Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 Balade au zoo entre copines

 :: Saison dix :: sujets et autres

Eileen O'Mahony
Eileen O'Mahony
Desigual

- messages : 503
- feat. & crédit : Pamela Reif
- anniversaire : 05/04/1993
- activité : Etudiante en photographie
- double compte : Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Eleanore/Zahra
Balade au zoo entre copines Empty
(#)Sujet: Balade au zoo entre copines  |   Jeu 10 Sep - 23:23
https://78.media.tumblr.com/ed9cb9747b12382cf426e7527e6c182c/tumblr_p99b38feGN1t2mf6ko4_250.giftumblr_inline_oso5c3Ab5Y1rorabc_500.gifh7xy.jpgeileen &
libby

Life is better with friends
Deux semaines après notre agression à Alec et moi j'avais appelé Ellie. Il fallait que j'en parle à quelqu'un et surtout me changer les idées par la suite. La première fois qu'on s'était rencontrées on avait parlé de nos passions et une idée folle m'était venue. Partir ensemble en voyage humanitaire. Elle pour aider le population locale en tant qu'infirmière et moi de mon côté j'immortaliserai notre projet, notre voyage. Ça me fera le plus grand bien de partir entre amies et découvrir un pays que je ne connais pas. Notre choix s'était porté sur le Pérou en Amérique du Sud. J'avais hâte qu'on règle tous les détails. Peut être qu'aujourd'hui on allait avancer un peu plus ? J'avais donné rendez-vous à Ellie au zoo. J'adore les animaux et puis j'en profiterai pour prendre quelques clichés que je publierai sur mon blog. Ça change d'une balade classique.

J'attends mon amie à l'entrée et quand je la vois un large sourire s'étire sur mon visage. Elliiiie ! Comment ça va ? Je la serre dans mes bras et la garde un peu contre moi. Cela faisait un petit moment que l'on ne s'était pas vues. J'avais hâte de découvrir les dernières nouvelles de son côté. Nous prenons nos billets et nous entrons dans le parc. Allez raconte moi tout quels sont les derniers potins ? Je dis ça sur un ton enjoué alors qu'on s'approche de l'enclos des tigres de Sumatra. L'un d'eux est entrain de faire trempette et j'en profite pour prendre quelques photos le temps qu'Ellie me réponde. Je dégaine mon objectif et capture des mouvements précis de l'animal. Il est d'une beauté à couper le souffler et je me délecte de pouvoir assister à ce spectacle.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Balade au zoo entre copines Empty
(#)Sujet: Re: Balade au zoo entre copines  |   Dim 13 Sep - 12:30
https://78.media.tumblr.com/ed9cb9747b12382cf426e7527e6c182c/tumblr_p99b38feGN1t2mf6ko4_250.giftumblr_inline_oso5c3Ab5Y1rorabc_500.gifh7xy.jpgeileen &
libby

Life is better with friends
Le monde est beaucoup trop hostile pour quelqu'un comme elle. Elle qui pensait que ce dernier n'était fait que lumière avait totalement oublié que l'obscurité et les ténèbres n'étaient jamais bien loin. Elle avait apprit, il y a peu que son petit ami, Arlo, organiser des combats illégaux pour gagner sa vie, après qu'elle se soit faîtes agressée par un homme qui souhaitait en découdre avec lui à nouveau. Sa déception semblait moins forte que l'inquiétude qu'elle portait sur le rouquin et l'idée qu'il puisse finir par périr lors d'un de ses combats la prenait aux tripes. Elle avait peur, tellement peur pour lui, pour cet homme, le seul qui avait sût faire battre son cœur à une telle vitesse en un baiser, le seul qu'elle aimait aujourd'hui d'un amour différent de celui qu'elle porte aux autres. Elle en était amoureuse. Amoureuse de son sourire, amoureuse de son souffle, amoureuse de leurs moments passés ensemble. Elle l'aimait oui, terriblement, au point de tout lui pardonner, au point de ne pas lui avoir porté préjudice en apprenant sa sombre vérité. Bien au contraire, elle était désormais prête à tout pour le préserver, tout en cachant cette infâme réalité à Isaiah, son frère qui vivait avec elle à l'heure actuelle. La tête submergée par les questions, la blonde avait voulu prendre l'air, et rien de tel qu'une petite escapade entre amies pour cela.

