Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

 Here we meet again (28 Juillet) ft. Libby

 :: Saison dix :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2

Dean Hassani
Dean Hassani
Desigual

- messages : 4538
- feat. & crédit : Phoom Naret Promphaopun
- anniversaire : 19/11/1994
- activité : Il a longtemps rencontré des difficultés, et le manque de motivation l'a conduit à s'engager très tôt dans l'armée. Aujourd'hui, il a l'honneur et la fierté de faire partie d'un bataillon des forces spéciales américaines. Au grand damne de ses parents adoptifs, il s'est même décidé à gagner du galon. .
Here we meet again (28 Juillet) ft. Libby  - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9475-by-adversity-for-honour-glory-and-call-to-duty-i-ll-die-for-america-dean
(#)Sujet: Re: Here we meet again (28 Juillet) ft. Libby   |   Sam 15 Aoû - 9:09
Je m'en rappellerai, commenta-t-il lorsqu'elle parla du plat de porc. Néanmoins, ça ne serait pas Dean qui commanderait une telle assiette quand on savait qu'il suivait, à la lettre, les interdictions alimentaires de sa religion. Musulman depuis qu'il avait atterri sur le goudron américain, l'Asiatique s'interdisait tous mets porcins ou d'une viande d'animal qui partageait son habitat entre l'eau et la terre. Chez lui, ou lorsqu'il revenait de ses missions, il préférait la chair halal, -même s'il n'était pas du genre à faire le difficile chez les autres, ou ailleurs-. Il savait d'ores et déjà qu'il n'avait rien à craindre avec Libby, car cette dernière n'en consommait pas. Ou alors peu, car il ne l'avait jamais vu cuire une quelconque saucisse ou une sorte de steak depuis qu'il la connaissait. Et, le pire dans tout ça, c'est qu'il ne s'était jamais attardé sur le sujet alors : depuis quand es-tu végétarienne ?

Ils avaient fait quelques mètres déjà, côte à côte. A leur droite, une jolie vue sur le lac leur était offerte, et l'eau semblait danser paisiblement. Dean se nourrit de cette tranquillité, de ce petit air frais qu'accueillait le feuillage vert des arbres. Mais ce calme fut de très courte durée. Un craquement se fit entendre avant qu'une branche ne prenne son envol furtif et s'écrase directement sur l'herbe, à quelques pas du chemin. Le passage du bois devant le regard de Dean eut pour effet d'activer son instinct défensif. Il se mit face à la cause de l'alerte et recula d'un pas en s'assurant que Libby était derrière lui. Un bras protecteur vers l'arrière, l'autre tendu vers l'avant, paume vers le sol, il observa la situation avant de porter son attention sur l'objet mort qui jonchait la verdure. Ce n'était qu'un bâton, rassura-t-il sa partenaire de promenade, tout en reposant ses bras à la verticale.

Si sa réaction pouvait paraître parfois très exagérée, le fait de n'être revenu à la civilisation américaine que depuis trois semaines en était la raison. Aussi, et peu d'habitants de Floride s'en intéressaient, la faune pouvait se montrer dangereuse dans certaines régions, et, avec le réchauffement climatique, il se pouvait que les animaux féroces puissent trouver leur compte en se rapprochant des villes : les serpents et les araignées des forêts tropicales par exemple. Combien de Miamiens avaient fait la rencontre insolite d'un alligator dans leur piscine, d'ailleurs ? On devrait faire attention si on choisit un endroit extérieur à ton van pour le lunch, supposa-t-il tout de même, tu as des légumes à éplucher, était-il resté immobile, j'ai gagné le premier prix du plus rapide éplucheur de légumes de mon campement, tu le savais, plissa-t-il les yeux.

©
LMLYD

@Libby Emani
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Here we meet again (28 Juillet) ft. Libby  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Here we meet again (28 Juillet) ft. Libby   |   Lun 17 Aoû - 2:50

