transcrivais ces notes sur l'ordinateur.

- Je t'écoute, qu'est-ce que je peux faire pour toi aujourd'hui Sky?

Le tutoiement est nécessaire quand on commence une séance. Il faut tout de suite mettre à l'aise. Derrière tout rendez-vous, il y a une raison bien que parfois le problème est souvent plus profond que cela ne parait. Évidemment, ça ne voulais pas dire que Sky Adams ça serait la même chose. Elle ne semblait pas à l'aise. Peut-être n'avait-elle jamais consulté de sa vie non plus. Je me demandais comment était-elle tombée sur moi? Je ne le saurai sans doute jamais, ce n'est pas vraiment la raison de sa venue d'abord. Je fixai alors la jeune femme en lui souriant doucement... prêt à écrire.


 
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Revirement de situation - Sky & Jay Empty
(#)Sujet: Re: Revirement de situation - Sky & Jay  |   Ven 28 Fév - 2:32
Revirement de situation
Sky & Jay
Il s’était passé bien des choses… beaucoup de choses dernièrement. Tellement, que je me disais que c’était une bonne chose de retourner consulter. La mort de Cassandra, ma grossesse, ma séparation, l’évènement du hold up avec Chad dans la banque… bref, c’était assez pour me faire virer complètement folle et avant que ça arrive, je me disais que ça ne pourrait pas être mal d’aller voir ma psychologue mais comme si ce n’était pas assez, cette dernière, en la contactant, m’avait informé qu’elle était en arrêt de travail pour une durée indéterminé! Bon, quand c’est rendu que les psy aussi, ne savent plus où donner de la tête...c’est que le monde est vraiment sans dessus dessous! J’avais d’ailleurs lu une étude que la génération actuelle n’allait pas mourir principalement de cancers comme celle de nos parents… non, on allait mourir de dépression et d’anxiété… c’était heureux tout ça non? Ça donnait bien espoir pour le futur! Bref, j’avais fait quelques recherches sur l’ordre des psychologues et le profil du docteur Walker avait attiré mon attention! J’avais ensuite faites quelques recherches et il avait de bons commentaires! Il venait de s’installer en ville donc je me disais que c’était parfait, qu’il aurait probablement plus de disponibilités que la majorité des psys de Miami. Comme de fait, je réussi à avoir un rendez-vous deux jours plus tard, ce qui était vraiment trop génial! C’était toutefois toujours un peu stressant d’aller à un premier rendez-vous comme ça, on ne savait jamais réellement à quoi s’attendre. On retient donc ici que je ne m’attendais pas du tout à tomber sur littéralement...un sex symbol en poussant la porte de son bureau! Disons que je m’attendais pas à ça… sur la photo que j’avais vu sur internet, il n’était pas aussi… attirant… Revirement de situation - Sky & Jay 3480222922 Il avait dû embellir depuis le temps! Je me demandais donc ce que j’allais bien pouvoir faire, je me sentais littéralement gaga/conne et c’était une comportement qui arrivait à chaque fois que je trouvais quelqu’un joli, c’était complètement stupide et je me détestais bien pour ça! Après avoir répondu à son petit questionnaire, il m’invita à m’installer où bon me semble. Je pris donc place sur le canapé… sans m’y coucher… il n’y avait que dans les films qu’ils faisaient ça, non? Il alla directement au but en me demandant ce qu’il pouvait faire pour moi… wow ok!

« Hum eh bien… je ne sais pas trop! »
commençais-je en croisant les bras contre mon ventre. » En fait, il s’est passé plusieurs choses dernièrement dans ma vie et j’imagine que j’avais besoin de parler, de me faire conseiller avant de devenir folle! »

Ouin bon, c’était un peu intense dit comme ça, non?

« Enfin, j’suis pas en train de dire que je perds la tête là… c’est pas une appel à l’aide non pus han! Je vais bien je… ne note pas ça svp! Je crois que je susi encore stable mentalement.. enfin, j'imagine que tu vas pouvoir me le dire...» Je lâchai un petit rire nerveux, je me sentais rouge comme une tomate, c’était pas drôle pantoute! J’avais chaud en plus de ça. Je tirai d’ailleurs sur mon t-shirt un peu. » Il fait chaud ici… est-ce qu’on… est-ce qu’on peut ouvrir les fenêtres? T’as pas chaud toi? C’est ouf! C’est chaud! »

Sky sérieux, la ferme.



