Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

 issues.

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

issues. Empty
(#)Sujet: issues.  |   Ven 1 Mai - 23:22
Alexander &
Astrée

What you call ‘faith’ is nothing more than a child crying out for love. That’s why you’re all alone.
6:00 pm. Ses yeux clairs se posaient sur le cadran de sa montre. Pour une fois depuis longtemps, elle avait pût rentrer plus tôt histoire de profiter d'avantage de son fils unique qui, non loin d'elle se tenait accroupi au sol, du matériel divers et variés autour de lui. Intriguée par ses "créations et confections", elle s'était rapprochée, gardant sa tasse de café chaude contre la paume de sa main droite.  «Hey..» Elle s'accroupit à sa hauteur, posant ses yeux sur le bordel qui se tenait face à elle désormais. «Qu'est-ce que tu fais?» Elle cherchait à s'intéresser à ce qu'il avait l'habitude de faire durant ses temps libre, pendant qu'elle combattait le crime et chercher à faire respecter l'ordre en ville. Ironique. Un lieutenant de police dont les fonctions est de s'assurer que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour tout le monde quand chez elle, il arrive parfois que ça soit le chaos total.  Sans quitter des yeux sa petite montagne peinte en un vert foncé, l'enfant lui répondit de part sa légendaire froideur: Un volcan. «Un volcan? Et pourquoi un volcan? tu veux mettre la maison sans dessus dessous c'est ça?» Il se tût, priant certainement dans sa petite tête que l'expérience fonctionne.

Elle avait fonctionnée, comme d'habitude et bientôt, de ce trou creusé en plein centre de sa montagne, jaillirait une mousse colorée en rouge. Il ne le montrait peut être pas mais Haydan semblait fier et satisfait de ce qu'il venait de faire, et rien n'était plus important pour Astrée que de savoir son fils content. «Bravo petit scientifique. Si tu continues comme ça, on risque de rapidement t'appeler pour te remettre un prix nobel.» se permit-elle de plaisanter en croisant son regard mais aussi cette esquisse de sourire qu'il tentait d'adresser à celle qui l'avait portée pendant neuf mois avant de l'éduquer et de s'assurer qu'il ne manque rien durant ses sept dernières années. «Hmm.. Pour fêter ça, ce soir c'est hamburger!» N'importe quel enfant aime les fast food, ça change du quotidien, c'est rapide et surtout plutôt bon. Haydan n'échappait pas à la règle lui non plus, il était peut-être différent des autres mais à ce niveau la, il restait similaire. «Et si..nôtre livreur ce soir était.. Alex?» Alexander Roberts précisément. Alex n'est pas inconnu au domicile "Wallace", bien au contraire. Il a toujours été présent pour Astrée durant ses moments de doute, quand elle se disait mauvaise mère, qu'elle s'inquiétait pour Haydan et son avenir. Le jour ou ils se sont rencontrés, il avait sût qu'elle n'était pas dans son assiette, il avait déjeuner avec elle, et ensemble ils ont pût discutés de leurs vies respectives mais surtout des craintes d'Astrée. Pour le remercier d'avoir pût être cette oreille attentive, elle l'avait invité à dîner, et Alexander avait rencontré Haydan.

Le petit garçon renfermé n'avait pas dit un mot de la soirée, il se contentait de jeter plusieurs regards vers l'homme sans broncher. Puis un diner se transforma en un deuxième, et plus Alex passait dans les parages et plus Haydan s'ouvrait, lentement mais sûrement. Il acceptait la présence du brunet chez lui, qu'il touche à ce qui pouvait se trouver dans sa chambre, il acceptait de lui répondre quand ce dernier lui posait des questions. Doucement mais sûrement. Un hôchement de tête positif suffit pour faire comprendre à Astrée que la présence du policier était la bienvenue ce soir encore chez eux. Rapidement, elle se pressa d'envoyer un message au concerné, lui demandant si il était possible ,au passage et avant de venir se stationner devant la maison dans laquelle vivait les Wallace, de passer par le célèbre fast food connu de tous pour leurs prendre des menus à tout les trois. Les habituels.  Il ne restait plus qu'à attendre sa réponse pour que la soirée débute. «Allez, va me ranger tout ça histoire que ça ne traîne pas en plein milieu du salon quand Alex arrivera.» Et il s'exécuta silencieusement. Bientôt le petit volcan qui avait fait éruption au milieu du salon trouverait sa place sur le bureau du petit écolier, qui resta un long moment dans sa chambre pendant que la blondine, elle, s'occupait d'arranger un peu la maison et de faire sa petite vaisselle le temps que leur invité de ce soir arrive.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

issues. Empty
(#)Sujet: Re: issues.  |   Sam 2 Mai - 10:49
Alexander &
Astrée

What you call ‘faith’ is nothing more than a child crying out for love. That’s why you’re all alone.
Avoir des économies est l’idéal, mais il vient de temps où les économies diminuent et qu’il faut retourner gagner de l’argent. C’est parce qu’il n’a pas trouvé quoi faire de sa peau et de son corps qu’Alexander a décidé de retourner dans la police. N’ayant plus vraiment la forme physique, on lui a proposé de faire du travail de bureau, ce qu’il a accepté bien entendu. Alexander a besoin de travailler pour gagner sa vie, payer son loyer et ses différents comptes. Après tout, il est un adulte et il a des responsabilités. Il pensait d’ailleurs retourner vivre chez ses parents pour avoir la chance de se ramasser de l’argent et retourner aux études à temps partiel pendant qu’il travaille. Le problème est qu’il ne sait pas dans quoi il pourrait étudier. On dirait que rien ne lui tente, comme si être policier est le seul qu’il voulait vraiment faire dans la vie. Il ne veut pas non plus étudier pendant des années. Les choses sont un peu compliquées et mêlées dans la tête d’Alexander.