Libby avait un passé un peu sombre avec les hommes à cause de son mari qu'elle avait justement fuit. Habituellement, elle en laisse aucun entrer dans sa vie. Pas depuis son départ en tout cas, seule sur la route, c’était sa façon de gérer le stress qu’ils peuvent créer même s’ils ne sont pas la cause de son problème. Ce n’était pas nécessairement la méthode la plus sensée ou saine, mais ça l’avait mené jusqu’ici en un morceau ou presque sans trop de mauvaise rencontre. Dean était l’exception à la règle. Peut-être parce qu’il l’avait aidé humblement quelques années plus tôt alors que leur route c’était croisé par hasard ou parce qu’ils se ressemblaient juste assez même si d’autres points étaient différents.
Ils étaient deux âmes nomades souvent seuls et ensemble c’était plus léger. Du moins pour la jeune Hindou qui appréciait prendre de ses nouvelles sans trop posé de questions. Elle était comme lui du genre à garder ses histoires pour elle et n’insistait donc pas si quelqu’un n’entrait pas dans les détails.
J’ai grandi avec une mère qui l’était déjà, c’est assez répandu par chez moi. Parler de ses habitudes alimentaires n’étaient pas un sujet qui l'incommode, alors elle s’ouvrit sans hésitait. Je ne suis jamais à l’aise de refuser des repas, surtout sur la route, les gens sont aimables et souvent m’offre de la nourriture. Alors, je mange de temps en autre de la viande, mais jamais je n’en achète pour moi. Sur la route c’était surtout plus simple, mais elle n’aimait pas pensé qu’une vie avait été enlevé pour qu’elle mange.
Elle avait de bon réflexe la voyageuse, mais ils étaient bien loin de ceux de Dean. Elle s’aventurait souvent dans la nature seule. Elle savait où regarder pour éviter des crevasse ou quelle espèce ne pas déranger dans leur territoire. Elle ne pouvait pas imaginer ce qu’il avait croisé, le simple aperçu d’une nuit dans un cercueil lui laissait imaginer que ses réflexes lui viennent de son métier. Pour quelqu’un qui ne le connaît pas, il pourrait sembler intense, mais ailleurs dans ce monde, ils le gardent sans doute envie. Des réflexes de chats, au soleil, tu brilles comme Edward? J’ai pas porté attention plus tôt. Alors qu’il confirmait qu’il ne s’agissait qu’un bâton, elle  avait ramener sa plaisanterie de plus tôt qui semblait l’avoir amusé lui aussi pour détendre l’atmosphère. La popularité de Twilight s’était même rendu dans sa partie du monde à l’époque, alors elle assumait qu’il comprendrait la référence.
Attendant l’approbation du comrade avant de reprendre la cadence de leur petit excursion, le sujet du repas venait à la table. Le repas sera prêt en un temps record alors. Elle avait pris l’habitude de cuisiner pour deux sur la route avec Chad. Ou plutôt pour toi. Elle se doutait vu le niveau d’activité physique du militaire que lui aussi il mangeait pour deux, surtout en permission Si tu préfères qu’on te prépare quelque chose avec de la viande, on peut faire un détour dans un commerce pas loin. Elle connaissait un peu les restrictions halal du jeune homme, mais se laisserait guider par ses recommendation pour ne rien faire qui ne s'alignent pas avec ses valeurs.  J’allais faire une recette que ma mère faisait souvent du Kitchari, mais je peux m’adapter.
Elle avait passé plus de temps dans le nord de l’Amérique et découvrait la faune et la flore de Miami avec Dean. Tu crois qu’il a des crocodiles dans le lac, j’en ai toujours pas croisé et une partie de moi a bien hâte, mais l’autre va le regretter je crois. Tu n’as pas vraiment vu la floride sans avoir croisé ses gros lézards y paraît et Libby voulait vivre l’expérience absolue. Enfin, ils sont une espèce très impressionnante. Elle était curieuse de les voir de ses yeux plutôt que sur des écrans. Si elle était chanceuse, elle pourrait même les photographier de près.
@Dean Hassani
Revenir en haut Aller en bas

Dean Hassani
Dean Hassani
Desigual

- messages : 4538
- feat. & crédit : Phoom Naret Promphaopun
- anniversaire : 19/11/1994
- activité : Il a longtemps rencontré des difficultés, et le manque de motivation l'a conduit à s'engager très tôt dans l'armée. Aujourd'hui, il a l'honneur et la fierté de faire partie d'un bataillon des forces spéciales américaines. Au grand damne de ses parents adoptifs, il s'est même décidé à gagner du galon. .
Here we meet again (28 Juillet) ft. Libby  - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9475-by-adversity-for-honour-glory-and-call-to-duty-i-ll-die-for-america-dean
(#)Sujet: Re: Here we meet again (28 Juillet) ft. Libby   |   Jeu 20 Aoû - 10:54
Apparemment non, avait-il répondu après avoir examiné sa peau. Non, il n'avait rien de ce Edward Cullen, même ses réflexes étaient de loin aussi rapides. Ça le fit rire, malgré tout : c'était la première fois qu'on le comparait à ce personnage. De toute façon, sa peau, bien que plus pâle que ses semblables d'Asie du Sud-Est, était bien trop bronzée pour être un vampire. Je ne pense pas m'être déjà plaint, fit-il remarquer à sa camarade nomade lorsqu'elle fit part de la possibilité d'acheter de la viande s'il jugeait précieux d'en avoir pour le repas, ça serait même plutôt étrange qu'un soldat ne sache pas faire preuve d'adaptation, tu ne crois pas, continua-t-il de manière aimable avant de lui offrir un léger sourire. Optons pour la recette originale de ta mère, ça me fera plaisir de goûter, affirma-t-il; et ceux qui le connaissaient un peu savaient à quel point il appréciait les plats qui se transmettaient.