 
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Revirement de situation - Sky & Jay Empty
(#)Sujet: Re: Revirement de situation - Sky & Jay  |   Sam 29 Fév - 2:06
Revirement de situation
Sky & Jay
J'avais accueilli ma deuxième patiente de la journée et je dois dire que je fus agréablement surpris. Elle était bien jolie, mais je me gardais ce commentaire bien pour moi. Étant un professionnel, je devais le rester. Je la fis s'installer à son aise et puis j'étais rendu à la fameuse question de qu'est-ce qui ne va pas dans ta vie? Elle avait l'air pourtant équilibrée... Je la pensais un peu perdue dans pleins d'histoires qui ne la concernaient pas vraiment. Enfin, je ne pouvais pas savoir tant que je ne l'écoute pas me parler. Elle sembla d'abord timide et begayait quelques trucs. Je souris en coin, je ne riais pas d'elle, je souriais juste parce que c'était mignon cette petite gêne. Elle voulait sortir tout ce qu'elle avait en dedans, comme si elle avait enfouit tant de choses en elle et qu'aujourd'hui elle devait tout dire pour s'en libérer. Ce n'était pas la première personne à venir me voir pour ça et surement pas la dernière.

- Je t'écoute!

D'abord, elle commença par dire qu'elle était en train de perdre la tête, mais que ce n'était pas un appel à l'aide... Si elle se trouvait ici aujourd'hui c'était parce qu'elle n'avait pas vu d'autres solutions. Je la voyais enceinte sur ce canapé en train de se tortiller parce qu'elle était nerveuse. Puis, soudainement, elle se mit à avoir très chaud.

- Oh... oui je vais ouvrir une fenêtre et je te donne ce pad de feuilles pour te faire du vent si tu le souhaites.. Détends-toi, ne soit pas nerveuse, je suis là pour t'écouter, pas te juger.

Je me levai pour ouvrir une fenêtre. Elle était nerveuse et je crois pas que ça aidait vraiment... Il fallait qu'elle se détende et me parle vraiment du problème qu'elle avait en ce moment. Elle avait peut-être besoin qu'on la dirige vers un premier sujet. Ensuite, ça serait peut-être plus facile d'aborder le ou les problèmes.

- De quoi as-tu besoin de me parler? Vous êtes enceinte... commençons par ça. tu as combien de mois de fait? Ça te rend heureuse cette grossesse? Votre première?

J'avais beaucoup de questions en tête, je voulais tout simplement la faire parler. Je la trouvais un peu déroutée. Elle avait besoin de se faire guider un instant et après, j'imagine que ça sera plus facile de continuer comme ça. La jeune femme me fixe de ses yeux de biche, elle me sourit. Ce sujet semble lui faire plaisir. Bien entendu, la venu au monde d'un enfant rend joyeux. Ce que je n'avais jamais eu la chance d'avoir.

 
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Revirement de situation - Sky & Jay Empty
(#)Sujet: Re: Revirement de situation - Sky & Jay  |   Sam 29 Fév - 2:26
Revirement de situation
Sky & Jay
Je ne pensais pas me retrouver aussi déstabilisé par mon propre psychologue. C’était la première fois que je venais ici, je l’avais trouvé en ligne et… il était juste vraiment bel homme! C’était un peu difficile pour moi d’avoir l’impression que je pouvais m’ouvrir quand en fait, c’est mes cuisses que j’avais envie d’ouvrir… MON DIEU! LES HORMONES! Une chance que personne était dans ma tête! Néanmoins, ces paroles restaient dans ma tête et ça rendait la tâche beaucoup plus difficile d’engager une conversation sérieuse sur mes problèmes avec lui. D’ailleurs, je commençais à avoir vraiment, mais vraiment chaud! C’était rendu impossible de cacher ma nervosité, il voyait bien!

« Merci… merci! Nenon, j’suis pas nerveuse, j’ai juste, des… chaleurs? »

Bon ok, c’était peut-être mieux de dire que j’étais nerveuse à bien y penser. TROP TARD! Je me raclai la gorge un peu en me faisant un peu du vent. Il voulut commencer la conversation en parlant de ma grossesse. Je hochai la tête, c’était un bon sujet, car c’était pas mal au centre de mes inquiétudes.