Aujourd'hui, elle rejoindrait Eileen, une précieuse amie, chère à son cœur avec qui elle avait tendance à partager ses rêves les plus fous, l'un d'eux était de partir à travers le globe terrestre pour aider de justes causes humanitaires et aider les autres, les nécessiteux. Son amie avait de suite adhéré à ce projet, et avait trouvé l'occasion idéale pour partir en sa compagnie histoire d'immortaliser le tout à travers la lunette de son appareil photo. Eileen, Ellie, elles portent presque le même nom, sont toutes les deux blondes comme les blés, elles auraient facilement pût être sœurs dans une autre vie, la sœur qu'elle n'a jamais eu au final. Elles s'étaient donnés rendez-vous au zoo, pour passer du temps ensemble, pour commencer leur voyage à travers les animaux et peut-être même pour préparer leur future escapade. Ellie a honte de le dire, mais elle n'y a pas encore songé, sa vie étant assez tourmentée, chamboulée en ce moment. Il fallait également qu'elle puisse mettre de côté, et maintenant que Isaiah était avec elle dans l'appartement, elle pourrait le faire. A l'entrée du zoo, elle croisa le regard de biche de son amie photographe, et lui offrit aussitôt un doux sourire suivie d'une belle accolade. Son amie lui avait manqué ça ne fait aucun doute.  Je suis tellement contente de te voir. Elle lui soufflait au creux du coup en la serrant un peu plus fort dans ses bras. Voir ses amis lui faisait du bien, cela l'aidait à chasser les idées noires présentes dans sa tête.

Après avoir récupérés leurs billets, elles commencèrent leur exploration au sein du zoo, observant avec fascination les animaux présents, Eileen les immortalisant en photo avant de lui poser la question qu'elle redoutait tant au final. Qu'est-ce qui se passait dans sa vie? Tellement de choses. Elle avait promit à Isaiah de ne pas parler de lui à quiconque, il était présent à son domicile presque incognito alors il ne fallait pas briser sa couverture, et pour Arlo.. mieux vaut ne pas parler des combats illégaux. Oh tu sais, rien de bien important.. qu'elle commença à lui dire un peu gêné, maladroite, fixant droit devant elle après que Eileen ait immortalisé les tigres en photo. J-Je..j'ai un petit ami. Première nouvelle. La dernière fois qu'elles s'étaient vues toutes les deux il n'y avait pas de question de petit ami, comme quoi cela faisait pas mal de temps qu'elles ne s'étaient pas vues. Il s'appelle Arlo. Il est tellement adorable avec moi. Quelques rougeurs firent leurs apparitions sous ses yeux, et elle baissa les yeux et la tête pour les camoufler histoire de ne pas se faire passer pour la fille timide qui rougit pour un rien. En même temps, quand il s'agissait d'Arlo, les choses étaient différentes, il parvenait à la mettre dans un tel état qu'elle était bien obligée d'en être totalement chamboulée. C'est récent.. mais je l'aime vraiment beaucoup. elle ajouta, relevant finalement la tête en échappant un petit rire avant de tourner les yeux en direction d'Eileen. Mh', et toi alors? On ne vas pas parler que de moi quand même, et ça fait tellement longtemps qu'ont ne s'est pas vus, il y a du se passer tellement de choses dans ta vie! s'exclama la blonde un nouveau sourire sur les lèvres.

Revenir en haut Aller en bas

Eileen O'Mahony
Eileen O'Mahony
Desigual

- messages : 503
- feat. & crédit : Pamela Reif
- anniversaire : 05/04/1993
- activité : Etudiante en photographie
- double compte : Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Eleanore/Zahra
Balade au zoo entre copines Empty
(#)Sujet: Re: Balade au zoo entre copines  |   Mer 16 Sep - 21:32
https://78.media.tumblr.com/ed9cb9747b12382cf426e7527e6c182c/tumblr_p99b38feGN1t2mf6ko4_250.giftumblr_inline_oso5c3Ab5Y1rorabc_500.gifh7xy.jpgeileen &
libby