Ils avancèrent un peu plus, à pas tranquilles, jusqu'à ce que la demoiselle vint à réfléchir sur la présence de crocodiles dans le lac qu'ils contournaient. Dean tourna la tête vers ce dernier et réfléchit un instant sur sa position. Je ne suis pas sûr d'être prêt à faire face à un animal de ce genre, confia-t-il premièrement, de loin, peut-être, ajouta-t-il ensuite, quand ils sont en plein repos sur le sable d'une autre rive, à prendre un bain de soleil; loin, très loin de lui en tout cas. Mais, si ta curiosité insiste, débuta-t-il dans le plus grand des calmes avant de furtivement plonger vers Libby. A peine eut-elle le temps de réagir qu'elle était déjà prise en étau entre les bras du militaire, le dos plaqué contre son torse. Il la maintint fermement tout en quittant le chemin poussiéreux et caillouteux qu'ils avaient emprunté pour la balade. A grandes enjambées, il rejoignit l'herbe haute puis la berge du lac.

Si les contacts physiques lui étaient interdits pour marquer une quelconque tendresse amicale, Dean n'était pas restreint si le simple but était l'amusement récréatif, et il ne comptait pas se priver de ce moment. Une fois sur le bord, le bout des pieds proche du vide, il planta le corps de l'Hindou au-dessus de l'eau et tint l'équilibre, -qu'importait si elle se débattait. Tu me disais quoi, y'a deux minutes, questionna-t-il rhétoriquement, ah oui, s'exclama-t-il faussement, qu'une part de toi avait hâte de rencontrer un crocodile, répéta-t-il, presque mot pour mot, du coup, on va commencer par le bas du corps, hein, plaisanta-t-il, descendant doucement, uniquement pour lui faire peur. Bien évidemment, il ne comptait pas la jeter dans le lac, cela restait dangereux, et il n'avait pas l'intention de la blesser ou lui faire rencontrer une bête sauvage qui y grandissait.

Quoi, fit-il semblant de tendre l'oreille, j'ai pas compris ce que t'as dit, feignit-il, t'as changé d'avis, interrogea-t-il la jolie brune, la remontant peu à peu à bonne hauteur, sans qu'elle ne touche le sol; près de trente centimètres différenciaient leurs tailles. Il recula alors tout en indiquant : dommage, je voulais réaliser ton plus grand rêve. Il s'enfouit à nouveau dans les hautes herbes, Libby dans ses bras, et vint la reposer un peu plus loin, relâchant son emprise autour de sa taille. Son esquisse était grande et généreuse, il riait silencieusement aussi. Il posta son avant-bras sur une branche d'un arbre dont les racines étaient plantées non loin avant de croiser le regard foncé de sa vis-à-vis. Je crois que la faim fait faire n'importe quoi, se moqua-t-il avant de dévisager les traits de la brune et d'écarter les yeux presque aussitôt, le premier arrivé au van ?
©
LMLYD