« Non… c’est ma deuxième grossesse… mais pas avec le même père! » commençais-je en me mordillant un peu la lèvre, c’était jamais bien, disons-le, gratifiant de dire qu’on avait des enfants avec deux pères différents. Bon, ça arrivait souvent mais n’empêche, j’aurais aimé que ça se passe autrement. « Et en fait, je suis, célibataire depuis peu car j’ai appris que le père du bébé est amoureux d’une autre femme… donc, voilà j’ai… c’est pas facile chaque jour, de se dire que notre enfant ne va jamais connaître ses parents ensemble et puis, je sais pas même pas si Justin… le le papa… va prendre ses responsabilités une fois que la petite sera là! »

Maintenant, il le faisait, mais c’était toujours différent quand l’enfant était né! Se lever la nuit, ect… d’autant plus qu’on allait pas vivre ensemble donc ça allait être bien difficile à gérer tout ça! J’y pensais de plus en plus, et on dirait que je ne voyais pas une manière simple de pouvoir passer à travers le tout. Puis, un petit silence s’installa entre nous, il me demandait comment je me sentais, ce à quoi je haussai les épaules.

« Je ne sais pas, quelque part, je… je suis soulagée car notre couple n’a jamais été… disons, au top mais j’suis triste, car j’aurais aimé être la seule et… j’ai peur aussi, pour la suite. J’ai peur d’être seule! »

Tout le long de mon discours, je ne regardais pas Jaymerson dans les yeux, c’était impossible pour moi de confronter son regard sans avoir envie de me foutre la tête dans un bac de glace pour faire taire le jour sur mes joues. J’avais toujours chaud, les feuilles n’y changeait rien et ça ne faisait que quelques minutes à peine que j’étais ici, ça ne pouvait pas continuer plus longtemps.

« Écoute je… je ne crois pas que je peux continuer, c’est pas toi… c’est moi! » Wow, ça sonnait tellement comme étant la fin d’une relation bidon ou je sais pas trop quoi! Je secouai la tête légèrement en tentant de reprendre un peu ce que je voulais dire, je voyais bien que l’homme devant moi était confus. « Je m’attendais pas à ce que vous… enfin, tu sois aussi attirant et je suis juste beaucoup trop intimidée, j’y arrive pas! » Je le regardai dans les yeux un bref instant avant de pouffer de rire. « Mon dieu, j’viens vraiment de dire ça moi? Wow… je, désolée pour cette honnête, t’as rien demandé toi et là… tu peux pas exercer ton travail parce que t'es beau… j’imagine que, je, je suis désolée? J’sais pas! »

ENCORE UNE FOIS, LA FERME SKY!



 
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Revirement de situation - Sky & Jay Empty
(#)Sujet: Re: Revirement de situation - Sky & Jay  |   Dim 1 Mar - 22:40
Revirement de situation
Sky & Jay
Je sentis la jeune femme être vraiment nerveuse... Il allait peut-être être difficile de développer avec elle. Je tâchai de rester calme et détendu dans l'espoir que ça mène à la même chose chez elle. Néanmoins, elle dit tout de suite qu'elle avait très chaud... Peut-être les hormones? Elle était enceinte... je savais que ça pouvait changer pas mal corps et les sensations aussi. Je me concentrais donc sur sa vie pour essayer de détendre l'atmosphère. J'avais quand même ouvert une fenêtre pour qu'elle ne se sente pas étouffée par cette chaleur. Maintenant qu'elle avait du vent, je pouvais parler de sa grossesse puisque visiblement, elle était enceinte. Tout de suite en entrée de jeu, elle mentionna que c'était sa deuxième grossesse et ce avec des pères différents. Je ne m'attendais pas à ça, mais en même temps, je ne connaissais pas son histoire. Et puis, je n'étais pas là pour juger. Je fis mine de continuer de me parler. Elle me fit part qu'elle était séparée parce que le père aime une autre fille. Toute une histoire qui doit la bouleverser en ce moment.

- Donc, vous êtes inquiète pour la venue au monde de cet enfant? Et pour l'autre enfant, est-ce que le père est impliqué?

Peut-être qu'elle n'avait pas eu une bonne expérience avec la première relation et que maintenant elle avait peur que ça se poursuive. J'essayais de voir les émotions qu'elle vivait et elle sû très bien me les décrire. Je pense qu'elle avait juste besoin de le dire à haute voix. J'écrivais dans mon petit cahier ce qu'elle venait de me raconter sur sa vie et au sujet de ses peurs.

- C'est normal d'avoir peur. Personne ne souhaite se retrouver tout seul. Avez-vous de la famille dans le coin?

La recherche de l'être aimé, n'est-ce pas la quête de tous les êtres humains? Je venais de divorcé et je dirais que c'était toujours difficile aujourd'hui d'y penser. Je voyais Sky comme moi qui vivait une mauvaise passe. Mais je pense que lorsque des enfants sont mêlés à cette histoire c'est un peu compliqué. Bien entendu, je voudrais lui glisser un mot pour la garde et tout.. mais visiblement, elle venait de me dire qu'elle ne pouvait plus continuer à me parler. J'avais posé mes yeux sur elle, elle ne me regardait pas en face. Elle était toujours, à mon avis, très nerveuse d'être ici. Je ne comprenais pas trop ce qui se passait. Puis, elle mentionna qu'elle me trouvait attirant... Je souris instantanément! Si c'était que ça, je dirais que ce n'était pas bien grave, mais en même temps, je venais de perdre une patiente, car elle ne se sent pas assez à l'aise de me parler vu qu'elle me trouve beau.

