Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

 Looking for a guide - Eileen

 :: Saison onze :: sujets et autres

Jasmine Carter
Jasmine Carter
Desigual

- messages : 475
- feat. & crédit : Sophie Turner
- anniversaire : 10/08/2001
- activité : Scolarisée à l'université de Miami, je suis en deuxième année de sociologie.
- double compte : Samael Williams
Looking for a guide - Eileen Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9775-a-terme-tout-arrive-jasmine
(#)Sujet: Looking for a guide - Eileen  |   Dim 15 Nov - 12:15
@Eileen O'Mahony

Nous y sommes. Probablement l'étape que je redoute le plus. Celle de devoir retourner à l'université, nouvelle qui plus est, comme une adolescente normale. Sauf que ce n'est pas le cas. Je ne suis pas "normale". Je ne le suis plus. Plus depuis que la vie a décidé de mettre en moi un fragment de vie, un tout petit soupçon d'âme avec lequel je vais être liée jusqu'à ce que la mort nous sépare. A Londres, lorsque le bruit de ma grossesse s'est mis à avoir un plus grand écho, j'ai bien vu certains regards, certains chuchottements, entre jugement et pitié. Pour la jeunesse dont je fais partie, devenir parent aussi jeune est absolument inconcevable. Et même si j'ai pu compter sur le soutien de mes amis, cette fois ce sera différent. Car oui, je débarque dans une nouvelle école, avec ses propres codes, ses propres groupes, ses propres règles. Personne ne va me tenir la main en me disant que tout va bien se passer. Je suis seule, face à cette adversité que je vais devoir affronter.

Sur la route de l'université, je me noie dans la musique afin de me donner de la motivation et du courage. Assise côté fenêtre dans le bus, je regarde dehors, contemplant le paysage qui défile sous mes yeux. Et puis je la vois. L'université de Miami, juste là. Petit monstre à l'intérieur de moi a l'air tout content de découvrir tout cela à en juger par son agitation. Armée de mon sac à dos, je me dirige vers l'entrée du batiment. L'administratif est vraiment ce qu'il y a de pire dans la vie. Les cours ont déjà repris depuis quelques jours, alors je dois d'abord remplir un tas de documents pour finaliser mon inscription. Puis on me remet mon emploi du temps et tout un tas de brochures sur ce qui se fait à l'université. Mais c'est surtout une information qui attire mon attention. Une sorte de parrainage est mis en place, pour que les anciens aident les nouveaux à s'intégrer. La chance de ne pas être livrée à moi-même dans cette école venait de s'offrir à moi. En sortant du bureau administratif, je regarde cette brochure, parcourant la liste des personnes s'étant proposées pour être les parrains et marraines. La sonnerie assourdissante de l'école me sort de ma réflexion, et, alors que tout était si calme, un vrai raz de marré humain déferle. Vu la foule, je suis complètement invisible aux yeux des gens. Ce qui est pas plus mal pour l'instant. Je ne lache pas la brochure des mains, et je me dirige vers le lieu mentionné dessus, non sans difficulté. Après avoir traversé quasiment tout le campus, j'arrive devant la salle indiquée. Je pose mon oreille contre la porte, il y a du bruit à l'intérieur. Je dois être au bon endroit. Bon, il va falloir prendre son courage à deux mains. Par politesse, je toque avant d'entrer. Je sens plusieurs paires d'yeux se braquer sur moi, ce qui n'a pas vraiment pour effet de m'aider à me sentir à l'aise. Les conversations se sont arrêtées, tout le monde est suspendu à mes lèvres. Allons-y.

- Euh... Bonjour. Je suis nouvelle et j'ai vu sur cette brochure que je pouvais venir ici pour demander à être parrainé par un ancien de l'université. Je suis bien au bon endroit ?

Avec l'adrénaline du moment, j'oublie complètement ce ventre qui semble attirer le regard des gens. Ce serait bien que quelqu'un se décide à me répondre...
Revenir en haut Aller en bas

Eileen O'Mahony
Eileen O'Mahony
Desigual

- messages : 503
- feat. & crédit : Pamela Reif
- anniversaire : 05/04/1993
- activité : Etudiante en photographie
- double compte : Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Eleanore/Zahra
Looking for a guide - Eileen Empty
(#)Sujet: Re: Looking for a guide - Eileen  |   Lun 23 Nov - 16:23
Eileen & Jasmine

Aujourd'hui, je retourne à l'université. Non pas pour les cours ou mes résultats puisque tout est bon mais je me suis portée volontaire pour être comme une sorte de marraine pour aider les nouveaux arrivants. Le campus de Miami est très vaste et il est très facile de se perdre. Je me souviens de mon premier jour ici comme si c'était hier. Heureusement qu'Anna m'avait guidée à l'époque parce que j'aurais été larguée sinon. J'arrivais tout juste d'Irlande et je ne connaissais pas grand chose du système universitaire ici. Cette jeune femme pétillante m'avait alors montré tout ce que je devais savoir et mon cursus s'était passé comme sur des roulettes. Aujourd'hui, c'est à mon tour d'être la guide d'un nouvel étudiant ou étudiante.