@Libby Emani
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Here we meet again (28 Juillet) ft. Libby  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Here we meet again (28 Juillet) ft. Libby   |   Lun 24 Aoû - 23:48
Tu vas goûter à un petit bout de l’Inde alors. La famille de Libby avait beaucoup voyagé et même à l’époque où elle y était attaché elle se sentait bien de retour à la maison quand elle sentait les épices marinées et la chaleur du fourneau qui faisait monter la température de leur demeure. Souvent, c’était des employés qui s’occupaient de la cuisine, mais la mère de l’Hindou adorait être dans la cuisine et les dirigeait souvent. Libby lui avait toujours dit qu’elle devrait se tenter dans la restaurations, mais les femmes de politicien de font pas ce genre de chose. Et celle-ci n’avait jamais eu la détermination de sa fille qu’elle tenait sans doute de cet époux qui avait toujours besoin de plus.
Libby n’aime pas perdre le contrôle. Même si elle va où le vent l’amène et même si elle est plutôt bohème, elle à l’habitude à ce genre de vie. La solitude même l’a toujours un peu protéger de l’inconnu et les imprévus qui peuvent venir avec la compagnie de quelqu’un. Ceci n’était qu’un jeu. Elle se l’était dit mentalement. Rien en elle ne croyait qu’il la laisserait tomber à l’eau. Elle était curieuse d’observer ses gros reptiles, mais elle n’était pas toujours téméraire. Elle sursauta quand le comrade bondit vers elle. Vite prise contre le lui, elle savait que c’était pour plaisanter, mais des démons de son passé lui revint. Des moments où elle était tenu sur place pour des fins beaucoup moins amusante. Elle voyait quand même devant elle et pouvait voir où il voulait l’amener. Les crocodiles aiment pas la nourriture épicé voyons, c’est pas de l’indien qui faut leur amener. Cherchant à plaisanter pour se détendre. Rien ne lui arriverait, s’il avait quelqu’un qui la mettrait pas en danger pour rien c’était bien Dean.
Au dessus de l’eau, elle restait impressionnée par sa force. Elle était petite, mais quand même il était à bout de bras.
C’était quand même plaisant de le voir s’amuser. Ne pas prendre le moment au sérieux. Il continuait ses plaisanteries alors qu’elle disait que finalement la rencontre mauvaise attendre. Finalement, je pense que je préfère les chats! Qu’elle criait presque en balançant les jambes en haut de l’eau.
Et aussi vite qu’ils étaient arrivé à l’eau, ils avaient retrouvé la terre ferme dans les hautes herbes. Libby ne se rappelait plus de la dernière fois qu’elle avait eu les pieds dans le vide aussi longtemps. Même si elle n’avait pas été celle qui courait, elle reprenait son souffle entre des rires qu’il avait réussi à faire sortir de sa bouche.
Il reprit la parole pour lui poser une question. Il fallait que la réponse de Libby soit stratégique. Cette course, elle la perdait c’était certain. Fallait pas parier sur elle, on perdrait beaucoup. Elle devait alors agir vite. Sans répondre, elle prit ses jambes à son cou et partie le plus rapidement qu’elle le pouvait. Loin d’être entraînée comme lui, elle aussi manquait plusieurs centimètres de jambes, mais elle souriait. C’était en soi bien délivrant de s’amuser comme des enfants. Il la dépasse sans difficulté et retourne au point de départ avant elle. Sauf qu’il s’arrêta devant la van. Elle lui avait mentionné dormir sur le toit de cette maison roulante. Alors après de longue seconde, elle arriva et ne s’avoua pas vaincu. Courant jusqu’à l’échelle sur la porte arrière pour la grimper et sauter sur le toit du petit van. Criant victoire même si elle avait perdu la course. Elle avait gagner un très beau souvenir qu’elle aura avec elle bien longtemps.
@Dean Hassani
Revenir en haut Aller en bas

Dean Hassani
Dean Hassani
Desigual

- messages : 4538
- feat. & crédit : Phoom Naret Promphaopun
- anniversaire : 19/11/1994
- activité : Il a longtemps rencontré des difficultés, et le manque de motivation l'a conduit à s'engager très tôt dans l'armée. Aujourd'hui, il a l'honneur et la fierté de faire partie d'un bataillon des forces spéciales américaines. Au grand damne de ses parents adoptifs, il s'est même décidé à gagner du galon. .
Here we meet again (28 Juillet) ft. Libby  - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9475-by-adversity-for-honour-glory-and-call-to-duty-i-ll-die-for-america-dean
(#)Sujet: Re: Here we meet again (28 Juillet) ft. Libby   |   Dim 6 Sep - 9:10
Dean ne s'était pas rendu compte du malaise qu'avait ressenti Libby. Il fallait dire que les deux jeunes gens avaient été indirectement d'accord à garder une partie de leurs secrets pour eux, rien que pour eux. L'Asiatique ne connaissait pas tout de l'Hindou, et l'inverse était tout aussi vrai. Pour autant, et certainement par habitude, la jeune femme avait tout fait pour paraître la moins stressée possible et profiter du ton joueur de la situation. Le Musulman de religion avait beau connaître de nombreuses responsabilités professionnelles, il lui arrivait de regagner une part d'enfance, et une pointe d'immaturité reprenait le dessus; était-ce si désagréable, après tout ? Il n'était probablement pas encore prêt à être marié, ce grand gaillard, mais une chose était sûre : il savait donner de son amitié aux gens qu'ils appréciaient, et Libby en faisait partie.