- Je pense que dans ma carrière, c'est la première fois qu'une patiente me dit ça! Je suis... surpris! Ça me touche, mais je comprends que tu ne te sentes pas à l'aise.


Bon.. Pour tout dire, j'étais un peu déçu. Je fermai mon cahier pour faire face à la jeune femme. Je lui souris gentiment, elle était très jolie et je me demandais si l'inviter c'était quelque chose que je pouvais faire... En fait, elle ne devait être vraiment plus ma patiente pour que je le fasse.

- Donc, je peux te référer à un autre psychologue de la ville sans problème.

Je me déplaçai vers mon ordinateur pour attendre qu'elle le veut bien. J'écrivis donc le prénom et le nom du docteur que je connaissais non loin d'ici. Je ne sais pas si lui elle allait le trouver de son goût mais bon... Je lui tendis ensuite le papier.

- Je n'ai pas d'autres rendez-vous dans ma journée... est-ce que je peux t'inviter à prendre... hum... j'allais dire un verre... désolé je suis un peu rouillé pour la drague... et puis je ne sais pas ce que vous pouvez boire parce que vous êtes enceinte.

Bon, je rougis parce que j'avais fait le premier pas pour un rendez-vous et que c'était un désastre je pense bien. Elle pouvait peut-être pas boire du café... donc... Elle allait surement refuser et s'enfuir rapidement d'ici. Je ne suis pas très professionnel en ce moment non plus. Bref, je n'étais pas très fier de moi.

 
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Revirement de situation - Sky & Jay Empty
(#)Sujet: Re: Revirement de situation - Sky & Jay  |   Mar 3 Mar - 4:07
Revirement de situation
Sky & Jay
« Oui, j’ai peur en quelques sortes car même si je veux de cet enfant, on avait quand même décidé de l’élever ensemble, d’être une famille et tout… et ça été un choc d’apprendre qu’il faisait des déclarations d’amour à une autre femme en temps! Sinon… oui, le père d’Eliott est toujours dans sa vie, c’est un papa adorable et une ex-mari incroyable pour moi! Il… il  est comme mon meilleur-ami et je sais qu’il sera là pour moi, hum...comme ma famille mais… hummm...c’est tout de même différent d’attendre un enfant et ne pas vivre une histoire d’amour avec le père! »

J’aurais bien aimé ça, vivre ça en couple mais la vie en avait décidé autrement. C’était difficile de se dire à soi-même que les choses n’allaient pas être comme on s’était imaginées qu’elle le serait mais bon, je voyais ça comme une autre épreuve difficile dans la vie de Sky Adams! Je ne savais pas trop si je croyais à quelqu’un là-haut mais des épreuves, il m’en avait mit beaucoup sur mon chemin, je devais prendre ça comme des leçons à tirer de ces difficultés pour devenir la meilleure version de moi-même! L’important, c’était d’être positive à travers tout ça, même si ce n’était pas facile chaque jour. Ce qui n’était pas facile d’ailleurs, c’était de me confier, de m’ouvrir à un homme beaucoup trop beau devant moi qui m’intimidait et que je n’arrivais même pas à regarder dans les yeux! On avait à peine commencé à la séance donc je pris sur moi, au risque d’avoir l’air complètement folle, pour lui avouer un peu comment je me sentais. Immédiatement, je vis la surprise sur son visage, il m’avoua que c’était la première fois qu’on lui disait un truc comme ça dans le cadre de son travail. Je posai ma main sur mon visage en riant un peu.

« Ouin… j’ai un peu manqué de tact sur ça, désolée! »

Au moins, il le prenait pas mal, il en riait un peu et me proposa de me référer à quelqu’un d’autre. Je me sentais un peu nulle, il n’allait pas faire d’argent avec moi. J’avais presque envie de lui donner du pourboire pour compenser les futures séances que nous n'avions pas avoir ensemble! Puis, contre tout attente, après m’avoir donné les coordonnées d’une autre psy, il me proposa d’aller quelque part avec lui, boire un verre ou boire… quelque chose. Mes yeux s’écarquillèrent aussitôt.

« Wow, c’est à mon tour d’être surprise là! » déclarais-je sous le choc du moment.