Avec d'autres anciens de la fac nous avions réquisitionné une salle pour accueillir sereinement nos "filleuls". Des plans de la fac, des brochures et même des petits gâteaux les attendaient, on faisait ça bien ! Quelques étudiants arrivèrent alors les uns après les autres et on commençaient à discuter avec eux puis les binômes se formaient petit à petit quand une jeune femme rousse passa le seuil de la porte. Mon regard se tourna vers elle ou plutôt sur son ventre, je dois bien l'avouer. Je me reprends bien vite pensant que la fixer comme ça était malpoli. Elle prend timidement la parole et je m'empresse de lui répondre. Je le sentais bien que ça serait elle, ma filleule. Bonjour, oui en effet tu es au bon endroit. Tu peux entrer pour nous rejoindre. Je m'appelle Eileen et toi ? Je viens tout juste de terminer mon parcours ici en photographie alors les lieux sont encore bien frais dans ma mémoire. Tu tu diriges vers quel enseignement ? Petites questions de base pour commencer à apprendre à la connaître.
Revenir en haut Aller en bas

Jasmine Carter
Jasmine Carter
Desigual

- messages : 475
- feat. & crédit : Sophie Turner
- anniversaire : 10/08/2001
- activité : Scolarisée à l'université de Miami, je suis en deuxième année de sociologie.
- double compte : Samael Williams
Looking for a guide - Eileen Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9775-a-terme-tout-arrive-jasmine
(#)Sujet: Re: Looking for a guide - Eileen  |   Lun 28 Déc - 21:51
@Eileen O'Mahony

Merci, quelqu'un brise enfin le silence. C'est une femme, plutôt élégante, qui semble plus âgée que moi. Et ses mots font écho à ma réflexion lorsqu'elle m'explique qu'elle a déjà fini son cursus. Je ne savais même pas que c'était possible pour un ancien étudiant de continuer à faire partie de ce genre de programme. Après, si elle a le temps de le faire, c'est super. Et puis je dois avouer qu'elle me fait une super impression. Il émane d'elle une véritable assurance mêlée à une certaine sensualité. Tout ce que j'aimerai être. Je réponds à ces questions en quelques mots, il faut dire que je me sens encore très crispée et stressée d'être dans un environnement qui m'est totalement inconnu. Avec mes propres termes, j'explique brièvement mon parcours jusqu'à Miami, de mon début de cursus à Londres jusqu'à mon arrivée très récente en ville. J'occulte volontairement la grossesse, car même si on ne voit que ça lorsque l'on pose les yeux sur moi, je me dis que je n'ai pas à m'épancher sur le sujet si on ne me le demande pas. Attention, ça ne veut pas dire que je ne dirai rien à ce propos, seulement que je n'ai pas envie que la conversation tourne à la pitié, et entendre cette phrase qui résonnera en moi et qui dit "oh ma pauvre, ça doit pas être facile".

Tout en continuant mon explication, je fais quelques pas vers un stand ou se trouve des gateaux. Tant pis si cela fait impoli d'en manger, mais j'ai vraiment faim, et puis je commence à avoir les jambes qui fatiguent. Alors, après avoir pris deux ou trois petites choses en main, je m'assieds un peu plus loin, émettant par la même occasion un petit soupir. Il faut dire que le monstre prend de plus en plus de place à l'intérieur de moi, et que sentir ce poids en permanence dans mon ventre n'aide pas vraiment ma colonne vertébrale, sans cesse attirée vers l'avant. Instinctivement, je colle l'une de mes mains sur mon ventre pour vérifier que tout va bien, et le coup de pied que je reçois me fait comprendre qu'il n'y a rien à craindre. Je sens toujours plusieurs paires de yeux braquées sur moi, ça en devient tellement gênant que je sens mon visage devenir rouge. Merci à cette super carnation qui me permet de me colorer de façon très rapide. Après avoir pris à nouveau une grande inspiration, je redresse une mèche de cheveux tombée devant mon visage par mégarde, avant de m'adresser à nouveau à Eileen.

- Moi c'est Jasmine. Enchantée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Looking for a guide - Eileen Empty
(#)Sujet: Re: Looking for a guide - Eileen  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Looking for a guide - Eileen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» let this star guide us.
» eliza › evil shall guide me
» Le petit guide pratique de la saison six.
» Yeah I'll let my compass guide me home ✈ Lysianna
» @Eileen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison onze :: sujets et autres-