Le jeu reprit lorsqu'il émit l'idée d'une certaine compétition entre eux : le premier au van. Il n'eut pas besoin d'attendre la réponse de sa vis-à-vis, car celle-ci se mit à courir très vite, le plus rapidement que ses jambes purent la porter. Il laissa ses dents à l'air libre dans un rire non dissimulé, et quitta la branche de son avant-bras pour débuter, à son tour, la course poursuite. Le gagnant était déjà connu d'avance, mais c'était si agréable de se sentir libre. Quelques mèches de cheveux de Libby effleurèrent la peau du militaire au moment où il la dépassa enfin et, même s'il ralentit par la suite, sa main fut la première à toucher la carrosserie. Pour autant, elle ne s'avoua pas vaincue, et entreprit de monter l'échelle située à l'arrière du véhicule pour gagner de la hauteur. Dans un sens, ils avaient tous les deux vainqueurs d'une belle et puissante amitié qui n'allait pas s'éteindre de si tôt.

Dean plissa les yeux, ses rétines touchées par la puissance des rayons du soleil, mais il put apercevoir la silhouette de l'Hindou dans une position victorieuse. Je capitule, fit-il, je te cède la victoire pour cette fois, se pencha-t-il en avant dans un salut gracieux, presque chevaleresque. La joie qu'ils avaient tous deux ressentis à passer du temps ensemble était tel qu'un vigoureux médicament capable de soigner tous les maux corporels, toutes les blessures mentales. Mais il fallait avouer que la faim devenait de plus en plus présente, si bien que les estomacs commençaient à crier famine. Le jeune homme posa une main sur son ventre et fit : puisque tu es la grande reine de la compétition, je serais ton commis, et ce pour le restant de ma permission. Il était davantage motivé que le plat semblait bien plus savoureux que des spaghettis à la sauce "bolognese" .

©
LMLYD

@Libby Emani


PS : désolée pour l'attente, j'ai repris le boulot. Du coup je vais être un peu plus longue à répondre. Here we meet again (28 Juillet) ft. Libby  - Page 2 3309574816
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Here we meet again (28 Juillet) ft. Libby  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Here we meet again (28 Juillet) ft. Libby   |   Dim 13 Sep - 22:20
À bout de souffle sur le toit de sa demeure, Libby souriait largement. Retournant un peu dans l’enfance en faisant des singeries. Elle n’est pas compétitrice ou mauvaise perdante, mais elle prenait cette victoire gratuite fièrement. Je remercie mes longues jambes, sans elle je serais encore dans la forêt. Libby était généralement la plus petite partout où elle allait. Et à courir contre un homme qui s’entraîne à réagir rapidement à toutes circonstances, ce n’était pas celles-ci qui l’aurait aidé à arriver la première à la ligne d’arrivée.
Attention à ce que tu dis, tu vas le regretter! Ajoutait-elle en descendant de son petit van. Elle pourrait abuser des bonnes choses et appeler son commis jours et nuits pour un coup de main. Dean la connaissait quand même assez pour savoir qu’elle ferait l’opposé. Libby avait appris comme tous les gens solitaires à se débrouiller seule. L’aide, elle a tendance à la demander trop tard ou en dernier recours. Courant alors les portes arrières de son bolide, leur vue sur le lac devenait son salon. Le côté positif de la vie sur quatre roue. Sortant un petit banc qui se range bien sous son lit pour son compagnon pour le repas avant de sortir les ingrédients nécessaire. La cuisine ne serait pas bien compliqué. Elle devait faire cuire le riz et les lentilles pour commencer sur son petit rond pour ensuite sauter les légumes dans une casseroles avec des épices de chez elle et du ghee pour tout mélanger et laisser mijoter une dizaine de minutes. C’était simple, la base se gardait déshydratés n’importe où. Et elle pouvait varier en changeant les légumes pour ceux en saisons. Parfois y mettre du tofu si elle en avait sous la main. T’es chanceux, j’ai que trois patates. Un clin d’oeil à son commentaire du plus tôt, elle n’avait jamais de grosses quantités de rien, l’espace lui manquait. Des carottes, zucchinis, poivrons et quelques autres légumes en saison restaient à couper. Choses qu’ils feraient ensemble alors que l’eau dans le mélange de riz et de légumineuses diminuait. Dans ta famille, il y a des repas qui sont classique que les américains ne connaissent pas? Tout comme elle, Dean venait d’un autre côté du monde et avait grandi dans une famille bien différente de sa culture d’origine, mais elle se demandait si la culture arabe lui manquait. Les couleurs vibrantes de l’Inde me manquent souvent, mais j’suis heureuse que la nourriture me ramène là-bas quand je suis nostalgique. Et dans les dernières semaine, Libby l’était un peu. Elle s’ennuyait principalement de sa mère qui lui avait toujours été d’un grand support.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Dean Hassani
Dean Hassani
Desigual