Je ne pensais pas que c’était possible d’avoir les joues encore plus rouges mais c’était bel et bien le cas… du moins, c’était le sentiment que j’avais! J’ouvris la bouche, puis la refermai… pour ensuite l’ouvrir de nouveau.

« Premièrement, je suis vraiment pas douée en drague aussi, en fait, je crois pas que j’ai déjà été capable de draguer qui que ce soit… jamais! » dis-je en riant. « Ensuite, ne commence pas à me vouvoyer, stp… je viens juste d’avoir 28 ans, c’est encore jeune, non? »

Je lui souris, oui… je parlais trop, ça arrivait toujours quand j’étais nerveuse. Il n’avait pas du tout calmé ma nervosité en m’invitant à aller dans un bar et pourtant, j’étais tout de même contente de cette invitation! Je réalisais d’ailleurs que je n’avais pas encore répondu à sa question.

« J’adore l’ambiance des bars, donc je veux bien aller boire un verre avec toi… du moins, un truc sans alcool, évidemment! Est-ce que tu as une idée en tête? J’suis désolée… je suis pas trop habillée pour les grandes sorties par contre! »

Disons que je ne m’attendais pas à me faire inviter par mon nouveau - déjà ancien - psychologue beau comme un cœur - à sortir. Est-ce que c’était un rendez-vous? Surprised Une date? Surprised Je l’avais quand même traité de beau… et c’est suite à mes révélations qu’il m’avait invité… ça me semblait donc logique que c’était ça non? Oh mon dieu


 
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Revirement de situation - Sky & Jay Empty
(#)Sujet: Re: Revirement de situation - Sky & Jay  |   Mer 4 Mar - 19:27
Revirement de situation
Sky & Jay
Sky m'exprima encore plus sa peur quand elle me parla des pères de ses enfants. Bien entendu, elle avait peut-être toujours quelque chose pour le premier, mais pour ce qui est du deuxième, elle avait été trahie et il serait difficile pour lui de ravoir entièrement sa confiance. Si cet homme avait besoin d'aller trouver du réconfort auprès d'une autre, c'est qu'il ne la mérite pas tout simplement. Les priorités sont visiblement pas à la bonne place. Par contre, je ne pouvais pas juger, je n'avais qu'un côté de la médaille. Je me pinçai les lèvres face à ses nouvelles révélations sur sa vie. Je notai les liens qu'elle avait avec ses ex.

- Est-ce que pour toi c'est signe d'échec?


Parce que visiblement ça l'affectait grandement... Déjà que je crois que ça présence c'était pour cela, elle voulait se sentir mieux vis à vis de ce qui allait se passer dans sa vie. Elle avait peut-être du mal à garder le contrôle sur les événements. Des fois, il suffisait que ça pour basculer en arrière. Quoiqu'il en soit, elle était blessée et cherchait tout simplement à évacuer toute cette peine et surement cette déception en dehors d'elle-même. Je notai ses réactions, elle était toujours nerveuse et vu son bégaiement, je pense que ça n'allait pas s'améliorer avant la fin de la première séance. À ma plus grande surprise, elle stoppa son élan pour se confier pour me dire qu'elle ne pourrait pas continuer. Sur le coup, je dois l'avouer que je me sentais un peu perdu... mais elle avoua me trouver intimidé, mais aussi plutôt attirant. Je me sentais flatté sur le coup, mais un peu déçu de perdre une de mes premières clientes ici. Je proposai alors de lui donner un autre nom pour qu'elle puisse voir quelqu'un.

- Ne t'excuse pas... tu as été honnête, et c'est admirable!

Hum... je ne connaissais personne ici et elle semblait quand même intéressé par moi, je ne sais pas trop ce qui se passa dans mon esprit, mais je dirais que ça aurait été mieux que je me la ferme et que je lui donne juste ce fichu papier pour qu'elle s'en aille... Au lieu de ça, je l'invitai à sortir prendre un verre de je ne sais pas quoi parce qu'elle était enceinte! Je me trouvais vraiment con tout d'un coup d'autant plus que je venais de la vouvoyer.

- Vous savez quoi? Oubliez-ça, tenez le numéro...

Je me sentais trop mal et puis je ne me trouvais pas très professionnel. Il me semble que je devrais être prudent. Je lui tendis le papier du numéro d'un autre professionnel de la santé et je m'excusai de l'avoir vouvoyé...

- Désolé... Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça...