Alexander a connu Astrée au travail parce qu’elle est lieutenant de police. Il est rare de voir des femmes occuper ce poste, mais c’est toute une victoire pour les femmes qui rêvent de métiers moins conventionnels, de métiers généralement masculins. Roberts n’a aucun mal à se faire diriger par une femme, la preuve la femme pour laquelle il est revenu à Miami était sa supérieure au Montana. Que son supérieur soit une femme ou un homme, qu’il soit gay, hétérosexuel ou bisexuel ne le regarde pas. Si quelqu’un fait bien son travail, le reste on s’en fiche. Ce que les gens font chez eux ne regarde personne tant que ça n’affecte pas leur travail. Tout cela pour dire qu’Alexander et Astrée ont sympathisé au travail et que peu à peu leur relation a évolué en amitié. Depuis, ils leur arrivent de se voir en dehors du travail et même qu’Alexander est allé à plusieurs reprises chez Astrée où il a pu rencontrer son jeune fils de 7 ans. Haydan est un jeune garçon difficile d’approche, un jeune garçon intelligent, un jeune garçon qui ne parle pas beaucoup. Alexander a appris à le connaître et à l’apprivoiser, si bien que maintenant le petit lui parle un peu plus quand il lui pose des questions.

Ayant reçu le message de son amie, il s’est rendu au restaurant pour y acheter des hamburgers, des frites et des boissons gazeuses pour cette soirée chez Astrée. C’est presque une tradition entre eux les hamburgers. Voilà maintenant Alexander devant la porte avec le sac contenant le repas de ce soir dans une main ainsi que le plateau avec les boissons dans l’autre main. Il sonne à celle-ci et attend sagement qu’on vienne lui ouvrir, chose qui est faite quelques instants plus tard. C’est avec un sourire qu’il entre à l’intérieur.
ALEXANDER : « Bonsoir! J’ai tout ce qui nous faut! »
Il tend le sac à son amie.
ALEXANDER : « Ça va bien? »
Demande-t-il en souriant.
ALEXANDER : « Fiston est caché? »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

issues. Empty
(#)Sujet: Re: issues.  |   Sam 2 Mai - 14:45
Alexander &
Astrée

What you call ‘faith’ is nothing more than a child crying out for love. That’s why you’re all alone.
Afin de recevoir Alexander dans de bonnes conditions, la mère de famille avait ordonné à son fils de ranger tout son matériel de scientifique. Ce dernier s’exécuta. Projet en main il fila à l'étage pour poser son volcan sur son bureau sous l’œil protecteur du lieutenant Wallace. Une fois hors de son champ de vision, cette dernière s'était mise à ranger l'étage du bas pour rendre la maisonnée plus chaleureuse quand Alexander arriverait et d'ailleurs, il ne se fit pas attendre. Au bout d'une bonne quarantaine de minutes il se présenta à la porte avec un paquet dans les mains contenant leurs menus et les boissons de l'autre.«Salut.» Elle lui offrit un sourire avant de se décaler pour permettre au brunet d'entrer à l'intérieur.«Ca va..Merci d'être venu. Haydan sera content de te voir.» Et même si il n'était pas spécialement démonstratif, qu'il n'avait pas l'habitude de montrer ses émotions, un regard suffisait parfois pour que son entourage comprend à quel point il les aimes. Rapidement elle le débarrassa, déposa les sacs dégageant une odeur délicieuse sur la table de la salle à manger. Ses deux mains se faufilèrent dans la poche arrière de son jean alors qu'elle revenait auprès d'Alexander quand ce dernier voulut savoir ou se trouvait l'enfant de sept ans en question. «Il est dans sa chambre.. Comme d'habitude.» et sans quitter leur invité de ce soir, elle s'était mise à l'appeler pour qu'il puisse les rejoindre dans la salle à manger et partager, comme d'habitude, un repas tout les trois. «Haydan! Tu peux descendre? Alex est la!» Il ne fallait pas plus de cinq minutes avant que le corps de l'enfant ne se présente aux côtés des adultes. Ses yeux clairs croisaient ceux de l'homme mais pas un seul sourire ne vint illuminer son visage, juste un salut sortait d'entre ses lèvres. Au moins il avait la politesse de le saluer.

«On va pouvoir passer à table. Alex t'as apporté ton menu préféré avec double ration de fromage.» Astrée gardait le sourire même si ses derniers temps, la vie de famille était quelque peu compliquée. Haydan grandissait et comme tout les enfants de son âge, il n'est pas rare qu'il posait quelques questions parfois déroutantes, sur la vie, sur la mort aussi. Elle se souvient notamment de ce soir ou, en allant le border il s'était mit à lui faire part de sa peur de l'abandon. Si tu viens toi aussi , un jour à disparaître, je finirais tout seul? Tant bien que mal elle avait tenté de le rassurer, en caressant affectueusement l'arrière de son crâne, en gardant son sourire qui finirait pourtant par se briser une fois seule sous ses draps. Haydan avait peur d'être seul et c'était bien normal. Il n'a jamais comprit pourquoi, contrairement aux enfants de son école il était l'un des seuls à ne pas avoir de père. Il aurait presque envié ses petits camarades qui avaient le droit à des activités père-fils quand lui, finissait la plupart du temps chez sa nourrice le temps que sa mère termine son travail. Haydan n'était pas complètement satisfait de la vie qu'il menait et elle pouvait le sentir.