- messages : 4538
- feat. & crédit : Phoom Naret Promphaopun
- anniversaire : 19/11/1994
- activité : Il a longtemps rencontré des difficultés, et le manque de motivation l'a conduit à s'engager très tôt dans l'armée. Aujourd'hui, il a l'honneur et la fierté de faire partie d'un bataillon des forces spéciales américaines. Au grand damne de ses parents adoptifs, il s'est même décidé à gagner du galon. .
Here we meet again (28 Juillet) ft. Libby  - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9475-by-adversity-for-honour-glory-and-call-to-duty-i-ll-die-for-america-dean
(#)Sujet: Re: Here we meet again (28 Juillet) ft. Libby   |   Dim 27 Sep - 9:27
Elle était maîtresse de son véhicule, et ça Dean pouvait le remarquer à l'aisance des mouvements de Libby lorsqu'elle descendait l'échelle fine du van. C'était naturellement qu'il n'avait pas bougé d'un centimètre, car elle n'avait pas besoin d'aide pour sauter la dernière barre et retrouver la terre ferme. Le militaire de rang avait commencé à mouver à l'ouverture des larges portes de la maison ambulante, afin de suivre son amie à l'intérieur. Ce n'était pas la première fois qu'il le découvrait, et les petites modifications ne tapaient pas assez à l'œil pour qu'il puisse se croire dans un endroit totalement différent. Une fois le banc sorti, il s'y installa puis dit : je vais commencer à couper pour te faire gagner du temps. Après tout, l'heure du lunch allait bientôt être dépassée pour laisser place au déjeuner.

Il attendit que les légumes soient éparpillés sur la table d'appoint, et que les ustensiles et plaques de découpe soient mis à sa disposition pour s'occuper du poivron en premier; il en était l'expert. Il planta alors le couteau sur le dessus pendant que Libby se chargeait des féculents. Je pense qu'avec tous les restaurants ethniques ouverts sur Miami, il est difficile de dire que des plats puissent être inconnus, supposa-t-il, surtout pas les plats typiquement familiaux, appuya-t-il tout en faisant un adorable chapeau au légume qu'il avait entre les mains. Peu importait vraiment des goûts et des couleurs des autres, les recettes de sa mère étaient tout bonnement les meilleures à ses yeux. Tu les veux en lamelles ou en petits carrés, demanda-t-il tel un brave commis à la cheffe de cuisine.

Il comprenait que Libby soit en manque de son pays natal; il comprenait plus qu'il n'entendait. Il arrivait à Dean de penser à Miami lorsqu'il était allongé sur son lit de fortune, entourés des bruits incessants de la guerre. La plupart du temps, il n'avait qu'à clore ses paupières pour que le souvenir odorant et visuel de ses endroits favoris lui reviennent, et colorient ses lippes d'un sourire plus radieux que la paix elle-même. Mais il n'était pas aux côtés de l'Hindou pour la voir nostalgique, -et triste encore moins-. Il changea très vite de sujet, car il avait le don pour ça. Il choisit de revenir à leurs diverses rencontres, et aux anecdotes qui pouvaient en découler, -les plus drôles, comme les plus embarrassantes d'ailleurs-. Les fous rires des deux amis se joignirent aux tâches culinaires.

Ce fut ainsi qu'ils passèrent ensemble un moment convivial qui peina à se terminer; les aurevoirs n'étaient pas les plus appréciés du duo.

©
LMLYD

@Libby Emani
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Here we meet again (28 Juillet) ft. Libby  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Here we meet again (28 Juillet) ft. Libby   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Here we meet again (28 Juillet) ft. Libby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Lost in the jungle (13 Juillet) ft. Chad
» Libby Emani | 555-874-8755
» the start of something new / chad+libby
» libby - not all those who wander are lost
» COUPLE DU MOIS JUILLET.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison dix :: sujets et autres-