Elle n'avait pas répondu à la question et ça devenait un peu plus gênant parce que là maintenant, elle me regardait toujours. Elle comprit alors que j'attendais une réponse de sa part avant qu'elle ne quitte et l'idée d'aller dans un bar boire un verre lui plu contre toute attente. Wow! Ok... Je.. j'étais un peu désemparé maintenant qu'elle me demandait où aller... Je ne savais pas trop à vrai dire, je ne connaissais que le bar de l'hôtel où j'avais habité avant de me trouver une maison.... Puis, dans la rue plus loin, je crois avoir vu un bar... mais aucune idée de comment il était.

- Bon, je t'invite à boire, mais je ne sais pas du tout où aller puisque je viens d’emménager dans le coin... J'ai vu un bar pas loin d'ici et ne t'en en fais pas, vous/tu es très bien comme ça.

C'était un peu maladroit tout ça, est-ce qu'on allait pouvoir marcher sans trébucher ou bien encore boire sans rien renverser ou encore bégayer face à l'autre? Il fallait que je surmonte ça et que je relaxe un peu. J'irais au bar juste pour prendre un verre avec une charmante jeune femme.. enceinte, il faut pas oublier ce détail. Comment avoir une conversation sans que ça ait l'air d'une séance? Sky se leva du canapé et nous quittâmes ensemble dans la rue. Je pris soin de vérouiller.

- Tu habites depuis longtemps la ville? Qu'est-ce que tu préfères? Il me faut absolument que je découvre d'autres choses ici.

Je pense que c'était un bon départ. Elle tenait son sac à main contre elle comme si elle avait peur de se le faire arracher, mais je pense que c'était encore sa timidité qui faisait place. Arrivera-t-elle à se détendre un peu?

 
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Revirement de situation - Sky & Jay Empty
(#)Sujet: Re: Revirement de situation - Sky & Jay  |   Lun 9 Mar - 0:14
Revirement de situation
Sky & Jay
Bon, c’était peut-être un peu rude mais je lui avais fait comprendre que je ne pouvais pas continuer la séance parce que je le trouvais trop beau et je me sentais pas à l’aise! Jamais de la vie je n’aurais pensé avoir le courage de dire ça… ça se dit, limite pas! Revirement de situation - Sky & Jay 3480222922 Heureusement, il l’avait pas trop mal prit, allant même jusqu’à me référer à un autre psychologue, en espérant que ça soit une femme… ou qu’il soit juste moche! ahaha. Bref, le docteur Walker avait tout de même eu l’audace, à son tour, de m’inviter à aller boire un verre. J’avais été bien surprise mais avec accepté avec grand plaisir… à condition qu’il arrête de m’appeler par le ‘’vous’’ ça faisait beaucoup trop formel… et beaucoup trop vieille dame!

« Arrête, c’est pas grave du tout! » lui lançais-je en riant.

Je voulais pas non plus qu’il se sente mal de juste avoir voulu être poli! Bref, il gardait son offre d’aller dans un bar j’étais bien partante! Je pris donc mon sac pour le suivre à l’extérieur de son bureau. Il y avait encore une petite gêne qui régnait mais j’imaginais bien que ça allait disparaître avec le temps! Au moins, il était doué pour tenir une conversation, pas le choix avec son métier!

« Je suis à Miami depuis maintenant plusieurs années! Tu dois te douter avec mon accent que je suis anglaise! » déclarais-je, avec un petit sourire en coin. L’accent était beaucoup moins intense qu’à mon arrivé ici mais encore, on pouvait clairement le percevoir! « J’ai grandi en bordure de Londres jusqu’à mes 21 ans, avant de venir ici… ça fait 7 ans! »

Wow, sept ans! Il s’en était passé des choses, c’était complètement dingue! La petit Sky n’aurait jamais pensé, en mettant les pieds ici avec sa famille il y a 7 ans, tout ce qui était sur le point de lui arriver! Beaucoup plus de difficulté que de facilité mais n’empêche, il y avait eu des beaux moments quand même.

« Sinon, hum… pour les activités ça dépend c’est quoi tes champs d’intérêts! Je ne suis pas une grande fêtarde et tout, donc ça enlève bien des choses à faire ici, sachant que Miami est assez reconnue pour les clubs! J’aime beaucoup les musées et la galeries d’arts ici! Sinon, c’est toujours bien agréable de passer du temps à la plage! Je te conseille d’essayer les cours de surf, ça n’a pas été un franc succès pour moi, mais tu as l’air d’être plus apte sur une planche que moi! Sinon, je suis photographe donc j'aime bien passer mon temps à photographier tout et n'importe quoi... ben, pas tout là.. je photographie pas les gens dans leur domicile!!!!» dis-je en riant.