Il y avait aussi ce jour ou la directrice l'avait interpellée pour lui parler du garçon. Eux même s'inquiétait de l'état psychologique de ce dernier, et avait bien conseillé Astrée de consulter un psychologue histoire qu'il puisse se confier, évacuer le mal être en lui. Vous insinuez que mon enfant est malade? Haydan va très bien. la directrice d'école avait tenté de la rassurer, mais le mot "psychologue" l'avait remporté dans la discussion et c'est colérique qu'Astrée avait quitté le bureau ce jour la, Haydan l'attendant dans les couloirs, assit sagement sur une chaise. Aujourd'hui, sa seule et unique thérapie était Alexander. Il appréciait sa compagnie même si il restait peu démonstratif. Rapidement, le garçon s'installa à table pour prendre son menu et commencer à manger, Astrée invita Alex à prendre place lui aussi avant qu'elle ne fasse de même pour commencer à manger. «Oh, il faudra que tu me dises c'est combien que je puisses te rembourser aussi.» Les menus distribués, ils purent commencer à manger, Haydan semblait faire une chair de roi avec le sien. «alors quoi de neuf Alex?» demanda Astrée avant de se faire presque interrompre par Haydan qui s'adressait lui aussi au brunet auprès d'eux ce soir. «J'ai fais un volcan.» La blondine tourna son regard en direction de son fils pour l'observer quelques instants. Il était si fier de son volcan. Certes, il n'était pas parfait mais l'expérience avait fonctionné et c'était tout ce qui comptait. «Tu pourras le lui montrer après manger, je suis sûre qu'Alex sera ravi de le voir.» et si ça pouvait lui faire plaisir alors rien d'autre n'importait. Elle ne demandait que ça au final Astrée, partager un repas normal avec son fils, parler de tout et de rien avec Alexander pour inviter. C'était un peu devenu une habitude maintenant, même que Haydan commençait vraiment à s'habituer à la présence du policier au sein de leur foyer.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

issues. Empty
(#)Sujet: Re: issues.  |   Sam 2 Mai - 21:39
Alexander &
Astrée

What you call ‘faith’ is nothing more than a child crying out for love. That’s why you’re all alone.
C'est un réel plaisir pour Alexander de venir ici certains soirs parce qu'il doit avouer qu'il s'ennuie tout seul chez lui depuis que Paisley est partie. Mackenzie est encore à l'appartement, mais il ne la voit pas vraiment puisqu'elle a sa vie de son côté. Alexander est donc seul chez lui à se tourner les pouces, à regarder le plafond et à se coucher tôt parce qu'il n'a rien d'autre à faire. Venir chez Astrée est un plaisir pour lui parce que ça lui change les idées et aussi parce que le petit Haydan est intriguant comme enfant. Il ne parle pas vraiment, il n'a pratiquement pas d'expression sur le visage, mais il est très intelligent. Alexander ne le dira jamais à Astrée, mais le petit Haydan lui fait pitié. Il voit bien que le petit n'est pas nécessairement le plus heureux. Ce petit a-t-il des amis? Alexander ne lui a jamais demandé. Peut-être devrait-il lui poser la question de manière détournée la prochaine fois qu'il le verra. Alexander veut que ce petit soit heureux parce que tous les enfants devraient être heureux et en santé. Un enfant ne devrait jamais se soucier de choses pour les grands. Un enfant doit être naïf, s'amuser, apprendre et grandir dans un environnement sain. Alexander aimerait bien retrouver sa naïveté. Malheureusement, il est trop grand pour retrouver celle-ci. Il est conscient qu'il vit dans un monde difficile, un monde cruel et un monde qui n'a pas nécessairement d'avenir. La guerre, la maladie, les crimes, plus les années avancent plus l'être humain vit des choses terribles.

ALEXANDER : « Il n'a que sept ans, qu'est-ce que ce sera lorsqu'il sera un adolescent? »
Dit-il en souriant tout en suivant son amie à la cuisine où elle dépose les choses. L'odeur du repas tout au long de son trajet en voiture lui a donné l'eau à la bouche. Il a vraiment hâte de pouvoir manger tout ça parce qu'il n'y a rien de mieux que de bons hamburgers lorsqu'il fait beau comme aujourd'hui et que l'été approche de plus en plus. Tout le monde a hâte à l'été, Alexander le premier bien qu'il n'aime pas lorsque c'est trop chaud. Voilà maintenant que le petit homme arrive. Alexander lui sourit et se met en petit bonhomme devant lui pour être à sa hauteur. Il lui tend la main pour qu'ils puissent se saluer avec leur poignée de main secrète.
ALEXANDER : « J'espère que tu vas bien parce que moi je vais très bien. Je suis content de te voir, de manger en ta compagnie. »
Tous ensemble, ils prennent place à la table. Astrée sert tout le monde et les voilà enfin prêts à manger ce bon repas.
ALEXANDER  : « C'est un cadeau, ça me fait plaisir. »
Il mange une frite tranquillement et vient pour répondre, mais le petit ouvre entre la bouche pour parler. Je le regarde avec surprise.
ALEXANDER : « Un volcan? Wow, tu es fort! C'est chaud un volcan, est-ce que tu t'es brûlé les mains? »
Un sourire.
ALEXANDER : « Puis maman a raison, je serais plus que ravi de le voir ce volcan, mais avant il faut manger. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

issues. Empty
(#)Sujet: Re: issues.  |   Sam 2 Mai - 23:49
Alexander &
Astrée

What you call ‘faith’ is nothing more than a child crying out for love. That’s why you’re all alone.
Le jour où Haydan sera adolescent cela risque d'être encore pire que maintenant. Des amis à l'école, il y en a bien quelques uns oui, qui se comptent sur les doigts d'une main. Il a dû mal à sociabiliser avec les autres et ce même si Astrée ne cesse de l'encourager à faire un premier pas vers ses petits camarades. Haydan reste maître de ses choix et ses décisions et si l'envie n'est pas à la causette alors il restera seul. C'était d'ailleurs bien ça le seul problème au sein de l'établissement scolaire dans lequel il était scolarisé. Ses résultats sont bons, assez pour un élève de cet âge là. Entre "le petit génie", "l'intello" et le "surdoué", il a déjà eut bien des surnoms par son entourage et même si Astrée était fière de l'intelligence de son fils, elle espérait au fond d'elle qu'il soit aussi doué pour la science et les études que pour ses relations sociales. Malheureusement ce n'était pas le cas. La blondine fit appel à son fils qui vint aussitôt les rejoindre. Alexander à sa hauteur, l'enfant lui offre une salutation dont seul eux ont le secret avant de venir s'installer à table pour manger son hamburger.

