Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

 les grandes rencontres.

 :: Saison dix :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
Anonymous
Invité

les grandes rencontres.  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: les grandes rencontres.   |   Mer 29 Juil - 1:40
les grandes rencontres


ft. sky, justin et colton.



C’était le temps de faire les présentations entre tout le monde… et non pas seulement de Lou avec les autres, mais de Justin aussi qui était présent ici. Depuis le début que Colton me disait qu’il voulait bien le rencontrer, qu’il voulait  voir avec qui son fils passait du temps… c’était chose fait et pourtant, il jugea bon de souligner qu’il ne s’attendait pas à le voir. J’avais roulé les yeux discrètement. De toute façon, le tout fut interrompu par Xavier qui était littéralement en train de juger le nom de ma fille! « Et tu sais que toi ton nom veut dire Maison Neuve? » Je lui tirai la langue, alors qu’il me regardait avec de grands yeux pour me dire qu’il me croyait pas. « J’te jure! » ajoutais-je en riant. C’était pas méchant, je faisais que l’agacer… mais c’était vrai au final! Il pouvait demander à son père, voir! Puis, la conversation s’enflamma entre les deux frères lorsque le nom de Cassandra vint à la bouche du plus jeune. « Wooooh? depuis quand il parle comme ça? » m’exclamais-je en regardant Colton, choquée. En un temps trois mouvement, Loïc était à l’extérieur, claquant la porte derrière lui. Je pouvais comprendre que c’était pas facile depuis la mort de leur soeur… elle me manquait aussi terriblement ma petite poulette. « Je comprends… » répondis-je, tristement.

Pendant ce temps, Ezekiel, le seul enfant ici pour qui je n’avais pas d’affection (les grandes rencontres.  - Page 2 3480222922) se montra bien intéressé envers Lou pendant que Justin lui, voulait être ailleurs totalement. Je décidai de l’inclure un peu dans la conversation. « Ezekiel c’est le petit garçon de Brooke, l’amie de Nathaniel, tu sais de qui je parle? » expliquais-je à Justin pour qu’il connaisse un peu la dynamique. En fait, je ne pensais jamais lui avoir dit que mon ex mari avait fait un autre enfant à une autre femme après Eliott, bien qu’il devait voir que le petit avait 2 ans et que le mien avait l’air plus vieux, du haut de ses maintenant 5 ans. Tout doucement, Justin s’était relevé pour me donner Lou, il avait l’air un peu mal à l’aise, je pouvais comprendre que c’était bizarre. Il disait que notre fille avait faim. « Ah bon? Pourtant… c’est pas son heure! » Et je le savais bien quand elle avait faim mais bon, je pouvais bien aller lui faire chauffer une bouteille. Je me disais que c’était surement une excuse pour lui puisqu’il me fit signe qu’il allait s’occuper de chauffer le tout à la cuisine, j'acquiesce d’un signe de la tête avant de me tourner vers Colton. « Excuse-moi, j’aurais dû te dire que Justin était là… il m’aide avec Lou. » Je ne voulais pas rendre mal à l’aise personne et pourtant, j’avais malheureusement l’impression que c’était ça qui se passait. «  Si tu veux aller voir Loïc dehors, je peux jeter un coup d’oeil aux petits. » Il avait quand même juste 12 ans, dehors… et en colère. Il avait un sacré caractère donc je voulais pas qu’il fugue quoi! Mon ex quitta donc vers l’extérieur pendant que je me penchai à la hauteur des enfants… (j’avais pas besoin de beaucoup me pencher haha) « Hey Eliott, veux-tu aller montrer à Xavier et Eze ta salle de jeux? » Il avait des nouveaux jouets que les autres n’avaient pas encore vu. « Xav, tu peux jeter un coup d’oeil à tes frères? T’es le chef! » Je lui fis un petit clin d’oeil, je savais qu’il allait prendre son rôle au sérieux. Je retournai donc à la cuisine avec bébé Lou dans les bras pour rejoindre son papa silencieux. « Hey… Est-ce que ça va? T’as pas l’air bien… »






codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

les grandes rencontres.  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: les grandes rencontres.   |   Mer 29 Juil - 2:51
les grandes rencontres


ft. sky, justin et colton.


dlxo.jpeg
Mon fils est parfois très vif d’esprit. Ce qu’il dit au sujet du prénom de la petite fille de Sky, je n’y avais pas pensé. Maintenant qu’il le dit, ça fait du sens. Sacré fils! Je regarde Sky en souriant alors qu’elle réplique à son tour. Xavier me regarde et je hausse les épaules en lui souriant.
XAVIER : « Je veux changer de nom! »
Je rigole ainsi en regardant mon fils.
COLTON : « Ça ne fonctionne pas comme ça, c’est très long et compliqué changer de nom. »
XAVIER : « C’est pas juste c’est laid! »
COLTON : « C’est ta mère qui a choisi ton nom alors c’est le plus beau nom au monde, ok? »
Xavier sourit.