Je me basais sur quoi pour dire ça? Eh bien… l’avez-vous? Avec sa carrure et tout, s’il ne faisait pas de sport, il était juste vraiment gâté par la nature! Nous traversâmes la rue pour aller s’installer sur la terrasse d’un petit bar juste en face de son bureau! C’était bizarre quand on y pensait, j’avais refusé de continuer la séance mais j’acceptais de faire la conversation avec lui en dehors d’un cadre professionnel, ça m’amusait bien! La serveuse vint nous accueillir pour nous donner les menus et nous passâmes notre commande! J’y allais pour un bloody ceasar, virgin! Ça restait toujours bien bon, avec ou sans alcool ce genre de cocktail! Je descendis mes lunettes de soleil sur mon nez pour être en mesure de bien voir le jeune homme devant moi…. toujours aussi beau à la lumière du soleil!

« Sinon toi, t’es nouveau en ville… tu étais où avant? Qu’est-ce qui t’amènes à Miami? »

La question typique du nouvel arrivant quoi!


 
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Revirement de situation - Sky & Jay Empty
(#)Sujet: Re: Revirement de situation - Sky & Jay  |   Sam 14 Mar - 22:06
Revirement de situation
Sky & Jay
C'était un peu audacieux de ma part de l'inviter à aller ailleurs, mais bon... Je dirais que je devais peut-être me sortir de ma zone de confort pour rencontrer des gens, m'en faire des amis. Là, j'avais une femme enceinte avec surement de la panique, mais qui ne voulait pas m'avoir comme psy juste parce que j'étais un peu trop "beau"? C'était un peu insensé, mais je dirais que ça me faisait juste du bien de l'entendre dire. Mon divorce avait été vraiment difficile, je dirais que je soufflais un peu plus depuis que j'étais ici. Je m'informai alors de la jeune femme sur sa vie ici, elle avait un accent, donc je savais qu'elle venait d'ailleurs. Ele me mentionna que ça faisait 7 ans qu'elle était à Miami, elle avait quitté Londres sinon... Une Anglaise parmi nous.

- Ahhh c'est donc cela l'accent!

C'était charmant comme tout je dirais. Elle me parla ensuite de ses centres d'intérêt. On était un peu pareil et elle me conseillait de faire du surf dans le coin. Je dois dire que l'envie d'essayer était bien présent. Je n'y manquerai pas d'essayer un moment donné. Nous étions en direction d'un pub pour aller prendre un verre tous les deux. C'était plaisant cette petite balade, j'avais hâte de découvrir un nouvel endroit.

- Ahh je ne manquerais pas d'essayer ça! Miami a beaucoup d'activités qui me plaisent. Je serai intéressé à savoir où aller voir les meilleures galeries d'arts. Attention la marche!

Je me devançai pour lui prendre la main et l'aider à descendre le côté du trottoir.

- La photographie? Ah super! J'ai demandé à quelqu'un justement pour refaire mes photos professionnelles, avoir sû, j'aurais pu te le demander.

Rien n'était fait, mais bon. C'était intéressant de savoir que Sky s'intéressait à la photographie. À croire que les filles que je rencontre ici aiment ça... Libby et puis maintenant Sky... Bon Libby ne venait pas d'ici... Sky non plus. Peu importe, on se retrouva ensuite dans un bar bien chouette. On choisi quand même la terrasse pour profiter de la belle température. Je pense qu'on allait être souvent gâtés par ici. J'avais un peu chaud par contre dans mon costume, alors je laissai ma veste sur ma chaise et je commençai à déboutonner les manches de ma chemise pour relever les manches. On se commanda ensuite à boire, elle un Bloody Ceasar tandis que j'y allai avec une bière. Rien de meilleur pour se rafraîchir.

- Hé bien je viens de Talahassee, 7h de route en voiture d'ici. Je ne sais pas si tu connais? Je viens de m'installer... En fait, je viens de divorcer et je veux repartir à zéro... Je dirais que ça ne fut pas facile, mais je me sens déjà mieux ici.

Je ne voulais pas inventer quoi que ce soit, c'était la vérité après tout. Partir pour avoir une meilleure vie. Je dois dire que quitter ma famille et mes amis, ce fut vraiment pas agréable, mais je savais que c'était possible de se rebâtir une nouvelle vie. La serveuse vint nous offrir nos boissons et on porta un toast.

- À cette séance qui ne fut pas idéale, mais oh combien intéressante pour construire une nouvelle amitié!

Ou plus encore, qui sait? Sky sourit à ce que je venais de dire et elle ajouta un truc aussi qui me fit sourire à mon tour.