Le repas est censé se dérouler dans la bonne humeur, Haydan semble détendu et tout le monde peut profiter de leurs menus tout en se parlant les uns aux autres. Astrée lança la première la discussion mais fut vite rattrapée par Haydan qui ne put s'empêcher de faire part de sa nouvelle expérience auprès du brunet. C'était tellement adorable de la part d'Alexander de s'intéresser autant au garçon et à ce qu'il pouvait faire de ses journées c'est peut être d'ailleurs cet intérêt qui avait fait que les deux s'étaient rapprochés.  «C'est rien que du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc y'a pas de quoi s'inquiéter. » avait répondu l'enfant en haussant les épaules. Bicarbonate de soude même ce terme était particulier de la bouche d'un enfant de sept ans. Il faut croire qu'il a hérité des gènes scientifiques de ses grands parents. Alexander irait voir le projet un peu plus tard, après le repas pourquoi pas.  «En tout cas c'est toujours aussi bon. Mmh ! J'ai une idée ! Et si après ça on se regarde un petit film ensemble ? Genre.. Star wars et la menace fantôme par exemple. » Le film préféré de Haydan. Ils ont certainement dû le voir une bonne dizaines de fois mais l'enfant reste toujours aussi admiratif devant le film et notamment sur les capacités du petit Anakin Skywalker. «Cool! » répondit le jeune garçon plein d'entrain. Comment mieux terminer la soirée que avec la présence d'Alexander, ses hamburgers et Star wars ? Une soirée de rêve pour Haydan qui au bout de quelques minutes semblait avoir entièrement fini son menu. Ce fut également le cas d'Astrée qui se leva de table pour tout débarrasser une fois que Alexander aurait terminé lui aussi de manger.

«Bon, je nous prépare le film et quelques pop corn au cas où l'un de nous aurait une petite place dans le ventre.En attendant, tu n'as qu'à lui montrer ton projet Haydan.» Et l'enfant se leva, se rapprocha du policier avant de lui glisser un "Suis moi" pour ensuite se presser jusqu'à l'étage et plus particulièrement dans sa chambre où se trouvait le fameux volcan en question. L'endroit était décoré sobrement avec quelques posters de star wars, des images de planètes et une petite peluche de bébé Yoda posée sur le lit. Près du bureau, Haydan s'empressa de mélanger le bicarbonate au vinaigre pour laisser une nouvelle fois son volcan entrer en éruption devant le brunet.  « Cool hein?» L'expérience avait une nouvelle fois fonctionnée et le garçon en était heureux, surtout qu'il pouvait cette fois montrer sa prouesse à Alexander, celui avec lequel il discutait le plus en ville. Sa présence lui faisait du bien et cela se voyait. Alexander avait un peu l'image d'un père pour lui, lui qui en était dépourvu depuis sa naissance.


Pando
[size=39]@alexander t. roberts[/size]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

issues. Empty
(#)Sujet: Re: issues.  |   Dim 3 Mai - 4:43
Alexander &
Astrée

What you call ‘faith’ is nothing more than a child crying out for love. That’s why you’re all alone.
Alexander ne dira jamais à Astrée comment élever son fils, mais consulter ne serait pas une mauvaise chose. Consulter un psychologue ne veut pas dire être fou ou malade. Ce petit a peut-être besoin d’aide et vaut mieux qu’elle aille chercher cette aide pendant qu’il est petit pour rendre sa vie meilleure maintenant. Alexander a déjà consulté et il consulte encore. Ça lui fait un bien immense et ça ne fait pas de lieu un fou. Alexander est allé chercher de l’aide après ces deux accidents qui l’ont poussé à se remettre en question. Sans cette aide, peut-être qu’il ne serait plus là aujourd’hui ou peut-être qu’il aurait soulagé son mal être dans la drogue. Quand l’école propose quelque chose c’est le plus souvent pour le bien de l’enfant, ce ne est sûrement pas pour mal faire ou pour insinuer qu’Astrée est une mauvaise mère. Elle fait ce qu’elle peut avec ce qu’elle a et Alexander sait qu’elle donnera toujours tout pour son fils, qu’elle fera toujours passer le bonheur de son petit avant son propre bonheur parce que c’est ça être parent.

Alors qu’Alexander joue les impressionnés devant ce nouveau projet de volcan, Haydan semble trouver son exagération trop prononcée. Cet enfant est probablement trop mature pour son âge puisque pour lui ce n’est pas si exceptionnel de faire un volcan, ce ne sont que deux ingrédients mélangés ensemble. Ce petit devrait être impressionné par cette réaction chimique, il devrait être en extase. Haydan est trop terre à terre. C’est triste à voir...
ALEXANDER : « Ça reste que c’est un volcan malgré tout. Il faut se méfier des volcans. »
Dit-il en souriant.
ALEXANDER : « Star Wars? Il y a longtemps que je n’ai pas regardé ça! »
Il aime bien les Star Wars, il aime cette franchise. Il y a tellement de films q’il ne pourrait pas dire lequel est son préféré puisqu’il les aime tous. En tout cas, ce petit de de très bons goûts.

Quittant la table après ce bon repas, Alexander suit Haydan dans la chambre. Il entre doucement et remarque les posters de Star Wars, la peluche de bébé Yoda et, surtout, les images de planètes. C’est en souriant qu’il s’assied sur la petite chaise pour enfant devant la table où se trouve le magnifique volcan. En moins de deux, le petit homme met le volcan en éruption et une tonne de mousse s’en échappe. Alexander sourit et se met à rire.
ALEXANDER : « Très cool, c’est vraiment comme un vrai volcan. Tu as fait ça tout seul comme un vrai scientifique? La prochaine fois, je t’apporterai du colorant rouge pour que la mousse soit rouge, mais il ne faut pas le dire à ta mère, ce sera notre secret à tous les deux. »
Après tout, le colorant rouge ça tache!
ALEXANDER : « Ta mère ne m’avait pas dit que tu aimes les planètes. Tu sais que je suis passionné aussi des planètes, des étoiles, de l’univers? La prochaine fois je t’apporterai des livres que j’ai chez moi. »
Dit-il en souriant.
ALEXANDER : « Ça va bien à l’école? La maîtresse est gentille? Tes compagnons de classe sont gentils avec toi?