Voilà que les deux frères se disputent et que Loïc sort de la maison en colère. Il faut à tout prix éviter de parler de Cassandra devant Loïc puisqu’il ne l’accepte pas. Je l’ai déjà dit mille fois à Xavier, mais parfois il parle de sa petite sœur sans vraiment s’en rendre compte. Loïc me fera toujours vie difficile même si je fais tout pour l’aider. C’est un enfant bouleversé, un enfant perdu et je m’inquiète beaucoup pour lui.
COLTON : « Je l’envoie à Boston quelques semaines, ça lui fera du bien. Je sais aussi que ma soeur et mon frère vont lui parler. »
Se retrouver seul avec ses grands-parents, son oncle et sa tante peut juste lui apporter beaucoup de positif. Peut-être qu’il reviendra plus heureux parce que tout ce que je veux c’est que mon fils soit heureux.

Ezekiel regarde toujours et encore le bébé. Il est émerveillé par ce petit bébé. Il le regarde avec ses bras yeux en riant avant de quitter avec ses deux grands frères pour voir la salle de jeux. Il avant tranquillement et il descend l’escalier une marche à la fois. C’est ainsi que les frères vont s’amuser ensemble dans la salle de jeux alors que je sors dehors pour retrouver mon fils qui n’est pas bien loin. Étant assis dans l’escalier avant, je prends place à ses côtés doucement.
COLTON : « Loïc, je ne veux pas que tu parles comme ça à tes frères. Ta soeur n’aimait pas ça quand vous vous chicaniez alors ne vous chicanez pas parce que ta soeur même si elle n’est plus ici physiquement, elle est dans notre cœur, elle voit tout et elle entend tout, même chose pour maman. »
LOÏC : « Mais c’est pas juste, maman est morte, Cassandra est morte... si toi tu meurs papa et si Xavier meurt, qui va s’occuper de moi? Je vais être seul au monde. Je ne veux pas être seul papa, je ne veux pas. Eliott a une mère, moi la mienne est morte. Eliott a une soeur et moi la mienne est morte. C’est comme si Eliott m’avait tout volé. »
Dit-il en pleurant. Je regarde mon fils et je viens le serrer dans mes bras.
COLTON : « Il ne faut pas que tu penses à ça mon grand. Je ne vais pas mourir avant d’être très très vieux, pas avant que tu sois grand et que tu aies toi aussi des enfants. »
Je me détache doucement de lui pour le regarder dans les yeux alors qu’il a cessé de pleurer.
COLTON : « Tu es un garçon intelligent et je sais que c’est difficile pour toi de contrôler tes émotions et ta colère. »
Je le regarde toujours.
COLTON : « Je ne voulais pas te le dire tout de suite, mais tu iras chez grand-père et grand-mère à Boston bientôt. Tu vas passer quelques semaines avec eux puis avec Sébastien et Roxanne. Je voulais te faire la surprise. D’ici là, je veux que tu sois gentil avec tes frères, ok? »
Loïc sourit à son père, heureux de savoir qu’il ira à Boston tout seul sans son père et sans ses frères.
LOÏC : « Je suis désolé papa, je ne voulais pas... j’ai juste peur de ce qui peut t’arriver. »
COLTON : « Tu n’as pas à te faire du soucis pour moi. Je suis ton père et je te dis que tout va très bien, ok? »
Je veux que mon fils soit heureux et qu’il ait une adolescence normale malgré tout ce qu’il a vécu dans sa si courte vie jusqu’à présent.
COLTON : « Je t’aime Loïc. Tu es mon fils et je t’aimerai toujours même si parfois tu ne fais qu’à ta tête. Je veux que tu me promettes quelque chose, c’est que lorsque tu as de la peine, lorsque tu as peur, lorsque tu te poses des questions ou lorsque tu es heureux dis-le-moi. Je suis ton père, je serai toujours là pour t’écouter. Je ne te jugerai jamais. Maintenant nous allons rentrer dans la maison et tu vas t’excuser à Sky et Justin.  »
codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

les grandes rencontres.  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: les grandes rencontres.   |   Dim 9 Aoû - 23:12
les grandes rencontres


ft. sky, justin et colton.