Life is better with friends
J'étais contente de revoir Ellie. Ça me faisait du bien de revoir mon amie après ce que j'avais vécu. J'allais pouvoir m'aérer l'esprit et penser à autre chose le temps d'un après midi. Être en "contact" avec les animaux avait quelque chose d'apaisant aussi. J'avais tout pour me changer les idées et être bien. J'engage la conversation en demandant à Ellie ce qu'il y avait de nouveau dans sa vie. Je voulais connaître les derniers petits potins. Rien d'important ? Hmmm. Je regarde mon amie et à son air je vois que quelque chose cloche. Vraiment rien ? Je lui demande en insistant sur le dernier mot. Et après avoir pris les photos que je voulais je la regarde de nouveau. C'est alors qu'elle me lâche une petite bombe. Ma Ellie a un petit copain !! Je suis jalouse là ! Je ris de ma bêtise. Là tu ferais mieux de m'en dire un peu plus sinon tu sais comment je peux être chiante quand je veux savoir quelque chose ! Dis moi tout ! J'apprends alors qu'il s'appelle Arlo. Sur le coup je ne tique pas et je la laisse poursuivre. Il est adorable avec elle et elle l'aime beaucoup. Il a intérêt oui d'être adorable avec toi sinon je le frappe ! Je vais me mettre à la boxe au cas où il te fasse du mal ! Je ris de nouveau pour la détendre un peu je la sens gênée. Elle est trop mignonne quand elle rougit. Ça fait plaisir de la voir amoureuse. Elle mérite tellement de connaître ce bonheur.

Elle me retourne ensuite ma question. Oui ça fait un moment mais écoute ... Bah le bonheur avec Alec toujours. J'hésite à lui parler de ce qu'il s'est passé. J'ai pas envie de plomber l'ambiance. Je préfère garder ça pour moi et quand ça voudra sortir eh bien on en parlera. J'ai fini mes études ENFIN ! Je vais pouvoir attaquer doucement mon petit tour du monde comme je l'ai toujours rêvé. Bon sauf que maintenant j'ai un p'tit copain et qu'il va falloir que je l'inclus dans l'équation mais je devrais savoir me débrouiller ! Et puis il faudrait rediscuter de ce voyage humanitaire. Tu serais toujours partante pour le faire ? J'espérai bien que oui ça pourrait vraiment être génial et ça nous rapprocherait davantage de vivre une telle expérience. J'étais déjà toute excitée rien que d'y penser. Ça ne serait pas pour très longtemps donc les mecs pourront gérer notre absence et nous de même je pense. On ne peut pas louper cette occasion. Il faut vraiment qu'on le fasse. Ensemble. Ils n'auront pas le choix que de suivre notre décision de toute façon. Quand je repense à la petite bouille toute rosie de gêne, je souris. Arlo hannn ... En disant cela je me mets à réfléchir. Des Arlo, il ne doit pas en avoir des centaines ici à Miami. Se pourrait-il que ? Ah j'aimerais mieux pas ! Bien qu'il ait changé maintenant je ... Ça me ferait bizarre. Dans le doute je lui demande. Il ne serait pas du genre grand, rouquin sur les bords et boxeur par dessus le marché ton Arlo ? A voir les yeux de mon amie j'ai tapé dans le mille. Oh merde ... Je porte ma main sur ma bouche. Vas, oublie ça ! Je sais pas pourquoi j'ai dis ça ... Oh regarde le bébé girafe il est trop mignon !! Je presse le pas en direction de l'enclos pour échapper aux questions de mon amie.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Balade au zoo entre copines Empty
(#)Sujet: Re: Balade au zoo entre copines  |   Jeu 15 Oct - 13:34
https://78.media.tumblr.com/ed9cb9747b12382cf426e7527e6c182c/tumblr_p99b38feGN1t2mf6ko4_250.giftumblr_inline_oso5c3Ab5Y1rorabc_500.gifh7xy.jpgeileen &
libby