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

issues. Empty
(#)Sujet: Re: issues.  |   Dim 3 Mai - 10:24
Alexander &
Astrée

What you call ‘faith’ is nothing more than a child crying out for love. That’s why you’re all alone.
La solitude n'a jamais été une maladie. Bien des gens l'apprécie et beaucoup la convoite. La solitude n'est pas que pesante, parfois elle est nécessaire pour se reconstruire et se remettre en question. Haydan n'est qu'un enfant qui a grandit avec l'absence d'un père. Astrée a tenté pourtant de faire de son mieux pour lui, mais ce n'était jamais suffisant. Parfois, elle ne trouvait pas les bons mots qui pouvaient apaiser l'enfant, c'est durant ses moments la que son père aurait eu un rôle clef. Malheureusement, celui de Haydan demeura absent et encore aujourd'hui il l'était. Haydan n'est pas dépressif, il a juste du mal avec le contact humain et pourtant, Astrée a foi en son fils, elle sait qu'un jour tout finira par rentrer dans l'ordre et qu'il finira par s'ouvrir au monde comme il le fait avec Alexander. D'ailleurs, ce dernier avait beaucoup de patience face à ce petit être qui semblait avoir réponse à tout. Les volcans ne l'impressionne pas mais Anakin qui donne vie à C-3PO, ça c'est impressionnant. Durant tout le repas, le lieutenant les observes à tour de rôle avant de leur proposer de regarder par la suite le fameux Star Wars: La menace fantôme que Haydan semble porter particulièrement à son cœur, peut-être parce qu'il se compare énormément à Anakin justement.

Le programme de la soirée semble tout fait, le temps qu'elle lance le film et les pop corn, Haydan pourrait grimper à l'étage pour montrer son volcan à Alexander tout en discutant avec lui. A peine l'enfant avait-il posé pieds dans la chambre qu'il se pressa sur le bicarbonate de sodium et le vinaigre pour provoquer la réaction face à un Alexander admiratif. Fier de lui, un léger sourire releva même la commissure gauche de sa bouche alors que le policier eut l'idée d'y ajouter la prochaine fois un colorant rouge pour rendre la chose encore plus réaliste. «Ça serait génial! Une vraie lave en fusion!» De quoi bien irritée sa pauvre mère qui s'occupait du ménage dans cette maison, l'idée d'ailleurs de la voir criser aurait presque pût, par avance lui décrocher un rire. Le volcan de nouveau éteint, le petit bonhomme s'était mit à observer sa chambre entière et sa décoration en même temps qu'Alexander découvrait son univers. Lui aussi était passionné d'astronomie, un point commun. Il secouait négativement la tête quand ce dernier lui demanda si il savait qu'il était tout comme lui passionné de planètes et galaxie. Haydan ignorait cette information mais il était déjà impatient de voir les ouvrages que Alexander pouvait lui rapporter la prochaine fois qu'il se verrait.«Si tu étais une planète tu serais laquelle? Moi, je serais Coruscant.» Une planète fictive bien entendu étant donné qu'elle appartenait à l'univers galactique de Star Wars.«Je rentrerais dans l'académie royale pour devenir Stormtrooper histoire de protéger maman. » La aussi c'était impossible mais quel enfant de sept ans n'a pas des rêves similaires? S'échapper dans un monde virtuel c'est ce que beaucoup d'enfants font, histoire d'échapper à la réalité. Haydan avait son petit monde bien à lui, basé sur Star Wars, sur son histoire, mais à chacun de ses rêves, sa mère s'y trouvait. Cette fois, il avait confié à Alexander vouloir la protéger, parce qu'il savait qu'être lieutenant de police n'était pas de tout repos et que sa mère pouvait risquer sa vie. Du haut de ses 1m17, Haydan rêvait d'être dans l'élite des Stormtrooper dans l'unique but de protéger des "méchants" celle qu'il chérissait plus que tout, l'unique femme de sa vie, sa mère. Retournant à ses occupations et arrangeant son bureau en désordre, Alexander vint lui poser une nouvelle question cette fois au sujet de l'école. Retour à la réalité. Il haussait de nouveau les épaules quand ce dernier chercha à savoir si tout se passait bien la bas et que son institutrice était gentille. Elle l'était, un peu trop même. «Ouais ils sont cool.» Sans plus ni moins. «J'ai étais invité à l'anniversaire d'Elias la semaine dernière.» histoire de faire comprendre au brunet à ses côtés qu'il pouvait avoir un semblant de vie sociale lui aussi. Elias était l'un de ses amis, celui qui se compte sur les doigts de la main, il avait la même passion que lui pour Star Wars, même que son gâteau tout en pâte à sucre représenté le fameux chasseur TIE de l'empire. «Oh! faut que tu vois ça.» Il sortait d'un tiroir un kit avec plusieurs pièces de légo à l'intérieur, un kit de légo mindstorms. «elle m'a acheté ça hier. c'est pour créer son propre robot.» Pas le robot de compétition que les grands inventeurs et maître de la robotique font bien entendu. Sur la boite il est même écrit à partir de six ans, Haydan en ayant sept ça devrait aisément pouvoir le faire, sauf qu'il a besoin encore une fois d'un adulte pour tout comprendre, tout assembler et assimiler. «Tu reviendras le faire avec moi?» demande t-il finalement à Alexander sans réaliser qu'entre temps, Astrée était remontée jusqu'à eux et qu'elle se tenait la, contre la porte de la chambre.  C'était incroyable de voir Haydan parler autant alors qu'en temps normal il ne décrochait pas un mot.