On peu dire que j’étais gâté avec tous ces enfants autour de moi. Moi qui n’étais pas spécialement prêt à être père, voilà que je me retrouvais à présenter ma fille, aux enfants de l’ex mari de mon ex qui est là mère de mon enfant. Il y a de quoi avoir mal à la tête c’est vrai ! Déjà que devenir père était assez impressionnant pour moi et assez désarmant, me voila dans cette situation encore pire. Je voulais être partout dans le monde sauf ici en ce moment même. J’assistais à une scène de rébellion de l’ainé face au père de famille qui le réprimandait. Voilà à quoi j’allais devoir face dans quelques années ? C’était effrayant. J’avais beaucoup de mal à me projeter et tout ça me rendait encore plus nerveux qu’avant. Je me relevais donc pour donner Lou à sa mère, prétextant l’heure de son repas. C’était la seule chose qui me venait pour fuir cette situation. Sky avait prit le temps de me faire remarquer que ce n’était pas le moment pour la petite de manger. Je lui lançait alors un regard assez noir de sens pour finalement quitter les Lieux et aller à la cuisine reprendre mes esprits. J’entendais quand même la voix de Sky et Colton discuter, c’était assez étrange. Ils avaient l’air si.... parfait ensemble. Un vrai petit couple modèle qui devait gérer petite troupe d’enfant. Je soupire grandement, afin de reprendre un peu de courage pour la suite. C’était pas une chose évidente en fait. Je me prit un verre pour le remplir d’eau et tenter de me contenir quand Sky arriva dans la pièce, petite puce toujours avec elle. Sans trop de surprise, elle avait remarqué mon manque de sociabilité et mon mal-être face à cette situation. « Mmh ça va. » lâchais-je brièvement en relevant les yeux vers la jeune maman. Elle avait certainement comprit par mon regard, qu'au contraire, rien n'allait et que cette rencontre et tout ce qu'il se passait me dépassait.  « J’suis pas a ma place ici, j’vais aller faire un tour. » je déposais mon verre sur le comptoir pour passer à côté de Sky et quitter la pièce. J’attrapais ma veste et mes clés de moto pour partir. Un grand bol d’air frais n’était pas de refus. Je passais par l’arrière de la maison po je ne pas avoir à croiser Colton et son fils en pleine discussion, je ne voulais pas les déranger dans ce moment qui semblait compliqué.



codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

les grandes rencontres.  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: les grandes rencontres.   |   Lun 24 Aoû - 1:13
les grandes rencontres


ft. sky, justin et colton.



J’avais toujours trouvé ça drôle de répondre à Xavier quand il disait des trucs sans réellement y penser. Évidemment, je n’étais pas fâchée qu’il fasse un commentaire sur le prénom de ma fille, après tout… il s’appelait Maison Neuve lui! les grandes rencontres.  - Page 2 3480222922 Colton aussi trouvait ça drôle mais finalement, après avoir voulu changé la manière de s’appeler, il changea aussi vite d’idée en sachant que c’était sa défunte maman qui l’avait trouvé. De quoi bien calmer le jeu : bravo à Colton! Bien que le calme ne resta pas longtemps avant que Xavier et Loïc ne commence à s’insulter avant que le plus vieux ne quitte assez brusquement. Je regardai Colton avec de grands yeux pendant que Justin lui, décida de mettre les voiles vers la cuisine avec notre petite merveille. Ok… ça devait rapidement chaotique. Colton m’expliqua que Xavier allait chez ses parents bientôt. « Ça va lui faire du bien de changer d’air! Il a toujours tellement aimé aller à Boston! Il part pendant combien de temps? » Ça me rappelait des souvenirs Boston, la famille de Colton me manquait beaucoup! Ils étaient tellement gentils avec moi, il m’arrivait d’échanger encore avec sa maman et sa soeur sur facebook, au moins, on gardait contact malgré le divorce.

Mon ex mari à l’extérieur, j’allai rejoindre Justin qui était en train de faire chauffer le biberon de notre fille. Je m’empressai de lui demander si ça allait et malgré que sa réponse était positive, j’y croyais pas. « Mhmm.. ton visage dit tout l’inverse! « Je croisai les bras contre mon ventre, je voulais qu’il soit honnête avec moi et il le fut par la suite. « Mais… pourquoi tu dis ça? T’es à ta place! » Ça me rendait triste pour la peine, je le regardai bien sérieusement quelques secondes avant de prendre Lou dans mes bras. « Bon… ok, je peux pas te retenir. » Et puis comme ça, juste comme ça… il quitta. Évidemment, par la garage comme ça, il n’avait pas à croiser colton et son fils qui parlait à l’extérieur.