Life is better with friends
Cela ravivait son petit cœur de revoir la charmante Eileen à ses côtés. Elles se sont toutes deux rencontrés par hasard, sur une plage, alors que Eileen lui tirait le portrait. La blondinette s'était de suite intéressée aux clichés de l'inconnue et au final, ce jour la, elles ont toutes deux pût échanger longuement. Elles se sont promises aussi qu'un jour, elles voyageraient ensemble, main dans la main pour découvrir les merveilles du monde et venir en aide aux plus démunis. Ellie n'avait pas abandonné ce rêve, et ce voyage était toujours d'actualité. Disons juste que plusieurs événements de sa vie ont fait qu'elle a un peu était contrainte de le mettre en suspend. Il y avait l'arrivée soudaine de son frère qui désormais vivait avec elle dans son appartement, puis sa fraîche et récente relation avec Arlo aussi. Arlo, le petit rouquin. Tout s'était fait naturellement entre eux, il se montrait si protecteur avec elle, si aimant. Chaque instant qu'ils passaient ensemble était merveilleux, Ellie appréciait autant sa compagnie qu'Arlo et puis un soir, ils ont franchis un nouveau cap. Ils se sont embrassés, se dévoilant l'un à l'autre sentimentalement parlant. Son premier baiser. Arlo le lui avait volé et ce fût le premier baiser le plus merveilleux du monde. Son petit cœur s'en rappelait encore, et ses fougueux battements également. Alors, forcément, quand Eileen apprit que son amie avait un petit ami, cela la remplit de joie et la surprise fut de taille.

Un sourire aux lèvres, elle l'écoutait et manqua d'hurler quand cette dernière plaisanta sur le fait qu'elle devrait certainement se mettre à la boxe pour en découdre avec lui si il venait à lui faire du mal. Si elle savait qu'en réalité Arlo en avait fait son métier de la boxe, et pire encore, qu'il en gagnait sa vie illégalement. Tu n'as pas te soucis à te faire la dessus. Il est vraiment gentil. Insista la blonde en tentant de cacher au maximum les rougeurs sur ses deux joues.  A son tour, elle se confia. Son couple avec Alec semblait plutôt bien fonctionner, comme à ses habitudes, et ses études étaient enfin terminées. Cela lui permettait d'avoir un peu plus de temps libre et de faire ce voyage humanitaire qu'elles s'étaient toutes les deux promises de faire, sans oublier les deux hommes qui partageaient leurs vies respectives mais il fallait absolument qu'elles le fasse. Ne t'inquiète pas. Je compte bien partir avec toi le faire ce voyage. Une promesse est une promesse pas vrai? On s'est promit qu'ont le ferait toutes les deux, alors ont le fera. Il faut juste que je rassemble encore quelques affaires.. Qu'elle met de l'ordre dans ses affaires surtout. Pour l'instant elle était sous l'entière protection d'Arlo, après l'attaque qu'elle avait subit, et ce n'était pas trop le moment d'être ailleurs, il s'inquiéterait certainement trop à l'idée qu'elle se fasse agresser à nouveau. Puis il y avait Isaiah. Comment oublier Isaiah, son frère. On s'arrangera bien va, ne t'en fais pas. J'en discuterais avec Arlo je suis sûre qu'il sera compréhensible. Son sourire s'effaça tandis que ses yeux quittèrent ceux de son amie pour fixer le sol quelques secondes. Non, ce voyage ne serait pas pour tout de suite.

Eileen revint finalement à la charge. Le prénom "Arlo" semblait avoir fait "tilt" dans sa petite tête, même qu'elle lui offrit une description quasi parfaite du rouquin. Eileen connaissait Arlo ça ne faisait aucun doute. Elle ne lui avait même pas montré de photos encore qu'elle savait à quoi il ressemblait et pire encore, qu'il était boxeur. Pas le temps d'en rajouter une qu'elle se pressa de changer de sujet. Elle ne s'en tirerait certainement pas comme ça. Attends un peu pour voir.. Tu connais Arlo? demanda t-elle en fronçant un peu plus les sourcils, interpellée par la façon dont se comportait Eileen. T'as su exactement me le décrire sans même que je ne te montre une photo.. Dis moi la vérité Eileen, tu le connais c'est ça? demanda t-elle à nouveau en retenant son amie par le bras. Non, elle ne s'échapperait pas, hors de question qu'elle le fasse sans donner des réponses à la blondinette.