Elle attendit patiemment qu'Alexander répond à l'enfant avant de prendre la parole.«Les pop corn sont prêts, le film est prêt aussi il ne reste plus que vous deux.» Haydan se précipita sans un mot de plus à l'étage du dessous à ses mots, prêt à aller voir le film et ce n'est que quand ils seraient tout les trois installés au canapé que le film fut lancé, que le générique fit briller le regard de l'enfant qui piocha avec envie dans le bol à pop corn. Il suivait attentivement le fil de l'histoire jusqu'à ce que ses yeux ne commencent à s'éteindre en plein milieu, la fatigue avait prit le dessus sur la passion il faut croire, il ne restait plus qu'à le monter jusqu'à son lit pour qu'il puisse faire les plus beaux des rêves.

Pando
[size=39]@alexander t. roberts[/size]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

issues. Empty
(#)Sujet: Re: issues.  |   Dim 3 Mai - 15:40
Alexander &
Astrée

What you call ‘faith’ is nothing more than a child crying out for love. That’s why you’re all alone.
C'est bien la solitude mais il ne faut pas que cela devienne une barrière pour avoir des interactions avec les gens. Il faut parfois se forcer et parler aux gens si nous voulons un semblant de vie normale. Être seul n'est pas une mauvaise chose, mais avoir un ou deux amis parfois est une bonne chose. Nous pouvons ainsi toujours compter sur au moins une personne si nous avons besoin de parler et de confier. Alexander n'a pas beaucoup d'amis non plus. Il a des connaissances, mais de véritables amis... il en a que très peu. Il a d'ailleurs très peu de nouvelles de celle qu'il considérait comme sa meilleure amie parce qu'elle fait sa vie et qu'elle n'a pas nécessairement de temps à lui accorder. Peu importe, c'est ça la vie lorsque nous grandissons, nous sommes occupés puisque nous avons tous des responsabilités. C'est la vie, personne ne pourra y changer quelque chose. La vie d'un adulte n'est pas ce qu'il y a de plus facile, mais on s'y habitue avec le temps. Alexander a peut-être un peu plus de temps parce qu'il n'a pas de conjointe ni d'enfant à s'occuper, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Il attend d'ailleurs toujours que sa soeur lui donne des nouvelles pour lui rendre visite, pour rencontrer sa nièce qu'il n'a pas encore rencontrée en personne. Il y a aussi son jeune frère à qui il ne parle pas vraiment qui doit avoir un enfant prochainement. Il espère avoir la chance de rencontrer ce bébé, mais il ne compte pas trop là-dessus parce que sa relation avec Justin ne sera pas meilleure parce qu'il a un enfant. Alexander ne croit pas que cette paternité changement son frère qui a toujours préféré prendre le bord de ses amis que défendre son propre frère. Au final, est-ce que nous avons besoin de notre famille pour vivre?

Ravi de pouvoir voir ce fameux volcan, Alexander suit le petit à sa chambre qui ne perd pas de temps pour lui montrer le fonctionnement. En voyant toute cette "lave", Alexander ne peut s'empêcher de penser au ménage qui devra être fait par la suite et à la forte odeur de vinaigre qui habitera la maison pendant un certain temps. Peut-être aurait-il été mieux de faire son expérience à l'extérieur. Peu importe, il sourit à son idée de lui apporter du colorant alimentaire rouge pour rendre le tout encore plus réel. Cette fois, il devra faire son expérience à l'extérieur avec de vieux vêtements pour éviter de tout salir. Alexander pensera à tout cela la prochaine fois qu'il viendra.
ALEXANDER : « Je t'apporterai tout ça la prochaine fois, nous nous amuserons bien tous les deux et maman sera peut-être un peu fâchée, mais nous pouvons bien détourner les règlements de maman de temps en temps. »
Une fois de temps en temps n'est pas bien grave et ce n'est pas non plus pour faire des conneries, ce n'est que pour une expérience. Alexander pourrait bien lui faire faire l'expérience des mentos dans le coca-cola, mais il doute que cela plaisait à Astrée d'avoir une "fusée" dans son jardin, surtout que c'est dangereux pour un garçon de son âge.  

Quelle planète serait Alexander? Très bonne question! Il ne sait pas trop quelle planète il serait, mais le petit lui semble avoir sans hésitation laquelle il serait. Bien entendu, il serait une planète qui sort tout droit de Star Wars. Il lui explique même pourquoi et sa raison est tout simplement mignonne. Être un stormtrooper pour protéger sa mère, n'est-ce pas mignon comme raison?! Cela dit, est-ce que le petit Haydan droit que c'est en son devoir de protéger sa mère? Tous les garçons veulent protéger leur mère, mais il ne faut pas non plus que cela devienne une obsession.
ALEXANDER : « Je ne sais pas trop, peut-être que je serais une planète naine comme Cérès ou encore Makémaké. Je serais une planète naine pleine de mystères encore pour l'être humain. »
Il lui fait un sourire.
ALEXANDER : « Tu sais, ta maman serait très heureuse de savoir que tu veux devenir un Stormtrooper pour la protéger mais je pense qu'elle est capable de se protéger toute seule. Si elle est devenue lieutenant de police c'est parce qu'elle est très bonne et qu'elle a une très bonne défense. »
Dit-il pour le rassurer.

Alexander est content de voir que tout se passe bien pour le petit à l'école. C'est d'ailleurs une bonne chose qu'il ait été invité à l'anniversaire d'un petit garçon de sa classe. C'est bien qu'il interagisse avec des enfants de son âge, qu'il s'amuse avec ceux-ci sans se soucier de sa mère et tout le reste.
ALEXANDER : « Je ne connais pas Elias, mais je suis certain que tu t'es bien amusé avec lui. »
Un anniversaire d'enfants c'est toujours une plaisir à profusion. Les enfants ne s'ennuient jamais, surtout par à un anniversaire. En espérant qu'ils ont joué dehors et non resté devant les jeux vidéos. Une véritable enfance c'est de jouer dehors, être le roi du monde sur son petit vélo en trouvant que la liberté c'est d'avoir le droit d'aller à deux rues de la maison.