- Je ne veux pas que tu penses que je fais une séance avec toi en ce moment, mais je veux te dire que tu es bien brave d'avoir décider d'élever cet enfant toute seule. Ton enfant sera choyé d'avoir une mère comme toi.

C'était vrai, elle voulait pour lui et elle voulait lui offrir ce qui était de meilleur, ça se voyait juste à la regardant.

 
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Revirement de situation - Sky & Jay Empty
(#)Sujet: Re: Revirement de situation - Sky & Jay  |   Ven 27 Mar - 2:48
Revirement de situation
Sky & Jay
« Si t’as besoin d’adresses n’hésites pas à me les demander! »

Puis, il me fit faire un peu le saut en me disant de faire attention à la marche. Il me prit la main pour m’aider à descendre du trottoir. « Ohhhh, j’ai affaire à un gentleman, merci! »

Comme il s’en faisait peu! C’était un spécimen assez rare, c’était précieux.. et d’autant plus intimidant! On se rendit jusqu’au bar d’en face pendant qu’il parlait d’une de mes passions plus en profondeur, passion qui était aussi mon métier. Il avait cherché à faire ses photos professionnelles mais il avait malheureusement quelqu’un. J’affichai une petite moue déçue.

« Oh, eh bien… si elle ne peut plus, tu sais qui aller voir! Je suis curieuse, c’est quoi son nom? C’est tellement un petit monde que je la connais peut-être! »

Ou peut-être pas. Si c’était le cas, j’allais pouvoir juger des talents de cette personne et lui dire si ça valait la peine haha! Une fois à la table, c’était assez de parler de moi, je voulais en savoir plus sur le jeune homme, je lui demandai donc d’où il venait et pourquoi il avait décidé de poser valise à Miami. Je ne m’attendais pas à un divorce. J’affichai immédiatement un visage navré.

« Oh, je suis désolée d’apprendre ça… ça ne doit pas être facile! Je suis passée aussi par là, je… je sais que c’est ton travail d’écouter les autres mais je suis d’une bonne écoute, si t’as besoin d’en parler! Enfin, je reste encore une inconnue donc, ça peut être bizarre aussi! » Je réfléchissais tellement à voix haute, c’était bizarre! Je décidai de changer la conversation, je voulais pas que ça soit lourd. « Talahassee han? Wow, je n’ai jamais entendu parlé de ça! Y’a bien des choses qui se passe là-bas ou bien c’est plutôt tranquille? »

La serveuse arriva avec nos verres et mon nouveau déjà ancien psy, leva pour porter un toast, je trouvais ça amusant. Il voulait trinquer à cette nouvelle amitié……...bon ok.

« Mais certainement! Comme quoi on sait jamais sur qui nous allons tomber! »

Je lui rendis son TRÈS beau sourire. Bon au moins, il faisait bien mettre en place qu’il ne s’agissait pas d’un rendez-vous galant mais bien d’un simple verre en amis. Je venais de me faire friendzone! Revirement de situation - Sky & Jay 3480222922 Mais c’était ok, c’était pas comme si je cherchais une relation… je venais d’en sortir d’une! Il fallait toutefois pas se cacher que je le trouvais très attirant. Je vins trinquer contre son verre pour prendre une gorgée, délicieux malgré l’absence d’alcool!

« Hahaha, j’allais juste dire ça… que c’était un bon moyen pour me mettre à l’aise pendant une thérapie! » dis-je en riant. « J’apprécie tes belles paroles! C’est vraiment gentil Jaymerson. J’espère toutefois que le père va prendre la place qui lui revient dans la vie de son enfant! Mais sinon, je vais tout faire pour cet enfant ne manque de rien! On verra bien comment ça se passe, j’ai tout de même un peu peur, je l’avoue! »

À défaut de ne pas avoir de papa, j’étais toutefois certaine que j’avais assez d’amour à lui donner pour qu’il n’en manque jamais! J’avais toutefois envie de faire confiance à Justin, qu’il allait être présent pour notre enfant, mais je ne savais pas trop si je faisais bien, après tout, je ne devrais plus du tout lui accorder ma confiance, après ce qui s’était passé entre nous deux. Je pris une grosse gorgée de mon verre . Ça faisait du bien dans une tellement chaleur.

« Tu as des enfants toi? »

Après tout, nous étions rendu à un moment dans notre vie où c’était une question à poser, plusieurs personnes en avait donc ça ne serait pas exclure, bien que suite à un divorce, ça ne devait pas être l’idéal.



 
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revirement de situation - Sky & Jay Empty
(#)Sujet: Re: Revirement de situation - Sky & Jay  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Revirement de situation - Sky & Jay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-