Revenir en haut Aller en bas

Eileen O'Mahony
Eileen O'Mahony
Desigual

- messages : 503
- feat. & crédit : Pamela Reif
- anniversaire : 05/04/1993
- activité : Etudiante en photographie
- double compte : Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Eleanore/Zahra
Balade au zoo entre copines Empty
(#)Sujet: Re: Balade au zoo entre copines  |   Dim 8 Nov - 3:01
https://78.media.tumblr.com/ed9cb9747b12382cf426e7527e6c182c/tumblr_p99b38feGN1t2mf6ko4_250.giftumblr_inline_oso5c3Ab5Y1rorabc_500.gifh7xy.jpgeileen &
libby

Life is better with friends
Cette sortie au zoo me faisait du bien et voir Ellie encore plus. On avait pas mal de projets ensemble et tout allait se mettre en place doucement. Il fallait qu'on se mette d'accord sur une date, qu'on voit pour contacter les associations présentes sur place, voir les vols et surtout parler à nos compagnons respectifs de ce voyage. On avait le temps de tout prévoir. Nous n'étions pas pressées. Oui une promesse est une promesse et peu importe le temps que ça prendra on mènera à bien ce projet j'ai foi en nous ! lui dis-je en réponse à ce qu'elle m'avait déclaré. Je lui fais un large sourire. Puis, le prénom de son petit ami résonne dans ma tête. Arlo. Ce n'est clairement pas commun comme prénom et je sais que sa rencontre est récente. Elle l'a donc connu ici et je me demande si ça pourrait être le même Arlo avec qui je suis sortie il y a quelques années alors je lui fais une description du jeune homme auquel je pense et à voir la tête de mon amie j'ai tapé dans le mille. Son Arlo est bien mon ex Arlo. Je reste con un instant avant changer de sujet et de me hâter vers l'enclos des girafes où se trouve un bébé. Je dégaine mon appareil et prends quelques clichés mais je suis vite rattrapée par Ellie qui veut en savoir plus. Elle me demande si je connais Arlo parce que je lui ai décris parfaitement son petit ami. Je n'ai pas d'échappatoire. Mon amie me retient par le bras et puis ça ne serait pas une bonne réaction que de continuer à fuir ça ne mènerait à rien. Je prends une profonde inspiration et range mon appareil dans son sac. Je plonge mon regard dans celui d'Ellie. Oui, je connais cet Arlo que j'ai décris. Je commence doucement et prépare le terrain parce que je ne sais absolument quelle pourrait être sa réaction. Ellie est sensible alors j'essaye d'être la plus douce possible. C'était il y a quelques années. Une amie m'avait conseillée de venir à Miami. J'ai attendu d'avoir l'autorisation de mes parents pour venir en vacances ici. Le premier jour je suis venue me prélasser sur la plage et j'ai rencontré Arlo. Je la laisse intégrer ça puis j'ajoute la suite. Je suis tombée sous le charme de ce beau rouquin et on est sortis ensemble. C'était un amour de vacances, rien de plus. Ouais en gros ça c'est mal fini mais il a beaucoup changé depuis. On s'est revus, il y a pas longtemps. On a grandi, mûris et je suis contente que notre relation soit apaisée et sereine maintenant. Et puis je dois bien t'avouer que s'il n'avait pas changé, moi vivante, jamais il ne t'aurait touché je peux te l'assurer ! Je finis sur une pointe d'humour en attendant sa réaction. Le monde était vraiment minuscule décidément. Comme une jeune immigrée irlandaise pouvait avoir eu le même petit ami qu'une très bonne amie à elle ? Il n'y a qu'en Amérique qu'on voit ça !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Balade au zoo entre copines Empty
(#)Sujet: Re: Balade au zoo entre copines  |   Mer 2 Déc - 16:01
https://78.media.tumblr.com/ed9cb9747b12382cf426e7527e6c182c/tumblr_p99b38feGN1t2mf6ko4_250.giftumblr_inline_oso5c3Ab5Y1rorabc_500.gifh7xy.jpgeileen &
libby