Voyant le kit pour la création d'un robot, il prend la boîte pour le regarder. Étrangement, ça plait bien à Alexander qui aime bien ce genre d'activité, une activité qui nécessite de la compréhension et de la dextérité. Ce petit jouet a l'air très bien fait en plus.
ALEXANDER : « C'est certain que je le ferai avec toi la prochaine fois. J'aime ça ces trucs de création. Donc la prochaine fois que je viens, nous ferons de la lave rouge et le robot, c'est bon? »
Il lui tend la main pour que ce soit un marché conclut entre eux. C'est alors qu'ils entendent Astrée qui est tout près. C'est l'heure d'aller regarder le film. Le petit part rapidement au salon, Alexander et Astrée arrivent quelques instants plus tard et voilà maintenant qu'ils sont tous bien installés pour regarder le film. Le film n'est pas terminé que le petit s'est endormi sur le canapé, sans doute trop fatigué de sa journée.
ALEXANDER : « Je pense qu'il est fatigué. Si ça ne te dérange pas, nous arrêtons le film? Je ne tiens pas nécessairement à la terminer. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

issues. Empty
(#)Sujet: Re: issues.  |   Dim 3 Mai - 21:25
Alexander &
Astrée

What you call ‘faith’ is nothing more than a child crying out for love. That’s why you’re all alone.
Auprès d'Alexander, Haydan s'était mit à parler de planète et notamment de Coruscant. Coruscant, dans Star Wars est réputée pour avoir une académie impériale, celle ou sont formés les fameux stormtrooper. Haydan rêve d'en devenir un, non pas pour semer le chaos dans toute la galaxie en étant sous l'influence d'un vil chancelier mais juste pour sauver sa mère de tous ceux qui chercheraient à lui nuire. L'amour qu'il portait à cette dernière était démesurée, infini et ce même si il n'avait pas l'habitude de lui montrer. En devenant Stormtrooper il sait qu'il aura la force et le courage de tout affronter, et de préserver sa mère, il en est même convaincue. Avec intérêt, il observe le brunet à ses côtés qui lui, aurait prit les traits d'une planète naine, inconnue aux yeux du monde. L'enfant n'est pas suffisamment calé astronomie pour connaître les deux planètes qu'il avait cité mais juste pour l'impressionner à leur prochaine rencontre, il serait capable d'aller faire quelques recherches histoire de voir leurs formes, leurs consistances même. Puis, il vint le rassurer sur les capacités d'Astrée. Si cette dernière avait été promue lieutenant, ce n'était pas pour rien. Elle figurait dans les meilleures et s'entraînait dur comme fer un peu tout les jours pour garder la forme et honorer la place qui était la sienne.«Alors pourquoi des fois je l'entends pleurer si elle est si forte?» C'était une question dont Alexander n'aurait pas la réponse malheureusement. Seule Astrée avait la clef de cette réponse. La tristesse de voir son fils si renfermé devait certainement être la cause première de ses tourments, peut-être simplement que parfois, elle n'avait plus la force de supporter certains fardeaux sur ses épaules, peut-être qu'elle regrette de ne pas passer plus de temps avec son fils, peut-être qu'elle se sent seule et démunie à certains moments. Les larmes ne sont pas signe de faiblesse, c'est quelque chose de totalement humain. Pleurer fait autant de bien que la solitude peut en faire parfois. L'être humain n'est pas héroïque malheureusement, et il arrive parfois qu'il se laisse aller dans le désarroi, la tristesse, pour évacuer un surplus d'émotions, un mal être profond.  

Rapidement pourtant il prend la fuite pour continuer de ranger les quelques affaires qui se trouvent par ci par la, pendant qu'Alexander le questionne sur l'école, sur son institutrice, sur ses camarades, sur sa vie sociale en général. Il lui parle d'Elias, un enfant, un copain avec lequel il avait sympathisé. Elias vient d'une famille aisée qui aime le "m'as-tu vu" même si ils insistent à dire qu'ils sont des gens totalement normaux. Elias serait presque "son meilleur ami" si il n'y avait pas Alexander qui occupait cette place présentement. Les deux enfants ont plusieurs points communs mis à part la sociabilisation et forcément, le brunet ne connaît pas l'enfant de sept ans qui accompagne Haydan dans ses journées d'école.«Je demanderais à maman qu'il vient un jour à la maison. Tu pourrais venir aussi, on jouera au foot.» Un nouveau bon point, Haydan s'intéresse à un sport et ce depuis qu'il avait prit l'habitude de taper dans un ballon grâce à Alexander. Il n'était pas rare qu'ils se faisaient quelques parties dans le jardin. Enfin, il s'était mit à fouiller dans un des tiroirs pour montrer à Alexander son kit Légo mindstorms. Plusieurs pièces détachées, des trucs à monter pour créer un petit robot fonctionnel. Un robot qu'il ne pouvait monter seul, il avait besoin de l'aide de Alexander pour ça. Ce dernier accepta, en plus de créer la fameuse lave rouge, ils construiraient ensemble le robot. Vivement, il vint taper dans la main du policier pour sceller cette promesse devant une Astrée souriante, heureuse de voir son fils si "pétillant" contrairement à d'habitude.