C’est deux minutes à peine après que ces deux autres vinrent me rejoindre pendant que je m’occupais de mon bébé. « Je m’excuse Sky… » Awww… s’il savait à quel point c’était trop pas grave. Je pouvais comprendre la frustration. « Il n’y a rien là Loïc! » Je lui fis un petit clin d’oeil en lui ébouriffant les cheveux. Il me fit un petit sourire avant de nous dire qu’il allait voir les autres au sous-sol. On se retrouva donc Colton, Lou et moi… Ce dernier me questionna du regard concernant Justin. Je soupirai. « Il a quitté, j’aurais dû m’en douter… c’est bizarre de rencontrer l’ex mari de son ex… avec tous les enfants. La vie de famille, c’est nouveau pour lui. » Je me sentais mal mais un petit côté de moi aurait aimé qu’il sache bien gérer la situation et qu’il passe par-dessus son malaise.. va savoir pourquoi. Je me raclai la gorge en regardant ma fille un instant qui engloutissait sa bouteille comme si je ne l’avais pas nourri depuis des lunes. « Loïc est ok? » J’étais inquiète par ce petit, il avait toujours eu un sacré caractère mais avec l’adolescente qui approchait… je me disais que ça allait probablement être une tempête émotionnelle pour lui.






codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

les grandes rencontres.  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: les grandes rencontres.   |   Lun 24 Aoû - 1:42
les grandes rencontres


ft. sky, justin et colton.


dlxo.jpeg
Je me surprends parfois à trouver des réponses pas si mal à donner à mes enfants lorsqu'ils me posent une question. Ce n'est pas un mensonge que j'ai dit à Xavier, c'est bel et bien sa mère qui lui a trouvé son prénom comme elle a trouvé celui de Loïc. Moi, j'ai uniquement choisi celui de ma fille. Bien entendu, nous étions d'accord tous les deux parce que je n'aurais pas voulu que mes enfants aient un prénom à coucher dehors. Moi, j'aurais bien aimé avoir un fils qui s'appelle Maxime ou Gabriel... malheureusement ça ne sera jamais le cas. Ce n'est pas bien grave, il y a des choses bien pires dans la vie n'est-ce pas?!

La chicane commence entre mes deux plus vieux. Je soupire en regardant Loïc prendre la fuite. Je m'excuse à Sky parce qu'elle n'a pas à subir tout ça chez elle, dans sa maison. Mes enfants doivent clairement passer pour des enfants mal élevés aux yeux de Justin.
COLTON : « Trois semaines minimum, peut-être plus, je ne sais pas encore. »
Je vais finalement rapidement retrouver Loïc dehors pour savoir ce qui se passe. Sans vraiment que je m'y en attende il se confie étrangement facilement à moi alors qu'habituellement il n'est pas du genre à se confier. Mon fils est comme moi, il ne parle jamais, il garde tout pour lui comparativement à Xavier qui parle beaucoup. Bien que Loïc ressemble à sa mère, il a certains de mes traits de caractère. Je ne veux pas que mes enfants soient comme moi, je veux que mes enfants parlent, qu'ils n'aient pas peur de dire quand ça ne va pas.

C'est après ma conversation avec mon grand garçon que nous entrons dans la maison et qu'il s'excuse à Sky avant d'aller rejoindre ses frères au sous-sol. Je regarde finalement Sky en me demandant où se trouve Justin. Visiblement, celui-ci a fui sans même me saluer. Il est spécial ce Justin, vraiment spécial. Bref, ce n'est clairement pas mon problème tout ça puisque ce n'est pas moi qui vit avec lui. Cela dit s'il prend la fuite à la moindre chose qui ne fait pas son affaire alors il a un sacré problème.
COLTON : « Pourtant, je ne pense pas faire peur à qui que ce soit. »
Tant pis, ça ne me regarde pas. J'ai bien d'autres problèmes à gérer.
COLTON : « Oui, il a juste beaucoup de tracas. Il a peur que je meurs et qu'il se retrouve seul au monde. Il est jaloux d'Eliott parce qu'il a une mère et une soeur alors que lui il n'a rien tout ça. Bref, c'est... c'est... »
Je prends une grande respiration parce que je ne vais certainement pas verser une larme.
COLTON : « C'est difficile parce que je sais qu'il n'est pas heureux malgré tous les efforts que je fais depuis qu'il a quatre ans. »
Voir que son enfant n'est pas heureux est la pire chose au monde pour un parent.
codage par aqua

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


les grandes rencontres.  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: les grandes rencontres.   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

les grandes rencontres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les grandes demandes - Alexie & Emily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison dix :: sujets et autres-