Life is better with friends
C'était une promesse qu'elles s'étaient faîtes l'une à l'autre. Celle de partir, ensemble quelque part, venir en aide à de justes causes humanitaires, aider les autres, en gardant de précieux souvenirs grâce aux magnifiques clichés d'Eileen. En prendre plein la vue, être prise au cœur, aux tripes. Voyager, c'était l'un de ses plus grands rêves à Ellie. Elles auraient certainement l'occasion toutes les deux de découvrir d'autres cultures, apprendre d'autres langues, de manger d'autres repas, différents de ce qu'elles peuvent manger ici, à Miami. L'idée du voyage l'emballait toujours autant, il ne restait plus qu'à mettre quelques sous de côté pour pouvoir réaliser ce premier rêve, aux côtés d'Eileen. Heureusement, la jolie blonde à ses côtés, n'avait, elle aussi, pas oublier leur promesse, et semblait tout aussi emballée de partir à la découverte du monde sous peu. «On y arrivera.» Un sourire et elles continuèrent leur marche dans ce zoo, venant rapidement à un sujet qui s'avérait être plus commun qu'elles ne le penseraient.

Il s'agissait d'Arlo. Encore et toujours, Arlo. Ellie lui avait avoué fréquenter le rouquin depuis quelques temps, apprécier sa compagnie plus que celle de n'importe quel autre homme. Elle l'avait décrit, et cette maigre description avait suffit à Eileen pour se sentir presque gênée. Ellie était naïve mais pas cupide, elle avait très bien comprit, au vu de la réaction de son amie que quelque chose clochait. Elle se doutait bien que Eileen avait déjà entendu parler de Arlo. De qu'elle façon exactement? Une nouvelle angoisse commença à poindre en elle et l'idée qu'Eileen en sait plus qu'elle ne le devrait serait certainement la pire des choses actuellement. Cela faisait à peine quelques jours qu'elle avait sût , Ellie, pour les activités illégales de son petit ami, et elle ose espérer que tout Miami n'en saches pas plus que ça, histoire d'éviter qu'il soit en danger, qu'il termine derrière les barreaux ou autre.

Eileen reprit la parole pour s'expliquer sans qu'Ellie n'en perd une miette. Son sourire avait disparu quand sa blonde préféré lui conta connaître son Arlo et pire encore, qu'elle l'avait déjà fréquenté par le passé. Cette situation était aussi malaisante que drôle. Elle tenta d'assimiler le truc Ellie, sans imaginer les mains d'Arlo sur son amie, sans les imaginer tout les deux à s'embrasser, le plus calmement du monde ou plus sulfureusement. Elle voulait à tout prix chasser ses idées de sa tête Ellie, se concentrer sur autre chose, mais impossible. Une partie de son subconscient les imaginaient ensemble. Ca faisait mal quelque part même si tout cela appartient au passé. Eileen, elle continue de parler, cache des informations à travers des mots, plus adaptés au caractère de l'infirmière. Pourquoi est-ce que tout le monde prend autant de pincettes avec elle?«Ca c'est mal fini? Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement?» Tant qu'à faire, autant tout savoir, autant le connaître "cet" Arlo la. Celui du passé qui apparemment aurait changé à travers le temps. «Je comprend pas Eileen.. Comment ça "il a changé?" ..» La curiosité la poussait sur un chemin semé d'embûches, mais elle était prête, Ellie, à traverser les obstacles pour tenter de comprendre l'homme qui lui avait sauvé la vie une fois, et qui au passage, lui avait subtilisé une partie d'elle; son cœur. Organe précieux et vital nécessaire pour vivre. «Il t'as fais du mal, c'est ça?» La question était la. Brève, presque froide même. Pas un sourire, pas une expression. Elle voulait juste savoir Ellie. Savoir et rien que ça.    

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Balade au zoo entre copines Empty
(#)Sujet: Re: Balade au zoo entre copines  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Balade au zoo entre copines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» une journée entre copines.
» Balade sur la plage en bonne compagnie [Dani]
» ∞ Shopping entre copines.
» Soirée entre copines [Ella et Bella]
» Entre rêve et réalité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison dix :: sujets et autres-