Elle vint les avertir que le film était prêt, que les pop corn également et qu'ils seraient bien qu'ils descendent au salon s'attaquer à tout cela. C'est ce qu'ils firent tout les trois. Dans un silence de plomb, les six yeux furent rivés sur l'écran jusqu'au milieu du film ou Haydan s'était endormi. «Il a eut une dure journée.» Doucement elle se leva pour coucher le corps de l'enfant sur le canapé, prit soin d'aller à l'étage pour récupérer une couverture mais aussi la fameuse peluche de "Bébé Yoda" qu'elle cala contre son fils. Un baiser sur le front et elle pût reporter son attention sur Alexander. «Tu veux boire quelque chose? Un café peut-être? On pourraient le prendre à l'extérieur il fait bon.» Le soleil s'était couché mais les températures estivales restaient bien présentes. C'était un peu ce qu'elle avait l'habitude de faire quand Haydan s'endormait le soir. Boire une boisson chaude sur la terrasse, dans le silence, à observer le ciel, l'horizon, le monde qui l'entoure. Elle avait besoin de ce petit moment pour souffler un peu, pour se déconnecter du travail et de tous ses soucis, de l'école qui lui rajoutait une pression de plus. La télévision éteinte, la jolie blonde se pressa d'aller en cuisine pour mettre en marche la cafetière avant d'ouvrir la baie vitrée menant au jardin pour sortir en compagnie du brunet. Dehors, une terrasse avec un salon de jardin et un terrain d'herbe vaste bien tondu. «Alors.. Qu'est-ce qu'il t'as raconté la haut?» Elle était curieuse de savoir ce que Haydan aurait pût dire à Alexander pendant qu'elle préparait le film et les pop corn. Doucement, elle prit place sur le fauteuil et invita Alexander à en faire de même pour continuer leur discussion tout en profitant d'un peu de fraîcheur mais aussi du calme environnant. Cela faisait un bien fou il fallait bien l'avouer , tout comme la présence d'Alexander avec eux. Elle ne le remercierait jamais assez pour tout ce qu'il avait fait pour eux. Grâce à lui, Haydan semblait retrouver goût à la vie et chose rarissime, il souriait, parlait de tout et de rien mais il s'exprimait, il ne se terrait pas dans son mutisme comme il avait l'habitude de le faire et ça, c'était une sacrée bonne chose.

Pando
[size=39]@alexander t. roberts[/size]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

issues. Empty
(#)Sujet: Re: issues.  |   Lun 4 Mai - 0:15
Alexander &
Astrée

What you call ‘faith’ is nothing more than a child crying out for love. That’s why you’re all alone.
Alexander serait une planète naine parce que ces planètes sont souvent méconnues et sont mystérieuses. Alexander ne veut pas être connu, il veut garder son côté mystérieux, voilà pourquoi son choix s’arrête sur ce genre de planètes. Il y a tellement de planètes méconnues des gens, des planètes ou des étoiles ou des comètes, ce n’est pas toujours clair quand c’est nouveau. Peu importe, Alexander veut être méconnu. Être incognito n’est pas une mauvaise chose, c’est même une excellente chose. Pourquoi être populaire et riche? Qu’est-ce que ça apporte de plus? Certainement pas le bonheur! Le bonheur c’est d’abord d’être bien avec soi-même, d’accepter qui nous sommes.

C’est joli ce qu’Haydan dit au sujet de sa mère, mais c’est triste à la fois qu’il se donne cette mission de la protéger. Ce n’est pas à lui de protéger sa mère, c’est à elle de le protéger. Ce petit aime sa mère il n’y a pas de doute là-dessus. Alexander sait qu’Astrée fera toujours tout pour rendre son fils heureux, pour qu’il ne manque de rien. Elle travaille fort pour son fils. Probablement même que tout ce travail elle le fait uniquement pour lui, pour lui offrir une belle vie malgré tout. Ce n’est certainement pas facile à tous les jours autant pour elle que pour lui, mais si Alexander peut aider il le fait avec grand plaisir. Avec le temps, il s’est lié d’amitié avec le jeune Haydan qui est mystérieux. Il ne parle pas beaucoup, il faut qu’Alexander lui pose des questions pour qu’il lui parle. Cela dit, il parle beaucoup plus maintenant que les premières fois où ils se voyaient tous les deux. Alex lui apporte sans doute ce qu’un père apporte à son enfant. Ensemble, ils font des activités comme jouer aux ballons dans le jardin ou encore ils essaient de nouvelles expériences. D’ailleurs, il y a quelques semaines Alexander et lui ont fait le repas pour Astrée qui venait d’avoir une grosse journée de travail. Il a pu lui montrer quelques trucs en cuisine puisque la cuisine est l’une de ses véritables passions avec l’astronomie.
ALEXANDER : « Parce que tout le monde pleure parfois Haydan. Pleurer n’est pas un signe de faiblesse. Moi aussi, je pleure souvent pour diverses raisons. Tu sais, maman t’aime plus que tout au monde et veut ce qu’il y a de mieux pour toi. Elle veut que tu sois heureux. Est-ce que tu es heureux? »
Ça c’est une question qui porte beaucoup à la réflexion peu importe l’âge que nous avons. Est-ce que nous sommes heureux réellement? Alexander répondrait qu’il n’est pas heureux, mais qu’il n’est pas non plus malheureux.

Alexander se fera un plaisir de jouer au foot avec Haydan et son ami. Peut-être même qu’Astrée pour se joindre à eux si elle en a envie. Ils joueraient deux contre deux ou encore si elle ne veut pas alors Alexander fera un petit entraînement aux garçons. Il leur fera faire des choses toutes simples mais qui, pour les garçons, sembleront énormes.
ALEXANDER : « Parfait, tu diras à maman de m’appeler quand ton ami viendra et s’il fait beau je vous montrerai quelques petits tours avec le ballon. »
Jamais il n’aurait été un joueur professionnel parce qu’il n’avait pas la force, le talent ou la persévérance pour devenir un joueur professionnel, mais il a souvent jouer dans des équipes amicales.

En plein milieu du film, le petit s’endort et Alexander ferme la télévision. Il se lève du canapé pour laisser la place à Haydan qu’Astrée l’installe comme il faut. Il accepte son offre pour le café et ils passent tous les deux à la cuisine avant de sortir à l’extérieur. Ce fut une belle journée aujourd’hui et la soirée est encore belle même si le soleil s’est couché. Des journées comme celles-ci devraient être plus nombreuses, devraient être présentes tous les mois de l’année.
ALEXANDER : « Des choses d’hommes, mais il m’a dit qu’il t’entend pleurer des fois... c’est vrai? »
Derrière cette femme forte se cacherait-il une femme fragile?
ALEXANDER : « Ça doit être pour ça qu’il veut devenir un Stormtrooper et te protéger. Il s’inquiète beaucoup pour toi, mais je lui ai dit que tu es forte et que rien ne peut t’arriver parce que tu es lieutenant.»
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


issues. Empty
(#)Sujet: Re: issues.  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

issues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» issues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-